Inscription
Connexion
08 mai 2021, 02:38
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Légende:
Dorothy
Zoey
Canelle
Ellana
20 Mars 2046
Image
Avec @Zoey Redfly, @Canelle Johnson et @Ellana Memoria
TW: Violence, mort
Tu as peur, tu as peur comme tu n'as jamais eu peur de toute ta vie. Tu tremble un peu mais tes yeux ne veulent pas se détacher de l'écran de fumée. Mais là... Tu te demande si tu n'aurait pas mieux fait de partir.
En effet, c'est Jacob, le concurent Gryffondor qui est à l'écran. Mais la situation n'est pas en sa faveur. Il est agenouillé, forcé par une fille au cheveux sombre, qui soudain le lache, et s'éloigne un peu. Mais avant que Jacob n'ai pu se relever, la fille l'envoie contre le mur.
Tu ne peux pas retenir ton cri. C'est vraiment, vraiment terrible. Des ronces sortent du sol et s'attaquent au garçon.


-Des ronces! Comme si ils n'en avaient pas eu assez!

Tu voit immédiatement que les ronces, ce n'était pas un hasard. Peut-être qu'en fait, si. Mais c'est tout de même une coïncidence.
Alors que la brume se dissipe pour former une nouvelle scène, tu observe la Grande Salle. Ceux qui sont restés ont tous le regard rivé sur l'écran de fumée.
La scène montre une pièce pleine d'armures, et au centre, deux fille et une autre forme. La fille de gauche, c'est Lilly, la Poufsouffel. Elle a l'air terrorisée, sa baguette pointé sur la forme.


- Et c'est la qu'on voit que les seules règles qui comptent vraiment sont les suivantes: ce qu'un homme peut faire et ce qu'un homme ne peut pas faire. Et la, ils ont une grosse liste de ce qu'ils ne peuvent pas faire.
Mais au moins, ils n'ont pas encore montré Irene et Elowen. Ca veut peut-être dire qu'elles vont bien!


Ca te rassurais un peu de t'accrocher à cette idée. Que les deux Serdailges aillent bien. Mais la, tu te rends compte que c'est un peu égoïste de ta part, ce que tu viens de dire.

-Ils vont s'en sortir. S'ils ne s'en sortent pas, je quitte Poudlard parce que c'est un peu la faute de la directrice!
Dorothy est triste, éffrayée et choquée par tant de violence.
Elle est un peu soulagée que les deux Serdaigles aillent logiquement bien et elle s'énerve un peu.
Mot en gras: une citation du grand Jack Sparrow!

Ben alors les filles? Vous êtes évanouies sous le choc?

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
08 mai 2021, 03:03
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
1


Je savais déjà que les Autres, toutes ces personnes n’étant pas moi et ne faisant pas partie de ceux que j’apprécie ou que je considère, étaient des benêts indignes de mon intérêt mais aujourd’hui encore j’en ai la preuve flagrante : ils réagissent tellement fort aux événements qui se déroulent dans la Grande Salle ! Entre ceux qui chialent et ceux qui agissent bêtement, je suis servie. Heureusement que les images offertes par le nuage de fumée me passionnent assez pour que je parvienne à les ignorer. Et quelles images ! Tout se passe très vite et tout à coup, c'est une face connue qui apparaît. Tramontane aux prises avec une sorcière, ça c’est quelque chose. Il est à sa merci totale, incapable de faire quoi que ce soit pour se défendre. De mes grands yeux, je l’observe traverser la pièce et se manger un mur, et je ne peux m’empêcher de me demander ce que j’aurais fait, moi, à sa place. Évidemment, je ne me serais jamais retrouvée dans sa situation. Je ne sais pas ce qu’il a fait pour en arriver là mais ça ne devait pas être intelligent. Si j’avais été à sa place, la situation aurait été inversée. C’est la fille qui aurait été à ma merci mais je ne me serais pas fatiguée à la torturer de la sorte. Non, je lui aurais envoyé un sortilège radical pour me débarrasser d’elle puis je me serais barrée, voilà tout. Puisque c’est le but du Dominion après tout, n’est-ce pas ? Affronter les élèves des autres écoles ; pas les affronter pour les affronter mais les affronter pour les mettre hors d’état de nuire.

Attirée par des cris et des pleurs, je me détourne un instant du nuage de fumée pour regarder cette fille qui angoisse inutilement face au sort de son camarade de Maison. Merlin, croit-elle donc que ses cris empêcheront ce qui est en train de se passer ? Croit-elle que si elle pleure et appelle Tramontane, ça changera quoi que ce soit ? Sa réaction est tellement vaine et ridicule que je hausse les sourcils, gonfle les joues et expire un souffle agacé. Elle aurait mieux fait de sortir de la pièce avec les autres élèves si elle est incapable de faire face aux images qui nous apparaissent. Évidemment que nous allions apercevoir nos camarades, évidemment qu’ils n’allaient pas se balader sans rencontrer le moindre obstacle dans les couloirs du Dominion. Cette Gryffondor a sans doute cru qu’elle était capable de surmonter la violence de ces visions. C’est ce qui nous différencie, elle et moi : elle est incapable de réaliser qu’elle est faible ; et moi j’ai bien plus de cran.

Je dois bien avouer, cependant, que mon coeur sursaute lorsque les images changent et nous montrent une tête bien connue, celle de la Poufsouffle qui représente notre école. Sa situation est bien moins problématique que celle du Gryffondor et je ne peux m’empêcher de regarder Zarbi d'un nouvel œil. Toute chétive et peu impressionnante soit-elle, elle semble s'en sortir à merveille et être capable de se défendre. Je ne la pensais pas douée pour quoi que ce soit mais après tout je ne la connais pas.

Posant les coudes sur la table, je me penche en avant pour accorder une plus grande attention aux images. Alpaguée, je le suis, mais je trouve encore le moyen de tourner à intervalle régulier mes yeux vers la table des professeurs pour observer les réactions de Loewy ; je donnerais tout ce que j'ai pour savoir ce qu'elle pense de tout ça. Mais comme d'habitude, elle tire une tronche qui ne me permet pas de décrypter ses pensées.

Je me sens un peu étrange. Je suis calme, je ne ressens pas de grandes émotions pourtant mon coeur frappe fort contre ma cage thoracique et sous la table, ma jambe tressaute rapidement, preuve flagrante que je ne suis pas tout à fait hermétique à ce qu’il se passe. Dans ma tête, une pensée tourne en boucle. Elle prend toute la place : *et Livingstone, on va la voir ?*. Je me fous de Tramontane et de Zarbi, je me fiche totalement de savoir s’ils s’en sortiront, s’ils sont capables de se défendre face aux obstacles qu’ils rencontreront (j’ai de toute manière déjà la réponse pour ce qui est du Gryffondor), mais Livingstone, elle, elle m’intéresse. Je ne la connais pas assez pour savoir si elle va s’en sortir. La dernière fois, elle m’a montré qu’elle avait de la ressource. Mais j’ai beau savoir qu’elle est complètement imprévisible et un peu tarée sur les bords, je suis incapable de deviner si elle peut réellement se défendre. Une chose est certaine : elle n’est pas très impressionnante elle non plus. Mais je persiste à croire qu’elle cache bien son jeu. Elle prend tellement place, cette Elowen, elle a une telle présence. Mais elle est aussi tellement naïve. C’est une grande enfant. Une enfant foutrement at… *tais-toi*, mais une enfant tout de même. Elle n’a aucune conscience des choses et je suis certaine qu’elle est du genre à croire que si elle souhaite très fort quelque chose (survivre au Dominion, par exemple), ça suffira pour que ça arrive. Mais la vérité, c’est qu’Elowen est certainement aussi paumée que les autres et ça, ça m’inquiète. Ça m’inquiète si fort que mon ventre est noué. Et ce n’est pas seulement parce que c’est elle, non, c’est juste parce qu’elle représente Poudlard et que nous seront bien dans la bouse de dragon si elle et les trois autres échouent. N’est-ce pas ? C’est juste pour cela que je m’inquiète, hein ?

Mes pensées m’agacent. Pour m’en dépêtrer, je me tortille pour attraper mon sac posé entre mes pieds. J’en extirpe ma boite en fer que je pose sur la table et sors mon petit carnet noir. Un instant plus tard, j’ai décalé assiette, couverts et verre pour ouvrir mon pot d’encre et mon carnet. Gardant un œil sur le nuage de fumée pour ne rien manquer du spectacle, je resserre mes doigts autour de ma plume. Tout cela n’est qu’une grande expérience, une grande étude. Et comme pour chaque expérience et pour chaque étude, je vais prendre des notes de ce que je vois, mettre mes réflexions en mots pour ne rien oublier.

Il faut rester pragmatique dans ce genre de situation et être logique. Écrire me permet de l'être puisque de toute manière, c'est tellement inutile de ressentir. Les émotions m'ont toujours desservi, c'est une certitude. Dans les pires situations, elles m'ont fait complètement perdre la tête. Je pleure et je crie. Je frappe. Je me déchaîne. Je me « défoule ». C'est idiot, de faire ça. C'est perdre le contrôle, de faire ça. Et si ces dernières années j'ai bien appris quelque chose, c'est que perdre le contrôle rend complètement abruti. Ce qu'il y a de bien, c'est que moi je ne suis pas une abrutie. Alors je ne risque plus de perdre le contrôle.

3


Aelle s'agace de la réaction d'Emeline et elle sort son carnet dans l'idée de prendre des notes de tout ce joli spectacle.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 11 juil. 2021, 23:28, modifié 1 fois.
08 mai 2021, 15:11
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Les images de la télé-nuage continuait à se diffuser et Wilson continuait de regarder comme un ado devant un film horreur, le popcorn en moins. Il avait désormais totalement occulté les évènements qui se passaient dans la Grande Salle. A l’écran de nuage, on voyait désormais une fille aux longs cheveux noirs à genou face à un garçon : Jacob Tramontane. Wilson se demanda ce qui était en train de se passer, et reçut un frisson dans le dos. Pour une fois, il n’avait rien à dire, il ne put ouvrir sa bouche. En voyant ce qu’il se passe ensuite pour Jacob, Wilson soupire. C’était typiquement le genre d’évènements qu’il redoutait, c’est justement pour ce genre de scène qu’il ne voulait pas que Poudlard participe à ce tournoi.

*Cela aurait du être des septième année aguerri* pensa-t-il en voyant Jacob se faire projeter contre le mur.

De l’amertume commence à envahir Wilson envers la directrice de Poudlard. Comment a-t-elle pu laisser faire ça ? Il sait que la direction a mit tout en œuvre pour protéger les élèves et tout, mais voyant Jacob Tramontane dans cet état, c’est plus fort que lui. Il avait envie d’aller exploser auprès des professeurs, et de la directrice, envie d’aller leur dire de faire quelque chose pour gérer cette situation. Et en même temps, voyant les plus jeunes déjà apeuré pour certains, cela rendrait la scène encore plus dramatique qu’elle ne l’est déjà. Wilson prit donc sur lui, et continua de regarder la télé-nuage en espérant que rien de dramatique allait se jouer dans le Dominion.

C’est alors que l’image de la télé-nuage changea en quelques secondes d’images noire, comme si quelqu’un zappait le programme télé, pour laisser apparaître deux filles : Lilly Zarbi. C’était elle ! Y avait probablement du sang, et ce corps sans vie au sol… Égoïstement, Wilson se dit qu’il avait de la chance d’être ici, dans la Grande Salle, il n’aurait pas aimé être dans cet endroit.
Wilson s’énerve de la situation qu’il voit à l’écran, prenant la direction de Poudlard pour responsable, il prend sur lui pour pas compliquer la situation qui l’est déjà pour certains de ses camarades plus jeunes.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
08 mai 2021, 18:05
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Précédemment: Leo est incapable de détourner le regard du nuage par
crainte de voir Jacob y apparaitre, ou paradoxalement par espoir
de l'apercevoir un bref instant afin de le savoir vivant
.
⤿ portoloin


Mon regard est si captivé par le nuage de fumée que je dois avoir oublié de cligner des yeux durant de longs instants. Combien exactement, je ne saurais le dire, toute notion du temps semble m’avoir abandonnée. Beaucoup, en tout cas. Je vis chaque seconde d’attente comme une demi-éternité. J’ai l’impression que Jacob est déjà parti depuis des lustres, que ça fait des heures que je suis recroquevillée là, sur mon banc ne désirant qu'une chose: qu'au prochain battement de mon coeur, il soit de retour ici, devant moi. Que mon regard puisse à nouveau rencontrer le sien et nos deux visages échanger un sourire. La cornée de mes yeux commence à s’irriter. Ça picote, ça larmoie et je suis obligée de battre à plusieurs reprises des paupières pour chasser cette sensation désagréable et la gouttelette perlant au coin de mon oeil, interrompant mon regard stoïquement rivé sur la fumée. Ce n’est pas cette fumée qui mord mes prunelles. Ce sont les images poignantes et poignardantes qu'elle reflète. Et l'effroi que les volutes dégagent au travers des images qu'elles ne transmettent pas.

Peu à peu, ma vision se clarifie à nouveau. Et la première image qu'elle envoie à mon cerveau fait manquer un battement à mon coeur. Infini debout, près de la fumée. Je ne sais pas ce qu’il a en tête. Ce n’est pas une question ayant traversé mon esprit tout cotonneux, pour être honnête. Dans mon crâne, les sirènes se mettent à hurler l'alerte, les lumières d’alarmes s'allument et se fraient un chemin jusque dans ma conscience. Stop! Infini! Non! Pas! Tout ce qui provient des Lignées du Nord est obscur et profondément mauvais, il ne faut mieux pas s’en approcher. J’en ai fait la douloureuse expérience et ai retenu la leçon. La clé. Elle m’a envoyé une semaine à l’infirmerie. L’urne. Elle a emporté Jacob. Et maintenant cet étrange écran de fumée. J’ouvre la bouche afin d'interpeller le garçon... mais aucun son ne veut sortir. Muette comme une langue de plomb, impuissante comme une baguette magique à la réglisse. Sans être capable de faire quoi que ce soit, je suis contrainte de voir Infini se jeter dans le nuage.

Et alors que c'est toujours le brouillard dans mon esprit, que les informations captées par ma vision mettent bien trop de temps à atteindre mon cerveau, y être démêlées puis interprétées pour que je puisse réellement saisir ce qu'il se passe, je me lève brusquement - marionnette de mon instinct. Je sens que j'avance à pas furtifs en direction de la fumée, tête dans les épaules, ne voulant pour une fois surtout pas attirer l'attention. Non. Je n'avance pas en direction de la fumée. Mais d'Infini. Et finalement, je suis à ses côtés. Toute proche de la fumée; mais bizarrement ce n'est plus elle ma priorité à l'instant. C'est l'ami de Jacob. Je lui saisis la main et essaie de capter son attention par le regard.

"Infini, t'es d'accord de revenir avec à la table avec moi? Faut pas risquer de subir un maléfice de cette fumée, ou quoi que ce soit. Il voudra te voir en forme, Jacob, à... je déglutis difficilement puis reprends: ...à son retour."

Ma voix tremble. Être si proche de la fumée m'angoisse, je sens le malaise qu'elle dégage s'infiltrer et s'installer en moi. Je n'arrive plus à me focaliser sur Infini, à nouveau mon regard est attiré par les images mouvantes. Les oeillades brèves entre le visage du garçon est le nuage s'alternent de plus en plus rapidement. La fumée me semble être un danger et je sens le besoin de garder ce danger dans mon champ de vision. A voix plus basse, plus pressante, plus nerveuse, je souffle:

"Cette fumée est mauvaise, faut pas rester à proximité."

A peine la dernière syllabe est tombée de mes lèvres, que la retransmission devient à nouveau floue. Inquiète, appréhension grandissante, j'attends que l'image se stabilise à nouveau... et à partir de cet instant, la panique s'arrache des derniers liens qui la retenaient. Mon coeur se met à battre à toute allure alors même que j'oublie de respirer. Instinctivement, je recule de quelques pas serrant plus fortement la main du rouge et or. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être que ça aurait été raisonnable d'entraîner Infini et de partir d'ici au plus vite. De rejoindre Samy dans le parc, par exemple. De ne pas nous forcer à voir ça. Mais je n'arrive pas. Je n'arrive pas à partir. Je n'arrive pas à détourner le regard. Et de toute manière, je n'ai jamais été réellement raisonnable.

Je n'arrive pas à mettre de mots sur le désordre de pensées et d'émotions qui déboulent dans ma tête. Je crois que l'angoisse et l'effroi se reflétant sur mon visage sont à présent masqués par un voile de colère. Jacob à la merci de cette fille. Je la hais sans même la connaître. Je la hais pour faire de Jacob son pantin, le forcer à genoux puis le balancer brutalement contre un mur comme bon lui semble. Je la hais pour inonder le visage de Jacob d'une fureur telle que je la lui ai encore jamais vue. Je n'arrive pas à réaliser que c'est vraiment Jacob que je vois. Je m'étais accrochée à l'espoir de le voir sauf. Maintenant que cette étincelle d'espoir est éteinte, je me sens perdue. Plus impuissante que jamais. Je n'arrive pas à effacer de mon esprit la rage du visage de Jacob. Ça lui va beaucoup moins bien que le sourire... et pourtant, je reconnais mon ami dans la détermination qu'il affiche. Parce que je crois connaître la détermination de Jacob. Et cette détermination, elle est puissante. J'en fais ma nouvelle étincelle d'espoir car je dois m'accrocher à quelque chose.

Je ne me rends pas compte que je dois être en train d'écraser la main d'Infini. Un nouveau pas en arrière. Je veux m’éloigner.

Depuis quelques instants déjà, l'image a basculé sur Lilly Zarbi. Mais ce n'est pas elle que je vois à l'écran.

Résumé: Leo se lève dans le but d'éloigner Infini de la fumée. La situation de Jacob l’effraie, mais voir la fille le dominer et être source d’une si grande fureur sur le visage de son ami la met en colère. Si Infini la suit, elle s’éloignera avec l’intention de retourner à la table.
@Infini Parker, si ça te convient

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 mai 2021, 18:53
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Élina l'a rejoint et ensemble elle essayèrent de calmer Eileen qui finit par se caler sur Samuel. Celui-ci lui prononça juste quelques mots. *Vas-y, fonce*. Sans prendre le temps de réfléchir ce qu'impliquait le "va la chercher", Laurence jetta un coup d'oeil vers ses camarades et sa meilleure amie avant de prendre le chemin inverse qu'elle avait prit quelques minutes avant. Alors qu'elle courrait en direction du chateau, elle comprit qu'elle retournait pile poil à l'endroit qu'elle voulait fuir il y a quelques minutes de sa. Tout son corps lui hurlait de ne pas y retourner. Elle ne voulait pas voir ce qu'il se passait dans la fumée. Elle ne voulait pas entendre les personnes pleurer, elle voulait juste que sa se termine et que tout le monde retourne dans la grande salle comme s'il ne s'était rien passé. *Tais toi et soit forte, Irene affronte surement quelqu'un en se moment*. Elle arriva dans la grande salle et reprit une allure calme, légèrement essoufflée.

Laurence se glissa derrière la table des Gryffondor à la recherche de Miss Sharpe mais elle ne la voyait pas. *Bon sang ou elle est ?*. Alors qu'elle progressait en longeant à moitié le mur sur le côté, elle cherchait du regard là ou l'infirmière pouvait bien se trouver. En regardant tout les professeurs tour à tour, elle repéra l'ancien infirmier devenu professeur de vol. L'aiglonne souhaitant à tout prix trouver quelqu'un pour aider Eileen et ceux qui en avait besoin. Arrivée vers la table, elle hésita quelques secondes. Tout les professeurs semblaient concentrer sur ce qu'il se passait dans la fumée mais Laurence tourna la tête de manière à ne pas voir. N'ayant pas trop le choix, la deuxième année se glissa jusqu'au bout de table de Serdaigle et s'approcha de Mr Mason, sans trop oser lever la tête, bien trop intimidée par tout les adultes qui se trouvaient autour.

- Mon-Monsieur, Samuel m'a envoyé chercher Miss Sharpe, parce que y'a un petit problème dehors et je crois qu'il ne sait pas trop quoi faire. Moi non plus d'ailleurs. Mais je la trouve pas, vous pourriez venir ? dit-elle en allant droit au but.

- S'il vous plait.
dit-elle en se rendant compte qu'elle n'avait pas été particulièrement polie. Elle espérait de tous son cœur qu'il allait accepter. Elle avait aussi une tonne de question à poser mais se retint simplement, la priorité n'était pas là.

Alors, objectif, dire ce que Laurence fait en mentionnant les personnes les plus importantes...
Après que @Samuel Falkner l'ait envoyé chercher Miss Shape, Laurence fonce à la recherche de Miss Shape mais ne la trouve pas. Elle longe le mur (côté gryffondor) repère alors @Rafael Mason et décide d'aller lui demander de l'aide.
Pour info : Je suppose que les professeurs côté droit (selon le plan) on vu passer Laurence, pareil pour les Gryffondor et éventuellement Serdaigle.
J'ai essayé d'être la plus cohérente possible mais n'hésitez pas à me dire si il y a un problème :sweatingbullets:
@Élina Clarke et @Eileen Jones (ça parle de vous :cute: )

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
08 mai 2021, 20:42
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Image
1 - 2 - 3 - 4 - 5
___________________

Louise lui demanda si elle pensait vraiment que c'était un piège et que les élèves de 7 lignées avaient eu pour consigne de tuer les autres élèves.

- Je ne sais pas Lou. Mais je trouve que ça donne cette impression, vu de l'extérieur en tous cas, répondit Unna, la mine sombre.

La jeune aiglonne fut rassurée par la réponse de son amie. Elle ne voulait pas partir elle non plus. Pas qu'elle ait réellement envie de regarder toutes ces atrocités sans rien pouvoir faire pour aider, mais elle aurait vraiment eu l'impression de les laisser tomber si elle avait quitté la salle.

- Non, moi aussi je veux rester. Même si je n'ai pas vraiment envie de voir tout ça. Je veux pouvoir être avec eux, au moins un petit peu, même si je ne peux pas faire grand chose pour les aider, c'est tellement frustrant !

Après qu'un garçon soit passé à travers l'écran, ce dernier resta flou un moment puis de nouvelles images apparurent. Unna senti un frisson glacé lui parcourir le dos lorsqu'elle se rendit compte que Jacob était aux prises avec une terrifiante asiatique, qui semblait redoutable. Elle sursauta lorsque la fille le projeta contre le mur. Puis des ronces jaillirent du sol et commencèrent à s’attaquer à lui. Ils n'en surent pas plus sur la suite des événements car les images changèrent de nouveau. C'était aussi une des championnes de Poudlard, Lilly. Un corps inanimé se trouvait devant elle. Était-ce un cadavre ? Unna eut de nouveau un haut le coeur. Il fallait vraiment être bien accroché pour gardé les yeux fixés sur cet écran. Unna ne put s'empêcher de prendre de nouveau la main de Louise. Il fallait qu'elle soit courageuse pour ses amis.

- Allez, il faut garder espoir, je suis sûre qu'ils vont s'en sortir.

Unna répond à Louise puis regarde la suite des images, la mine sombre, très inquiète de voir dans quelle situation se trouvent ses camarades.

@Louise Leench, désolée du retard :sweatingbullets:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
08 mai 2021, 22:24
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Précédemment :
Maiy : 1
Emma : 1
Maiy : 2
Emma se lova dans les bras de Maiy et inspira profondément. L'odeur douce de la brune s'infiltra dans ses narines et quelques minutes passèrent durant lesquelles l'horreur s'était stoppée. Elles étaient toutes les deux. L'ainé et la benjamine. Ensemble, l'une contre l'autre dans une grande salle toute chamboulée. Et c'est ce qui suffit à Emma pour se sentir mieux.

Lorsque Maiy arrêta de caresser la chevelure rousse, et qu'elle la regarda, Emma lui fit un pauvre sourire tuméfié par la peur. Inutile de la cacher de toutes façons, elle était en chacun de nous à cet instant-ci. Même les plus grands, les plus forts, ne parvenait pas à la masquer. Chaque trait de leur visage indiquait une émotion commune : la peur. La grande, et l'incontrôlable Peur.

Maiy lui affirma que les professeurs étaient des gens puissants, mais que pouvaient-ils face à la mort ? Que pouvaient-ils face à Elle ? Pas grand chose, elle le savait bien. Mais Emma se contenta d'hocher faiblement la tête. Elle ne pouvait rien faire d'autre de toutes manières.

La forme noire montra quelque chose. Autre chose. Emma ferma les yeux si fort que ses paupières en devinrent bleutées. Elle ne voulait pas regarder, elle ne voulait pas savoir ce qu'elle allait encore montrer. La forme mentait. C'était impossible. Jamais une grande école comme Poudlard n'autoriserai de combats aussi mortels, elle en était sûre. Les cris des élèves se mêlèrent à ses tremblements incontrôlés. Tout son être était secoué d'immondes tremblements. Elle se rapprocha un peu plus de Maiy, essayant de s'enivrer de son odeur pour ne plus penser à autre chose. Mais même ça elle n'y arrivait pas. Plus.

- Tu veux sortir j'imagine ? Je peux rester avec toi sans problème ; qu'on reste dans la Grande Salle ou qu'on aille ailleurs.

La fillette leva ses yeux vers son ainé. Elle était son ange gardien. Emma opina du chef tout en se tournant résolument au contraire de la Chose. Qu'est-ce qu'elle était contente de connaitre Maiy. Il n'y avait pas plus gentille fille qu'elle. Sauf peut-être Eileen, mais Emma ne pensait qu'à sortir d'ici. Elle leva les yeux vers Maiy et mima un merci, accompagné d'un pâle sourire.

La rousse allait tourner le dos à ses camarades. Elle allait laisser des élèves de Poudlard dans leur *mort ?* Si elle partait, n'était-ce pas considéré comme une trahison ?
Emma tourna vite les yeux vers le nuage de fumée et regratta instantanément son geste. Un garçon fut projeté contre un mur. Un garçon qu'elle avait plusieurs fois entrevus dans les couloirs ou dans la grande salle. Un Gryffondor. Un courageux, un brave. Un des notre. Projeté.

La petit détourne le regard au même moment. Elle ne veut pas en voir plus, elle veut partir, maintenant. Emma prend la main de Maiy et la presse doucement comme elle l'aurait fait avec son parrain. Elle jeta un regard à la brune pour lui indiquer la porte du menton. "On y... On y va ?"

@Maiy Lewis <3

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
09 mai 2021, 10:55
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Comme elle Alison semblait vouloir maintenir l'illusion d'une conversation normale, et pendant quelques minutes Adulith eut l'impression de pouvoir faire abstraction du reste, se concentrer sur sa camarade, interpréter ses phrases et son attitude et lui répondre, tout simplement. Surtout rester concentrer sur la conversation. D'ailleurs Alison a l'air de perdre un peu pied, il faut tenir, sinon elles vont toutes les deux se laisser aller à la panique.

Alison lui demanda si elle connaissait Irene et Elowen, elle ne put s'empêcher de noter l'utilisation du passé. Mais non, elles sont toujours là, elles sont dans une situation compliquée, en danger, mais elles sont toujours là... Elle secoua la tête, butant un peu sur les mots, le fait de parler d'eux, alors qu'ils étaient là-bas, sans qu'on sache ce qui leur arrivait, c'était défficile.

"Je connais un peu Irene, on s'est déjà croisées, vu qu'on est dans la même maison... Pareil pour Lilly, on se connait un peu, je l'ai aidée à s'entrainer... Mais je connais pas vraiment Elowen et Jacob, juste de vue. Pourtant je m'inquiète pour eux comme si je les connaissais vraiment... Et toi, tu les connais ? "

Son attention fut alors détournée par de l'agitation, des cris, des murmures. *Quoi encore ?*. Elle se détourna d'Alison pour regarder à nouveau l'écran. Et ce qu'elle vit la fit se figer. D'abord une image un peu sombre, sur laquelle elle reconnut finalement Jacob, en mauvaise posture.
Elle porta sa main à sa baguette, sachant qu'elle ne pouvait rien faire, de toutes manières, le temps qu'elle digère cette image, une nouvelle prenait place, et cette fois c'est Lilly qui apparut à l'écran, *Oh non c'est pas vrai...*, Adulith laissa échapper un gémissement en voyant la forme allongée aux pieds de sa camarade. Que s'était-il passé ? Elle oscillait entre le soulagement que ce ne soit pas Lilly qui soit là allongée, et la crainte que Lilly ait dû lancer un sort qu'elle risquerait de regretter.

Elle ne savait que penser, tout allait beaucoup trop vite. Elle regarda les autres autour, mais presque tous semblaient aussi surpris et angoissés qu'elle, son regard passa sur Lumah, l'autre poufsouffle de la table, elle finit par se tourner à nouveau vers Alison ne sachant pas vraiment quoi lui dire. Mais son regard en disait long, elle craignait aussi la réaction d'Alison à la vue d'une membre de sa maison en si fâcheuse posture.

@Alison Morrow

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
09 mai 2021, 20:35
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Tac, tac, tac, tac, tac, tac ... Ma main gauche tapotait nerveusement sur le bois de la table rouge, tandis que l'autre le faisait de manière plus silencieuse sur ma cuisse. Ce n'est même pas tant la vision de ce qui se passait dans la fumée, mais l'attente de nouvelles de ceux qu'on connaissait. Et paradoxalement, voir Jacob et les autres dans le dominion à travers l’œil aurait été encore plus angoissant parce que nous aurions plus le bénéfice du doute de et si ça se passait bien.

Britanny s'était rapproché de moi, si bien que maintenant nous étions collées comme si on avait lancé un sortilège de superglue. Le contact avec ma coéquipière était rassurant et mon pouls finit par se calmer, malgré la panique et la peur ambiante, qui avait été si contagieuse.


-Ça va aller ? Samy demande si on veut sortir.

Sortir, sortir, hum. En soit, rien en me retenais ici, mis à part Jacob avec qui j'avais rapidement échangé quelques mots au cour de mes deux années à Poudlard, je ne connaissais aucun des participants ou que de nom pour Irene et je n'avais de compte à rendre à personne en étant ici. Et ce n'était ni un moment amusant à passer, que de regarder des enfants qui avait juste quelques années de plus se jeter des sorts si dangereux que je ne les connaissait pas, à la place de jouer aux échecs avec Siobhán ou s'entraîner au Quidditch en prévision du prochain match.

-Tu veux y...

Je m'arrêtais en pleine phrase. À l'écran, dans le brouillard, venait d'apparaître Jacob. Jacob qui était encore dans la grande salle il y a même pas une heure était maintenant dans l’œil du cyclone avec une fille qui n'était pas de chez nous. C'était trop difficile à comprendre pour moi sur le moment, mais il était juste Tandis que ma vue devenais flou par le stress, j'accélérais nerveusement le tapotement de ma main sur la table.

Phoebe bouge pas, parle à Brit et a un peu peur. pas exceptionnelle cette gamine jesé


@Britanny Huggins, compter en jours était idéaliste, fallait le faire en semaine (vraiment navrée)

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
10 mai 2021, 16:30
 ÉP 47.5 - Tribune  La Prison Noire
Reducio
Image
Merci à Charlie Rengan pour ce beau plan.

Précédement

Après la prise de parole de Samuel Falkner


A vrai dire, sa proposition me tentait pas mal. Enfin, oui, les scènes de violence et de torture hanteraient mes pensées, meme loin de la Grande Salle, mais je suis sure que Samy aurait su changer l'ambience et nous réconforter.

En meme temps, je ne voulais pas passer pour une froussarde. Certes, Samy a dit que c'était de notre droit de ne pas vouloir assister à ce carnage, mais je ne me voyais pas partir comme ça, en tournant le dos au courage de Gryffondor. Non, je reste. Et puis, j'ai déjà connu un arrière gout des paysages sanglants[1], alors je pense pouvoir supporter encore un peu.

Raison de plus pour ne pas me lever et quitter la salle : Je ne supporterais pas de rester dans l'ignorance. Meme si ce seront de mauvaises nouvelles qui nous parviendront à travers l'écran de malheurs -littéralement- il faut que je sache !

Et puis, allez, soyons francs, meme si je redoute plus que tout de voir apparaitre l'un des quatres champions de Poudlard sur l'ecran, une toute petite part en moi attend et meme espere que ce moment arrive. Je ne saurais excpliquer pourquoi. Je ne peux faire que des suppositions. Peut-etre que je veux juste des nouvelles, tel qu'elles soient des quatres élèves, de Jacob plus particulièrement. Peut-etre qu'ils me manquent déjà... ou... 'fin... ouais... peut-etre que c'est parce que je veux savoir si Jacob se souvient encore de ce que je lui ai dit[2], du soutien que nous lui avons apporté, et si mes... disons... quelques mots d'encouragement lui ont été utiles en temps voulus. Oui, mais... voilà... ce n'est qu'une supposition.
Linda reste catégoriquement assise à sa place tout en fixant l'écran de fumée sans sciller.
Reducio
[1] : Allusion à ce RP
[2] : Allusion à ce RP. (Pour les Gryffons uniquement)
@Jacob Tramontane et @Samuel Falkner pour la mention.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP