Inscription
Connexion

13 déc. 2020, 13:37
 RPG+  Le diner
13 Septembre 2045
Heure du diner.


J'avais passé la fin de mon après-midi à travailler sur un devoir de métamorphose et un devoir de sortilège. J'étais finalement arrivée à bout de mon devoir de métamorphose mais je n'avais pas réussi à avancer sur mon devoir de sortilège. Décidément, cette matière m'en faisant voir de toutes les couleurs. Déjà en première année j'avais eu du mal à réussir tous les sortilèges alors, je craignais d'autant plus la deuxième année.

Je jetai un coup d'oeil à l'heure voyant toutes les filles de mon dortoir s'affolaient. Mon ventre me rappelait lui aussi qu'il était l'heure de se restaurer. Je fermais mes livres étalés sur mon lit et enfilais à toute vitesse ma robe de sorcier. Sur la route je me faufilais dans les rangs essayant d'arriver avant les plus grands pour avoir la meilleure place possible. Je n'avais pas envie de manger devant les professeur surtout pour qu'ils observent chacun de mes faits et gestes. Je n'avais pas l'habitude de faire des bêtises mais je n'avais non plus envie de sentir leurs regards pesant sur moi.

Arrivée dans la grande salle, certains c'était déjà installés, d'autre avaient l'air de chercher avec qui manger. Je cherchais du regard si je ne voyais pas Ewen, après tout, on s'était accordé à se retrouver au diner pour manger ensemble. J'espérais qu'il n'avait pas oublié... J'avais chercher sur toutes les tables je ne le voyais pas, j'étais peut être arrivée avant lui, c'était d'ailleurs fort probable, j'avais réussi à me glisser presque en tête de file.

Je ne savais pas si il allait réussir à me retrouver en arrivant dans la grande salle alors, instinctivement, je m'installais à la table de Poufsouffle, sûrement le premier endroit ou il jetterai un oeil. Je m'étais mise non loin de l'entrée pour qu'il puisse me voir dès son arrivée. En attendant, je regardais les autres élèves s'avançaient et prendre place à leur tour. Je posais ma main sur la place à côté de moi pour faire comprendre aux autres élèves que cette place était déjà prise. J'espérais cependant qu'ils ne me prennent pour une des ces filles que l'on déteste dans les films. La fille populaire que tout le monde déteste, qui a généralement un cheval et qui est souvent blonde. Je me rassurais avec ces détails, je n'étais pas blonde et je ne possédais pas de monture c'était au moins deux points à mon avantage.

Rassurée par mon propre discours, j'observai de nouveau les élèves. Il y avait encore beaucoup de tête que je n'avais encore jamais aperçu. Je m'imaginais un peu à quoi ressemblaient leurs vies avant Poudlard. J'imaginais certains sans changement, j'imaginai d'autre complètement perdu depuis leur arrivée. J'essayais même d'imaginer leurs familles, familles recomposées, décomposées, pas de famille ! J'imaginais absolument tous les scénarios possibles. Puis finalement, je me replaçai face à la table attendant patiemment qu'Ewen arrive et que la nourriture aussi arrive.



@Ewen Agnew

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

18 déc. 2020, 19:24
 RPG+  Le diner
La suite de son après-midi s'était clos par une visite à la serre des jaunes, s'occupant de ses orties assez aisément puisqu'il lui suffisait simplement d'ajouter du purin et de les arroser. Il devinait après une brève observation qu'elles viendraient assez vite à maturité avant l'hiver, accentuant son impatience de pouvoir passer à une autre plante et la faire pousser dans l'écosystème de la serre.

Se lavant les mains tout en prenant ensuite la direction de son dortoir pour y lire calmement avant le dîner, Ewen se perdait dans les nouveaux livres qu'il avait obtenu pendant les vacances. Entre contes et légendes d'auteurs moldus allant de la fantaisie à la science-fiction tout en ayant encore le gout des friandises de Kelly sur la langue, son ventre parla à sa place pour lui indiquer qu'il était enfin l'heure d'aller se rassasier après quelques heures de lecture.

Il prit sans plus attendre les escaliers en suivant les autres Poufsouffles qui étaient pour certains tout aussi impatient d'aller manger. Discutant avec l'un d'entre eux sur le dernier cours de botanique et la course d'orientation qu'ils avaient fait en duo: Ewen lui remémorait les souvenirs du marécage dans lequel il s'était trouvé avec son acolyte. Dernière étape après plusieurs heures de marche, la balise qui se trouvait dans les marécages était une expérience peu agréable où l'air était pesant, la chaleur omniprésente à la limite de la suffocation et un mélange d’odeur qui se rajoutait au tableau: le tout était accompagné de vase rendant le paysage terne et sombre.


- Plus jamais ça.. n'empêche que cette expérience était sympa hein ! Découvrir par la pratique je ne dirais jamais non. dit-il à l'attention de son ami qui s'était plaint des ampoules qu'il eu aux pieds.

Se dirigeant vers la grande salle sans oublier l'invitation de la jeune Serpentard, le garçon l'a chercha des yeux en balayant toute la salle en quittant son camarade d'un hochement de tête. Le flux d'élève qui se déversait dans la salle se séparait en cinq branches, Ewen prit l'une et se déposa tout doucement près de la tête rousse qu'il avait repéré à sa table sans la prévenir: engageant la discussion sans plus attendre.


- Alors, ne serait-ce pas ta première fois sur la table des pouffys toi ? fit-il tout sourire en espérant l'avoir surprise.

Ewen posa ses coudes sur la table tout en observant les autres jaunes qu'il y avait autour d'eux, attendant avec impatience que le dîner se décide à se transposer devant eux grâce aux elfes de cuisine.


- Tu as pu avancer sur tes devoirs au final ? Ou tu t'es gavé de friandises ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

27 déc. 2020, 11:11
 RPG+  Le diner
Je sursautais en attendant la voix d'Ewen, il était arrivé derrière moi, à pas de loup et je ne l'avais pas entendu. Mais, il avait raison, c'était ma première fois à la table des jaunes. Je n'avais pas pour habitude de quitter la table de ma maison. Je préférais ne pas manger à une autre table pour éviter les éventuelles conflits cela dit, une fois de temps en temps ne devrait pas me faire de mal.

- Tu m'as démasqué !

Ewen posa les coudes sur la table attendant surement que le repas arrive. Bizarrement, sur ce point je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. Le repas était certainement le moment le plus important de la journée, j'étais certaine qu'il pensait exactement la même chose. La nourriture était une des raisons qui faisaient que l'on s'entendait bien lui et moi.

- Oh oui le devoir... Disons que le devoir de métamorphose s'est bien passé, je n'ai eu aucune difficulté par contre le devoir de sortilège c'est une tout autre histoire. Je ne comprends pas pourquoi j'ai des difficulté avec cette matière alors que c'est la base de tout... C'est quand même le comble non ? Un sorcier qui n'arrive pas à lancer un sortilège correcte.. C'est affligeant. Enfin non, j'y arrive mais j'ai du mal avec la théorie, je ne sais pas comment dire mais ce que je produis en pratique je n'arrive pas à l'expliquer en théorie ? Est ce que tu comprends ?

Plus j'y pensais plus je me trouvais bizarre de ne pas avoir une moyenne de O en sortilège. J'avais de très bonne note en pratique et de très mauvaise en théorie, comment expliquer ça ? Pourtant, en métamorphose j'avais de bonne en pratique et en théorie. Je n'avais aucune explication rationnelle à ça. Quoique finalement, plus j'y pensais plus je me disais que je n'étais pas non plus très douée en astronomie, qui était une matière plutôt théorique. C'était décidé, cette année j'allais tout faire pour m'améliorer en sortilège et en astronomie !

- Ah le repas ! M'exclamais-je en voyant les plats défilaient sur la table. Encore une fois, nous étions gâté et nous ne manquions de rien, tout était là, il y en avait pour tous les gouts.

- Et concernant les friandises je n'en ai pas mangé pendant que je travaillais ! Enfin je crois... Je ne sais plus mais si j'en ai jamais c'était pour m'encourager rien d'autre. Et toi alors, tu as fait en attendant de me retrouver ? Et tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu as dit tout à l'heure, tu t'es proposé de m'aider en sortilège du coup, si tu es toujours d'accord, je pense que je vais avoir besoin de cours particulier cette année.

Après tout, je ne devais pas avoir honte d'avoir besoin d'aide et je ne devais pas avoir honte de demander de l'aide à mon camarade. D'autant plus, qu'il allait surement m'expliquer avec des mots plus simples et ainsi je pourrais que m'améliorer.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

17 janv. 2021, 00:17
 RPG+  Le diner
Comble ou non, Ewen ne savait pas vraiment s'il fallait avoir honte de ne pas être aussi compétent en sortilège que le standard qu'ils s'imposaient eux-mêmes. Certes il voyait les choses de la même façon que Kelly mais se disait qu'il y allait forcément avoir certaines limites quant à la courbe d'apprentissage. Comprenant très bien ses remarques: il vivait la même chose qu'elle avec les cours de métamorphose où il n'excellait pas dans cette matière, préférant concentrer ses efforts ailleurs quitte à n'avoir que la moyenne. N'ayant pas spécialement de mots à ajouter à ce qu'elle tentait d'expliquer, le jeune brun posa sa tête dans le creux de ses mains en soupirant à la mention de la partie théorique des cours lui qui avait horreur de justifier ses pensées à l'écrit comme à l'oral.

- Si si, je vois. Je vois même très bien. J'ai l'impression de perdre mon temps de devoir expliquer ce que je fais ou ce que je pense. Je comprends quand même pourquoi il est nécessaire de le faire, mais ça m'épuise mentalement. Ne faire que de la pratique m'intéresserait plus dans certaines matières je te l'avoue, mais on est bien obligé de passer par là pour comprendre pas mal de choses de toute façon.

Haussant des épaules puisqu'ils ne pouvaient rien y changer à part se prêter au jeu, le dîner fit son apparition d'un claquement de doigts sur toute la longueur de la table des Poufsouffle. Observant la rousse s'exclamer au vu de la nourriture, Ewen sourit et attendit un peu avant de se servir tandis qu'elle reprenait la discussion sur les friandises en se justifiant d'en avoir manger. Quant à lui demander de l'aide en sortilège, cela ne le dérangeait guère et il n'avait pas changé d'avis depuis.

- C'est toujours bon pour moi, je pourrais essayer d'éclaircir ce que tu ne comprends pas. Mais attention je ne suis pas une grosse tête non plus dans cette matière et je ne remplacerai pas le prof bien entendu. On va dire que j'me débrouille bien quoi, mais t'aimes quoi comme matière sinon ? T'en a forcément une où tu excelles ou que tu préfères non ?

Ewen n'allait pas présenter ou s'éterniser une énième fois ce qu'il adorait apprendre à Poudlard, l'encyclopédie qu'il aimait feuilleter ou s'aider pour certains devoirs en attestait assez sur son amour pour la botanique et les cours de potions. Cependant d'autres matières l'intéressait mais pas de la même façon ni avec autant de ferveur puisque sa curiosité n'avait pas réellement de limite.

Son ventre grognant comme pour le réveiller de sa réflexion alors que tous les autres élèves autour de lui avaient déjà leur fourchette à la bouche: Ewen fit de même et prit son assiette pour se servir tout en prêtant attention à ce que Kelly pouvait lui répondre.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

30 janv. 2021, 16:24
 RPG+  Le diner
Je regardais autour de moi, j'étais encerclée d'uniforme jaunes certains avaient même l'air de me dévisager pourtant j'avais bien le droit de me mettre à la table que je voulais. Et puis, Ewen était mon ami je pouvais me mettre à côté de lui à sa table comme lui à côté de moi à la mienne. J'avais du mal à comprendre ces rivalités entre les quatre maisons mais, il fallait avouer que la coupe des quatre maisons n'arrangeait pas vraiment ce côté là. Ici, nous étions sans cesse en compétition. J'avais donc sans cesse la pression pour ne pas faire perdre dans points à ma maison inutilement, je ne voulais pas que l'on m'étouffe avec mon oreiller pendant mon sommeil.

Ewen confirma qu'il était toujours d'accord pour me venir en aide, ce n'était pas de refus. Il fallait que je m'améliore et rapidement. Il se dédouana avant même de commencer à parler des cours de sortilèges et me disant qu'il n'était pas professeur. Finalement, il n'était peut être pas aussi doué que ce que je pouvais penser. Je ne lui avais pas demandé de devenir mon professeur particulier mais simplement de m'aider à comprendre certaines choses. Parfois je me demandais si il ne faisait pas exprès de déformer mes propos.

- Je sais que tu n'es pas professeur, mais tu penses être capable de m'aider quand même ? Si jamais tu ne te sens pas capable c'est pas grave t'inquiètes. Tout le monde ne peut pas prétendre à aider les autres ! Dis-je en rigolant alors que j'avais commencé mon repas.

Je réfléchissais à un jour ou Ewen pourrait s'occuper de moi. Mon emploi du temps n'était pas des plus chargé mais le soir il était difficile de réviser tout en ne délaissant pas les autres matières. Le mieux pour apprendre c'était le mercredi. Normalement Ewen devait avoir le temps lui aussi le mercredi.

- Est ce que tu es disponible mercredi prochain pour mon premier cours particulier avec toi ? Sauf si tu as une autre activité ce jour là. D'ailleurs, est ce que tu es inscrit à un club ou autre chose ? Moi non, je ne sais pas si c'est une bonne chose de me surcharger encore plus alors que je suis déjà sur les rotules sans avoir d'option...

Le mode pipelette venait de nouveau s'activer, j'avais une tonne de question à lui poser. Il fallait que je me canalise un minimum pour ne pas lui faire exploser la tête avec mes questions.

- Est ce que tu sais la filière que tu veux choisir pour la troisième année ? Moi je ne sais pas du tout, c'est trop dur de choisir RAAH. J'ai l'impression que ce choix va déterminer la suite de mon avenir alors je ne veux pas faire le mauvais choix. J'ai l'impression qu'il me manque des éléments pour faire un choix. Est ce que tu crois qu'on peut faire le tour des différentes matières que l'on peut avoir à partir de la troisième année ?

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

07 févr. 2021, 20:29
 RPG+  Le diner
De pouvoir l'aider ou non n'était plus vraiment le sujet, mais n'ayant pas connaissance pour autant des attentes personnelles de la rouquine: Ewen préférait prendre du recul et s'excuser en avance s'il n'y répondait pas entièrement. Quant à sa réponse quelque peu rhétorique, il préféra rester muet en se servant de nourriture et la laissa continuer de parler. Son débit de parole augmentait à son plus grand étonnement, l'observant poser maintes questions alors qu'elle préparait mentalement un emploi du temps sur les disponibilités du brun.

Baissant les yeux fasse à son assiette remplie en réfléchissant, Ewen avait du mal à savoir d'avance ce qui pouvait bien lui tomber dessus. Prenant des bouchés avant de répondre tout en observant une nouvelle fois les élèves qui pouvaient bien l'entourer et où chacun s'afférait à vider leur assiette le plus vite possible: le jeune garçon leva sa tête vers elle, le visage exprimant la réflexion.

- Hormis un imprévu qui ne dépendrait pas de moi, je suis disponible mercredi prochain. T'as déjà des idées sur ce que tu voulais apprendre ou t'entrainer ? Histoire que je m'y prenne un peu à l'avance. Et non, je ne suis pas inscris à un club. Peut-être que je changerais d'avis mais je n'ai pas eu envie jusqu'ici de prendre du temps pour ça.

Les sourcils froncés, il se mit à réfléchir sur ce dernier point. Il était juste de dire que Poudlard proposait que peu de clubs comparés aux écoles non-maj' mais on ne pouvait enlever l'effort de ceux qui se démenaient pour se différencier et avoir une activité irréprochable. Comptant mentalement les premiers clubs qui lui venait en tête parmi celui du jeu d'échec version sorcier et de bavboules, Ewen n'était pas vraiment satisfait des choix qui leurs étaient proposés.

Se demandant bien de quelle façon pouvait-il agir pour remédier à ce problème, Kelly continuait de lui poser plusieurs questions quant à ce qu'il comptait bien faire pour les prochaines années à Poudlard. Se diriger vers une filière était l'un des sujets principaux des élèves de seconde année, et de son côté, le choix était quelque peu difficile à prendre. Pensant à voix forte en énumérant celles qui pouvaient potentiellement l'intéresser parmi la filière scientifique et complète.

- Après tout... Je pense continuer mes études après Poudlard, mais j'ai bel et bien l'impression que la filière complète correspond parfaitement à mon profil. J'ai entendu parlé de l'institut magique des sciences par mon père. Ca me permettrait d'être botaniste ou potionniste, mais je verrais bien. Tout peut changer d'ici là mais au moins j'aurai beaucoup étudié et j'aurais plusieurs possibilités sous la main. décidant de marquer une pause, il reprit une bouchée avant de reprendre.

- En tout cas tu ne devrais pas stresser autant, on a encore le temps pour décider jusque-là et j'ai entendu dire que des professeurs organisaient des cours d'introduction à leur matière. Ca pourrait t'aider à choisir de participer à l'un d'entre eux. Dans le pire des cas, demande un peu de temps au professeur de la matière en question pour lui poser des questions.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

24 févr. 2021, 16:49
 RPG+  Le diner
Qu’est ce que j’avais réellement besoin de réviser en sortilège, est-ce que si je lui répondais « tout » le sujet allait être trop vaste ? Oui, probablement. Mais c’était si dur de choisir. Je n’avais pas de réel difficulté à lancer mes sortilèges mais j’avais des différents à expliquer comment sa fonctionne. Par exemple je n’arrivais pas à savoir expliquer comment j’avais réussi le sortilège lumos, peut-être étais je trop terre à terre pour me laisser porter par la magie ?

- Je ne sais pas comment te l’expliquer mais je ne veux pas réviser un sujet en particulier je veux juste apprendre à retranscrire correctement mes sortilèges dans mes devoirs. J’ai l’impression que Miss Perkins ne comprend rien quand je fais un devoir, j’explique très mal la façon dont je procède. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ?

Puis, il prit la parole sur ses futurs études, sujet sensible pour moi, je redoutais particulièrement mon choix de filière. Mais, Il avait raison sur un point, nous avions le temps de penser à notre avenir mais malgré tout j’étais stressée de devoir faire un choix de vie en pleine crise d’adolescence. Et si le choix que je faisais n’était pas le bon, et si finalement ça ne me plaisait pas. Évidemment, il y avait une alternative à ça, je pouvais toujours choisir la filière totale ou bien la filière complète. Mais est-ce que ça ne serait pas un point faible si je veux me spécialiser plus tard ? J’avais beaucoup de question en suspens et je n’aurais probablement pas les réponses à temps pour faire le bon choix.

Alors que j’étais dans mes pensées, Ewen mentionna un fait intéressant. Les professeurs donnaient la possibilité aux élèves de deuxième année de venir découvrir leur matière, voilà une merveilleuse idée ! Avec ces cours presque particuliers j’allais pouvoir me faire une idée bien précise de chaque matière et par conséquent faire un choix rationnel sur ma filière en troisième année ! Dans un élan de joie et de soulagement je poussais un soupir puis me mis à remanger de plus belle.

- Et sinon, tu t’es fait beaucoup d’amis ici ? Tu te plais dans ta maison de gourmand ? Je suis sûr que oui haha ! Tu es un véritable gourmand n’est-ce pas ! Mais je ne vais pas te jeter la pierre puisque j’adore manger moi aussi ! D’ailleurs des fois je me demande pourquoi je suis à Serpentard et pas à Poufsouffle... Je me sens bien ici, à cette table.

En attendant la réponse de mon camarade je me demandais si le choixpeau pouvait faire des erreurs, est-ce qu’il était possible qu’il se soit trompé de maison pour moi? Non, impossible que le choixpeau se trompe ! Il devait y avoir des raisons pour que je fasse partie de cette maison, je devais simplement être patiente.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

27 févr. 2021, 21:36
 RPG+  Le diner
Son assiette à moitié vide, Ewen reposait ses couverts tout en posant une nouvelle fois sa tête dans sa main pour écouter ce que Kelly avait à dire. Après tout, l'idée n'était pas de manger le plus vite possible mais de passer un peu de temps à discuter et de s'imprégner de l'atmosphère qu'offrait la grande salle à chaque repas. De bonne compagnie et cette dernière étant ouverte à la discussion: il comprit sa requête ayant par ailleurs aucun mal à coucher sur ses parchemins ce qu'il avait appris pendant ses cours.

- T'as un peu de mal avec la synthèse et les comptes-rendus j'imagine ? C'pas forcément facile, perso j'ai un peu horreur d'expliquer une nouvelle fois ce que je sais déjà. Cependant l'exercice est important comme tu t'en doutes surtout pour ce que tu veux faire plus tard. J'pourrais toujours te montrer mes notes et t'expliquer comment je rédige. Limite on pourrait prendre un exemple sur un devoir à faire et je pourrais t'aider dessus. finit-il par dire en jetant un regard circulaire dans la salle avant de se concentrer à nouveau sur eux deux.

A son sens, l'exercice reposait sur le dit travail de synthèse et la capacité d'expliquer entièrement ce qu'il avait fait. Se rappelant qu'il devait détailler les différentes étapes au point d'en soupirer à chaque fois qu'il commençait une phrase, il trouvait beaucoup plus complexe le fait de parler de ses émotions, de son ressenti. Expérimenter cet exercice était pour lui comme une sorte d'introspection parfois difficile, notamment s'il ne savait pas quel mot placer tout en découvrant quelques fois des émotions insoupçonnées selon la situation. Sa méthode n'avait rien d'unique et avait simplement écouté les conseils de son père lors d'un échange par hibou après lui avoir demandé de l'aide.

Concluant mentalement qu'il serait d'une aide certaine à Kelly: cette dernière changea de sujet par une question maintes fois répétée par d'autres mais qui ne le gênait aucunement. Il faisait l'effort d'y répondre de manière différente à chaque fois tout en ajoutant des détails au fil du temps. Même si Serdaigle était la maison pour laquelle il avait quelques points communs et pensait intégrer tout comme son père: celle de Poufsouffle était sa maison de cœur à travers les rencontres qu'il avait pu faire et la zone de confort qu'il mit en place autour de lui. Plus qu'un simple point de repère, c'était sans aucun doute celle où il pouvait se ressourcer sans craindre les nombreux échos de prises de tête inutiles même si cette maison n'était pour autant pas épargnée.


- La maison de gourmands.. dit-il en marquant une pause, les yeux au ciel tout en imaginant un blaireau se bâfrer de nourritures, voir même de pâtisseries étant son propre pêché mignon: je trouve le surnom assez drôle et peut-être représentatif de la maison c'est vrai. Comme si on se contentait des plaisirs de la vie au lieu de perdre son temps sur le superflu. 'Fin, je ne fais que répéter ce que mon père m'a dit quand je lui ai annoncé la nouvelle. Je sais qu'il voulait me réconforter car je pensais intégrer les bleus comme lui mais au final je n'ai aucun regret à être chez les jaunes. Mais dis, tu t'y plais pas tant que ça chez les verts ? Dit-il les sourcils froncés, un peu inquiet de ce qu'elle pouvait vivre au sein de Serpentard et si elle le vivait aussi mal qu'elle semblait l'indiquer.

Il ne savait pas réellement ce qu'il pouvait se passer au sein de la maison de Kelly et ne posait jusqu'ici quasi aucune question. Concluant que ce n'était pas ses affaires et qu'il avait déjà bien assez à faire avec les jaunes: il était toutefois à l'écoute de ce qu'on pouvait lui dire sans en tirer de conclusions hâtives.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

17 avr. 2021, 15:34
 RPG+  Le diner
Ewen avait raison j’avais du mal avec les synthèses, et plus particulièrement avec l’écriture. Pourtant, j’aimais écrire, j’aimais bien l’histoire de la magie pour ça mais raconter ou du moins faire des synthèses c’était un exercice difficile pour moi, je ne comprenais pas vraiment ce que je devais mettre à l’intérieur. C’était toujours la même histoire, je mettais soit trop d’informations soit pas assez...

Tous les plats sur la table me donnait terriblement envie alors, ne sachant pas réellement ce que je souhaitais manger, j'avais pris la décision de gouter à tout. Tout en me passant la langue sur la lèvre supérieur, je plaçais dans mon assiette : Une portion de Haggis, de la purée, des lentilles, des oeufs et un peu de Carrot Cake. Tout en écoutant ce que Ewen me disait je dégustais chacun des plats que je m'étais servie. Je venais d'apprendre qu'Ewen pensait être réparti à Serdaigle à son arrivée à Poudlard, la maison de son père. Ca devait être une véritable fierté pour un enfant de sorcier de pouvoir intégrer la même raison que celle de ses parents. Malheureusement pour moi, aucun de mes deux parents n'étaient fière de moi pour mon entrée dans la maison des verts. C'était à peine si ils comprenaient qui j'étais alors il ne fallait pas en attendre plus. Et ça m'allait très bien comme ça. Après tout, avoir passé tout l'été à Poudlard m'avait permis d'en apprendre plus sur moi même et mes capacités, j'étais désormais fière d'être une sorcière et je n'avais plus peur de mes pouvoirs.

- Je suis sur qu'il est quand même super fière de toi ! En tout cas moi, à sa place, je le serais ! Après tout chaque maison à ses qualités ainsi que ses défauts. Mais tu vois, maintenant que j'y pense... Je ne connais pas trop de Serdaigle.

Ewen me posa une question concernant ma maison, est ce que je me plaisais chez les vert et argent. Oui, je ne pouvais pas dire que je ne m'y plaisais pas. J'avais fait de belles rencontres et puis c'était une maison de rusée, c'était plutôt positif je trouve. Je réfléchissais à toutes les rencontres que j'avais pu faire dans ma maison. La première personne qui me venait en tête c'était Carry. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agissait de ma dernière rencontre. Une fille de troisième année que je n'avais encore jamais croisé, jamais vu.

- Tu sais, je m'y plais dans cette maison... Le seul problème c'est qu'il fait froid dans notre salle commune... Je sais pas pourquoi.. Enfin si, c'est sûrement parce qu'on est dans les cachots. D'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi est ce qu'on est dans les cachots nous ? On a même de fenêtre ! Est ce que tu te rends compte que nous sommes au même niveau que le lac noir.... Enfin je sais pas je trouve ça dégradant.

Mais qui était la personne qui détestait à ce point la maison Serpentard pour nous mettre dans le cachot ? Alors que les Serdaigle devaient avoir une vue magnifique depuis leur salle commune. Je devais me l'avouer... Je les jalousais un peu.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

27 avr. 2021, 02:25
 RPG+  Le diner
Ewen n'avait aucun doute quant à la fierté que ses parents avait pour lui, qu'importe la maison qu'il aurait intégré. La maison des jaunes était sans aucun doute le meilleur choix pour son épanouissement personnel et les rencontre qu'il fit jusqu'ici. Il ne se posait plus réellement la question désormais. En ce qui concerne la remarque de Kelly sur la maison des bleus, il ne pouvait qu'acquiescer d'un hochement de la tête. Il n'avait pu lier une réelle amitié avec l'un d'entre eux. A croire qu'ils ne quittaient pas leur tour d'ivoire tout en préférant rester entre les élèves de la même maison. Balayant cette idée d'un roulement d'yeux, il continua de finir son assiette avant reprendre.

- Moi non plus, j'en ai rencontré quelques-uns en première année. Mais après ça, c'était uniquement en cours et je ne traîne pas spécialement avec eux. Non pas que je ne veux pas. Mais l'occasion ne s'est jamais réellement présenté. Je rencontre beaucoup plus de jaunes et de verts, voir de rouge ces temps-ci. C'est un peu dommage mais bon, je n'y prête pas trop attention puis il reste encore cinq années à passer ici de toute façon. dit-il avant de retourner son attention sur sa table.

Le temps avançait sans prévenir, le plat de résistance passé: la plupart des élèves ouvraient les hostilités avec les différents fromages à disposition tandis que d'autres n'attendaient que d'attaquer le dessert. La journée avait été quelque peu longue et le brun commençait déjà à piquer du nez. Le ventre plein y étant pour grand chose, il ne comptait pas s'attarder plus que de raison dans la grande salle. Préférant opter pour s'asseoir dans un fauteuil confortable que les bancs en bois sur lesquels ils se trouvaient: Ewen n'attendait plus que la fin du dîner pour remplir son deuxième estomac. De son côté, Kelly faisait mention des cachots glacials et du lac. Le brun imaginait une énième fois le fameux calmar qui y reposerait dans les profondeurs. La vue devait être intéressante pour les élèves de Serpentard puisqu'elle pouvait potentiellement leur permettre d'observer les créatures aquatiques.


- Bah, Salazar c'était le genre cachotier hein. Si vous êtes dans l'sous-sol c'est uniquement de sa faute et personne d'autre pour le coup. En attendant nous aussi les jaunes passons par les couloirs froids près de la cuisine et des cachots. Par contre nos fenêtres donnent vers le ciel donc on a les rayons du soleil qui les traversent.

Les desserts étant dorénavant à disposition, le jeune sorcier commença à se servir pour finir cette soirée en beauté. Prenant cependant le strict nécessaire pour ne pas avoir de maux de ventre, il ne parla pas et dégusta ce que les elfes de cuisines avaient préparé pour cette fin de semaine. Les deux jeunes enfants discutaient de choses et d'autres pour faire plus ample connaissance alors que les minutes passèrent et les ventres repus. L'heure pour aller rejoindre sa salle commune n'allait pas tarder à sonner.

- Bon et sinon. Tu me diras quand tu voudras voir ça pour tes synthèses. J'ai un peu de temps pour t'aider là dessus. Sinon ce serait bien de se voir autour d'un jeu ou j'sais pas. Tu m'diras t'façon.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP