Inscription
Connexion

17 janv. 2021, 20:52
 table Serpentard  Tous à table
Mercredi 10 janvier 2046
Le repas du soir.



Aujourd’hui j’avais eu une journée chargée, j’avais fait de mon mieux pour réussir tout ce que j’avais entrepris mais parfois, même le mieux n’est pas suffisant. Il fallait absolument que je me reprenne avant la fin de l’année, je ne devais pas me laisser aller. Certes j’avais quelques difficultés en sortilège mais, je savais que je pouvais y faire face et puis, je n’étais plus seule face à ce problème, j’avais maintenant Ewen pour m’aider dans cette quête.

Je me remémorais des souvenirs de mes mercredis à l’époque où j’étais à l’école pour moldus. En ce temps là, je profitais de mes après-midi, en générale je me rendais au sport. Mais ici, ce n’était pas du tout la même chose. Ici, je devais m'entrainer au cours même les mercredis après-midi... Cette coupure en milieu de semaine avait tendance à me manquer... qu’importe, personne ne m'obligeait à m'entrainer.

Ce soir, je n’avais pas prévu de dîner avec une personne en particulier. En temps normal je mangeais souvent avec Carry mais aujourd’hui je ne l’avais pas vraiment vu et, quand j’étais arrivée dans la grande salle je ne l’avais pas vu à table. Peut-être avait elle décidé de ne pas manger... Au cas où, je lui prendrais un petit morceau de pain pour qu’elle ne dorme pas le ventre vide. En arrivant dans la grande salle je ne savais pas vraiment à quelle table m’installer... Mais finalement, j’avais choisi la facilité, la table des serpents. J’avais fait le choix de ne m’installer à côté de personne en particulier, il y avait déjà beaucoup de monde attablé alors je ne pouvais pas vraiment faire la difficile et puis, ça serait l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.



@Talya Hale ; @Eileen Adams ; @Nefarius Goldwin ; @Erza Scarlett

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

18 janv. 2021, 16:33
 table Serpentard  Tous à table
La journée touchait à sa fin. La routine de Talya s'était installée dans son quotidien. Elle l'appréciait beaucoup cette routine. Elle se levait le matin, se préparait, discutait avec ses amis, assistait aux cours. Elle n'avait pas le droit de se plaindre, elle était à Poudlard après tout.

Ce mercredi matin, elle avait assisté au cours de Métamorphose. Elle adorait cette matière qui était amusante et captivante à son goût. Les élèves faisaient constamment de la pratique dans cette matière donc la Serpentard ne voyait pas le temps passé. Cet après-midi, elle avait passé du temps à la bibliothèque pour travailler et elle s'était promenée dans le château en compagnie de Gia.

C'est heureuse qu'elle fit irruption dans la Grande Salle. Elle se dirigea comme à son habitude vers la table de sa maison. Elle reconnut certains élèves à qui elle fit un signe de la main. Elle ne repéra aucun ami assez proche pour manger avec lui. Alors elle se contenta de hausser les épaules et s'approcha un peu plus. Elle reconnut la rousse avec qui elle avait assisté au duel de Hannah et Yesenia.

Salut Kelly ! Est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ? Si ça te dérange il n'y a aucun problème, je peux trouver une autre place.

Talya effectua une analyse des environs. Les places commençaient à se remplir. Alors elle prit place à la gauche de Kelly.

@Kelly Fullbuster, @Nefarius Goldwin, @Eileen Adams, @Erza Scarlett

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

18 janv. 2021, 22:00
 table Serpentard  Tous à table
Erza sortit en trombe du cours de Sortilèges. Elle n'aimait pas spécialement cette matière, et n'y étant pas très douée, au contraire de l'histoire de la magie, cela n'aidait pas à apprécier la matière. Puisqu'il était 19h30, elle se précipita dans la grande Salle, avec une faim de loups. Elle y arriva, après avoir couru dans le dédale de couloirs, tout en sueur. Elle avança, plus lentement et calmement vers sa table. Voyant Kelly, discuter avec une élève de 3e année, et n'apercevant pas son amie Lydia, elle décida de se joindre à elles. Elle s' approcha donc, et elle demanda :
-Salut! Cela vous dérangerais que je m'asseille à côté de vous, mon amie n'est pas là.
Comme toujours, malgré ses efforts, elle n'attendit pas de réponse, et s' assie en face de Kelly . Les plats magiques arrivèrent alors, comme toujours succulents. Erza s' empara d'une cuisse de poulet, et attrapa aussi du jus de citrouille. Elle s' en servi un grand verre. Tout en machant un morceau de poulet, elle dit:
-Vous aviez quoi, comme cours avant? Moi j'avais Sortilèges . C'était assez ennuyant, on à parlé de Lumos, et de ses qu'a très variantes.
Erza se mordit la lèvre. Elle be donnait encore pas une bonne impression d'elle. Pourtant, elle voulait s' améliorer, que les gens l'apprécient, à sa juste valeure...
Elle s' essuya le coin de la bouche avec un coin de serviette, quand une autre élève arriva.

en espérant que ce post vous convienne, à toi @Eileen Adams puis ensuite à toi @Nefarius Goldwin si cela vous convient comme ordre.

Édit : j'ai répit répit fait que les deux filles parlent avant qu'Erza arrive
Dernière modification par Erza McGowan le 28 mars 2021, 18:25, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

28 janv. 2021, 18:24
 table Serpentard  Tous à table
Ça avait été une belle journée. Une journée calme, certes, mais une belle journée. Les vacances avaient été douces, le retour des vacances, tout autant. Et si la journée avait été belle, alors la soirée se devait de l'être aussi, n'est-ce pas ? Le ventre de la petite Eileen gargouillait bruyamment mais l'heure qui venait de sonner n'était pas étrangère à cela : c'était l'heure du souper. Et c'était à toute vitesse que la Vipère à tête blonde vénitienne se dirigeait vers la Grande Salle en sautillant, comme à son habitude.

Elle atterrit dans cette dernière qui était déjà bondée et les places aux tables se faisaient de plus en plus rares. Eileen n'avait pas spécialement de nombreuses connaissances dans les autres maisons alors c'était sans aucune hésitation qu'elle se dirigea vers la table de la sienne. Se mettant sur la pointe des pieds et au bout de la table, elle cherchait une place quand elle en aperçut une près d'une tête rousse. Emma ? La pas chantant, elle se dirigea vers la jeune fille qu'elle prenait pour une autre et s'apprêta à la saisir de derrière mais plus elle s'approchait, plus la silhouette lui paraissait bien trop grande et mature pour être celle de son amie. Son pas se fit plus lent et discret si bien que, quand elle arriva, elle n'avait plus l'air que d'une toute petite souris qui s'apprêtait à se faire manger par un cobra. Allait-elle être capable de demander de s'installer à côté d'une élève plus âgée ? Et bien oui ! Après tout, la petite Eileen se connaissait comme une jeune fille sans aucune gêne et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait changer.

Quand elle arriva à hauteur de la rousse, elle remarqua deux autres filles dont l'une qui avait déjà l'air de faire son petit moulin à paroles tandis que l'autre était encore un peu plus sur la réserve.

"- Je peux m'asseoir ?"

La première année n'attendit pas de réponse et se posa doucement à côté de l'élève rousse. En cette belle soirée, Eileen n'avait pas envie de monter une mascarade et se contenta simplement de sourire aux trois jeunes filles attablées. L'une d'elle parlait d'un sortilège et cela fit écho au cours qu'elle venait elle-même de recevoir. Elle était sans doute une première année, comme elle et pourtant, Eileen n'avait pas l'impression de spécialement la connaitre. Elle ne lui avait probablement, voire certainement, jamais prêté attention mais là était une nouvelle occasion de faire des connaissances et Adams n'allait pas la louper.

"- Pourtant, Lumos est un très beau sortilège, je trouve, dit Eileen qui pensait déjà aux nuits où elle pourrait l'utiliser si jamais elle se prenait l'envie de visiter le château. Je suis Eileen, Eileen Adams, se présenta-t-elle sans ménagement. Oh, du poulet !"

Elle leur adressa toutes trois un sourire qui montrait toutes ses dents qui n'étaient pas bien droites mais qui avaient lui donner un air sympathique et chaleureux et s'attaqua au poulet en prenant une belle cuisse sur son assiette. Alors ça, quel régal !

Mille excuses pour ce temps de réponse, j'avais perdu le lien du RP... @Nefarius Goldwin à toi si je ne m'abuse :cute:

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

30 janv. 2021, 17:02
 table Serpentard  Tous à table
Ce Mercredi avait été une journée satisfaisante. Nefarius était resté attentif et actif à ses cours et même fait gagner quelques points à la Maison Serpentard avec ses réponses précises et son travail personnel sur les sujets présentés. Il était satisfait de ce qu'il faisait, ce n'était parfait mais pour un garçon de son âge et de son intellect, c'était plus que suffisant pour se faire ouvrir les portes de quelques succès. Nefarius ne courrait pas après la science infuse mais la réussite de son cursus et de sa Maison, pour peu que cela lui profite. L'heure du dîner avait sonné et il était temps pour lui de se sustenter grassement, il avait plus que mérité son repas et il savait déjà ce dont il avait envie : Un petit bol de crevettes avec un aioli maison en entrée et une savoureuse pièce de viande et sa sauce au poivre avec quelques pommes de terre sautées pour savourer pleinement.

Il avait fait un détour par la salle commune afin de déposer ses affaires et faire un petit brin de toilette avant de se diriger d'aller festoyer comme il se doit. Arrivé à la Grande Salle, il vit, sans surprises, que de nombreuses places avaient déjà trouvées preneurs à la table des Serpentard. Nefarius fît ce qu'il fallait pour parvenir à se mettre à table, s'écrasant presque sur Kelly Fullbuster en s'installant à coté d'elle.

- Désolé, Kelly. Tu sais ce que c'est quand tu arrives parmi les derniers. dit-il à sa camarade à écailles en s'installant.

Il se retrouvait donc avec Erza McGowan, moulin à parole et jeune prodige d'Histoire de la Magie qui faisait son possible pour être le nouveau fleuron de Serpentard. Il y vit aussi Eileen Adams, le timide du lot mais manifestement sacrée experte en poulet rôti, tellement douée qu'elle en oubliait même ses couverts. Et même Talya Hale, une protectrice acharnée des valeurs de la Maison d'Argent et d'Emeraude. Que voilà une sympathique assemblée...Surtout qu'il semblait être le seul individu mâle de ce petit groupe...Voilà qui était à double tranchant pour lui si on y réfléchit deux minutes.

- Erza, Talya, Eileen. Bonsoir à vous aussi. dit-il avec respect à ces drôles de dames.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

30 janv. 2021, 17:46
 table Serpentard  Tous à table
Alors que je pensais prendre un repas seule à la table des Serpents Talya Hale était venue me rejoindre quelques minutes après mon arrivée. Elle me demanda si elle pouvait s'installer, je lui fis signe de la main que c'était avec grand plaisir et lui souriait pour la mettre à l'aise. J'avais peu de fois discuté avec elle lors de la première année à Poudlard mais j'avais l'impression que cette année les choses allaient être différentes.

Une élève de première année prit place en face de moi tout en nous demandant si elle avait l'autorisation de s'installer. Elle n'attendit pas notre réponse pour prendre place à la table. Alors que je ne la connaissais pas, la jeune fille commença à débiter un nombre incalculable de mots. C'était étrange de parler autant à des gens qui lui étaient inconnu. A moins que la jeune fille connaissait déjà Talya.

- Bonjour, tu es en première année c'est ça ? C'est quoi ton prénom ?

Alors que je posais ma question à la jeune fille qui venait de prendre place une jeune blonde arriva en toute discrétion et demanda à son tour la permission de s'installer. Décidément, il s'était tous passés pour demander la permission de s'assoir aujourd'hui.

La jeune fille blonde s'installa, répondit à la question de la fille assise en face de moi et se présenta comme étant Eileen Adams. La jeune Eileen se jeta corps et âme sur le poulet lorsque celui-ci fit son apparition sur la table devant nous.

- Enchantée Eileen, moi c'est Kelly ! Lui dis-je en lui tendant la main pour la lui serrer.

Alors que j'attendais qu'Eileen me donne sa main je fus bousculée, par un garçon qui semblait plus jeune que moi et qui s'excusa de suite alors qu'il était sur mes genoux. Ce contact imprévu me fit rougir, je ne savais plus ou me mettre alors que je n'y étais pour rien.

- Oh euh... Ce n'est pas grave mais du coup tu as poussé Eileen... Enfin je... Non rien.

Après tout, si Eileen voulait lui faire la remarque elle pouvait parfaitement lui dire. Je pris une profonde respiration pour me remettre de mes émotions avant de reprendre la parole. Le garçon salua les filles, j'en déduisais qu'il les connaissait toutes.

- Vous vous connaissez déjà ?

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

30 janv. 2021, 18:22
 table Serpentard  Tous à table
Quelle étrange attablée ! Quelques minutes auparavant, Talya s'était installée aux côtés de Kelly pour passer un dîner tranquille en faisant plus ample connaissance avec elle et voilà qu'elle se retrouvait avec trois autres Serpentard de plus ! L'idée de se poser s'envola lorsqu'elle entendit une première année débiter des paroles avec une aisance incompréhensible. Eileen Adams était plus timide par rapport à la parole mais pas avec la nourriture. Talya retint un rire en la voyant se jeter sur le poulet. Nefarius était le seul garçon parmi toutes ces filles. Elle pensait que c'était à son tour de prendre la parole, ou elle ne le ferait jamais.

Enchantée Eileen ! Moi c'est Talya ! dit-elle à la timide et la bavarde.
Salut Nefarius !

Puis elle se tourna vers Kelly et répondit à sa question :

On a déjà eu l'occasion de se parler grâce à un événement plutôt banal.

Elle jeta un regard taquin au garçon. Mais le sujet de conversation ne devait pas tourner autour de leur rencontre. Alors elle décida de lancer une conversation plutôt banale.

Votre journée a été bonne ? De mon côté, oui. J'ai bien travaillé et j'ai pu passer un peu de temps à me promener dans le château, comme au premier jour.

Elle lâcha son doux rire cristallin avant de commencer à se servir une appétissante part de pizza au fromage, au jambon et aux champignons.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

31 janv. 2021, 10:14
 table Serpentard  Tous à table
Erza vit arriver une autre élève de première année, qu'elle ne connaissait pas. Après quelques présentation, elle comprit qu'elle s' appelait Eileen. Joli prénom d'ailleurs. Quelques minutes plus tard, un garçon qu'elle connaissait débarqua.
Nefarius. Ils ne se détestait pas, mais elle trouvait qu'ils était un peu rivaux. Deux nouveaux, qui semblait vouloir aller haut dans leur maison, et qui était assez actifs dans leur salle commune. Il se présenta lui aussi, et Erza se rendit compte que c'était le seul qu'elle connaissait vraiment. Kelly était en deuxième année, mais elle n'avait jamais discuté auparavant, et Eileen et Talya, elle les avaient seulement croisées dans la salle commune, quelque chose comme ça...

Moi c'est Erza. Désolée de ne pas m'être présentée avant. Salut Eileen et Nefarius .
Dit-elle d'une voix mal assurée.

Puis elle attrapa une part de pizza qu'elle entreprit de couper en morceaux. D'habitude, elle l'aurait manger avec les doigts, mais là, elle aurait simplement voulu se cacher dans un trou de souris.

Pourquoi? Elle même l'ignorai. Sûrement car elle se sentait gênée. Gênée de s' être incrustée. Elle savait qu'elle n'avait pas la meilleure réputation, et là... Disons que ça ne s' arrengerai pas avec ce dîner.

Par politesse elle renchérit doucement:
-Et bien, en fait je suis pas très forte en sortilèges, et heu, son cours m'ennuie je trouve.

Elle recommença à manger sa pizza, les yeux baissés vers son assiette.

à toi @Eileen Adams puis à toi @Nefarius Goldwin . Nefarius ton post m'a bien fait rire:"Il se retrouvait donc avec Erza McGowan, moulin à paroles et prodige en histoire de la magie, qui faisait son possible pour être le nouveau fleuron de Serpentard. :laugh: C'est tellement vrai. Désolée. Je sais que ma protégée n'est pas aimée...
Dernière modification par Erza McGowan le 28 mars 2021, 18:26, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 févr. 2021, 01:06
 table Serpentard  Tous à table
Eileen s'apprêtait à croquer dans son bout de poulet quand elle fut brutalement interrompue et bousculée par une présence inconnue. Elle releva la tête, les sourcils froncés et tomba nez à nez avec un première année de sa maison : Nefarius Goldwin. Elle ne le connaissait pas fort bien, mais il semblait plutôt mal élevé - quelle ironie quand on la voyait, les mains nues, à décortiquer sa cuisse de poulet. Entre temps, elle avait eu le temps de prendre connaissance des prénoms de chaque étudiant présent autour de la table. Elle prit une profonde inspiration. Ce n'était pas une pauvre bousculade qui allait lui pourrir sa soirée et, après tout, peut-être qu'il était très sympathique, ce Nefarius et malgré tout, la petite blonde vénitienne avait pour habitude de tout voir en rose et cette altercation n'allait pas changer cela.

La jeune Erza, première année, comme elle, s'était faite toute petite après sa première remarque et encore plus après l'arrivée de Nefarius. Elle avait rapidement le bec cloué, apparemment, celle-là. Ce n'était pas vraiment le cas d'Adams.

"- Je te dérange, peut-être ?, demanda-t-elle à Nefarius."

Elle haussa à nouveau un sourcil, un rictus espiègle sur le visage après avoir vu la réaction de Kelly qui était toujours rouge comme une tomate. Mais bien assez vite, Eileen reporta son attention sur le reste de l'attablée.

"- J'adore les sortilèges !, reprit Eileen après la remarque d'Erza. Ça déchire comme cours. On peut utiliser notre baguette. Ce qui me barbe, moi, c'est les Potions. Un enfer, ce truc."

Elle roula des yeux et attaqua finalement son poulet à pleines dents.

"- Et, pour te répondre, Talya, reprit-elle entre deux crocs, j'ai passé une journée cool. J'ai découvert la salle de répétition ! Je ne savais même pas que ça existait, à Poudlard. Y'a d'autres pièces comme ça ? Orh, c'est si grand ici."

Mode pipelette : activé. Ses camarades serpents n'étaient pas au bout de leurs peines.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

05 févr. 2021, 14:49
 table Serpentard  Tous à table
On sembla reprocher à Nefarius le fait qu'il s'était installé en bousculant, et Kelly et Eileen. En fait, ce n'était pas son attention et remarquant la situation gênante, ainsi que très inconfortable dans laquelle il se trouvait, il s'empressa de se relever et de retourner s'asseoir à côté d'Eileen, une fois qu'elle se serait bien "remise" des quarante kilos tout mouillés du Serpentard. Une fois, bien mieux installé, il regarda autour de lui, ne pretant qu'une oreille attentive à la conversation alors qu'il cherchait du regard le fameux plat de fruits de mer pour récupérer quelques crevettes et un peu de sauce afin de commencer son repas avec délice. Une fois avoir pris le plat, il en choisit délicatement les crevettes et vint les déposer dans son assiette avant de le reposer et de prendre un peu de sauce aioli alors que la conversation des filles tournaient autour des sujets classiques de la journée : "Comment a été tel cours", " J'aime pas ce prof.", "Cette matière est plus difficile qu'une autre". Vous connaissez la suite.

Du point de vue de Nefarius, qu'il n'allait pas tarder de partager, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises matières, juste des facilités dans certaines ou des lacunes dans d'autres. Les enseignants ont la part belle pour récolter le fruit de la paresse et de l'inculture de leurs élèves mais c'était quelque chose que Nefarius ne comprenait pas complètement : Pourquoi reprocher à ses enseignants que les cours sont ennuyeux ou trop difficiles ? Si c'est le cas, le problème ne vient pas forcément d'eux mais la jeunesse a tellement de mal à se remettre en question. C'était un constat que même un première année pouvait faire...Rectification : C'était un constat que Nefarius Goldwin faisait. Il prit la parole une fois que Eileen eut terminée de s'extasier sur la salle de répétition du Club de Musique, un endroit où Nefarius était à peu près sûr de ne jamais mettre les pieds.

- J'adore entendre les autres parler de leurs journées, ça me permet de savoir avec qui je vais en cours, mieux que les observer en classe. Eileen, loin de moi l'idée de te blesser, et c'est vrai, il y a des fois où l'honnêteté n'est pas ma vertu. Je me dis que nous sommes encore très jeunes, et qu'avoir des aprioris sur un cours ou un autre n'est pas très productif. Je veux dire, regarde-moi ou, mieux encore, regarde Erza qui se bat aussi pour ses notes. Quelle est ta pire note, Erza ? Jusqu'à présent, je n'ai que des "Optimal" en Potions, en Histoire de la Magie, en Vol sur Balai. Et les matières pour lesquelles j'ai le moins d'affect sont celles qui vont très certainement quitter mon cursus, comme la Botanique ou l'Astronomie. Mais ma pire note, c'est "Acceptable". Quelque soit la matière. Si tu estimes qu'elle n'a rien à t'apporter ou que c'est trop dur pour toi, ne baisse pas les bras pour autant, garde un minimum de dignité, surtout quand tu portes un Serpent de Vert et Argent. Les potions t'ennuient parce que tu n'utilises pas ta baguette ? Relis tes cours, tu verras que tu t'en sers d'une autre façon, tout aussi fascinante que si tu jetais un sort avec. La magie, ce n'est pas juste faire des beaux charmes, c'est un tout et c'est notre devoir d'élève d'en apprendre davantage ainsi que celui de disciple de Serpentard d'être toujours au meilleur de notre forme. Parce nous sommes la meilleure maison de Poudlard, c'était le cas hier, c'est le cas aujourd'hui et ça le sera encore demain.

Il mit une crevette dans sa bouche après l'avoir badigeonnée d'aïoli en regardant les filles avec un de ses...oh mon dieu...C'est un sourire sur ses lèvres ?

- Et...Pour la petite histoire, si il y en a parmi vous qui cherchent un endroit tranquille pour étudier après les cours, ailleurs qu'à la bibliothèque, il y a une grande salle toujours inoccupée dans les cachots, dissimulée derrière une grande tapisserie, pas loin de la salle commune.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]