Inscription
Connexion

29 juin 2021, 09:07
Liberté ou non


18.05.45


Je descends lentement pour aller manger en traînant des pieds. Ça fait maintenant une semaine que la grande salle n’est plus si belle et si chaleureuse à mes yeux.

L’autre jour, je me suis posée une question qui me tracasse… je mange habituellement dans la grande salle. Mais, me suis-je demandée rien qu’une fois qui cuisinait ? Qui préparait tout ? Qui lavait tout ? Ah ça, non. La magie ? Je ne crois pas ! On t’il au moins le choix ? Ah ! Ça, non ! C’est de l’esclavage ! Sont ils au moins payer pour tout ce qu’ils font ? Je n’en sais absolument rien…

Depuis ce jour, je crois que je ne vois plus la grande salle du même œil et que manger, n’est plus si important. S'y plaisaient-ils au moins ? Cette question cette phrase, retenue de justesse par mes lèvres qui n'arrêtait pas de défiler en boucle dans mon esprit me tracassait.

Si je résume, c'est un peu de l’esclavage. Un peu beaucoup même. Mais, je n’étais qu’une étudiante, une élève dans un immense château, une petite fille dans une grande famille, un enfant dans le monde ! Que pouvais-je donc faire ? Je crois que la réponse à ma question est "rien". Pas la peine d'aller chercher plus loin ! Je devais maintenant faire face à la triste réalité… je n’y pouvais rien, si ? Je n'allais tout de même pas faire une manifestation !

Dernière modification par Alice Smith le 22 janv. 2022, 09:30, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

02 sept. 2021, 10:08
Liberté ou non
En ce moment j’crois que je me pose trop de questions. Il y a des périodes comme ça ou mes pensées fleurissent encore plus que d’habitude. J’me pose des questions pas forcément utiles, des questions auxquelles je n’aurais sûrement jamais de réponse. Elles me viennent tout au long de la journée, en fonction des événements du moment.

Quand j’entre dans la Grande Salle je suis émerveillée une fois de plus de voir toute cette nourriture. Une nouvelle question pointe à l’horizon. *Comment ?* Comment est-ce possible que tous les matins, midis et soirs on ait autant à manger ? Ça doit demander un effort colossal, même avec de la Magie. Et dire qu’une bonne partie de chaque repas n’est pas mangé !

J’crois que c’est les elfes qui font ça. Mais j’en suis pas totalement sûre. Il y a des moments comme ça ou j’aimerais bien avoir un peu de sang sorcier dans mes veines. Pas que je n’aime pas mon sang de née moldue, non, de toutes façons je ne crois pas à la supériorité des personnes dites " Sang-Pur ". Simplement il y a des fois où ça me faciliterait grandement la vie. Je n’aurais pas tant de retard à rattraper niveau culture sorcière. Bien sûr, j’en apprend chaque jour mais c’est pas assez, j’ai l’impression que les autres ont toujours un temps d’avance. Mais bon, je choisi rarement la voie de la facilité. Elle est trop ennuyante, je préfère surmonter des obstacles.

Perdue dans mes pensées je me suis assise à une table sans réfléchir. Je me tourne vers ma voisine pour poser la question qui me brûle les lèvres, espérant ne pas passer pour une idiote.

- C’est les elfes qui préparent tout ça ?
@Alice Smith

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

14 nov. 2021, 08:55
Liberté ou non


Visiblement, la jeune fille en face de moi pensait à la même chose, car elle pris la parole pour me demander si c’est bien les elfes qui préparaient tous ça. Je regarde mon assiette et tous autour. Et je lui réponds :

- C’est exactement la question que je me posais.

Sapristi ! J’étais tellement perdue dans mes pensées sur les elfes de maison que tout à l’heure, je n’avais même pas remarquée la jeune fille assise sur son tabouret en face de moi. Elle portait une cape qui m’indiquait vraisemblablement qu’elle venait de Serdaigle.

Ça m’était déjà arriver au paravent de ne pas remarquer les gens à côté de moi mais il faut que je fasse plus attention, c’est un peu irrespectueux de ma part. J’étais horriblement gênée.

Je me sers de la purée et la regarde se répandre doucement dans mon assiette. Je fais la moue, pourquoi j’étais aussi maladroite ? Je n’avais même pas pensée à la saluer. Je n’arrivais vraisemblablement pas à tourner la page.

Elle devait mal le prendre ou mal me voir ? Peut-être s’imaginait t’elle que j’étais en colère ? Ou bien que j’étais une de ces personnes avec un air dédaigneux ? Ou peu être que je m’en fichais d’elle ? Ah ! Ce n'est pas possible. Il faut que je pense à autre chose. C’est fait, c’est fait de toute façon, je ne pouvais pas revenir en arrière.

Mots soulignés pour la CDC


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080