Inscription
Connexion
07 févr. 2021, 22:53
Rétrospective 2020/2045
Après une absence d'un an et avec un peu de retard, voici un sujet de préparation pour la rétrospective de l'année écoulée !

Cette rétrospective, comme les précédentes, est participative.

Ainsi, vous êtes toutes et tous invité.e.s à nous faire partager ce qui vous a marqué lors de l'année 2020/2045 sur Poudlard.fr !

Pour nous aider à dresser cette rétrospective, vous pouvez choisir 3 mots qui qualifient, selon vous, l'année écoulée, et écrire un petit (ou moins petit) paragraphe sur ce qui vous a marqué en un an.


Le sujet restera ouvert jusqu'au dimanche 14 février (inclus).

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
08 févr. 2021, 16:39
Rétrospective 2020/2045
Arrivée en Novembre 2020, je ne sais pas si mon avis servira mais j'inaugure quand même.
N'étant pas du tout une littéraire, la première impression m'a fait peur. Beaucoup de lecture, d'écriture. Puis j'ai joué le jeu et je tenais à vous remercier car Poudlard.fr m'a fait aimer la lecture, l'écriture, développer mon imagination. Même si tout est écrit, finalement l'histoire se fait petit à petit dans nos têtes et chacun interprète et imagine son monde à sa façon (il permet de s'évader, ce qui ne fait pas de mal dans les temps qui courent).

Les aventures sont très intéressantes et permettent de s'y retrouver un peu dans l'histoire du château. Elles font vivre le site. J'ai encore un peu de mal à suivre l'histoire complète mais il y a de bon résumés. Le site est très complet, bien décoré, et donne envie de parcourir l'ensemble des endroits.

Merci à tous ceux qui font vivre PFR et si je dois choisir 3 mots qualifiant ma première année ici je dirai : Aventure, Surprise, Enrichissant.

J'espère que mon petit message répond à vos attentes ^^

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
08 févr. 2021, 17:00
Rétrospective 2020/2045
Bonjour !

Les trois mots qui me viennent à l'esprit et qui caractérisent selon-moi l'année 2020 sont :

Développement : tout simplement en liaison avec le monde adulte. Toutes ces nouveautés, ce travail acharné mérite une reconnaissance et rien de tel que ce mot pour le représenter. Nos chers administrateurs/responsables ont su faire naître un pan du site qui ne tenait qu'à un fil et qui est désormais ordonné et sur la bonne voie. Je suis fière aujourd'hui de faire partie de l'équipe des commerçants et c'est avec plaisir que je dédie à tous ceux qui ont contribué au monde adulte, ce premier mot.

Divertissement : au-delà de tout ce que Poudlard ait pu nous offrir, le divertissement en dehors de ces murs fut très entraînant et fort appréciable. Que ce soit en participant à des animations diverses ou en créant moi-même avec ou sans collaboration, cette année a été riche et agréable. Notamment par les nouveautés des jeux, la fréquence, etc.

Epanouissement : trouver sa place sur PFR n'est pas forcément toujours aisé et je peux dire que je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et à l'aise qu'en étant gérante d'Aux Trois Balais. Je doute pas un instant de la continuité de cet épanouissement au fil des années. C'est magique de ce sentir aussi bien.

Enfin voilà.

Merci à vous pour la réédition de la rétrospective participative ! :D

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
08 févr. 2021, 21:39
Rétrospective 2020/2045
Bonsoir,
J'espère que je peux participer, même si je suis arrivée en décembre... :sweatingbullets:

Si oui voici mes trois mots:
Découvertes, Joies et Épanouissement

Commençons par Découvertes :
Déjà pour la visite, de Poudlard, de ma salle commune, des merveilleuses personnes que vous êtes tous, et des choses du site. Découvertes des RPGs, ces moyens merveilleux pour parfois se défaire d'un poids sur le cœur. Poudlard.fr, c'est un monde nouveau qui s' offre à moi, nouveautés, rencontres, histoires, amitiés se sont créés sur ce site, pour mon plus grand bonheur.

Joies: Sur Pfr, j'ai rencontré pleins de gens, mes Serpys, mes partenaires de RPs, des amies, des gens actifs sur les floods, ... Il m'ont apportés de la joie, dans des jours parfois difficiles. Créer cette "nouvelle vie" m'a permis de continuer à sourire, quand un chemin noir est apparu devant moi. Ce site me permet de vivre des aventures irréalisables avant.

Épanouissement :
Même si ce site reste un site, un jeu, il m'a permis, grâce à des gens, d'avancer, de prendre confiance en moi, de trouver des solutions à mes problèmes, en un verbe'verbe' de m'épanouir, et pour ça je vous en remercie chaudement.

Voilà pour ma participation , dîtes moi si elle ne va pas,
Bonne soirée!

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
08 févr. 2021, 22:00
Rétrospective 2020/2045
Bonjour ou plutôt bonsoir !
Je ne sais pas trop si je peux participer vu que je suis arrivé le 1 décembre...
Mais bon voilà mes trois mots :
Découverte : la découverte du site, de nouvelles personnes...bref que des nouvelle choses.
Surprise : je ne savais pas que sur le net il existais un jeux qui pouvais autant me plaire, autant me rendre heureuse....
Joie : car je suis très joyeuse d’avoir trouver se site et d’avoir rencontrer pleins de joueurs.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
12 févr. 2021, 12:35
Rétrospective 2020/2045
Bonjour !

Trois mots qui me viennent à l'esprit, mh...

Changement. 2020 a été la première année où je me suis vraiment investie sur le site et je doute qu'elle soit là dernière. Changements sur le site : je n'épiloguerai pas sur le départ du MJ à la fin de l'année, qui a bousculé bien des choses, le développement du monde adulte ou encore le confinement qui a permis de voir arriver bien des nouvelleaux joueurs et joueuses. Changement pour moi : ma place sur le site a beaucoup changé au cours de cette année, le fait d'avoir été nommée préfète et surtout le changement de ma plume qui s'est fait grâce à ce site. Oui, ça a été un vrai changement de renouer avec l'écriture, de découvrir qu'on pouvait me lire, que je pouvais développer un personnage et le creuser bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. PFR a joué un rôle immense dans la (re)découverte de mon amour pour l'écriture.

Bulle. Cette année 2020 restera en mémoire pour la pire/la plus éprouvante des années qui soit – et j'espère de tout cœur qu'il n'y en aura pas d'autre à porter ce triste titre ! Pour moi, ce sont les mois de septembre et octobre qui ont été très difficiles à affronter. Le site m'a offert, nous a offert, dans ces moments là un réconfort, une bulle dorée dans laquelle je me sentais à l'abri. C'est sûrement un des seuls endroits qui est resté inatteignable, sans la dureté du quotidien, où je pouvais oublier pendant quelques heures mes problèmes IRL.

Enfin le dernier mot, et c'est sûrement celui qui a le plus de signification pour moi ; c'est le mot sourire. Parfois, je marche dans la rue et je me remémore un message qu'un.e joueur/joueuse du site m'a envoyé, un fou rire que j'ai eu la veille. Ce site, les gens qui y sont dessus me donnent un visage de Teletubbies à longueur de journée et ça, c'est chouette <3 La chose que je retiendrai de l'année 2020 ou 2045 chez les sorcier.es sera ça : les sourires que le site a pu m'apporter, même pendant une année si pourrie que l'a été 2020.

*drop the mic*

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
13 févr. 2021, 22:44
Rétrospective 2020/2045
Bonsoir ! Me voilà finalement (je ne savais pas par quel bout le prendre pour que ce ne soit pas trop un ressenti personnel, bon, avouons-le ça le sera totalement). Je ne pourrai sans doute pas tout retenir de cette année. Alors de ma perspective, voilà ce que j'aimerais retenir :

Intégration.
Un sourire ne manque pas de se dessiner quand un message laisse entendre que je suis un "ancien" désormais alors que cela ne fait pas un an, en comptant les jours, que j'ai créé Jacob.
Surtout par intégration, j'entends toutes les belles rencontres que ce site m'a donné l'occasion de faire, au détour de discussions, de plaisanteries, que ce soit dans les floods, les jeux, les activités, les animations, les hiboux ou par d'autres voies encore.
Par intégration j'entends aussi celle des autres, ça fait toujours un petit quelque chose d'écrire un RP avec l'une des deux camarades avec lesquelles j'avais partagé l'animation des nouveaux ou de voir un joueur plus nouveau sur le site que soi qu'on a vu prendre ses marques devenir un pilier de la maison.

Evolution, pas si loin de ma VDD
Evolution de mon personnage d'abord, que j'ai pris beaucoup de plaisir à accompagner dans ses hauts et ses bas. Et je remercie encore ceux qui ont accepté de croiser cette pile d'énergie souriante qu'est Jacob : quel que soit le type de relation qu'aient développé nos personnages, c'était toujours de belles expériences et ce n'est pas pour rien si j'aime garder mes partenaires RP de RP en RP.

Evolution de la plume ensuite avec des réflexions, des débats, des activités qui m'ont fait grandir, m'ont accompagné, m'ont fait plaisir. Une mention particulièrement à tous les surnoms et qualifications que j'ai pu recevoir qui m'ont toujours fait (sou)rire derrière mon écran.

Evolution du site finalement avec le développement du monde adulte et du contexte par exemple : j'y ai assisté avec grand plaisir. Avec toutes les nouvelles animations et projets que j'ai pu voir éclore. Je suis toujours à la recherche du retourneur de temps mais dès que je le trouverai, c'est sûr je pourrai encore davantage participer :D


Première fois.
ML est mon premier site de RP et Jacob mon tout premier élève ; c'était aussi la première fois que j'expérimentais le quidditch, que je composais des devoirs (le vol, un vrai coup de coeur de la plume en plus du personnage !), que je m'engageais de cette perspective dans des projets de RPs de groupe ou d'encyclopédie, mon premier duel à l'animation de la ménagerie magique (l'occasion d'une agréable rencontre) qui m'avait donné envie d'essayer mon premier duel dans le club, ma première partie de bavboules et tant d'autres choses...

Et pour rejoindre le mot sourire de ma VDD que j'aurais aussi pu sélectionner je finis avec un smiley positif : :D. C'était une belle année que cette année passée à Poudlard. Je ne veux citer personne pour ne pas écrire un pavé (ce n'est pas comme si ce message n'était pas des plus courts, non :innocent:). C'est l'image d'ensemble que je veux en garder.

Bonne soirée à tous :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
14 févr. 2021, 10:52
Rétrospective 2020/2045
Après grande hésitation, me voici également. ^^

Mon année 2020 sur PFR, ça a été... des changements, des surprises, et un ascenseur émotionnel. Je sais, ça fait 4 mots. Désolée.

Je crois que jamais auparavant je n'en ai vécu autant ici en une seule année. J'ai commencé 2020 en 7ème année (et pas franchement avancée là-dedans), et en tant que PeC. Il n'y avait rien de bien nouveau dans cette situation. Bien que je me préparais mentalement à devoir laisser mon poste de PeC quelques mois plus tard, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements passé l'été. J'ai passé mes derniers mois à mon poste à essayer d'établir des choses utiles et pratiques pour les PeC et les préfets et de tout mettre en ordre avant mon départ. A la fin de l'été, les changement sont commencé à s'accumuler : ma trame personnelle a pris fin, Nora a quitté Poudlard, j'ai fini mon programme de 7A et mes ASPICS... C'était un chapitre qui se clôturait. Moi qui craignait de me retrouver seule dans mon coin sans plus rien à faire...

C'est alors qu'on m'a proposé un nouveau poste, créé selon les besoins du moment : le poste de responsable de l'équipe éducative. C'était assez intimidant de débarquer dans une nouvelle équipe (qui n'en n'était pas vraiment une à la base) et de déclarer "Salut, je suis le nouveau boss". J'avais peur qu'ils soient réticents, réfractaires. Mais au final, je crois que ça n'aurait pas pu mieux se passer. J'ai eu la chance de trouver des joueurs vraiment sympas, compréhensifs et juste adorables. Le monde adulte s'est ouvert à moi par ce biais et la possibilité de le développer de moi-même, directement. Mes horizons se sont étendus comme jamais.

Jusqu'à ce fameux soir, le 28 décembre si je ne me trompe pas. A quel moment, trois jours avant la nouvelle année, on peut penser que tout basculera, une fois de plus ? Je pensais le gâteau déjà bien garni, mais une cerise est venue s'y ajouter. "Admin du monde adulte, ça te dirait ?" (Bon ok, c'était dit de manière plus classe que ça)

Quand je pense à 2020, je vois surtout le chemin que j'ai parcouru. Jamais je ne me serais attendue à passer d'une 7A PeC à administratrice du site. L'année a été longue et courte à la fois, mais quand je regarde tout ça, j'ai l'impression que j'ai condensé le parcours de 3 ans en une seule. Il y a eu de très bons moments, il y en a eu des un peu moins bons (quoi que, pas tant). Pour ça, merci à toutes les personnes qui y ont contribué.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
14 févr. 2021, 13:07
Rétrospective 2020/2045
Tentation, hésitation, etc ^^

Fierté, avoir écrit un joli rp solo, une chose qui fut admettons-le surtout écrite avant, et heureusement sinon c'eut été impossible..., un moment finalement fil rouge, qui a conditionné la poursuite de mon aventure ici. Bon, le tout n'est pas forcément d'aligner les mots, il faut surtout une cohérence, un propos et je crois que ce rp de l'ISDM est pas mal. Avec en outre une dimension essentielle à mes yeux... à vous de l'imaginer...

Déception, de n'avoir pas pu tenir une fonction... la vie a su m'interdire de replonger, j'avoue trouver la leçon un peu rude... merci la vie. Ce devait être écrit... personne n'y peut rien, certaines forces du destin sont impossibles à infléchir. Déception de n'avoir pas su entretenir une harmonie dans certaines relations, idem, c'est la vie, j'ai fait ce que j'ai pu, ma main reste tendue.

Espérance : Je me suis dit en décembre, allez, va pour un dernier rp, qui sera celui du bonheur retrouvé après l'agression du 28 Aout... A un moment, ne voyant rien se proposer sur toute l'année 2020, je pensais que le temps venait de passer à autre chose. Et le temps a parlé. La vie est toujours pleine de surprises,

Je me plais à demeurer ici tant que de jolies choses seront à écrire, dans le respect et la sérénité, ce que je vous souhaite à tous. Je ne suis pas toujours d'accord avec les évolutions de ma cité mais j'en suis membre et je lui sais gré de ce qu'elle m'apporte. C'est aussi cela la vie en société.

Au final, je fais ce que je peux, et les quelques hiboux ou autres signes que je reçois sont, en plus du reste, un immense chaud dans mon petit coeur ridicule.

Edit: arf, j'ai fait vite, pensant devoir tenir le délai théorique, j'aurais eu tant de choses à exposer...je m'en rends compte en relisant.
Ce topic a été rallongé dans le temps, tant pis. Mes mots resteront ce qui précède, pour une fois que je fais court... c'est pour la bonne cause finalement ^^
Dernière modification par Circéia Alekhina le 14 févr. 2021, 21:20, modifié 1 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
14 févr. 2021, 19:13
Rétrospective 2020/2045
Bonjour, je vais essayer de pas faire trop long. J’ai bien dit essayer. :wise:

En pensant à cette année 2020 passée sur le site, les trois mots qui me viennent à l’esprit sans même avoir à réfléchir tellement c’est une évidence sont : Rencontres, Échappatoire et Inattendu.

Des rencontres, on en fait tous les jours dans la rue, dans les établissements scolaires pour les plus jeunes et sur le lieu de travail pour les moins jeunes, moi même j’en ai fait beaucoup, mais jamais d’aussi belles que sur PFR. Je fais partie de ces personnes arrivées sur le site à la fin du confinement de mars. Cela a très certainement joué émotionnellement dans les rencontres que j’ai faites, comme cela l’a fait pour beaucoup d’autres, car cet éloignement, cette mise à l’isolement nous as coupé de la plupart de nos relations sociales. Mais même sans ce contexte particulier de pandémie, les rencontres faites sur ce forum restent inoubliables. Car nous sommes unis par des intérêts communs, que ce soit par cet amour pour l’univers HP, ou encore par cette envie d’écrire, c’est pour cela que le courant passe bien entre nous. Alors oui il y a des hauts et des bas, c’est normal, mais cela ne fait que renforcer ces liens qui se tissent. Et c’est ce que je trouve génial sur ce forum, c’est que l’on trouvera toujours quelqu’un pour nous soutenir, quelqu’un avec qui partager des fous-rires, des délires tous plus loufoques les uns que les autres, et chaque petite rencontre laisse une trace dans notre esprit. En tout cas dans le mien c’est ce qu’il se passe.

J’en viens au mot échappatoire qui est assez lié aux rencontres. Poudlard.fr est et a toujours été, pour plus ou moins de personnes, une façon d’échapper à la réalité, de se réfugier dans un endroit plus ou moins dépourvu d’agressivité (plus ou moins car tout est relatif et le ressenti est différent selon les personnes) ; mais cette année le site l’a été encore plus car la réalité était encore plus violente que d’habitude avec la crise sanitaire. Ça c’était d’un point de vue public. En ce qui me concerne personnellement, j’ai eu des problèmes IRL, assez importants et qui durent encore, et PFR a vraiment été ce qui m’a permis de me maintenir à la surface, de ne pas sombrer, ce qui m’a permis de me sentir bien et de trouver de la joie et du réconfort dans les moments les plus difficiles, donc oui c’était et c’est toujours un échappatoire qui me permet de me sentir bien et de m’apaiser.

Je termine donc sur ce mot : Inattendu.
Tout d’abord car en tombant sur ce site je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi riche, de par la diversité des lieux, des activités proposées, des personnes qui le peuplent,... Ce qui est inattendu aussi est le parcours que j’ai eu en si peu de temps. Jamais en arrivant ici enai je ne me serai doutée qu’un jour je deviendrais une joueuse de Quidditch, mais je ne me doutais encore moins que je recevrai, au beau milieu du mois d’octobre, un hibou intitulé « Poste à pourvoir ». Ça c’était réellement inattendu ! C’est tout un autre monde qui s’ouvrait à moi par ce rôle de préfète, les coulisses du site en quelques sortes et jusqu’à maintenant cela a été ma plus belle expérience sur PFR. Inattendu encore dans le fait que je ne puisse pas m’en passer. Je reste rarement plus d’un mois sur un même jeu, ou un même forum, et cela fait pourtant presque un an que j’y suis et je ne compte pas le quitter de sitôt ! La preuve que PFR a bel et bien quelque chose de différent, quelque chose en plus, quelque chose de magique !

Et je me rend compte que ce qui était sensé être court ne l’est pas vraiment, mais quand on aime on ne compte pas, alors je n’ai pas compté mes mots ! :grin:

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.