Inscription
Connexion

22 janv. 2021, 01:17
C'est donc là que tout commence ?
1er Septembre 2045
Table des Serdaigle
RPG privé avec @Lahya Eaton


"SERDAIGLE" s'écria le Choixpeau.
Alors une grande tablée sur la gauche de Lara se leva et l'acclama. Ils c'étaient déjà fait remarquer pour de nombreux premières années avant elle.
Le bleu, l'oiseau, l'intelligence, la curiosité et le savoir. Lara était rassurée.


Les jambes toutes tremblantes d'émotion, Lara se leva pour rejoindre la table d'où venaient tous ces bruits et ces sourires. Elle avait du mal à reconnecter son cerveau avec son corps et espérait que cette difficulté restait intérieure, invisible à tous ces regards.


En descendant les petites marches, elle analysa qu'elle place restait-il pour s'assoir. Une place était libre à côté d'un jeune garçon, à moitié endormi sur la table. Il semblait à peine remarquer ce qui se passait autour de lui. La soirée promettait d'être exaltante en sa compagnie ...
En face du garçon, et un peu plus près de Lara, une place était libre à côté d'une fille aux cheveux bruns. Elle avait déjà sa tenue aux couleurs de Serdaigle et semblait souriante et gentille.
Lara ne traîna pas et s'y installa rapidement.


"Une jambe par-dessus le banc, puis l'autre ... Sans te casser la figure ! C'est mieux ! Rhaaa c'est galère ces robes de sorcier ! C'est trop long. Ça se prend partout, ça bloque les mouvements ... C'est très joli et j'adore le style que ça renvoie mais c'est galère."
Se dit-elle en se rattrapant à la table pour ne pas trébucher.

Enfin assise, la cérémonie de répartition continuait et Lara n'était plus le centre d'attention.
Elle soupira comme pour s'accorder à relâcher la pression et reprendre ses esprits.
Ses épaules se décontractèrent et s’abaissèrent. La jeune fille se sentait bien autour de ces inconnus. Elle ressentait quelque chose de joyeux, de chaleureux. Apaisée, elle ferma les yeux deux secondes pour se reconcentrer sur elle-même puis son esprit analytique repris le dessus.
Son regard se posa tout d'abord à hauteur de sa tête. Tous les élèves regardaient derrière Lara, sur sa gauche. Ils se ressemblaient tous au premier abord : la même taille, le même regard empli de joie, la même tenue etc. Un peu plus bas, Lara observa la table. Seuls les couverts et assiettes étaient disposés minutieusement devant chaque personne. La vaisselle brillait de propreté. La table semblait vernis tellement elle étincelait. Mais aucune nourriture en vue.
"Mince alors, je demande bien ce qu'on peut bien manger ici."

Les murs de la salle étaient magnifiques. Des tableaux qui bougent, des bougies volantes, des dorures, des cheminées partout. Lara adorait cette décoration, elle trouvait que cela renvoyait une ambiance chaleureuse et mystérieuse à la fois. Plus haut, le plafond. Très certainement ce qu'elle préférait observer. Des étoiles plein les yeux, et dans tous les sens du terme. Lara sentit un sourire s'installer sur son visage et des larmes de joie monter en elle.
En regardant rapidement tous ces éléments qui l’entouraient, elle se demanda :


"C'est donc là que tout commence ? Ma vraie vie, celle où je découvrirai qui je suis réellement, celle où je rencontrerais sans doute mes meilleur.e.s ami.e.s et ennemi.e.s !"
Dernière modification par Lara Smith le 12 févr. 2021, 11:43, modifié 1 fois.

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

26 janv. 2021, 23:52
C'est donc là que tout commence ?
Lahya regardait les nouveaux défiler sous le choixpeau, son regard étant vague, légèrement déviant. Non pas qu'elle n'aimât pas la cérémonie de la répartition — bien que celle-ci soit un peu longue certes —, mais un sentiment de nostalgie l'envahissait alors que pour la seconde fois de sa vie avait lieu sa rentrée dans la célèbre école de magie. La jeune fille avait autant une impression de renouveau que de découverte, et cela la troublait.
En effet, l'année passée, Lahya s'était retrouvée sur ce même banc, assise quasiment à la même place, découvrant le monde sorcier ébahie — et assez apeurée, avouons-le —. Être donc à nouveau dans la grande salle en ce soir de rentrée procurait un sentiment de dualité à la jeune Serdaigle, la laissant dans une sorte d'entre-deux. D'un côté la joie l'envahissait à l'idée de passer encore une année dans ce collège où elle avait pu découvrir une part d'elle-même... Mais d'un autre, retourner dans le monde de la magie lui rappelait encore une fois qu'elle ne pourrait plus jamais conserver une vie qu'elle aurait considérée comme "banale".

Plongée dans ses pensées, Lahya n'entendait pas les prénoms passer, la voix de la sous-directrice sonnant comme une mélodie répétitive à ses oreilles, ayant pour effet d'accentuer son état passif. Et ce fut finalement lorsque quelqu'un s'assit à ses côtés que la bleue prêta un peu plus attention à ses voisins de table. Elle en connaissait quelques uns pour les avoir vu l'année précédente, mais il y avait aussi des premières années inconnus, comme sa voisine par exemple. Une petite blonde semblant complètement émerveillée par ce qu'elle entrapercevait — et la Serdaigle ne pouvait que la comprendre d'ailleurs —.
La jeune sorcière se tourna finalement vers la fille qui venait de s'asseoir, curieuse de rencontrer une personne de plus, et lui sourit. C'était assez amusant de voir des gens dans exactement dans la même ppsture qu'elle lors de sa propre répartition.
Et à d'ailleurs bien tout avouer, Lahya se sentait à présent "grande", ou du moins, plus autant nouvelle qu'avant. Car après tout, la jeune sorcière avait déjà un an d’expérience devant elle ! Et celle-ci considérait déjà cela comme une petite victoire, une année sur sept d'achevée !

Lahya n'est pas très causante, j'espère que ça ira :sweatingbullets:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

31 janv. 2021, 19:55
C'est donc là que tout commence ?
Les yeux qui pétillent, la nouvelle Serdaigle se sentait bien, apaisée.
Après avoir longuement admiré ce nouvel endroit, elle baissa les yeux vers ses nouveaux camarades. Les yeux dans le vide elle commença à penser à la situation.

Elle était chez elle à présent. Cette couleur, cette maison allait la représenter et elle se devait d'être à la hauteur. Mais Lara ne pensait pas trop au cours pour le moment. Elle essayait surtout d'imaginer la suite. Comment était cette fameuse salle commune ? Sa chambre, ou plutôt son dortoir vu le nombre d'étudiants, quelles couleurs, décorations allait-il y avoir ?
Elle espérait sincèrement trouver un cocon chaleureux avec un plafond, pourquoi pas, ressemblant à celui de la grande salle. Et un chat ! Lara avait vu une jeune fille avec un chat dans le train et avait donc compris que les animaux étaient admis dans l'école. Elle trouvait ça super et enviait ceux qui avaient ramené leur animal.
La petite blonde imaginait déjà le tableau : elle avec de nouveaux ami.es, riant à plein poumons dans une endroit bleu et chaleureux, entourés de chats ronronnants. Des ami.es. Effectivement pour cela elle devait faire des rencontres.

Lara regarda à nouveau les gens autour d'elle.
Sur sa gauche il y avait des premières années qui avaient l'air ravis d'avoir rejoint la table des bleus. Ils semblaient déjà à l'aise comme s'ils connaissaient déjà les lieux. Lara reconnut certains garçons qu'elle avait croisé dans le train et sur le chemin. Et une fille particulièrement turbulente également...
En face d'elle, le jeune garçon endormi c'était légèrement réveillé et semblait déçus en observant son assiette. Lara avait l'impression qu'il s'attendait à autre chose en sortant de son sommeil vue comment il contemplait son assiette avec désolation...
Et sur sa droite, oh ! Une jeune brune pâlotte la regardait en la souriant. Cela mettait encore plus en avant ses jolis yeux en amande.
Lara s'empressa de répondre à son sourire en l'imitant.


- Bonjour, je suis Lara Smith. Et toi ?


Lara vit qu'elle arborait déjà les couleurs de la maison. Elle n'était donc pas en première année et connaissait déjà l'école et ses coutumes. Ce bleu roi l'hypnotisait... Elle avait hâte de mettre sa cravate elle aussi !

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

05 févr. 2021, 23:44
C'est donc là que tout commence ?
Lahya fut tirée de ses rêves de grandeur et d'expérience par une voix inconnue. La fille vers laquelle elle s'était tournée quelques secondes plus tôt avait interprété son sourire comme une invitation et semblait avoir... engagé la discussion ? Lahya ne se souvenait plus vraiment à vrai dire.
Tentant de se remémorer les instants précédents où son attention avait été prise ailleurs, le regard de la bleue s'éclaira finalement alors que les mots de son interlocutrice lui revenaient en mémoire. C'était donc bien ça, elle se présentait !
Lara. Lahya grava ce prénom — ou essaya plutôt — dans sa mémoire. Cette petite blonde s'appelait Lara et lui demandait à présent son dénominatif, rien de compliqué.
Observant quelques secondes Lara avant de répondre — cette fille n'avait finalement rien d’exceptionnel selon le point de vue de Lahya, comme quatre-vingt-dix-neuf pourcent des gens au final —, la Serdaigle prit une inspiration :

- Lahya.

La jeune sorcière avait conscience de ne pas être des plus agréables, mais la volonté de faire des efforts ce soir-là était pour le moins absente. Pas qu'elle n'aimât pas son interlocutrice — loin de là, au contraire ! —, mais quitter son frère comme ça, d'un coup, et se retrouver pendant 6h voire plus dans un wagon de train... Et pour couronner le tout arriver affamée à Poudlard, cela avait eu pour conséquences de laisser l'énergie mentale ainsi que physique de Lahya au bout de la corde.

La répartition prit fin et la Serdaigle pu enfin voir avec soulagement les denrées alimentaires apparaître. Elle se saisit alors d'un plat contenant une espèce de rôti puis se servit allègrement, toute contente de pouvoir enfin se rassasier, situation assez ironique puisque habituellement elle rechignait pour prendre ses repas. La jeune fille se tourna ensuite vers Lara et lui tendit le plat.

- Tiens, tu en veux ? Ça n'a pas l'air mauvais !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

12 févr. 2021, 11:40
C'est donc là que tout commence ?
Lara eut l'impression que le visage de son interlocutrice se décomposait d'un cout suite à sa question. Non pas influencé par des sentiments, mais plutôt comme si la jeune fille se trouvait dans un autre univers la seconde d'avant et revenait à elle dans l'univers où se trouvait Lara.

- Lahya.

"Wow. C'est sec !" pensa Lara.
"Peut-être qu'elle ne voulait pas me parler. Peut-être que j'ai mal interprété son sourire. Peut-être qu'elle ne veut pas côtoyer de premières années. Peut-être que j'ai mal fait quelque chose ou que j'ai un truc sur le visage ! Cela signifierait que tout le monde aurait vu ce truc tout à l'heure lorsque j'étais sur le tabouret." La petite blonde essaya de sentir si quelque chose était posé sur son visage sans utiliser ses mains. Juste en ressentant son visage.
"Ça n'a pas l'air. Ou peut-être qu'il ne faut pas parler tant que l'on ne mange pas. Que c'est un truc de l'école, ou un truc de sorciers. Ou peut-être qu'elle sait, par je ne sais quel moyen, que je suis une née moldu et elle est une née sorcière et ne veut pas fréquenter de né.e.s moldus !" Le visage de Lara était passé d'un sourire chaleureux à une moue d'incompréhension. Après toute cette réflexion qui ne menait à rien en restant fixer la jeune bleue, son visage s’éteint. Elle baissa les yeux et se remit face à la table en prenant bien soin de ne pas regarder Lahya. Elle ne voulait pas la déranger. La petite Galloise se sentait bête et fautive.
"Génial. Ma première année commence bien !" se dit-elle ironiquement.

Ne voulant pas reproduire la même erreur, Lara ne regarda qu'à peine les autres élèves qui l'entouraient. Elle fixait simplement, tête baissée, son assiette vide.

A la fin de la répartition, des dizaines de plats différents apparurent par magie devant elle et sur toutes les tables. La chaleur et la joie que dégageaient les élèves à cet événement se faisaient ressentir. Tout le monde se réveillait. Les bruits et les rires grandissaient. Cela redonna un petit sourire à Lara.
Il y avait énormément de choix devant elle. Elle ne savait pas trop quoi choisir. Même les choses qu'elle n'aimait pas habituellement semblaient délicieuses devant elle et sentaient divinement bon.


- Tiens, tu en veux ? Ça n'a pas l'air mauvais !

La petite blonde tourna la tête vers ce qu'on lui présentait. Elle écarquilla les yeux.
"Oh mon Dieu du rôti !!!!"

- Oui !

En même temps qu'elle se servait, elle réalisa que la jeune fille lui avait adressé la parole et avait fait un geste vers elle.

- C'est gentil, merci.

Lara regarda autour de l'emplacement du plat et vit une sauce crémeuse aux champignons et un plat remplit de frites un peu plus loin. Lara se servit et s'essaya à un nouveau contact.

- C'est tous les jours comme ça ici ?

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

04 mars 2021, 23:31
C'est donc là que tout commence ?
La fille, ou plutôt Lara, accepta l'offre de bon cœur et la remercia engageant ensuite la discussion. Toujours un peu distraite, mais ne refusant cependant pas la conversation, Lahya articula finalement pour répondre :

- Hum... Pas vraiment non, le soir de la répartition est tout de même une exception. C'est moins solennel d'habitude.

Respirant silencieusement, la jeune fille enfourna une bouchée tandis qu'elle tentait de trouver un exemple approprié pour que sa voisine comprenne.

- Normalement, on peut s'asseoir un peu où on veut et... Il y a aussi un peu moins de monde vu que les élèves ne se lèvent pas tous à la même heure.

Ce n'était pas vraiment très descriptif, mais Lahya n'ayant que des amies à Serdaigle, il était compliqué pour elle de donner un exemple concret à Lara.
Son regard filant pour observer le joyeux vacarme envahissant la grande salle, la jeune fille se sentit soudain heureuse d'être présente. Le genre de sentiment qui prenait tout à fait soudainement, sans aucun motif, et qui donnait le baume au cœur. Non, elle n'était pas seule, elle avait deux amies sur qui compter et pouvait toujours envoyer des lettres à son frère. Tout n'était donc pas catastrophique comme elle aimait parfois se le convaincre.

Un tantinet rassurée par ces perspectives, Lahya posa alors ses yeux sur son interlocutrice et décida de continuer la discussion, ça lui changerait les idées au lieu de broyer du noir.

- Tu ne connaissais pas Poudlard avant, je me trompe ? En tout cas tu vas voir, c'est génial, j'ai appris des tas de choses que je ne connaissais pas l'année dernière !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire