Inscription
Connexion

23 déc. 2020, 23:44
 Libre  Révolution
Grande Salle. Table de Gryffondor
Douze Novembre de l’année deux mille quarante cinq.


Reducio

Ce RP se passe en même temps que Coup D’état, vraiment en même temps. Tellement que même l'introduction fait hommage au magnifique sujet lancé par @Leta Blackbirds

C'est un RP Libre, venez comme vous êtes.

PLAN
Table de Serdaigle
<-- Entrée de la Grande Salle
Table de Gryffondor
EC - GM - PC - 07 - NM - JT - DT - 15 - 17 - AB - GF - AF - 25 - 27 - 29
EOB - LG - OG - JH - 10 - 12 - LL - 16 - 18 - 20 - SB - TW - 26 - 28 - 30
Table des professeurs -->
Mur
Participants s'étant signalés :

@Jacob Tramontane
@Nélya Marks
@Théo Williams
@Elfie Chassin
@Alexandre Bellanger
@Olive Greenwood
@Julie Herman
@Infini Parker
@Louise Leloup
@Aster Fowler
@Ennis O'Belt
@Leo Ginger
@Pamela Cox
@Héloïse Blackstorm
@Siobhàn Benedict
@Maximilian Volts
@Gabryel Fleurdelys
et même M. @Oliver Briggs car y'a pas de raisons.

Image
““ Les régimes passent. Les abus restent. Il n’y a que les profiteurs qui changent.””
- Paul Chrétien-Audrugier - Le musée de la pensée - 1934 -

Nous sommes dimanche, matin. Banale journée qu'est celle là.
Le temps est terne, l'hiver s'installe paisiblement en ce milieu de Novembre.

C'est l'heure des livraisons, dans le Grand Hall. Apparaissant par dizaines, les hiboux viennent.
Dans leurs becs, dans leurs pattes, lettres, paquets à destination d'élèves en train de se réveiller.

Certains, comme Damian, sont abonnés à la Gazette du Sorcier.
Tous ne l'ouvrent pas, préférant savourer un bon petit déjeuner.
Mais l'édition de ce matin comporte une surprise : La citadelle est tombée.

A la table des Gryffondors, ce matin, un bon nombre d'élèves s’agglutinent.
Beaucoup se restaurent, certains discutent ou se distraient.
Chacun vis sa vie. L'ambiance est douce et ordinaire.

Nous sommes dimanche, matin. Banale journée qu'est celle là...
Je baillais.


Doucement, tendrement, j'étirais ma mâchoire, lourde d'avoir, en si douce matinée, déjà bien trop mastiquée. Comme à mon habitude, j'avais trouvé une place solitaire, au milieu de camarades que je connaissais peu. J'aimais cette étrange solitude, sous les regards curieux de mes inconnus compatriotes. Et il suffisait souvent d'une parole, d'une anecdote, pour qu'une conversation sans lendemains s'installe, où je pouvais simplement apprécier l'intelligence de mes camarades.

Je repoussais mon assiette, repus, et dodelinait de la tête, lorsque j’aperçus en haut de la salle, le premier d'une myriade de volatiles, tous plus pressés les uns que les autres de terminer leurs livraisons matinales. Je n'attendais rien de spécial, à la vérité j'avais perdu l'ordre des jours. Aussi, je fus agréablement surpris de voir tomber devant mon buste, une nouvelle édition de la Gazette du Sorcier. Ma mère, moldue, avait insisté. Du haut de son piédestal de femme politique, celle ci avait décrété qu'il était inadmissible que je ne me tienne pas au courant des informations nationales. Aussi étais je sous ferme régime informatif, préférablement de sources contradictoires. En des termes plus simples, je recevais un journal chaque autre jours et, pour faire bonne mesure, une édition magique de temps en temps.

N'ayant rien de mieux à faire, et appréciant les images animées, je décidais de m'en emparer. En première de couverture, un titre grand et solennel attira immédiatement mon attention. Aucune images, juste une tribune. Le régime d'Ursula Parkinson renversé. J'en glapis de surprise.

Je me levais brusquement, regardant autour de moi pour en propager la nouvelle. Parmi les regards surpris de mes camarades proches, je ne reconnu personne que je ne connaissais. Je replongeais dans mon article, tout en enlevant mes jambes des bancs, marchant le long de la table. J'allais de surprise en surprise. Malheureusement, ce n'étaient plus de bonnes nouvelles.

"C'est une plaisanterie !..", hurlais-je presque, alors que mes yeux parcouraient la liste des membres du conseil. Je m'asseillais brusquement, à côté d'un grand échalas au teint pâle, tout en fossettes et couleurs noisettes et jetait de dépit mon journal sur le milieu de la table.

"La Citadelle d'Ursula est tombée, c'est formidable, hein ?!", entonnais je autour de moi :"Mais ne criez pas victoire trop vite, chers camarades, car notre nouveau Conseil dirigeant, se retrouve être représenté par tout un tas de familles Sang Pures."

J'en levais les bras aux ciels, criant presque, à qui voulait l'entendre : "Même pas un Sang mêlé parmi nos nouveaux gentils dirigeants ! Quelle avancée ! Quel progrès ! A la dictature succède une nouvelle dictature."

Je me délectais de sortir tout ces mots compliqués. Regarde moi, Maman, je te ressemble ! Et j'ai tout compris de ce que je dis en plus.

Je m'effondrais : "Rien ne va changer, Les né-moldus seront toujours persécutés. Et après on ose dire que les Moldus sont primitifs... Ah ! Quelle ironie !"

Épuisé de mes élans théâtraux, je regardais dans ma manche la réaction de mes camarades alentours. Alors que les autres tables, apprenaient chacune à sa manière, cette incroyable nouvelle, j'écoutais les premières réactions de la mienne. Malgré le brio de ma tirade, je me sentais déprimé. C'était vraiment une sale journée qui commençait...

24 déc. 2020, 00:03
 Libre  Révolution
Après avoir échoué à apercevoir sa petite amie à la table des Serpentard, Alexandre s'était finalement décidé à s'intaller à celle de sa maison. Il avait trouvé une place libre aux côtés de son ami Gabriel, qui partageait son dortoir. Il lui sourit en prenant un toast.

"Tu vas bien ce matin ?"

Le garçon grignota en silence le toast qu'il venait de prendre. Il y avait du fromage dedans et c'était drôlement bon. Gourmand, l'enfant le finit vite et en reprit un second. Ses oreilles entendirent brusquement comme une explosion. A quelques place de là, un garçon s'énervait en parlant de phrases qui volaient ici et là jusqu'à lui. Troublé, Alexandre s'interrompit et tourna la tête. Il parlait de al citadelle... la citadelle d'Ursula. C'était quoi déjà ? Il irait rechercher tantôt des informations là-dessus à la bibliothèque si personne ne l'expliquait avant.

Il continuait à écouter, essayant de suivre comme il pouvait les élans passionnés du jeune orateur mais avait du mal à suivre. Il parlait de beaucoup de choses que lui ne connaissait pas. Alexandre songea en revanche que ce garçon, qu'il ne parvenait pas à bien distinguer depuis sa place, possédait des allures théâtrales. Ses poses lui rappelaient celles d'Auguste qu'il avait vu une fois dans un film.

Alexandre se remit à manger son toast à moitié consommé quand une nouvelle phrase lui parvint et le fit sursauter. Son teint pâlit.

"Les nés-Moldus... les nés-Molus sont persécutés ?"

Les Nés-Moldus... Des gens comme lui. mais pourquoi on les persécuterait ? Ils étaient tous des Sorciers.

"Pourquoi... Pourquoi on persécuterait les Nés-Moldus ?"

Son corps tremblait. Il avait peur. Une peur instinctive. Et s'il devait quitter Poudlard ? Mais il ne voulait pas partir. Il voulait continuer à étudier la magie. Et il se trouvait en sécurité au château. Tout le monde était si gentil depuis son arrivée dans ce monde.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 déc. 2020, 00:34
 Libre  Révolution
Le dimanche matin Ennis se trouvait à la table du petit-déjeuner aussi tôt que les autres jours. Cela lui permettait d'optimiser son temps entre ses différentes obligations; préfectorat et travail scolaire; mais aussi des moments de loisir ou de détente; passer du temps avec son meilleur-ami, son petit-ami ou tout autre chose quelle avait simplement envie de faire. Ainsi, quand les hiboux déferlèrent dans la Grande Salle comme une nuée de sauterelle sur l'Égypte, elle avait terminé son premier repas.

Elle accueillie Eithne qui lui portait un colis d'unetaille honnête. Vint ensuite un grand-duc qui transmettait la Gazette du Sorcier. Sans faire plus attention à la une, elle plia le quotidien à gauche de son assiette et entreprit d'ouvrir le colis. Il ne provenait pas de ses frères uniquement comme elle le pensait mais bien des quatre membres de sa famille. Il y avait à l'intérieur deux paquets rectangulaires. Et quatre lettres dont Ennis reconnut les expéditeurs à l'écriture. Elle allait ouvrir la lettre de sa mère quand un éclat de voix attira son attention. Mais e quoi parlait doc ce garçon? Elle fronça les sourcils et rangea lettre et cadeaux dans la boîte pour attraper la Gazette et parcourir la une. Elle pinça ses lèvres et leva les yeux vers George installé en diagonale par rapport à elle. Puis son regard se dirigea vers leur orateur en herbe. L'un d'eux devait intervenir pour qu'il baisse d'un ton... car voilà qu'il se la jouait à la Wilson Kingson qui avait hurlé à l'injustice car l'équipe des Crochets n'était composée d'aucun né-moldu. Ne sachant pas si son aîné avait pu lire les nouvelles, elle lui tendit un exemplaire de son journal et se leva. Se faisant, elle indiqua:

- "
Je vais lui dire de baisser d'un ton. Et je n'ai pas encore de hurler. Jespere que je vais pouvoir revenir bientôt." Mais malgré sa phrase elle prit son petit colis pour le mettre dans son sac de cours qui était heureusement plutôt vide. Elle contournait ensuite la table passant derrière Elfie puis George et trois autres élèves pour se retrouver derrière Jacob, non loin du jeune Gryffondor qui l'avait amenée à lire le journal:

- "
Était-ce vraiment nécessaire de hurler ainsi?" Demanda-t-elle au pré-adolescent. "Quant au statut de sang de ces différentes personnes... attendons de voir ce qu'elles proposent avant de crier au scandale et à la discrimination. On ne sait jamais, on pourrait être surpris." Dit-elle d'une voix neutre. Cependant des élèves en classe avec elle pourraient éventuellement être en mesure de percevoir qu'elle n'était pas réellement convaincue parce qu'elle venait de dire.


PLAN
Reducio
Table de Serdaigle
<-- Entrée de la Grande Salle
Table de Gryffondor
EC - GM - PC - 07 - NM - JT/EOB - DT - 15 - 17 - AB - GF - AF - 25 - 27 - 29
02 - LG - OG - JH - 10 - 12 - LL - 16 - 18 - 20 - SB - TW - 26 - 28 - 30
Table des professeurs -->
Mur

La place 02 et Elfie (EOB et EC) sont à l'extrémité de la table.
A la fin du post, Ennis s'enva de sa place la libérant et va prêtde Jacob et Damian. Elle est derrière Jacob.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 déc. 2020, 11:43
 Libre  Révolution
C'était une activité fort compliquée à laquelle Leo s'était attelée ce matin de décembre. Un petit-déjeuner qui nécessitait une concentration digne d'une cours de potion. Devant elle, su la table, se trouvait une édition de l'hebdomadaire de Quidditch Seeker Weekly qu'elle avait trouvé abandonné (ou oublié?) sur le fauteuil de la salle commune. Les doigts tournèrent agilement les pages, les yeux parcoururent avec intérêt les images et articles, même les annonces publicitaires pour crème à polir spécial Nimbus 2000 laissaient ses prunelles pétiller. De bonne humeur, ses jambes se balançaient sous la table. A son grand malheur, c'était le préfet qui était assis en face d'elle. Plus d'une fois, la pointe de ses chaussures s'approcha dangereusement du tibia du Gryffondor. Les semelles de ces mêmes chaussures avaient foulé le sol mouillé du parc hier. Non, vaut mieux ne pas réfléchir plus loin. De toute manière, l'attention de la rousse était actuellement ailleurs.

Leo s'était mis en tête de consommer une tartine au miel. Fastoche jusqu'à là. Mais n'était-il pas bien connu que la simple pensée au miel semblait rendre vos mains collantes? Au plus tard en touchant au couvercle pour le dévisser, le maléfice de glu perpétuelle était lancé. Il faut faire preuve de détermination et de courage pour aventurer le couteau à l'intérieur du pot, enrouler une couche de miel onctueux autour de la lame qu'on étalera par la suite sur la tranche de pain. Mais gare à celui qui l'appliquerait un peu trop su le bord, le miel se faisant toujours un plaisir particulier à dégouliner par dessus le bord sur l'assiette. Pas de panique, pas de mouvement brusque pour tenter de sauver quoi que ce soit: la chance de frôler le couteau mielleux posé sur le rebord de l'assiette étant bien trop grand. Et continuer de tourner les pages avec ça... Autant dire que les chances de retourner incognito la revue étaient quasi nulles.

Ce n'est que par bribes que la rouge et or suivait les discussions autour d'elle, ne l'empêchant pas d'y ajouter son jus de citrouille de temps en temps. L'esprit occupé, elle ne nota pas réellement l'arrivée des hiboux et le grand lâcher de colis qui lui rappelait toujours douloureusement le jour où elle avait fait preuve d'encore moins d'intelligence que le plus bouché des serpentard en s'emparant de la clé lâchée par le corbeau. Et la voix qui résonne dans son crâne:La citadelle tombera...

"La Citadelle d'Ursula est tombée [...]"

Coupure de courant cérébral.

Le coeur de Leo loupa un battement, le coup de pied partit, le poing frôla dans un mouvement brusque la lame du couteau avant de s'essuyer non pas su la serviette comme était l'intention, mais sur une page du magazine de Quidditch. Rareté suprême: aucun juron ne lui vient en tête.

Ce n'est que lentement que les mécanismes neuronaux se remirent en marche. Mais le temps que Leo se tourne vers Ennis qui possédait un exemplaire de la gazette, cette dernière s'était déjà levée et avait transmis le journal à son collègue préfet. Impossible de lire par dessus l'épaule.

"Hé, tu lis à voix haute?", l'exhorta-t-elle.

Des familles sang-pur au pouvoir, d'après le hurleur de nouvelles. Pour elle ça avait déjà été le cas avant.

Je prends cette couleur: #000080 pour ce RP, avec encore plus de rouge on risque de s'emmêler les baguettes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 déc. 2020, 11:54
 Libre  Révolution
Un dimanche matin comme elle en avait vécu plein,
Se réveiller, se préparer et descendre encore à moitié endormi pour déjeuner.
A la table de sa maison, déjà plusieurs gryffons déjeunaient tranquillement.
D'un rapide coup d'œil, elle chercha des têtes ne lui étant pas inconnues, mais le gargouillement sourd émit par son ventre finit de la convaincre de prendre place à la première place venue,
une place la mettant dos au reste de la salle, ce qu'elle releva à peine n'étant plus guidé que par son appétit d'animal.

-Mhh, qu'est-ce qu'y a de bon encore aujourd'hui...

En parlant d'animal, chouettes et hiboux déferlaient dans la grande salle,
distribuant colis, lettres ou journaux. Devant Nélya , une lettre tomba, dessinant un large un sourire sur son visage à nouveau.
Une lettre de ses parents, comme chaque semaine se faisait déposer devant l'enfant.

Ohh cool! J'vais hâte de lire ça!

toast, muffins, oeufs au plat… Tout passait par son assiette avant de finir dans le ventre de la fillette,
qui, un toast dans la bouche et un verre d'eau dans une main, sursauta à l'esclandre d'un Gryffon un peu plus loin.
Heureusement, les quelques goutes qui quittèrent son verre, ne finirent pas sur la lettre qui lui était si chère,
mais l'intervention la surprit tellement,
qu'elle en venait à s'étouffer avec ce qu'elle mangeait!
Après quelques toussotement, ce mauvais moment passa assez rapidement,
mais Nélya se retourna aussitôt vers celui qui l'avait fait s'étouffer plus tôt.

C'est qui lui? J'le r'connais pas… Hein? Ursula? Une citadelle? Pourquoi c'est bien? C'est qui? Y avait… Une dictature? Les né-moldus? Persécutés?

Tellement d'interrogations fusaient après le discours du jeune garçon, et il semblait qu'il était parvenu à attirer toute l'attention!
Voilà qu'Ennis se levait pour le faire se calmer.
Nélya ne les quittait des yeux, sans bien comprendre ce qui était scandaleux.
Elle tapota l'épaule de la personne la plus près, son expression montrant à quel point elle était paumée.

-Heu, mais il's'passe quoi? C'est qui Ursula? Et sa Citadelle? Pourquoi on d'vait être heureux?
Dernière modification par Nélya Marks le 24 déc. 2020, 13:23, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 déc. 2020, 12:28
 Libre  Révolution
Comme chaque matin, Julie alla s'asseoir à la table rouge et or pour prendre son petit-déjeuner. Elle s'était déjà faite à Poudlard quelques connaissances, mais la presque totale majorité des élèves présent n'étaient que des inconnus aux yeux de la fillette. Elle s'assit donc seule sur le banc, avec autour d'elle quelques élèves affamés qui dévoraient les plats proposés sur la grande table. Julie ne tarda pas non plus à manger.
Quelques minutes après, les hiboux quotidiens arrivèrent dans la Grande Salle pour déposer leurs colis. Julie leva le nez en l'air avec espoir mais aucun volatile ne venait vers elle. Elle vit un peu partout autour d'elle des élèves recevoir la Gazette du Sorcier, et elle non, alors qu'elle s'y étais abonnée ! Mais enfin, un vieux hiboux arriva devant elle à toute vitesse en faisant tombé son verre et une cruche de jus de citrouille. Mais avant même de l'avoir déplié ou d'avoir lu la une, un garçon assit plus loin commença à s'exclamer de choses qu'il avait sûrement lu dans le journal. Avec tout le bruit qu'il y avait dans toute la salle et sa distance avec l'orateur, elle n'entendit que "Plaisanterie... Citadelle... Ursula... Sangs-Purs... Avancée ! ... Progrès ! ... Quelle ironie !.
Julie n'était pas totalement débile, et elle comprit que la citadelle d'Ursula était tombé. Pour le reste, elle se doutait que ça avait un rapport avec la domination des Sangs-Purs sur les Sang-de-B... Un déclic se fit dans sa tête. Elle avait dit -pas à haute voix mais dans sa tête- Sang-de-Bourbe. C'était sans doute la pire insulte qu'on pouvait faire à l’égard des Né-Moldus. En même temps, elle venait d'une famille de Sorciers, et n'avait que deux Moldus dans sa famille..
Elle ne savait pas si elle pouvait être fière de venir d'une famille de sorcier (du moins c'était totalement le cas du côté de son père) ou si elle était pour l'égalité entre tout les Sangs de sorciers. Elle n'avait pas encore d'avis réfléchi sur ça. Durant ses longues réflexions, une préfète était allée grondée le garçon qui avait crié et beaucoup d'élèves commençaient à s'agiter suite aux évènements. Un peu partout des élèves criaient "Les nés-Moldus... les nés-Molus sont persécutés ?"; "Heu, mais il's'passe quoi? C'est qui Ursula? Et sa Citadelle? Pourquoi on d'vait être heureux?" Julie décida enfin de déplier son journal pour mieux comprendre ce qui se passait. En fait, elle ne comprenait pas pourquoi ils rouspétaient, il y avait de quoi être content !
" Quoi ? Non mais c'est quoi ce bins ! .... Mais pourquoi il se plaint : c'est génial ! "

Julie ne se déplace pas pour l'instant.
J'ai pris la couleur #BF4040. :)
Dernière modification par Julie Herman le 24 déc. 2020, 12:57, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 déc. 2020, 12:44
 Libre  Révolution
Comme chaque matin, je descendis dans la grande salle, pour prendre mon petit déjeuner. La mauvaise humeur c’était emparé de moi, pour cause que à cette heure là le dimanche, je devais dormir normalement. Mais avec le bruit des autres du dortoir, impossible d dormir correctement. J’avais faim, et fit comme tous les autres, alla prendre quelques trucs à manger.
Arrivée dans la grande salle , je me suis dirigée vers la table des rouges et ors, espérant qu’il n’y ait pas trop de monde. Malheureusement, la table était assez remplit, et il le fallait trouver une place qui me correspondait. Par chance, je vis Ennis et Leo en bout de table, avec une place de libre, parfait. Je me suis installée en prenant un toast, que je gobai. La bouche à moitié pleine, je me suis tournée vers les camarades.

« Bonjour, quoi de prévu aujourd’hui ? »

Je venais de parler avec un ton nonchalant, de quelqu’un pas encore totalement réveillé. Mais je fis sortie de ce monde, par un jeune que se mit à crier. J’ai tourné le regard en même temps, et remarquai qu’a la table des serpentards aussi il y avait de l’agitation. Essayer d’écouter attentivement ce que disait le jeune garçon, je compris juste que Ursula était battu. Mais par qui? Je me suis levée, regardant vers le milieu de la table.

« Et c’est qui au pouvoir maintenant? »

Je venais de parler assez fort, histoire qu’il m’entende. Je me suis ensuite tournée vers le deuxième préfet de gryffondor, plus grand que moi.

« Toi tu devrais savoir si c’est un bon présage pour nous ou non? »


Elfie ne se déplace pas pour l’instant. J’utiliserais cette couleur: #004040
@Pamela Cox comme je parle à George!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 déc. 2020, 15:01
 Libre  Révolution
Ce RP est libre.
Pour ceux, Gryffondor ou non, qui veulent s’y insérer en discutant depuis la table de Serdaigle ou en s’asseyant à notre table, voici le plan du moment où Jacob parle (réalisé par Julie Herman) :
Image
droite de la table : table des professeurs
dans le dos de Jacob : table de Serdaigle

Matinée molle comme la guimauve et un peu machinale. Le moment magique arriva alors que je me frottai les yeux un peu avant midi, ce qui me sembla provoquer la sonnerie et me fit sourire. Clic, clac, plouf, en moins de deux, mes affaires replacées dans mon sac et mon énergie à nouveau dans mon corps, je rebondis direction couloirs. Hop, hop, le déjeuner des Gryffons n’attend pas, et pour une fois, j’avais un appétit de lion. Je rejoignis mes deux amis, Infini et Max, devant le réfectoire. Je leur fis un grand signe enthousiaste : « Hé, comment allez-vous aujourd’hui ? », « Matinée gryffabuleuse, gryffaiblarde ? ».

Nous nous installâmes au milieu de la table, les places parfaites à mes yeux, ni trop près de la salle des professeurs, ni trop près des préfets. Je regardais mes deux comparses les yeux pétillants. J’ouvris la bouche, prêt à commencer : *Vous savez quoi ? on va créer des petits dragons au prochain cours de métamorphose, ce sera super cool !* quand mon voisin de droite, un journal à la main, se lança dans une longue longue tirade.

J’écarquillai les yeux d’étonnement, manquant de lâcher le petit pain dont je m’étais saisi : la Citadelle est tombée ? des Sang-Pur au pouvoir ? la persécution des Nés-Moldus ? Je tournai immédiatement mon visage vers le garçon brun et m’approchai de lui de façon à lire en même temps dans les premières lignes de l’article les maux qui nous attendaient, répandus en longues phrases. Je déglutis difficilement, jetais un regard à Max puis Infini, tous deux nés-sorciers.

Encore une fois, en moins de temps qu’il n’en faut pour retrouver mon sourire, je me trouvai entouré de réactions : la voix de la préfète, que j’étais persuadé d’avoir vu en bout de table plus tôt, derrière moi qui appelait au calme. L’entrechoquement des questions de ma voisine : « Heu, mais il's'passe quoi? C'est qui Ursula? Et sa Citadelle? Pourquoi on d'vait être heureux ? ». Ainsi entouré de Rouges, mon premier réflexe - partir à la recherche de Dawn et Henry dans cette salle encombrée de monde - fut ajourné.

J’inspirai doucement trois fois pendant quelques secondes de silence. Fiou fiou fiou. La situation se compliquait. Sentant l’incompréhension monter chez ma voisine au point de la conduire à me tapoter l’épaule, je me ressaisis répétant ce que je venais de lire sans interlocuteur particulier, aussi bien pour répondre à la brune qu’informer Max et Infini de la grande nouvelle : « Ursula Parkinson, qui dirigeait le gouvernement, a été renversée par les lignées de sang-pur qui l’avaient soutenue. » Le ton était neutre, un peu distant, avalant légèrement mes paroles, comme j’essayais de digérer la nouvelle.

Je tournai la tête vers mon dynamique voisin : « Hep, hep, hep, wow, quelle énergie ! C'est clair, les Moldus NE sont PAS primitifs. » J'insistai sur ces syllabes, je n'étais pas vraiment d'accord avec la préfète : de telles paroles méritaient d'être martelées jusqu'à ce que les moqueries qui avaient tendance à se multiplier disparaissent.

Je tentai tranquillement d’alléger l’atmosphère que je sentais s’alourdir petit à petit : « Déjà, ils sont les créateurs des dessins animés, alors… ». Je haussai les épaules quand j’entendis Ennis dire qu’on pourrait être surpris : « Tu crois vraiment qu’un groupe entier de Sang-Pur issu des anciens clans pourrait être favorable aux Nés-Moldus ? Ou juste neutre ? ». J’interrogeai successivement mes voisins du regard : « Toi *, Max, Infini, Louise - qui était ma camarade agitatrice de drapeaux assise à côté d’Infini-, Damian, ça craint, non ? ».

Tendant les doigts vers le pichet d’eau, j’ajoutais : « Je sers quelqu’un ? » puis me poussai un peu vers ma voisine [Nélya], jusqu’à la limite pour ne pas la toucher : « tu veux t’asseoir, Ennis ? ». Je n'étais pas un grand fan des autorités, mais c'était mon ex-coéquipière de quidditch et une camarade de promotion avec qui j'avais déjà discuté également.

mentionnés ici (entourage immédiat de Jacob en l'état) : @Infini Parker, @Maximilian Volts, @Damian Temple, @Ennis O’Belt, @Nélya Marks, @Louise Leloup.

[*] Nélya, je te laisse voir si tu souhaites donner ton prénom ou pas ^^ (comme je ne savais pas qui avait croisé qui in-RP, j'ai fait dire tous les noms qu'il connaît à Jacob, cela facilitera les échanges par la suite, je pense ;))

ma couleur cette fois-ci : #004000.

+ JOYEUX NOËL A TOUS :D

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

24 déc. 2020, 15:31
 Libre  Révolution
Comme il fallait s'y attendre, les éclats de voix du jeune garçon amena des interrogations dans les esprits de plusieurs élèves. Parmi les plus jeunes, certains les formulent à voix hautes. Une des premières années ne savait même pas qui était Ursula Parkinson. Originaire du monde moldu, désintérêt volontaire ou écartée par ses parents... Ce n'était pas so étonnant qu'une jeune fille se onze ans se questionne sur tout cela. Mais pour qu'elle comprenne ce qui se jouait il fallait lui donner les clefs. Il fallait donc remonter un an et demi en arrière. Mais Jacob venait de perdre la parole pour expliquer. Ennis compléta simplement par trois phrases plutôt courtes.

- "
Ursula Parkinson est celle qui - par un coup d'état - a destitué le Ministre de la Magie en mai 2044. Elle a ensuite monté son propre gouvernement - le Conseil des Sorciers. Ce gouvernement était discriminant envers les sorciers d'origine moldue." Elle écouta ensuite son camarade de promotion parler d'une invention moldue dont elle ne comprenait pas encore tout. Le coin gauche de ses lèvres remonta imperceptiblement puis elle retrouva un air impassible. Il lui demanda son avis profond avant apostropher tout le monde puis de lui proposer de s'asseoir, ce qu'elle fit:

- "
J'ai dis surpris, je n'oserais me prononcer dans quel sens. Mais je préfère ne pas porter un jugement alors qu'ils n'ont fait aucun communiqué, publié aucune loi. J'ai peu de doute sur la politique qu'ils vont suivre. Mais aucun d'entre nous ici ne peut prétendre être certain de quoi que ce soit. On pourrait même aller interroger Lupus* qu'il ne pourrait être catégorique sur les intentions de son grand-père." Elle avait regardé tour à tour Jacob et Damian dont elle apprenait le nom.

- "
Ce que je vois c'est que le Royaume-Uni est dans une position instable. Et dans l'histoire l'instabilité des gouvernements ce n'est que rarement bon signe." Elle dit ensuite plus bas:

- "
Et que le gouvernement irlandais a tendance à être béni oui oui..."

PLAN
Reducio
Table de Serdaigle
<-- Entrée de la Grande Salle
Table de Gryffondor
EC - GM - PC - FL - NM - JT/EOB - DT - 15 - 17 - AB - GF - AF - 25 - 27 - 29
ABr - LG - OG - JH - MV - IP - LL - TL - 18 - SL - SB - TW - HB - 28 - 30
Table des professeurs -->
Mur

Anna Brown s'assied à la place 02 après le départ d'Ennis. Anna et Elfie (ABr et EC) sont à l'extrémité de la table.
Ennis est assise entre Damian et Jacob.

* Lupus Malfoy est le fils de Scorpus Malfoy et le petit-fils de Drago Malfoy. Il s'agit d'un PNJ créé par le MJ scolarisé en 4ème année. Ennis ne fera rien de plus que de l'évoquer dans cette phrase puisque le nom de son grand-père est dans le journal.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 déc. 2020, 15:44
 Libre  Révolution
Tsushy venait de se lever, de bonne humeur. Elle sentait que ce serait une belle journée sans problème. Un dimanche quoi. Son ventre commençait à gargouiller et elle se dépêcha de descendre pour aller dans la Grande Salle, afin de prendre son petit déjeuner. Elle entendait des cris, sans doute était ce une dispute. En tout cas, elle n'avait pas envie de s'y frotter. Dans la cantine, tout le monde était agité, sans qu'elle en sache la raison. Elle s'assit à côté de Louise Leloup et se servit une tartine à la confiture de fraises. Elle tendit l'oreille et entendit quelques mots, Ursula, siège, Né-Moldus persécutés. En entendant ces derniers mots, la jeune Gryffondor s'exclama :
-Comment ça on persécute les Né-Moldus ? Je croyais qu'onne faisait plus ça depuis des années !
Elle se calma, elle n'était pas douée en politique et, si quelqu'un devait donner son avis, ça ne pourrait pas être elle. Elle macha un bout de son toast en pensant c'est stupide. Même si je suis une Sang-Mêlée, ça m'affecte autant. Elle entendit aussi ces mots : Quoi ? Non mais c'est quoi ce bins ! .... Mais pourquoi il se plaint : c'est génial !
Elle n'était pas d'accord ! Il a le droit de se plaindre ! C'est scandaleux. Elle se calma en buvant un verre d'eau mais dit quand même à voix basse :
-Moi qui croyait que ce serait un bonne journée, me voilà servie. Elle se demanda : si le Conseil d'accepte plus que les Sang-purs, pourra-t-elle rester à Poudlard ? Gardera-t-elle ses amis ? En s'imaginant cela, elle cognq ses poings contre la table et se leva, sans raison.

j'ai mentionné @Louise Leloup

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966