Inscription
Connexion

17 févr. 2021, 12:03
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
ven. 9 février 2046
diner - veille du match de Quidditch
quatrième année
@Celia-Awena Fournier


Eridan écoutait distraitement ses camarades, prenant davantage attention à ses pommes de terre et sa viande qu'à la discussion pourtant animée des aiglons qui l'entouraient. Chaque veille de match c'était la même rengaine et un seul sujet de conversation semblait trouver grâce à leurs yeux : le Quidditch. Pas du tout passionné par ce sport, Eridan se mettait encore plus en retrait qu'à son habitude, complètement dépassé. Il faut dire que tout le monde y allait de son avis, de son petit commentaire, certains pariaient même des chocogrenouilles sur l'issue du match, ce qui rendait l'échange assez compliqué à suivre. La conversation s'échauffait parfois, quand des désaccords apparaissaient et que arguments et contre-arguments étaient lancés pêle-mêle.

Pour le moment, ses camarades restaient relativement calme et semblaient plutôt tous d'accord les uns avec les autres, soutenant sans aucune hésitation l'équipe de leur maison : les Ailes d'Airain. Ce n'est que lorsqu'Edward lui adressa la parole directement, lui demandant ses pronostiques qu'il leva ses yeux noisettes de son assiette. Impossible à présent d'ignorer davantage la conversation. « Hein ? Euh ... je sais pas ... » répondit maladroitement le garçon, clairement gêné qu'on s'adresse directement à lui. Vu l'engouement que le débat entrainait chez ses camarades de classe, Eridan eut le bon goût d'étirer ses lèvres dans un sourire contrit en avouant : « j'ai jamais été voir de match de Quidditch en fait ... Je sais pas du tout comment l'équipe joue ... »
Dernière modification par Eridan Lowell le 19 oct. 2021, 11:35, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

18 févr. 2021, 23:49
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
9 fevrier 2046
Diner
PNJ : Edward Fournier (validé)


Edward prit encore un peu de salade, puis porta sa fourchette a sa bouche, tout en écoutant un camarade parier sur le nombre de viffets qui sortirait avant le vif d'or, se basant sur ce qu'il avait vu dans sa tasse de thé, ce matin.
Pour se donner le temps de réflechir, il commença donc a se servir son plat principal. Ce soir, il voulait manger de la viande. Heureusement les elfes de maison en avaient préparé. Il aurait détesté se rabattre sur des légumes, ou du poisson. Pour faire bonne mesure, il prit aussi des légumes.
" Mmh, je n'ai pas vraiment d'avis, je n'ai pas essayé de lire l'avenir. Je préfère m'intéresser aux performances des joueurs."
"C'est pourtant un parfait moyen de s'exercer !" protesta l'apprenti devin, provoquant l'hilarité des autres convives qui écoutaient.
"A votre avis, combien de buts il y aura pour les deux équipes?"
Le bruit repartit de plus belle. Pour une fois, Edward était vraiment à son aise, malgré toute cette agitation. Il sourit doucement avant de faire son pronostic
"Les Ailes n'encaisseront qu'un but au maximum, et encore, je doute. Il faudrait qu'Awena soit sonnée ou fatiguée, mais bon, essayez de fatiguer n'importe lequel des joueurs de Gates !"
Nouvelle explosion de rires. La capitaine était réputée tenir son équipe d'une main de fer, et n'avoir rien a envier à Jenkins, son prédécesseur.
En prenant quelques légumes, le blond se rendit compte qu'Eridan, à côté, ne disait rien du tout. Ne voulant pas l'exclure, il tourna ses yeux faussement vairons (de deux nuances différentes de bleu, grâce à une lentille moldue colorée et correctrice) vers son camarade.
"Que penses tu toi ?"
Il s'attendait à tout, sauf a cette réponse. Edward faillit avaler de travers et se servit un verre d'eau, puis se tourna, incrédule vers le pauvre Eridan :
"Comment ça, tu ne sais pas comment ils jouent ? Ca fait au moins 10 match de disputés depuis notre arrivée, tu... Tu ... "
Eward était généralement bon pédagogue et savait converser, mais ce soir, il semblait incapable de le faire correctement. Heureusement, une voix de fillette l'interpela
"Awena !" s'écria-t-il, soulagé de voir sa cousine. Cette dernière était encore en uniforme, bien qu'elle ne porte pas sa cape, et ses cheveux flottaient dans son dos. "Viens donc, j'ai besoin de toi par ici"
La jeune fille s'assit donc à la place que lui désignait son cousin, entre lui et Eridan, après avoir salué la tablée.
"Bonsoir, Eridan"
"Bon, Awena, tu tombes bien. Mon camarade que voici ne connait rien au quiddich, et ne connait pas l'équipe, tu pourrais le briefer ? Eridan, ma cousine est gardienne dans l'équipe de la maison depuis presque deux ans, elle est bien placée pour t'expliquer. C'est pour ta culture générale, Eridan"
La brune acquiesce, puis entreprend de se servir de la salade.
"Alors, tu ne sais rien du quiddich, ou tu as des bases ? Tu veux que je t'explique des choses en particulier ?"

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

23 févr. 2021, 18:07
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
Les éclats de rire se propageaient autour d'Eridan sans qu'il ne soit véritablement contaminé, esquissant des sourires de temps à autre lorsque les plaisanteries le touchaient davantage, comme lorsqu'un de Serdaigle osa argumenter ses propos en disant qu'il l'avait lu dans une tasse de thé le matin même. Mais le silence se fit soudainement suite aux aveux du brun aux boucles fournies. Son ami à présent ne souriait plus du tout, il paraissait vraiment étonné et en perdait presque ses mots, accentuant le sourire désolé qui étirait les lèvres d'Eridan et son malaise.

Oui, ça faisait 10 match ... A raison de 3 par ans et en comptant celui disputé en novembre dernier ... Celui de demain serait le 11ème. Oui, 10 match disputé sans qu'il n'ait jamais mis les pieds dans les gradins. S'il n'en avait pas honte jusqu'à présent, il commença à rougir d'embarras alors qu'Edward hélait une Serdaigle qu'il reconnut comme étant sa cousine. Ils ne s'étaient pas beaucoup parlé elle et lui, mais la jeune fille était suffisamment proche de son cousin, le prénommé Edward pour qu'Eridan sache très bien de qui il s'agissait. Une joueuse de Quidditch de surcroit comme le précisait son ami alors que la jeune fille fille s'installait à côté d'eux tandis qu'Eridan se mordait la lèvre inférieure au comble de l'embarras.

« Salut, » répondit timidement le quatrième année à la salutation de la jeune fille. Il osa rouler des yeux en direction de celui qu'il considérait comme son ami avant qu'il ne le mette dans une situation pas possible comme celle-là avant de reprendre la parole. « C'est pas tout à fait ça... » commença le garçon en essayant de reprendre contenance. « En fait, je connais le Quidditch, je suis les cours d'ailleurs ... Je connais les règles, un peu, enfin, je crois. Mais c'est parce que j'ai jamais été voir un match... On me demande mes pronostiques alors que je sais même pas comment vous jouez ou la dynamique sur le terrain... » Le garçon s'embrouillait clairement dans sa défense, n'osant pas regarder la jeune fille droit dans les yeux trop longtemps, il ne voulait pas l'insulter ni lui faire offense en avouant qu'il n'avait jamais été soutenir sa maison. Ce n'était pas non plus un acte de trahison quand même ... Si ?

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

30 mars 2021, 18:13
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
Je commence a me servir de la salade tout en écoutant le camarade de Teddy. J'hoche doucement de la tête pour qu'il comprenne que je l'écoute.
Une fois mon assiette pleine, je me sers un verre d'eau que je bois d'un traite. Il est important de boire, surtout la veille d'un match.
"Logique que tu ne puisses pas savoir. Et si tu venais demain ? Tu pourras te faire un avis. Les tribunes sont bruyantes, mais on s'y amuse, et il y a plein de trucs funs. Par exemple, une boule de neige surprise qui nous a été lancée, à nous les joueurs depuis les tribunes, il y a un an. On n'a jamais retrouvé le coupable." Un petit rire s'échappe de mes lèvres, tandis que je repense à cet incident, amusée. Sur le coup, durant ce match, j'ai bien failli étriper tout le monde, mais avec le recul, je me suis amusée. Un peu moins lorsqu'Irene a renforcé notre entrainement, par contre.
Je commence à manger doucement, et à mâcher avec soin, plus que d'ordinaire. Pendant ce temps, Teddy et sa bande continuent leur discussion, et là, ils essaient de deviner qui va le plus être victimisé durant ce match. Je soupire, songeant au match passé. Avec Eoin, nous n'avions quasiment pas joué : lui suite à des paroles mal placées, moi à cause du cognard.
Je me tourne vers Eridan après quelques minutes, l'air songeur.
"Quant à la dynamique, c'est particulier. Chaque match avec son lot de surprises, surtout qu'il y a beaucoup de changements, surtout côté verts. Mais c'est toujours un plaisir de jouer avec eux, surtout que je n'ai pas de remords à leur lancer de piques."
Je m'arrête là, me rendant compte que ce serait plus simple de répondre aux questions du brun. "Tu as une question en particulier ? Je peux te raconter une annecdote, ou t'expliquer quelque chose. Comme ça, des idiots tels que lui (je désigne Edward d'un mouvement de tête) ne pourront plus t'embarrasser sans faire exprès"
Du coin de l'oeil, je peux voir mon cousin rougir, mais faire comme si de rien n'était. J'étais sûre qu'il laissait traîner une oreille par ici. Il continue tout de même son analyse, aidé d'une jeune fille rousse qui porte des lunettes. Là, ils en sont aux avantages conférés par les balais, il me semble.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

01 avr. 2021, 15:59
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
Une chance pour le garçon, la jeune fille ne semblait pas complètement outrée par le fait qu'il n'avait assisté à un aucun match de sa maison depuis son arrivée à Poudlard. Elle ne lui fit même aucune remarque à son plus grand contentement, lui proposant simplement et gentiment de venir à celui de demain. Les yeux rivés sur son assiette qui commençait à se vider, le garçon ne releva pas les yeux vers la jeune fille tout de suite, se retenant d'imprimer sur son visage une grimace qui trahirait son manque d'engouement pour cette idée. Mais la suite l'interpella et il releva les yeux vers la jeune fille, laissant cette fois ses lèvres s'étirer sous l'amusement que provoquait l'anecdote.« Vraiment, quelqu'un a fait ça ? Effectivement les tribunes semblent encore plus animées que je ne le pensais. »

Bien qu'amusé par le débat dans lequel venait de repartir ses camarades, Eridan reporta son attention sur la troisième année, hochant de la tête à ses remarques sur la dynamique sur le terrain. « Merci c'est gentil ! » Commença Eridan pour répondre à la gentille proposition de la jeune fille. « C'est pas une question particulière à proprement parlé, mais ça me rendra moins embarrassé pour sûr... Je t'avoue que je ne sais même pas qui joue dans l'équipe. Peut-être tu pourrais commencer par ça ? Me lister les noms des joueurs... Comme ça, si je viens demain, je serais peut-être un peu moins perdu... Je connais Irene, la capitaine. Elle est dans ma classe. » précisa le garçon avant le terminer : « c'est la batteuse il me semble, non ? Et du coup, y'a toi, au poste de gardienne. Et y'a qui d'autres ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

29 avr. 2021, 00:09
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
Tout en continuant ma mastication soigneuse, j'écoute le quatrième année s'étonner de l'animation des tribunes.
"Tu n'en as pas idée, il y a toujours quelque chose qui s'y passe. Et les commentateurs sont géniaux, surtout Herminie, qui m'a déjà tuée de rire en plein vol avec ses commentaires." Un grand sourire s'installe sur mon visage, bien que je reprenne rapidement de la salade, le forçant à disparaître.
Pas faux. S'il ne connaît pas les joueurs, ce sera compliqué de suivre le match de demain. Quelle idiote je fais !
"Exact, Irene et moi sommes batteuse et gardienne titulaires, et accessoirement les joueuses les plus expérimentées. Ensuite, tu as Morna, elle a les cheveux chataîns, c'est notre poursuiveuse. Ensuite, Eoin, notre attrapeur, un blond, et le seul autre garçon de l'équipe, tu ne pourras pas le rater. L'autre garçon, c'est Will, il a les cheveux noirs, et est remplaçant batteur et attrapeur, comme Laurence une brune aussi, mais qui porte des lunettes. Enfin, tu pourras aussi voir Kyana et Elina, toutes les deux remplaçantes gardiennes et attrapeuses. Kya est brune, et les cheveux d'Elina tendent sur le roux. Enfin, il y a Pau, mais que tu ne verras pas sur le terrain demain. C'est assez embrouillant dit comme ça, mais avec nos couleurs de cheveux en tête, tu devrais pouvoir nous distinguer, malgré la neige ou la pluie qu'on aura à coup sûr demain."
Mon assiette se vide, même si je suis occupée a discuter, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai hâte de passer au plat de résistance.
"La légende veut que les deux premiers matchs se fassent toujours sous la pluie, les deux suivant dans la neige, et les deux derniers sous le soleil" Un sourire amusé s'imprime sur mon visage, puis je me tourne vers le 4eme année, attendant de voir s'il a une autre question.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

02 mai 2021, 13:53
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
Un rire s'échappa des lèvres d'Eridan alors que l'aiglonne lui confiait avoir déjà explosé de rire sous les commentaires alors qu'elle était en plein match. Effectivement, il était loin d'avoir imaginé l'ambiance qui pouvait régner dans les tribunes. Eridan tiqua au prénom cité, Herminie, qui ne lui était pas étranger sans qu'il ne sache pas immédiatement à qui il se rapportait. Les sourcils froncés sous la concentration, il lui fallut plusieurs secondes pour finalement remettre un nom et un visage sur le prénom d'une de ses camarades de classe. « Herminie Peers ? La préfère des Poufsouffle ? »

Posant ses couverts dans son assiette à présent vide, Eridan fit une courte pause avant de passer au dessert, pour se concentrer. Les yeux rivés sur le visage de la gardienne des Ailes d'Airin qui commençait à citer ses collègues, le quatrième année essayait tant bien que mal d'essayer de retrouver les visages des personnes citées, mais force était de constater qu'Irene et Celia-Awena étaient les seules membres de l'équipe qu'il repérait. Il notait consciencieusement néanmoins les indications de la gardienne, espérant remettre les noms demain sur les joueurs sans vraiment y croire.

Se servant une part de tarte à la mélasse, Eridan souriait en écoutant la soit disant légende. « Oui, mais en même temps, on est en Écosse ! C'est peu surprenant qu'ils pleuvent en novembre et neige en février quand même ! Non ? Mais effectivement, je crois que la météo prévue est vraiment pas terrible... Sous la neige, ça doit vraiment être difficile de jouer en plus... La visibilité et tout... Je plains les attrapeurs... » Le quatrième année fit une courte pause, prenant une bouchée de son dessert avant de demander : « et ça va dans l'équipe ? Vous vous sentez prêt pour la rencontre de demain ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

20 juil. 2021, 00:00
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
J'hoche doucement de la tête, avant de déglutir et de répondre. Oui, cette "Herminie là. Désolée, j'aurais dû être précise."
Après ma brève présentation de notre équipe qui déchire du tonnerre, présentation durant laquelle Eridan ne m'a pas lâchée des yeux, puis ma légende, dont je sais plus l'origine, je commence à me servir mon plat de résistance. Ce sera poisson, riz et légumes cuits.
"Je t'avoue que la météo de demain ne m'enchante pas. Mais par beau temps, c'est tout aussi pénible, on attrape facilement des coups de soleil, et il fait chaud, on a soif. Et les reflets des viffets. Une horreur, je suis heureuse de ne pas être attrapeuse." Je secoue la tête en prenant une bouchée "Chaque temps et ses défis. Et au moins, le souafle est bien visible dans la neige, c'est déjà ça" je conclus en souriant.
Si nous sommes prêts ? Evidemment, avec les entrainements d'Irene. Si ça va ? Je ne sais pas, à vrai dire. Le colier au cou d'Irene nous stresse tous, elle en premier. Je soupire, reprends une bouchée avant de répondre au 4ème année.
"Je pense que nous sommes prêts, nous nous entraînons dur. Après, c'est comme un examen, on a toujours le trac. Et on est jamais prêt à subir le cognard, ni à lancer des piques à ses adversaires !" Un petit rire s'échappe de mes lèvres lorsque je fais ma remarque. En reportant mon regard sur mon plat et en triturant un peu mon riz, je reprends un peu plus doucement "Mais bon, même nous ne sommes pas immunisés à ce qui se passe. Surtout avec la sélection d'Irene..."
Attendez, n'ai-je pas plombé l'ambiance ? J'essaie de me rattraper, juste après, avec un ton enjoué "Je crois que ce qui nous fait le plus peur, c'est l'acharnement qu'on subit parfois de la part du cognard, ou du gardien adverse. C'est que ça fait mal, ce truc fou !"




Désolée pour le retard :sweatingbullets:

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

24 juil. 2021, 20:17
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
« Pas de souci, c'était pour être sûr que c'était bien elle » répondit rapidement Eridan dans un léger sourire alors que sa camarade commençait à s'excuser de ne pas avoir été assez précise. Lui qui n'était pas du tout intéressé par le Quidditch au départ finissait par se laisser prendre au jeu et osa même poser quelques questions, encouragé par la jeune fille. Son attention se détourna pendant quelques instants de la serdaigle qui se servait à diner pour se porter un peu plus loin dans la Grande Salle, cherchant vainement des yeux une autre troisième année, à Poufsouffle cette fois, qui occupait très régulièrement ses pensées ces derniers temps. Il se demanda si elle comptait se rendre au match le lendemain, espérant que oui et qu'il aurait l'occasion d'apercevoir sa frimousse sous la neige voir même d'échanger quelques mots avec la jolie blonde.

S'efforçant de chasser le visage de Megan de ses pensées, le garçon reporta son attention sur la gardienne, hochant plusieurs fois de la tête pour montrer qu'il continuait de l'écouter et suivre ses explications. Il glissait quelques mots ici et là, comme lorsqu'elle parla du souafle particulièrement visible en cette période de l'année : « c'est sur que rouge sur blanc, on fait difficilement plus repérable ! » Sa mine se fit plus grave lorsque Celia-Awena mentionna le collier de la capitaine, partageant le stress de membres de l'équipe. L'attente et l'ignorance était définitivement les choses les plus angoissantes pour le garçon. « Ouai... Je comprends... C'est vraiment la merde ... » lâcha Eridan gravement avant de garder le silence et laisser la jeune fille reprendre la parole pour briser la tension qui venait de s'installer.

« Je me suis jamais pris de cognard, mais je te crois sur parole » répondit le garçon avant d'enfourner la dernière cuillère de son dessert, bien content que la conversation revienne sur un sujet plus léger que la sélection pour le Tournoi du Dominion. Essayant de maintenir un ton léger, le quatrième année ajouta malicieusement tout en repoussant son assiette à présent vide : « j'veux pas te mettre la pression mais, j'espère que vous allez gagner ! Que je fasse pas le déplacement pour rien ! »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

04 sept. 2021, 02:39
Conversation sportive...  Celia-Awena   09/02/46   terminé 
A côté de moi, Teddy finit son assiette. Il a toujous mangé doucement, en prenant le temps de manger. Ce qui n'est pas toujours mon cas. Il me rappelle à l'ordre d'un regard, tout à continuant de disctuer de son côté. Je remarque que la discussion ne porte d'ailleurs pas sur les buts, les destas ou quoique ce soit qui touche à mon poste, ni aux joueurs de demain, mais plutôt sur les accessoires utiles de quid : gants, battes, balai et même les écharpes. J'avoue que les gants épais sont peu pratiques, et surtout, pas très adaptés à mes mains.
Touchée par la délicatesse de mon cousin et de ses amis, je me retourne vers Eridan, un léger sourire aux lèvres.
"En tout cas, je suis bien contente que ce soit un cognard, et pas directement la batte. La force des batteurs est effrayante !" cette fois ci, mon rire est franc.
Je souris à la remarque d'Eridan qui ne tient pas à se déplacer pour rien. Piquant des légumes grâce à ma fourchette, je réponds au 4eme année sur le même ton :
"Ce ne sont pas des serpents qui vont battre des aigles dans les airs ! Et de toute façon, on m'a dit que les cheerleaders des vertes préparent un show qui en vaut la peine, juste au cas où."
Mn assiette à présent vide, j'avise un cake aux fruits secs avec des amandes qui m'a l'air parfait pour ce soir. Je me sers une part généreuse, ce qui aurait scandalisé mon père. Avant une compétition, il est extrêmement tatillon sur ce que je mange.
Parlant de sports sans baguette, je me demande ce qu'Eridan pratique comme sport, lui. Il en pratique forcément un, n'est ce pas ?
"En dehors de porter des livres jusqu'à la salle commune, quel sport pratiques tu ? Enfin, à quel sport t'intéresses tu ?"
Je me demande si je connais la discipline qu'il pratique. Peut-être que j'ai déjà essayé ? Ou que j'ai déjà vu un match ? Ou alors je vais apprendre quelque chose de nouveau ?
J'attrape la carafe d'eau pour me resservir, avant de demander du regard à Eridan s'il veut aussi de l'eau, pour terminer son repas.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.