Inscription
Connexion

05 avr. 2021, 14:22
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
2 décembre 2045

Emy était accablée.
De la neige, rien que ça! De la neige était tombée à gros flocons la nuit précédente! Et forcément, elle n'avait pas anticipé cette possibilité, et à l'heure où la plupart de ses amis pouvaient aller s'amuser dans le parc et surtout dans la neige fraîche, la voilà qui était aux prises avec cet horrible devoir de métamorphose!

Non pas qu'il s'agisse du seul devoir sur lequel elle était légèrement en retard, bien sûr. Elle en avait lui semblait-il encore toute une montagne à faire, dont trois à rendre pour pas plus tard que le lendemain. Mais la métamorphose? Quelle misère!

Le pire dans tout ça c'était qu'elle trouvait vraiment cette matière très intéressante. Ce n'était pas son manque de motivation qui lui attirait des difficultés, c'était... c'était... quoi, au juste?

"Un manque cruel et tout à fait désespérant de matière grise, sans doute", grommela-t-elle à voix haute.

... Juste avant de remarquer qu'elle venait de dire ça à voix haute, et de se sentir rougir jusqu'à la pointe des oreilles. Parfois, elle avait tendance à oublier qu'elle n'était pas toute seule, et que le reste du monde pouvait l'entendre quand elle se parlait à elle-même. Ce qui pouvait engendrer des situations gênantes. Beaucoup. Trop. Gênantes.

Elle décida de faire comme si personne ne l'avait entendue (ce qui était peut-être le cas, après tout, pourquoi pas?), et se pencha un peu plus bas sur son rouleau de parchemin, qui hormis son nom et le titre du devoir restait... désespérément vide.

"Au moins ce ne sont pas des travaux pratiques", grommela-t-elle entre ses dents avant de frapper du poing contre la table. "Non mais c'est pas vrai j'ai dit STOP, les conversations avec toi-même! Crotte!".

Voilà, elle avait sans doute l'air d'une malade mentale, maintenant. Elle ferait peut-être mieux de changer d'endroit pour ses révisions... après tout, la bibliothèque de l'école était silencieuse par principe, peut-être parviendrait-elle plus facilement à garder la bouche fermée s'il n'y avait pas de bruit autour d'elle...

Cette idée lui sembla plutôt bonne, et elle esquissa un mouvement pour se lever de son siège, ramenant ses affaires vers elle pour les glisser dans sa besace.
Dernière modification par Emy Rald le 19 juil. 2021, 08:02, modifié 2 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

14 avr. 2021, 10:48
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
De la neige!!! Il avait neigé toute la nuit, et moi qu' est ce que j'étais entrain de faire??? Mes devoirs! Et oui, parce que je n'avais pas cru bon de m'avancer, et je m'étais dit que j'aurais tous le temps de les faire aujourd'hui, puisque j'étais sûre à 2000 pour cent qu'il allait pleuvoir. ET bas non! Il n'avait pas plu il avait neigé!

La prochaine fois tu t'avanceras dans tes devoirs ma fille

Je relevai la tête car j'avais crus entendre quelqu'un parlé, à côté de moi, il y avait (rapide coup d'oeil au blason) une Pouffsoufle, qui semblait disons assez désespérer.

Bon allez, arrête d'observer les gens, travaille!

A ma conscience... Qu'est ce que je pourrais faire sans elle? Aller savoir.

Aller fais ton devoir de sortilège, plus vite tu l'auras fais plus vite tu pourras aller dehors.

Mais devant la longueurs des questions, je baissa rapidement les bras.

Soudain j'entendis quelqu'un dire que heureusement que ce n'étais pas des travaux pratique, avant que je n'eus le temps de la repérer elle rajouta... Qu'elle devait arrêter de parler à elle même!

Persuader que c'était ma voisine Poufsouffle je me tournai vers elle sur le point de lui dire quelques choses. Mais quoi?? C'était bien la question.

Je vis que la Pouffsoufle était sur le point de partir, son visage était vraiment rouge. J'aperçus alors un bout de devoir qu'elle était entrain de glisser dans sa besace je lui dit alors:

"-Et, si tu veux on peut le faire ensemble ce devoir...

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:

14 avr. 2021, 11:07
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
"-Et, si tu veux on peut le faire ensemble ce devoir...

Emy sentit son coeur se serrer, et se tourna vers sa voisine de table, l'une de ses camarades de Poufsouffle, d'après le blason qui ornait sa robe de sorcière.

Bon sang, elle l'avait sans doute entendue parler toute seule, quelle humiliation! ... Cependant la jeune fille ne semblait pas vraiment disposée à se moquer d'elle, au contraire elle avait l'air sincère et plutôt sympathique. Il n'empêchait que la situation était légèrement gênante et Emy se sentit rougir d'avantage, avant de finalement reposer sa besace en vrac sur la table devant elle.

"Oh! bredouilla-t-elle en se grattant le cuir chevelu. "Eh bien c'est très gentil à toi, ce serait avec plaisir... Mais dis-moi, est-ce que nous sommes dans la même classe? Je veux dire...".

Emy avait les joues en feu. Elle n'avait pas voulu paraître insistante, ou même insinuer que l'élève qui lui faisait face avait l'air plus jeune qu'elle. Ce n'était pas vraiment le cas, de toute manière au pire des cas elles avaient quoi, un an d'écart?
Ce qui l'avait amenée à poser cette question, c'était qu'elle n'avait jamais remarqué la présence de la fille durant les cours qu'elle avait suivi depuis le début de sa seconde année.
*Et si elle était vraiment dans ta classe, mais que tu n'avais tout simplement pas assez nettoyé tes lunettes et que tu ne l'avais jamais remarquée? Ça pourrait paraître vexant!*

Emy baissa les yeux et remarqua que la fille était apparemment, tout comme elle, aux prises avec ses devoirs. Après tout, quelle importance si elles étaient ou non de la même année? Elles pouvaient bien essayer de s'aider mutuellement, ça ne les ferait qu'avancer plus vite!
Dernière modification par Emy Rald le 06 juin 2021, 17:21, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

30 mai 2021, 15:54
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
La jeune fille ne répondit pas tous de suite, elle eu l'air d'être très gênée. Je vis le rouge sur ses joues. Je vis aussi qu'elle hésitait, mais finalement, elle se décida à poser ses affaires sur la table.

Elle me répondit que ce serait avec plaisir, puis elle me demanda en hésitant si nous étions dans la même classe.

Je vois pas le problème si on n'est pas dans la même classe on peut quand même s'aider, mais bon si elle veut pas je trouverai bien quelqu'un d'autres

Je décidai de lui répondre ça pour qu'elle comprenne que je m'en fichais moi si on n'était pas dans la même classe.

"- Je ne pense pas que l'on soit dans la même classe, n'y de la même année. Mais ce n'est pas grave, on peut quand même s'aider non? Après si ça te dérange je comprends totalement. Au faite, moi c'est Jessie! et je suis en première année à Poufsouffle! Et toi.

Je voyais très bien que cette fille était une grande timide, alors je ne la pressai pas. J'attendis patiemment qu'elle me donne une réponse. En attendant, je me replongeai dans mon devoir. Mais je n'y comprenais rien.

J'espère vraiment que cette fille est d'une année supérieur, comment ça elle pourra peut être m'aider, car je ne veux pas me taper une boite encore une fois!

Désoler du retard Emy mais vraiment désolé

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:

06 juin 2021, 17:30
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
Emy sourit à la réponse de la jeune Poufsouffle. Finalement, la même idée avait traversé la tête des deux filles. Donc Emy n'avait pas paru parfaitement stupide. Et puis après tout, il fallait qu'elle arrête d'avoir aussi peur du jugement des autres, et qu'elle prenne un peu confiance en elle.

"Ca ne me dérange absolument pas!" répondit-elle à Jessie avec un sourire. "Moi c'est Emy Rald, je suis en deuxième année. Et je t'avoue que l'année dernière j'aurais bien eu besoin qu'une élève de deuxième année m'aide un peu en métamorphose... enfin pour le reste aussi, mais la métamorphose ça reste ma grande faiblesse.

Emy se rapprocha d'Emy, et lança un coup d'oeil au devoir qu'elle était en train de faire en espérant n'avoir pas l'air trop indiscret.

"Alors", demanda-t-elle finalement. "Tu travailles sur quoi? Pour ma part je suis encore bloquée sur un devoir de métamorphose... j'essaie de le finir avant de m'attaquer au reste, sinon je ne trouverai jamais la motivation. Mais à ce rythme là, je n'aurai le temps de finir ni ce devoir ni les autres, à moins d'un miracle...".

Emy soupira, amère, avant de lever les yeux vers le plafond magique de la Grande Salle, qui était d'un blanc laiteux et continuait à déverser de temps en temps une douce pluie de flocons qui s'arrêtaient à mi-chemin de leurs têtes. Ah, si seulement elle avait pu métamorphoser ce devoir en boule de neige... cela ne l'aurait sans doute avancée à rien étant donné qu'elle aurait dû recommencer le peu de choses qu'elle avait déjà écrites. Mais au moins son professeur de métamorphose aurait pu noter l'effort dans ses travaux pratiques. Mais de toute manière elle aurait sans doute été incapable de métamorphoser quoi que ce soit en boule de neige. Si elle avait essayé, le devoir se serait au mieux transformé en flaque d'eau à peine tiède.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

28 juin 2021, 11:00
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
Elle s'appelait Emy elle était à Poufsouffle elle aussi, elle me demanda sur quel devoir je galérai.

"- Moi c'est mon devoir de potion, je suis dessus depuis deux jours! Mais je crois avoir trouver la solution!

Je ne voulais pas qu'elle remarque, que je voulais vite en avoir fini avec ce devoir.

Heureusement que je n'ai que ce devoir à faire, on est sauvé si je puis dire! Je vais pouvoir aller m'amuser dehors yoopi! Pauvre Emy, elle, elle en a encore pour un moment, j'aurais bien voulu l'aider mais déjà que je n'y arrive pas sur mes devoirs, alors des devoirs de deuxième année non merci.


J'écrivis à la hâte la réponse à laquelle j'avais pensé, à côté de moi, la pauvre Emy soupira, elle m'avait dis qu'elle travaillai sur un devoir de métamorphose, et malheureusement pour elle j'étais très nul en métamorphose.

Je regardai mon devoir de potion, plus que deux questions! Yoopi J'allais bientôt pouvoir aller dehors! Mes amies y était j'avais vraiment hâte de les rejoindres pour m'amuser avec eux.

J'espère que Emy va s'en sortir, elle est sympa, c'est nul qu'elle soit obligé de rester là alors que ses amies doivent surement être entrain de s'amuser dehors.

Devoir de potion terminer! je regardai Emy et lui dis:

"- Bon moi j'ai terminer, j'aurais bien aimé t'aider, mais je suis trop nul en méta, à la prochaine j'espère!

Je me levai et me dirigeai vers la sorti.
Fin du RP pour moi

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:

19 juil. 2021, 07:59
Révisions de dernière minute  libre   Clos 
Emy regarda avec surprise Jessie finir rapidement son devoir, puis se lever précipitamment et la saluer en toute hâte avant de disparaître aussitôt.

Eh bien, pensa la jeune Poufsouffle en regardant l'entrée de la Grande Salle, C'est fou l'effet que le mot métamorphose peut avoir sur les gens, c'est carrément magique ! Maintenant je sais quoi faire si je veux me débarrasser de quelqu'un en vitesse.

Emy se pencha de nouveau sur son devoir. De toute façon il fallaut bien qu'elle le termine, non ? Alors autant y mettre un peu d'huile de coude, et elle était certaine de s'en sortir toute seule.

Plutôt mal que bien, mais le professeur ne pourrait pas lui oter le fait qu'elle aurait essayé, au moins. Et la volonté, c'était le plus important ! Même si elle adorait la neige il n'était pas question qu'elle bâcle ses devoirs pour aller s'amuser.

Elle allait décidément passer une bien triste journée.

Fin du RP

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année