Question de temps
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• Solstice d'hiver 2045 •
Grande salle, Poudlard
~DEUXIÈME ANNÉE~
• Solstice d'hiver 2045 •
Grande salle, Poudlard
Poudlard avait désobéit aux consignes dicter par l'urne noire... Nous étions déjà au solstice d'hiver et personne, aucuns élèves n'a risqué de mettre son nom dans l'urne. Qu'allait-il nous arriver ? Nous n'en savions rien. L'angoisse me paralysait, l’appréhension régna alors dans le château... Quel sort nous réservent-ils ?
*J'ai peur...*
Soudain, la voix d'Eva Sepulveda me fit sursauter. Nous sommes en retard... La directrice intervint alors puis après quelques minutes de concertation se tourna de nouveau vers nous... Ils ont cédé... Le tournoi va bien avoir lieux. Des élèves vont risquer leur vie... Le Dominion, lui même, est un danger en plus des autres participants.
_________
Le premier à s'avancer n'était autre que Jacob...
*Non. Pas lui...*
Il déposa un bout de papier dans l'urne. Je ne le quittais pas des yeux... Jacob...
Après lui, un défilé d'élèves se suivirent... Les uns après les autres...
Toute ces vies, misent en danger... Que leur arrivera-t-il une fois à l'intérieur du Dominion et quand ils en sortiront ?
Enfin... S'ils en reviennent... Un frisson me parcouru l'échine...
*Ils sont trop jeunes...*
Je voulais dire deux mots à Jacob, mais je ne parvins pas à ouvrir la bouche...
_________
Jeudi 28 décembre 2045
Une semaine venait de passer, j'avais les yeux rivé vers le sablier inversé, je regardais attentivement les grains de sables s'élever un à un vers le haut, jusqu'à ce que l'ultime grain n'arriva à destination...
Presque aussitôt, l'objet se brisa, effaçant toute trace de son existence...
*C'est l'heure...*
Des rubans noirs de jais sortir de l'urne, ils se dirigeaient vers un élève de Serpentard. Les bouts de tissus enveloppaient sa tête.
*Mais il faut faire quelque chose !*
Je n'avais jamais rien vu de pareil, les rubans paraissaient fusionner avec le Serpentard. La directrice donna l'ordre de le surveiller. Elle se dirigea alors vers l'urne pour extirper les noms des sélectionner. A peine le premier papier en main que l'élève qui était sous l'emprise des rubans se mit à annoncer la première sélectionner, puis la deuxième et...
*Non. Pas ça...*
Ce que je redoutais le plus... Jacob avait été retenu.
Je détachais mes yeux du garçon de l'autre bout de la salle, pour les poser sur Jacob. Qu'allait-il lui arriver ? J'ai peur pour lui...
L'urne descendait peu à peu jusqu'à se poser sur le sol, à ce moment là, tous ceux qui avait été sélectionner ressentir une sorte d'étranglement avant qu'un collier de ronces noires n'apparaisse autour de leur cou.
Nous n'avions plus qu'à attendre le début du tournoi...
Couleur : a36767