Inscription
Connexion

25 janv. 2021, 12:50
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Lundi 15 janvier 2046, matin
Table des Serpentard
rp libre


Assise à la table des Serpentard - évidemment -, Yesenia déjeunait tout en parcourant machinalement une Gazette du Sorcier laissée à l’abandon par un élève plus âgé. Les articles sérieux ne lui plaisaient pas vraiment - et de toute manière, elle n’y comprenait rien -, par contre les jeux à l’arrière lui faisaient de l’oeil. Tout en buvant son lait chaud mélangé à une dose impressionnante de poudre de cacao, Yesenia tentait de répondre aux énigmes qui s’étalaient sur la quatrième page de couverture du journal. 


Sourcillant à peine d’entendre quelques hiboux s’engouffrer dans la Grande Salle, Yesenia réfléchissait. «  Mon premier est une partie du corps. Mon second est le contraire de habillé… » Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Elle sentit alors une petite patte lui tapoter doucement le bras. C’était le hibou familial des Cooper.

- Je vous salue, Lord Freckles. Dit-elle, d'un air solennel, tout en souriant à l’oiseau. Oh t’as ramené un pote ?

Freckles était en effet accompagné d’un autre hibou qu’Yesenia ne reconnut pas directement, mais au vu de sa haute taille et de son air fier, cela ne pouvait être que le hibou de son oncle Robin. Ils avaient ramenés un colis, plutôt long, emballé dans du papier craft. 



- C’est quoi ? Demanda-t-elle à Freckles, comme si celui-ci pouvait comprendre un traitre mot de ce qu’elle disait. 



Freckles tendit docilement la patte. Il y avait une lettre. Yesenia se hâta de déchirer l’enveloppe.
«  Chère petite Couleuvre, 


Voici un cadeau, que nous nous passons de Cooper en Cooper. (C’est faux, je l’ai acheté il y a quelques années et ton père est vraiment nul au Quidditch, heureusement je crois que tu as hérité de mon talent). Prends-en bien soin, et surtout : éclate les autres maisons ! 


Oncle Robin
 » 


Yesenia pouffa de rire, et replia la lettre. Mais pas où commencer pour déballer ce présent ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

27 janv. 2021, 18:49
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Maiy était assise à la table des verts, la tête encore dans la chaudron. Elle avait bien dormi, mais n'était clairement pas une personne matinale, alors elle avait toujours cette tête de zombie quand elle venait de se réveiller. Elle avait enfilé en vitesse son uniforme mais ne s'était pas occupée de ses cheveux pour autant. Ils avaient répoussé depuis cet été et balayaient doucement le bas de ses épaules. Elle aimait finalement bien cette longueur.

Elle trempa sa tartine dans son lait chaud et bu un peu de son jus de citrouille. Elle était affamée comme tous les matins et avait hâte que les cours commencent ; qu'ils l'a réveillent pour de bon. Elle balaya du regard ses camarades et son regard s'arrêta sur sa camarade Yesenia Cooper. Maiy sourit : mais qu'est-ce qu'elle fichait à parler à son hibou ? Elle observa, d'abord en silence, ce qui était la source d'agitation de la brune. Elle venait de recevoir un gros paquet et vu la forme du papier craft, ce devait être un balai. Maiy se souvint que la jeune fille avait passé les séléctions il n'y avait pas longtemps. Elle repensa à la discussion qu'elles avaient eu à la fête après la victoire des Crochets en octobre.

« T'as reçu un balai Yesenia ? C'est quoi comme modèle ? » demanda-t-elle en se penchant vers sa camarade, curieuse. « Je peux t'aider à l'ouvrir ? »

Mieux vaut tard que jamais Yesechou :wise:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

27 janv. 2021, 19:52
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Je m'étais levée difficilement ce matin là, au petit déjeuner je m'étais assise machinalement là ou il y avait de la place sans vraiment prendre soin de voir de qui j'étais accompagnée. Je commençais par me servir de la boisson avant de passer aux aliments. Je me servis une grande assiette avec plusieurs choses à l'intérieur, des oeufs, de la viande, de la confiture, du pain. Tout, il y avait tout dans mon assiette. J'entendais au loin certains élèves qui avaient bien mieux réveillé que moi mais je ne comprends pas un mot de ce qu'ils pouvaient dire. Encore endormie et repensant à mon rêve étrange... Je m'étais retrouvé enfermé dans une boîte en carton et je faisais la taille d'un chaton. Vraiment bizarre ce rêve. Qu'importe.

Alors que je commençais à me réveiller tout doucement de ma nuit, un pigeon enfin non, un hibou fit son apparition dans la grande salle et plus précisément à la table ou je me trouvais et pire encore, juste à côté de moi. "Qu'est ce qu'il fait là ce pigeon" voilà la pensée que j'avais. Je tournais la tête pour regarder d'un peu plus près ce pigeon puis, je m'aperçus que j'étais assise à côté de Yesenia. Une élève de deuxième année et que Maiy était là également.

- Oh salut. Dis-je à moitié endormie aux filles.

Puis, je retournais à mon petit déjeuner mais Yesenia en avait décidé autrement, elle déposa son immense colis sur la table et se mit à rire aux éclats. Elle avait réussi, j'étais dorénavant réveillée. Après tout, je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était toujours agréable de recevoir un colis surtout quand il s'agit d'une surprise. Une surprise ? Oh mais non, je ne pouvais pas la laisser déballer une surprise toute seule !

- JE VAIS T'AIDER !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

27 janv. 2021, 22:01
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Image

Bonsoir, plumes, je me permet de m'incruster dans votre danse, mon personnage ayant besoin de s'ouvrir à d'autres personnes :)

Lundi 15 janvier 2046 - Table des Serpentard
Rp libre

Image
Nouvelle Lune

***

"Quand j'ai marché dans l'allée des séquoias
J'ai respiré en entier pour une fois"
Les séquoias - Pomme
Image


Eugène poussa la porte qui donnait sur la Grande Salle, marquant une pause au pas de son seuil. Il balaya l'endroit d'un coup d'œil, tout en ajustant son casque anti-bruit. À grand pas, Eugène se dirigeait droit vers la table qui était réservée aux Serpentard. Il espérait pouvoir retrouver Erin entre ses élèves, ayant une grande envie de discuter avec elle de leur week-end respectifs. Absorbé par ses devoirs et les révisions, Eugène était pratiquement resté enfermé dans sa salle commune.

L'enfant déambulait entre les tables, laissant ses yeux vagabondaient de tête en tête. Il espérait trouver Erin du premier coup, mais en vain. Il aperçut bien quelques rousses, mais aucune n'était son amie. Trois possibilités : soit elle avait fini de manger depuis un moment, soit elle n'était pas encore arrivée, soit elle se fondait bien dans la masse. Eugène renifla, tandis qu'il tapotait le pommeau de sa canne du bout de ses doigts. Dans la seconde, une exclamation attira son attention. Non loin de lui, trois filles encadraient un sacré colis — un balai, à croire l'une des Serpentarde.

Elles s'apprêtaient sûrement à l'ouvrir quand Eugène s'approcha, incertain. Était-ce poli de les importuner ? Question rhétorique, la réponse était indéniablement oui. Mais avec un peu de chance, l'une d'elles connaissaient sûrement Erin ? Avec maladresse, Eugène apparut dans leurs champs de vision. Il abaissa son casque qui couvrait le bruit ambiant, et prit la parole, embêter par sa propre intervention :

— Pardonnez-moi du dérangement... mais je cherche une amie. Elle s'appelle Erin, euh, Erin O'Leary... l'auriez-vous vu ?

Il marqua une pause, mâchant sa lèvre, avant d'ajouter :

— Enfin, si vous la connaissez, elle fait partie de votre maison...

Eugène se sentit bête sur le coup. Sa précision n'avait pas de grand intérêt ! Il était évident que s'il cherchait ici, c'était qu'elle était à Serpentard.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

28 janv. 2021, 10:57
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Yesenia ne lui répondit pas tout de suite, et c’est Kelly, assise à côté de la brune, qui se réveilla d’un coup en comprenant que Yesenia avait reçu un colis. Elle ria, amusée par l’empressement de la rousse. Elle se mit même un peu de confiture sur le haut de la lèvre au passage.

« Salut Kelly » dit-elle avec un sourire.

Elle n’avait qu’une envie, c’était d’ouvrir ce colis comme un enfant se précipite sur ses cadeaux de Noël, mais ce colis était adressé à sa camarade et non elle. Un balai n’empêche ! Elle en avait de la chance : même si Maiy détestait l’idée de monter dessus à cause de son vertige monstre, un balai ça reste un balai ! Un jour peut-être, elle vaincrait cette peur... Mais elle avait encore un long chemin à faire avant que ce soit le cas.

Un garçon, un Poufsouffle de leur année que Maiy se souvenait vaguement avoir aperçu, vint à leur rencontre. Il semblait hésitant et un peu perdu. Il cherchait Erin. Erin, comme son amie ? Apparement oui. Maiy se tourna vers lui pour lui répondre :

« Bien sûr que je connais Erin, c’est aussi mon amie. Mais non, désolée, je ne l’ai pas vu ce matin... »

Elle avait envie de rajouter quelque chose, dans le genre Je te ferais signe si je la vois, mais cela lui semblait un peu ridicule. Le garçon avait une mine vraiment déconfite, si bien en que la jeune verte ne put s’empêcher de demander :

« Est-ce tu vas bien ? Tu m’as pas l’air. »

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

25 févr. 2021, 05:44
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Le paquet était long et dérangea un bout de la table. Yesenia haussa les épaules. Tant pis. Elle déposa ses petits doigts sur un tout petit morceau de papier kraft pour caresser l'objet et…

- Oh coucou Maiy ! On dirait bien qu’oui ! J’ai hâte de voir ça… Je vais retirer un morceau et...

Yesenia sursauta. Kelly, qui à peine quelques minutes auparavant avait réussit à se trainer jusqu’à la salle commune - en vue de l’état d’endormissement de sa tête - venait de se réveiller d’un coup sec en criant qu’elle voulait l’aider. Yesenia pouffa de rire. Elle aimait Kelly. C'était une fille assez spontanée, et les gens spontanés, elle les aimait bien, Yesenia.

- Bon allons-y… Déballons ce sublime présent qui a un papier kraft qui ne le met absolument paaaas du tout en valeur.

La deuxième année était impatiente d’ouvrir le paquet désormais. Elle déposa l’entièreté de sa main sur le kraft, sentant au travers un bois travaillée d'une valeur inestimable et… Quoi encore ?! C’était un garçon de Poufsouffle, il venait de s’arrêter à la table des Serpentard, cherchant Erin. Bien sûr qu’Yesenia connaissait Erin. C’était une Serpentard, et Yesenia connaissait presque tous les Serpentard - et ce n'était pas du tout parce qu'elle écoutait tous leurs potins en salle commune, non non -. Elle regarda à droite et à gauche de la table sans apercevoir la rouquine.

- ERINNNNNN ?! Cria-t-elle à travers la table, surexcitée et impatiente d’ouvrir son cadeau.

Elle attendit trois micro-secondes. Personne. Mais où était-elle ? Elle haussa les épaules en direction du Poufsouffle. « Pas d’Erin » marmonna-t-elle. Maiy avait décelé quelque chose chez le garçon qu’Yesenia ne voyait pas - et il fallait le dire, Yesenia ne voyait pas grand chose -. Intriguée, elle tendit l’oreille pour écouter la conversation, puis se tourna vers Kelly avec un sourire malicieux.

- Prête ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

13 avr. 2021, 21:12
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Un jeune garçon venait d'arriver à notre table en demandant ou se trouvait Erin... Franchement poser des questions des le matin c'était pas une bonne idée, sauf si la personne n'attend pas une réponse claire ou réelle. Avant que je ne réponde c'est Maiy qui prit la parole en lui expliquant qu'elle ne l'avait pas vu puis elle lui demanda si il se sentait bien. Bien sur qu'il se sentait bien, il avait juste avalé un cornflex de travers j'en suis sur. Puis, finalement Yesenia décida de lever la tête de son paquet pour crier "Erin"... Qu'elle affreuse idée de crier non loin de mes oreilles alors même que le petit déjeuner vient de commencer, il n'y a que des fous ici.

- Peut être qu'elle dort encore. Yesenia, s'il te plait, calme toi... C'est pas humain de crier aussi fort dès le matin franchement..

Toutes les deux nous étions vite revenu sur sa surprise sans prêter plus attention que ça au garçon qui cherchait Erin. Yesenia me regarda en me demandant si j'étais prête, quelle question.

- Bien sur ! Allez OUVRE VIIITE ! Mais dépêche toiiiiii

Moi qui avais demandé à Yesenia de ne pas crier voilà que je faisais exactement la même chose... Mais en même temps, j'étais pressée, je voulais absolument savoir ce que c'était ! Je voulais voir sa surprise moi ! C'était tout moi ça, endormie une seconde plus tôt et totalement réveillée juste après. Même si je n'appartenais pas à la maison des jaunes j'étais comme eux sur certain points. Par exemple, il valait mieux ne pas me parler avant que je n'ai quoi que ce soit dans le ventre. J'étais du genre exécrable avant le repas et un ange au dessert... Voilà c'était moi.


Pardon pour le retard je n'avais pas compris que c'était à moi de répondre..

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

09 oct. 2021, 13:27
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Yesenia pouffa de rire à nouveau. Elle aimait le désordre et le chaos qui pouvaient régner dans la Grande Salle, aux heures où chacun prenait son repas. Plus il y avait de bruit, plus Yesenia était heureuse. Voyant que Kelly s’impatientait, Yesenia se fit un plaisir de décoller le ruban adhésif avec soin, prenant son temps pour déguster le moment. Une fois qu’il n’y aurait plus l’emballage, ce serait tout de suite moins rigolo… Quoi que…

C’est parti ! D’un coup sec, de la même manière que l’on arrache un sparadrap sur un bobo, Yesenia retira le papier kraft qui enveloppait l’objet quelques minutes auparavant. Voilà, c’était fait. Les yeux arrondis, Yesenia observa le poussiéreux - mais pas moins magnifique - balai qui se tenait devant elle. L’adolescente caressa le manche, imparfait à certains endroits, qui témoignait qu’il avait été fort utile à son oncle. Elle observa les branchages. Bon, il y avait du boulot. Mais il était le sien désormais. Et elle l’aimait déjà.

- C'est un Brossdur 6. C’est pas un Eclair de feu, mais je m’en fiche. Elle se tourna vers Kelly avec un grand sourire. Imagine toutes les têtes que je vais taper avec ! Puis, après un silence : Je rigoooooole. J’ai trop hâte de grimper dessus !

Yesenia se voyait déjà, tournoyant dans les airs, les mains sur les manches de son balai, attrapant le vif d’or d’un air déterminé… Aaah… Elle sauta sur ses pieds et enfourcha le balai, comme pour l’essayer devant Kelly.

- Alors ? T’en penses quoi ? Ca me va bien ? Bon bien sur, il me faudra de bons gants de Quidditch et il faut m’imaginer avec la tenue verte et tout…

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

24 oct. 2021, 10:27
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
Yesenia avait ENFIN fini par ouvrir ce fichu paquet ! Non de non heureusement que ce n'était pas un paquet pour moi sinon il y a bien longtemps que je l'aurai déballé ! Mais il fallait croire que tout le monde n'avait pas mon excitation pour les cadeaux.

Le paquet contenait un balai... Eurk trop nul. On lui offre un truc pour faire le ménage c'est un peu naze comme cadeau. Mais je me rends vite compte de mon erreur lorsqu'elle affirme qu'il s'agit d'un Brossdur 6 évidemment le quidditch. Pendant un temps j'avais oublié ou je me trouvais ! Puis elle continua en me disant que c'était pas un éclair de je ne sais quoi mais qu'elle s'en fichait.

- Mmmh éclair au chocolat.... Dis-je tout bas.

Me sortant de mes pensées chocolatés elle me demanda de l'imaginer en train de taper des têtes avec son balai... Mais qu'est ce que c'est que cette histoire, on tape les gens avec les balais ici ? Finalement non, c'était une blague. Après avoir sauté sur son balai, elle me demanda si ça lui allait bien.

- Franchement ouais, c'est pas moche ! Non en vrai c'est même très joli sur toi. Je te vois bien avec des peintures vertes sur le visage et un peu de boue sur le nez, va savoir pourquoi ! Mais au fait, il est bien ce balai ? Fin' je veux dire tu as dit que c'était pas un éclair de truc mais c'est bien quand même ? Il est rapide ?

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

05 avr. 2022, 12:33
 Libre  Le balai choisit sa sorcière
« Éclair au chocolat ? Cette fille est vraiment bizarre. » pensa Yesenia. Mais elle n’y porta pas plus attention. Kelly était vraiment le genre à faire des réflexions complètement hors contexte qui n’avaient généralement aucun sens. C’est pour ça qu’Yesenia l’appréciait tant. Etait-ce comme ça que la rouquine était devenue amie avec Carry ? Peu importe, vu ce qu'il s'était passé la semaine précédente, mieux valait ni y penser, ni en parler.

Yesenia caressa le manche du balais, pensive. « Et si je ne suis pas à la hauteur ? Et si je deviens la risée de Serpentard ? Non, pas moyen. Je me donnerai à fond. » Elle n’avait qu’à s’entraîner, après tout. Elle avait révisé pendant des heures toutes les règles de quidditch, et, maintenant qu’elle était dans l’équipe, elle devait être à la hauteur. Elle se promit de faire quelques entrainements supplémentaires, à l’abri des regards.

- Il est… hum… Résistant ! Dit-elle rapidement en changeant de sujet. Tu veux l’essayer ?

La brune descendit de son balai et déposa l’objet de manière pas vraiment délicate sur la table où elle déjeunait quelques instants plus tôt, recevant une salve de regards désapprobateurs. Elle attrapa un pain au chocolat et le croqua à pleine bouchée, créant une petites pluie de miettes sur sa robe de sorcière. Maintenant, elle était complètement réveillée.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP