1 juin 2021, 08:22
Un petit déjeuner singulier  PV 
Dimanche 3 septembre 2045 - 07:10
Grande Salle, Poudlard

PV@Kenyo Harron

Alexander n'avait pas pour habitude de se lever tôt le dimanche. Mais depuis son arrivée à Poudlard, son sommeil était quelque peu perturbé. Ses récentes interrogations quant à sa place dans la maison Rouge et Or n'y étaient pas pour rien. Heureusement, sa petite promenade de la veille au bord du lac lui avait permis de mettre de l'ordre dans ses idées. C'est donc sans arrière-pensées qu'il se dirigea vers la Grande Salle, fin prêt à commencer son année à Poudlard sous les meilleurs auspices.

Alexander pénétra dans l'immense pièce en trainant des pieds, le regard encore embrumé d'un manque de sommeil évident. Il se dirigea naturellement vers la table des Gryffondor, qui était encore bien vide à cette heure matinale. Quelques élèves seulement constellaient les bancs de la tablée. Hésitant d'abord à se mêler à eux, il se ravisa en voyant leurs visages asthéniques.

Je crois que la rentrée est difficile pour tout le monde.

Il s'installa finalement seul à la table, et commença à servir son petit déjeuner. Un jus de fruits, des œufs, des saucisses. Le petit-déjeuner était le repas qu'il appréciait le plus, parce que c'était celui où ses parents lui interdisait rarement quelque chose quand il était chez lui.

Au moins, mon estomac, lui, ne sera pas dépaysé !

Alexander commença à manger, la tête reposant sur son poing droit, le coude sur la table. Il avait pour habitude, avant d'entrer à Poudlard, d'écouter de la musique en prenant son petit-déjeuner. En particulier du rock moldu, dont il appréciait les vertus énergisantes. Mais à Poudlard, pas de rock dans la Grande Salle. Au mieux un brouhaha ambiant. Mais ce matin là, l'heure était plutôt aux discussions calmes, ce qui plongeait Alexander dans une atonie digne d'un mollusque.

En levant les yeux de son assiette l'espace d'un instant, Alexander aperçut un élève qui devait avoir son âge se diriger vers la table des Gryffondor.

Il est au moins aussi petit que moi !

Alors que ces pensées traversaient son esprit, leurs regards se croisèrent. Il n'en fallait pas moins pour qu'Alexander saisisse l'opportunité de se faire un ami à Poudlard. Alexander se redressa brusquement et adressa au jeune garçon un grand sourire, pour l'inviter à le rejoindre. Voyant que le garçon ne bougeait pas, il leva son bras pour faire lui faire signe et lança :

«Hé ! Tu veux manger avec moi ? »

Dernière modification par Alexander Luben le 2 juin 2021, 11:09, modifié 1 fois.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

2 juin 2021, 10:40
Ce matin-là, Kenyo était particulièrement fatigué. Il avait en effet très mal dormi. Son lit, qu'il avait tout d'abord cru très moelleux et confortable, se révélait être en réalité extrêmement vicieux. Un autre élève lui avait sûrement jeté un sort, et, depuis, il devenait dur comme de la pierre dès le moment où Kenyo s'allongeait sur celui-ci. N'ayant pas eu le temps de rapporter l'incident au préfet, il avait donc fini par se glisser sous le lit, où, enrobé dans ses couvertures et sa cape de sorcier, il avait essayé de fermer l'œil.
Mais le sort s'acharnant contre lui, l'hibou nyctalope de son voisin de chambre choisit ce moment-là pour s'introduire dans la pièce, afin d'acheminer un parchemin usé. Evidemment, l'hibou n'arrêta pas de hululer jusqu'à son maître se lève, lise la lettre, y réponde, nourrisse le volatile et le fasse sortir à grands coups de balais du dortoir. A 2 heures du matin, emmitouflé dans sa couverture sur le carrelage glacé, Kenyo était encore pleinement réveillé.

A 6h30, après avoir, enfin, réussi à trouver le sommeil, il se réveilla une nouvelle fois, cette fois-ci pour de bon. Il était encore assez tôt, mais, sentant qu'il ne repartirait pas avant un bon moment vers le pays des songes, il se décida avec courage à se lever en silence, son corps plein de courbatures de la nuit qu'il venait de passer. Il fouilla dans sa malle, déjà mal rangée après deux jours à Poudlard, et en tira une robe de sorcier, un veston, une chemise (miraculeusement pliée) et un pantalon noir. Il enfila ses pantoufles et se dirigea vers la salle de bain commune. Là-bas, il se rinça rapidement le visage, remit en place ses cheveux, enfila ses vêtements en vitesse et passa sa robe de sorcier sur le tout. Il était fin prêt pour aller petit-déjeuner.

En traversant les couloirs en direction de la Grande Salle, il sentit pleinement le froid du petit matin, mêlé aux premiers rayons du soleil illuminant les vitraux du couloir. Kenyo se réveillait doucement, se tirant petit à petit d'une léthargie commune à ceux qui ont trop peu dormi. Les couloirs étant vides, il se fit la réflexion qu'il allait sûrement devoir manger seul.
Arrivé en bas des nombreux escaliers, il était totalement réveillé et d'humeur à attaquer cette nouvelle journée de tout ses forces.

Il entra donc dans la Grande Salle et se dirigea tout naturellement d'un pas rapide vers la table des Gryffondor, encore largement vide à cette heure-ci, bien qu'il y ait plus d'élèves que ce qu'il aurait imaginé. Peut-être y avait-il un match de Quidditch? Mais ils n'avaient pas l'air totalement réveillés, et Kenyo avait un peu peur de se retrouver avec des élèves trop âgés et peu causants. Il hésitait donc où prendre son petit déjeuner, lorsqu'il croisa pour la première fois le regard d'un garçon, qui, si il se souvenait bien, appartenait à son dortoir.

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des gens aussi petits que moi!

Le garçon lui lança un sourire, ce qui déstabilisa Kenyo pendant un instant. Heureusement, le garçon le tira de ce moment d'embarras en lui faisant un signe de main.

«Hé ! Tu veux manger avec moi ? »

«Quoi? Heu... Oui, bien sûr!»

Tout sourire après cette nouvelle rencontre, Kenyo accéléra encore le pas, pour finalement s'asseoir en face de ce nouveau compagnon. Comme d'habitude, le banc était trop haut pour lui, ses pieds balançaient dans le vide.
La table était remplie de victuailles de toutes sortes. Allant du porridge à la confiture, en passant par les fruits et toutes sortes de boissons, il y en avait pour tous les goûts. D'habitude, Kenyo ne mangeait pas beaucoup au petit-déjeuner, une manière d'être qui venait de ses parents. Toutefois, au vu des quantités faramineuses de nourritures proposées, il se dit qu'il allait faire exception aujourd'hui.
Le jeune garçon prit donc une assiette, et tout en se servant, entama la conversation, d'un ton rapide et surexcité, se laissant à peine le temps de respirer et empêchant son camarade de dire un seul mot.

«Comment tu t'appelles? Tu sais pourquoi il y a autant d'élèves aussi tôt? Il y a un match de Quidditch? Si oui, je veux le voir!»

3 juin 2021, 19:40

Fort heureusement, le garçon aux cheveux noirs ne l'ignora pas. Alexander craignait que son premier dimanche à Poudlard ne soit teinté de solitude, pour lui qui avait besoin de compagnie et d'amis avec qui passer le temps. Mais en voyant le jeune garçon arriver à grands pas vers lui, ses doutes s'envolèrent. Son futur comparse, du moins il l'espérait, s'assit en face de lui. Alexander observa le garçon s'installer et scruter les possibilités qui s'offraient à lui pour son petit-déjeuner. Il entreprit d'entamer la conversation, mais le jeune garçon le devança :

«Comment tu t'appelles ? Tu sais pourquoi il y a autant d'élèves aussi tôt ? Il y a un match de Quidditch ? Si oui, je veux le voir !»

Amusé par la visible excitation de son camarade, Alexander éclata d'un rire franc. Manquant de s'étouffer avec un morceau de saucisse, il se réfugia sur son verre de jus de fruits et redevint plus sérieux.

Il essuya nonchalamment sa main gauche sur sa robe de sorcier et la tendit à son interlocuteur.

«Désolé, ça m'a surpris. Euuh... Je m'appelle Alexander. Alexander Luben, et toi ?»

Il prit le temps d'observer le jeune garçon de plus près. Il fut d'abord frappé par sa tenue vestimentaire.

Un veston ? À onze ans ? Il doit venir d'une famille riche ! Quoi que, moi aussi je suis bien habillé !

En pensant à cela, Alexander jeta un oeil à sa propre tenue. Sa chemise blanche était curieusement déjà complètement froissée, et sa robe de sorcier était trouée.

Mouais, je peux mieux faire.

Après quelques secondes de silence, il poursuivit :

«Tu aimes ça le Quidditch ? Mon père m'en a vaguement parlé avant que je vienne ici. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut savoir voler sur un balai pour y jouer. Tu as déjà volé sur un balai toi ? Moi jamais, mais il paraît qu'on va apprendre ! »

Alexander était ravi et il affichait un sourire radieux. Sa première vraie discussion avec un autre élève, qui plus est de sa maison.

@Kenyo Harron

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

4 juin 2021, 11:36
«Comment tu t'appelles ? Tu sais pourquoi il y a autant d'élèves aussi tôt ? Il y a un match de Quidditch ? Si oui, je veux le voir !»

Kenyo dut se lever pour réussir à attraper la main de son interlocuteur, à travers la large table des Gryffondor. Après avoir passé quelques jours isolé, en plus de longs mois dans sa famille, où on se contentait de saluer d'un signe de la tête, serrer une main était une chose étrange et presque bizarre pour lui.

«Désolé, ça m'a surpris. Euuh... Je m'appelle Alexander. Alexander Luben, et toi ?»

Maintenant, Kenyo en était sûr. Ce garçon était bien dans son dortoir, il l'avait aperçu quelques fois travaillant ou lisant sur son lit. Maintenant qu'il passait plus de temps à le regarder, il remarqua qu'Alexander portait une chemise, chose rare chez les élèves de Poudlard.

Je ne suis donc pas le seul enfant à aimer porter ça?

Si il se souvenait bien, Alexander était aussi resté un peu à l'écart du groupe, comme lui. C'était un point commun, en plus de la chemise, qui faisait espérer à Kenyo de pouvoir en faire son ami. Malgré ses déjà nombreux échecs, il était encore loin d'abandonner!

«Tu aimes ça le Quidditch ? Mon père m'en a vaguement parlé avant que je vienne ici. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut savoir voler sur un balai pour y jouer. Tu as déjà volé sur un balai toi ? Moi jamais, mais il paraît qu'on va apprendre ! »

Le jeune sorcier eut un choc. Comment était-ce possible? Comment pouvait-on vivre comme ça?
Dans le contexte politique actuel, les né-moldus, malgré la protection et la vigilance des professeurs, étaient tous en permanence stigmatisés par un groupe d'élève pro-conseil, mais Kenyo était sûr de n'avoir jamais vu son interlocuteur se faire harceler. Il existait donc des né-sorciers ne connaissant pas le Quidditch? Bizarre...

«Moi c'est Kenyo! Tu ne connais vraiment pas le Quidditch? Mes frères et moi jouons de temps en temps ensemble, c'est un sport super! J'ai aussi hâte de pouvoir voler à l'école, mais il paraît que les balais qu'ils nous prêtent ne sont pas les plus rapides... J'espère pouvoir un jour rejoindre les Griffes Ardentes, l'équipe de Griffondor!»

Ayant un peu peur d'effrayer Alexander avec son excitation, Kenyo lui précisa les raisons de celle-ci.

«Désolé de te submerger de questions, mais tu es mon premier vrai contact depuis mon arrivée à Poudlard»

En attendant qu'Alexander finisse sa bouchée et lui réponde, le jeune sorcier commença à vider son assiette à grands coups de cuillère. Le porridge, était parfaitement cuit, les elfes de maisons de Poudlard avaient l'air efficace!

@Alexander Luben

5 juin 2021, 11:29

«Moi c'est Kenyo ! Tu ne connais vraiment pas le Quidditch ? Mes frères et moi jouons de temps en temps ensemble, c'est un sport super ! J'ai aussi hâte de pouvoir voler à l'école, mais il paraît que les balais qu'ils nous prêtent ne sont pas les plus rapides... J'espère pouvoir un jour rejoindre les Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor !»

Lorsque Kenyo posa cette question, Alexander ressentit un léger sentiment de honte. Était-ce vraiment anormal de ne pas connaître le Quidditch ? Toute son enfance, son père ne mentionnait que très rarement Poudlard. Le monde des sorciers était encore très largement inconnu pour le jeune garçon. Pour lui, le sport c'était le football, l'athlétisme, ou encore la natation. Mais le Quidditch, c'était quelque chose d'encore très largement inconnu pour lui.

«Non, je ne connais pas le Quidditch. Mais j'aime le sport ! Alors si je peux apprendre...»

Alexander avait prononcé cette dernière phrase à demi-mots. Il savait qu'il avait beaucoup de choses à découvrir. Parmi les disciplines enseignées à Poudlard, celle qu'il avait le plus hâte de découvrir était le vol sur balai. Voler, n'était-ce pas un des rêves auxquels les humains aspiraient le plus ? Et un sport qui se pratique en volant, que pouvait-il imaginer de plus excitant ?
Lorsqu'il était passé chez Fleury et Bott pour acheter ses livres, il avait reconnu un livre que son père gardait dans la bibliothèque familiale, Le Quidditch à travers les âges. Il ne s'était jamais réellement intéressé à ce vieux bouquin usé, mais il se jura de le demander à son père lorsqu'il rentrerait.

«Désolé de te submerger de questions, mais tu es mon premier vrai contact depuis mon arrivée à Poudlard»

Visiblement, Alexander n'était pas le seul à entretenir des appréhensions. Il était vraiment heureux que quelqu'un lui adresse la parole avec autant de sympathie. Finalement, il avait bien fait de lui faire signe.

«Je comprends, moi aussi je suis content d'avoir quelqu'un à qui parler ! »

Alexander releva sa jambe gauche, posa le pied sur le banc sur lequel il était assis et posa sa tête sur son genou, se perdant dans ses pensées alors que Kenyo semblait prendre plaisir à dévorer son petit-déjeuner.
Son interlocuteur avait mentionné les Griffes Ardentes. La veille, Alexander avait vu les joueurs de l'équipe se diriger vers le terrain quand il avait voulu s'isoler près du lac. Il leur avait trouvé une certaine classe, dans leur tenue.

Peut-être qu'un jour je pourrai en faire partie ? Je suis doué en sport, alors je serai certainement fort pour ça aussi ! Enfin.. Je m'emballe un peu, si ça se trouve ce n'est pas si bien que ça le Quidditch.

Le garçon qui se trouvait en face de lui avait l'air d'être un grand adepte de ce sport, et très enthousiaste à l'idée de pouvoir y jouer à Poudlard. Peut-être qu'il pourrait lui faire découvrir ce jeu si particulier à ses yeux ? Et pourquoi pas d'autres choses propres à ce monde qu'il venait d'intégrer ?

«Dis moi, Kenyo, si tu connaissais déjà le Quidditch avant de venir à Poudlard, c'est que tu viens d'une famille de sorciers ? Moi ma mère est normale. Enfin elle est moldue je veux dire. Et elle déteste la magie ! Comment c'est, une famille de sorciers ?»

@Kenyo Harron

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

7 juin 2021, 14:46
Juste après avoir prononcé ces phrases, Kenyo vit Alexander rougir. IL prit quelques instants à comprendre que c'était sa remarque sur le fait qu'il ne connaisse pas le Quidditch. IL ne voulait pas le mettre mal à l'aise, et se sentit rougir lui aussi en se rendant compte de sa bêtise.

«Non, je ne connais pas le Quidditch. Mais j'aime le sport ! Alors si je peux apprendre...»

Kenyo hésita à s'excuser d'avoir posé une telle question. C'était certes rare, mais il savait qu'Alexander n'était pas une exception. En effet, en plus des nés-moldus, qui, avant d'atterrir à Poudlard, ne connaissaient vraiment rien à la magie, il savait qu'il existait aussi certaines familles de sang-mêlés où l'aspect moldu prenait le dessus, et où on ne parlait ni du Quidditch ni de la magie en général. Il préféra finalement changer de sujet pour éviter d'enfoncer encore le clou, et de commettre une autre bêtise du même genre.

La gêne s'effaca du visage d'Alexander, et du même coup de celui de Kenyo. Il avait l'air de nouveau à l'aise, ce qui rassura le jeune sorcier.

«Je comprends, moi aussi je suis content d'avoir quelqu'un à qui parler ! »

Alexander avait l'air de s'être momentanément désintéressé de son interlocuteur, perdu dans ses pensées. En effet, il avait replié sa jambe entre lui et la table, posant par la même occasion son pied sur le banc et sa tête sur son genou. Kenyo, lui, profitant de ce court répit dans leur très intéressante conversation, ce reconcentra sur son activité préférée du moment. Il s'appliqua à vider minutieusement son assiette, sans laisser un seul gramme de porridge. Finalement, celui de Poudlard n'était pas si mauvais comme l'avaient raconté ses frères. Peut-être avaient-ils embauché entre temps un cuisinier et de nouveaux elfes de maisons? De toute manière, il préférait le bacon accompagné d'un œuf au plat, qu'il trouvait bien plus gras et salé, les deux principales qualités d'un petit-déjeuner attendues par le jeune sorcier. Il fut soudainement tiré de ses profondes pensées par Alexander.

«Dis moi, Kenyo, si tu connaissais déjà le Quidditch avant de venir à Poudlard, c'est que tu viens d'une famille de sorciers ? Moi ma mère est normale. Enfin elle est moldue je veux dire. Et elle déteste la magie ! Comment c'est, une famille de sorciers ?»

Kenyo ne comprenait pas qu'on puisse détester la magie. Comment pouvais-t 'on détester quelque chose qui aider tellement dans la vie de tous les jours? Enfin c'était une moldue, il fallait la comprendre.

«Mon père travaille toute la journée dans son magasin avec ma mère, et notre elfe de maison s'occupe de la maison quand ils ne sont pas là. Comme Jokdy, l'elfe, maitrise très bien la magie elfique, il s'occupe de toutes ls tâches ménagères et de la cuisine. Mais il est libre, c'est son choix de rester avec nous!»

Kenyo se sentit obligé de rajouter cette dernière phrase, bien qu'elle ait peut-être l'air un peu agressive. En effet, il savait que la plupart des personnes ayant grandi en moldu pouvaient être choqués par les conditions de vie des elfes de maison. Mais Jokdy était libre, il était payé et logé, nourri et blanchi en échange de son travail.

@Alexander Luben
Dernière modification par Kenyo Harron le 10 juin 2021, 18:14, modifié 1 fois.

8 juin 2021, 22:16

«Mon père travaille toute la journée dans son magasin avec ma mère, et notre elfe de maison s'occupe de la maison quand ils ne sont pas là. Comme Jokdy, l'elfe, maitrise très bien la magie elfique, il s'occupe de toutes les tâches ménagères et de la cuisine. Mais il est libre, c'est son choix de rester avec nous !»

Alexander regardait maintenant Kenyo avec les yeux écarquillés. Il ne pensait pas que c'était chose commune que d'avoir un elfe de maison. Il savait qu'à Poudlard, c'était eux qui confectionnaient les repas qui étaient servis dans la Grande Salle, mais il n'imaginait pas que ceux-ci puissent être employés comme aide domestique. Enfin, dans les faits, cela n'était pas très différent de ce qu'il connaissait. Ses parents employaient une jeune femme qui en plus de faire le ménage dans la maison, lui préparait à manger lorsque ses parents rentraient tard. Mais il était question de magie, et de créatures fantastiques. Cela changeait tout à ses yeux.

«Waouh, un elfe de maison ! Ça veut dire que tu ne fais pas le ménage et que tu n'as pas besoin de ranger ta chambre ? Mais c'est génial ! Et il fait tout ça avec la magie ? Je veux voir ça ! »

Alexander était émerveillé à l'idée d'imaginer la vaisselle se nettoyer toute seule, un balai virevolter comme doté d'une volonté propre, le désordre se ranger comme si rien n'avait jamais été déplacé. Ne sachant pas si cela se produisait exactement de la façon dont il se la représentait, cela lui suffisait néanmoins pour comprendre à quel point cela devait être fabuleux.
Le jeune garçon se souvint soudain que son interlocuteur lui avait fait part de son envie de voir un match de Quidditch. Peut-être que cela pourrait leur permettre de faire plus ample connaissance, puisqu'Alexander démontrait une envie de découvrir les us et coutumes sorciers, mais surtout les sports qu'ils pratiquaient.

«Sinon Kenyo, tu penses qu'on pourrait aller voir un match de Quidditch un jour ? Ou voir les joueurs s'entraîner ? Comme ça tu pourras m'apprendre des trucs ! »

@Kenyo Harron

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

10 juin 2021, 18:48
«Waouh, un elfe de maison ! Ça veut dire que tu ne fais pas le ménage et que tu n'as pas besoin de ranger ta chambre ? Mais c'est génial ! Et il fait tout ça avec la magie ? Je veux voir ça ! »

Finalement, la réaction d'Alexander était le contraire de celle à laquelle il s'attendait. Peut-être n'était-il pas au courant de la situation des Elfes de Maison dans certaines familles. Finalement, c'était mieux comme ça, Kenyo n'avait pas besoin de se justifier et de débattre pendant des heures sur Jokdy.
Mais tout de même, était-il tellement étonnant d'employer des elfes de maison? Dès que les familles magiques avaient un peu d'argent, elles embauchaient un elfe de maison, qui leur permettait de ne plus se soucier des travaux domestiques. Il était sûr qu'au moins la moitié des né-sorciers de Poudlard en avaient un à leur service. Certes, la puissance de leur pouvoir sans baguettes magiques était impressionnante, mais elle n'équivalait en rien celle de certains professeurs de Poudlard. Et puis voir Jokdy couper des carottes à distance n'était pas si intéressant.

-Oui, c'est Jokdy qui s'occupe du ménage et de la cuisine. Par contre ma mère ne veut pas qu'il range ma chambre. Il parait qu'il faut que je m'habitue à faire le ménage, que je n'aurais pas un Elfe de maison. Et puis, tu sais, c'est pas si impressionnant. C'est quand même beaucoup plus étonnant de voir ce que peuvent faire nos professeurs!

Il vit qu'Alexander paraissait particulièrement intéressé par ses réponse, complètement absorbé dans la conversation. Quand il se rendit compte que Kenyo avait fini de parler, et après les avoir digéré, il orienta la conversation sur un tout autre sujet, mais qui ne plaisait pas moins à Kenyo

«Sinon Kenyo, tu penses qu'on pourrait aller voir un match de Quidditch un jour ? Ou voir les joueurs s'entraîner ? Comme ça tu pourras m'apprendre des trucs ! »

Un peu étonné de la proposition, Kenyo n'en était pas moins emballé. En effet, il avait aussi comme projet d'aller voir jouer l'équipe de sa maison. La saison de Quidditch devait commencer d'ici un mois, il y aurait donc tout le temps pour aller les voir s'entrainer d'ici-là.

-Normalement, les Griffes Ardentes devraient jouer leur premier match début octobre. Donc d'ici là, on devrait pouvoir aller les voir s'entrainer! Il faudrait aller voir, mais je crois qu'ils vont commencer ce week-end. Que dirais-tu d'aller les voir jouer?

@Alexander Luben

28 juin 2021, 11:46

«Oui, c'est Jokdy qui s'occupe du ménage et de la cuisine. Par contre ma mère ne veut pas qu'il range ma chambre. Il parait qu'il faut que je m'habitue à faire le ménage, que je n'aurais pas un Elfe de maison. Et puis, tu sais, c'est pas si impressionnant. C'est quand même beaucoup plus étonnant de voir ce que peuvent faire nos professeurs!»

Finalement, à la maison, la vie de jeune sorcier n'était pas très différente de celle d'un jeune moldu. Ils avaient tous deux les mêmes soucis. Même les mamans sorcières ne juraient que par le ménage !
Kenyo avait l'air cependant beaucoup plus intéressé par les compétences des professeurs que par les aptitudes ménagères de son elfe de maison. Alexander avait aperçu les différents professeurs lors de la cérémonie de répartition, et certains d'entre eux n'avaient définitivement pas l'air d'être très puissants. L'intitulé de certaines disciplines ne laissaient pas non plus présager un pouvoir immense. Il imagina un instant le vieil homme qu'il avait aperçu, qui se trouvait apparemment être le professeur de botanique, étouffant un petit rire.

Lui, puissant ?

Mais en réalité, qui était le sorcier le plus puissant de Poudlard ? Sans doute la directrice, mais il n'en était pas sûr. Pas le temps de tergiverser, Kenyo semblait trouver le sujet du Quidditch particulièrement attrayant.

«Normalement, les Griffes Ardentes devraient jouer leur premier match début octobre. Donc d'ici là, on devrait pouvoir aller les voir s'entrainer! Il faudrait aller voir, mais je crois qu'ils vont commencer ce week-end. Que dirais-tu d'aller les voir jouer?»

Début octobre ?! Cela lui laissait moins d'un mois pour comprendre les règles et être capable de suivre le déroulement d'un match. Alexander se rappelait de sa mère lors des matchs de football moldus, et trouvait insupportable qu'il faille lui expliquer la moindre action, ruinant chaque moment de liesse. C'est quoi un coup franc ? Pourquoi l'arbitre met un carton jaune ? Pourquoi la dernière fois ils jouaient en bleu et là ils sont en rouge ? . Non, il ne serait pas comme sa mère.

«Oui c'est une bonne idée ! Du coup ils s'entraînent aujourd'hui ? Il y aura du monde tu penses ?»

@Kenyo Harron, toutes mes excuses pour le temps d'attente assez important

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

2 juil. 2021, 18:59
Kenyo avait vu passer un petit sourire sur le visage d'Alexander quand il lui avait parlé de la puissance magique des professeurs. Certes, certains avaient l'air d'avoir 200 ans, d'autres ne mesuraient pas plus d'un mètre cinquante, mais il ne fallait pas les sous-estimer. Pour devenir professeur à Poudlard, il fallait non seulement beaucoup de pédagogie et d'envie d'enseigner, mais aussi un vrai talent pour la magie, et de grandes qualités intellectuelles. C'était sans doute pour ça que l'école n'avait presque rien changé au niveau de l'acceuil des né-moldus malgré le changement de politique du Conseil, car celui-ci n'avait absolument aucune influence face à une école remplie d'enseignants pouvant chacun terrasser dix aurors au moins. L'habit ne faisait effectivement pas le moine, bien qu'il faille dire que certains n'étaient pas impressionnants.

Alexander était toujours pensif, mais cette fois-ci il avait l'air plus enthousiaste que rieur à la proposition de Kenyo. Son visage s'était coloré, et un autre grand sourire éclaira encore plus le visage de son compagnon.

«Oui c'est une bonne idée ! Du coup ils s'entraînent aujourd'hui ? Il y aura du monde tu penses ?»

Kenyo était content que l'idée plaise à son voisin de table. Il ne se le cachait pas, lui aussi avait bien envie de voir de nouveau voler des balais dans les airs. Il avait d'ailleurs aussi envie de voler sur le balai et de faire un petit peu de Quidditch, mais il savait que cela serait impossible avant la deuxième année, quand il aurait un peu plus d'expérience dans le vol. D'autre part il était tout de même content de pouvoir être accompagné d'un autre élève pour voir les entrainements. En effet, malgré son caractère curieux et sa tendance à être un peu trop super-actif pour certains, il devait aussi compter sur une certaine timidité, surtout en contact avec des adultes ou des personnes plus âgées.

«Super! Peut-être qu'ils s'entrainent cet après-midi, puisqu'on est dimanche! Et puis, au pire, si ce n'est pas eux qui jouent mais une autre équipe, ce n'est pas trop grave pour toi, j'espère? On est en début d'année, tous les créneaux d'entrainements doivent être pris pour remettre les équipes en forme. D'ailleurs, comme cet après-midi sera le premier entrainement de l'année, je pense qu'on ne sera pas les seuls à aller voir.»

Profitant de cette petite pause dans la conversation pour reprendre son souffle, Kenyo reprit de plus belle quelques instants plus tard.

«Mais j'espère que l'entrainement ne finit pas trop tard. Demain est notre premier jour de cours, et ce serait plutôt pas mal d'arriver à l'heure en métamorphose!»

Finissant sa phrase, Kenyo éclata de rire à sa propre blague. De toute façon, toutes ses blagues étaient drôles, puisqu'il était parfait, alors pourquoi s'empêcher de montrer au monde son magnifique rire?

@Alexander Luben, voici ma réponse :P