Inscription
Connexion

08 févr. 2021, 12:07
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
@Lilly Zarbi
lun. 27 mars 2045 -- troisième année
petit déjeuner -- table des Serdaigle


Si le lundi était un jour maudit pour beaucoup d'étudiants ce n'était pas le cas d'Eridan qui était toujours content qu'une nouvelle semaine commence. En effet, ses cours le maintenait suffisamment occupé pour l'empêcher de penser à ses parents et ressasser vainement ce qui se passait en Angleterre. Sirotant son jus de citrouille distraitement tout en grignotant sa tartine recouverte de marmelade, Eridan poursuivait la lecture du livre qu'il avait emprunté la vieille, ne prêtant aucune attention à la grande salle qui commençait à se remplir. Ce n'est qu'en reconnaissant le bruissement familier des ailes des hiboux, signe que le courrier allait être distribué, qu'Eridan leva les yeux de son livre, l'appréhension grandissante dans son ventre. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il était particulièrement stressé à l'arrivée du courrier, un stress qui s'était décuplé alors qu'il s'était abonné à la Gazette du Sorcier en début d'année, mais il préférait encore ça qu'à ne pas savoir et attendre qu'on lui prête le journal pour être au courant.

Il ne comprenait pas tout le gamin, du haut de ses 14 ans, surtout quand cela touchait à la politique, regrettant souvent qu'il n'existe pas de cours dispenser à ce sujet à Poudlard, mais il était loin d'être bête et avait bien conscience que la situation hors de l'enceinte de Poudlard était en train de dégénérer. Hermès, son hibou, lui déposa une lettre de ses parents qu'Eridan s'empressa d'ouvrir et de survoler les mains légèrement tremblante, lisant un mot sur trois à la recherche d'une mauvaise nouvelle, qui heureusement, n'existait pas. Le garçon respira un peu mieux, mais son soulagement ne fut que de courte durée alors la Gazette du Sorcier était déposée sur son livre et que la Une, bien sombre, ne s'impose à lui. La fin d'un monde. Perdant le peu de couleur que son visage pâle possédait, Eridan attrapa le journal et le détachant avec empressement commença sa lecture. Londres brûle ! C'était comme ça que commençait l'article et Eridan crut défaillir. Ne pouvant s'empêcher d'être rassuré en lisant l'incendie s'était déclenché loin de chez parents, il fronça les sourcils au fur et à mesure de sa lecture. L'article lui laissait un goût amer en bouche. Comment pouvait-on se réjouir de la mort de moldus ? Et comparer le Feudeymon à un feu de joie ? Vraiment ?
Dernière modification par Eridan Lowell le 23 mai 2021, 12:16, modifié 2 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

11 févr. 2021, 09:39
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Alors que Lilly arrivait pour prendre son petit déjeuner, Un bruissement d'ailes lui fait lever la tête. C'était l'heure des livraisons matinales où hiboux et chouettes s'en donnaient à coeur joie dans la Grande Salle et délivraient, plus ou moins délicatement, leur courrier du jour. C'était vraiment dommage que chaque élève à Poudlard ne puisse posséder qu'un seul animal. Avoir son propre hiboux pourrait être pratique et agréable. Mais bon, ce n'était pas pour tout de suite qu'elle aurait son propre animal. Fallait-il encore qu'elle arrive à se décider sur le sujet.

Une discussion récente avec les filles dans les Dortoirs lui restait en tête et elle voulait essayer d'aborder, discrètement, le sujet avec Bad. Mais, après une rapide inspection des lieux, pas de signe du jeune garçon à la table des Serdaigle. Hésitante elle décida tout de même de se rapprocher d'un garçon qui prenait son petit déjeuner visiblement seul pour lui demander. Elle s'ouvrait de plus en plus aux autres et même si elle espérait ne pas le déranger, peut-être avait-il l'information qu'elle voulait.

- "Hey excuse moi, je cherche Bad, tu l'aurais vu par hasard?" Lui demande-t-elle doucement, d'une voix légèrement hésitante mais appuyant sa requête d'un sourire qu'elle espèrait rassurant.

Mais rapidement et avant que ce dernier ne puisse répondre, le regard de la jeune fille est attiré par le journal qui était posé devant lui.

Elle avait prit cette habitude de zieuter les nouvelles de la sorte en regardant la une de la Gazette à laquelle certains élèves étaient abonnés. Elle laissait traîner également des oreilles sur les discussions à ce sujet. Et essayait de la sorte de se tenir plus ou moins au courant. Plus ou moins. Elle ne comprenait clairement pas tout ce qui se passait, mais dans les grandes lignes, elle avait compris que c'était pas vraiment la joie.

Quelques mots de l'article attirèrent spécifiquement son regard "Londres brûle". Elle fronça les sourcils et voulut en savoir plus. Elle sentait sa mâchoire se crisper doucement et hésitait entre sa curiosité qui la martelait pour savoir ce qu'il en était, et son bon sens qui lui criait que visiblement c'était tout sauf une bonne nouvelle que contenait cet article.

- "Excuse moi de te déranger encore plus mais il dit quoi l'article?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

15 févr. 2021, 12:40
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Profitant que son maitre était plongé dans sa lecture, Hermès s'en donnait à coeur joie, piquant sans aucun scrupule dans l'assiette, dévorant la petite tartine couverte de marmelade qu'Eridan avait délaissé. Les mains crispées sur le journal, le troisième année parcourait des yeux l'article à une vitesse folle. Il était un bon lecteur le garçon, lisait même plutôt vite et avec avidité, mais là, il battait ses records. Eridan atteignait la fin de l'article quand une voix le sortit brusquement de sa lecture, le faisant sursauter tant il était concentré sur les événements qui s'étaient déroulés la vieille au soir. Aussi contracté que ses mains l'étaient, Eridan leva ses yeux troublés par ce qu'il venait de lire vers la nouvelle arrivante.

Il se força à se détendre en reconnaissant une camarade de classe et à lui rendre son sourire, sans vraiment y parvenir. Une chance pour lui la jeune fille ne sembla pas s'en formaliser alors qu'elle baissait ses yeux vers le journal. Eridan n'eut pas le temps de détourner le regard pour parcourir la table des Serdaigle à la recherche du visage familier que la jeune fille venait de nommer ni même de lui répondre que la brune reprenait la parole. Reportant son attention sur le papier, ses épaules s'affaissèrent brusquement alors qu'un poids invisible semblait appuyer sur son corps; comme s'il réalisait finalement ce qui s'était produit.

Le front et les sourcils plissés, le regard soucieux, Eridan lui répondit d'une voix rendue grave par le trouble qui l'animait davantage que par son adolescence qui commençait à peine. « Un Feudeymon a ravagé le Ministère et atteint les bâtiments moldus en surface. 150 morts. Des moldus... » précisa le garçon avant que dans sa voix commence à pointer une note d'amertume alors qu'il continuait, osant donner si ce n'était son avis, son ressentiment. « Et le journaliste a l'air de trouver cela très plaisant et amusant. » Si les tenants et aboutissants restaient obscures et très confus pour Eridan, les mots employés laissaient peu de doute sur les positions de ce Mr Berstock et ce qu'il pensait des moldus. « Tu veux lire ? » proposa le garçon en levant légèrement le journal dans la direction de la jeune fille.

S'il ne connaissait rien à la politique, s'il était dépassé par ce nouveau conseil, s'il ignorait tout des vices et corruptions de l'ancien Ministère cités dans l'article, Eridan était sûr d'une chose : une vie était une vie. Qu'elle soit moldue ou sorcière, ça restait une vie et rien ne justifiait de telles atrocités.

Note. Les 150 morts ne sont pas précisés dans l'article mais dans la chronologie (mars > lun. 27).

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

20 mars 2021, 21:43
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Lilly ressentit un moment de gêne de déranger ainsi le jeune garçon dans sa lecture matinale, qui plus est n'avait pas l'air d'être des plus agréables. Mais tant pis, quitte à l'avoir fait, autant en apprendre le plus possible sur cet événement qui faisait la une de la Gazette.
« La fin d'un monde ».

Alors qu'il commençait à lui répondre, elle s'asseyait à ses côtés, les yeux rivés sur le papier et son attention entièrement dédiée aux propos qui s'y trouvaient, relatées par l'Aiglon.

« Quoi ?! » Dans l'incompréhension et la surprise, ce quoi lui échappa d'un ton totalement non maîtrisé. « Un Feudeymon ? » Lilly n'en savait pas beaucoup sur ce sortilège, mais rapidement elle s'accrocha à la seconde partie de la phrase qui lui coupa le souffle, comme après un choc violent. « 150 morts?! ». Ses yeux s'écarquillèrent d'incompréhension. « Et des Moldus en plus... Mais pourquoi, que c'est -il passé ? C'est horrible... » Elle répondit par la négative à la question posée qu'elle appuya d'un geste de la main. Elle n'était pas certaine d'avoir envie de lire ces mots.

Redressant son regard en direction de son interlocuteur, elle l'observa rapidement. Elle ne connaissait pas grand chose de ce garçon, mis à part qu'il était dans la même année qu'elle, qu'il était de la maison des Bleus et Argent et qu'il se prénommait Eridan. Elle ne put s'empêcher de regarder avec envie le hibou du Serdaigle. Un très beau Grand-Duc visiblement bien gourmand. Bien que son choix ne se porterait sûrement pas sur un oiseau, elle avait réellement hâte de pouvoir s'occuper de son propre animal. Mais ce n'était pas le sujet à l'ordre du jour et son esprit fut rapidement rattrapé par la violence de cette une en plein début de matinée. La journée n'avait même pas commencée que Lilly ressentait déjà une grande fatigue.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

22 mars 2021, 11:26
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
« Ouai, » confirma le garçon d'un ton las tout en hochant de la tête alors que la jeune fille, après avoir laissé s'échapper une exclamation de surprise, répétait le nom du sortilège employé. Elle semblait tout aussi choquée que l'aiglon en apprenant ce qui c'était passé pendant la nuit, ce qui n'était pas si surprenant en soit, seul une personne sans coeur resterait de marbre face à une pareille nouvelle. Il hocha une seconde fois de la tête lorsque Lilly répéta le nombre de mort. Il avait beau l'avoir lu, puis prononcé à voix haute, entendre le chiffre le rendait un peu plus réel, lui provoquant un frisson d'effroi.

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... » commença le garçon d'une voix grave qui était davantage due à l'horreur de situation dépeinte dans le journal qu'à sa mue qui avait pourtant commencée quelques mois auparavant. « Ils ne disent pas grand-chose en fait. Simplement que le Feudeymon s'est propagé aux bâtiments qui entourent l'ex-entrée du Ministère de la Magie : les immeubles de l'angle de Great Scotland Yard et de Scotland Place. Les moldus ont essayé d'éteindre les flammes apparemment, sans succès... En même temps un Feudeymon, ils n'avaient aucune chance... »

Une pointe d'amertume se fit à nouveau entendre dans sa voix, alors qu'il poursuivait : « ils parlent de feu de joie, de libération de notre communauté, d'institution poussiéreuse et corrompue... Mais quand bien même ... C'est vraiment affreux, ignoble de faire ça... » Eridan laissa quelques secondes s'écouler avant de préciser à la Poufsouffle en reprenant la ligne du journal en question : « l'acte n'a pas été revendiqué, mais Ursula Parkinson a adressé, je cite, ses amitiés chaleureuses aux sorciers qui ont contribué. » Dégoûté, Eridan reposa le journal à côté de son assiette, ébouriffant au passage les plumes de son hibou qui, dérangé dans son grignotage, lui lança un regard courroucé. « Désolé Hermès, » lâcha le garçon dans une grimace contrite en glissant ses doigts dans le plumage du hibou pour le lisser, geste qui avait le don d'apaiser aussi bien l'animal que son jeune maitre.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 mars 2021, 15:31
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
- "Pffiou c'est pas contre toi Eridan mais j'aurai certainement passé une meilleure journée si je ne t'avais pas croisé ce matin." Elle lui adressa un petit sourire. Elle qui s'imaginait au départ avoir une discussion légère avec Bad, la matinée avait prit une toute autre tournure.

- "Le Feudeymon on est d'accord que c'est un sortilège de magie noire? Qui provoque un feu sous la forme de créatures effrayantes non? Si c'est bien ça en effet on comprend que les conséquences soient aussi... dévastatrices. Et c'est sur que les Moldus n'ont pas dut pouvoir faire grand chose face à ça... D'ailleurs même des sorciers n'auraient pas put faire grand chose, Si? C'est fou de se dire qu'un bâtiment aussi important pour les sorciers soit aussi rapidement partis en fumée..."

Les pensées se bousculaient dans sa tête. Ursula Parkinson. Un nom qu'elle entendait souvent en ce moment. Trop même.

Poudlard était tout d'abord devenu une île, puis elle avait entendu parler de la Chute du Ministère lors de sa deuxième année. Le pouvoir avait alors été prit par cette Ursula. Et bien qu'elle ait essayé de comprendre les tenants et aboutissants de cet événement, sa compréhension avait été vite limité et beaucoup de ses questions étaient restées sans réponse alors que ce était peu à peu sorti de son esprit. Mais les événements un peu plus récents avaient ramené ce sujet compliqué sur le tapis et avaient impactés directement sa vie et notamment le rapport qu'elle entretenait avec ses parents. Et de grès ou de force elle avait été obligée de s'y intéresser même si elle ne comprenait pas toujours tout. C'était de plus en plus compliqué entre les sorciers et les moldus ça elle en était sûre.

- "Je suis perdue moi avec tous ces événements. Le Ministère était occupé par des Moldus c'est bien ça? Parkinson aurait donc mis le feu à ce bâtiment pour leur faire peur ou en faire mourir le plus possible? C'était quand même un bâtiment important pour les sorciers ce Ministère non? Enfin peut être qu'elle s'en fichait vu que ce n'était pas une représentation de son propre pouvoir ceci dit."

Observant les doigts du garçon passer à travers les plumes de l'oiseau, elle laissa son regard se perdre dans ce plumage et essaya de croiser le regard de ce dernier.

- "T'en penses quoi Hermès? En tout cas t'as de la chance d'être un hibou toi."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

30 mars 2021, 19:22
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
« Je me doute... Désolé, » ne put s'empêcher de lâcher Eridan alors que sa camarade lui avouait qu'elle aurait sans doute passé une meilleure journée si elle ne lui avait pas adressé la parole ce matin. Probablement qu'il en aurait été de même pour lui s'il n'avait pas ouvert la Gazette du Sorcier, mais c'était son choix. C'était lui qui avait décidé de s'y abonner et même si les nouvelles avaient le don de l'angoisser, il préférait savoir que de rester dans l'ignorance et apprendre ce qui se passait après coup, de la bouche de ses camarades. Eridan hocha de la tête à la remarque de la jeune fille, confirmant qu'il s'agissait bien d'un sort de magie noire. « Oui, c'est ça, » commença par répondre le garçon aux questions de la jeune fille qui semblait douter de ce qu'elle avançait alors qu'elle avait entièrement raison. « Je connais pas très bien ce sortilège pour être franc, » continuait-il, n'ayant aucun mal à avouer quand il ne maitrisait pas le sujet. « Mais il me semble qu'il prend la forme de créatures en effet et qu'aucun sortilège ne peut le contrer. »

Le garçon hocha à nouveau de la tête, lui aussi complètement dépassé par les évènements. Il ne savait plus quoi penser, qui croire, qui suivre... Il questionnait particulièrement ses parents, écoutant leurs avis et arguments. Sans l'ombre d'un doute leurs jugements étaient biaisés, comme tout un chacun, mais Eridan les estimait beaucoup et savait combien ils étaient mesurés dans leur propos. Issu d'une famille de sorciers et cela, depuis des plusieurs générations, Eridan n'avait jamais côtoyé les moldus de sa vie. Il ne connaissait pas grand-chose sur eux, ne s'y étant jamais trop intéressé et n'avait pas d'a priori à l'origine. Il était même content en début d'année de découvrir cette société en cours d'étude des moldus, mais à présent tout était si confus et compliqué. Il suivait les cours, ceux obligatoire de sa filière tout du moins, mais ne faisait que le strict minimum. D'accord, c'était la chef du Conseil des Sorciers qui avaient lancé les hostilités en septembre en attaquant le 10 Downing Street et ses méthodes étaient plus que condamnable, mais de là à kidnapper, torturer et tuer des sorciers comme les moldus l'avaient fait cet hiver... Et maintenant, avec cette attaque, voilà que les sorciers s'abaissaient au même niveau d'atrocité que les moldus.

Eridan soupira de lassitude avant de répondre d'un ton désabusé à la jeune fille, plutôt d'accord avec la fin de sa tirade. « Sûrement... Dans l'article, ils disent que le Ministère n'est rien d'autre qu'une institution poussiéreuse et corrompue. L'idée là, c'est plutôt : bon débarras que mince, on a détruit un symbole. C'est même pas sûr que ça soit Parkinson en fait... Mais je vois vraiment pas qui d'autre... Cela dit, je pense que tu as raison, je ne vois pas d'autre but à cette entreprise que tuer et semer un peu plus la terreur. J'ai peur de voir jusqu'où va aller cette escalade de violence ... »

Le garçon laissa sa phrase en suspens, continuant de caresser du bout des doigts Hermès. Un sourire, bien que très léger se dessina sur ses lèvres alors que la question adressée au petit animal le déridait un petit peu. Il se permit même une plaisanterie pour essayer d'alléger l'atmosphère qui était plus que plombée par leur conversation. « Il doit penser que je suis trop bougon et inquiet. Et que définitivement, je lui donne trop de travail à l'envoyer porter toutes mes lettres. » Eridan, un fils à papa et maman ? Pas vraiment... Mais le garçon se faisait beaucoup de soucis pour eux si bien qu'il s'appliquait à entretenir une correspondance très régulièrement.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

04 avr. 2021, 22:09
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
- "Pfffiou quelle horrible façon d'utiliser la magie... L'utiliser dans un si grand but de despotisme me dérange énormément. C'est peut être de la naïveté de ma part mais il y a tellement de choses bien à faire avec la magie. L'utiliser pour le mal et la destruction c'est ... horrible. Mais bon, quand il est question de pouvoir, l'être humain sait user de tout ce dont il a à disposition c'est sûr. Je ne sais que penser de ce conflit entre Moldus et Sorciers en tout cas ..."

Sa bonne humeur fondait comme sorbet sous un soleil d'été. Mais c'était plus un grand froid glacial que la jeune fille ressentait à ce moment.

- "Il faudrait également que je m'abonne à la Gazette si je veux espérer suivre et comprendre l'actualité. C'est tellement compliqué. Mais je ne sais pas si j'ai envie tu vois. Je trouve ça tellement déprimant. Que je me dis que parfois mieux vaut être dans l'ignorance pas vrai?" C'était une question plutôt rhétorique qu'elle posait là. Son rêve était vraiment de vivre en marge de cette société violente et conflictuelle. Pour autant, elle se sentait obligé de se renseigner au moins un minimum à propos des événements qui s'y déroulaient, ne serait-ce que pour être sûre que ses parents n'étaient pas en danger. Depuis qu'elle ne rentrait plus chez elle, il n'y avait pas de raison, mais un fond d'inquiétude continuait à l'habiter sur ce sujet. Et puis de toute façon, même si elle aurait souhaité les éviter, les nouvelles circulaient vite dans le Château.

Son attention se redirigea vers le hibou, et sa vision l'apaisait un peu.
- "Au moins il est attentif à son maître et n'est pas lunatique. Pour en avoir croisé certains à la volière, la différence était notable. A peine posé sur le poignet de leurs maître qu'un coup de bec était parti. Et c'est que cela pince fort ses petites bête quand ça veut. Certains élèves ont de belles marques mauves dut à des hiboux ou chouette un peu trop agressifs. Mais tu as l'air de bien t'en occuper, et si tes émotions ou sentiments l'atteignent c'est qu'il y a un vrai lien entre vous c'est bien." Lilly s'éloignait, volontairement ou non du sujet, mais il lui tardait tellement d'avoir son propre animal de compagnie qu'elle enviait tout ceux qui avait déjà la chance d'avoir le leur. Surtout quand ils entretenaient un lien aussi fort. Un sourire, un peu triste, avait fait une apparition fugace sur son visage en s'imaginant prendre soin d'une créature.

- "Si ce n'est pas indiscret, c'est pour tes parents les lettres?" Là encore elle ne savait pas trop pourquoi elle avait posé cette question. Peut être pour s'éloigner encore plus du sujet lourd qui avait commencé cette discussion, peut-être pour en savoir plus sur ce camarade qu'elle ne connaissait finalement pas si bien, ou peut-être même par simple curiosité. Ce qui ne serait pas une première pour la Poufsouffle.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

06 avr. 2021, 10:37
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Eridan hocha de la tête à nouveau, entièrement d'accord avec les propos de la jeune fille. Si certains enchantements particulièrement élégant et délicat lui donnait des frisons, la magie noire ne lui faisait rien d'autre que froid dans le dos. Il n'avait d'ailleurs aucune difficulté à lancer des sortilèges le gamin sauf quand si ce dernier nécessitait comme émotion la volonté de causer du tort et était particulièrement nul en duel et avait beaucoup de mal lors des cours pratiques de défense contre les forces du mal.

Si Eridan n'était pas d'accord avec la jeune fille sur le fait que rester ignorant n'était pas plus mal, il se garda bien de la contre-dire. Il lui avait suffisamment pourri la journée comme cela et ce n'était pas parce que lui préférait être au courant quitte à se miner le moral que tous devaient penser pareil, bien trop respectueux ses avis de chacun pour se permettre le moindre jugement.

Eridan la laissa donc dévier la conversation sur Hermès ce qui lui redonna doucement mais surement le sourire. « C'est vrai qu'on s'entend bien ! Mais il pince aussi quand il est mécontent, il a son petit caractère il ne faut pas croire... Hein Hermès ? » glissa Eridan en réponse à la jeune fille d'un ton plus enjoué que précédemment, lui aussi apaisé de parler de son hibou. Ce dernier lui répondit par ailleurs par un claquement sec de bec suivi d'un petit hululement, qui étira un peu plus les lèvres d'Eridan. « Y'a aucun souci, » commença le garçon pour balayer la première partie de la question de la jeune fille qui semblait inquiète d'être trop intrusive dans sa vie. « mais oui, mes lettres sont presque toutes pour mes parents, qui vivent à Londres. Parfois j'en envoie à ma tante et ma grand-mère, mais c'est ma mère qui les envoie, pour éviter qu'Hermès fasse des trop longs trajets jusqu'en France. Déjà Londres-Poudlard, c'est pas mal ! Je suppose que tu n'as pas de hibou toi du coup ? Un autre compagnon à poil peut-être ? » Il ne tenait pas particulièrement à la retenir et l'embêter mais force était d'admettre que la conversation plus légère sur les animaux lui faisait du bien et éloignait de ses pensées le terrible incendie.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

07 avr. 2021, 16:16
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Regardant avec des yeux joyeux Eridan et Hermès, la Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de les envier.

- "Tu as beaucoup de chance ! Un lien aussi fort est important et je trouve ça beau de voir des gens réussir à le développer avec leur animal de compagnie ! Faudra que tu me donnes des conseils. Elle souriait en laissant son regard aller de l'oiseau au maître.
De mon côté je n'en ai pas encore. Ce n'était pas l'envie qui manquait mais j'avais peur de ne pas savoir m'en occuper correctement. Et puis pour être honnête, j'hésitais et hésite toujours d'ailleurs sur l'animal à choisir ! J'aurai aimé en avoir comme à la maison plusieurs. Un seul je ne sais pas vers quelle espèce me diriger. Chat, Boursouflet, Hibou, Rat ou même Grenouille, je les trouve tous adorables. C'est tellement dur de se décider ! Comment tu as fait pour choisir toi?"

Emportée par le sujet, l'adolescente se laissa aller à une autre question avant de lui laisser le temps de répondre.

- "Oh en France ? La classe ! Tu y es déjà allé toi ? J'aimerai tellement partir visiter un pays étranger, surtout une autre école de magie. Je suis tellement curieuse de ce à quoi cela peut ressembler !"

Son regard fut cependant rattrapé par le journal, qui même posé à côté lui rappelait le début de cette discussion. "Et ça va ta famille ou même des gens que tu connais n'ont pas trop de problèmes avec ce qu'il se passe en ce moment entre les sorciers et les moldus? Je veux dire, c'est pas trop difficile?"
Elle laisse un petit silence tout en se mordant la lèvre. Hésitante quand à ce qu'elle allait ajouter ou non.

- "Tes parents sont sorciers du coup c'est bien ça ? Mes parents sont moldus et j'hésite à rentrer cet été. J'ai peur des questions qu'on pourrait leur poser ou me poser. Alors que si je reste ici, je les sentirai plus en sécurité."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR