Inscription
Connexion

25 déc. 2020, 23:58
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Novembre 2045
Un mardi matin, à l’heure du petit déjeuner
Rp privé avec @Gianna Evans


Yesenia avait un peu trainé dans son dortoir, ce jour-là. Elle avait souhaité dormir un peu plus longtemps, puis profiter de la salle de bain vide pour se coiffer et s’habiller. Vivre avec des filles en permanence lui avait presque donné envie d’être plus féminine, et de faire attention à son apparence. Elle avait alors brosser ses cheveux pendant de longues minutes (« un jour je finirai par les couper tout courts. Il y a trop de noeuds là-d’dans! » ) puis avait observé sa peau à deux centimètres du miroir, pour y déceler une quelconque imperfection.

Elle était ensuite montée dans la Grande Salle pour prendre un petit-déjeuner. Baillant, à moitié endormie - c’était toujours le cas avant qu’elle ne déjeune -, elle entreprit de se verser un jus de fruit et de se beurrer un toast, les odeurs du petit-déjeuner réveillant ses papilles, tout en inspectant son devoir de métamorphose.

Ce devoir lui avait prit un temps fou, si bien qu’elle trouvait que la fin était complètement bâclée. Un toast dans la main gauche, une plume dans la main droite, la petite entreprenait d’ajouter quelques précisions sur son devoir, tout en veillant à ce qu’il soit bien propre et sans rature.

Jetant un oeil au plafond magique de la Grande Salle, particulièrement maussade ce jour, elle soupira bruyamment. Les lundis et les mardis étaient très certainement les jours les plus longs de la semaine.

- Hé Gianna ! Dit-elle en direction d’une Serpentard de son année. Tu as terminé ton devoir de méta’ ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

02 janv. 2021, 18:10
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Ce matin, Gianna avait rattrapée son sommeil perdu.
En ces moments, elle se couchait tard pour travailler plus longtemps.
C'est notes s'améliorait et elle voulait continuer comme ça.
Ses colocataires de chambres étaient levé depuis longtemps apparemment. Elle les saluèrent puis de dirigeat dans la salle de bains avec ses vêtements et chaussures dans les mains.
Elle s'était habillé sans se dépêcher. Après tout, il n'y avait qu'elle à préparer !
Elle avait ensuite enfilé ses chaussures puis s'était brossé les cheveux.
Ses cheveux avait quelques boucles, mais ils se démêlaient facilement. Ses cheveux bouclait moins que quand elle était petite.
Elle fit un peu sa toilette puis sortit de la salle de bain.
Elle saisit sa malle puis annonça à ses colocataires qu'elle allait prendre son petit-déjeuner.
Elle se faufila à travers la salle commune des Serpentard pour rejoindre la Grande salle.
Elle s'assit puis se versait un verre de jus d'orange en prenant un cookie.
Emle mangeat lentement en réfléchissant aux devoirs qu'elles avaient fait et à ceux qui lui restaient à faire.
Elle allait aller en cours dans quelques longues minutes.
Elle regarda la Grande salle, fit un signe de la main à une ou deux têtes qu'elle connaissait puis bus une gorgée de jus d'orange.
Le ciel magique qui se situait au-dessus d'elle n'était pas aussi brillant et magique qu'il l'etait les autres jours.
Le ciel aussi en fait à sa tête.
Yesenia, une fille de Serpentard lui adressa la parole.

- Coucou ! dit-elle en souriant
Mon devoir de Méta' non, je le ferais ce soir, là avant d'aller en cours je vais pofiner un peu celui de DFCM. Mais tu veux que je regarde le tiens ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

05 janv. 2021, 16:57
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Entre deux bâillements, Yesenia reposa son toast dans son assiette et prit toutes ses affaires pour s’asseoir un peu plus près de sa camarade de classe, sans pour autant trop la coller. Elle-même n’aimait pas ça. D’ici, Yesenia pouvait mieux voir Gianna. Elle la trouvait particulièrement jolie.

- Je veux bien, oui. Je ne sais pas si j’ai fait des fautes d’orthographe. Pas que ça m’arrive souvent mais… J’aime bien que tout soit parfait quand je rends un devoir.

Elle tendit le parchemin à Gianna, tout en relisant en diagonale son devoir, puis, cherchant du regard un pot jaune rempli de cacao en poudre pour déjeuner, elle se servit une tasse de lait bien chaud. Les petits-déjeuners à Poudlard étaient un vrai régal.

- Tu t’en sors avec les cours, toi, sinon ? Dit-elle pour relancer la conversation. La deuxième année est plus difficile que la première, il paraît.

Les deux Serpentard n’avaient jamais vraiment eut l’occasion de discuter ensemble. A vrai dire, elles se retrouvaient généralement dans les mêmes lieux, parce qu’elles étaient dans la même année, mais ce n’était pas pour autant qu’elles se côtoyaient. Très timide lors de sa première année, la petite désirait en apprendre d’avantage sur ses camarades de classe lors de sa seconde année. C'était à peu près comme ça avec tout le monde et rares étaient ceux qui avaient créé une réelle amitié avec la jeune fille. Enfin, les amis, ça se compte sur les doigts d'une main, alors, elle ne savait pas si cela voulait dire grand chose.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

07 janv. 2021, 18:33
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Gianna prenait son petit-déjeuner déjeuner tout en parlant avec Yesenia.
Les deux jeunes filles s'étaient souvent croisées au détour d'un couloir en se disant de simple "Bonjour" ou "Au revoir". Mais elles n'avaient jamais vraiment pris le temps d'apprendre à ce connaître.
Là, une réelle occasion se présentait à Gia.
Elle se proposa pour aider Yeseniq. Gianna amait aidé les gens. Yesenia accepta en expliquant qu'elle aimait quand tout était parfait.

- Moi aussi ! Je suis hyper pointilleuse sur certaines choses ! dit-elle en riant.
Yesenia fit glisser son parchemin vers Gianna pour qu'lle puisse lire son devoir. Elle lui tendit aussi sa plume, au cas où Gia répèrerait quelques fautes passées sous l'oeil de Yesenia. Gia étudia le devoir. Yesenia avait une très jolie écriture. Elle écrivait lisiblement, pas trop gros, ni trop petit. Gianna corrigeat quelques petites fautes par-ci, par-là, mais rien de bien méchant.

- Et voilà, je crois qu'il est officiellement parfait ce devoir !
Yesenia me demanda si il était vrai que la deuxième année était difficile.
- En vrai, c'est pas plus compliqué que la première année ! Si on travail sérieusement et de façon assez régulière, ça passe largement !
Moi je m'en sort ! Elle sourit à Yesenia.
- C'est surtout en première année que j'ai eu du mal, je ne connaissait rien du monde sorcier, mes parents m'avait éduquer dans l'ignorance de ce monde ! Donc au début, c'était difficile, mais au fur et à mesure, ça allait meiux ! Elle repensa à ses première un peu catastrophique et se dit qu'heureusement qu'elle s'était rattraper !
- Et toi ? Ça va les cours ? Tu t'en sors, niveau organisation ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

23 janv. 2021, 23:35
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Se servant un peu de lait (chaud!) dans une tasse, Yesenia observait Gianna corriger son devoir. C’est vrai qu’elle était pointilleuse. Elle prenait le temps de relire le devoir posément. La brune pouvait voir les expressions du visage de Gianna, étudiant le parchemin. C’était curieux de voir toutes les émotions que l’on pouvait y lire, si on y faisait bien attention. Yesenia aimait les micro-expressions.

- Merci beaucoup, parfois je passe tellement de temps sur un sujet que je ne vois plus les fautes évidentes. C’est toujours bien d’avoir un oeil extérieur.


Elle jeta à nouveau un oeil sur son parchemin puis, se dit qu’il était temps de ressasser les devoirs. Elle était encore un peu fatiguée et baillait tout en souhaitant regagner son lit le plus rapidement possible, ce soir. Mais non, la journée ne faisait que commencer. Le lait chaud qui coulait dans sa gorge lui fit le plus grand bien.

- Travailler sérieusement… Difficile à faire pour moi ! Dit-elle en plaisantant. Je ne suis pas très très assidue. Enfin, ça dépend les matières quoi.

La petite avait toujours une préférence pour les matières qui n’imposaient pas de tenir sa baguette entre les mains. Elle était une véritable catastrophe ambulante. Gianna, elle, malgré sa naissance moldue, s’en sortait plutôt bien. Yesenia se sentait honteuse de ne pas savoir bien utiliser sa baguette. ‘Fallait qu’elle se rattrape la p’tite. Peut-être qu’un peu d’entraînement ne lui ferait pas de mal.



- Mouais, ça va. Disons que je préfère dormir plutôt que travailler. Dit-elle en se rappelant pourquoi elle s’était levée plus tard que les autres ce matin-là. Mes parents vont encore m’envoyer un hibou furax si je continue comme ça… «  arrête tes bêtises, Yesenia ! »

Elle imitait sa mère à la perfection. Une petite pointe en coeur en pensant à elle, elle préféra changer de sujet.

- Tes parents, ils comprennent quelque chose à ton bulletin ? ça doit être trop bizarre pour eux de savoir que tu es douée dans des trucs magiques, non ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

25 janv. 2021, 05:44
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Après avoir rendue son devoir à Yesenia, Gia un peu de son jus d'orange et elle mangea un bout de son cookie.
- Mais de rien ! dit-elle joyeusement à sa camarade.
Gianna corrigea quelques fautes sur son devoir, avant de le compléter un peu plus par endroit.
Gia aimait et préférais avoir des devoirs bien complets pour rapporter des points à sa maison, plutôt qu'un devoir incomplet et ne pas rapporter beaucoup de points.
Parfois, avec certains devoirs, elle a un peu plus de mal.
Par exemple, elle peut très bien avoir un O en Sortilège, puis sur le prochain devoir avoir un A ou un P. Ce n'est pas très motivant mais bon...

- Ah ouais ! Moi je te croyais bonne élève dans un peu toutes les matières ! dit-elle en rigolant.
Gianna était une élève de classe "moyenne". C'est à dire qu'elle s'en sortait avec minimum la moyenne dans toutes mes matières.

- Moi ça va ! Je m'en sort ! Mais mes cours préférés c'est DCFM, Potion et métamorphose. J'aime aussi beaucoup la botanique.
Yesenia imita sa mère la rouspéter, ce qui fit rire Gia.
La chaleur de la grande salle était apaisante.
Les bougies flottaient au dessus de leurs têtes. C'est une chose qui avait impressionné Gianna dès sa rentrée à Poudlard.
La question de Yesenia la fit rire.

- Oui, mes parents comprennent mon bulletin, ma mère est sorcière !
En faite, c'est plus moi au début qui comprenait pas tous !
Mais du coup, ils m'ont expliqué certains trucs et maintenant c'est bon !
Et mon père, comme il est moldu, ça l'impressionne toujours un peu, mais il est habitué maintenant ! Il y a eu Jordan et Naomie avant moi et après moi, il y auras les jumeaux, Diana et Sacha.
Gianna pensa à sa famille, puis elle demanda à Yesenia :
- Et toi, tu as des frères et sœurs ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

31 janv. 2021, 21:36
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Yesenia loucha sur le cookie de Gianna. Celui-ci avait l’air délicieux. Elle parcouru la table de ses grands yeux verts, espérant trouver le plat de cookies, mais en vain. Elle reporta alors son attention sur son interlocutrice.

- Je ne suis pas une mauvaise élève. Mais je ne suis pas un modèle non plus. Dit-elle simplement en haussant les épaules.

Ses notes étaient moyennes. Tout ce qu’il y avait de plus normal. C’était cool la normalité. Yesenia était une sorcière normale, avec des notes normales. Rien d’extravagant, rien de tape-à-l’oeil. Avec une magie à peu près normale - voire défaillante par moment - et une baguette normale. Yesenia fuyait l’excentricité par habitude. Elle aimait se fondre dans la masse.

- Moi aussi j’aime les potions et la botanique ! S’exclama-t-elle.

La jeune fille était si enthousiaste de trouver quelqu’un qui partageait ses gouts qu’elle avait parlé un peu trop fort. Elle marmonna un « pardon » à peine audible en voyant quelques regards appuyés d’élèves encore endormis. Elle, elle était bien réveillée par contre.

- Moi aussi j’aime les potions et la botanique. Répéta-t-elle en chuchotant cette fois-ci. T’aimes quoi en particulier ? Moi j’adore rempoter des plantes. Ça me caaaalme…

Yesenia fermait les yeux, s’imaginant plonger ses doigts dans la terre chaude et humide d’une serre, pour ensuite redéposer la douce plante dans un autre pot de terre. Ah, comme elle aimait passer du temps au cours de botanique. C’était le seul moment où elle n’était pas envahie pensées pleines de bêtises et de farces. Non, elle profitait simplement du moment présent.

- Aaaah d’accord ! Wouah vous êtes une grande famille dis donc. Chez moi, y a que mon frère et moi. Il est plus petit. Il rentre à Poudlard l’année prochaine. J’ai trop hâte. J’espère qu’il sera à Serpentard lui aussi. Ton frère et ta soeur sont aussi à Serpentard ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

31 janv. 2021, 22:13
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Gianna et Yesenia continuait de parler de tous et de rien.
La pour le moment, le sujet c'était les matières préférées.
Comme Gianna, Yesenia adorait la potion et la botanique.

- Ce que j'aime en botanique, c'est les odeurs ! Elles me rappellent l'été quand je m'occupe des roses, du jardin avec ma mère.
Gianna respira et elle se rappela cet été, elle et sa mère dans le jardin, genoux au sol, des gants aux mains en train de cueillir des roses pour les emmener le lendemain à sa mamie. De belles roses rouges et d'autres blanches. Les fleurs préférées de Gia.
- Après, en DFCM, potion et métamorphose, c'est surtout la partie pratique que j'adore ! Je trouve ça super intéressant.
Gianna finit son verre d'un trait et engloutit le dernier bout de son délicieux cookie.
- Oui, j'ai une famille nombreuse ! dit-elle en rigolant.
- Jordan était à Serpentard, maintenant il est langue-de-plomb au Ministère de la Magie. Il adore son métier. Et Naomie elle, elle a commencé des études de stylisme dans le monde moldu. Elle aussi, elle est passionnée par ce qu'elle fait !
Gianna sourit de toutes ses dents en parlant de sa famille. Elle les adorent.
- Cool ! Un autre Cooper à Serpentard ça ne peux qu'être bénéfique pour nous ! dit-elle en riant.
- J'y pense, t'es parents ils font quoi comme métier ? Ils sont tous les deux sorciers ?
Gianna aimait beaucoup parler avec Yesenia ! Les deux jeunes filles s'entendaient assez bien !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

25 févr. 2021, 06:12
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Le fait de parler simplement des odeurs du jardin faisait surgir quelques souvenirs à Yesenia. Dans la serre familiale, Mr. Cooper avait toute sorte de plantes et fleurs, qui, toutes ensemble, créaient un parfum particulier - mais délicieux -. Yesenia aimait y passer du temps. L’adolescente s’asseyait, non loin des plantes carnivores, et les observait gober des mouches. Elle avait fini par faire céder ses parents et avait donc ramener à Poudlard son bébé plante carnivore, dont elle s’était occupée depuis que celle-ci était une graine. Loco était une plante carnivore formidable. Attention aux doigts par contre.

- Tu aimes la pratique ? Mmmh… J’aime bien aussi… en potions surtout.

« Mouais. Surtout parce que t’es trop nulle avec ta baguette. » cette petite voix intérieure ne quittait pas la jeune fille. Yesenia devait s’entraîner beaucoup pour apprivoiser sa baguette. Cependant, la jeune fille n’était pas très assidue.

Gianna racontait les prouesses de sa famille. Elle en avait de la chance. Une grande famille avec pleins de frères et soeurs… Ça devait être moins effrayant. Avoir quelqu’un de plus âgé à qui parler… et confier ses problèmes d’adolescent. Yesenia ne pouvait pas avoir ça, mais elle s’engageait à ce que son petit frère puisse en bénéficier. « T’inquiète Seth, je te prépare le terrain à Poudlard. » 



C’était mignon comment Gianna parlait de sa famille. Ils devaient certainement lui manquer beaucoup. 



- N’est-ce pas ?! Dit-elle avec un ton de défi. Un autre fauteur de troubles à Poudlard. On va bien s’amuser !



Oh ça oui, ils s’amuseraient bien. Yesenia se devait encore de trouver de nouveaux passages secrets pour que son frère et elle puissent partir à l’aventure. 


- Oui, ils sont tous les deux sorciers. C’est une chance… En ces temps difficiles… Ou pas vraiment… Ils se sont rencontrés là-bas, dit-elle en pointant du doigt la table des Poufsouffle. Mon père écrit un livre sur les plantes carnivores. On a une serre à la maison, je ne le vois quasiment que là-bas. Elle sourit. Et ma mère, eh bien, elle tient une librairie moldue.

Beurk, rien que de repenser au dépoussiérage de vieilles encyclopédies dont Yesenia avait du faire durant ses vacances en guise de punition, elle en avait la nausée. Mais elle ne détacha pas son regard de la table des Poufsouffle. Un jour, peut-être… Elle aussi rencontrerait son âme-soeur. Elle reposa maladroitement sa tête sur sa main, d’un regard rêveur. 


- J’aime bien regarder leur lieu de rencontre. Au moins j’ai l’impression qu’ils sont ici, et ils ne me manquent pas trop. Et les tiens, ils font quoi comme métier ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

06 mars 2021, 10:48
Un p'tit dej' et une bonne copine  PV G.E. 
Gianna avait maintenant finit son petit-déjeuner depuis déjà quelques minutes.
Elle était tranquillement assise à la table des Serpentard, au côté de Yesenia.
Cette jeune fille brune était en deuxième année, comme Gia.
Les deux jeunes vert et argent parlaient de tout et de rien.
Elle avaient parlées des cours et maintenant elles parlaient de leurs familles.
Yesenia à un petit frère. Son père est un écrivain et sa mère tient une librairie moldue.

- Ma mère est une sorcière d’élite de la Brigade de police magique au ministère de la magie. Et mon père il est policier chez les moldus.
Gianna repensait à eux et à ses frères et sœurs. Elle espèrent que les jumeaux sont sages et que Jordan et Naomie arrive à suivre leurs études.
- Mes parents se sont rencontrées dans un quartier de Londres. Ma mère est partie tôt de chez mes grand-parents, pour ses études et pour voir du pays.
Gianna voyait rarement ses grand-parents maternelle parce qu'il habitait sur l'île de Skye, en Écosse.
Mais elle les voyait pour Noël et l'été. L'été elle passait 2 semaines là-bas. C'était une île magnifique, avec l'eau d'un bleu clair.
Dans quelques semaines elle seraient chez eux pour Noël.

- J'y pense, tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
Gianna avait posé cette question, même si pour l'instant elles étaient plutôt jeunes pour en être sûre.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~