Inscription
Connexion
11 mars 2021, 19:02
Retenue par la peur
Novembre 2045


Marine venait de finir sa matinée de cour qui avait été épuisante. Elle descendait les étages qui la séparaient d'un bon repas pour reprendre la journée. Elle prena juste le temps de poser les affaires dont elle n'avait plus besoin et prit celles dont au contraire elle se servirait durant l'après midi qui se trouvaient dans le dortoir des filles de sa maison : Gryffondor. Quand elle arriva dans la grande salle il y avait déjà quelques élèves qui mangeaient elle pris place presque au bout près de la table de sa maison à côté de celle des professeurs. Elle était à l'écart des groupes et ça la rassurait. Elle posa son sac à ses pieds puis commença à remplir son assiette de légumes et de viande. La salle se remplissait lentement et Marine arrivait à canaliser le stress de la foule car elle arrivait à se préparer psychologiquement dû au flux lent des élèves arrivant. Elle commença son assiette. Ça lui fit un bien fou tout en l'aidant à faire abstraction des gens qui se trouvaient autour d'elle. Trouvant ce repas un peu triste et sans distractions, elle sortis un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque il y avait quelques jours. C'était un livres sur les balais volants et le Quidditch. Quelques un des grands points d'intérêt de Marine dans le monde des sorciers.

@Alice Smith à toi de jouer ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
07 avr. 2021, 15:37
Retenue par la peur


Je mis à jours mon calendrier comme d’habitude. Déjà le 27 novembre 2045 ! Aujourd’hui est un jour spécial pour moi. C’est mon anniversaire ! Je me demande songeuse si Sophie s’en souvient.

J’ouvre mon armoire me demandant quoi mettre à part mon uniforme. Je mis le collier d’amitié avec Sophie et décida de me coiffer ce sera ça, la chose différente des autres jours. Je pris les fils de couleurs qui était dans ma trousse de toilette et en enroula autour d’une mèche de cheveux. Parmi mes cheveux bruns une petite mèche bleu marine s’y cacher.

Elle prit un petit peigne tout doux et brossa doucement la tête de son renard avant de lui mettre un petit collier rouge munis d’un blason des Gryffondor. Qu’il était beau comme ça !

Avant d’aller déjeuner je passe à la volière. Mes parents avaient-t-ils penser à m’écrire ? J’espère. Je trouve un gros colis avec dessus, une petite lettre. Cette lettre me souhaiter un bon anniversaire et de passer une bonne journée. C’était ma tante et mes parents qui l’avaient écrit. Une fois le colis ouvert, je vis dedans un gros sachet de biscuits moldus. Miam !

Je décide de les apporter avec moi dans la grande salle. Je descends les marches 4 à 4 et pénètre dans la grande salle.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
08 avr. 2021, 18:52
Retenue par la peur
Marine lisait son livre à une vitesse impressionnante, elle avait déjà découvert plus de 20 pages de son livre par contre le contenue de son assiette n'avait pas bougé d'un pouce. Elle s'était laissée emporter dans le Quidditch qui est un sport très intéressant. Malgré le manque d'envie qui l'emplissait la jeune Gryffondor pris une fourchette avant de se replonger toute entière dans son ouvrage. Elle se forçait ainsi car elle ne devrait pas être en retard à son prochain cour et il était hors de question d'y aller le ventre vide. Il est vrai que le risque d'arriver en retard était faible car la pause repas venait à peine de commencer et les élèves affluaient à leur rythme dans la Grande salle qui maintenant ressemblait à une marrée de têtes de sorciers. Elle se depechait donc ainsi cer elle voulait pouvoir faire un tour dans le parc pour changer d'air avant de s'enfermer dans une salle de classe et après à la bibliothèque pour étudier les cours de demain. En bref elle ne mettrait sûrement pas le nez dehors avant un bon moment.

Pour son plus grand bonheur les élèves de sa maison avaient pris place assez éloignée d'elle pour qu'ils n'aient pas l'idée de lui parler même si la table se remplissait de plus en plus vite.

Elle avait maintenant vidé de moitié son assiette et le Gryffondor le plus proche d'elle n'était toujours qu'à une place plus loin qu'elle. Marine était comme sur sa petite île isolante de tout stress. Mais sa quiétude n'allait peut être pas durer aussi longtemps qu'elle le pensait car une fille de sa maison qui semblait avoir son âge se trouvait en face d'elle alors qu'elle ne l'avait pas entendue s'installer ce qui eu le dont de la mettre dans une mini panique due à la surprise de voir quelqun en face d'elle. Elle avait donc baisser son livre qui avait falli goûter au contenu de son assiette. Comment s'appelle cette fille ? C'est ce que se demandait Marine mais elle ne se sentait pas capable de le lui demander. Elle n'a pas le courage, même si c'est une Gryffondor.

À toi @Alice Smith, en espérant que le courage ne tardera pas à arriver. :sweatingbullets:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
12 juin 2021, 13:25
Retenue par la peur


Je m’assoie à la table de Gryffondor. En face de moi, se trouve une jeune fille brune aux yeux bleus. Ses cheveux lui arrive presque aux épaules mais, pas encore.

Je regarde son uniforme, c’est une Gryffonne. Beh, oui ! Je suis débile ou quoi ?! C’est normal qu’elle soit à Gryffondor, elle est à la même table que moi !

La jeune fille assise en face de moi lisait à une vitesse impressionnante ! Je me penche pour regarder la couverture. Elle était belle.

Soudain, elle me regarde. Je vois qu’elle à envie de parler mais, elle n’en fit rien. Alors, comme pour briser le silence qu’il y avait entre nous deux, je dis :

- Bonjour. Ravie de faire ta connaissance. Moi, c’est Alice.

Je regarde mon assiette vide. J’avais même pas commencé à manger. Je me sers de la sorte de mixture verte, visqueuse et gluante qui était dans le saladier. Je m’en mis une grosse louche.

Ça vous étonne que j’en prenne après la description de ce plat que je vous ai fait mais, il ne faut pas avoir de préjugés. Des fois, ça peut s’avérer délicieux…

J’en prends une cuillère et la porte doucement à ma bouche. C’est pas super bon, mais ça va, c’est pas la mort. Ça à un gout de légumes sucrés. Vraiment bizarre ! Les sorciers en mangent souvent de ce truc ?! Il faut vraiment que je m’habitue à leurs plats.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
12 juin 2021, 21:54
Retenue par la peur
La fille d'en face pris la parole et répondit à la question mentale que se posait Marine. La nouvelle arrivée s'appelait donc Alice, il semblait à Marine l'avoir sûrement déjà croisée dans la salle commune mais elle n'aurait jamais su se souvenir de son prénom. Après tout ça n'a jamais été son fort d'associer le visage d'une personne qu'elle avait à peine croisé à un prénom et inversement.

Marine regardait Alice qui elle regardait une sorte de mixture verte dont Marine ne saurait dire de quoi elle est composée. Malgré l'allure gluante de la chose elle s'en servit un peu dans son assiette sans préjugé sur le goût qui pour Marine devait être affreux. Elle trouvait Alice courageuse de s'y tenter car elle ne l'aurait pas fait.

Cela faisait un moment qu'Alice avait posé sa question mais Marine n'avait pas encore répondu. Vaquant a ses pensées ou observant sa voisine ou encore se demandant quoi dire puis elle se lança quand même :
- Je..... Je m'appelle Ma... Marine. Ra.... Ravie aussi. Ça n'a pas... pas l'air très bon ? Tenta de relancer Marine.

Même si ce n'était pas elle qui mangeait cette bouillie verte elle faisait encore plus la grimace qu'un petit enfant devant des choux de Bruxelles. Elle se demandait bien quel goût ça pouvait bien avoir et si elle n'avait pas de préjugé dû à l'apparence. Ça se trouve c'était aussi bon que ce que Marine avait remplis puis vidé son assiette. Est-ce des algues ou une sorte d'épinard sorcier ?

À toi @Alice Smith ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 juin 2021, 09:41
Retenue par la peur


C'était pas très bon. Même pas bon du tout ! Je fis une grimace et m'empressa de boire. Beurk ! La jeune fille ne me répondais toujours pas. Peut-être ne m'avais t'elle pas entendue ou, peut être ne voulait-elle tout simplement pas m'entendre...

Pour enlever ce gout qui était toujours dans ma bouche malgré le grand verre d'eau que je venais de boire, je pris quelques morceaux de citrouille d'un autre plat, les mis dans mon assiette et commença à manger. Au moins, les petits cubes de citrouilles étaient bon eux.

J'entendis soudain la fille me répondre. Elle buttait sur certains mots. Elle devait être timide... Pourquoi me répond-elle si tard ? J'arrête de faire la curieuse et dit gentiment :

- Je te déconseille la mixture verte mais, les cubes de citrouille sont succulent !

J'avais encore faim alors, je repris pleins de cubes à la citrouille. C'était un peu bizarre de voir de la citrouille coupée en petits dés mais, tant que c'était bon... Elles avaient dû être cuites à l'étouffer pour regorger d'eau... C'est pas un peu bizarre pour des citrouilles ?! Mais bon, maintenant, plus rien ne me surprend. Après tout, on est à l'école de magie de Poudlard !

Je déguste les derniers cubes qui reste dans mon assiette. Je m'étais vraiment régaler ! Je regarde avec dégout là mixture verte. Toi, espèce de chose gluante, je sais que je ne t'aime pas et ne compte pas sur moi pour que je re-goute !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
13 juin 2021, 15:25
Retenue par la peur
La grimace qu'esquissa Alice confirma les doutes de Marine, la mixture devait être immonde. Elle se félicitait donc de n'avoir pas osé goûter. Cette bouillie semblait avoir un arrière assez prononcé car la fille d'en face se servit un grand verre d'eau qui ne suffit pas car elle se servit de parfaits petits cubes de citrouille gorgés d'eau. Après ses découvertes culinaires Alice répondit à Marine qu'elle lui déconseillait la mixture verte mais qu'au contraire les petits cubes étaient succulents. Alice se servit donc une nouvelle fois, Marine intrigué, sa curiosité piquée par ces petit cubes s'en servit une petite dizaine car elle avait déjà bien mangé. En effet elle confirmait ce qu'avait dit Alice c'était trop bon ! Ils étaient légèrement croquant et lorsqu'ils passent sous la dent un torrent de jus en sors.
- Mmmh ! Laissa échapper Marine en rougissant. C'est.... c'est vrai que c'est bon ! Finit-elle par dire en souriant.

Marine ne savait comment mieux relancer la conversation qui peinait à avancer car la timide prenait beaucoup de temps entre chaque répliques. Elle espérait que Alice ne la jugeait pas trop sur son bégaiement car c'était plus fort qu'elle, il lui était impossible de parler normalement sa timidité prenait trop le dessus et ça depuis toujours, et encore cela c'est un peu amélioré en grandissant. Maintenant elle osait répondre alors qu'avant il lui fallait beaucoup plus de temps et de courage.

À toi @Alice Smith ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
11 nov. 2021, 12:12
Retenue par la peur


La jeune fille goûta finalement, l’air curieuse les petits cubes de citrouille. Elle avait l’air d’aimer ça. Et ses paroles confirmaient ma pensée. J’avais vue juste. Assise sur mon tabouret, je balance les jambes sous la table.

La jeune fille m’avait l’air timide. Elle était dans ça tenue de Poudlard. Elle portait la cape des Gryffondors. Comme moi par d’ailleurs. Elle a les cheveux assez court, d’un carrer qui lui donnait un côté assez mignon. Sa frange assez droite tombait vers ses sourcils. Lui donnant un léger côté « renfermer ». Je pense que le fait que je la fixe depuis quelques minutes pour en savoir plus sur elle doit la gêner... Je détourne alors vivement le regard. Je n'aimerais pas la mettre encore plus mal à l'aise. J’étais toute rouge, j’ai laisser le malaise de la jeune fille se répandre et maintenant moi aussi j’étais horriblement gênée…

À côté de nous, se trouve une jeune fille à l’air dédaigneux qui crie sur la personne en face.

Je me ressers quelques petits cubes de citrouille. Pas par faim ni par gourmandise. Cela pouvait paraître bizarre, mais je ne voulais pas rester inactive. Je décide d'engager une conversation, mais que dire ? Je ne pense pas que Marine lance la conversation vu qu'elle est assez timide, mais moi qui me remets tout le temps en question vais-je y arriver ? Je suis si maladroite que j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. Il faudrait engager une conversation intéressante qui lui fera vite perdre toute trace de timidité. Sapristi ! Que lui dire ?

Je sais ! Pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle aime faire ? La jolie demoiselle aime t'elle dessiner ? Lire ? Faire de la musique ?

- Aimes-tu lire ? Moi, assez. Je trouve la bibliothèque de Poudlard géante. Je pourrais rester toute ma vie dans cette salle.

Mots soulignés pour la CDC


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
19 nov. 2021, 14:13
Retenue par la peur
Alice fixait Marine depuis un petit moment déjà ce qui n'arrangeait pas l'état de confiance qu'avait la timide mais son état était déjà tel qu'on ne voyait aucune différence de l'extérieur, par son comportement mais dans la tête de la fillette ça bouillait de stress. Elle ne cessait d'essayer de deviner ce que pensait sa voisine d'en face en la regardant.

Heureusement la fille de l'autre côté de la table détourna le regard en reprenant quelques cubes de citrouille. Marine la regardait faire. Elle n'osa pas lancer un sujet de conversation ni décrocher un mot. Alors Alice s'en chargea :
- Aimes-tu lire ? Moi, assez. Je trouve la bibliothèque de Poudlard géante. Je pourrais rester toute ma vie dans cette salle.
Après un certain d'hésitation la Gryffondor se mit à répondre :
- ... J'adore l, lire ! Et la, la bibliothèque de... Poudlard tout autant. Elle, elle beaucoup plus gr, grande que celle dans... laquelle j'al, j'allai avant de, de venir ici.
Marine s'arrêta un instant mais pour sa conscience elle se poussa à continuer la discussion. En plus son interlocutrice avait choisis un très bon sujet que Marine appréciait beaucoup, en tant que fan de lecture.
- Tu lis beaucoup ?
Certes la question n'était pas révolutionnaire mais au moins elle ne coupait pas court à la conversation qu'Alice avait lancé avec des efforts de son côté aussi. Ne voulant pas rester à fixer Alice pour écouter sa réponse elle se servit du plat histoire de s'occuper les mains et l'esprit quelques secondes.
Dernière modification par Marine Baylacq le 23 nov. 2021, 17:01, modifié 1 fois.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
23 nov. 2021, 07:25
Retenue par la peur


La jeune fille me paraissait intéressée par la conversation, à parement, j’avais tapé dans le mil. Elle sourit timidement, je voyais dans ses yeux, l’envie soudaine de me poser des milliers de questions, la curiosité. Néanmoins, elle ne le fait pas, elle se calme et dit alors encore un peu gênée et hésitant qu’elle adorait lire. Je crois que j’avais rencontré mon âme sœur !

Elle s’arrête alors. J’étais si contente d’avoir rencontré une grande lectrice. Marine inspire un grand coup ce qui me surprend et me demande alors si je lisais beaucoup. À parement elle avait pris de l’assurance et de la confiance en elle. Ravie, je sourit et dit d’une voix douce et joyeuse :

- Oui, la lecture ça me détends et me permet de m’évader.

La conversation se lançait dans un bon sujet, un sujet qui passionnait Alice et avait également l’air de jouer de ses charmes auprès de Marine. La timidité et les bégaiements de la jeune fille étaient visiblement calmés. Pour mon plus grand bonheur, elle se sentait enfin à l’aise, à sa place et on discutait assez bien ensemble.

Pour ne pas la faire attendre et stresser de nouveau, je relance gentiment la conversation sur le sujet. Je réfléchis et après quelques secondes, je savais ce que je devais dire. Je prends alors la parole.

- Quels genres de livres lis-tu ? Moi je préfère l’aventure et le fantastique mais surtout les livres pleins de suspense.

Dans mon assiette, les petits cubes orangés de citrouille n’avaient pas bougé, il refroidissait, je les avais totalement oubliés !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080