16 mars 2021, 08:21
 Jeanne C.  Une rencontre renversante
4 octobre 2045, petit déjeuner

avec Jeanne Cerise

Nora était assise à la table des Serpentards. Elle attendait patiemment le repas. Sa voisine de droite était dotée de longs cheveux bruns et ondulés qui lui arrivaient jusqu'au bas du dos. Elle avait aussi des yeux bleus très clairs. Elle parlait avec son amie et éclata de rire. Nora la regarda avec envie. Elle n'avait pas d'amis dans cette école. De toute façon elle était trop timide pour parler à quelqu'un. Elle posa sa tête entre ses mains et soupira.
Nora se tourna vers son voisin de gauche, un garçon d'à peu près son âge avec des cheveux noirs de jais et des yeux tout aussi noirs. Elle prit son courage à deux mains, tapota l'épaule du garçon avec deux doigts et lui demanda :

- Euh...Sais-tu ce que l'on mange ?

Comme réponse elle ne reçut qu'un grognement. Franchement pas aimable ce garçon. Elle se retourna vers la table et eu un hoquet de surprise ; devant elle se dressaient toutes sortes de plats, dans des plateaux ou saladiers dorés. Elle était à la fois émerveillée et dégoutée. Dégoutée, parce qu'elle savait que tous ces mets n'allaient pas être finis. Et émerveillée, parce qu'elle trouvait cela magnifique, avec les plats qui étincelaient. Elle piocha dans le plat devant elle, des pains au noisettes. Ce n'était pas mauvais. Le contraire même, excellent. Mais elle n'avait pas très faim.
La jeune blonde se pencha en arrière pour regarder la table des professeurs. Elle se pencha encore un petit peu, car elle ne les voyait pas tous, mais tomba en arrière et se cogna violemment la tête sur le banc de la maison derrière elle : les Poufsouffles. Elle sentit que leur banc trembla sous le choc de sa tête. Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais sa vue était brouillée. Elle remarqua juste qu'un visage était penché sur elle. Nora s’assit par terre et se frotta la tête. Elle réussit à ouvrir les yeux et vit la jeune fille qui était devant elle.
La jeune Poufsouffle devait avoir le même âge que Nora. Ses cheveux étaient de couleur fauve, mi-longs et ses yeux étaient verts.
Nora était toujours aussi timide et gênée par le fait d'avoir dérangé quelqu'un.

- Aïe... Je m’excuse de... Aïe... t'avoir... Aïe... dérangée, dit-elle tout en se frottant la tête.

Elle avait très mal mais cela passerait. Elle voulait faire quelque chose en échange du fait qu'elle ait fait mal à la Poufsouffle. Elle demanda alors :

- Que dois-je faire pour me faire pardonner ?

@Jeanne Cerise Si quelque chose ne va pas, dis le. N’hésite pas.
Dernière modification par Nora Lee le 29 avr. 2021, 08:26, modifié 3 fois.

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯

23 mars 2021, 10:54
Jeanne avait dormi comme une princesse cette nuit-là et après être restée quelques minutes dans ses draps tout en se réveillant tranquillement, un gargouillement venant de son ventre l’avertit qu’elle devait aller manger. Lorsqu’elle s’habilla, elle se rendit compte que la faim la tenaillait vraiment. Eh oui, quand elle avait faim, ce n’était pas qu’à moitié ! Une vague de douleur lui passa dans le ventre et elle se dépêcha de courir en bas pour prendre son petit-déjeuner. Là-bas, elle bondit sur un panier de fruit et y prit une belle pomme rouge. Elle croqua dedans férocement et son palais fut vite envahi par le doux nectar sucré qu’était celui de la pomme. Elle s’arrêta quelques instant pour profiter de la douceur que la pomme lui procurait puis finit le fruit qu’elle tenait dans la main. Elle s’assit ensuite sur un banc et entreprit de tartiner ses tartines avec de la confiture de myrtille qui lui faisait de l’œil depuis pas mal de temps mais qu’elle n’avait toujours pas eu l'occasion de goûter. Lorsqu’elle attaqua sa troisième tartine de confiture, confiture qui était d’ailleurs excellente, elle sentit que le banc tanguait dangereusement et la pauvre petite rousse finit les quatre fers en l’air. Elle eut un peu mal au dos après sa chute mais réussi à se relever. Elle se pencha alors sur celle qui l’avait fait tombé. La fille devait avoir le même âge qu’elle. Elle avait de grosses lunettes rondes et des cheveux mi-longs blonds-châtains . Elle ne l’avait jamais vu avant. La fille balbutia quelques excuses tout en se frottant la tête. Jeanne sentit qu’elle était gênée et devait avoir vraiment mal à la tête et au vu de son état. Elle était la seule de sa tablée à avoir réagi. À la plus grande stupéfaction de la jaune, la fille demanda :
«Que dois-je faire pour me faire pardonner ? »
Pour se faire pardonner ? Ce fut bien la dernière question que Jeanne attendait qu’elle pose. Elle lui répondit alors :
« Mais pas besoin de te faire pardonner, c’est toi qui t’est fait mal ! Tu veux que je t’emmène à l’infirmerie ? Tu as mal où ? À la tête ? »
Jeanne avait peur d’avoir parlé un peu trop brusquement. Mais elle se faisait vraiment du souci pour celle qui l’avait fait tombée.

Jeanne Cerise, Quatrième Année RP, Poufsouffle.
Chocogrenouilles

25 avr. 2021, 11:06
Nora était très étonné par ce que venait de dire la jeune rouquine. Elle n'avait pas à se faire pardonner ! Elle lui répondit en oubliant sa timidité :

- Ne pas me faire pardonner ?! Mais... mais je dois faire quelque chose !

Nora se retourne alors en vitesse, attrapa un sucre d'orge et le tendit à la rousse.

- Tiens ! Puisque tu n'en a pas à porté de main, je t'en donne un.

Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présenté, et que c'est plutôt malpoli. D'un coup, sa mauvais habitude d'être timide resurgit, elle dit donc en bégayant un peu :

- Au fait, je m'appelle Nora. Je m'excuse encore une fois.

Elle se rassit sur son banc et fit semblant de manger des croissants. Elle jetait des coups d’œil discret derrière elle. En vrai, elle était sur qu'il n'étaient pas discret, mais elle s'en fichait un peu. Elle voulait oublier ce qui c'était passé, mais c'était impossible. Et puis c'était minable ce qu'elle avait donné à la Poufsouffle pour se pardonner ! Elle n'en pouvait plus, elle ne faisait que des gaffes ! Elle approchât sa main de sa tête, et commença à se taper, mais des qu'elle frôla son front, un crie de douleur lui échappa. Pas beaucoup de gens avait réagi à ce crie, et ça arrangeait Nora, qui n'aimait pas se faire remarquer. Seul sa voisine de droite réagit, et lui demanda comment elle allait. Mais Nora fit comme si de rien était et l'ignora. C'était malpoli, encore une fois. Elle mis sa tête dans ses bas croisé sur la table, et des gouttes coulèrent sur ces joues. Elle mit ses cheveux devant son visage, pour que l'on ne a voie pas. Elle releva légèrement la tête, juste assez pour se forcer à manger un bout de croissant. Il n'avait plus de goût pour Nora, et des larmes coulaient dans sa bouche ouverte.

@Jeanne Cerise Vraiment extrêmement désolé pour ce retard :sad: J’espère que ça va. :sweatingbullets:

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯

22 juin 2021, 12:51
Le sucre d’orge que lui avait offert la Serpentard s'avéra excellent. La jaune lui glissa un :
« Merci. »
Ça lui rappelait les sorties à la fête foraine près de chez ses grands-parents, en France. Elle y allait tous les étés avec ses cousins. Qu’est-ce qu’ils s’y amusaient ! Sautant de manège en manège et rapportant des friandises, des barbapapas et même quelques fois des lots gagnés en participant à des jeux... Jeanne sortit de sa rêverie en répondant à son tour :
« Ne t’inquiète pas, c’est déjà oublié. Et à ce propos je m’appelle Jeanne. À Poufsouffle comme tu l'auras sans doute remarqué. »
Les deux jeunes filles se remirent sur leurs bancs respectifs, ce qui permit à Jeanne de déguster tranquillement son sucre d’orge. Tandis qu’elle se beurrait une dernière tartine - de confiture à l’abricot et à la rhubarbe cette fois-ci - elle entendit un petit cri dans son dos. Elle se retourna discrètement et porta un regard interrogatif à la table des Serpentards. Ce petit cri avait-il été réel ? Elle aperçut Nora juste derrière elle, la tête dans ses bras croisés, ses cheveux masquants son visage. Elle releva la tête pour prendre un croissant et la Poufsouffle put voir de méchantes larmes rouler sur ses joues. Pauvre Nora ! Qu’avait-elle ? Jeanne lui demanda, compatissante et soucieuse :
« Ça va, Nora ? Qu’est-ce qu’il y a ? C’est à cause de tout à l’heure ? Mais ce n’est pas grave du tout, ça arrive à tout le monde ! Et ton sucre d’orge était super bon !  »
Vraiment hyper désolée pour ce giga retard...

Jeanne Cerise, Quatrième Année RP, Poufsouffle.
Chocogrenouilles