Inscription
Connexion

09 avr. 2021, 21:46
 Suite  Partager sa nourriture
Suite de ce rp.

@Charlotte Dwight
2 septembre 2045, matinée
TROISIÈME ANNÉE




Il n'avait pas fallu à Lumah un grand effort pour convaincre Charlotte de l'accompagner dans la Grande Salle ; comme tout Poufsouffle qui se respecte, son sosie - car au fond, elles étaient très peu différentes physiquement, à moins de les étudier longuement - avait accepté sans une once d'hésitation de la suivre afin de prendre son petit-déj en sa compagnie. Il fallait également dire qu'il se faisait de plus en plus tard et que n'importe qui, sauf cas exceptionnelement rares, avait le ventre qui gargouillait, criant famine, autour de ces heures-ci.
Les deux jeunes filles avaient donc sans plus attendre quitté les dortoirs, où elles venaient de faire connaissance, et avaient trottiné jusqu'à la salle où, un jour auparavant, elles avaient assisté, voire participé dans le cas de la première année, à la répartition. Lumah avait néanmoins du faire des efforts considérables pour ne pas se perdre en chemin et rester concentrée sur la direction à suivre, elle qui était de nature si évasive. Elle avait en effet l'habitude, quand elle était seule, de se tromper trois fois de salle avant de tomber sur la bonne. Enfin, sauf faim terrible : dans ce cas-ci, son moteur d'urgence la conduisait miraculeusement sur le droit chemin. Toujours était-il qu'elle avait ravalé ses mauvaises habitudes parce qu'elle n'avait stictement aucune envie de malmener sa petite soeur de coeur ; la pauvre venait de faire sa rentrée et devait être déjà bien assez désorietée pour en plus mériter les maladresses de la catastrophe naturelle qu'était Lumah.

Lorsqu'elles eurent enfin passé le seuil de l'immense porte de la salle au plafond-ciel, la blondinette lui demanda : « Tu as réussi à retenir le chemin, ça va ? »

Puis, se rendant compte que sa phrase paraissait plutôt bizarre, elle ajouta avec un grand sourire :

« De toute manière, t'en fais pas, tu as une année pour le retenir, enfin, non, plutôt sept ! »

J'ai réussi à me motiver, héhé :innocent: J'espère que ça te conviens !
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 04 mai 2021, 11:20, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 avr. 2021, 22:46
 Suite  Partager sa nourriture
Première année.

Charlotte était un poil surexcitée ce matin là. C'était son premier jour à Poudlard ! C'était une occasion parfaite pour s'amuser. Elle suivait Lumah dans les couloirs qui bougeaient dans tous les sens. Elle chantonnait presque et empêchait juste les notes de franchir la porte de ses lèvres. Celle qui allait être sa "soeur" pour au moins l'année semblait être très joyeuse et rien au monde ne pourrait plus la ravir. Assez distraite, elle avait une démarche sautillante et regardait le ballet des escaliers tout autour d'elle. Ses yeux étaient grands ouverts et elle remuait un peu la tête sur des chansons imaginaires qui lui voguaient dans la tête quand elle était joyeuse.

Quand elles arrivèrent toutes les deux dans la grande salle, elle fut une fois de plus émerveillée par le plafond de la pièce et la grandeur de la salle. Elle adorait déjà cet endroit qui lui semblait tout droit sorti d'un de ses livres merveilleux. Si elle aussi était capable un jour de faire quelque chose comme ce plafond, elle se dirait qu'elle n'avait pas appris la magie pour rien. Elle écouta d'une oreille tout d'abord distraite puis devenant attentive sa camarade quand elle se rendit compte qu'elle lui posait une question. Elle s'arracha à la contemplation du plafond et s'écria d'une voix chantante.

- Pas vraiment ! Y'a trop de trucs à voir pour que j'apprenne le chemin ! J'vais visiter le château demain avec mon grand-frère. Mais j'crois bien que ça s'ras pas très utile. J'ai un sens de l'orientation... Ou plutôt la concentration d'un Farfadet du coup, j'suis sûre que j'vais finir par me perdre. Puis les escaliers bougent dans tous les sens, ça doit pas être bien pratique !

Elle reprit vaguement sa respiration après sa tirade et demanda.

- On va s'assoir où ? Tu t'assois toujours à la Table des Poufsouffle ? On a le droit de s'assoir à une autre table aussi ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 mai 2021, 17:34
 Suite  Partager sa nourriture
Lumah se rendit compte qu'elle avait parlé à un mur lorsqu'elle aperçut Charlotte s'émerveiller devant le plafond de la Grande Salle, les yeux pleins d'étoiles ; elle doutait que celle-ci l'ait seulement écoutée. Même dans les couloirs, à vrai dire, la troisième année avait plutôt eut l'impression que sa cadette avait profité d'avoir un guide - en l'occurence, Lumah - pour admirer les moindres détails de ce qui l'entourait, tableaux, escaliers, fantômes... Néanmoins, l'ainée ne s'en préoccupa pas trop, ne pouvant rien y redire ; elle aurait fait exactement la même chose - non, elle faisait la même chose, chaque jour, mais avec sa meilleure amie, Élicia. Elle décida donc simplement d'imiter sa petite soeur de coeur et se la rejoint dans sa contemplation du faux-ciel.

C'est alors que Charlotte lui répondit, avec un franchise qui fit légèrement rire Lumah. Mais ce fut la fin de sa phrase qui l'étonna le plus. Elle avait presque l'impression de s'y reconnaître. Alors comme ça, en plus d'avoir de nombreuses similitudes physiquement, elles partageaient le même non-sens de l'orientation ? C'était une bien drôle de coïncidence.

« Je te le fais pas dire », approuva la plus grande des deux à son « Puis les escaliers bougent dans tous les sens, ça doit pas être bien pratique ! », avant d'ajouter « On est deux, alors ! Mais j'arrive quand même à me débrouiller pour arriver à peu près à l'heure en cours » sur un ton amusé.

Sa cadette avait déjà changé de sujet, cependant, et ce presque sans reprendre d'air.

« Peu importe... Pourquoi pas là ? » proposa Lumah en désignant une place située exactement au centre de la table, ni trop proche de la table des professeurs, ni trop près de la porte. « Souvent, mais il m'arrive d'être allée m'asseoir sur d'autres tables, donc je pense qu'on peut, oui ! C'est pas rare de voir des élèves le faire, en tout cas. »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

30 juin 2021, 09:34
 Suite  Partager sa nourriture
Charlotte était vraiment heureuse, découvrir Poudlard avec son ainée comme cela était pour elle vraiment génial. Pourtant, elle se posait tant de questions sur ce nouveau monde qu'elle risquait de l'étouffer sous tout plein de mots. Elle suivit Lumah jusqu'à la place qu'elle proposait et regarda avec admiration tous les mets qui se trouvaient sur la table. C'était vraiment appétissant. Elle appréciait beaucoup la cuisine de ses deux parents mais elle n'avait jamais vu autant de nourriture et cela la sidérait depuis deux jours. Elle savait qu'elle finirait par s'habituer mais cela ne serait pas pour tout de suite. Elle piocha dans un panier, un morceau de brioche qu'elle mit dans son assiette et se servit un jus de citrouille en demandant à sa voisine.

- T'en veux ?

Puis après l'avoir servi ou non si Lumah l'acceptait, le moulin à paroles se mit en route.

- Tu t'es vite habituée à toute la magie ? Je me demande ce que ça fait de tout découvrir quand tu ne connais rien du tout et que tu débarques là ! Je me dis que ça doit être super perturbant ! J'ai déjà du mal à ne pas regarder partout autour de moi alors là... J'imagine que beaucoup de monde donnerait tout ce qu'il a pour pouvoir venir à Poudlard !

Elle prit une brève inspiration pour reprendre son souffle et manqua de ne pas attendre la réponse de Lumah pour continuer.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 mars 2022, 13:22
 Suite  Partager sa nourriture
Lumah s'assied en faisant bien attention, comme elle avait désormais prit l'habitude, qu'elle mettait bien les pieds sur des zones stables. Le nombre de fois où elle était tombée, si elle pouvait éviter de le faire devant Charlotte, par Merlin !

Elle souffla, de soulagement, lorsqu'elle posa les fesses sur le banc. Ouf. C'était vraiment devenu une peur depuis le temps, à vrai dire... Alors, elle put observer une Charlotte émerveillée, les yeux scrutant tous les plats. Ohlala, déjà qu'elle lui ressemblait beaucoup, elle avait carrément l'impression de se revoir à son arrivée. Heureusement que ses habitudes de deuxième année étaient passées, d'ailleurs. Maintenant, elle était à nouveau capable d'admirer et apprécier les repas comme le premier jour... C'est pourquoi elle la quitta très vite des yeux, détreminer à trouver the plat de ce matin. Son attention se recentra sur elle uniquement lorsqu'elle entendit son sosie s'adresser à elle.

« Oh oui oui, j'en veux bien s'il te plaît ! Merci. », répondit Lumah, enthousiaste. « Les repas, c'est vraiment un des meilleurs trucs de Poudlard. On ne s'en lasse jamais », assura-t-elle à la première année en se servant de tout ce qui lui passait sous la main.

Lorsqu'elle trouva son assiette suffisamment remplie, Lumah la posa en face d'elle et se munit de ses couverts.

« C'était super perturbant, oui ! Je crois... Je crois que je me suis jamais trop habituée, et que je m'y habituerai jamais. Il y a encore tant de choses que je n'ai pas découvertes, alors.... De ce que je me souviens, j'avais l'impression de nager en rêve, un peu. C'était trop 'bizarre' pour être vrai. Effrayant, mais époustoufflant aussi », dit-elle en choississant bien ses mots.

Elle regarda Charlotte, ne sachant pas bien si elle avait répondu à sa question.

Navrée pour le retard - j'espère que ça te convient !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

20 mars 2022, 19:33
 Suite  Partager sa nourriture
Etre en compagnie d'une troisième année pourrait lui permettre de poser plein de questions et ce n'était pas la petite Charlotte qui allait s'en passer. Elle avait toujours beaucoup parlé dans sa vie au plus grand damne de sa mamie Elisabeth, et cette fois cela allait être Lumah qui allait en être la cible. Elle croqua dans la brioche après avoir servit la plus âgée et répondit la bouche encore un peu pleine.

- En plus c'est si booon ! J'te jure c'est à chomber par terre !

Un grand sourire s'étirait sur son visage laissant apercevoir ses dents dans sa bouche. Sa camarade la mettait vraiment à l'aise et elle était contente de pouvoir échanger avec une plus âgée. Décidément ce système était une belle invention. De la joie pure débordait dans sa tête et elle ne savait plus où regarder dans cette salle avec un si beau plafond.

- Toujours pas ? Mais du coup tu aimes bien Poudlard quand même ? Et tu arrives bien à faire de la magie ? C'est quoi ta matière préférée ? On va commencer les cours bientôt mais je sais pas du tout à quoi m'attendre !

Elle inspira et reprit la parole à toute vitesse.

- Enfin si peut-être un peu. On m'en a déjà parlé ! J'ai trop envie d'aller en cours de botanique... Et les profs les ils sont sympa ?

Elle avait depuis longtemps arrêté de manger et elle fixait son regard bleuté sur la blonde qui lui ressemblait tant mais en plus grande.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily