Inscription
Connexion

26 déc. 2020, 17:07
Smells like Christmas spirit
Image

Image


Décembre 2045
Feat @Erin O'Leary

Eugène s'était levé de bon pied et il le faisait savoir avec un grand sourire. Noël approchait et il avait hâte de retrouver sa mère. Ils avaient beaucoup de choses à se dire et il lui devait des excuses. Après tout, Eugène avait été distant, si ce n'était froid, durant les grandes vacances. Aucun n'a pu profiter de la présence de l'autre et Eugène s'en voulait.

Eugène passa les portes de la Grande Salle avec d'autres élèves. Il se dirigeait vers sa table et chut le banc en saluant ses camarades. Quand le courrier fut distribué, Eugène commençait seulement à manger. Il attrapa la lettre, plus ou moins adroitement, et s'empressa de l'ouvrir en reconnaissant l'écriture de sa mère. Cette dernière lui raconta ses petites mésaventures de la semaine, avant de lui donner des nouvelles de Caleb et d'Abaigh. Plus loin dans sa lecture, Emily demanda ce qu'il voulait pour Noël, tant pour le dessert que pour les cadeaux, et s'il souhaitait inviter un ami de Poudlard.

Il relut plusieurs fois, histoire d'être sûr.

Malgré son étonnement, Eugène se doutait que cette proposition aller tomber un jour. Il avait très peu d'amis et dès qu'une nouvelle personne entrée dans ce cercle si petit, ses parents voulait à tout prix le rencontrer. C'était à la fois touchant et embarrassant. Il détacha ses yeux de la lettre, balayant d'un coup d'œil la Grande Salle. Qui pouvait-il inviter ? Son attention se posa sur la table des Serpentard et un nom s'imposa de lui-même. Eugène aimait bien Erin, en plus l'inviter sera l'occasion de faire plus ample connaissance !

Décidé, Eugène attrapa sa canne et quitta sa table, rejoignant celle des serpents — non sans hésitation et maladresse, bien-sûr. L'enfant remarqua de suite la chevelure rousse de son amie et sa démarche s'accéléra d'elle-même. Eugène fit halte devant Erin, tout sourire.

— Salut !

Il prit place face à elle, veillant à ne pas importuner les deux élèves l'encadrant.

— Quoi de beau aujourd'hui ?

Eugène préférait s'assurer qu'elle allait bien, et même de converser un peu, avant de rentrer dans le vif du sujet.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

26 déc. 2020, 22:40
Smells like Christmas spirit
Erin regardait avec indifférence le plat qui se tenait devant elle. Elle se sentait déprimée...
Noël approchait... il s’était écoulé plus de deux ans après la mort de sa grande sœur et cette dernière lui manquait énormément.
Elle n’avait pas envie de rentrer cher elle, tout d’abord, il y avait toute sa famille. En passant par des oncles et tantes qu’elle ne connaissait pas et ses cousins qu’elle n’aimait pas. Avant, il y avait sa sœur et Erin restait avec elle pour parler de tout et n’importe quoi.
Mais maintenant, depuis un an, à cette période de l’année, Erin restait souvent seule près du feu ou à dessiner dans sa chambre. Cela lui convenait totalement.

Oui, on peu dire qu’elle avait la flemme. Mais après réflexion, Erin se disait qu’il y avait quand même certains côtés positifs de Noël comme toute les décorations installées dans la maison qui créent une ambiance chaleureuse et festive.
De plus, ses parents rentraient à la maison, étant donné qu’ils n’étaient pas souvent à la maison Erin était à chaque fois très contente de les voir... mais en cette période, ses parents préféraient s’intéresser aux sorts de leurs invités au lieu de leur fille.

Erin remua sans grand appétit sa soupe lorsque elle entendit un:

- « Salut »

Erin sursauta et se retourna avant d’esquisser un sourire à son interlocuteur. Devant elle se tenait Eugène, qui s’assit devant elle avant de lui demander:

- Quoi de beau aujourd'hui ?


Erin fut surprise de la tonalité de la question, Eugène devait être de très bonne humeur et cela réjouit Erin. De la première fois ou ils s’étaient rencontrés, en se percutant dans la bibliothèque, il avait bien changé.
Contente de la visite de son ami, Erin s’empressa de répondre.

- Euuh aujourd’hui rien de vraiment spécial, j’avais prévu de m’avancer un peu sur mes devoirs mais j’en ai clairement pas le courage


Erin accompagna cette déclaration d’un sourire nerveux avant de continuer:

- Sinon toi ça va ? Tu te prépares à fêter les célébrations de fin d’années ? Ça doit être un peu bizarre de fêter Noël chez les moldues... j’avoue que tout est plus facile avec une baguette

La rouquine ramena ses cheveux derrière ses oreilles, ça lui faisait du bien de parler avec ses amis.

@Eugène Harlow

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

27 déc. 2020, 14:42
Smells like Christmas spirit
Image

Image


Décembre 2045
Feat @Erin O'Leary

Avant qu'Eugène ne s'installait complètement, il nota la moue déprimé de son amie. Cette dernière touillée sa soupe sans grande conviction et ne semblait pas avoir faim. Après s'être assis et l'avoir salué avec toute sa gaieté, Eugène hésita. Était-ce une bonne chose de l'importuner ? Peut-être souhaitait-elle être seule en ce début de matinée. Erin sourit et l'enfant en fut qu'à moitié soulagé. Rien n'empêchait Erin de lui demander de s'en aller. En tout cas, il se préparait à cette éventualité et voulut s'excuser pour le dérangement, mais la rouquine s'empressa de prendre la parole.

— Euuh aujourd’hui rien de vraiment spécial, j’avais prévu de m’avancer un peu sur mes devoirs, mais j’en ai clairement pas le courage.

Elle marqua une pause, le temps de sourire nerveusement, avant d'ajouter :

— Sinon toi ça va ? Tu te prépares à fêter les célébrations de fin d’années ? Ça doit être un peu bizarre de fêter Noël chez les moldues... j’avoue que tout est plus facile avec une baguette.

Eugène se détendit, prenant cela pour une invitation à rester. Il n'aimait pas s'imposer, et il aurait compris si son amie avait préféré être seule. Il opina du chef, montrant qu'elle avait son attention, et répondit :

— Je vais bien, j'ai bien dormi cette nuit.

Un miracle en soit, cette nuit, Eugène s'était de suite glissé dans les bras de Morphée.

— Et oui, je commence à m'y préparer, enfin, surtout ma mère ! Elle aime quand tout est parfait, alors elle s'y prend à l'avance.

À l'approche du 30 novembre, Emily pensait déjà aux décorations, aux cadeaux et surtout au dîner. Elle courrait de partout et entraînait avec elle Abaigh et Everard, du moins, quand il était présent. Son cœur fit mal à cette pensée. Ce n'était pas la première fois que son père était absent pour Noël, mais cette fois, la situation était bien différente.

— Je pense que noël ne doit pas être trop différent... enfin, j'imagine ? Comment vous fêtez noël ?

Jusqu'ici, Eugène ne s'était pas posé la question et il était curieux.

— Mais j'avoue qu'un peu de magie doit faciliter beaucoup de choses ! Entre le repas, la vaisselle et l'emballage des cadeaux...

Il avait hâte d'être plus à l'aise en magie pour, justement, soulagé au mieux sa mère. Rien qu'avec la vaisselles, par exemple. Un gain de temps monstrueux quand il sera bien lancé un Récurvite.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

28 déc. 2020, 14:24
Smells like Christmas spirit
Je vais bien, j'ai bien dormi cette nuit.

Erin lui sourit, c’est sur que la nuit c’est sacrée... en tout cas pour elle

Et oui, je commence à m'y préparer, enfin, surtout ma mère ! Elle aime quand tout est parfait, alors elle s'y prend à l'avance.

Ça ne l'étonnait pas tellement... Noel était une période si attendue... et en plus si sa mère n’avait pas de baguette magique... oui elle devait forcément s’y prendre à l’avance...
Elle connaissait si peu de choses sur ce monde qu’etait les moldus, elle avait beaucoup à apprendre

Alors Eugène dit:

Je pense que noël ne doit pas être trop différent... enfin, j'imagine ? Comment vous fêtez noël ?
— Mais j'avoue qu'un peu de magie doit faciliter beaucoup de choses ! Entre le repas, la vaisselle et l'emballage des cadeaux...


La serpentarde réfléchit un instant, elle devait dire le principal et ne pas s'étaler:

— Oui, après tout, je suppose que on offre des cadeaux au pied du sapin et que on mange tous autour d’une table le 25 décembre...

Erin fit une pause, Elle n’avait dit que les points positifs, elle n’avais pas dit que généralement, il y avait plus de 20 personnes autour de la table. Ça parlait fort dans tous les sens si bien qu’a la fin du repas, Erin était victime d’une grosse migraine... heureusement il n’y avait qu’un repas par an.
Cette pensée ramena alors la rouquine à la réalité. Elle continua:

- C’est sur que ça doit changer beaucoup de choses. Entre un petit sortilège de lévitation pour les guirlandes et pour les décorations, toutes l’ambiance prend vie très rapidement.

C’est un des moments, voir le seul avec les cadeaux qu’elle préfère pendant les vacances de Noël.

- Après c’était surtout mes parents qui s’occupent de la vaisselle et les emballages de cadeaux donc je n’y participe jamais mais je suppose que ça doit aller très vite.

Erin regarda autour d’elle et respira un bon coup. Elle qui n’était pas patiente, elle n’imaginait pas le temps qu’il fallait à la famille d’Eugène pour faire toutes ses préparations.

— Sinon t’as une sorte de petites habitudes le soir de Noël ? Tu ouvres tes cadeaux le 24 ou le 25 ?
Ou alors le repas ? Nous on le fait le 25 midi...


La Serpentarde espérait qu’elle n’était pas allée trop loin. Après tout cela concernait la vie privée d’Eugène...

@Eugène Harlow

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

29 déc. 2020, 14:07
Smells like Christmas spirit
Image

Image


Décembre 2045
Feat @Erin O'Leary

Toute cette bonne nourriture sur la table attira l'attention d'Eugène. Au final, ce qu'il avait avalé un peu plus tôt n'était guère suffisant. Il piqua une tartine et croqua aussitôt dedans, non sans rougir quand son estomac fit savoir son contentement. Seigneur, c'était embarrassant. En face de lui, Erin prit le temps de réfléchir à ses mots. Quand elle répondit, Eugène était tout ouï. Pour reprendre ses mots, Erin supposa que tous s'offraient des cadeaux au pied du sapin et mangeait autour d'une table le 25 décembre. Comme quoi, bien qu'ils venaient de deux mondes différents, leur façon de fêter Noël n'était pas si différentes que ça. Pour être honnête, Eugène s'attendait un détail qui pourrait rendre Noël unique chez les sorciers.

Erin marqua une pause, avant d'ajouter :

— C’est sur que ça doit changer beaucoup de choses. Entre un petit sortilège de lévitation pour les guirlandes et pour les décorations, toutes l’ambiance prend vie très rapidement. Après c’était surtout mes parents qui s’occupent de la vaisselle et les emballages de cadeaux donc je n’y participe jamais mais je suppose que ça doit aller très vite.

À ça, Eugène ne pouvait qu'être d'accord.

— Oh oui ! On se rend rapidement compte à quel point un coup de baguette règle beaucoup de chose. C'est ma mère qui s'occupe des cadeaux, avec mon père, on l'aide surtout en cuisine et avec la vaisselle.

Et plus d'une fois, Eugène s'était rendu compte qu'il était facile de finir déborder.

— Sinon t’as une sorte de petites habitudes le soir de Noël ? Tu ouvres tes cadeaux le 24 ou le 25 ?
Ou alors le repas ? Nous on le fait le 25 midi...

Leur façon de fêter Noël était quelque peu différent, la famille étant catholique. Il finit d'avaler sa tartine, avant de lui répondre :

— Nous faisons un réveillon le 24, et à minuit, nous participons à la messe avec la paroisse pour célébrer la naissance de Jésus de Nazareth. Puis nous ouvrons les cadeaux le 25 et nous faisons un second repas à midi.

Il aimait Noël, c'était un fait indéniable. Tant pour l'esprit de partage que pour le rassemblement. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était la fabrication de la crèche.

— Dit Erin, j'ai une petite question... Ma mère souhaite que j'invite un ami pour Noël et je voudrais savoir si cela t'intéresserait ?

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

30 déc. 2020, 23:10
Smells like Christmas spirit
Oh oui ! On se rend rapidement compte à quel point un coup de baguette règle beaucoup de chose. C'est ma mère qui s'occupe des cadeaux, avec mon père, on l'aide surtout en cuisine et avec la vaisselle.

Erin hocha le tête... quel boulot ça devait être pour tout faire !

Alors Eugène ajouta:

Nous faisons un réveillon le 24, et à minuit, nous participons à la messe avec la paroisse pour célébrer la naissance de Jésus de Nazareth. Puis nous ouvrons les cadeaux le 25 et nous faisons un second repas à midi.

Erin eu un léger froncement de sourcils, la serpentarde eu un gros doute concernant la messe pour fêter la naissance de Jesus. Elle avait reçu un peu d’éveil à la foi lorsque elle était en maternelle dans une école moldue et puis en primaire, plus rien.
Ces parents n’était pas croyant mais malgré ça Erin aimait beaucoup l’architecture de l’église près de chez elle.
De plus, par ses vitraux, qu'elle trouvait magnifique, elle pouvait apercevoir la crèche un mois environ avant le 25 décembre bien que elle ne comprenait pas grand chose.

Ces mots prononcés par Eugène faisait jaillir des souvenirs de ces cours qui apprenaient aux jeunes enfants tout le fondement de cette religion appelée le christianisme.

Elle se rappelait donc que la naissance de Jésus se passait le 25 décembre. Erin regarda le plafond magique qui se trouvait au dessus d’eux. Elle n’avais jamais assisté à une messe...puis la curiosité s’empara s’elle et voulu demander à son ami un peu plus de détail sur la messe lorsque celui l’en empêcha en demandant:

Dit Erin, j'ai une petite question... Ma mère souhaite que j'invite un ami pour Noël et je voudrais savoir si cela t'intéresserait ?


Pendant un instant, Erin entendit son cœur battre dans sa poitrine... il lui fallut quelques minutes pour bien comprendre ce qu’il disait et après un instant de réflexion, c'était juste trop beau pour être vrai... même si elle affichait une tête très étonnée, elle était littéralement aux anges...

Elle allait pouvoir passer son premier Noël hors du logis familial ! Avec toute même une pointe de regret, elle pensa à ses petites sœurs qu’elle ne pourrait pas voir mais après tout elle les voyait souvent... une occasion comme ça, c’était juste exceptionnel et pour rien au monde elle ne devait manquer ça...

En plus ce serait l’occasion de découvrir un nouveau monde... sans magie et en plus avec des célébrations religieuses que Erin connaissait juste de loin....
Ce serait le dépaysement totale ! Elle avait hâte et répondit alors

- Ouii je serai ravie de passer Noël chez toi !
En plus ce sera l’occasion pour moi de découvrir un monde sans pouvoir... et je vais pouvoir fêter Noël avec toi ! Ça va être génial !
Tu peux pas savoir comme j’ai hâte


Erin lui fit son plus beau sourire...
Pour la première fois, elle avait un vrai ami, un meilleur ami en qui elle pouvait compter
Ça allait être le meilleur Noël depuis longtemps

@Eugène Harlow

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

21 janv. 2021, 12:11
Smells like Christmas spirit
Image

Image


Décembre 2045
Feat @Erin O'Leary

Erin avait un sourire des plus rayonnant. Sans grande surprise, Eugène avait le même. Celui D'Erin était si communicatif, comme y résister ? En tout cas, lui ne le pouvait guère. La joie emplissait ses grands yeux marron. Lui aussi, il avait grande hâte. Mise à part Theo et Caleb, personne d'autre n'avaient passés les portes de sa maison. Oui, Eugène avait réellement très peu d'amis, mais cela lui convenait parfaitement.

Eugène fredonna joyeusement, appuyant sa bonne humeur. Avant de continuer sa conversation, il jeta un coup d'œil à sa table qui commençait à se vider. Lui aussi, il n'allait pas tarder à s'en aller. Le temps passait et il avait encore beaucoup de chose à faire, comme répondre à sa mère, par exemple. Son attention se porta sur Erin.

— J'imagine que tu devra avant tout demander la permission à tes parents ?

Il se doutait que sa question fût rhétorique. Bien sûr, qu'elle allait demander la permission avant. Erin ne pouvait tout simplement pas partir comme ça ! Eugène attrapa sa canne et quitta la table non sans grimacer. Fichus hanche, voilà qu'elle commençait à être douloureuse avec le changement de temps ! Une articulation craqua même, histoire de faire savoir son désaccord sur le mouvement qui était en cours. Eugène siffla et bien qu'il serrait les dents, son sourire restait intacte.

— Pardonne-moi, je vais devoir écourter cette discussion. Je vais répondre à ma mère, on en reparle au plus vite ?

Fin du rp pour moi ! Tu peux faire quitter la salle à mon personnage dans ton poste ^^ Merci pour cette danse :)

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

26 janv. 2021, 19:14
Smells like Christmas spirit
Eugène sourit à son tour, cela fit chaud au cœur à la serpentarde.
Alors, après un discret coup d'œil sur sa table il ajouta:

- J'imagine que tu devra avant tout demander la permission à tes parents ?

Erin eu un moment d’hésitation mais honnêtement, elle ne croyait pas que ses parents disent non, d’autant plus qu’elle soit là ou pas n’allait pas changer le cours de la soirée et honnêtement, elle était quasiment sûre que ses grandes tantes ne s’apercevraient pas de son absence.
Erin était vraiment ravie de pouvoir aller chez Eugène et ferait tout pour y aller si nécessaire...
Erin continuait ainsi à d'éventuels stratagèmes afin de faire céder ses parents lorsque une voix la fit sortir de ses réflexions:

— Pardonne-moi, je vais devoir écourter cette discussion. Je vais répondre à ma mère, on en reparle au plus vite ?

Alors, Eugène se leva, saisit sa cane d’un geste gauche et se dirigea vers la tables des poufsouffle.
La Serpentarde lui murmura un inaudible:

- « A très vite Eugène »

Sa voix l’avait lâché tellement elle était heureuse...

Erin envisagea alors de faire de meme mais en faisant un détour vers sa salle commune afin de récupérer de quoi écrire... les mots seraient sans doute compliqué à mettre sur papier mais elle devait tenter de résumer au mieux la situation...
Abandonnant son repas et sortant de table, elle se dirigea alors vers la sortie de la grande salle, le vent glacé de décembre s'engouffrant dans ses cheveux roux.

@Eugène Harlow, merci à toi pour cette fin de RP :cute:

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !