Inscription
Connexion

14 déc. 2020, 04:37
Petit début d'une grande histoire  privé 
4 Septembre 2045
12h30
RP Privé avec @Orion Wright et @Rhænys Hindellgards


Ellana descendait les escaliers qui la menait de la salle de son premier cours - enfin terminé - jusqu'à la grande salle où elle allait pouvoir prendre son repas du midi. 12h30 pile, le premier cours de Métamorphose avait été bien long, commencé à 08h30 l'ensemble des élèves avaient eu l'air d'être très excité pour leur première semaine. Peut-être même trop excité, si Ellana en jugeait des longues présentations que chacun avait fait à leur sujet. Si longues que le cours de 04h00 avait consisté de présentations uniquement pendant au moins la moitié du temps.

"Aiee" lâcha la jeune fille quand deux premières années de Poufsouffle lui mirent un coup d'épaule pendant qu'ils descendaient les escaliers en courant.

Il lui semblait qu'ils étaient avec elle pendant son premier cours, mais qui étaient-ils exactement ? Ellana ne pourrait le dire étant donné qu'elle n'avait strictement rien écouté. L'année commençait donc bien. Si ses parents avaient vent de son attitude, ils l'auraient surement déjà réprimandée. Aaah, ses parents, si fière de Poudlard et de leurs années d'étudiants. "Surtout écoute bien tous les cours", "La première année est la plus importante de toute", "Tâche d'être aimable avec tes camarades de classe" - tant de recommandations qu'ils lui avaient faite et qu'elle n'avait pour l'instant pas pris en considération.

En arrivant devant les portes de la grande salle, Ellana eut - encore une fois - le souffle coupé par l'immensité et la splendeur des lieux. Elle s'arrêta un moment pour contempler le spectacle qui s'offrait à elle: de nombreux élèves ayant déjà pris place s'agitaient, se servant à manger et parlant bruyamment ou riant aux éclats. Cette vision lui fit chaud au coeur et lorsque certaines personnes se retournèrent vers elle, elle se tacha de leur décrocher un grand sourire.

En approchant la table de Serpentard, elle chercha rapidement du regard des visages connus mais n'en trouva pas. Un pan de la table était vide avec au moins 6 places disponibles. N'osant pas s'incruster dans un groupe déjà construit, Ellana s'y assise en silence et commença à contempler les plats disposés devant elle.

'C'est vraiment incroyable', pensa-t-elle, 'Comment les cuisiniers font-ils pour préparer autant de mets paraissant aussi délicieux et variés chaque jour, c'est bien différent de la cuisine de Maman.' À cette dernière pensée, Ellana ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire sur son visage.

Orion, Rhaenys - le premier qui répond prend la seconde place et nous essayons de garder cet ordre la pour la suite? :)

1ère année RP. Couleur RP #008080

14 déc. 2020, 19:01
Petit début d'une grande histoire  privé 
//Lundi 4 Septembre 2045
Grande Salle, Poudlard, Ecosse//


Cela faisait déjà 4 heures que le cours de Métamorphose avait débuté et la faim commençait à se montrer chez Orion. Ses pensées tournées vers la nourriture qui l'attendait dans la Grande Salle et son ventre gargouillant, le jeune garçon n'entendit même pas la sonnerie qui annonçait la fin du cours de Mr Lynch. Il se dépêcha alors à ranger ses affaires dans son sac, lâcha un faible "au revoir et bonne journée" au professeur et se dirigea ensuite vers le rez-de-chaussée pour enfin combler le vide dans son estomac.

« Pardon, excusez-moi, désolé,.., annonça le brun en descendant à vive allure les centaines d'escaliers qui le séparait de la Grande Salle. »

Une fois en face des énormes portes, une forte odeur envahit le jeune sorcier qui ne put s'empêcher d'avancer rapidement en direction de la table de sa maison pour s'y poser. La plupart des places étaient déjà occupées sauf des petits carrés par-ci, par-là alors Orion décida de s'y installer.

Il reconnu assez vite la jeune fille assise juste devant lui. Elle était elle aussi en Métamorphose ce matin.

« Salut, ça va ? Orion Wright enchanté ! lui déclara t-il en lui tendant la main par dessus la table et les nombreux plats posés dessus. Il me semble que tu étais dans le même cours que moi juste avant non ? Je t'ai aperçu quand tu as prit la parole un peu avant moi. »

Ok pour moi, c'est à toi @Rhaenys alors ^^
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:53, modifié 5 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

15 déc. 2020, 22:10
Petit début d'une grande histoire  privé 
Ça y'est ! La fin du cours avait sonné. Oh... il était passé si vite tout de même ! Rhænys n'avait pas vu l'aiguille tourner tellement elle avait été scotchée à ce que racontait chacun sur sa vie, même si c'était très bref tout de même. Une commère comme elle ne pouvait demander mieux. Pourtant, elle n'aurait pas imaginé un premier cours comme tel, mais plutôt quelque chose d'introductif à la matière, plus précis et plus détaillé même. Certes, le prof avait parlé de faire apparaître un dragon, ce qui était assez fidèle à la métamorphose, mais sa soif d'apprendre n'avait pendant cette première heure pu être assouvie. Bref, chaque chose en son temps après tout..., se dit-elle.

Attrapant ses affaires en main, elle se leva alors et sortit en lançant un "au revoir" plus désinvolte qu'elle ne l'aurait voulu quand elle passa devant le prof, direction la Grande Salle maintenant. Il était 12h30, et elle avait une de ces faims. Descendant les cinq étages d'escaliers, Rhænys finit par arriver après ce qui lui sembla une éternité devant la grande porte, enfin à destination.

La salle était pratiquement remplie. Partout, des élèves venaient et repartaient. La jeune fille tenta alors de se frayer un chemin parmi tous, recherchant attentivement une place de libre du regard, non sans se tortiller tel une anguille. Sa petite taille lui jouait en effet facilement des tours face à des élèves beaucoup plus vieux qu'elle. Plusieurs fois elle se sentit bousculée, mais bien qu'elle voulait leur hurler une insulte, elle n'en fit rien : son estomac criait famine et tout ce qui comptait pour elle à présent c'était de manger. Or, il fallait bien qu'elle s'incruste quelque part. Mais où ?
Balayant les Serpentard assis à la table rapidement, c'est alors que ses yeux stoppèrent sur deux Première Année qui lui semblaient assez familier. Ah oui ! L'un s'était présenté juste après elle, et l'autre avant. Par chance, il restait des places de libres à leurs côtés. Quel comble tout de même.
Le coeur battant, elle dirigea donc ses pas vers eux :

- Hey..! On viens d'avoir cours ensemble, fit-elle en désignant d'un geste bref la grande porte. Ça vous dérange si je mange avec vous ?, demanda Rhænys tout en s'asseyant.

Elle attrapa alors une pomme et croqua dedans. Elle ne mangeait pas toujours ses plats dans l'ordre ces derniers temps : si sa mère qui est tellement à fond sur les normes le savait, elle aurait honte de sa fille. Tant pis. Un fruit avant l'entrée ne pouvait pas lui faire de mal.

- Au fait, moi c'est Rhænys, enchantée ! Et vous, je ne sais plus ?, demanda-t-elle. Elle avait sa petite idée, mais autant être sûre plutôt que de les nommer par un nom qui n'était pas le leur. Cependant, sa spontanéité peu commune ne manquait pas de la surprendre elle-même.

@Ellana Musshun et @Orion Wright à vous !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

16 déc. 2020, 02:03
Petit début d'une grande histoire  privé 
Ellana était complètement plongée dans les plats, les dévisageant avec tellement d'intensité qu'elle n'entendait presque plus la pagaille autour d'elle, et ainsi elle n'avait certainement pas entendu un de ses camarades s'installer en face d'elle. Elle fut sortie de sa torpeur quand il se présenta à elle assez chaudement, en lui tendant la main. Ellana la saisit, en silence tout d'abord, puis en souriant. Le brun lui paraissait très chaleureux, et la jeune fille sentit que son année allait surement bien démarrer.

- "Enchantée, Ellana Musshun. C'est possible oui, je sors aussi de classe, mais je suis assez mauvaise pour retenir les nombreux visages et noms que j'ai croisé en si peu de temps, désolée !"

Ellana lâcha un petit rire léger, elle espérait que le garçon ne prendrait pas mal sa dernière remarque - mais pensa qu'elle devait lui aussi être dans le même cas, à moins que ce soit un génie à mémoire photographique très développé.

- "Orion donc, d'où viens tu, et ..." Ellana s'apprêtait à lui poser plus de questions sur ses premiers jours à Poudlard depuis la cérémonie d'ouverture quand elle entendit un 'hey' non loin d'elle.

En tournant la tête elle aperçut une autre élève paraissant très joyeuse et énergique qui s'approchait d'un pas rapide vers eux. Ni une, ni deux, l'élève, qui se présenta comme Rhaenys était déjà assise avec eux en train de dévorer une pomme. Ellana prit donc les devants pour enchainer sur les présentations.

- "Je te comprends, moi non plus je n'ai rien retenu, moi c'est Ellana, et en face c'est Orion. A vrai dire on vient tout juste de s'installer à la table - j'imagine qu'on est tous affamé après le long cours de ce matin" Ellana sourit à ses camarades de Serpentard. "Alors, comment avez-vous trouvé vos premiers jours depuis la cérémonie d'ouverture?"

Pendant qu'elle échangeait ses premiers mots avec ses camarades, Ellana commença donc à piocher dans tous les plats devant elle pour se servir dans le petite assiette cuivrée devant elle. Tout n'allait surement pas bien ensemble, mais la jeune fille n'arrivait pas à se décider et son attention se portait désormais ailleurs.

@Orion Wright, à ton tour :)

1ère année RP. Couleur RP #008080

16 déc. 2020, 04:44
Petit début d'une grande histoire  privé 
La fillette lui serra la main en retour, accompagné d'un sourire. Tout en posant son sac juste à coté de lui sur le banc et enfin pouvoir commencer à se servir, il écouta attentivement ce que lui disait la jeune fille. Elle s'appelait Ellana Musshun et elle venait bien d'avoir cours avec Mr Lynch le matin même ce qui soulagea Orion, qui n'avait donc pas confondu deux élèves.

À peine les présentations commencée que le garçon entendit juste derrière lui la voix de quelqu'un d'autre, une autre Serpentard, qui avait l'air de s'adresser à eux. Elle s'installa directement à leur table sans hésitation et prit une pomme qu'elle croqua d'un coup. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un d'aussi énergique à Poudlard, et surtout une personne qui mangeait un fruit en guise d'entrée. Ce détail provoqua un léger rictus sur le visage lumineux du sorcier qu'il ne put cacher aux deux autres premières années. Ellana reprit donc la discussion et les présenta tout les deux à la nouvelle venue. Pendant ce temps là, Orion se servit dans 2-3 plats qu'il n'avait jamais vu de sa vie pour un peu changer de d'habitude et se remit alors à écouter sa camarade parler.

« "Alors, comment avez-vous trouvé vos premiers jours depuis la cérémonie d'ouverture?" »

Le garçon décida de prendre la parole en premier pour raconter son week-end, laissant Ellana se servir à son tour :

« Et bien personnellement, j'ai eu un week-end plutôt chargé on va dire. Déjà parce que je suis directement parti explorer le château samedi après avoir prit le dîner et en fouillant un peu je suis tombé sur la bibliothèque. Je sais pas si vous y êtes déjà passé mais elle est gigantesque, je vous dis pas le nombre de livres qu'il y a dans les étagères ! raconta le brun, des étoiles pleins les yeux. Et sinon, hier j'ai préparé mes affaires pour le cours de Métamorphose, sait-on jamais si on allait devoir écrire puis à part ça, rien d'autre en particulier je pense. Et vous, vous avez fait quoi d'intéressant ces 2 derniers jours ? demanda-t-il avant de boire une gorgée dans son verre pour se désaltérer. »

Et bien c'est à toi @Rhænys :wink3:
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:54, modifié 3 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

21 déc. 2020, 19:20
Petit début d'une grande histoire  privé 
Rhænys sourit à ses camarades entre deux bouchées de la pomme qu'elle dévorait comme si elle n'avait pas mangé depuis des lustres et des lustres.
A l'entente de leurs prénoms, les yeux de la jeune fille pétillèrent.
La bouche pleine, elle répondit :

- Enchantée ! Eh bien... Je ne suis donc pas arrivée trop en retard du coup, plaisanta-elle doucement.

Elle était cependant tellement de bonne humeur aujourd'hui qu'elle en oubliait ses manières. Et premièrement, ne pas parler la bouche pleine. D'un côté, elle voulait en rire, mais de l'autre elle n'en était pas très fière non plus. Papa...Maman... Pour compenser, elle se jura donc intérieurement : promis, je me ressaisis dans les jours qui viennent. Allait-elle s'y tenir ? Seul l'avenir le lui dira. Mais en attendant, elle était à table devant un bon repas, et semble-t-il en bonne compagnie. Profites-en.

- Ohhhh mon dieu ! s'enjoua Rhænys en lâchant sa pomme, la bouche grande ouverte. La bibliothèque ouiii ! T'as vu ça ? C'est l'un des premiers endroits que j'ai cherché - même si j'ai eu du mal à la trouver tellement le château est grand. C'est juste magique ! D'ailleurs, je tiens beaucoup aux livres depuis que je suis petite... un peu comme à la prunelle de mes yeux, leur avoua-t-elle les yeux pétillants.

C'était nouveau pour elle de pouvoir échanger autant avec des gens de son âge. Quelque part, cela lui faisait chaud au coeur. Elle en oubliait tous ses soucis concernant sa famille en parlant là, avec Orion et Ellana. Réfléchissant à ce qu'elle avait bien pu faire d'intéressant ces deux derniers jours, elle esquissa tout naturellement une grimace.

- Après, humm.. De mon côté, mis à part la bibliothèque, je n'ai pas fait grand chose hein... Feuilleter mes livres, explorer le château, le parc... Et... Elle baissa alors la voix d'un murmure, penchant la tête en avant. Je suis entrée par erreur dans les toilettes de garçons..., avoua-t-elle un peu gênée par sa mésaventure, mais non sans un sourire malicieux.

Sa curiosité allait la perdre un jour, elle le sentait. Reprenant d'une voix normale, elle agita une main, et conclue d'un haussement d'épaules :

- Enfin bon, entre ses escaliers capricieux et le nombre de pièces ici, il y a de quoi devenir fou ! Bref, je finirais bien par m'y habituer un de de ces jours !

Bientôt j'espère, ajouta-t-elle pour elle même. Se servant son entrée, elle attrapa ensuite ses couverts et entama sa salade de la mer. Elle tourna alors son regard vers Ellana et demanda, curieuse :

- Et toi Ellana ? Comment se sont passés ces premiers jours ici ?

@Ellana Musshun à ton tour !!!

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

07 mars 2021, 18:47
Petit début d'une grande histoire  privé 
Orion n'était pas encore habitué au brouhaha assourdissant de la Grande Salle et il devait se concentrer pour entendre ce que ses nouvelles connaissances racontaient.
À son tour, Rhænys prit la parole et expliqua qu'elle avait elle aussi visité la gigantesque bibliothèque du château mais également le Parc ou encore.. les toilettes des garçons. En entendant le dernier lieu, le sorcier faillit d'étouffer avec sa gorgée de jus de citrouille.

« Les.. les toilettes des garçons, sérieusement ? lâcha le brun en rigolant à pleines dents. »

La fillette continua ses explications et elle parla des escaliers ou encore des nombreuses pièces que contenait Poudlard. Orion affirma ses dires et ajouta alors :

« Olala t'as trop raison ! Mais au moins, ça nous fait notre sport de la journée. »

Rien que faire le chemin du cinquième étage jusqu'au rez-de-chaussée l'avait époumoné. Heureusement qu'il était sportif sinon il n'arriverait jamais à s'en sortir avec la longueur des couloirs et l'emplacement des salles.

À la suite de leur discussion, le Serpent tourna la tête en direction d'Ellana qui semblait plongée dans ses pensées. Même après que Rhænys lui ait posé une question, celle-ci ne bougea pas d'un poil. Mais alors que le garçon pencha sa tête pour apparaître dans son champ de vision, elle se leva d'un bond et s'en alla vers la sortie, toujours sans lâcher un mot.

*Elle est bizarre cette fille..* jugea-t-il en l'observant jusqu'à ne plus l'apercevoir de ses yeux.

@Rhænys Hindellgards
Suite à l'absence d'Ellana qui commence à se prolonger, nous avons décidé, Rhænys et moi-même, de continuer cet RP à deux en se permettant de faire partir son personnage !

2ème année RP ~ #8000BF
-

21 mars 2021, 14:20
Petit début d'une grande histoire  privé 
Rhænys hocha la tête les yeux rieurs, confirmant ce qu'Orion disait. Les trois Première Année se connaissaient à peine, mais pourtant l'ambiance était telle qu'on n'en avait guère l'impression. Cela faisait du bien à la jeune fille. Elle qui n'avait guère eu d'opportunités pour nouer des relations dans son enfance, elle semblait se débrouiller à merveille. Tout paraissait si naturel...

Or, au moment où celle-ci posa une question à Ellana, cette dernière ne réagit pas. Avait-elle suivi la conversation jusqu'au bout ? La jeune Serpentard la chercha du regard, agitant sa main doucement :

- Ellana... Ici Oxo la Terre. Ça va ?

Mais à peine avait-elle parlé que celle-ci se leva en trombe et se précipita vers la sortie. Rhænys eu un mouvement de recul, ouvrant de grands yeux ronds perplexes. Orion la suivait du regard. Lui aussi semblait surpris. Rhænys cligna des yeux. Elle voulait la rattraper, lui demander ce qu'il se passait ; or, elle hésitait... Ça semblait délicat.

- Euh... J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? Sérieux... Orion, je n'ai pas parlé en fourchelang non ?, lui demanda-t-elle ironiquement, une légère grimace se dessinant sur son visage.

Trop bizarre. C'était à n'y rien comprendre.

@Orion Wright voilivoilou pour la suite ! J'espère que ça te convient ! ^^

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

30 mars 2021, 01:05
Petit début d'une grande histoire  privé 
Orion n'arrivait pas à comprendre ce qu'il venait de se passer à l'instant. Était-elle malade ? Elle avait avalé quelque chose de travers du coup elle partait en direction des toilettes ? La seule façon de le savoir était de la rattraper mais est-ce qu'elle voulait qu'on la rattrape, là était le problème..

Énormément de questions trottaient dans la tête du jeune Serpentard mais il ne devait pas être le seul. À part Rhænys, d'autres élèves assis à leur table et qui l'avaient aperçue quitter la Grande Salle se posaient des questions.

Le brun reprit sa position normale sur le vieux banc en bois puis tourna son regard vers sa camarade assise près de lui qui décida de prendre la parole.

« J'ai pas l'impression qu'on ait dit quelque chose de mal moi.. Ça doit être un problème qui ne nous regarde pas mais c'est quand même bizarre tout ça je trouve, expliqua-t-il avec un air pensif. Tu penses qu'on devrait la rattraper ? Je sais pas si c'est la meilleur chose à faire mais elle est quand même partie sans dire un seul mot.. »

Sans vraiment attendre la réponse de la sorcière, le garçon se leva de son siège puis termina cul sec le restant de son verre de jus de citrouille. Il commença ensuite à se diriger vers la sortie de la salle, sans se retourner pour voir si Rhænys le suivait, tout en espérant qu'il allait la retrouver à l'extérieur.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup @Rhænys Hindellgards ! ^^

2ème année RP ~ #8000BF
-

16 avr. 2021, 16:59
Petit début d'une grande histoire  privé 
La réponse du garçon la rassura. Ni l'un ni l'autre ne semblaient avoir fait quoi que ce soit de mal. Si tous réagissaient de même, c'est que le soucis devait venir de Ellana qui venait de s'éclipser. C'était déjà des remords en moins. Pourtant, fallait-il vraiment la rattraper..? Et si elle n'avait pas envie qu'on la suive ?

A peine semblait-il avoir finis de parler que celui-ci se dépêcha de finir son verre. La jeune fille haussa des sourcils. Aussitôt levé, il partit à son tour en trombe. Rhænys était sonnée ; elle en laissa tomber sa fourchette qui claqua d'un bruit sourd dans son assiette. Elle n'avait même pas eu le temps d'en placer une alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre. Surtout que Ellana devait déjà être loin vu qu'elle était partie en courant. Son sourire s'effaça tandis qu'elle suivit Orion du regard jusqu'à ce qu'elle le perde de vue.

- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à partir en trombe comme ça..?, marmonna-t-elle blessée.

Même pas un au-revoir, rien... A cet instant, elle doutait profondément. C'était à se demander si elle les avait fait fuir. Et pourtant, Orion semblait plutôt être partit pour la rattraper, tel un "super-héros". Bref, dans tout les cas, la jeune fille en avait le cœur serré qu'on la laisse tomber comme une vieille chaussette. Elle avait certes peu d'expérience en amitié, mais alors là... ça dépassait tout entendement ! Elle se sentait décidément terriblement seule.

En baissant le regard vers son assiette, elle réprima une nausée. Elle en avait perdu tout appétit. Et subir les regards interrogateurs, voir plein de pitié des autres élèves encore dans la salle ne la tentait guère. Ravalant sa rancœur, elle se leva donc et partit à son tour, laissant une pomme à moitié dévorée trônant sur la table, comme un signe de son passage lors de ce déjeuner en ce 4 septembre 2045.
@Orion Wright voilà pour la conclusion du RP ! Ce fut un plaisir, merci à toi également ! J'espère qu'on aura l'occasion de réécrire ensemble un de ces jours ^^

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "