Inscription
Connexion

15 mai 2021, 17:33
Rencontre et bégayements  PV   A.K. 
CANELLE JOHNSON, 11 ANS
5 mai 2046
_________________________________________


Canelle pénétra dans la grande salle d'un pas rapide. L'heure du repas de midi était dépassée depuis une vingtaine de minutes et elle n'avait pas vraiment faim. Enfermée dans la bibliothèque durant toute la matinée, la jeune fille n'avait pas vu le temps passé et quand elle avait pensé à regarder à sa montre, elle était déjà au retard. C'était comme ça presque tous les dimanches, mais apparemment, elle n'apprenait pas de ses erreurs.

Elle ne se pressait pas parce qu'elle avait faim, ce n'était pas vraiment quelqu'un de gourmand et depuis que sa mère était dans le coma, elle devait de plus en plus régulièrement se forcer à manger. Canelle ne savait pas si les repas étaient obligatoires à Poudlard, mais elle s'en doutait fortement. C'était un internat, manger était quelque chose de vital pour tout le monde et ne pas le faire pouvait entraîner de graves conséquences.

C'était donc ces pensées dans la tête que la jeune fille se dirigeait vers la première table qu'elle trouva. C'est une fois assise seulement qu'elle remarqua que c'était celle des Poufsouffle. Canelle n'était pas vraiment sûre d'y avoir sa place, même si de nombreuses personnes d'autres maisons mangeaient à la table de sa maison. Haussant les épaules, elle se concentra sur son assiette après avoir fini de se servir. Il était trop tard pour partir de toute façon.

Canelle ne releva les yeux que quelques minutes plus tard, cherchant du regard des serviettes, de peur de s'en mettre de partout. La jeune fille les repéra rapidement à quelques mètres d'elle, beaucoup trop loin pour qu'elle les prenne de sa place.

Rougissant, un sourire timide au visage, elle demanda:

-Euh... exc.. excuse-moi, tu pou... pourrais me do..nner les serv...serviettes, s'il-te-plaît ?

Canelle se sentit ridicule, elle commençait à bégayer un peu trop à son goût. Prenant rapidement les serviettes que l'on lui tendait en murmurant un faible remerciement, la jeune première année replongea les yeux dans son assiette. Elle ne voulait pas qu'on voit à quel point elle était gênée.

@Alicia Karp, j'espère que ce début te plait ^^
color=#84774d
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 18:54, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 mai 2021, 18:40
Rencontre et bégayements  PV   A.K. 
*Ah, ça va être une bonne journée aujourd'hui !*

En fait, je me dis ça tous les jours.
Parce que pour moi, tous les jours peuvent être une bonne journée dans la vie.

Mise à part dans de très rares cas, dans une journée il y a toujours des bons moments qui se produisent.
Et j'aimais quand ils se produisaient.

Selon mes parents, mon futur petit frère allait naître entre la mi-juin et la mi-juillet.
Ce qui signifiait que j'allais peut-être assister à la naissance du bébé, et ça ça me remplissait de joie et de bonne humeur.
Ils m'avaient également dit qu'ils n'avaient pas encore trouvé un nom pour le bébé, mais que ça n'allait pas tarder.

Maintenant, il était temps de manger.
Mes cours du matin avaient encore une fois été très intéressant, et il fallait que je reprenne des forces si je voulais tenir les cours de l'après-midi.
J'avais laissé Lahyana dans le dortoir, car même si j'adorais qu'elle m'accompagne et que c'était réciproque, mieux vaut ne pas qu'elle vienne pendant les repas.
C'est une gourmande, elle ferait des ravages, et piquerait dans les assiettes de tout le monde.
J'avais appris de ma mère qu'il ne fallait pas donner manger en plus - ou en tout cas pas trop - aux animaux, car ce ne serait pas bon pour eux.
Alors pas question qu'elle m'accompagne pour le déjeuner.

Je m'assis à la Table des Poufsouffle, comme la plupart du temps.
Je savais qu'il n'était absolument pas interdit de manger aux tables des autres Maisons, mais je ne le faisait que très rarement.
En général, quand je mangeais avec mes amis étant dans d'autres Maisons, c'était eux qui venait.
Après ça ne me dérangeait pas quand les rôles s'inversaient, mais ce n'était simplement pas dans mes habitudes.

Je me servis d'une grande partie de ce qu'il y avait devant moi.
J'étais comme Lahya', non seulement j'étais gourmande, mais selon moi le déjeuner est un repas hyper important dans la journée, alors il ne faut pas hésiter à remplir son ventre !

Alors que je commençais à manger, j'entendis une voix à côté de moi, qui me demandait les serviettes.
Je tournai la tête.
Il ne me semblait pas connaître la fille qui me le demandait.

*Sans doute est-elle dans une autre Maison*

- Oui bien sûr ! Tiens.

Je pris une serviette et la lui tendis.
Puis je remarqua un truc.

*Elle a bégayé.*

Bon, ce n'était qu'un détail, et pas bien grave en soit.
Mais il était là.

Je ne voulais pas faire l'indiscrète et lui demander pourquoi.
Ce n'était pas mes affaires après tout.

Mais j'avais envie d'entamer la conversation avec elle.
Peut-être que ce n'est qu'une timidité avec les gens qu'elle ne connaît pas, comme moi l'année dernière.

- Comment tu t'appelles ? Moi c'est Alicia.

@Canelle Johnson Voilà pour moi ^^ !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

24 juin 2021, 12:37
Rencontre et bégayements  PV   A.K. 
Canelle murmura un faible remerciement à sa camarade avant de baisser les yeux sur son assiette. Elle n'avait pas faim. Remuant le contenu de son assiette avec sa fourchette le ventre noué, la jeune fille ne se sentait pas à sa place. Elle aurait dû faire attention et se rendre à la table des Serdaigle. Certe, Poufsouffle était la maison où elle pensait aller, mais cela ne lui faisait pas moins se sentir de trop. Elle était bien trop timide pour s'asseoir à une autre table, surtout après les récents événements qui avaient fait s'effondrer son monde.

Un rapide coup d'oeil à sa camarade lui apprit que celle-ci l'observait. La jeune première année vira au rouge, se forçant à prendre une bouchée de son assiette. Elle ne voulait pas paraître étrange et devait manger pour cela. Son envie de recracher apparut dès l'instant où elle commença à mâcher, son ventre refusant la nourriture qu'elle lui amenait. Ce n'était pourtant pas le moment aussi se força-t-elle, ignorant son ventre.

Alors que Canelle se concentrait sur son repas, elle manqua de sursauter en réentendant la voix de sa camarade. Elle ne s'attendait pas à que celle-ci engage la conversation alors qu'elle avait bégayé et devait certainement passer pour la pire des idiotes. "Peut-être que c'est pour ça qu'elle me parle", songea-t-elle, "elle veut se moquer de moi."

Essayant d'oublier sa méfiance et sa timidité, elle prit soin de répondre le plus calmement possible:

-Je m'ap..pelles Canelle. En pre... première année à...à Serdaigle.

Ses joues s'enflammèrent encore plus -enfin, si cela était possible- et la jeune fille sourit timidement à sa camarade. Fichu bégayement ! Quand cela allait-il enfin cesser. Canelle n'en pouvait plus de sa timidité, de ces bégayements réapparus depuis presque un mois déjà. Elle voulait seulement que tout cela cesse enfin. C'était trop lui en demander de supporter tout ça.

@Alicia Karp, désolé pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

26 août 2023, 17:59
Rencontre et bégayements  PV   A.K. 
RP abandonné suite à l'inactivité de la plume d'Alicia depuis plus d'un an
@Alicia Karp, n'hésite pas à me contacter si tu reviens ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d