Inscription
Connexion

27 avr. 2021, 17:37
Discussion matinale  Terminé 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
27 février 2046
_________________________________________


Canelle pénétra dans la grande salle, un peu fatiguée. Le brouhaha ambiant la réveilla quelque peu, la jeune fille étant encore à moitié endormie. Elle avait toujours eu un peu de mal à se lever le matin, et cela ne s'était pas arrangée avec son entrée à Poudlard. Elle pouvait se lever un peu plus tard depuis qu'elle était au château, ses cours commençant à huit heures et demi mais elle continuait à être fatiguée le matin.

Canelle s'avança vers la table des Serdaigle, cherchant du regard une connaissance. Quelque chose à laquelle elle ne s'habituait pas était les dortoirs communs. La jeune fille était quelqu'un de très pudique et réservée, elle avait besoin de son espace personnelle et de calme par moment. Malheureusement, ses camarades de dortoir n'étaient pas toujours très calmes. Elle aimait être entourée mais parfois, cela pouvait être étouffant.

Se glissant sur le banc de sa maison, Canelle s'assit silencieusement à la table qui était trop animée pour elle à cette heure-là. Elle se fit mentalement son programme de la journée, la jeune Serdaigle n'aimant pas commencer une journée sans savoir ce qu'elle avait à faire. Elle avait histoire de la magie le matin et sortilège l'après-midi. Au moins, le mardi était une bonne journée pour la jeune fille, elle qui n'avait que des matières qu'elle appréciait ce jour-là.

Plonger dans ses pensées, elle tâtonna sans vraiment regarder pour se servir de jus d'orange. Malheureusement, elle en renversa la moitié sur elle, la réveillant parfaitement pour le coup. Soupirant, elle regarda autour d'elle afin de vérifier si la boisson avait touché d'autres élèves puis réalisa avec soulagement qu'il n'y avait qu'elle qui avait été salie.

Rougissante et quelque peu gênée, elle s'adressa à une fille non loin d'elle qui avait des serviettes à disposition et qui semblait plus âgée qu'elle puis demanda:

-Euh, excuse-moi, tu pourrais me passer les serviettes, s'il-te-plaît ?

De là où elle était, Canelle n'arrivait pas à les prendre et ne voulait pas se faire remarquer encore plus en se levant pour aller les chercher. Elle attendit donc la réponse de sa camarade en affichant un sourire gêné, consciente qu'elle devait paraître plus que ridicule dans cet état-là, couverte de jus d'orange. Elle allait devoir se changer avant d'aller en cours. Ou avec un peu de chance, cette fille connaîtrait un sortilège pour la nettoyer un peu.

@Lydia Holmes J'espère que ce début te plaît, merci encore d'avoir accepté de faire ce RP avec moi <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 26 août 2023, 18:05, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 mai 2021, 18:44
Discussion matinale  Terminé 
Regarder les étoiles par la fenêtre du dortoir jusqu’assez tard n’était pas une très bonne idée. Pas une bonne idée du tout, à vrai dire. Elle avait entendu Amelia rentrer de sa ronde de préfète, signe qu’il commençait à se faire tard. Elle avait entendu les respirations lourdes et endormies de ses compagnes de dortoir, signe que la nuit était bien installée. Elle avait vu Orion apparaître, prendre un peu plus d’éclat toutes les dix minutes.

Enfin, elle avait senti ses paupières commencer à vaciller, à cligner nerveusement une, deux, trois fois. Ses pupilles n’en pouvaient plus de regarder le ciel et réclamaient qu’on les laisse au repos.
Lydia avait entendu, vu, senti et ressenti mais avait tout fait pour ignorer et résister. Mal lui en avait pris car dans le verre de son jus de citrouille, elle pouvait apercevoir les grandes cernes qui avaient pris place sous ses yeux. C’était très peu esthétique et ses camarades le remarqueraient sûrement. Elle soupira. Beurra un toast pour accompagner ses œufs brouillés – ou bien ses yeux brouillés ? Tout pouvait être confondu – et soupira à nouveau.

Elle fut sortie de sa somnolence soupirante par sa voisine de table, une fillette qui semblait plus petite qu’elle. Celle-ci lui demandait avec gêne le paquet de serviettes. L’information mit du temps à monter dans le cerveau de la jeune Holmes. Puis, lorsqu’enfin elle eut compris ce que la petite attendait, elle lui tendit le paquet.

« De rien. Fais gaffe à pas trop te tâcher, le orange c’est pas les couleurs de Serdaigle. »

C’est bon, tout le monde avait la preuve que Lydia n’avait vraiment pas assez dormi.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 mai 2021, 20:50
Discussion matinale  Terminé 
La réponse de sa camarade vint après quelques secondes, période pendant laquelle Canelle entreprit d'examiner un peu mieux son aînée. Elle avait l'air petite, en tout cas, si elle était beaucoup plus grande qu'elle. Des cheveux noires et court ornés le visage pâle surmonté de tâches de rousseur de sa camarade, tandis que ses grands yeux bleus semblaient commencer à comprendre que quelqu'un lui parler. Visiblement, sa camarade était aussi réveillée qu'elle, c'est-à-dire encore dans les vapes. Cela rassura un peu la jeune fille, son aînée comprendrait surement son erreur si elle était dans le même état qu'elle.

-Merci, murmura la jeune fille.

Canelle attrapa doucement le paquet de serviettes que sa camarade lui tendait, un peu rassurée. Elle n'avait taché qu'elle, ce qui était une bonne nouvelle. Pas sûr que ses camarades auraient apprécié se retrouver couvert de jus d'orange si tôt et surtout de devenir orange à la place du bleu comme l'avait dit son aînée. La jeune première année ne savait pas trop comment réagir à sa blague -en était-ce une ?- alors qu'un rire nerveux sortait de sa bouche. Si sa camarade n'avait pas fait une blague, elle passait bien passer pour une idiote devant elle.

La jeune sorcière entreprit de faire disparaître la tâche orange présente sur sa poitrine, tapotant maladroitement son uniforme, étalant plus le jus qu'autre chose. Abandonnant cette idée, Canelle reposa les serviettes sur la table et entreprit de redemander de l'aide à sa camarade, se doutant bien qu'elle devait la fatiguer:

-Euh, excuse-moi, tu ne connaîtrais pas un sortilège pour enlever les tâches ou quelque chose dans le genre ? Je ne suis qu'en première année donc je n'en connais aucun.

Canelle était persuadée que sa camarade était plus vieille qu'elle, elle ne l'avait jamais vu en cours. C'était impossible qu'elle soit de la même année et de la même maison sans que la jeune fille ne l'ait plusieurs fois en cours. Elle avait une bonne mémoire et connaissait ses camarades de maison qui étaient de la même année qu'elle. Elle attendit donc la réponse de sa camarade, un peu anxieuse de s'être trompée malgré tout.

@Lydia Holmes

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

22 mai 2021, 01:27
Discussion matinale  Terminé 
La jeune fille la remercia dans un murmure. C’était attendrissant ces premières années, encore timides et naïfs. Enfin attendrissants… Très honnêtement Lydia ne voyait aucun intérêt à se préoccuper de leur intégration et de leur arrivée – elle ne faisait pas partie de la maison d’Helga ! – mais les croiser faisait tout de même remonter des souvenirs dans son esprit. Elle se rappelait de sa première année. Des premières rencontres, avec ses meilleurs amis, avec celle qu’elle allait aimer de plus en plus fort par la suite. Elle se revoyait ; petite fille, très hautaine, extrêmement suffisante et un poil détestable qui était pourtant encore touchée par la fausse-couche de sa mère. Elle se souvenait ; de son caractère particulier et de ses pensées assez illuminées sur tout ce qui l’entourait.

La petite en face éclata d’un rire nerveux. Pas vraiment sincère, pas non plus trop gêné. Ce bruit semblait venu d’elle comme si elle n’avait pu faire autrement. Lydia pensa d’abord qu’elle allait être honteuse de cette première entrevue et qu’elle allait abandonner l’idée de lui parler. Ce n’était pas plus mal, la jeune Holmes avait des minutes précieuses de somnolence à effectuer expressément.
Elle fut cependant surprise car la Serdaigle lui posa une question. Bien formulée, d’une voix assurée et claire. Lydia la regarda avec ses yeux bleus, plus ouverts que précédemment. Intéressante cette première année… Enfin, il était peut-être trop tôt pour le dire.

« Oui, le sortilège Récurvite, on l’a appris en sortilèges. Tu veux… ? »

Elle avait volontairement laissé sa phrase en suspend pour voir si sa camarade aurait la bravoure de formuler ses derniers mots.

J'ai comme l'impression que Lydia teste Canelle...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

20 juin 2021, 16:57
Discussion matinale  Terminé 
Un sourire timide aux lèvres, Canelle attendait la réponse de son aînée. Elle devait certainement ennuyer celle-ci, après tout, il était tôt et aider une première année ne devait pas être une chose particulièrement intéressante. Mais la jeune sorcière n'avait pas le choix, elle ne risquait pas d'aller en cours comme ça, pleine de jus d'orange. Elle n'avait plus vraiment de temps et retourner à son dortoir la ferait certainement arriver en retard à moins qu'elle coure, chose qu'elle ne ferait pas à cette heure-ci alors qu'elle dormait debout.

Le soulagement remplit son corps en entendant la réponse de sa camarade. Oui, celle-ci connaissait un sortilège. Elle n'arriverait pas au retard au cours d'histoire de la magie, un de ses préférés. Enfin, si sa camarade acceptait de lancer le sortilège sur elle, vu que lui apprendre prendrait bien trop de temps et dérangerait certainement encore plus sa camarade.

-Euh... que tu lances le sortilège, finit-elle, si ça... ça ne te dérange pas.

Canelle ne voulait pas imposer cela à sa camarade, ce n'était pas grave si celle-ci refusait bien qu'elle devra dans ce cas-là courir dans les couloirs pour se changer et arriver à temps en cours. Il faudrait peut-être qu'elle change son emploi du temps, pour pouvoir faire face aux imprévus comme ce jour-là. Son planning était règlé comme du papier à musique, à la seconde près et il ne laissait pas de place aux imprévus. Elle le reverrait certainement dans la journée.

La jeune première année releva les yeux vers sa camarade, pleine d'espoir. Au pire, elle pourrait toujours se rendre en cours comme cela. Canelle grimaça à cette pensée. Le ridicule ne tuait pas, mais dans son cas, si. Elle était bien trop timide et avait trop peur du regard des autres pour ne pas être gênée à la moindre occasion.

@Lydia Holmes, désolé pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 sept. 2021, 17:51
Discussion matinale  Terminé 
Cette première année surprenait plutôt Lydia. Elle parlait d’un ton clair, intelligent et poli. Et puis, pour être honnête, il était fichtrement agréable de se sentir respectée, voire un peu admirée. L’orgueil de Lydia, endormie pendant la nuit, se réveillait petit à petit que le petit déjeuner et la conversation avançaient.

« Alors mh… Recurvite. »

Quelle était la formule d’ailleurs ? C’était mignon de demander de l’aide mais ça l’était un peu moins de demander un sortilège – appris dans sûrement une des pires matières enseignées à Poudlard, même si les professeurs étaient sympathiques – alors qu’elle avait à peine les yeux ouverts et que son cerveau n’avait pas encore tout à fait compris qu’il faisait jour.
Alors mh… la gestuelle. Il fallait tapoter la tâche, non ? Non, ça c’était le sortilège de déverouillage. Mais ne pouvions-nous pas considérer qu’il fallait libérer le tissu de l’emprise que la tâche avait sur lui, lui donner justement la clé pour se libérer de la saleté ?

Elle avait vraiment mal dormi…

Le sortilège lui revint soudain à l’esprit, il fallait tracer un s, sinuant et sournois comme Serpentard. Elle sortit sa baguette de sa poche, fit les cinq étapes avant de lancer un joli « Recurvite ! » qui nettoya le jus d’orange. Il était possible que certaines tâches soient encore un peu visibles, elle n’avait pas eu l’impression que son sort avait fonctionné de façon très puissante.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

11 sept. 2021, 15:57
Discussion matinale  Terminé 
Canelle sentit ses joues rougir tandis que son aînée avait l'air de tenter de se souvenir de la formule. Au pire, ce n'était pas grave. Elle pouvait toujours courir se changer, même si c'était préférable qu'elle le fasse maintenant et non dans deux minutes. Elle aurait bien trop de retard sinon. *J'espère qu'elle sait c'qu'elle fait* La jeune fille ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios. Si la tâche devenait énorme après le sort, elle était mal.

Apparemment, sa camarade voulait bien vu que celle-ci avait l'air en pleine réflexion. Ce n'est qu'à ce moment-là que la jeune fille réalisa qu'elle était en train de demander à quelqu'un de lancer un sortilège pendant le petit-déjeuner. Sa camarade ne devait tout simplement pas être réveillée, ça semblait évident à présent. *J'suis bête* Canelle baissa les yeux, réalisant sa gourde. Qu'est-ce qu'elle était idiote...

Quelques secondes plus tard, un léger bruit de mouvements se fit entendre. La jeune Serdaigle leva les yeux et vit son aînée sortir de sa poche sa baguette magique. Elle se souvenait du sort ? Canelle l'espérait vraiment, sinon, elle était bien mal. Il y avait encore de multiples chances que ça ne marche pas, mais la sorcière gardait espoir. *Allez* La jeune Serdaigle sentait son impatience montait à chaque seconde qui passait.

Enfin, le sort fut lancé. D'une voix ferme et calme, sa camarade fit un s de sa baguette en pointant l'uniforme de Canelle. La jeune première année baissa aussitôt les yeux et réalisa avec soulagement que la tâche avait disparu. Peut-être restait-il quelques reflets orangés, mais rien de bien grave à ses yeux. Elle avait eu de la chance. *Beaucoup de chance* La jeune fille n'osait imaginer ce qu'il se serait passé si son aînée n'avait pas été là.

-Merci beaucoup, fit-elle avec gratitude, un regard soulagé accroché au visage.

A présent, la jeune fille ne savait plus vraiment quoi faire. Devait-elle se présenter ? Essayer de discuter un peu avec sa camarade ? C'aurait été la moindre des choses de faire un minimum connaissance après que celle-ci lui ai permis de ne pas être en retard. *P'têtre* Oui, c'était la meilleure idée envisageable. Prenant son courage à deux mains, Canelle tenta donc de se présenter le moins timidement possible:

-Au fait, moi c'est Canelle Johnson.

Ayant déjà indiqué son année quelques minutes plus tôt, Canelle ne prit pas la peine de le répéter, ayant peur de passer pour une idiote. Si sa camarade lui répondait froidement ou qu'elle l'ignorait, elle n'avait qu'à partir et prétexter devoir aller à la salle commune avant les cours. C'était peu probable, mais bon, la jeune fille avait presque fini de manger et elle pouvait très bien ne pas finir son petit-déjeuner. *Pas grave*

@Lydia Holmes <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

14 nov. 2021, 13:11
Discussion matinale  Terminé 
Lydia se sentait fière de l’aide qu’elle avait pu apporter. Elle avait l’impression d’avoir sauvé la journée d’une première année un peu perdue et innocente. Elle était maintenant mieux réveillée et un étrange sourire flottait sur ses lèvres. Elle but une gorgée de chocolat et se servit d’une légère part de cheescake. Son appétit revenait tandis que ses yeux s’ouvraient et elle ne pouvait s’en réjouir.

La petite la remercia avec un regard soulagé – ce qui ne fit que confirmer les premières impressions de la brunette – puis hésita avant de se présenter. Elle s’appelait Canelle, comme l’épice en français ! Lydia ne lui ferait toutefois pas de remarque, elle se souvenait de ce qu’on lui avait dit sur son nom de famille lorsqu’elle était en première année. Elle se souvenait plutôt bien de sa première année finalement, surtout des débuts. Elle s’apercevait maintenant comme elle avait changé de caractère en étant plus terre à terre, restant imaginative et perdue dans ses songes mais mieux connectée au présent et son environnement. Elle s’aimait bien comme elle était maintenant, dommage qu’il ait fallu traverser un été nul pour changer.

« Moi Holmes, Lydia. Je vais y aller, j’ai quelques trucs à faire mais n’hésite pas si tu as besoin d’aide pour quelque chose. »

Elle prit son sac sur son épaule et constata discrètement qu’il restait effectivement un petit reflet orangé mais peu visible. Miss Perkins aurait été fière.

Fin du rp pour moi, merci et au plaisir d'écrire à nouveau avec toi !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

11 févr. 2022, 21:44
Discussion matinale  Terminé 
Un sourire timide apparut sur le visage de la jeune fille, contente de la réaction de sa camarade. Celle-ci semblait plutôt satisfaite de ce qu’elle avait fait, et Canelle n’avait pas l’impression de l’avoir beaucoup dérangée. Elle était assez satisfaite d’avoir parlé à elle et pas à une autre personne, qui ne l’aurait sans doute pas pris aussi bien, surtout le matin. La blonde le savait bien: elle n’était pas toujours d’excellente humeur le matin quand elle venait de se réveiller. Alors rendre service aux autres… Elle n’était pas toujours des plus disposées à le faire. *Heureusement qu’elle était là*

La jeune première année jeta un léger regard vers son uniforme tout en écoutant la réponse de sa camarade. Il lui semblait voir encore un petit peu d’orange sur sa chemise blanche, mais elle n’en était pas persuadée. De toute façon, Canelle ne souhaitait pas en demander plus à sa camarade, qui en plus semblait bien décidée à s’en aller. Sans doute était-elle à pressée. La blonde continua alors à manger, réalisant qu’avec toute cette histoire elle aussi risquait de devenir pressée si elle ne se dépêchait pas. *Je vais être en retard sinon* Elle prit à peine le temps de saluer son aînée :

-Merci encore, dit-elle en rougissant, un peu gênée de se goinfrer de cette maison.

Souriant tout en la regardant par terre, la jeune fille se resservit une dernière fois de pudding avant de s’essuyer la bouche -elle avait déjà une tache sur son t-shirt, pas besoin d’en avoir une sur son visage. Elle se leva rapidement, et marcha d’un pas rapide vers sa salle de cours. Finalement, sa journée ne commençait pas si mal que ça.

@Lydia Holmes, merci pour ce RP <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d