Inscription
Connexion
16 déc. 2020, 12:28
 ANIM  La Tombola de Noël
Image

L’équipe éducative vous propose une grande tombola à l’occasion des fêtes de Noël. Que vous soyez petit, moyen, ou grand, venez acheter votre ticket et remporter le cadeau qui lui est associé. Cette animation n’a pas de valeur RP et donc tous les joueurs du site (Poudlard, PàL, Chaudron, CdT...) sont invités à y participer.
Comment acheter son (ou ses) tickets ?

Chaque ticket a un prix de 39 épluchures de pommes de terre pièce (achetables chez Apothic'herbes). Pour procéder à son achat, rendez-vous demain pour l'ouverture de la billetterie. Un message sera posté à la suite de celui-ci demain en début d'après-midi, il contiendra le lien de la billetterie vers lequel vous devrez vous diriger pour procéder à l'achat. Plus d'informations vous seront communiquées à ce moment-là.

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour acheter vos tickets. Seuls 90 tickets seront vendus durant cette première étape. Vous pouvez bien sûr choisir vos tickets entre le 1 et le 100 dès cette étape. Attention, afin que tous les joueurs puissent profiter de cette tombola, le nombre de ticket est limité à trois par personne.

Les 10 tickets restants seront réservés aux personnes qui remporteront les défis. Ces petits défis seront proposés à toutes les personnes intéressées par le fait de gagner un ticket bonus. Pour ce faire, entre le 19 et le 23 décembre, les organisateurs et membres de l'équipe éducative proposeront dix petits défis afin que vous puissiez obtenir un ticket supplémentaire. Pensez donc bien à vous abonner à ce sujet pour ne pas les rater. Pour permettre à un plus grand nombre de gagner ces tickets, nous avons décidé que chaque personne ne pourra remporter qu’un seul ticket maximum. Lorsque vous remporterez un défi, vous ne pourrez plus participer aux suivants.
Liste des Tickets mis en jeux

Il y a 100 tickets mis en jeux et achetables. Voici un tableau représentant les 100 tickets pouvant être achetés. Ce tableau sera remis dans la billetterie et mis à jour régulièrement pour faire apparaître les tickets déjà achetés.

Image
Révélation des Lots

Le 25 décembre, l’équipe éducatrice vous révélera les lots que vous aurez gagnés et la distribution des lots se fera dans le week-end qui suivra Noël, les 26 et 27 décembre.
Et pour finir

Pour toute question relative à cet évènement, merci de vous adresser à Rafael Mason et Samuel Falkner.
Pensez à bien vous abonner à ce sujet pour recevoir toutes les informations qui vous seront nécessaires pour participer à l'animation ! 🔔

Bonnes Fêtes de fin d’année à tous !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
17 déc. 2020, 15:06
 ANIM  La Tombola de Noël
🎄 La billetterie ouvre ses portes 🎅

↓ ↓ ↓
Venez commander vos tickets par ici !
On vous attend nombreux !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
19 déc. 2020, 09:45
 ANIM  La Tombola de Noël
🎅🏼 DEFI 1 : 🌲
VOUS AVEZ 1 HEURE POUR ENVOYER VOTRE RÉPONSE AUX TROIS QUESTIONS PAR HIBOU À RAFAEL MASON

Le gagnant du ticket sera la première personne à avoir répondu juste aux trois questions ci-dessous.
Parmi les propositions suivantes, une à deux propositions peuvent être correctes à chaque fois.
1. Qui est l'auteur du monstrueux livre des monstres ?
a) Ameline Rhododendron
b) Edwardus Lima
c) Il est inconnu
d) Klaus McIntosh
2. Lequel de ces professeurs n'a jamais enseigné les Soins aux créatures Magiques à Poudlard ?
a) Silvanus Brûlopot
b) Rubeus Hagrid
c) Wilhelmina Gobe-Planche
d) Patricia Rakepick
3. En quel bois est fabriquée la baguette d'Hermione Granger ?
a) Corne de serpent cornu
b) Noyer
c) Vigne
d) Ventricule de dragon
Défi de Samuel Falkner

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
19 déc. 2020, 10:46
 ANIM  La Tombola de Noël

Merci à tous pour votre participation à ce premier défi.
Les réponses attendues étaient

1 - L'auteur du Monstrueux livre des monstres est Edwardus Lima.

2 - Patricia Rakepick n'a jamais enseigné Soins aux Créatures Magiques.

3 - La baguette d'Hermione Granger est faite avec du bois de vigne.

Bravo à Miss Alaska Cross qui remporte le ticket de tombola n°72. Rendez-vous cet après midi pour le deuxième défi.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
19 déc. 2020, 15:45
 ANIM  La Tombola de Noël
🎅🏼 DEFI 2 : 🌲
VOUS AVEZ 1 HEURE POUR ENVOYER VOTRE RÉPONSE PAR HIBOU À VANNINA ROWALL
Le gagnant du ticket en jeu sera la première personne à avoir répondu correctement à la question ci-dessous.
Dans l'un de ses RP'S, Lancelot O'Lake, le bibliothécaire de Poudlard, a signalé avoir été marié pour expliquer que la perte d'un être cher peut être surmontée. Quel est ce RP révélateur ?
Défi de Lancelot O'Lake

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
19 déc. 2020, 16:55
 ANIM  La Tombola de Noël

Merci à toustes pour votre participation à ce défi.
Le RP recherché était :
Pourquoi t'es pas là ?, trouvable dans la volière, dans lequel votre bibliothécaire préféré se trouvait en compagnie de Léna Romanoff

Bravo à Mr Alystair Lightwood qui remporte le ticket de tombola n°89. Nous nous retrouvons demain matin pour le troisième défi !
Dernière modification par Vannina Rowall le 20 déc. 2020, 11:07, modifié 1 fois.

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
20 déc. 2020, 10:00
 ANIM  La Tombola de Noël
🎅🏼 DEFI 3 : 🌲
VOUS AVEZ 1 HEURE POUR ENVOYER VOTRE RÉPONSE PAR HIBOU À RAFAEL MASON

Le gagnant du ticket en jeu sera la première personne à avoir répondu juste à la question ci-dessous.
Je ne sais pas si je suis en train de faire un AVC ou si le froid m’empêche de penser correctement mais je ne retrouve plus un mot. Je vais essayer de vous le faire deviner comme je peux.

1° C’est là qu’est située ma colonne vertébrale.
2° C’est l’action de couper un morceau de bois.
3° C’est le nom du cinquième mois de l’année.
4° C’est le participe passé du verbe : dire.
5° C’est là que se trouve les marchandises d’un navire.
Mon tout contient des renseignements sur ta santé.
Défi de Rafael Mason

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
20 déc. 2020, 11:03
 ANIM  La Tombola de Noël

Merci à tous pour votre participation à ce défi. La réponse attendue était:

Dossier médical (Dos-scier-mais-dit-cale)

Bravo à Miss Lilly Zarby qui remporte le ticket de tombola n°83. Rendez-vous cet après midi pour le prochain défi.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
20 déc. 2020, 15:40
 ANIM  La Tombola de Noël
🎅🏼 DEFI 4 : 🌲
VOUS AVEZ 1 HEURE POUR ENVOYER VOTRE RÉPONSE PAR HIBOU À VANNINA ROWALL

Le gagnant du ticket en jeu sera la première personne à avoir répondu correctement à la question ci-dessous.
En quelle année et dans quelle ville est né le compositeur du thème des films Harry Potter ?
Défi de Vannina Rowall

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
20 déc. 2020, 18:26
 ANIM  La Tombola de Noël

Merci à toustes celleux qui ont participé à ce défi !
Les deux éléments de réponse attendus étaient :
John Williams est né en 1932 à New York.
Bravo à Miss Leo Ginger qui remporte le ticket de tombola n°62. À demain matin pour un nouveau défi !

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?