Inscription
Connexion
27 janv. 2021, 19:47
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
10 septembre 2045
12h
@Ambre Petry

Canelle se dirigea tranquillement vers la grande salle. Elle était contente, elle avait réussi à ne pas se perdre de la matinée. Depuis le début de l'année, Canelle était vraiment perdue et avait beaucoup de mal à retrouver son chemin. Entre les couloirs qui se ressemblaient tous, les escaliers qui bougeaient selon leurs grés et sa timidité qui l'empêchait d'aborder les autres élèves pour demander son chemin, Canelle se perdait toutes les quatre minutes. Elle était donc très fière d'elle quand elle réussissait à ne pas se perdre. Peut-être qu'elle commençait à prendre l'habitude du château.

La jeune Serdaigle se dirigea vers la table de sa maison mais remarqua bien vite qu'il n'y avait plus de place à celle-ci. Elle tourna la tête et vit que la table des Gryffondor était pratiquement vide. Elle s'y installa donc timidement et commença à se servir. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua une jeune fille assise devant elle. Canelle ne pouvait pas voir son visage car ses cheveux le cachait mais sa chevelure brune lui rappelait quelque chose. Elle avait une amie qui avait des cheveux très semblable à ceux de la jeune fille en primaire.

Un mouvement de tête de sa camarade fit sortir la jeune Serdaigle de ses pensées. C'est alors qu'elle la reconnut. Ambre, une très bonne amie à elle qu'elle s'était faite à l'école moldue. Canelle était stupéfaite. Elle s'attendait à tout, sauf à cela. Alors, timidement elle demanda:

-Ambre ? C'est toi ?

Voilà, j'espère que c'est bon !
Dernière modification par Canelle Johnson le 21 avr. 2021, 19:55, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
02 févr. 2021, 02:37
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Ça faisait bientôt une heure qu'Ambre travaillait quasiment seule sur la table de Gryffondor dans la grande salle tout en mangeant. Enfin travailler... la jeune fille écrivait plus de lettres destinées à ses grand-parents, soeur, oncle ou encore tante qu'elle enregistrait de nouvelles leçons.
Soignant bien son écriture, elle essayait de ne pas gâcher le petit peu d'encre qu'il lui restait. Elle s'appliquait à former de belles lettres rondes et gracieuses afin que les mots écrits sur le papier soient bien lisibles pour tous. De plus, il ne fallait pas faire de tâches de nourriture, ce serait bête d'envoyer des lettres toutes graisseuses, même impoli ! Heureusement, il n'y avait pas beaucoup d'élève encore comparé aux autres tables et la brunette avait donc de l'espace pour s'étaler un peu.
Il y avait tellement de choses à raconter ! Ambre essayait de ne rien oublier entre ses avis sur les professeurs et les nouvelles amies qu'elle s'était faite sans oublier les multiples détails qu'elle découvrait dans ce nouveau monde. Escalier, tableau, nourriture, feu, toutes les choses du quotidien étaient pleines de magie dans ce château !

Mais une voix l'interpella, une voix qu'elle connaissait, une voix de son enfance.

-Ambre ? C'est toi ?

Elle se retourna, laissant sa plume tomber sur le papier, et aperçut à quelques pas d'elle... Canelle ! Canelle Johnson ! Elle n'en crut pas ses yeux mais oui c'était bien elle. Impossible de se tromper, elle était toujours aussi fine, grande et blonde aux yeux bleus. Canelle avait l'air toute aussi surprise qu'Ambre. Se retrouver ici à Poudlard, elle ne savait même pas que son amie était d'origine sorcière !

"Ca...canelle ? Wow mais t'es de sang sorcier toi aussi ? Mais.. mais quoi ? Attend je comprends rien là.", puis elle ajouta, "Mais attend viens t'asseoir ! Je pense qu'on a des choses à se dire, mais.... j'en reviens pas !"

Pour ajouter le mouvement à ses mots, Ambre tapota le banc à côté d'elle, l'invitant à s'y installer. Ce n'était pas tous les jours qu'on retrouvait une amie d'enfance , en plus d'enfance moldue ! Les deux jeunes filles ne s'étaient pas revu depuis la fin du CM2 dans leur petite école de Londres. Elles étaient assez proche à cette époque et se retrouver ici allait ramener pleins de souvenirs.

@Canelle Johnson ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
06 févr. 2021, 10:27
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Canelle vit sa camarade relevait la tête. Elle eut alors la certitude de ne pas s'être tromper. Le teint clair, les longs cheveux ondulés et les beaux yeux verts-marrons correspondaient bien à Ambre. Les yeux de Canelle s'agrandirent encore plus. Elle ne s'y attendait vraiment pas. Croiser son amie ici, à Poudlard. Cela lui semblait quelque peu irréel. Canelle se pinça pour vérifier qu'elle ne révait pas mais non, elle était bel et bien éveillée. D'ailleurs sa camarade semblait tout aussi étonnée que Canelle.

Sa camarde l'invita à s'asseoir à côté d'elle, disant qu'elles avaient des choses à se dire. Un grand sourire s'étala sur le visage de Canelle tandis qu'elle se dirigea à côté de son amie. Elle s'assit et répondit:

-Ouah. Je n'aurais jamais pensé te revoir ici. Oui, mes parents sont tous les deux des sorciers. Ils ont voulu que j'aille dans une école moldue pour que je sociabilise avec des enfants de mon âge et que j'ai tous les choix de carrières possibles. Tu sais, si jamais la magie ne me plaît pas. Mais... et toi ? Tes parents sont tous les deux des sorciers ? Je suis contente de te voir. Je ne croyais pas revoir des amis d'enfances avant plusieurs moi !

Canelle reprit lentement son souffle. Ce n'était pas son genre de parler autant, même avec ses amis. Mais là, elle était trop éxitée pour y penser.

@Ambre Petry , désolé pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
10 févr. 2021, 01:09
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Ambre n'eut pas à lui re-demander, Canelle vint s'asseoir. Alors qu'elle prenait place elle lui répondit:

-Ouah. Je n'aurais jamais pensé te revoir ici. Oui, mes parents sont tous les deux des sorciers. Ils ont voulu que j'aille dans une école moldue pour que je sociabilise avec des enfants de mon âge et que j'ai tous les choix de carrières possibles. Tu sais, si jamais la magie ne me plaît pas. Mais... et toi ? Tes parents sont tous les deux des sorciers ? Je suis contente de te voir. Je ne croyais pas revoir des amis d'enfances avant plusieurs moi !

Alors que les mots filaient de sa bouche, la brunette reconnu bien son amie: un peu bavarde seulement quand on est proche d'elle mais sinon très introvertie aux premiers abords. En y repensant c'est vrai que les parents de Canelle avait réfléchi intelligement avant de la mettre dans une école moldue. Elle avait de la chance d'être si ouverte !

"Pour moi, ma mère est moldue, enfin non-magique je préfère, et mon père sorcier est de sang-pur donc ils ont eu un peu la même idée que les tiens sur le fait que de toute mon enfance, je n'ai jamais côtoyé le monde sorcier. Ils voulaient que je "profite" de ne pas le connaître avant d'être plongée dedans en allant à Poudlard."

Et elle leur en était reconnaissante, avoir ces deux points deux vues pourrait lui être utile par la suite. Ils lui avaient toujours laissé une certaine liberté tout en prévenant des limites à ne pas franchir ce qui avait mené à une bonne entente familiale. Elle savait ce qu'il ne fallait pas faire donc elle savait tout ce qu'elle pouvait faire d'autre. Simple mais efficace.
Revenant à la réalité, elle observa un peu Canelle le sourire au lèvre. Elle portait l'uniforme de... Serdaigle ! Ambre se demanda comment elle avait fait pour ne pas la voir à la répartition, elle devait être tellement stressée qu'elle ne regardait pas autour d'elle sinon elle aurait reconnu son nom lors de son appel au choixpeau. Les faits étant Serdaigle allait très bien à la blonde ! Ambre garde d'elle un souvenir très travailleur, généreux et persévérant. Elle avait souvent été là pour elle lors des quelques chagrins ou frustrations du primaire.

" Serdaigle alors hein ? Ça te va comme un gant ! Ça te plait ici ? C'est sur que ça ressemble pas à notre école de Londres, c'est le niveau d'au-dessus !"

@Canelle Johnson ne t'inquiète pas :innocent:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
10 févr. 2021, 15:09
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Canelle écouta son amie lui expliquait qu'elle était de sang-mêlée. La jeune Serdaigle hocha vigoureusement la tête. Elle n'était pas du genre à avoir de préférences au niveau des statuts de sang. C'était assez futile pour elle et elle ne comprenait jamais ceux qui jugeait à partir de cela. Pourquoi ? Qui donc a un jour dit qu'un statut de sang valait plus qu'un autre ? Canelle avait tendance à ne pas supporter l'injustice et à protéger les innocents bien que sa timidité lui empêche bien souvent d'intervenir lors de ce genre de situations. Canelle soupira. On peut dire que son caractère timide et discret lui aura bien souvent coûté de dire ce qu'elle pense véritablement. Mais bon, c'est son caractère et elle ne peut rien y faire. Elle a essayé a bien des reprises de s'affirmer un peu plus, d'être moins timide mais c'est comme ça, elle n'y arrive pas.

Sa camarade la sortit de ses rêveries en commentant sa maison. Serdaigle... C'est vrai que cela lui allé bien bien qu'elle se soit plus vu à Poufsouffle avant la répartition. Son père et sa soeur étaient à Serdaigle et sa mère à Poufsouffle. Avec son caractère doux et gentil, on aurait put croire qu'elle suivrait les traces de sa mère. Mais non, apparemment la maison des érudits lui allait mieux. Canelle avait tout d'abord était surprise. Elle n'était pas vraiment déçue, c'était plutôt une bonne surprise. Depuis la rentrée, la jeune Serdaigle s'est découverte de nombreux points communs avec ceux de sa maison et s'est habituée à celle-ci.

Elle répondit donc:

-Oui, j'avoue que je ne m'y attendais pas trop. Je pensais aller à Poufsouffle comme ma mère. Toi tu es à Gryffondor, c'est ça ? Ca te va très bien aussi !

Canelle était sincère. La maison des courageux allait très bien à Ambre. La jeune Serdaigle la connaît tout de même bien même si elle ne restait pas toujours avec la jeune Gryffondor en primaire.

@Ambre Petry

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
14 févr. 2021, 19:29
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
La Serdaigle lui répondit après avoir un peu rêvassé, les yeux perdus dans le vide.

-Oui, j'avoue que je ne m'y attendais pas trop. Je pensais aller à Poufsouffle comme ma mère. Toi tu es à Gryffondor, c'est ça ? Ca te va très bien aussi !

Poufsouffle, en y pensant Canelle y serait à merveille aussi mais ne pas avoir cette maison lui donnerait surement plus de perspectives !
A l'écoute du compliment sur sa maison à elle, Ambre rougit un peu, c'était très gentil de sa part de lui dire ça et la jeune fille aimait la sincérité dans la voix de son amie. Quand elle avait su où elle allait après la répartition, comme tout autre élève sa première réaction fut la surprise. Mais en y repensant elle se dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres maisons où elle se sentait allé. Du côté paternel, Serpentard était la seule option mais elle ne faisait pas vraiment sourire la fillette. Du côté maternel, aucun indice puisqu'elle était d'origine moldue. Ambre s'était donc forgé un caractère bien à elle dont elle était fière.

Repensant à son enfance, elle se dit qu'en regardant bien, les valeurs de Gryffondor l'avaient porté dès son plus jeune âge. Dans la cour de récréation, elle aimait bien jouer aux mousquetaires. Elle aimait dans ces personnages leurs loyauté et leur courage. C'est pourquoi, malgré quelques coups parfois, elle ne supportait pas qu'on dise des grossièretés ou qu'on insulte.

"Oui Gryffondor pour moi ! J'en suis aussi super contente !! Sinon, comment ça va depuis le dernier jour de classe de CM2 ?"

@Canelle Johnson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
16 févr. 2021, 18:10
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Ambre répondit à Canelle en lui demandant comment ça allait depuis le dernier jour à l'école primaire. La jeune Serdaigle sourit. Elle avait passé un bon été, ponctué par ses sorties avec ou chez Amandine. La jeune fille était restée avec sa meilleure amie pratiquement tout l'été. Elle voulait juste profiter du temps qu'il lui restait avec elle avant de partir à Poudlard. Elle a été tentée à de nombreuses reprises de lui dire la vérité sur ses origines et sur où elle allait en septembre. Heureusement, la jeune fille avait réussi à se résonner à chaque fois. Que ce serait-il passait si elle avait dit la vérité à Amandine ? Cette question revient parfois à l'esprit de Canelle, mais la jeune sorcière ne préfère pas trop y penser.

La jeune fille relève la tête. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi les sorciers et les moldus ne peuvent pas vivre ensemble en harmonie et en paix. La jeune fille l'a pourtant bien fait durant ses onze premières années, elle. Mais elle sait que certains sorciers ne pensent pas comme elle. Pour certaines personnes, les nés-moldus et les moldus ne valent pas autant que les sorciers. Comme si le fait de pouvoir manier une baguette magique signifiait que l'on était supérieurs. Canelle ne comprenait pas non plus les moldus. D'après eux, les sorciers seraient presque des monstres.

La jeune sorcière secoue la tête. Elle ne veut pas penser à cela et s'encombrer la tête avec des problèmes dont ce n'est pas son rôle de se préoccuper. De toute façon, Canelle a toujours eut le don de stresser pour tout et pour rien. Elle avait un peu l'impression d'accumuler le stress des autres à leur place. Quand elle était en primaire, il lui arrivait même de stresser à la place de son amie, s'inquiétant alors qu'elle, elle était tranquille. Canelle soupira. Cela faisait partie de son comportement de s'inquiéter souvent.

Elle répondit donc à son amie:

-Ca va et toi ? J'ai passé tout l'été avec Amandine, comme je ne vais plus la voir...

@Ambre Petry
Petite précision: Amandine est la meilleure amie moldue de Canelle, elle était également dans le primaire de Canelle et Ambre donc Ambre la connait forcément même si elles n'étaient pas forcément amies.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
17 févr. 2021, 21:46
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
-Ca va et toi ? J'ai passé tout l'été avec Amandine, comme je ne vais plus la voir...

Amandine...il fallut à Ambre quelques secondes avant de pouvoir attribuer un visage à ce prénom. Elle avait toujours eu du mal à retenir les noms même si elle se souvenait assez bien d'Amandine. La jeune fille était très proche de Canelle. On pourrait considérer ce duo de meilleures amies, de complices.
Ambre sourit. Elle en avait un bon souvenir même si les deux fillettes n'avaient pas un lien fort. Souvent, elles se croisaient quand Ambre voulait parler à Canelle mais sans plus. Mais malgré cela, elle lui avait toujours paru sympathique.

A l'école primaire, notre petite sorcière trainait plus avec le groupe, même si l'idée de classer les personnes dans des cases la dégoutait, qu'on considérait être les sportifs ou blagueurs. Elle aimait faire des blagues en classe avec ses amis proche: Margaux et Julien.
Ensemble, les sourires persistaient et ils trouvaient toujours une façon de rigoler. Ce n'était jamais rien de méchant, plus enfantin. Elle n'avait pas pu revoir Julien avant son arrivé à Poudlard, il était parti en Corse avec son oncle mais Margaux et elle lui avaient écrit des lettres en morse et lui leur renvoyait ses scores de monté de colline.
Les deux filles étaient restées à Londres, à manger des glaces en ouvrant ses cartes.

Ambre les avaient préparés au fait qu'elle ne serait pas dans le collège où ils allaient ensemble mais malgré les multiples questions, elle n'avait pas pu leur dire la vérité. Au moins elle n'avait pas menti. Ce fut dur et le fait que ce soit un internat n'arrangeait pas la chose mais ils continuaient à s'écrire et se faire sourire à distance.

"Ha oui Amandine ! Elle était gentille, ça a du être dur vous êtes très proche non ? De mon côté, j'ai du expliqué avec les moyens du bord à Julien et Margaux, c'était dur de pas pouvoir leur dire... En plus Julien est parti pour les vacances donc pas de vrai au revoir. Mais on les revoit cet été ou pendant les prochaines vacances ! Ça va aller... "

@Canelle Johnson
De même pour Julien et Margaux, Canelle a du les rencontrer à l'école mais aucune relation avec eux est obligé. ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
20 févr. 2021, 16:17
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
Canelle écouta son amie lui répondre que cela avait été dur pour elle de se séparer de Julien et Margaux. Canelle retomba dans ses souvenirs. Julien était un ami à elle mais elle ne connaissait pas vraiment Margaux. Elle avait du lui parler une fois ou deux. La jeune sorcière ne se souvenait plus vraiment. Elle savait qu'elle était assez proche de Julien, ils passaient parfois du temps ensemble. Mais Margaux et elle ne se connaissaient pas vraiment. Elles s'étaient parlées plus par défauts, quand Ambre et Canelle se parlaient.

Elle sourit doucement à sa camarade. Elle était contente de la revoir. Cela mettait un peu de normalité dans sa vie. Elle avait passé des premières semaines assez mouvementées, ponctuées par ses pertes dans le château et les cours qui étaient assez différents de ceux qu'elle avait en primaire. Il y avait eu un petit temps d'adaptation, c'était normal. Puis Canelle avait la chance d'avoir sa grande soeur avec elle. Elle ne sait pas comment elle aurait fait sans. La jeune Serdaigle la retrouve souvent dans sa salle commune. Elle lui demande parfois des conseils, parfois de l'aide pour les devoirs... Alice se montre toujours très agréable avec Canelle.

Souriante, elle répondit à Ambre:

-Oui, ça a été assez dur. Mais j'imagine que toi aussi. Je sais, mais elle me manque beaucoup quand même... J'ai la chance d'avoir Alice ici quand même. Tu sais, ma soeur .

Désolé pour la médiocrité de ce post, je n'étais pas très inspirée @Ambre Petry

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
23 févr. 2021, 03:17
Une rencontre étonnante  PV   Terminé 
-Oui, ça a été assez dur. Mais j'imagine que toi aussi. Je sais, mais elle me manque beaucoup quand même... J'ai la chance d'avoir Alice ici quand même. Tu sais, ma soeur ..

Un souvenir fit clic dans la tête d'Ambre. Mais oui Alice ! Elle se souvenait très bien d'elle puisqu'il était impossible de ne pas la connaitre si on fréquentait Canelle. On disait souvent que les enfants Johnson, avec les deux jumeaux dont les noms échappaient à la jeune fille, avaient un très bon lien fraternel.
Elle sourit en acquiesçant la tête.

Au fur et à mesure que la discussion s'avançait, des brefs moments revenaient en tête à la brunette. Une odeur de classe par ici, un kiosque à glace par là. Elle se reconstruisait son enfance au travers des mots de Canelle.
Un des souvenirs refaisant son apparition à ce moment-ci fut celui d'une après-midi au parc avec Julien et Margaux. Julien, toujours au retard, n'était arrivé qu'un quart d'heure après les deux filles. En l'attendant elles avaient préparé tout un parcours hebert pour s'entrainer pour un concours d'athlétisme que l'école proposait. Elles l'avaient exécuté deux trois fois et un peu trop sûre d'elles, elles fantasmaient sur l'idée de battre leur ami quand il fera son apparition. Ce n'était pas souvent qu'elles réussissaient à le battre car le garçon avait un père entraineur qui l'aidait beaucoup.
Le fait étant, quand Julien montra le bout de son nez, il fut assailli par Margaux et Ambre et leur voix toute excitée. Quand elles lui eurent expliqué le but, pleine d'envie de réussite, il rigola et assura de sa réussite. La partie pouvait commencer.
Comme d'habitude hélas, Julien était en train de gagner, mais il y eut un retournement de situation quand celui ci, au lancer de balle, visa un peu de travers et la balle arriva pile sur une vitre. Au plus grand bonheur, elle ne se cassa pas mais une fissure fit comme même apparition. La suite est assez évidente, ils se firent bien disputé par le propriétaire !
Ha, le bon vieux temps.
Mais trop vite partie dans ses pensées, Ambre se hâta de répondre à Canelle.

"Oui oui je me souviens d'Alice, maintenant que tu en parles je crois l'avoir aperçu dans des couloirs mais je n'ai pas fait le rapprochement. Moi je ne sais même pas si Amélia sera admise à Poudlard puisque les chances sont de cinquante cinquante avec ma mère non-sorcière. On verra bien ! Mais te retrouver ici, ça fait du bien vraiment...merci ?"

@Canelle Johnson, pas de problème

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry