Inscription
Connexion

03 févr. 2021, 19:25
Soirée d'avent inter-maison
17 décembre 2045


Après une une période longue et intense de travail en masse, il est temps de prendre des vacances bien méritées.

A l'heure habituelle du repas, j'ai décidé d'inviter des élèves hors de ma maison pour partager mon expérience et la leur afin d'en savoir un peu plus sur chacune d'entre elles. Je serais alors le représentant de Serpentard.

C'est alors qu'en allant discuter dans les couloirs que je propose à Alice, élève de Gryffondor, si elle veut diner avec moi juste avant les vacances de Noël et elle a tout de suite accepté. Je l'informe alors que je cherche aussi un élève de Poufsouffle et un autre de Serdaigle.

Comme par hasard, une des cousines d'Alice, prénommée Lara étudie dans la maison de Serdaigle. Alice me demande si je suis d'accord pour qu'elle représente cette maison et je lui répond positivement.

En attendant, je continue à croiser deux élèves de Poufsouffle en leur demandant si l'une d'elles était intéressée pour souper avec moi et Alice lors de ce repas de Noël. N'ayant qu'une seule place pour cette maison, j'ai été contraint de faire un choix et c'est finalement Pauline qui a été la plus chanceuse car je savais qu'Alice l'aimait bien.

Malheureusement, quelques temps plus tard, Alice me prévient que sa cousineLara n'a pas envie de dîner avec nous pour une raison que j'ignore. Je suis donc toujours à la recherche d'une élève de Serdaigle. Toujours en me promenant dans Poudlard, je tombe sur Louise Leench et j'en profite pour lui demander si elle était disponible pour le repas de Noël et elle a gentiment accepté.

Nous nous retrouvons enfin tous les quatre dans la grande salle et nous commençons à converser.

07 févr. 2021, 22:12
Soirée d'avent inter-maison
Image

Je me baladais dans les couloirs tenant ces livres et rêvassants perdus au fin fond de ses pensées. Je réfléchissais à ces matières et à sa hâte d’apprendre de nouvelles choses comme l’étude des runes... Mais pour ça il fallait que je grandisse encore un peu car il me semble que c’est à partir de la troisième année tout comme l’étude des moldus, le cours de soi aux créatures magiques, la divination...

Quand John Conner un élève de première année attribué à Serpentard que je connaissais d’une petite promenade au chemin de traverse m’interpella et me proposa de manger avec lui j’acceptai tout de suite car j’étais seule et que ça me faisait plaisir, j’allais rencontrer de nouvelles personnes car il avait apparemment invité une jeune Poufsouffle du nom de Pauline Jackson et un.une Serdaigle mais il ne savait pas encore qui. Alors je lui proposai d’inviter ma cousine éloignée : Lara Smith. Au final ma cousine déclina l’invitation car elle n’avait pas forcément le temps d’écrire en ce moment et qu’elle était déjà en pleine activité.

John trouva une jeune serdaigle prénommée Louise Leench. Je connais Louise et Pauline comme ça mais pas vraiment alors après ce dîner j’espère mieux les connaître ! Et je connais très bien Lara, ma cousine on s’envoie des hiboux par ci, par là. Nous avons enfin trouvé un.une élevé de chaque maison.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 janv. 2023, 07:35, modifié 7 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

08 févr. 2021, 20:08
Soirée d'avent inter-maison
Suite à la demande d'un certain "John" de manger avec un Gryffondor, un Serdaigle et un Poufsouffle (en plus de lui qui est à Serpentard), Pauline répondit présente, bien que timidement.

Ce fut donc un 17 Décembre que Pauline se dirigea, 19 heures passé, vers la Grande Salle. Une fois arrivée, elle chercha John, ne connaissant que rapidement les autres personnes invitées, elle se savais pas vraiment à quoi ils ressemblaient et ne pouvait donc pas les trouver.

Elle s'approcha de la table des Serpentard, se disant qu'il devrais être par ici. Pauline longea celle-ci jusqu'à son bout mais ne vit pas le garçon. Elle décida finalement de demander à une Serpentard proche d'elle :

Excuse moi de te déranger mais est-ce que tu sais où est John Conner ? Est-il arrivé du moins ?

Cette fille regarda autour d'elle et lui montra une place derrière quelques personnes où était installé le garçon, il y avait l'air d'avoir des places de libres autour de lui mais la Poufsouffle ne l'avait pas vu avant. Pauline remercia la gentille Serpentard puis se dirigea vers John. Une fois arrivé derrière lui, elle lui dit :

Salut ! Je peux m'installer ?

Elle remarqua alors que la fille de Gryffondor : Alice, était déjà arrivée. Il manquait plus que la Serdaigle dont Pauline avait oubliée le nom. La Poufsouffle n'était donc plus la dernière mais pas non plus la première...

J'espère que le post vous conviens, dîtes moi si il faut que je change. Excusez moi pour mon gros retard.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

15 févr. 2021, 22:01
Soirée d'avent inter-maison
Louise arriva en courant à l'entrée de la grande salle. Elle s'était engagée auprès d'un de ses camarades de première pour le repas du soir. Le retard était l'un des défauts que la jeune fille détestait le plus. Malheureusement, il était aussi l'un de ces plus gros. Depuis sa plus tendre enfance, elle courait après la montre. Une course qu'elle ne risquait pas de gagner ce soir.
Elle n'en savait pas beaucoup sur les convives du repas. Un élève de chaque maison, rien de plus. John Conner lui avait donné une heure, un lieu et une idée de ce dans quoi elle s'engageait. Il ne lui en fallait pas plus pour accepter l'invitation. Dans l'encadrement de la porte, elle balayait du regard la grande salle. Vu l'heure, elle devait être la grande absente. * Un rassemblement de quatre élèves de maisons différentes ... ça ne doit pas passer inaperçu *
LA ! Les trois élèves étaient déjà installés. Quelle honte d'arriver avec autant de retard ... Elle traversa la salle en marchant le plus vite possible. Elle trottinait presque. Arrivée à leur hauteur, elle lança :

- Bonsoir John !! Bonsoir, bonsoir, Louise, dit-elle à l'intention des deux jeunes filles. Je suis vraiment désolée du retard ... Je suis impardonnable. Je peux quand même me joindre à vous ?

La vitesse de son discours et son timbre de voix trahissait sa gêne. Ses joues étaient rougies par la honte et par sa course. Elle espérait honnêtement que ses camarades l'excuseraient de son impolitesse ...

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

16 févr. 2021, 21:52
Soirée d'avent inter-maison
Assis à la table des verts, John, Alice et Pauline attendent impatiemment Louise qui n'est pas encore arrivée. John se demande alors

-Que se passe-t-il? Pourquoi Louise n'est pas encore arrivée? Elle a rencontré quelqu'un?

En attendant, nous discutons tous les trois mais nous attendons encore un peu pour lancer les conversations les plus importantes car John veut que Louise entende et participe à ces conversations car il trouve que ce serait dommage qu'elle y passe à côté.

Quelques minutes plus tard, Louise arrive enfin. Après que cette dernière s'excuse de son retard, John lui répond

-Salut Louise, on t'attendait depuis un moment. Allez, installe-toi, cette place t'est réservée.

Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons enfin nous parler pour mieux se connaître les uns et les autres, et, par la même occasion, d'en savoir un peu plus sur nos maisons concurrentes (mais chut, cela reste entre nous quatre).

Au fur et à mesure, John pose à tour de rôle une même question à ses trois camarades.

-Comment vous vous sentez dans vos maisons respectives? Qu'est-ce que vous y faites entre colocataires?

Une fois que Louise, Alice et Pauline ont répondu à ma question, John répond à leur tour

-Nous, les Serpentard, on a des animations avec Miss Taylor, la directrice de Serpentard. Par moment, on fait aussi des jeux sympas, que ce soit dans le petit salon, où tous les Serpentard peuvent jouer, ou dans nos dortoirs respectifs, si on veut ou doit être entre garçons.

En détaillant un peu plus les activités que nous pratiquons dans la salle commune, sans parler trop fort pour que les autres ne nous entendent pas, John pense avoir donné des idées à Alice, Pauline et Louise pour leurs maisons respectives.

17 févr. 2021, 20:21
Soirée d'avent inter-maison
Image

Aaussi à une table, on attendait tous très impatiemment Louise pour pouvoir commencer à discuter. Je trouvais que l’idée d’organiser ce repas était géniale ! On pourrait parler de l’organisation de nos maisons sans non plus dévoiler les secrets et on pourrait peut-être devenir amis. Au bout de quelques secondes nous nous mirent à discuter de choses non-importante pour que Louise ne rate rien d’intéressant ! De pacotilles. Nous finirent vite par ne plus savoir trop quoi dire, nos conversations tournaient en rond et devenaient ennuyeuses pour chacun de nous. Alors, j’attendis en silence tout en me demandant si elle allait venir ou si elle ne voulait plus. Elle était sûrement en retard. Toutes ses questions sans réponses qui tournaient sans répit me donnaient très mal à la tête. Je me mis à penser à autre chose. Mais ma tête revint toujours à Louise.

Je me demanda vraiment ce que faisait Louise, se faisait une demi-heure qu’on l’attendait ! Soudainement, j’entendis quelques pas et redressai la tête. C’était Louise. Je l’avais déjà vue dans le train, on avait fait quelques échanges de cartes chocogrenouille. Elle s’excusa rapidement, toute essouffler et prit place à côté de nous comme John le lui avait indiqué.

John entama la conversation sérieuse en demandant comme c’était dans nos maisons. Louise et Pauline répondirent et moi je dis : "Nous aussi nous faisons des animations avec le directeur de Gryffondor. Le soir avant d’aller se coucher, on discute de beaucoup de choses on joue à quelques jeux marrants"
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 janv. 2023, 07:37, modifié 16 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2021, 15:46
Soirée d'avent inter-maison
Pauline écouta ses camarades décrire comment ça se passait dans leur salle commune.

John dit qu'ils ont dans leur Salle Commune des animations avec leur directrice. Qu'ils peuvent les faire dans le Petit Salon ou dans les dortoirs "entres garçons" comme dit John.

Alice dit qu'ils font de son côté des animations avec leur directeur. Apperament, ils discutent aussi pas mal avant de se coucher et font quelques jeux drôles.

Pauline répondit donc de son côté :

Comme tout les deux, dans ma Salle Commune nous faisons aussi des jeux avec notre directrice. Nous avons des jeux qui se déroulent dans le Petit Salon et d'autres dans les dortoirs. Il y en a des drôles, des qui demandent de la reflexion et d'autres plus basiques. Comme toi Alice, au moment de nous coucher nous discutons beaucoup mais ça il ne faut pas le répéter, haha. En résumé, je me sens très bien et je suis contente d'avoir intégré la maison Poufsouffle, bien qu'au début je n'ai pas trop été super contente, ne connaissant pas trop cette maison. Il y a une bonne ambiance dans ma maison et je trouve ça très cool.

Pauline reprit son souffle et regarda dans la direction de Louise pour attendre sa description de sa maison. Pauline ne savait pas grand chose de Serdaigle et était donc curieuse.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

29 janv. 2023, 14:17
Soirée d'avent inter-maison
Image

La soirée d’inter-maison dura longtemps. Les conversations tournèrent encore et encore. Il y eut même des débats. C’était très intéressant et instructif. Toutes les maisons étaient aussi bien les unes que les autres aux yeux d’Alice. Elles étaient juste plus adaptées à la personne qui y était envoyée. L’enfant mangeait son repas tout en écoutant ses camarades et discutant avec eux. C’était vraiment intéressant et le sujet la passionnait. Quand elle eut fini depuis vingt bonnes minutes, que la fatigue montait et que la discussion s’éternisait, la petite fille réplique en baillant pour dix qu’elle était très fatiguée. Après avoir adressé un petit "bonne nuit" à ses camarades, elle quitte la grande salle d’un pas assez lent.

La Smith imagine qu’eux aussi n’allaient pas tarder à ceux coucher. Bon, ils n’avaient peut-être pas tous eu une journée aussi mouvementée que la sienne, mais bon, il se faisait tout de même tard. Elle ne devait pas être la seule fatiguée, si ?

Rien que monter les escaliers de Poudlard lui était un peu épuisant. La fatigue prenait le dessus et son corps s’alourdissait un peu. S’efforçant de garder les yeux ouverts, Alice espérait intérieurement que les escaliers de Poudlard ne lui joueraient pas de tour ! Mettant la main devant sa bouche pour masquer un bâillement, la Smith continue son ascension rêvant d’une seule chose : être bien au chaud dans son lit, sous sa couverture.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080