Inscription
Connexion

19 mars 2021, 09:21
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Jeudi 11 janvier 2046


Comme tous les matins, Maddie s'était rendu dans la Grande Salle en compagnie de son chat, Noimine. Le petit animal avait pris l'habitude de la suivre, car il savait qu'il aurait sûrement droit à une partie du petit-déjeuner de sa maîtresse. Il trouvait que la nourriture des humains était tellement plus savoureuse que ses croquettes, il aurait donc tord de s'en priver. En plus, ce jour-ci, la chatte avait une copine avec qui s'amuser. En effet, Jyal, la boursouflette de Lilly, la camarade de chambrée de Maddie était de la partie.

"Regarde comme elles s'amusent ces deux-là !" dit la blonde en regardant les deux créatures se taquiner gentiment. Gentiment, mais tout de même avec vigueur et surtout, le tout était fait sur ses genoux. La jeune fille rigola et prit la décision de leur laisser le champ libre. Après tout, il n'y avait pas encore foule à cette heure matinale. Elle s'écarta donc d'une chaise et posa les deux créatures sur celle située entre elle et Lilly.

"Elle sont bien gentilles, mais faut pas pousser non plus. On va limite pouvoir croire qu'il y a des choses écrites en braille sur mes cuisses à cause de leurs petites griffes." dit-elle pour plaisanter tout en ramenant son petit déjeuner devant elle. Noimine et Jyal continuèrent le moment de folie et partirent finalement jouer sous la table. Maddie leva les yeux au ciel. Cela valait bien le coup qu'elle ait fait l'effort de se déplacer... Elle n'eut cependant pas le temps de reprendre sa place d'origine qu'un Gryffondor s'installa. Maddie lança un regard d'incompréhension à Lilly, mais ne fit aucune remarque au garçon. Après tout, rien ne l'interdisait de s'asseoir à la table des Poufsouffle. Maddie s'avança alors pour voir à nouveau son amie et dit :

"Bon, tu vois, elles s'entendent super bien. T'auras pas de souci à te faire pour Jyal pendant ton absence..." Alors que les petites bêtes, elles, semblaient avoir engagé une partie de cache-cache autour des jambes du Gryffondor.

@Maximilian Volts @Lilly Zarbi
N'hésitez pas à le dire si la date ne vous convient pas ou autre.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 mars 2021, 21:24
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Lilly avait prit, comme chaque matin, le chemin de la Grande Salle. Un peu perdue dans les jours depuis qu'un collier de ronces lui ornait le cou, chaque jour passait et ressemblait au précédent. Jyal comme souvent l'accompagnait et posée sur son épaule somnolait au rythme des pas de la Poufsouffle.

Heureusement pour Lilly, Maddie était là pour lui changer les idées. A peine installée à la table que Jyal sortait de son léger sommeil et se ruait sur la table, attirée par la diversité des mets qui s'y trouvait. Tentant désespérément de l'éduquer, Lilly tentait tant bien que mal de lui apprendre à avoir un peu de retenue. Mais cela semblait peine perdue. Surtout quand comme aujourd'hui elle avait elle aussi de la compagnie. Effrayée lors de son arrivée au château par les représentants de la gente féline, le Boursouflet était maintenant bien plus à l'aise. En quelques secondes elle était descendue des épaules de la jeune fille pour se faufiler et s'agiter avec Noimine sur les genoux de Maddie.

- « Aie ma pauvre, elles sont bien trop en forme ce matin ! » Tout en rajoutant du chocolat dans son porridge chaud, Lilly souriait doucement au spectacle offert par les deux créatures. Un instinct la poussait chaque fois à vouloir surveiller son animal, ayant bien trop peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Mais elle se faisait violence pour lui faire confiance et lui accorder toute la liberté dont elle avait besoin. Jetant tout de même des regards furtifs, elle leva les yeux au ciel l'air amusé. « Un trop plein d'énergie chez nos petites boules de poils ! »

Alors qu'elle attrapait un fruit pour parfaire son assiette, un Gryffondor s'installa entre elles. Aussi étonnée que Maddie elle lui rendit son regard interrogatif qu'elle laissa rapidement tomber dans son assiette à l'évocation de son absence.

- « Oui cela me rassure, merci beaucoup Maddie ! Je m'inquiète beaucoup trop pour cette petite canaille. » Une vague de tristesse traversa ses yeux avant qu'elle ne commence à manger son assiette fumante.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

20 mars 2021, 23:06
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Tentant vainement de coiffer mes cheveux indisciplinés, j'arpente au pas de course la Grande Salle, à la recherche d'une place libre où je pourrais prendre un petit-déjeuner avant d'aller en cours.
Pourquoi diable ai-je promis à Sej que j'assisterai à ce cours de sortilèges ?
S’il apprend que je n’y suis pas allé, je peux être sûr qu’il avertira mon père.
Me voilà piégé.
J’ai bien peur d’être obligé d’assister à ce fichu cours.

Ah ! Une place se libère enfin, à quelques mètres de moi.
Me laissant tomber sur la chaise, je m’empresse d’attraper tous les morceaux de pain à portée de main pour commencer un petit-déjeuner digne de ce nom.
Ce n’est qu’après avoir englouti une dizaine de tranches de bacon frit que je me rends compte de la présence de deux Poufsouffle.
Ai-je interrompu leur conversation en m’installant entre elles ? Probablement.
Je leur jette un coup d’oeil.
Pourquoi leurs visages me semblent-ils familiers ?
Je ne pense pas qu’elles soient en deuxième année.
Le collier de ronces qui orne le cou de l’une d’elles interrompt ma réflexion.
Peut-être est-ce pour cela que je l’ai déjà vue.
Même si je ne prête pas attention à cette histoire d’Urne Noire, j’ai repéré les quatre élèves qui allaient participer à cet étrange tournoi.

« Tu vas aller dans le Dominion, toi, non ? C’est vrai que vous devez vous entretuer, comme dans Hunger Games ? »


Je ne sais pas si je peux faire confiance à Jacob pour me dire la vérité au sujet de ce tournoi.
Mon frère me ment souvent.

Ce n’est que quelques secondes après avoir prononcé ces paroles que je me rends compte qu’elles ne sont probablement pas agréables à entendre.
Oups.
Tentant de faire oublier ce que je viens de dire aux deux filles, je désigne le chat et le boursouflet qui jouent sous la table.

« Ce chat est plus discipliné que le mien, lui tente de manger tous les Boursouflets et les oiseaux qui passent à côté de lui.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

21 mars 2021, 09:13
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Alors que Lilly profite de la chaleur et de la douceur apportées par le chocolat fondu, le Gryffon s'adresse à elles. Brusquement, sans introduction ni justification sur sa présence à leur table. Un peu étrange comme comportement, mais Lilly ne s'en formalise pas. Elle lui adresse un sourire malgré la maladresse de ses paroles.

- «Oui je vais y aller en effet. Elle ne peut s'empêcher de caresser doucement le talisman qu'elle a décidé de porter autour de son cou, et qui s'associe plutôt bien avec son nouveau tatouage. Cette constatation lui laisse un goût amer dans la bouche. Pour ce qui est de s’entre-tuer, j'espère que cela ne sera pas le cas. Mais comme tu t'en doutes on ne sait pas trop comment ça va se passer.» Elle essaie de le regarder avec le plus de neutralité possible mais ses paroles et cette évocation de tuerie lui a procuré un pincement au cœur dont elle se serait bien passé.

Tentant de retrouver une sensation d’apaisement, elle dirige son regard et son attention sur les deux animaux qui se donnent maintenant des petits coups de pattes. Jyal est sur le dos et semble bien s'amuser. Elle esquisse un sourire. Qu'est-ce qu'elle y est attaché à cette boule de poils.

Elle reprend une cuillère de porridge avant de répondre au Gryffon. «Hmm et bien j'espère que ton chat restera loin de Jyal, je ne tiens pas à ce qui lui arrive quoi que se soit.» Son regard en direction du jeune garçon est lourd de sens sur ce qu'il lui arrivait si jamais son chat osait porter la patte sur Jyal. Lilly n'était pas violente par nature, loin de là, mais si quelque chose arrivait à son Boursouflet, elle n'était pas certaine que cela se passerait bien pour le responsable.

- «C'est quoi Hunger Games ?» Demande-t-elle afin de changer de sujet. Sa main gauche touche machinalement son pendentif fabriqué en cours de Runes. Le contact du bois poli est agréable et l'aide à ne pas laisser ses émotions prendre le dessus.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

21 mars 2021, 18:18
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Maddie manqua de s'étrangler en avalant sa bouchée d'œufs brouillés, quand elle entendit l'intervention du garçon. Elle le trouva d'un manque de tact absolu. En plus de cela, elle avait toujours du mal à se faire à l'idée que son amie allait sans doute partir risquer sa vie. Elle avait du mal à l'accepter et, il fallait bien l'avouer, elle avait peur pour elle. Elle se mordit alors la lèvre pour ne pas faire la réflexion au garçon, qui, lors de leur première rencontre, s'était déjà montré assez désinvolte. Lilly, elle, semblait gérer parfaitement. Son attitude fit redescendre Maddie en pression. Le fait que le garçon change de sujet pour parler des animaux termina de la détendre. D'autant plus qu'il fit un compliment à son chat.

"Oui, elle est très sociable. J'ai de la chance." répondit-elle avant que Lilly adresse un avertissement au Gryffondor. Elle revint ensuite sur les premiers propos du garçon en demandant ce qu'était Hunger Games. Maddie avait la référence. Elle avait toujours vécu à la moldue et était une grande lectrice. Lorsque sa maman lui avait transmis les livres de son enfance, elle les avait dévorés. En particulier cette trilogie. Elle intervint donc pour répondre :

"C'est une série de livres et de films aussi d'ailleurs. Je vais pas tout te décrire car ça serait trop long à expliquer, mais en gros, ça se passe dans état nommé Panem qui est divisé en douze districts. Treize à la base, mais bon... Certains districts sont très pauvres, d'autres très riches. Le Capitole, qui est la capitale, organise chaque année les Hunger Games, pour maintenir l'ordre. C'est une émission télé, en gros. Un garçon et une fille de chaque district sont tirés au sort et en deviennent les participants. Ils sont envoyés dans une sorte d'arène et doivent se combattre à mort. A la fin, il ne doit rester qu'un survivant et il sera couvert de richesses. Voilà... Pas de quoi se réjouir donc..." Son regard était de nouveau fermé. Elle s'imaginait maintenant Lilly au milieu d'une sorte d'arène, devant lutter pour garder la vie sauve. Cela lui coupa l'appétit.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

24 mars 2021, 18:53
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Comment peut-elle répondre avec tant de neutralité ?
Si j'avais été choisi pour participer à un étrange tournoi dont je ne sais rien, je serais très anxieux, mais la Poufsouffle ne semble pas être inquiète.
Cependant, elle a déposé son nom dans l'Urne noire de son plein gré, ce serait étrange si elle avait peur de ce qui l'attend dans le Dominion.

« Ça doit être stressant de ne pas savoir ce qui va se passer, non ? »


Si j’avais eu l’âge d’être choisi, j’aurais été terrifié.
Enfin, je n’aurais jamais déposé mon nom dans l’Urne noire.
Je tiens trop à la vie pour la risquer dans ce tournoi.

Je réprime un sourire en entendant l’avertissement de l’une des Poufsouffle.
Même si ses propos ne sont pas le moins du monde amusants, je ne peux m’empêcher d’imaginer l’énième confrontation avec l’un de mes camarades si Regna dévorait un Boursouflet ou un rat.
J’ai un talent particulièrement développé pour m’attirer des ennuis.

 « J’ai essayé de lui faire comprendre qu’il doit cohabiter avec d’autres animaux, mais je ne suis pas sûr qu’il ait compris. Si j’ai de la chance, Regna n’attaquera aucun Boursouflet.  »


Malheureusement, je ne suis pas sûr d’être très chanceux.
Il ne me reste qu’une unique solution : croiser les doigts en espérant que mon chat ne s’approche pas d’un rat ou d’un Boursouflet.

Je ne pensais pas voir un jour dans cette école quelqu’un qui s’intéresse assez au monde moldu pour connaître Hunger games.
La majorité des élèves de Poudlard préfère les histoires beaucoup moins intéressantes, comme les contes de Beedle le Barde.
Je ne comprends pas comment on peut s’intéresser à une Marmite Sauteuse, mais s’ils préfèrent les livres ennuyeux aux films intéressants, je ne peux pas les aider à comprendre l’intérêt qu’on peut avoir à regarder pendant plusieurs heures l’écran d’une télévision... ils ne comprendraient pas.

 « C’est sûr que si vous devez vous combattre à mort dans une arène, ce ne sera pas très drôle. En tout cas, bonne chance.  »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

26 mars 2021, 14:30
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Jyal visiblement bien fatiguée par sa séance de jeu avec Noimine, remonte sur la table pour venir donner de petits coups de langue aux restes présents dans l'assiette de sa maitresse. Il ne reste plus grand chose, Lilly laissant rarement de la nourriture en dehors de son estomac, mais le petit goût sucré semble suffisant pour le Bourfsouflet qui se lèche le museau avec plaisir. Tout en écoutant la réponse de Maddie, Lilly maîtrise la bête en l'empêchant de se vautrer de toutes ses pattes dans le reste de porridge. Elle avait vaguement entendu parler de Hunger Games mais ne s'y était jamais réellement intéressé, ce n'était pas les lectures qui l'attiraient généralement. Et pour ce qui est des films, quand elle était chez ses parents elle en regardait plutôt rarement. Mais en effet, d'après ce que raconte son amie, ce n'était pas très réjouissant.

- «Stressant ça l'est oui tu as raison». Lilly ne sait pas sur quel pieds danser avec ce Gryffon qui semble attaché au fait de parler du Dominion. Agacée et stressée elle l'est, mais elle n'arrive pas à lui en vouloir. Elle aussi serait sûrement fascinée par cet événement si elle n'était pas une des premières concernées. Pour être honnête elle oscillait chaque jour entre curiosité dévorante et anxiété croissante à l'idée de ce tournois qui approchait. Elle mettait tout en œuvre pour ne pas céder à cette panique qui la réveillait parfois la nuit. Exercice de méditation et de respiration, temps accordé à son jeu de runes ou à ses plantes dans la serre, la Pouffoufle tentait de s’apaiser par tous les moyens. Elle avait accepter l'idée d'avoir été choisie par l'Urne, mais avait peur de ne pas être à la hauteur pour Poudlard.

- «On dit souvent que les animaux prennent des traits de caractères de leur maître, je ne doute pas que ton chat arrivera à cohabiter avec d'autres animaux. S'exprime-t-elle d'un ton neutre teinté d'ironie. En surveillant Jyal, elle attrape sa clémentine et l'épluche tout en essuyant le museau de cette dernière qui avait presque réussit l'exploit de manger proprement. Elle expire doucement par les narines avant de répondre au garçon qui s'accroche au sujet du tournois. Sans lever le regard de son fruit, elle lui répond. Non pas très drôle en effet. Elle met un quartier dans sa bouche avant de reprendre. On sera entraîné et j'ai confiance en la formation accordée par Poudlard donc même si j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de combat à mort, je suis confiante pour les quatre sélectionnés de l'école.»

C'était un semi-mensonge, mais Lilly n'avait pas envie d'être totalement honnête envers cet élève qu'elle ne connaissait pas assez bien. Elle jette un regard discret exaspéré à son amie qui elle n'avait pas finit son assiette. Les restes d’œufs brouillés vers lesquels se dirigeait avec énergie Jyal, qui avait encore de la place dans son estomac, ne le resterait pas longtemps si Maddie ne protégeait pas son assiette.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

30 mars 2021, 10:20
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
La confiance qu'avait Lilly envers la formation qui leur serait donnée et la conviction qu'ils reviendront tous sains et saufs rassuraient quelque peu Maddie. Elle savait qu'elle se ferait un sang d'encre durant toute la durée de l'absence de son amie, mais elle avait foi en sa force et son courage. A vrai dire, elle était admirative. Elle lui adressa alors un petit sourire qui témoignait de ce sentiment, mais vit que de son côté, Lilly ne semblait plus dans un aussi bon confort que ce que la petite blonde avait perçut lors de sa prise de parole. Elle fronça alors légèrement les sourcils, comme si cela allait l'aider à comprendre le message envoyé par Lilly via son regard. Cependant, la sensation de petites griffes sur sa main la fit perdre sa brève concentration.

C'était Jyal. La jolie et gourmande boursouflette tentait d'escalader l'obstacle qui la séparait de l'assiette de Maddie. Cette dernière s'en amusa et amena l'animal vers son but.

"Tiens, régale toi petite boule de poils. Moi, je n'ai plus faim." elle orienta ensuite le regard vers Lilly et ajouta : "Au moins il n'y aura pas de gâchis comme ça." avec cet argument la gourmandise et la faible résistance à Maddie au charme de l'animal seraient excusées. En plus, cela permettait également de changer de sujet pour le faire revenir à quelque chose de beaucoup plus léger. Par contre, elle aurait dû se douter que de donner ses restes à Jyal aurait créer une petite faim soudaine à Noimine. La petite chatte rousse serait-elle un brin jalouse ? En tout cas, il n'y avait pas de quoi manger pour deux, alors la jeune préfète fut obliger de dire :

"Désolée Noimine, mais il n'y en a pas assez pour toi. Il fallait être plus rapide !" tout en réconfortant l'animal d'une caresse sur la tête.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

17 avr. 2021, 21:44
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
Même si j’étais capable d’éprouver de l’empathie, je ne pense pas que je compatirais pour la Poufsouffle.
Personne ne l’a obligée à déposer son nom.
J’ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ont mis leur nom dans l’urne.
Souhaite-t-il mettre en jeu leur vie pour un tournoi stupide ?
Qu’ils soient en danger ne me dérangerait pas si Jacob ne faisait pas partie des élèves se rendant dans le Dominion.
Je n’ai pas l’habitude de m’inquiéter pour les autres, mais je ne suis pas rassuré par ce qui attend Jacob pendant ce tournoi.

L'ébauche d'un sourire se forme sur mon visage.
Peut-on réellement affirmer que je parviens cohabiter avec les autres élèves de Poudlard ?
Je n'en suis pas sûr.
J'ai plus d'ennemis que d'amis, et la majorité de mes camarades n'apprécie pas mes farces.
... Ce qui m'étonne, soit dit en passant.
Qu'y a-t-il de plus amusant que de voir des bombabouses pleuvoir sur les monstrueux uniformes de ce collège ?

« Si Regna prend mes traits de caractère, je serais étonné d'apprendre qu'il cohabite avec les autres animaux. »


À vrai dire, j'ai bien peur qu'il apprécie autant les Bombabouses que moi.
Il a l'habitude, lorsque je suis en cours, de détruire tout ce que contient ma malle.
Les bombabouses qu'il laisse traîner dans le dortoir ne sont pas une exception.

Je souris en voyant le Boursouflet s’approcher de l’assiette de l’une des Poufsouffle.
Jamais je ne laisserai Regna approcher de mon repas.
Il ne reste jamais de nourriture dans mon assiette... et je sais qu’il est parfaitement capable de se nourrir seul.
Je préfère ne pas savoir quels oiseaux ont subi un triste sort à cause de ce chat.

Désolée du retard :wry:

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

20 avr. 2021, 06:10
 CdC  L'espion rouge  PV L. Zarbi - M.Volts 
- "Jyal espèce d'estomac sur pattes ! Le ton scandalisé de la Poufsouffle ne semblait absolument pas atteindre la Boursouflette qui d'un coup de langue énergique faisait disparaître les restes de l'assiette de Maddie. Mais quelle gourmande celle là alors ! Quand je la vois je me demande si elle l'étais déjà avant que je ne l'adopte ou si elle a pris cela de moi. Il ne faut pas l'encourager à piquer dans les assiettes mais pour le coup tu as raison pas de gâchis. Mais que cela ne devienne pas une habitude petit monstre! Là encore, les paroles passèrent au dessus de la créature sans l'atteindre, bien trop occupée à ne rien laisser des oeufs brouillés, la boule de poils n'accordait aucune attention à sa maîtresse. En plus tu as chipé ce qui donnait peut être envie à Noimine. Rhalala ! Désolée Maddie pour ce comportement un peu irrespectueux, t'es gentille de lui avoir laissé ceci dit. Elle lance un regard compatissant au chat qui lui ne verrait pas le goût des oeufs. T'en fais pas ma belle, la prochaine fois je t'apporterai quelque chose de spécial à manger pour excuser Jyal."

Alors que la Poufsouffle s'était détendue à l'évocation de leurs animaux, le Gryffondor réussit à lui gâcher de nouveau ce sentiment de bonne humeur. Elle commençait à être sacrément irritée par ce comportement intrusif à la limite de l'irrespect. Elle se contente de hocher la tête à ses propos avant de lui lancer un sourire là encore sarcastique.

- "En parlant de cohabitation, excuse moi de demander ça, mais tu es venu t'installer là pour une raison précise ?" Elle le fixe dans les yeux, se forçant à avoir une attitude assurée et confiante. Non pas qu'elle aimait être désagréable, elle devait même se faire violence pour cela, mais le Gryffon ne lui inspirait pour le moment aucune sympathie, et elle aurait aimé un peu de tranquillité pour profiter de son petit-déjeuner avec son amie et leurs boules de poils plutôt que de devoir supporter les propos du garçon.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR