Inscription
Connexion

04 avr. 2021, 15:40
Un nom sur un parchemin
Début Décembre 2045- Table des Serdaigle
Quelques jour après ce rp
Privé avec @ Lucy O'Reilly


Noémie ce jour là était assise seule à la table des Serdaigle. Non pas qu'elle ne connaisse personne, mais c'était un de ces jours où la brunette avait besoin d'un peu de temps entre elle et elle; remettre quelques idées en place. La brune était plongée dans un bouquin, mais elle était surtout loin dans son esprit. Elle repensait encore à ces petites affichettes (qui maintenant étaient cachés sous son lit, ou du moins ce qu'il restait). La première année n'était pas sûre du bruit qu'elles avaient faites, mais elle était quand même heureuse d'avoir apporté sa pierre à l'édifice. Même si dans son cas c'était plutôt... un petit tas de boue.

Et puis, il y avait cette jeune fille qui l'avait vu, mais au final, ça lui avait fait du bien de discuter. Savoir que d'autres dans cet imposant château pensait comme elle, qu'elle n'était pas seule avec ces idéaux. La rousse l'avait intriguée, elle avait gardé sa fleur jusqu'à ce qu'elle fane. Elles se croisaient de temps en temps dans les dortoirs, mais il fallait croire qu'elles ne vivaient pas au même rythme.

Elle attrapa comme un automate sa fourchette pour manger, bien qu'elle ne donnait pas grande attention au contenu de son assiette. La bleue et bronze commença à regarder autout d'elle. Elle se demandait si parmi toute ces têtes certains avaient réagis à son action, ou même en avaient remarqués l'existence.
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 06 avr. 2021, 12:57, modifié 1 fois.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 avr. 2021, 18:29
Un nom sur un parchemin
Comme tous les jours lorsqu'elle avait un moment de libre Lucy revenait du lac. Le froid de l'hiver ne l'arrêtait pas et bien que la température glaciale sévît, elle avait une bonne raison d'immerger son petit corps dans l'eau du lac noir. Ce jour-là elle avait passé son temps libre sur l'un des rivages, alternant entre prise de note et rédaction de ses devoirs. Tandis que le repas approchait, elle sécha comme elle pouvait, aussi rapidement que possible, son corps en maillot de bain. Ses lèvres étaient d'un bleu très prononcé et son corps tremblait bien malgré elle. Elle enfila à nouveau son uniforme ainsi que sa cape, prenant soin de placer sa serviette dans un coin de son sac n'étant pas en contact avec ses parchemins. Les cheveux encore mouillés elle se dirigea vers la grande salle, pour y trouver un bon repas ainsi qu'un soupçon de chaleur.

Alors qu'elle entrait, elle vit un visage familier. C'était celui de Noémie, une fille qu'elle avait croisée quelques jours plus tôt alors qu'elle déposait des affiches contre le harcèlement. Lucy n'avait pas trouvé le temps de lui remettre le parchemin avant ce moment. Bien sûr elle l'avait déjà croisée en salle commune, mais soit elle devait se rendre impérativement et le plus vite possible au lac, soit elle n'avait pas le parchemin ayant le prénom et le nom de Jacob sur elle. L'irlandaise se mit alors à marcher dans la direction de Noémie et profita qu'elle soit seule pour s'installer à côté d'elle.


- Bonjour, Noémie vous allez bien ? Dit-elle en grelotant avec son calme habituel.

Elle sortit aussitôt un bocal de son sac, accompagné d'un petit livret dont la couverture était en cuir. Il y avait plein de petites inscriptions dans le carnet et après avoir parcouru ses petites notes manuscrites, elle se mit à chercher de la nourriture afin de prendre des échantillons pour les placer dans le bocal.


- J’ai un Iris pour vous. Ajouta-t-elle prenant soin que ses cheveux mouillés ne détrempent pas la table, pendant qu’elle se servait tout un tas de choses.

Parfois elle mettait la nourriture dans son assiette, tandis que plus rarement elle en mettait dans son bocal. Ses yeux scrutaient un peu la salle afin de vérifier que personne ne la voyait cacher de la nourriture, en particulier la table des professeurs. Tous ses gestes étaient habilement calculés pour qu'absolument rien ne touche sa peau. Ça lui donnait un comportement très maniéré, mais elle détestait avoir de la nourriture, voir pire, de la sauce, sur ses mains. Ses lèvres commençaient à peine à reprendre des couleurs, elles étaient bien moins bleues qu'il y a quelque minute.

Couleur des dialogues : #004080

05 avr. 2021, 00:02
Un nom sur un parchemin
Noémie vit la fille à la fleur avancer vers elle. Elle avait les cheveux trempés et les lèvres bleus!

"Bonjour, Noémie vous allez bien?
- Hum oui, mais et toi! T'as l'air gelée! Attends..., la brune pris son écharpe et lui tendit. S'il te plait prend là et réchauffe toi!

À peine eut-elle dit ça que la rousse commença à sortir un bocal pour y cacher de la nourriture, ainsi qu'un petit carnet.

"- J'ai un Iris pour vous.
- Ah, hum merci? C'est gentil. Mais... tu veux pas juste t'assoir et manger? Ce serait plus pratique que de tout mettre dans un bocal?" Elle rougissait un peu (encore) de la gentille attention de sa camarade de maison.

Noémie était toujours un peu perplexe avec cette fille, mais elle l'intriguait et sans se l'expliquer la brune l'aimait bien. Au fond, Noémie ne voulait pas juger ceux qui sortaient des normes quand au elle-même ne voulait pas les suivre. Elle regardait avec un amusement bienveillant les gestes maniérés de sa camarade, elle regardait ses lèvres prendre des couleurs doucement. Noémie lui souriait doucement. Ses petites manies avaient un côté attendrissant.

" Vraiment si tu veux t'assoir et manger avec moi, se sera plus confortable, et tu n'auras pas à te soucier des profs, tu es la bienvenue." dit-elle lui désignant la place en face d'elle. Elle voulait comprendre un peu plus de cet étrange figure de l'ombre.

Elle était un peu mal à l'aise de la tutoyer quand celle-ci la vouvoyer, elle se sentait un peu rude. Mais elle décida de rester elle-même, et vouvoyer une camarade de classe qui avait onze ans comme elle ne serait pas naturel dans sa bouche.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

05 avr. 2021, 17:19
Un nom sur un parchemin
Lucy attrapa l'écharpe délicatement, tendue avec bienveillance par sa camarade, l'enfila autour de son cou, son bocal était bien rempli à présent et elle le mit dans son sac, fermant au même moment son petit carnet qui fit un petit bruit de claquement. Elle y avait mis principalement de la nourriture à base animal. Elle s'installa en face de Noémie comme elle lui avait invitée à le faire puis se mit à réfléchir un moment. Elle déroulait toutes les phrases de sa camarade une par une.

- Je vais bien merci... oui j'avais un peu froid, je me suis baignée dans le lac. Elle marqua une pause avant de reprendre calmement. Merci pour l'écharpe c'est très gentil. Marquant un petit silence elle reprit de plus belle, en prenant soin de baisser le volume comme s'il fallait absolument que personne ne puisse entendre. Oh ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour moi. Dit-elle en tapotant son sac qui contenait le bocal.

Elle finit de se servir dans son assiette. Elle mit un peu de tout, les quantités, étaient il semblerait, très mesuré. Elle faisait attention qu'il y a toujours le bon ratio, viandes, légumes, féculent qu'elle trouvait juste pour elle. Il y avait donc un sixième de son assiette recouverte par un morceau de volaille, un autre sixième par un morceau de lapin, deux sixièmes de légumes verts. On pouvait trouver parmi eux un peu de haricot vert, des fèves, ainsi que des asperges. Enfin deux sixièmes composés de petit carré de pomme de terre et de carotte. Alors qu'elle commençait à manger, elle sortit son petit sablier lui donnant l'heure et le posa sur la table. Elle le scrutait de temps en temps, ses pensées semblaient happées par quelque chose. L'irlandaise était perplexe, elle cherchait le fil de sa pensée qui s'était envolé. Elle était venue là pour une raison, mais impossible de remettre de l'ordre dans tout le bazar qui se passait à l'intérieur de son esprit. Elle mangeait toujours avec une grande délicatesse, mais semblait perdu, grelottant toujours un petit peu, son corps ayant du mal à se réchauffer.

Couleur des dialogues : #004080

06 avr. 2021, 01:07
Un nom sur un parchemin
La jeune fille accepta l'écharpe de la brune, ce qui fit plaisir à cette dernière. Elle remit son petit pot dans son sac avant de la rassurer que la nourriture du bocal n'était pas pour elle.

Ça se trouve elle a un chat

La rousse parlait à voix basse, comme si elle lui disait des informations top secrètes, ce qui fit encore une fois sourire, de manière bienveillante Noémie. Elle commença à se servir, la petite fille pouvait voir que son repas était parfaitement équilibré, et elle fut impressionné par l'importance que sa camarade mettait dans sa tache. Noémie baissa un regard vers son assiette, il y avait majoritairement des légumes et un peu de poissons, rien de comparable Ave l'assiette de sa voisine. Qui par ailleurs commençait à manger de manière délicate. Noémie se redressa discrètement pour ne pas donner l'air d'avoir été élevé chez des trolls des montagnes.
L'Irlandaise avait l'air de se remettre de... de quoi d'ailleurs? La douche? Décidément elle intriguait la brune, mais elle préférait ne pas poser des questions intrusives. Elle avait la sensation que sa nouvelle connaissance pouvait se braquer très rapidement. Cette dernière d'ailleurs avait sorti le sablier que la petite avait eu l'occasion de voir la dernière fois.

Noémie leva son regard, gris à cette période de l'année, sur la fille avant de tenter d'amorcer la conversation.

" Du coup, quoi de nouveau depuis la dernière fois? Les cours tout ça tout ça.

C'était pas trop intrusif, et c'était, du moins Noémie le suppose, une bonne manière de commencer une discussion.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 avr. 2021, 12:48
Un nom sur un parchemin
L'Irlandaise continuait de manger avec délicatesse, elle réfléchissait toujours au pourquoi elle était là, comme perdu. Tandis qu'elle mâchait un morceau de lapin sa camarade brisa le silence qui s'était installé.

- Du coup, quoi de nouveau depuis la dernière fois? Les cours tout ça tout ça.

« Quoi de nouveau depuis la dernière fois » pensa-t-elle. Après un petit moment de réflexion, la mémoire lui était revenue. Bien entendu, la dernière fois devait faire référence aux affiches que Noémie avait déposé un peu partout dans le château. Elle prit le temps de finir son morceau de lapin, puis s'essuya légèrement la bouche en la tapotant avec une serviette de table. Une fois fini, elle plongea son regard dans les yeux gris de sa camarade, le tout en prenant la parole calmement.

- Les cours se passent bien, mis à part les leçons de vol j'ai déjà pas mal d'avance sur le programme, mais j'aimerais quand même aller plus vite. Elle marqua une petite pause avant de reprendre, laissant son accent chanter. Et comme je vous disais, j'ai une bonne nouvelle pour vous... du moins je pense. Elle réfléchit un instant puis reprit. Mais avant, plus important... Vous, les cours, la vie au château et votre... Elle prit le temps de mesurer ses paroles avant de poursuivre. Engagement de la dernière fois, se passent bien ?

Elle piqua quelque légume avec sa fourchette pour les amener jusqu'à sa bouche. Lucy avait l'air décontracté, beaucoup moins sur la défensive. Malgré son flegme protecteur, la petite O'Reilly dégageait une petite aura de gentillesse. Le fait que ses émotions passent au travers de sa carapace prouvait qu'elle se sentait à l'aise avec sa camarade, Noémie dégageait quelque chose bienveillant, sans trop savoir pourquoi, elle semblait se soucier des autres et c'était fort appréciable en ces moments de forte discrimination à cause du sang.

Couleur des dialogues : #004080

06 avr. 2021, 23:58
Un nom sur un parchemin
La jeune fille en face d'elle parlait des cours, surtout ceux de vol. Pour être honnête avec elle-même, Noémie avait eu peur de ne pas apprécier ces derniers mais elle avait été agréablement surprise. De manière générale elle aimait bien toute les matières enseignées. La rouquine continuait de mettre du suspens sur "une bonne nouvelle", à ces mots Noémie bougea un peu d'excitation. Qu'est ce que ça peut être?

"-Mais avant, plus important... Vous, les cours, la vie au château et votre...Engagement de la dernière fois, se passent bien ?

- Oh ben, la routine. Pour mon... engagement, j'ai longtemps réfléchi. Il faut que je trouve d'autres gens comme moi. Qu'on fasse des actions groupées, sans obligation d'être public si c'est le désir de certains... Je veux dire prenons notre exemple, on n'est que des premières années, si quelqu'un de plus vieux nous prenait en grippe, on tiendrais pas bien longtemps. Non pas que j'ai peur, mais je ne suis pas inconsciente. Mais... si on était en groupe, on pourrait se protéger les uns les autres. Je n'ai pas encore discuté avec la préfète, il faut que je trouve les mots... justes. Expliquer que ce n'est pas fondamentalement... politique? Même si ça l'est un peu, mais c'est surtout pour protéger les élèves de Poudlard. "

Il était rare que Noémie parle autant d'un seul coup comme ça, mais elle se sentait en confiance avec l'inconnu. Même si la brune avait tendance à dire peu, elle était passionnée par cette idée folle. Ses affiches, elle y avait passé des semaines à préparer l'idée, réfléchir au slogan, et tout ça . Et quand elle les avait déposé, elle avait adoré la sensation d'être utile. La petite remarquait qu'elle avait peu parlé de sa vie au château mais celle-ci en ce moment était atrocement banale. Elle ne saurait expliquer pourquoi elle ressentait cette confiance envers la rousse. Je ne connais même pas son prénom... Ça n'a aucun sens. Peut être parce que c'était la première à avoir vu cette partie là d'elle? De plus, elle avait l'impression que c'était plus ou moins partagé. L'autre fille s'ouvrait un petit plus.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

08 avr. 2021, 18:53
Un nom sur un parchemin
Lucy écoutait sa camarade avec beaucoup d'attention, à l'instar des cours elle ne loupait aucune miette qui pouvait lui être transmise. Noémie ne s'était pas vraiment attardée sur la vie au château ainsi que les cours, laissant cela au second plan pour développer son engagement. C'était parfois amusant de voir tout s'imbriquer plus ou moins avec précision. Tous ses mots Lucy les comprenaient, elle était plus ou moins d'accord avec sa camarade et c'est exactement pour ça qu'elle préférait rester en dehors de ça pour le moment. Noémie avait bien développé sa pensée, ça plaisait à la petite irlandaise qui aimait beaucoup avoir une vision globale de toutes choses. Une fois que sa camarade brune ait fini de parler elle posa avec une grande délicatesse ses couverts dans un silence lourd puis se mit à chercher quelque chose dans son sac. Elle retira un morceau de parchemin qu'elle fit glisser jusqu'à Noémie. Il y avait sur le dos du parchemin un Iris dessiné finement à l'encre bleue, au recto se trouvait écris à l'encre bleue, presque calligraphique « Jacob Tramontane ».

- Un garçon est venu me voir peu après votre départ, Lucy s’arrêta un instant pour prendre une petite gorgée d’eau puis reprit sereinement. Il voulait savoir qui avait distribué les affiches, néanmoins je voulais respecter votre décision de ne pas vous dévoiler, je lui ai donc demandé d’écrire son prénom ainsi que son nom sur un de mes parchemins... Ainsi vous seule êtes la maîtresse de la situation et pouvez décider si vous voulez entrer en contact. C’est un garçon de troisième ou quatrième année je pense, vous pourrez voir s’il est digne de confiance avant de l’aborder, si c’est le cas ça peut surement être un bon point de départ.

Une fois fini elle adressa un sourire bienveillant à Noémie, puis se remit à manger en douceur. Elle se demandait si sa camarade voudrait l'embarquer avec elle. Bien que réticente pour le moment, elle suivrait sans doute l'affaire de plus ou moins loin, distance nécessaire pour être au calme et continuer de parfaire ses connaissances. Cependant, rien ne l'empêchait de revenir vers la brune pour se tenir à jour des avancées du projet, peut-être qu'en temps voulu elle se laisserait embarquer dans cette petite confrontation.

Couleur des dialogues : #004080

08 avr. 2021, 22:51
Un nom sur un parchemin
La jeune fille écoutait Noémie avec interêt, ce qui lui réchauffa la coeur. Elle prit la parole lui parlant d'un garçon, et lui expliquant rapidement la situation. Elle lui adressa un souvenir gentil. La brune prit le parchemin entre ses mains pour regarder l'écriture délicate.

Jacob Tramontane


Elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il était plus vieux qu'elle. Une potentiel menace s'il était contre les nés-moldus, ou les non né-sorciers. Elle décida d'essayer d'avoir plus d'informations sur ce mystérieux adolescent.

"- Il est de quel maison? Et il ressemblait à quoi? "

Elle fronça légèrement les sourcils en pleine reflexion, avant de trouver une autre question pertinente.

"- Et puis... est-ce qu'il avait l'air... interessé dans le bon sens?"

La première année était partagée. D'un coté, sa soi intérieur dansait de joie de savoir qu'elle avait attiré l'attention de potentiels alliés. De l'autre, elle se rendait compte qu'elle en avait peut-être fait trop? Enfin, elle n'était pas en danger grace à la jeune fille en face d'elle.

"- Merci. Merci de ne rien lui avoir dis et de m'avoir laissé le choix. J'aimerais te remercier plus formellement mais je ... je ne connais pas ton prénom."

Elle en avait honte, mais c'était la stricte vérité, à aucun moment la fille en face d'elle ne s'était présenté. Il n'en restait pas moins que ses mots était sincères.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

08 avr. 2021, 23:57
Un nom sur un parchemin
Lucy regardait sa camarade de chez Serdaigle prendre le bout de parchemin, elle avait l'air heureuse. Des questions fusèrent les unes après les autres. Evidement elle se demandait à quoi il ressemblait, c'était une évidence, elle ne pouvait pas se mettre à demander à tout le monde s'ils connaissaient ce garçon. Son expression changea alors, ses sourcils étaient froncés, sa joie semblait laisser place à une certaine perplexité. La petite O'Reilly commença à répondre dans l'ordre des choses.

- J'ai oublié de lui demander sa maison. Fit-elle un peu gênée avant de reprendre. Mais j'ai un peu questionné les fantômes et Sir Nicholas de Mimsy-Porpington m'a indiqué qu'il était chez Gryffondor. Son ton était toujours très calme et doux. Pour ce qui est du physique, je dirais non loin des un mètre soixante-dix, brun, yeux marrons, teint pâle. Elle marqua un silence afin que Noémie encaisse toutes les informations. Normalement je ne me fis pas trop à mes émotions, elles m'induisent souvent en erreur, cependant il m'a dit que c'était courageux, qu'il avait envie de discuter. Je n'ai pas ressenti d'hostilité, mais je jouerais la prudence, rien ne t'empêche de voir comment il se comporte en restant dans l'ombre avant de prendre contact.

Lucy avait dans un premier temps volontairement omis de lui dire son prénom, c'était quelque chose qui la rendait souvent mal à l'aise et elle préférait de loin le taire. Cependant, elle pouvait apparaitre comme malpolie de ne pas lui dire. Prise un peu au dépourvue, elle prit la parole.

- Nul besoin de me remercier c’est normal… Elle prit un moment avant d’ajouter un peu gênée. Je… je suis un peu dans l’embarras, je ne voudrais pas paraitre malpolie, mais umh ça me gêne un peu de donner mon prénom… Elle marqua une pause avant de se résoudre finalement, après tout elle était à l’aise avec sa camarade, elle l’appréciait, elle pouvait faire cet effort. C’est Lucy…

Les yeux de la petite O'Reilly tombait à présent sur l'écharpe qu'elle avait autour du cou. L'Irlandaise s'était bien réchauffée à présent, elle retira l'écharpe que Noémie lui avait gentiment prêtée puis la plia avec un grand soin avant de lui tendre des deux mains.

- Merci beaucoup Lui adressa la rousse qui grâce à elle avait permis de dissiper le froid qui mordait à pleine dent dans sa chair.

Couleur des dialogues : #004080