Inscription
Connexion
23 janv. 2021, 15:00
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
1er septembre 2045
Après la répartition
@Zoey Redfly

Canelle se lève sous les applaudissements de la salle. Elle ne peut s'empêcher de rougire. Elle se dépêche de s'asseoir afin de faire cesser les applaudissements au plus vite. Ca y est. Elle est vraiment à Poudlard. Elle a sa maison. Serdaigle. Comme son père. Elle s'y attendait, ce n'était pas très étonnant. Quoique, elle aurait aussi put aller à Poufsouffle. La maison de sa mère. Cette maison a des caractéristiques qui lui correspondent également plutôt bien. Il ne faut surtout pas qu'elle oublie de prévenir ses parents. Elle leur enverra un hiboux demain.

Le regard de Canelle se pose alors sur Alice, sa soeur. C'est aussi une Serdaigle. Celle-ci lui sourit en levant un pousse en l'air. Canelle lui répond par un sourire joyeux. Pour une fois, elle ne fait pas semblant d'être heureuse. Elle l'est vraiment. Poudlard, c'est un nouveau départ. Elle va pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, utiliser la magie. Elle a vraiment hâte de commencer les cours.

La répartition des autres élèves continue alors que Canelle décide d'inspecter du regard la salle. Elle s'émerveille du plafond qui montre le ciel étoilé, des bougies qui flottent. Les quatre tables parallèles la font regarder les élèves. Elle se demande avec qui elle sera ami. Canelle n'est pas solitaire, mais sa timidité peut parfois lui jouer des tours.

Puis la répartition se termine. Canelle regarde avec émerveillement les plats apparaître sur la table. Une chose est sure, elle va passer une année formidable.

Dis-moi si quelques chose ne va pas ^^
Dernière modification par Canelle Johnson le 21 avr. 2021, 19:54, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
25 janv. 2021, 01:17
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Enfin elle arriva à la table des bleus. La traversée du choixpeau à cette table avait été rapide, ne laissant que peu de temps à la petite blonde de réfléchir sur ce qu'allait être son année. Oui, elle n'avait pas été choisie chez les verts mais peut-être serait-elle mieux chez les aigles? Du moins c'est ce qu'en pensait ledit choixpeau. Alors elle s'assit, observant ses nouveaux camarades, ceux qui feraient office de nouvelle maison. Ceux qu'elle verrait matins après matins, jours après jours. Avec qui apparemment, elle allait se battre afin de remporter des points et gagner la coupe à la fin de l'année. La petite blonde observa les visages de ceux qui, contents de se revoir échangeaient des sourires et d'autres observant en silence la répartition. D'ailleurs, celle-ci était à présent terminée et ils purent tous voir la table changer faisant apparaître des mets aux plus exquis à des mets que Zoey n'avait guère envie d'y mettre un doigt. Cela avait l'air tout de même miraculeux pour la petite blonde qui n'avait jamais vue de nourritures apparaître devant elle. Elle laissa ses yeux vagabonder devant le nombre de plats aussi différents que copieux; pomme de terre, viandes, légumes... tant qu'elle ne savait que manger. Autour d'elle les conversations avaient repris, les uns se racontant leurs vacances d'été, les autres leurs bonheurs de se retrouver à Poudlard. D'ordinaire elle aurait été ravie de se retrouver au centre des conversations mais là, cela faisait trop de nouveauté pour la nouvelle aiglonne qui se servit en pomme de terre et préféra se taire. Mais le silence ne se fit pas long et voulant passer le plat à sa voisine d'en face, elle engagea quelque peu la conversation:

-Salut! tu veux des pommes de terre? T'es contente d'être à Serdaigle?

Il n'était tout de même pas son genre de rester muette.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
27 janv. 2021, 14:22
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Canelle allait se servir de pommes de terre quand une jeune fille qu'elle n'avait jusqu'ici pas remarquer la salua et lui demanda si elle voulait des pommes de terre et si elle était contente de sa maison. Canelle rougit jusqu'aux oreilles puis essaya de se reprendre. A Poudlard, il fallait qu'elle devienne moins timide, plus sûre d'elle. Si elle bagayait et rougissait à chaque fois que quelqu'un lui adressait la parole, elle allait finir l'année seule. Canelle répondit donc du ton le plus calme possible à sa camarade:

-Salut, oui, je veux bien, j'allais me servir. Je suis contente d'être à Serdaigle, même si je me voyais plus à Poufsouffle. Et toi ? Tu t'y attendais ?

En attendant la réponse de sa camarade, Canelle l'observa un peu mieux. C'était une jolie fille blonde, qui avait de beaux yeux bleus-gris. Elle avait l'air d'être de la même année que Canelle, mais la jeune sorcière n'était pas sûre. Sa camarade avait une silhouette fine et élancée, de taille moyenne. Canelle sourit à sa camarade avant de se souvenir qu'elle ne s'était pas présentée. Elle enchaîna donc rapidement:

-Je m'appelle Canelle Johnson, en première année. Tu t'appelles comment, toi ? Tu es en première année ?

Canelle avait peur de déranger sa camarade. Si ça se trouve, elle était plus âgée et devait rejoindre ses amis. Sa camarade lui répondit alors ...

@Zoey Redfly

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
27 janv. 2021, 20:03
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Zoey passa donc le plat de pommes de terre à sa voisine. Blonde, les yeux bleus, elles auraient pu être sœurs. Ainsi donc elle pensait aller à Poufsouffle. La petite blonde sourit et embraya, elle même avait cru aller chez les verts.

-Moi aussi je suis contente d'être ici! Mais je croyais aller chez les Serpentards. Tu sais avec l'ambition, la détermination et tout... Et toi pourquoi tu croyait aller chez les Poufsouffles?

Elle était vraiment curieuse de savoir les qualitées Pousfoufliennes de sa camarade. Et l'écouta tout en mangeant un gratin de légumes. Qui était vraiment un délice! Elle regarda autour d'elles, pour voir que ses autres camarades de maisons étaient comme tout à l'heure, occupés a se conter des aventures et à rire.

-Dis, tu crois qu'il peut se tromper le choixpeau?

Et elle jeta un coup d’œil à ledit choixpeau, qui, oublié sur le tabouret ressemblait plus à un vieux choixpeau usé et rapiécé qu'un choixpeau magique parlant.
La petite blonde remit son attention sur sa voisine qui se présentait. Elle aimait beaucoup son prénom, Canelle et bien qu'il lui fasse penser à l'épice, elle le trouva très originale. La deuxième phrase la laissa quelque peu perplexe. Elle lui demandait son année? Mais n'avait-elle pas vue qu'elle venait de se faire répartir? Zoey ne comprenait vraiment pas et elle était partagée entre l'envie de rire ou lever les sourcils très haut afin de marquer sa perplexité. Peu-être était-ce une personne qui vivait dans sa bulle et ne faisait attention à rien d'autre autour d'elle? Oui c'était sans doute cela. Miss-perdue-dans-sa-bulle.

-Euh...Tu n'as pas vue que je viens d'être répartie moi aussi ? Je suis en première année aussi.

Puis l'aiglonne ne pu s'empêcher d'exploser de rire, ce qui lui permit de relâcher quelque peu la pression accumulée.

-Désolé...C'est juste que je m'attendais pas à ce que tu me demande ça! Moi je m'appelle Zoey Redfly.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
28 janv. 2021, 18:00
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Canelle écouta attentivement sa camarade lui répondre. Celle-ci était contente d'être à Poudlard même si elle croyait aller chez les Serpentards. Canelle sourit. Les serpentards ... C'était vraiment une maison qui ne correspondait pas à la petite Serdaigle. Quoique, c'était toujours mieux que Gryffondor. Il ne lui semble pas avoir de la famille à Serpentard, ni à Gryffondor. Sa mère était une Poufsouffle et son père un Serdaigle. Canelle a donc suivit les pas de celui-ci. Si c'était une bonne ou une mauvaise chose, Canelle n'en savait rien. Elle savait simplement que les deux maisons lui correspondaient. Le choixpeau ne peut pas se tromper après tout.

La voix de sa camarade la ramena à la réalité. Celle-ci lui demandait si le choixpeau pouvait se tromper. Canelle se réprimanda elle-même. Il fallait vraiment qu'elle arrête de se perdre dans ses pensées, cela en devenait gênant. Canelle sourit, gênée. Elle espérait que sa camarade n'avait pas remarqué son instant de décrochage. Ce n'était pas vraiment de sa faute. Par moment, son esprit vagabondait pour se libérer de la réalité. Cela lui faisait du bien.

Elle s'apprêtait à répondre à sa camarade, mais celle-ci la dévança. La Serdaigle lui demanda si elle ne l'avait pas vu être répartie. La réponse était non, bien que Canelle ne le dise pas à autre voix. Elle n'avait pas retenu tous les visages qui étaient passés sous le choixpeau. Soudain, elle entendit sa camarade éclatait de rire. La jeune sorcière rit avec elle mais le coeur n'y était pas. Contre toute attente, sa camarade s'excusa et se présenta. Elle s'appelait Zoey. Enfin, Canelle eut l'occasion de lui répondre:

-Je croyais aller à Poufsouffle car je suis assez patiente et plutôt loyale et que ma mère y est allée. Je ne sais pas trop. Puisqu'il est magique, je ne pense pas qu'il puisse se tromper. Ce n'est pas grave. Non désolé, je ne t'avais pas vu. Alors, enchanté Zoey !

Canelle regretta aussitôt ses paroles. Pourquoi avait-elle dit enchanté ? Elle ne le disait jamais. Surement la timidité...

@Zoey Redfly

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
30 janv. 2021, 22:31
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Aux mots de sa camarade, Zoey regarda le choixpeau. Ainsi, puisqu'il était magique il ne se trompait pas? Parce que la magie ne se trompait jamais? Elle haussa les épaules. Après tout, elle avait encore des tas de choses à apprendre sur la magie et le monde des sorciers.
La jeune fille sourit à Canelle. Celle-ci avait rigolé avec elle mais cela n'avait pas semblé sincère et Zoey espérait bien n'avoir pas froissé sa possible futur amie.

-Enchanté aussi Canelle! Je suis désolé je pensais que c'était vraiment flagrant que j'étais en première année... bref...tes parents sont sorciers? Qu'est ce que tu voudrais apprendre en premier?

Elle s'interrompit quelques secondes afin de boire le breuvage orangé qui apparemment était du jus de citrouille. Une grimace plus tard, elle reposa son verre. Ce n'allait pas être sa boisson préférée!
Si Canelle avait des parents sorciers alors elle l'envierait, elle même n'y connaissait rien à la magie et cela l'attristait d'avoir tout à rattraper. Pourquoi ses parents n'étaient pas des sorciers eux aussi? Et pourquoi y avait-il des gens sans magie?

-Moi ils ne sont pas sorciers, dit la jeune blonde avec une pointe d'amertume dans la voix, j'aurais bien aimé qu'ils le soient. Donc j'ai tout envie d'apprendre. Je me demande où on va dormir!

La petite aiglonne retrouva bien vite son sourire, il ne fallait pas qu'elle oublie où elle était. Un grand château magique! C'était comme si le monde lui avait une donné une deuxième chance et elle ne comptait pas la gâcher.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
06 févr. 2021, 09:44
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
La jeune fille s'excuse, disant qu'elle pensait que c'était flagrant qu'elle était en première année. Canelle sourit. Ce n'est pas grave, c'est de sa faute aussi. Si elle n'était pas toujours perdue dans ses pensées, cela ne serait pas arrivée. Sa camarade lui demande si ses parents sont sorciers et qu'est-ce qu'elle voudrait apprendre en premier. Canelle réfléchit. Elle ne sait pas vraiment qu'est-ce qu'elle voudrait apprendre. Tout lui paraît merveilleux au château. Peut-être l'histoire de la magie afin de connaître mieux le monde des sorciers. Elle sait déjà que cette matière va beaucoup lui plaire. Bien que ses parents soient tous les deux sorciers, elle a grandi dans le monde moldu et est allée à l'école primaire dans ce monde. Ses parents étaient persuadés que cela allé l'aider. Ils voulaient qu'elle rencontre des enfants de son âge avant d'aller à Poudlard. Ils voulaient aussi qu'elle ait tous les choix de carrières ouverts si jamais elle n'appréciait pas les matières qu'enseignent Poudlard. Canelle sourit. Ils avaient en parti raison. Canelle a fait des rencontres extraordinaires dans le monde moldu. Ses amis lui manquent déjà.

La voix de sa camarade la tire de ses souvenirs. Elle dit que ses parents ne sont pas des sorciers. Canelle semble entendre une pointe de regret dans la voix de la jeune Serdaigle et lui adresse un sourire réconfortant. Sa camarade continue, disant qu'elle veut tout apprendre et qu'elle se demande où les jeunes filles vont dormir. Canelle répondit:

-Moi, mes deux parents sont sorciers mais je ne connais pas bien le monde magique. J'ai grandi avec les moldus et je suis allée dans une école moldue. J'ai envie de tout apprendre, mais particulièrement l'histoire de la magie, je suis curieuse d'en apprendre plus sur le château. Ma soeur m'a dit qu'on dormait dans des dortoirs. Tu as des frères ou des soeurs toi ?

Canelle attendit ensuite patiemment la réponse de sa camarade.

@Zoey Redfly , désolé pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
07 févr. 2021, 20:54
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Zoey attendit la réponse de sa camarade en observant les nombreux plats sur la table. Elle n'avait pas gouté à grand chose pour le moment et elle avait faim. Hormis le liquide orangé qu'avait bu la petite blonde et qu'elle ne connaissait pas, le reste n'avais pas l'air si étrange. Et elle se servit donc dans plusieurs plats, remplissant son assiette, elle était plutôt bonne mangeuse.

Il y régnait une bonne ambiance dans la salle et la nouvelle aiglonne ne pouvait se sentir qu'à sa place ici. Deux secondes fut le temps qu'elle prit pour se demander ce que faisait sa famille en ce moment même. Ils étaient sûrement attablés, Heather regardant à sa place vide. Elle espérait que sa sœur ne soit pas trop triste. Puis Canelle répondit à ses questions. La fillette trouvait cela bien étrange que ses parents soient sorciers mais qu'elle vive dans le monde moldu. Quelle injustice pour elle!

-Mais pourquoi tu n'as pas vécue dans le monde sorcier? Tu savais que tu était une sorcière? Et tes parents ils faisaient quoi?

L'incompréhension se lisait dans ses yeux, pourquoi vivre dans le monde des moldus si on ne l'était pas?

-Je n'aurais pas été contente si j'étais une sorcière de ne pas vivre dans le monde des sorciers! Du coup tu ne connais rien? Comme moi?

Au moins, elle, avait été au courant dès la dernière minute et n'avait donc pas passé son enfance à espérer voir ce monde magique. Elle trouvait qu'il devait être bien difficile de vivre comme cela.

-Ah et oui j'ai une sœur. Elle a deux ans de moins que moi. On s'entend bien mais des fois elle est un peu agaçante, elle veut tout faire comme moi! Et toi tu as des frères ou des sœurs?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
08 févr. 2021, 20:05
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
Canelle vit le visage interrogateur de sa camarade avant qu'elle lui demande pourquoi elle n'avait pas vécu dans le monde des sorciers. Ah, si seulement la jeune Serdaigle le savait. La jeune fille connaît l'existence de la magie depuis sa plus tendre enfance et lors de ses premières années ne souhaitaient vraiment pas grandir dans un primaire moldu. Elle a longuement questionné ses parents à ce sujet, mais la réponse demeurait toujours la même: sociabiliser avec des enfants de son âge et avoir tous les choix de possibilités ouverts si jamais la jeune sorcière n'aimait pas la magie. La jeune sorcière savait très bien que la magie allait lui plaire mais la plupart du temps, elle n'insistait pas. Ses parents devaient bien avoir une autre raison que celle-ci pour absolument vouloir qu'elle grandisse avec les moldus.

En allant en maternelle, le comportement de Canelle a cependant changé. La jeune fille allait dans une école privée et rencontra son amie: Amandine. Les deux jeunes filles se rencontrèrent lorsqu'elles avaient trois ans et ne se quittèrent plus. C'est principalement grâce à elle que Canelle a arrêté de poser des questions et de vouloir partir.

Canelle sort de ses pensées un sourire aux lèvres. Penser à Amandine la fait toujours sourire bien qu'elle s'inquiète un peu. Même si celle-ci a promis qu'elle se verrait lors des vacances, Canelle sait bien qu'elle est remplaçable et son amie est si agréable qu'elle ne tardera pas à faire de nouvelles rencontres. Canelle secoua la tête. Elle aussi allait faire de nouvelles rencontres de toute façon. Elle décida donc de laisser Amandine là où elle était et de se concentrer sur sa camarade qui était elle aussi bien sympathique.

Quand sa camarade eut finit de poser ses questions, Canelle répondit:

-Je ne sais pas vraiment. Mes parents disaient toujours que c'était pour mon éducation et pour que je sociabilise. Je les crois même si je pense qu'il y a une autre raison. Mes parents sont médecin dans un hôpital sorcier et oui, je savais que j'étais sorcière. Au début je ne voulais pas aller dans une école moldue mais finalement j'ai fait de belles rencontre et ça m'a fait de la peine de devoir les quitter. Comme toi, je ne connais pas grand chose. Mes parents me tenaient particulièrement éloignée des nouvelles du monde sorcier. J'ai une grande soeur, elle s'appelle Alice. Elle est en deuxième année à Serdaigle aussi.

Canelle parcoura la salle du regard, cherchant sa grande soeur des yeux mais cela en vain. Elle soupira avant de continuer:

-Elle devrait être là mais je ne la trouve pas. J'ai aussi deux petits frères, Léonard et Jules. Ce sont des jumeaux, je te montrerais des photos si tu veux.

Canelle reprit lentement son souffle. Elle avait beaucoup trop parlé.

@Zoey Redfly

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
09 févr. 2021, 23:17
Une rencontre qui change la vie  PV   Terminé 
"Mmh", Zoey était suspendu aux dires de sa camarade. Cela lui paraissait toujours étrange que ses parents lui refusent l'entrée de leurs monde. Mais Canelle n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup plus. De son côté elle trouvait qu'il y avait beaucoup de fausses excuses. Enfin ne pouvait-elle pas sociabiliser dans le monde des sorciers? Pareil pour l'éducation? Y avait-il quelque chose que les parents de Canelle ne voulaient pas qu'elle sache? Elle secoua la tête, elle partait probablement trop loin.

-Oh tes parents sont médecins? C'est cool! les miens sont profs. Oh! Mais si tu as une sœur qui est déjà à Poudlard peut-être qu'elle t'a dit des choses dessus ? J'espère que la mienne ne viendras pas ici! Répondit la petite blonde en faisant une grimace.

Zoey parcourut la salle des yeux comme pour chercher la sœur de Canelle ce qui était ridicule puisqu'elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait! Le temps qu'elle repose son regard sur la table, elle sursauta, les plats sucrés avaient remplacé ceux salés. De nombreux gâteaux, bonbons et autres douceurs étaient éparpillés au quatre coins des grandes tables. L'aiglonne regardait d'un air émerveillé tout ces desserts, elle ne savait que choisir. Alors sa main choisit pour elle, un moelleux au chocolat, dessert gourmand par excellence. Malheureusement, cela lui lui rappela une anecdote avec Emily.
Une après midi alors qu'elles n'étaient que toute les deux dans la maison de Zoey, ses parents étant partis faire des courses, les deux filles eurent l'idée de faire un moelleux au chocolat. Ce n'était pas compliqué étant donné qu'il fallait juste ouvrir une boite en carton, ajouter un ou deux ingrédients et que cela se cuisait au micro-onde. Mais alors qu'Emily ouvrait la boite, de la farine vint se coller sur son visage. Et bien entendu cela démarra en bataille de nourriture, ou plutôt en bataille de pâte à gâteaux sèche. Elles n'avaient donc pas mangé de gâteaux mais elles avaient tellement ri!

Ses mains tripotèrent le bracelet offert par Emily, petit bracelet avec des perles violette sa couleur préférée, elle ne le quittait jamais. La fillette baissa les yeux dessus, comment allait-elle faire pour supporter une année sans Emily? Elles ne s'étaient jamais quittées. Pour la première fois de la journée Zoey eu envie de partir d'ici et de retrouver sa vie d'avant. De la tristesse menaçait de refaire surface mais elle la refoula aussitôt. N'avait-elle pas dit qu'elle ne pouvait pas gâcher sa seconde chance deux secondes avant? Elle ne pouvait donc pas partir. Elle se rassura en se disant qu'elle enverrait un petit mot pour Emily dans la soirée ou si elle ne pouvait pas, dans la journée de demain puis elle releva la tête, rejeta ses cheveux en arrière et sourit à Canelle.

-Pardon! Je dois être fatigué avec la journée qu'on a eu! Tu disais que tu avais des petits frères? ils ont quel âge?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !