Inscription
Connexion

18 déc. 2020, 23:33
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Décembre 2045

L'hiver n'avait jamais été la période favorite de Jeffrey. Il appréciait certes les fêtes de fin d'année, boire des chocolats chauds à l'abri en regardant la neige tomber ou encore contempler le paysage enneigé du haut de la Tour d'Astronomie. Mais aujourd'hui l'adolescent ne souhaitait pas aller piétiner dans la neige, ni faire un tour de balai pour frôler les sapins si vite que les branches en perdraient leur manteau blanc. A la place Jeffrey aspirait plutôt à rester bien au chaud entre les murs du château tout en s'amusant si possible pendant ces deux heures sans cours qui se présentaient à lui.

Le Poufsouffle avait pris avec lui son jeu de Bataille Explosive, un cadeau que sa grand-mère lui avait fait. Mais il n'avait pas trouvé d'adversaire dans la Salle Commune. Il prit alors le chemin de la Grande Salle dans l'espoir de trouver quelqu'un avec qui jouer. La perspective de faire une partie le mettait en joie mais à son arrivée dans l'immense pièce, il se rendit compte que ce ne serait pas chose si aisée. A la table des Poufsouffle ne se trouvaient que des groupes et Jeffrey ne voulait pas s'immiscer. L'anglais porta son regard sur les autres tables, espérant trouver une connaissance qui serait seule afin de pouvoir proposer de jouer avec lui.

Ce fut lorsque son regard se porta sur la table de Serdaigle que son souhait fut exhaussé. Jeffrey reconnut une fille qu'il connaissait de vue. Si ses souvenirs étaient bons, elle s'appelait Adulith et était en troisième année. En tout cas il la croisait à Poudlard depuis deux ans au moins. Le Poufsouffle se décida à l'aborder en constatant que la Serdaigle semblait s'ennuyer ferme. Et puis il n'allait pas perdre son précieux temps de pause à tergiverser.

« Heu, salut. Adulith, c'est ça ? » questionna Jeffrey avant de poursuivre. « Ça te dirait de faire une partie de Bataille Explosive ? Je cherche une adversaire alors si t'es OK je te laisse commencer si ça te va ? » ajouta le quatrième année en tendant le paquet de cartes à l'adolescente.

@Adulith Wen & @Siobhán Benedict
Mots soulignés pour la CdC

21 déc. 2020, 11:30
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Adulith posa son livre avec un soupir, décidément, elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle avait envie de faire quelque chose, mais ne savait pas quoi. Peut-être aller dehors ? Trop froid. Ce n'était pas encore l'heure de manger. Elle avait déjà bien avancé ses devoirs, et puis elle n'avait pas envie de lire finalement. En fait, il lui faudrait trouver quelqu'un avec qui passer du temps, mais elle avait la flemme de chercher et n'osait pas rejoindre un groupe, craignant d'arriver comme un cheveux sur la soupe au milieu d'une conversation. Bref, elle commençait plus ou moins à s'ennuyer, même si elle appréciait l'ambiance de la grande salle où il y avait toujours quelque chose à regarder...

Cependant, son inactivé devait être de courte durée, puisqu'elle vit approcher Jeffrey, un paquet de cartes à la main. Le garçon la salua rapidement et lui proposa de faire une partie de bataille explosive, il lui tendit les cartes sans vraiment attendre sa réponse. Adulith était un peu surprise qu'il s'adresse à elle, car ils ne se connaissaient pas plus de que ça, et Jeffrey devait avoir plusieurs de ses camarades à la table de sa maison, avec qui il pourrait jouer tout aussi bien. Mais bon, il devait avoir ses raisons, et ce n'était pas comme s'il la dérangeait en pleine activité... Aussi, après une seconde de réflexion, elle prit les cartes qu'il lui tendait :
"Pourquoi pas. De toute façon je n'ai pas grand chose d'autre à faire... !"
Elle lui fit signe de s'installer, mélangea les cartes et les disposa devant eux. Elle en retourna deux au hasard, espérant tomber sur une paire. Loupé.
"A toi ! "
Elle se dit qu'elle devrait peut-être faire la conversation, mais elle ne savait pas trop par quoi commencer, aussi elle attendit que Jeffrey joue et lance la discussion. Aujourd'hui, elle avait un peu la flemme de faire des efforts.
Dernière modification par Adulith Wen le 11 avr. 2021, 12:19, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

26 déc. 2020, 14:50
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 

Après le troc de son uniforme contre une tenue détente pour passer la pause et la fin de la journée confortablement, Siobhán descendait les escaliers de Gryffondor au rez-de-chaussée au rythme des flocons blancs : lent, paisible et léger. Elle était simplement vêtue d'un t-shirt vert, son écharpe rouge flamboyant au creux de ses coudes comme un châle et ses pieds étaient chaussés d'une paire de chaussons bleus poilus ; en somme un grand sapin de Noël ambulant, tenant à hauteur de torse une boîte de pâtes de fruit reçue le matin même des serres de Basil, le grand duc de sa belle-mère, sûrement envoyé ici à défaut d'avoir pu réveiller Micah, la petite Nyctale de Tengmalm adoptée par son paternel à l'approche des fêtes, l'an dernier. Le cadeau était déjà vidé d'un tiers de son contenu, la faute à l'altruisme de Siobhán qui avait dès le réveil - il était sept heures mais elle avait décrété qu'il n'y avait pas d'heure pour les pâtes de fruit - proposé à tout le dortoir tantôt de l'abricot, de la pêche, de la poire ou du cassis confit.

Elle était d'humeur neutre, attendant son cours de l'après-midi pour retrouver un ou deux camarades. Arrivée dans le hall, elle laissa ses pas la porter jusqu'à la Grande salle, puis se planta, immobile dans l'encadrement de la porte géante. Qu'allait-elle faire ?

Elle parcourut du regard les tables et les têtes, reconnut à Gryffondor une voisine de dortoir, un camarade de Divination et un copain de retenue, mais aucune face ne l'inspira suffisamment pour qu'elle la rejoigne, alors elle se rangea à la table voisine, attirée par la bataille explosive qui se jouait. En protagonistes, Hunter, un joueur de Quidditch dont elle avait déjà vu les prouesses sur le terrain les années précédentes, et Wen, une petite dame de Serdaigle au visage doux. Intéressée, Siobhán glissa avec agilité sur le banc aux côtés de la fille et la tête reposée sur une paume, elle souffla vite puis formula sans gêne son souhait de s'insérer dans la partie en cours, songeant qu'elle se ferait une joie de chamailler quelques cartes en discutant avec des inconnus.

- Je peux jouer avec vous ? Vous jouez à quelle variante ? Qui est-ce qui gagne ?

n.b. variantes expliquées, je n'ai pas trouvé de version française
Dernière modification par Siobhán Benedict le 29 déc. 2020, 19:50, modifié 1 fois.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

29 déc. 2020, 01:48
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Adulith semblait laisser son esprit vagabonder et c'était pour cela que Jeffrey s'était permis de l'aborder pour proposer une partie. Et c'est avec joie que le Poufsouffle vit son souhait exhaussé par la Serdaigle, qui se saisit du paquet de cartes qu'il avait tendu. Le quatrième année lui adressa un sourire en guise de réponse et s'installa tandis que sa camarade commençait par mélanger les cartes. Il fit en sorte de s'installer de manière à voir le plus majestueux sapin de la Grande Salle. Avec les flocons blancs qui avaient l'air de tomber du faux plafond magique Jeffrey se sentait bien dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Et la partie à venir de Bataille Explosive venait parfaire le tableau.

« C'est cool d'avoir accepté, ça fait un petit moment que j'y ai pas joué je suis surement un peu rouillé... » dit Jeffrey tandis que la Serdaigle finissait de disposer les cartes sur la table et lançait les hostilités. « T'y joues souvent toi ? » demanda Jeffrey en tournant à son tour les cartes sans plus de succès que son opposante.

Une des cartes se mit à vibrer de manière discrète, signe qu'une explosion finirait par arriver si la carte ne trouvait pas rapidement sa jumelle. N'ayant pas joué à ce jeu depuis des lustres Jeffrey essaya de se remémorer en quel état revenaient les cartes après explosion. Après tout si ce cadeau de sa grand-mère pouvait durer un peu c'était quand même mieux...

« Par Merlin, j'avais oublié que les cartes pouvaient si vite menacer d'exploser. Tu... »

Mais le Poufsouffle n'eut pas le loisir de poursuivre sa phrase car il fut dérangé par l'arrivée d'une autre camarade, qui s'était installée aux côtés d'Adulith. Sans même un bonjour, elle tenta de s'incruster dans la partie. En soit Jeffrey était prêt à accepter mais pour le principe il voulait d'abord savoir ce que voulait faire Adulith. Certes c'était son jeu mais ils jouaient ensemble et elle avait son mot à dire. De plus l'arrivée de l'adolescente avait été quelque peu intrusive entre ses multiples questions et son absence de politesse élémentaire.

« Euh ouais, pourquoi pas j'y vois pas d'inconvénients. Mais on va d'abord finir la partie qu'on a commencé et puis tu joueras avec nous ensuite s'tu veux. » dit Jeffrey en lançant également un regard interrogateur à Adulith afin de savoir si elle était sur la même longueur d'onde que lui. « Quant à la version je dirai que ça ressemble à un memory mais je m'y connais pas trop... » répondit Jeffrey à l'intruse avant de reporter à nouveau son regard sur la Serdaigle afin de voir si elle était plus calée sur le sujet et savoir ce qu'elle souhaitait faire.

Mots soulignés pour la CdC

31 déc. 2020, 15:11
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Jeffrey avait l'air ravi qu'elle accepte de jouer, comme lui, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué aux cartes, mais les règles lui revinrent en tête assez rapidement, c'était plutôt simple... Tant que les cartes n'explosaient pas !

"Je joue pas souvent non, mais les règles sont pas trop compliquées... elle sourit en voyant la carte qu'il venait de retourner vibrer et ajouta Il faut juste faire attention aux explosions !"

Son camarade avait oublié ce détail ce qui amusa la jeune serdaigle, elle n'eut cependant pas le temps de le taquiner sur le sujet, ni même de jouer à son tour, car une fille qu'elle n'avait pas vu approcher s'installa à côté d'elle, afin, d'après ce qu'elle avait compris, de rejoindre la partie. Adulith se tourna vers la nouvelle venue et reconnut Siobhán, une fille de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas spécialement. Décidément c'était la journée des rencontres...

Un peu surprise pas cette arrivée inopinée, elle jeta un vers Jeffrey qui semblait tout aussi hésitant. Il tenta d'expliquer à Siobhán les règles qu'ils suivaient. Adulith ne savait pas qu'il existait beaucoup de variante, elle jouait à la version la plus simple, qui en effet ressemblait au memory. Elle acquiesça au regard interrogateur que lui lança Jeffrey. Quant à savoir si la nouvelle venue pouvait rejoindre la partie, elle n'y voyait pas d'inconvénient, mais plutôt pour la prochaine. Elle était très contente de jouer avec Jeffrey, ils venaient juste de commencer et puis lui au moins il l'avait abordée poliment...

Voyant qu'on attendait son verdict elle s'empressa d'exprimer son accord avec le garçon :
"C'est comme un memory oui, je connais pas trop d'autres versions... Tu pourras jouer avec nous quand on aura fini la partie, pas de soucis !", elle joua à son tour pour accompagner ses paroles, elle ne se souvenait plus de la carte qu'elle voulait retourner avant d'être interrompue, et soupira légèrement en sentant la carte vibrer.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

07 janv. 2021, 23:50
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Les réponses successives des deux joueurs décontenancèrent Siobhán, qui soupira lourdement puis, après un éclair de raison, tenta de cacher au mieux sa déception. Elle n'était pas de nature patiente et donc bientôt elle martèlerait le sol de son impatience avec la vigueur du lièvre et la rage du démon. Elle vagabonda des yeux autre part et rangea sa langue dans sa poche et sa fougue dans son sac quelques secondes tout au plus. Après deux longues inspirations et le souffle de trois bœufs, elle revint à la charge, s'avachit sur la table en enfant capricieux et d'un ton factuel quoique déjà jugeant elle rétorqua :

- S'il-vous-plaît... j'vous ai vus : vous venez de commencer. Quand vous aurez terminé, la pause sera finie.

Elle avait flairé la réprobation des deux autres élèves et se redressa en conséquence avec une exagération involontaire, et elle étira son dos dans toute sa hauteur, si bien qu'à la fin elle surplomba un court instant la scène, avant que ses épaules ne s'affaissent à nouveau. Elle était prête à se battre pour pouvoir jouer, elle n'avait pas envie d'attendre malgré qu'elle comprenait que les joueurs veuillent terminer leur partie, alors elle se fit plus mielleuse (c'était maladroit et peu crédible, mais l'intention était là).

- En plus, c'est plus difficile de se souvenir de tout ce qui est retourné quand on est trois, alors ça fait plus de challenge, donc c'est plus compétitif et plus intéressant. Et on travaille plus la mémoire.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

11 mars 2021, 22:13
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Jeffrey apprécia qu'Adulith soit du même avis et le Poufsouffle lui lança un regard le lui signifiant. Il n'avait pas envie de blesser la nouvelle arrivante mais le soupir de la Gryffondor ne laissait aucune place au doute : elle était déçue. Elle avait beau avoir tenté de vite reprendre contenance, elle n'avait pu le cacher au duo de joueur. Bien que Jeffrey trouve cette frustration légitime il ne voyait pas en quoi un peu d'attente était insurmontable. Pourtant cela semblait bien être le cas puisque l'élève ne faisait rien pour être très discrète entre ses soupirs et ses respirations soutenues. Le grand brun essaya d'en faire abstraction et joua à son tour mais il fut bien vite sorti de nouveau de sa concentration par un nouvel assaut de la Gryffondor.

Le Poufsouffle lança un nouveau regard en direction de sa partenaire de jeu. Il n'était pas difficile de percevoir l'agacement que l'adolescent comment à éprouver. Mais Jeffrey ne voulait pas être désagréable ou blessant gratuitement, ce n'était pas dans sa nature. En revanche il avait espéré faire une partie tranquille durant sa pause, lui aussi.

Mais c'était peine perdue visiblement... La Gryffondor renchérit une nouvelle fois, comme incapable de se contenir plus de trois secondes. Le Poufsouffle tourna son regard vers elle, la main sur une carte qui fulminait à peine plus que Jeffrey.

« Écoute, ça n'a rien de personnel hein. Mais on veut juste jouer entre nous pour cette fois. Au moins une partie, tu vois ? » dit le garçon en ajoutant « On l'avait prévu à l'avance et on aimerait la jouer jusqu'au bout pour... Pour un tournoi entre amis. Hein pas vrai ? »

Jeffrey s'était tourné vers Adulith en quête de soutien à son mensonge. Le Poufsouffle n'était pas coutumier du fait et par conséquent pas très habile dans cet exercice. Il espérait juste que la Serdaigle entrerait dans son jeu et qu'avec ça la Gryffondor se sentirait enfin de trop. Il ne voulait pas lui faire de la peine mais s'il y avait bien une chose qui braquait l'anglais c'était les gens trop intrusifs.

Désolé pour ce long retard. Étant enfin de retour de ma longue absence je devrais être bien plus rapide à répondre désormais.

24 mars 2021, 16:45
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Adulith avait pensé qu'un refus de leur part aurait suffit à la gryffondor, d'autant qu'ils avaient été très polis. Cependant cela n'avait pas suffit à la jeune fille qui se mit à insister. Adulith leva les sourcils. Non mais vraiment... Elle capta le regard de Jeffrey et fit un moue qui signifiait clairement qu'elle aussi était assez agacée par le comportement de leur camarade.

Si auparavant elle aurait volontiers joué la partie suivante avec elle, maintenant elle en avait beaucoup moins envie. D'ailleurs, les arguments de l'intruse sur la compétition ne risquaient pas de convaincre la serdaigle qui n'avait pas du tout cet état d'esprit. Elle aimait jouer pour le plaisir, mais n'aimait pas se mesurer aux autres dans les jeux. A part peut-être pour la magie. Elle appréciait voir un sortilège mieux réussi que celui d'un autre, ou une potion plus efficace, mais elle ne tirait aucun plaisir de la défaite des autres, elle voyait ça sous l'angle de son propre mérite, et prenait surtout plaisir à s'améliorer ensuite. Dans le cadre d'un jeu de carte l'enjeu n'était pas le même et peu lui importait de perdre ou de gagner tant qu'elle passait un bon moment à jouer... Ce qui était moins le cas depuis l'arrivée de Siobhán.

Elle réfléchissait à toute vitesse pour trouver un argument qui leur permettrait de continuer leur partie tranquillement mais Jeffrey fut plus rapide. Quand il évoqua un tournoi entre amis elle s'empressa de dissimuler sa surprise et acquiesça vivement en espérant que Siobhán ne leur poserait pas de questions trop précises sur les détails de ce tournoi et l'identité des amis en question car elle n'était pas très à l'aise pour mentir. Généralement quand elle voulait cacher la vérité elle n'était pas très subtile. Elle tenta d'épauler son camarade priant pour ne pas rougir et garder un visage neutre :

"Exactement ! Et il faut absolument qu'on finisse de s'entrainer avant la fin de la pause, sinon on ne sera jamais prêts à temps ! Tu joueras avec nous une prochaine fois, ce n'est pas si grave !"

Elle adressa un sourire poli à Siobhán qui signifiait que le problème était réglé et joua à son tour la mine concentrée, comme s'ils n'étaient plus que tous les deux à nouveau. Bonne pioche !
Elle regarda Jeffrey sans plus s'occuper de leur voisine et se surprit à lancer :

"A ton tour, et ne fais pas la même erreur qu'au dernier entraînement sinon tu auras aucune chance au tournoi !"
Finalement, mentir, c'était pas si compliqué...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

24 mars 2021, 19:13
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Un tournoi ? Ses deux sourcils se levèrent en cœur, tandis qu'elle se redressa, scrutant tour à tour et l'air méfiant ses deux camarades. Si cela était vrai, voilà qui serait plus intéressant qu'une simple partie de bataille magique entre deux heures de cours. S'ils la faisaient marcher... Elle en était désolée et se disait qu'elle devait vraiment avoir l'air terrifiante ou peu sympathique pour être rejetée d'une telle manière.

- Un tournoi ? C'est quand ? Vous êtes combien à concourir ? Il y a un truc à gagner à la clé ?

Elle était presque certaine (72%) qu'il s'agissait d'un mensonge - ils me prennent pour une imbécile ? - et savait désormais ses deux camarades bien moins accueillants qu'ils ne l'étaient quelques minutes auparavant, quoiqu'elle se prit à espérer (28%) qu'ils lui répondraient avec honnêteté, lui donneraient de véritables réponses, lui diraient qu'il y avait bel et bien un tournoi en préparation et ainsi lui prouveraient qu'ils ne la menaient pas en bateau (plus elle y pensait, moins elle espérait : 23%). Sinon, elle se vexerait, et Merlin savait ce qui pourrait alors arriver.
Maintenant, son bon sens l'implorait de se montrer désolée de l'intrusion, tandis son honneur et son ego lui hurlaient de garder la tête haute et ne jamais s'avouer vaincue. Mais ne sachant plus qui écouter, croisa les bras planta son regard noisette dans les yeux d'Adulith, leva le menton l'air interrogateur et reprit aussi calmement qu'elle le put :

- Je ne savais pas qu'il y avait des tournois de bataille magique... C'est nouveau ? Ça date de cette année non ?

Elle demandait franchement, mais l'espoir d'une réponse honnête était s'était assez aminci pour lui glisser entre les doigts. Comment se sentirait-elle si ils lui avaient menti ?

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

24 mars 2021, 23:35
Chamaille explosive  CdC   PV A.Wen S.Benedict 
Adulith et Jeffrey échangèrent un nouveau regard de connivence et le Poufsouffle en était désormais certain : l'arrivée de la Gryffondor l'avait agacée également et son cas s'aggravait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Déjà qu'elle n'avait même pas pris la peine d'avoir la plus élémentaire des politesses en disant bonjour... Elle aurait au moins pu sentir qu'elle n'était pas la bienvenue, qu'elle dérangeait et ainsi qu'elle devait partir. Mais non.

« Rien à gagner non. Juste le plaisir de jouer entre amis. » répondit l'ancien joueur des Hel's en appuyant subtilement - du moins il osait le croire - sur le dernier mot de sa réponse. Le Poufsouffle prit sur lui en se disant que si elle était envahissante, la Gryffondor n'était pas méchante pour autant. Il finit donc de lui répondre brièvement. « Nouveau j'sais pas. C'est pas un club, juste entre amis comme j'te disais mais on affiche complet car on a déjà du mal à trouver du temps pour faire nos parties tranquillement. »

Si avec tout ça elle n'avait pas compris, il ne saurait plus quoi faire. Jeffrey préféra alors reporter son attention sur la partie et sur Adulith, essayant de ne plus prêter attention à la Gryffondor. Il rentra de bon cœur dans le jeu de l'aiglonne.

« J'fais des erreurs exprès tu sais ? Comme ça tu baisses ta garde pour le jour où ça comptera vraiment tu vois... » dit Jeffrey d'un air qui se voulait fourbe.

Malheureusement pour lui une carte choisit cet instant pour exploser légèrement, offrant un point à Adulith et une infime brûlure à la main pour le Poufsouffle, qui l'agita pour faire passer plus vite cette désagréable sensation.