Inscription
Connexion

19 avr. 2021, 20:11
 CDC  Fait comme moi
[12 Septembre 2045]
Table des Poufsouffle
Privé avec @Megan Arrington

🍽️
C'était son premier repas dans la grande salle depuis son réveil à l'infirmerie. Lydia avait peur de se retrouver paralysé en voyant de la nourriture voilà pourquoi elle avait mis du temps à se préparer, ainsi, elle avait repoussé le plus possible l'heure du dîner. Elle ne voulait pas que les personnes de sa maison qui la connaissait bien la voient comme ça, voilà pourquoi elle choisit de s'installer à la table des Poufsouffle. Lydia s'assit, elle vouait se faire discrète et se fondre dans la masse d'élève, mais ce n'était pas facile étant donné les regards posés sur elle sûrement à cause de sa maigreur. La jeune fille tacha d'en faire abstraction. Elle s'installa et fixa le repas que les elfes de maisons lui avaient préparé. Elle n'était pas encore guérie, mais faisait tout pour arriver à sortir de cet enfer. Lydia jeta des regards autour d'elle, elle "étudiait" la façon de manger des autres élèves puis maugréa pour elle-même :

"- Facile pour eux de manger, ils sont tous beaux et aucun d'eux n'est gros ou grosse alors que moi..."

*Non ! Stop ! C'est une réaction d'anorexique ! Tu es très bien comme ça Lydia ! Tu es parfaite, mange à ta guise ! Profite de ce repas, tu dois prouver que t'es de nouveau capable de manger seule !* Apparemment il restait du chemin à faire avant de guérir totalement et de retrouver de la confiance et de l'estime de soi.

J'espère que ce début te va ^^


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

20 avr. 2021, 21:54
 CDC  Fait comme moi
La tête appuyée sur ma main, je mange lentement en essayant de suivre les conversations qui m’entourent. Écouter, c’est déjà pas mal ; on verra un peu plus tard pour y participer activement. C’est fou ça, comme je suis contente d’avoir retrouvé tout le monde, mais que le simple fait qu’il manque une personne me mine le moral. Il faut dire que ce n’est pas pareil sans lui, que ce soit au niveau des cours - avec pourtant certains que je n’avais encore jamais eus - ou même simplement de mes passages en Salle Commune. Partout, je le cherche du regard sans même y penser.

Relevant ma tête pour couper un morceau de viande, le commentaire de la fille assise à côté de moi me fait tourner les yeux vers elle. Son visage ne me dit rien, ou alors ma morosité de ces derniers jours m’a fait rater des choses. Non, quand même, elle n’a pas l’air d’être en première année, et je l’aurais su si quelqu’un d’autre était arrivé dans la maison.

Malgré moi, mon regard la détaille un instant suite à ses paroles. Alors que moi, a-t-elle dit ? « Ça va ? », hésité-je, la fourchette encore à la main, « Je dirais pas que t’es grosse du tout. » Je n’ai aucune idée de si c’est ce que l’autre fille voudrait entendre, mais ça a l’air de la perturber, à mon avis. Mes yeux reviennent vers mes couverts. À vrai dire, je ne crois pas avoir un jour pensé qu’il me soit facile de manger - en général, j’apprécie ce que je mange, c’est tout.

C'est nickel ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 avr. 2021, 11:03
 CDC  Fait comme moi
Attention : Ce post fait mention de l'anorexie de ma protégée, si ce sujet vous dérange mieux vaut ne pas le lire.
Lydia était dans ses pensées, elle se rappelait son bref passage à l'infirmerie tout en tournant et retournant son plat avec sa fourchette. Elle fut tirée de ses pensées par la voix du fille, c'était une Poufsouffle, logique à la table des Poufsouffle, mais bon, Lydia fut quand même surprise par son uniforme. La fille lui demandait si ça allait et ajouta qu'elle ne la trouvait pas grosse. Que devait-elle faire ? Devait-elle se confier ou l'envoyer bouler ? La dernière fois qu'elle s'était confié, ça lui avait sauvé la vie, peut-être qu'en parlant à cette fille de ses problèmes elle pourrait guérir ou du moins ré-apprenrde à manger, et puis, elle n'était pas obligée de lui donner son prénom et il y avait peu de chance qu'elle la recroise un jour étant donné qu'elles n'étaient pas dans la même maison et qu'elles n'étaient pas de la même promo. Après une longue inspiration, elle se lança :

"-Je sais pas par où commencer... Pour faire bref, vers la rentrée j'ai commencé à ne plus manger par ce que je me trouvais trop grosse, sauf que j'ai commencé à vraiment manquer de force. J'ai décidé d'en parler à une fille de ma maison et à la fin du repas, je me suis évanouie. Elle m'a amené à l'Infirmerie et j'en suis sorti aujourd'hui, de doit réussir à prouver que je suis guéri et que je peux manger toute seule, mais j'ai, j'ai un peu oublier comment manger normalement"

Bon, il n'y avait plus qu'à espérer que la poufsouffle accepte de l'aider et ne se moque pas.

désolé de mon retard et de la médiocrité de mon post, à toi @Megan Arrington


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

27 avr. 2021, 17:26
 CDC  Fait comme moi
Relevant les yeux, je vois ma voisine de table hésiter avant qu’elle ne m’explique finalement le détail de ce qui la tracasse. Arrêter de manger parce qu’elle pense qu’elle est trop grosse ? Et même, jusqu’à s’en évanouir ? Ébahie, j’en ouvre grand les yeux. « Oh. », ne peux-je m’empêcher de lâcher dans un souffle, n’ayant jamais été confrontée à une telle situation, n’ayant même probablement jamais entendu parler de quelque chose de similaire, « Hé bien… »

C’est à mon tour de m’interrompre, peu certaine quant à quoi dire. Je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir compris le problème, en réalité, même si j’ai cru saisir par sa tirade qu’elle demandait mon aide - est-ce que c’est bien le cas, d’ailleurs ? Spontanément et encore dans ma réflexion, je commence à lever une nouvelle fois ma fourchette vers ma bouche, mais je m’arrête cette fois à mi-chemin et la repose sur mon assiette. J’ai plutôt envie de comprendre un peu mieux, avant de reprendre mon repas. Je tourne la tête vers l’autre fille.

« Mais… Qu’est-ce que tu veux dire, t’as oublié comment manger normalement ? », reprends-je donc en fronçant les sourcils, car c’est vraiment ce point qui m’interloque particulièrement, « Je sais pas trop, mais peut-être que je peux… T’aider ? » Je dois toutefois admettre que je ne suis pas bien sûre de comment.

@Lydia Loly

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 mai 2021, 19:09
 CDC  Fait comme moi
La Poufsouffle l'écouta, elle paraissait perplexe et ne semblait pas comprendre comment c'était possible que Lydia ai oublié comment mangé normalement, la jeune fille s'était peut-être mal exprimé, elle savait comment manger mais n'y arrivait pas. Une partie d'elle-même voulait manger et redevenir mais une autre partie, plus puissante, l'en empêcher. Heureusement, comme l'avait espéré Lydia, elle lui proposa son aide. La jeune fille tenta de faire un phrase claire, difficile quand c'est l'anarchie à l'intérieure de soi...

"-C'est pas que j'ai oublier comment manger, je sais qu'il faut piquer avec la fourchette et couper avec le couteaux mais... j'y arrive pas, c'est comme si j'avais un blocage, quand je vois de la nourriture mon cerveau l'assimile à un danger, quelque chose qu'il faut éviter... C'est peut-être difficile à comprendre de l'extérieur mais j'arrive pas à mieux expliquer ce que je ressens"

Son attention se rapporta sur ses couverts et son assiette. Elle devait à tout prix trouver un moyen de faire abstraction de cette petite voix qui lui répétait sans cesse : "C'est pas bien, ne mange pas, t'as pas le droit, tu vas grossir, devenir un boudin, ne mange pas, manger c'est pour les faibles". Et même si elle avait conscience que c'était faux, qu'elle devait manger, que c'était une nécessité, elle ne pouvait s'empêcher d'écouter cette voix.

A toi @Megan Arrington


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

14 mai 2021, 21:47
 CDC  Fait comme moi
Alors que je garde mon regard tourné vers l’autre fille qui est visiblement en train d’hésiter, je la laisse réfléchir à ce qu’elle souhaite répondre. J’ai un peu de mal à saisir ce qu’elle veut dire, donc celle-ci m’aidera certainement, je suppose. Et cette réponse me fait justement acquiescer pensivement. Bien sûr, elle n’a pas oublié les gestes ou comment croquer sa nourriture, mais de mon point de vue, ça ressemble plus à une peur de celle-ci - ou en tout cas, comme elle le décrit.

« Et si… », commencé-je, très incertaine, en pensant aux peurs de mes frères ou des camarades que je connais. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais j’ai l’impression que c’est la situation la plus proche que je suis capable d’appréhender. « Je sais pas du tout si ça peut t’aider ou si tu as déjà essayé, mais avec un peu de chance »

Brassant un peu d’air avec mes mains tandis que je cherche une meilleure formulation, je finis par reprendre ma fourchette et désigner ma voisine avec celle-ci. « Et si quelqu’un te distrait, que tu parles d’autre chose, est-ce que ça te permet d’avoir moins peur ? », demandé-je, prenant enfin une bouchée de mon plat tout en faisant attention à garder mon coude près de mes côtes pour ne pas importuner mon interlocutrice - déjà que mes propos sont peut-être un peu étranges. Je ne dirais pas que la viande a un goût de paradis non plus, mais je crois qu’elle est bien préparée, et je me rends peut-être un peu plus compte que j’apprécie bien ce qu’il y a dans mon assiette.

« On peut discuter de pleins de trucs, si tu veux. De… » Je prends le premier exemple qui me vient à l’esprit en voyant un verre de lait un peu plus loin, riant presque à cette idée. « Traire les vaches, même ! » Qui boit du lait à cette heure, d’ailleurs ?

Mots soulignés pour la mission n°12 de la Cabane de Cristal

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 juin 2021, 09:34
 CDC  Fait comme moi
La Poufsouffle lui proposa de la distraire en lui parlant d'autre chose, c'était une idée qui valait le coup d'être essayé. Elle tenta de détendre un peu Lydia en lançant un sujet de conversation sur la traite des vaches.

"-Hum, j'connais pas grand chose sur ce sujet. Si on parlait plutôt de musique ? Ou de Quidditch si tu préfères ? *Première bouchée* Oh non je sais ! Est-ce que t'as un animal ? Moi, j'ai un lézard, c'est une femelle, je l'ai eu cet été.*Deuxième bouchée* elle s'appelle Posaris et je l'aime de tout mon cœur. Le seul problème, c'est qu'elle est très joueuse et qu'elle s'échappe souvent, elle revient toujours, mais ça reste quand même très agaçant. *Troisième bouchée* en plus elle est super jolie, elle a des petits yeux verts et de belle écailles marron et jaune, mais le plus beau chez elle, c'est sa petite tache orange sur le ventre. *Quatrième bouchée* c'est ce qui la rend si unique. Oh, j'allais oublier ! *Cinquième bouchée* Niveau nourrit ... Attends, mais ça marche ton truc ! Regarde j'ai déjà mangé la moitié de l'assiette. Wouah ! Merci ! Merci ! Merci ! Avec un peu de chance, si je demande à mes amies de me distraire pendant que je mange au moins la première semaine, je vais guérir. Tu penses que ça peut être aussi facile ?"

La pipelette était de retour. Lydia but la moitié de son verre d'eau, sourire aux lèvres. Peut-être que oui, ce serait si facile, avec la détermination qu'elle avait tout était possible.

Désolé du retard @Megan Arrington


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

22 juin 2021, 18:13
 CDC  Fait comme moi
Ma voisine semble moyennement enthousiasmée par mon sujet de conversation porté sur les bovins, mais reprend immédiatement avec d’autres idées qui me plaisent moi aussi bien plus. Remarquant qu’elle a l’air de manger assez instinctivement pendant qu’elle me parle, je ne l’interromps pas pour lui répondre et continue donc mon repas tout en l’écoutant attentivement. Souriant à la mention de son animal, je note qu’elle a l’air de beaucoup l’apprécier, et finis par me demander si mon intonation change aussi de cette manière lorsque je parle de Vargli.

Lorsqu’elle se rend finalement compte que la quantité de nourriture présente dans son assiette a bien diminué, mon sourire s’élargit. « Je sais pas du tout, mais là ça avait l’air d’aller tout seul, comme une plume sur un parchemin, c’est vraiment chouette ! », hoché-je la tête avant de reprendre naturellement sur le même sujet, « Posaris tu as dit ? C’est joli comme nom, et elle a l’air toute mignonne, comme tu la décris ! J’ai un animal aussi, c’est une petite rate grise qui s’appelle Vargli. » Mes mains reposent quelques secondes mes couverts afin de mimer approximativement la taille du rongeur. « Elle a juste une tache blanche sur le ventre, elle. »

Je prends moi aussi une bouchée - il ne faudrait pas qu’à force de parler, j’en oublie de manger et me retrouve à la traîne. Je n’ai pas de cours directement après manger aujourd’hui, mais quand même.

« On peut continuer sur le Quidditch aussi, si tu veux ! », enchaîné-je, « Tu joues dans l’équipe de ta maison, toi ? Moi non mais je suis dans les Hel’s Angels ! » Tout en continuant mon propre repas, j'alimente également la discussion afin de distraire ma camarade. Arrivée à la fin de celui-ci, je lance un regard réjoui à la Serpentard : ça a l'air de ne pas trop mal fonctionner, en tout cas.

Comparaison soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal
Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily