Inscription
Connexion

29 déc. 2020, 19:29
Bientôt Noël en première année
@Louise Taelyne @Anna Wilson


21 décembre 2045

Olympe marchait tranquillement dans les couloirs de pierre et froid de l'école afin de se diriger, vêtue de sa cape jaune et noir ainsi que de son petit carnet rouge et or, en direction de la grande salle principale où elle ne venait que pour les repas. Ce soir là, la jeune châtain, curieuse comme elle est, souhait venir y découvrir l'ambiance hors repas et même hors cours afin de, peut-être, en écrire un poème ou alors un simple texte adressé à son journal, comme habituellement.

C'est une fois arrivé devant les immenses portes en bois que la jeune fille s'arrêta, contemplant les élèves, écoutant attentivement le doux bruits des discussions ou même du bois qui grincer quand certains s'asseyaient dessus. Un petit sourire prit alors place sur son visage, elle reprit la marche pour s'installer à la table de sa maison : Poufsouffle. Elle s'y assit, ouvrant son carnet avant de commencer à noter ce qui lui passer par la tête, ou plutôt ce qu'elle ressentait de l'atmosphère de cette salle. Olympe aime beaucoup écrire par rapport à ses émotions, arrivant mieux à les écrire qu'à les exprimer. De temps en temps elle relevait la tête pour chercher un mot ou alors la phrase qu'elle allait écrire, ne voulant pas couper son texte en pleins milieu.

Dans son carnet on pouvait y voir des dessins simples, beaux ou alors assez spéciaux aux vues de tous, surtout lorsque l'on ne connaît pas la signification ou même la profondeur de ce qu'ils veulent dire. Olympe chérit ce carnet comme si cela était la prunelle de ses yeux, elle le gardait sur elle, il la soulagée de tout maux.

"La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme"

30 déc. 2020, 11:55
Bientôt Noël en première année
Anna se dirigeait vers la Grande-Salle, tout en lisant, le nouveau livre qu'elle avait trouvé à la bibliothèque. Ce n'était pas l'heure du repas, mais Anna aimait l'ambiance qui se dégageait de la Grande-Salle. Les élèves qui parlent gaiement, les rires qui illuminent la salle, toute cette ambiance l'apaisait. Lorsqu'elle allait passer la porte, la jeune fille détacha les yeux de son livre. Elle observa la pièce, en souriant, une certaine chaleur émanait de cet endroit, lui rappelant sa maison à Linlithgow. Elle baissa la tête pour continuer de lire son livre, tout en continuant à marcher. Ses pieds l'emmenèrent, instinctivement, vers la table des Gryffondor, enfin, c'est ce qu'elle pensait. En réalité, elle venait de s'asseoir à la table des Poufsouffle. Après quelques minutes de lecture, Anna s'étira et, par la même occasion, regarda les alentours. La brune était assise à coté d'une jeune fille, qui à première vue avait son âge. Elle possédait de longs cheveux châtains clair tirant presque sur le blond, les traits de son visage était fin. Anna pouvait, à peine, voir les yeux bleus de la jeune fille qui regardait d'un air concentré le carnet qui se tenait devant elle. La gryffondor eu une envie folle de regarder ce que la jeune fille écrivait, mais elle se retint au dernier moment. Elle secoua la tête pour essayer d'enlever cette idée de son crâne. Elle voulut poser son coude sur la table, mais, avec sa maladresse légendaire, celui-ci dérapa faisant basculait sa tête qui se cogna contre la table. Anna se frotta légèrement le haut de crâne, elle vu que la fille d'à coté n'écrivait plus.

"- Oh, je suis désolé ! Je voulais pas te déconcentrer, s'exclame Anna en se grattant l'arrière de la tête gênée, Je voulais simplement reprendre ma lecture, oh la la quelle boulette. Mais attends t'es à Poufsouffle, Anna remarqua la cape noir et jaune que portait la jeune fille, je suis pas à la table des Gryffondor"

Son sens de l'orientation lui avait encore jouait des tours, elle sourit. Elle regarda la poufsouffle, lui tendit la main et dit :

"- Salut, je m'appelle Anna Wilson, Première année Gryffondor, et toi ? Demanda-t-elle tout sourire "

@Louise Taelyne @Olympe Millers

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~

31 déc. 2020, 15:13
Bientôt Noël en première année
Louise se dirigeait vers la Grande Salle, avec son manuel de potions et de quoi écrire dans les bras. Avant elle n'y allait pas beaucoup en dehors des repas, mais depuis quelques temps elle avait pris l'habitude d'y aller plus souvent, car comme il n'y avait que très peu de monde, l'ambiance y était plus calme que dans sa salle commune. Et comme les tables y étaient plus grande, elle pouvait étaler ses affaires à sa guise.

Louise franchi la porte de la Grande Salle, déterminée à faire son devoir le mieux possible pour avoir une bonne note et rapporter des points à Serdaigle.
Elle passa devant les tables de Gryffondor et Serpentard, puis elle entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna pour voir d'où ça venait : ce n'était qu'une chaise qu'un élève avait renversé sans faire exprès.
Soudain, la jeune Serdaigle se prit les pieds dans sa cape. Elle s'étala de tout son long au sol, juste devant la table des Poufsouffle, renversant au passage l'encre qu'elle tenait sur ses morceaux de parchemins et son manuel de potion. Elle se releva et essaya de ramasser ses affaires, mais elle ne fesait que s'en mettre encore plus sur ses vêtement.

Comment je vais nettoyer tout ça ? Je crois qu'il y a un sort pour laver les chose, mais je ne le connais pas... Il y a sûrement un élève ici qui le connaît.

Louise leva la tête et demanda timidement et d'une toute petite voix :
« Euh... Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider... S'il vous plaît. »

@Olympe Millers @Anna Wilson Vous n'avez pas besoin de le mentionner, je viens de m'abonner au sujet

31 déc. 2020, 16:39
Bientôt Noël en première année
Après s'être présenté, Anna entendit un grand bruit derrière elle. La brune se retourna, c'était simplement un élève qui avait fait tombé une chaise, créant un bruit sourd qui avait capté l'attention de toutes les personnes de la salle. Anna se retourna vers la Poufsouffle, soudain un autre bruit sourd retentit. La gryffondor regarda en direction du bruit, une jeune fille était étendue par terre, ses vêtements étaient recouvert d'encre. Anna observa la jeune fille quelques secondes, elle avait de longs cheveux noirs qui retombé gracieusement sur ses épaules, une peau pâle et de grands yeux verts, elle semblait assez petite. D'après son uniforme bleu et noir, Anna déduit que la jeune fille était à Serdaigle. La gryffondor se baissa pour l'aider et entendit la serdaigle parlait :

" - Euh… Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider… S'il vous plaît.

- Ne bouges plus, tu vas te mettre encore plus d'encre sur tes habits, ordonna gentiment Anna "

Elle attrapa sa baguette fermement, elle espérait réussir se sort, son père lui avait appris la formule. Elle respira un grand coup et dit :

"- Récurvite !"

Toute l'encre qui était par terre et sur les vêtements de la brune disparut. Anna était soulagée, tout s'était bien passé. Elle aida la serdaigle à récupéré ses affaires.

"- Sinon, tu vas bien ? Rien de casser ? Demanda la gryffondor, au fait, je m'appelle Anna Wilson et toi ?

@Olympe Millers Pas besoin de me mentionner je suis abonnée !

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~

07 janv. 2021, 08:50
Bientôt Noël en première année
Olympe continuait tranquillement d'écrire dans son carnet, ayant simplement vu du coin de l'oeil quelqu'un s'approcher d'elle jusqu'à qu'elle aperçut la jeune rouge et or se cognait le front. Elle ferma son carnet et posa son stylo à côté afin que personnes ne puissent voir ce qu'elle avait écrit de dans, puis elle fut prit d'un fou rire qu'elle retint car cela devait faire mal et elle ne devait pas se moquer de quelqu'un qu'elle ne connaissait que très peu mais un petit sourire moqueur ne pouvait s'en allait de son visage.

- Tout va bien ? Comment as-tu fais ? Demandait la châtain en regardant la petite marque rouge sur son front. Il faudrait mettre de l'eau et des glaçons, reprit-elle d'une voix inquiète après avoir calmer son rire.

Elle remarqua sa cape rouge avec le blason de chez les Gryffondor dessus mais elle ne fit aucune remarque dessus mais elle ne fit aucune remarque dessus, entendant qu'elle était de la maison des Lions.

Soudain, elle sursauta tel un chat qui eut peur, écarquillant les yeux. La jeune et noire posa son regard sur le bruit en question, c'était un simple garçon qui avait fait tomber sa chaise : ouf ! Ce n'était rien mais il était vrai que son coeur avait lui aussi fait un saut dans sa poitrine comme s'il allait en sortir. Olympe soupira doucement de soulagement, se concentrant de nouveau sur la Gryffondor qui venait de se cogner.

- Je suis Olympe Millers de chez Poufsouffle, et oui il est vrai que c'est la table des Poufsouffle ! Ne t'en fait pas pour l'orientation je ne t'en voudrais pas, moi aussi je suis en première année et parfois j'ai du mal à me diriger, dit-elle pour la rassurée, accompagné d'un tendre sourire.

Ploc ! Un nouveau bruit qui l'a fit aussi sursauté mais moins que tout à l'heure. Elle posa son regard noisette (et non bleu :sweatingbullets: ) sur une jeune fille aux cheveux noirs et à la peau joliment pâle. Elle s'approcha doucement d'elle pour l'aider à ranger ses affaires, faisant en sorte de ne pas mettre de l'encre de partout. Anna fit le sort à temps ce qui évita à Olympe de se tacher.

- Oui tout va bien ? Moi je suis Olympe Millers de chez Poufsouffle et toi je vois que tu es de Serdaigle avec la couleur bleue de ta cape ! dit-elle en la relevant, lui tendant ensuite ses affaires.


@Alex Foster
Dernière modification par Olympe Millers le 09 janv. 2021, 16:55, modifié 1 fois.

"La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme"

09 janv. 2021, 12:53
Bientôt Noël en première année
« Ne bouges plus, tu vas te mettre encore plus d'encre sur tes habits. »

Louise leva la tête vers la personne qui avait dit cela, c'était une fille. Elle avait des cheveux châtains et des yeux bleus. Des magnifiques yeux bleus. Elle avait aussi des taches de rousseur, Louise avait toujours trouvé joli ces petites taches.
La Serdaigle obéit, laissant la Gryffondor prononcer la formule :

« Récurvite !" »

Ce qui eu pour effet de nettoyer toute l'encre répandue au sol, sur les cahier, et sur les vêtements de Louise. Elle regarda la Gryffondor, reconnaissante, mais aussi un peu honteuse.

« M-merci... » bredouilla t'elle.

« Sinon, tu vas bien ? Rien de casser ? Au fait, je m'appelle Anna Wilson et toi ? »

« Oui tout va bien ? Moi je suis Olympe Millers de chez Poufsouffle et toi je vois que tu es de Serdaigle avec la couleur bleue de ta cape ! » dit une autre fille en ramassant les affaires de Louise pour lui rendre. Elle aussi avait des cheveux châtains et des taches de rousseur, mais ses yeux étaient d'une jolie couleur noisette.

« Oui, oui, je vais bien. répondit la Serdaigle en se relevant et en reprenant ses cahiers. Euh... Je m'appelle Louise... Louise Taelyne. »

Louise ne savait pas trop si elle devait aller s'asseoir tout de suite ou attendre un peu. Elle remercia une nouvelle fois les deux filles, ne sachant pas quoi dire de plus.
Sans savoir pourquoi, la Serdaigle sentait qu'elle avait envie d'en apprendre plus sur Anna et Olympe, mais ce n'était pas avec sa timidité légendaire qu'elle réussirait à nouer un quelquonque lien avec elles... Au lieu de dire où faire quoi que ce soit, elle restait là, à regarder ses pieds, tout en essayant de cacher ses joues qui étaient toujours aussi rouges.

@Olympe Millers
Edit : je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner @Alex Foster :sweatingbullets:

10 févr. 2021, 19:20
Bientôt Noël en première année
Anna sourit à Louise, asseyant de la rassurer. Celle-ci avait la tête baissée honteuse et gênée. Elle voyait bien que la brune n’était pas seulement gênée de sa chute, elle était aussi timide. Elle reconnaissait ses gestes qui l’accompagnait tous les jours. La rouge et or les aimait bien, elle voulait continuer cette conversation, qui avait commencé sur une touche d’humour.

« - Ne t’inquiète pas, moi aussi je suis maladroite, dit-elle en se frottant le haut de la tête, j’ai encore mal »

Anna ria en repensant à sa gaffe de tout à l’heure. Elle remarqua qu’Olympe et Louise étaient à poufsouffle et serdaigle. Elle était curieuse de savoir comment était la vie dans les autres maisons, à quoi ressemblait chacune des salles communes. Anna avait encore tant de choses à découvrir. Un sourire naquit sur ses lèvres, elle avait hâte de tout découvrir. La châtain passa une main dans ses cheveux, les mettent en pagaille, avant de poser la question qui lui trottait dans la tête. Elle espèrerait ne pas les déranger, les brusquer, à près tout elle venait à peine de se rencontrer.

« - C’est drôle, on est toute d’une maison différente, remarqua la gryffindor, vous vous y sentez bien ? »

Anna voulait en savoir plus sur les jeunes filles dont la rencontre était plutôt insolite.

@Alex Foster

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~