Inscription
Connexion

02 janv. 2021, 22:03
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
1er Septembre
Table des Serdaigles, banquet de début d’année.
RP privé prévu avec @Louise Leench , @Edwin Mc Kilney et @Sarah Sencen


Jayna avait a sa grande surprise, été envoyée à Serdaigle, il y avait quelques minutes. Dans les quelques autres minutes qui suivirent, trois autres Serdaigles arrivèrent à cette table, nommé Louise, Edwin et Sarah. Ravie de ne pas être seule dans cette maison, ce qui n’était très certainement pas le cas, elle fit signe à ces trois personnes de venir s’asseoir vers elle. Elle commença :

« C’est quand même amusant qu’on ait été envoyé à Serdaigle à la suite non ? Si vous ne l’avez pas retenu, je m’appelle Jayna! Ravie de faire votre connaissance !elle fit une courte pose et reprit, J’aimerai qu’on devienne amis si ça ne vous dérange pas. Ça me rassurerait beaucoup d’avoir des amis dès la première heure à Poudlard. Ah, désolée je doit vous paraître bizarre ! »

Elle se rendit compte qu’elle était un sacré moulin à parole. Alors, elle fit un petit sourire aux trois personnes assises à côté d’elle, et les observa. Louise avait des cheveux courts, noirs, des lunettes et des taches de rousseurs à peine apparentes. Edwin avait des cheveux tout aussi noirs que Louise et avait des yeux très foncés avec des reflets. Et enfin Sarah, aux cheveux châtains et aux yeux noisettes. Jayna était un peu l’intruse avec ses cheveux blonds et ses yeux verts émeraude. Mais elle ne faisait pas attention aux détails apparents. Elle faisait surtout attention aux détails savants et mathématiques. Elle n’avait qu’une hâte, monter dans la salle commune après ce banquet et réviser à s’en tuer. Bon peut être pas à ce point là, mais tout de même. Elle arrêta de les fixer et écouta ce qu’il commençaient à dire.

Désolée pour le pavé bleu ^^
Dernière modification par Jayna Kirathraz le 03 janv. 2021, 11:43, modifié 1 fois.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

02 janv. 2021, 23:10
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Edwin se dirigea vers la table de la maison bleue tandis qu'un autre élève prit place sur le tabouret. Tout emboîtant le pas à Louise ayant été appelé juste avant lui à rejoindre Serdaigle, l'irlandais était toujours un peu dans ses pensées, notamment sur la réflexion du Choixpeau *Mais qu'es-ce qu'il a voulu dire par torturé des neurones ? Et puis c'est quoi cette logique ?...*.

En arrivant aux abords des bancs de Serdaigle, Edwin remarqua une jeune fille faisant signe aux derniers appelés de la rejoindre. Peu apte au premier contact social et de nature réservée, l'adolescent fut ravi de cette aubaine de briser la glace avec des élèves de sa nouvelle maison. D'autant que cette dernière semblait fort énergique, tout comme Louise juste devant lui. À moitié dans ses pensées lors des différents appels, il n'avait pas retenu son prénom, mais il prit place à côté d'elle.

À peine le temps de s'installer que la jeune fille à la longue chevelure blonde enchaîna les mots, elle commença par faire la même remarque qu'Edwin ressassait dans sa tête depuis quelques minutes puis se présenta : "Jayna". Une question de moins à poser ! Edwin sourît en écoutant la jeune fille, elle semblait avoir pas mal de point commun avec lui, ce qui sera probablement le cas de beaucoup de personnes de la maison. Elle semblait curieuse, intelligente et un peu angoissé de se sentir isolé dans ce nouveau établissement.

Un peu gênée d'avoir été aussi bavarde Jayna s'arrêta et sourît aux nouveaux arrivants. Se voulant rassurant et reconnaissant, Edwin prit donc la parole :

"Enchanté Jayna, nous allons passer de nombreuse années ensemble, nul doute que nous deviendrons de bons amis ! Moi c'est Edwin. Je me faisais la même remarque sur les désignations du Choixpeau, j'étais même inquiet de ne pas pouvoir rejoindre Serdaigle, quel est la probabilité que nous soyons quatre à la suite à être envoyé à Serdaigle ?"

Fiche de personnageRéputation ● #TeamIngé ●

03 janv. 2021, 00:57
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Louise sauta du tabouret et se dirigea vers la grande table. Elle était suivie de près par un élève au nom qui sonnait de chez elle. Quel bonheur ce serait s'il était Irlandais ! Elle rejoignit rapidement une jeune fille qui leur faisait de grands signes. Elle bondit sur le banc en face de la belle blonde. À peine Edwin se fut assis, que Jayna débita un flot de paroles continu, qu'elle semblait garder depuis bien trop longtemps enfermé.
Louise se servit dans le premier plat entre elle et Jayna tout en écoutant le jeune homme. Elle souriait en les voyant tous les deux déjà si connectés.

- Si tu es ici, c'est que tu l'as mérité. Le choixpeau ne se trompe jamais !
Elle se voulait la plus réconfortante que possible. Tous deux avaient l'air parfaits pour Serdaigle. Même si ce n'était pas possible de déduire la maison d'une personne sans vraiment la connaitre, la jeune fille avait un bon pressentiment.
- Je dois avouer que je ne remplis pas toutes les conditions de la maison, dit Louise en étouffant un rire dans un grand sourire. Malgré tout, j'espère rapidement y trouver ma place. Et à vos côtés je n'ai plus l'ombre d'un doute.

Elle en adressa un rapide clin d'oeil à Jayna. Ils seraient amis. C'était indéniable. Toute personne dotée d'yeux en bon état pourrait en arriver à la même conclusion. La jeune fille était incroyablement rassurée de ne pas être la seule à avoir peur de la solitude en ces premiers jours. Malgré son caractère très sociable, rien ne lui assurait de trouver des alliés en ce premier jour.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

03 janv. 2021, 11:42
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Jayna sourit quand elle vit que Louise et Edwin participaient à la conversation. Sa seule connaissance qu’elle s’était faite pendant le Poudlard Express, avait été envoyé à Poufsouffle. Après que Louise ait fini de parler et de lui adresser un clin d’œil, Jayna sourit et prit la parole :

« Oui Edwin, la probabilité est très faible ! Mais aussi j’ai l’impression et même la certitude qu’on a été appelé un peu au hasard. Il n’y avait pas d’ordre précis. Alors en fait, la probabilité est assez forte. Je dirait 60~70%. Oula, je divague, je vais pas vous embêter avec mes maths ! Moi non plus je ne remplis pas vraiment les critères précis. Je suis têtue, asociale, avec un caractère de cochon en plus ! Mais je fais entièrement confiance au choixpeau. Alors oui, je crois que c’est bien parti pour qu’on soit amis.»

Jayna détailla ses deux nouveaux amis. Ils avaient un air Irlandais... Puis elle remis son attention sur la salle. Les cinq tables étaient toutes magnifiques, et pleine de vie. Celle des professeurs aussi, c’était beau de voir des professeurs qui s’entendaient bien. Puis le plafond, étoilé, aux milles chandelles. Elle pouvait voir des étoiles filantes, puis se reprit et se jeta quasiment sauvagement sur un bout de poulet. C’était DÉLICIEUX. Mais aussi qui n’aime pas le poulet ?

J’ai changé ma couleur, c’est maintenant la #8080FF

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

03 janv. 2021, 13:17
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
"Le Choixpeau ne se trompe jamais !", affirma Louise.

C'est en effet ce que racontait la légende, ceci dit, c'était assez loin de contenter l'irlandais. Sans aucun doute, Edwin trouvera des réponses probablement dans la plus incroyable bibliothèque qui puisse exister, celle de Poudlard. Néanmoins, le temps n'était pas à la réflexion et la recherche sur ce bout de tissus aux coutures qui n'étaient pas de première jeunesse et à l'enchantement qui ne tourne pas très rond.

La répartition des élèves était terminé et sur les tables de somptueux plats apparaissaient.

Issus d'une famille de sorcier, le jeune homme était coutumier, mais jamais il n'avait vu une telle opulence de magie : un plafond étoilé avec des nébuleuses plus incroyables les unes que les autres, des milliers de chandelles qui dansaient dans les airs, des décorations aux couleurs de l'école plus vivantes que semblait l'être ce bon vieux Mr Featherstone, le professeur de botanique et directeur de Serdaigle; des fantômes gambadant un peu partout dans la salle tout en animant davantage les lieux, sans compter les élèves de deuxième année faisant étalage de leur apprentissage à Poudlard en agitant leur baguette dans tous les sens. Nul doute, l'école était à la hauteur de réputation, c'était merveilleux.

Toutefois, le spectacle le plus incroyable pour Edwin se situait à sa table. L'aisance des jeunes aiglonnes à faire connaissance et nouer un contact agréable en quelques minutes était fabuleux.

L'ensemble était à couper le souffle.

Émerveillé et amusé à la vue de Jayna se jetant sur un morceau de poulet ou encore devant Louise picorant discrètement dans les plats à proximité, Edwin empoigna la cruche de jus de citrouille et proposa de servir ses nouvelles camarades. Curieux de nature, le jeune homme voulait immédiatement en savoir plus sur les jeunes filles, l'heure des banalités d'usage était venue.

"Sinon les filles, d'où venez-vous ?" demanda l'irlandais.

Fiche de personnageRéputation ● #TeamIngé ●

07 janv. 2021, 22:40
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Louise aimait la compagnie de ses nouveaux camarades. Elle se sentait profondément à sa place. La salle, l'ambiance, la compagnie, tout lui permettait de se sentir sereine. Les aigles avaient la réputation de personnage hautain et froid, mais elle pouvait à présent témoigner qu' aucune de ces rumeurs n'était fondée. Les lanceurs de ces ragots n'avaient surement jamais pris le temps de parler à un Serdaigle.

- Je suis Irlandaise. Mes parents sont installés dans le comté de Donegal, dans le Nord Ouest, sur les bords de l'océan. Je dois avouer que le bruit des vagues et la pluie froide me manquent déjà.

Elle marqua un temps d'arrêt. Prit une fourchette de purée dans son assiette. Elle continua d'un air enjoué.

- Mon père fait des recherches en zoologie et la zone regorge de toute sorte de bestioles. C'est un peu comme un parc d'attractions pour zoologiste. D'ailleurs j'ai vu un cheval ailé en promenant mes chiens une fois. Mon père me soutient que c'était un Ethonan, mais moi je pense que c'était un Abraxan.

Elle se dit qu'elle était en train de perdre ses deux interlocuteurs. Noyer les deux nouveaux, et seuls, amis que Louise venait de rencontrer sous une pluie d'informations partiellement intéressantes n'était pas la meilleure idée qu'elle ai eue. Elle reprit une bouchée de purée, puis leva doucement les yeux Edwin et Jayna avec un sourire gêné.

- Et vous ? Vous êtes de quel coin ?

Désolée pour le délai :sweatingbullets:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

08 janv. 2021, 23:00
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Jayna était ravie de s’être fait des amis. Alors elle écouta tranquillement Louise, avant de se demander si c’était beau l’Irlande. Ah. Forcement si en plus elle vivait près de la mer ! La jeune aiglette écouta ce que Louise avait a dire. Ethonan ? Abraxan ?? Cheval ailé ??? Oups. Trop d’informations pour Jayna... Elle était nulle en zoologie, et pour cause, elle avait essayer chez elle une fois, et le malheureux niffleur avait fini malade... Mais il était sur pied ! Résignée à ne jamais se relancer dans la magizoologie, elle avait décroché. Alors... Elle n’y comprenant rien. Elle piqua un bout de poulet sur sa fourchette, et l’engouffra dans sa bouche. Hmmm... Même le poulet était délicieux... Elle prit la parole pour répondre à sa nouvelle amie :

« Moi personnellement je suis Anglaise, simplement. Je vient de Londres, à peu près vers King’s Cross. Je déteste la magizoologie, alors les chevaux ailés, je connaît pas trop... Voire même pas du tout ! Par contre je suis passionnée depuis toute petite de métamorphose, ça me fascine ! Les potions aussi. elle fit une courte pose et reprit, Et toi Edwin, tu viens d’où ? Tu es attiré par quelle matière ?

Haha. Le tact de Jayna est inoubliable... Dans le mauvais sens ! Forcément, comme à son habitude elle avait posé une question directe, sûre et efficace. Bon. Elle espérait au moins ne pas sembler pipelette car c’est très faux... De base, elle ne se confie pas facilement...

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

17 janv. 2021, 15:53
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
"Je suis Irlandaise" commença Louise, cela ne venait que confirmer le pressentiment d'Edwin, le charme que dégager la jeune aiglonne transpirer la charmante contrée insulaire, l'air vivifiant des côtes Irlandaises et l'ambiance féérique des contes d'antan qui rythmaient le quotidien de ses habitants. Le jeune sorcier étant heureux qu'une de ses nouvelles camarades soit également originaire d'Irlande, il se sentait un peu plus à la maison. Louise était originaire du comté de Donegal, bien au nord de Limerick, au nord du pays, face à l'océan.

Edwin fit peu à peu abstraction du décorum et se concentra davantage sur la jeune fille. Plongeant peu à peu dans ses grands yeux marrons. L'air enjoué et la bouche pleine de purée, la jeune fille continua de se présenter et parla de son père, de son métier de zoologiste. Encore une coïncidence plutôt heureuse, Zoey - la sœur d'Edwin - venant de faire son entrée au département de contrôle et régulation des créatures magiques et étant passionné par la zoologie en général, l'irlandais avait pour habitude d'écouter les récits passionnés autour des animaux fantastiques.

C'était désormais au tour de Jayna de se présenter, la jeune blonde était Londonienne, tout comme la mère du jeune Irlandais. A priori, elle ne partageait pas vraiment la même passion pour les chevaux ailés, ni même pour la zoologie, à contrario de la métamorphose ou des potions. Deux autres disciplines fascinantes, ceci dit, qu'es-ce que le néo-Serdaigle ne trouvent pas passionnant ? Sa soif pour la connaissance et la savoir n'avait pour ainsi dire aucune fin.

- "Si tu soutiens que c'était un Abraxan, je suis sûre que tu as raison.", enchaîna Edwin en souriant en direction de Louise. "De ce que ma sœur m'a dit, la principale réserve se trouve à Beauxbâtons, l'école dans le sud de la France, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas venir en Irlande. Je suis sûre que leur accoutumance pour le whisky pur malt les font revenir assez souvent par chez nous !" continua l'irlandais toujours en souriant.

Jayna termina de se présenter et interrogea le jeune Irlandais quant à son origine et sur ce qu'il aimait. Bien qu'il préférait écouté, Edwin prit une gorgée de jus de citrouille puis s'exécuta.

- "Je suis également originaire d'Irlande, de Limerick plus particulièrement. Plus au sud que Donegal. Ce n'est pas le comté le plus connu, ni le plus passionnant, mais ma famille y vit depuis des générations et c'est un chouette endroit ! Mon père est en charge de l'observatoire, tout comme son père auparavant et ce, depuis plusieurs générations. Les Mc Kilney sont en quête d'une grande découverte en astronomie depuis des siècles... " répondit Edwin en regardant les étoiles du plafond de la grande salle.

Bien qu'il adorait observés les étoiles, l'astronomie en tant que telle n'était pas se discipline de prédilection, il y a tant de choses à découvrir et à connaître sur Terre, que cela ne lui semblait pas si essentielle que ça de découvrir ce qu'il y avait au-delà de l'atmosphère de la planète bleue. Il reprit une gorgée de jus de citrouille puis enchaîna.

-"Ma mère, quant à elle, est Londonienne d'origine et elle écrit des livres. Peut être avez-vous déjà lu les aventures d'Effie de Matha Davies. Bah... C'est elle." dit-il avec une petite fierté dans le son de sa voix.

- "Pour ce qui est des matières, il n'y en a pas une que je préfère. J'adore vraiment tout, des potions à l'histoire de la magie en passant par les sortilèges ou encore les créatures magiques et l'arithmancie. J'aime savoir le plus de choses possible ! Du moins, sur presque tout, par exemple, je trouve que la divination est une discipline beaucoup trop floue et même si je pense que les prémonitions existent, elles ont une explication logique. On a le temps de savoir ce qu'on veut faire, pour le moment, je profite et j'espère apprendre tout ce que je peux. Et toi Louise, tu as des préférences ?" termina le jeune homme qui avait plus parlé en cinq minutes que lors des dernières 48h.

Fiche de personnageRéputation ● #TeamIngé ●

18 janv. 2021, 00:16
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
"Une londonienne et deux irlandais", on aurait dit le début d'une blague. Pourtant la petite troupe s'accordait plutôt bien. Elle écouta Jayna, tant bien que mal, à travers le brouhaha de la salle. Haaaa Londres .... Dans son imaginaire, c'était la ville de la haute société anglo-saxonne. Elle imaginait déjà Jayna boire le thé, en compagnie de la Reine des Moldues, autour d'une assiette de petits biscuits. La scène ne lui ressemblait absolument pas, et Louise ne put s'empêcher de sourire.

- Je ne suis jamais allée à Londres. Il parait que c'est magnifique, mais que c'est incroyablement cher. C'est beau comme ville ? Elle doit être remplie d'histoires ! Ça doit être passionnant. Tu vis là-bas depuis ta naissance ?

Elle se resservit une portion de petits pois, en écouta parler le jeune brun. Sa sœur avait l'air de très bien connaitre la zoologie. Elle dut se retenir de toute ses forces pour ne pas laisser échapper le flot de questions qui lui brulaient les lèvres. * Ta sœur est zoologiste aussi ? Où est-ce qu'elle est affectée ? Sur quel sujet ? *. Gardons tout ça pour plus tard. Elle replongea dans son assiette. Elle connaissait Limerick de nom et aurait pu aisément la placer sur une carte, mais rien de plus. Soudain un mot lui était familier :

- Je connais bien ce livre. Mon petit frère nous demande tout le temps de le lui lire. Tu passeras le bonjour à ta maman de la part de Wyatt, son plus grand fan !

Louise affichait un sourire rayonnant. Il y avait peu de choses qu'elle aimait plus au monde que son petit frère. Il était incroyablement adorable, curieux et drôle. Rien que d'y pensé, sa famille lui manquait. La présence de sa sœur, Alice, quelque part dans la salle la réconfortait un peu. Les deux jeunes filles avaient prévu de se retrouver dès le lendemain si Louise n'atterrissait pas chez les Poufsouffle. C'était le pacte qu'elles avaient fait, en partant de chez elles. Louise avait bien l'intention de l'honorer.

- Je dirais que je suis plus curieuse que ce que j'ai soif de connaissance. Comme je vous le disais, je ne sais pas trop ce que j'ai de "serdaiglien" dans le sang. On verra bien ce qui me plait, mais évidemment je pense être attiré par les soins aux créatures magiques. Malheureusement, on ne les commence qu'en troisième année. En attendant, les cours de vol m'aideront à passer le temps. D'ailleurs ! Il parait que la professeur d'histoire de la magie est passionnante et que ses cours sont captivants, il me tarde de voir ça !
Qu'est-ce que tu aimes dans la métamorphose exactement ? Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre métamorphose et sortilège. La métamorphose n'est pas une discipline des Sortilèges ? Et il faudra absolument que tu me donnes des cours en potion, je suis sûr que je vais très vite être très perdue.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

18 janv. 2021, 00:34
Pendant le fameux banquet du début d’année...  PR 
Jayna sourit. Deux irlandais, et une londonienne. Ah, le beau trio ! Très peu probable mais très drôle aussi ! Jayna écouta la question de Louise et prit le temps de réfléchir. C’est vrai que c’était beau, surtout les parc, ou elle se promenait souvent. Elle adorait aller aux musée, donc oui, cette ville était pleine d’histoire. Surtout la reine, qui était très aimée ! Puis elle réfléchi pour la dernière question. Elle n’en savait rien, mais elle pensait être tout de même née sur le territoire anglais. En fin de compte, elle avait peut-être des airs galloise... Se tirant de sa rêverie, elle repondit :

« Oui c’est magnifique ! Surtout les musées et les parcs ! Qu’est-ce que je donnerai pas pour pouvoir y aller tout les jours... Et je ne sais pas vraiment si j’y suis née, on en parle pas beaucoup, sûrement car mes parents sont débordés... Depuis ma naissance justement ! J’étais très fragile avant... »

Après avoir dit ça, ses yeux faisaient le hibou entre les deux jeunes gens. Puis, écoutant Edwin, elle tilta. Le nom de sa mère ne lui rappelait pas un livre de la bibliothèque de Farah, sa petite sœur ? Si sûrement. Après maintes échanges, Louise revint lui parler. Ah la différence ! Elle commença :

« En fait c’est plutôt simple ! La métamorphose est un type de sortilège, j’en conviens, mais elle est plus complexe et plus ardue ! C’est donc parfait pour moi ! Et pour les potions, je veux bien, mais ça va être compliqué, si on ne se voit pas beaucoup... Je pourrais si on est dans le même dortoir par exemple ! »

Son ventre, appelant aux desserts, ne put résister au fraisier qui venait d’apparaître devant elle. Ni une, ni deux, il était déjà dans son estomac. Aller, gourmande en plus !

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~