Inscription
Connexion
01 juil. 2021, 18:57
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Image

Ce RPG est ouvert à tous, élèves comme professeurs et personnels de Poudlard.
Ce RPG étant commun, évitez les posts trop longs et ne monopolisez pas l'espace par des réponses trop rapides par petits groupes. Rien ne vous empêche d'écrire des RP privés à côté de ce sujet si le format ne vous convient pas - mais laissez-vous l'occasion de faire de nouvelles rencontres malgré tout !
Vous pouvez résumer vos actions à la fin de vos posts si vous le souhaitez, pour faciliter la lecture. Que cela ne vous empêche pas de faire attention à la cohérence des actions des personnages, même en dehors de votre groupe.
Le contexte de l'année n'étant pas terminé, cette partie pourra sembler un peu floue. Nous nous en excusons !


Samedi 23 juin 2046, à l'heure du dîner.

Toute la journée, les elfes de l'école se sont affairés à tout préparer pour que cette année difficile se termine en beauté - une touche de lumière dans ce monde maudit. Un grand ménage a été fait, des décorations ont été préparées pour se dévoiler au moment opportun, les sabliers du hall ont été vérifiés. Mieux encore : le grand repas du banquet de fin d'année a occupé l'esprit et les mains de dizaines d'elfes acharnés de travail et désireux de faire plaisir aux élèves de l'école. Il y aura de tout, et pour tous les goûts : salades composées, poulet rôti, pommes de terre, haricots, brocolis, œufs, blé, riz, fish and chips, et une farandole de desserts au chocolat, à la vanille, à la violette et à la rose, aux fruits... Et voilà, nous y sommes.

Les élèves, les professeurs et le personnel de l'école sont rassemblés dans la Grande Salle de Poudlard. Devant la table des professeurs, quatre élèves musiciens, un pour chaque maison, interprètent l'hymne de Poudlard ♪ dans un quatuor plutôt réussi. Les dernières notes se taisent, les élèves rejoignent leurs tables et la directrice de Poudlard, lugubre comme à son habitude, se lève.

« Chers élèves. Une nouvelle année s'achève à Poudlard et vous devrez bientôt rejoindre vos foyers respectifs. Que dire... J'ai bien conscience que cette année a été difficile pour nombre d'entre nous. Nous avons subi des violences venues d'ennemis divers, qu'ils viennent du bout du monde ou qu'ils sévissent dans notre pays même, voire entre les murs de ce château. J'aimerais vous dire que je le regrette. J'aimerais vous dire que c'est fini, désormais. Mais nous n'avons pas de temps pour cela. Nous devons consacrer notre énergie à nous battre contre le mal profond qui sévit encore. Ce mal qui peut prendre la forme d'insultes au détour d'un couloir, de menaces contre les sorciers que nous sommes tous, ou encore de quêtes de pouvoir de puissances malfaisantes. Je m'engage une fois de plus à vous protéger de ces attaques aussi longtemps que nous serons menacés, et ce quoi qu'il en coûte. »

Elle prend une inspiration et lève bien haut la tête.

« Vous êtes tous des sorciers, vous pratiquez tous la magie. Vous avez pu voir, cette année, ce dont elle était capable. Apprendre à la maîtriser, ici, dans votre école, est non seulement un droit qui vous ne sera jamais retiré, mais c'est aussi un devoir. C'est pourquoi l'assiduité, le travail et la persévérance sont valorisés à Poudlard, et à l'inverse, la paresse, la petitesse d'esprit voire la pure imbécilité sont lourdement punies. J'en viens donc au moment que vous attendez tous, au lieu de mes sombres bavardages... »

La directrice de Poudlard baisse les yeux un instant, avant de les relever vers l'assemblée.

« Concernant la coupe des Quatre Maisons... Serpentard est quatrième, avec un total de 7035 points. Serdaigle termine troisième, avec 7906 points dans leur sablier. »

Nouvelle inspiration, et le mot qui suit est dit un peu plus fort :

« Gryffondor... finit deuxième, avec 8278 points au compteur. Et enfin... Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons, avec un score de 9691 points. Félicitations à tous. »

Soudain, des bannières aux couleurs de la maison d'Helga tombent du plafond et encadrent toute la pièce. La directrice saisit sa baguette et attire à elle une coupe dorée, qu'elle pose au centre de la table des professeurs pour que tous puissent l'admirer. Sur la face, le blason de la maison Poufsouffle est gravé, tandis qu'autour de son pied est enroulé un blaireau paisible.


Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
01 juil. 2021, 19:32
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Assis aux côtés Joanne Taylor, Samy assiste à la scène, tentant de masquer le rictus de fierté qui se dessine sur son visage. La coupe revient à Poufsouffle, il ne pouvait pas rêver mieux ! Oh évidemment, il n'y a pas contribué, ou du moins pas activement. Disons qu'il s'est arrangé pour faire en sorte de retirer le moins de points possibles aux blaireaux cette année-là, mais chut, c'est un secret !

Il observe la directrice prononcer son discours de dos mais fronce les sourcils et détourne bien vite le regard. Définitivement, moins il la voit et mieux il se porte. Quand elle a terminé, le jeune homme souffle avec dédain mais très discrètement tandis que des banderoles jaillissent du plafond. Samy se redresse alors pour applaudir, tout sourire. Il lève son verre et adresse des clins d'oeil à ses élèves favoris Deryn, Cassandre et Ennis - la meilleure élève de sa promo en SaCM -, en espérant qu'ils le remarquent. Il voudrait faire plus de tapage pour féliciter sa maison, mais en tant qu'adulte il se doit de respecter un tout petit peu le principe de neutralité, alors il se contente de chuchoter à sa voisine de table :

« Purée, ils ont géré, ils méritent cette coupe ! T'étais pour quelle maison cette année ? »

Oui oui, il pose la question comme s'il s'agissait de parier sur une équipe de foot.
Samy est très heureux de la victoire des jaunes, beaucoup moins de la prise de parole de la directrice, il exprime néanmoins sa fierté envers sa maison de toujours et commence une discussion avec son voisin/sa voisine de table.
@Ennis O'Belt, @Deryn O'Connors et @Cassandre McWood

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
01 juil. 2021, 21:31
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Samedi 23 Juin 2046|Grande Salle|Deuxième Année


Tu prenais tranquillement ton repas lorsque Miss Loewy pris la parole. Tu esquisas une grimace durant tout son discours. Sur aucun point tu n'étais d'accord avec ce qu'elle disait. *Consacrer son énergie à nous protéger ... Mon œil oui ...* Tu la trouvais totalement hypocrite, elle qui avait envoyé 4 élèves de sa maison dans un tournoi de la mort. Effectivement, cette année avait été particulièrement dure. Entre Fred, Scary, tout les petits nés-moldus qui s' étaient trouvés face à toi, pour des circonstances toutes différentes, ou encore cette visite surprise que tu avais rendue récemment à ta Directrice de Maison. Tu avais eu des haut et des bas avec tes amies, notamment avec Lydia et Zoey. Lorsque tu t'étais éloignée de Lydia, tu avais ressenti un vide plus grand que jamais, comme si ton âme s' était déchirée en deux. Deux parties qui avaient volées en éclats, et qui semblaient ne jamais pouvoir se recoller. Finalement, tout s' était arrangé, et tu avais retrouvé un semblant de joie. Miss Loewy termina son discours, annonçant les résultats de la coupe annuelle. *Merde on est derniers. Et les premiers sont les Pouffys ... Génial ...* Poufsouffle n'était vraiment pas ta maison favorite, et encore loin depuis ta rencontre avec @Lily-Rose Holland et @Alicia Karp, qui s' était assez mal terminée ...

Erza peste intérieurement contre le monde, plus particulièrement contre Miss Loewy, les Poufsouffles, Lily et Alicia.
Encore Bravo les Pouffys :cute:


@Lydia Loly si ça te dit :cute: <3
N'importe qui peut me rejoindre, mais prenez bien en compte qu'Erza se trouve à la table des Serpentards.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
01 juil. 2021, 23:16
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Quelle année ! Mais quelle fichue année ! Joanne avait eu l’impression de vivre 15 années en une seule. Quelle année de folie. Les élèves avaient faillis mourir plusieurs fois, le monde sorcier avait failli voler en éclat. Tout était parti de travers. Alors, quand Joanne entendit le discours de sa directrice, elle faillit s’étouffer. Et l’étouffement manqua de perdurer lorsque son collègue de table lui demanda pour quelle maison elle était. Joanne arqua un sourcil d’amusement, prit son verre dans l’une de ses mains et le fit tournoyer en direction de la maison victorieuse, sans oublier de jeter un regard pour les siens, pour sa maison. « Ma propre maison, bien entendu ». Le clin d’œil est amusé, pas sur-joué. Samuel est comme le petit frère dans cette grande maison qu’est Poudlard.

Malgré la jovialité de Samuel, Joanne avait beaucoup de mal à se dérider. « Ce discours …» cracha-t-elle entre ses dents. Cela avait le don de la mettre en rogne. Ils avaient failli mourir, tous autant qu’ils étaient. Alors comment pouvait-elle dire ce genre de chose ? Joanne n’en savait rien mais elle fulminait intérieurement. Surtout, ne pas ternir la joie des Poufsouffle, ne pas montrer ni son agacement, ni sa véhémence. L’un des pieds de Joanne tapait la mesure sur le sol, histoire de faire passer l’agacement qu’elle ressentait.
Joanne se moque de la victoire de Poufsouffle même si elle ne veut pas leur gâcher le plaisir. Elle tape du pied sous la table et marque clairement son mécontentement par rapport à certains propos de la directrice.
01 juil. 2021, 23:39
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Alors comme ça... l'année scolaire touche à sa fin? De toute évidence. Leo est assise à un endroit qui doit plus ou moins être le centre de la table de Gryffondor. Une fois les dernières notes du quatuor estompées, la rouge et or lève les yeux en direction de la directrice lorsque celle-ci prend la parole. Mais à peine quelques phrases prononcées que le regard bleu se détourne. "Cette année a été difficile pour nombre d'entre nous". Sans blague. Ses prunelles resteront rivées sur l'assiette encore vide posée devant elle durant le reste du discours de la directrice, son attention déviée par ces quelques mots qui résonnent dans son crâne.

Encore une année à Poudlard qui se termine... Des sentiments contradictoires envahissent la Gryffondor à cette pensée. Une partie d'elle est soulagée d'avoir définitivement bouclé cette troisième année et les périodes effectivement difficiles qui ont bousculé celle-ci. Par ailleurs, l'anglaise n'accueille pas sans plaisir l'idée retourner à Liverpool et de revoir ses grands-parents après tant de mois d'absence. De l'autre côté... si Leo sait que les mauvais souvenirs resteront gravés en mémoire et en coeur, elle ne veut pas qu'ils étouffent les bons. Parce qu'il y en a eu, des belles choses, et elle voudra y repenser durant les vacances, un sourire aux lèvres. Elle espère qu'ils sauront combler du moins en partie tour ce qui lui manquera durant ces deux mois loin du château. Des choses, des habitudes, des endroits et surtout des personnes auxquelles Leo s'attache chaque année un peu plus, et qui lui manquent chaque été un peu plus fort. Laissant échapper un petit soupir, la Gryffondor décroise les jambes avant de les re-croiser dans les sens inverse.

Au nom de sa maison, l'attention de la rouge et or est brusquement de retour dans la Grande Salle, juste à temps pour voir la pièce se teindre de jaune et noir. La coupe revient à Poufsouffle. Sans entrain particulier mais néanmoins de manière correcte, Leo applaudit quelques instants avant que ses mains ne retombent sur ses cuisses. Bien sûr, elle aurait préféré voir des bannières aux couleurs de sa maison, mais la coupe des quatre maisons n’est de toute manière pas la coupe qui l’intéresse. Et Gryffondor a fait un beau score malgré tout. Même si ce n’est certainement pas elle qui a particulièrement empli le sablier de rubis, il y a de quoi être fière de ses camarades et de sa maison. A cette pensée, Leo lève la tête pour gratifier les lions qui l’entourent d’un léger sourire.
Assise à la table de Gryffondor, Leo est plutôt distraite durant le discours mais reporte son attention sur ce qui l’entoure une fois la coupe décernée.
Des places libres près de Leo, au plaisir d’interagir avec quelqu’un!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
02 juil. 2021, 19:13
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Ah oui, effectivement. Un instant il a oublié qu'il s'adressait à la directrice de la maison la plus chauvine des quatre. A quoi s'attendait-il, évidemment que Joanne soutient les Serpents ! Il lui adresse alors un sourire poli, et boit un grand coup de... Qu'est-ce ? Du jus de citrouille, à la table des adultes ? Samy manque de s'étouffer. En passant de côté des grands, il espérait être débarrassé de cette horreur, avoir droit à des boissons un tout petit peu plus ragoûtantes pour les grandes occasions, mais non, ils sont logés à la même enseigne. Enfin, il ne se plaint pas, il a une très belle vie au château.

Un court silence s'installe entre sa voisine et lui, bien vite interrompu par le râlement très discret de l'enseignante. Décidément, ils sont beaucoup à avoir du mal à supporter ce que raconte Kristen. Il lui souffle :

« Ca fait grincer des dents hein... Quatre gosses à qui on a enlevé la candeur, toute une école traumatisée, c'est pas rien. Je connaissais un peu Irene et Lilly, elles m'ont aidé avec un Augurey, elles méritaient pas ça... T'en connaissais, toi ? »

Il tâte un peu le terrain avant de continuer sur cette pente glissante. Il n'est pas toujours bien vu de critiquer la personne la plus haut-placé de l'école, alors il préfère s'assurer que Joanne et lui sont sur la même longueur d'onde avant d'en dire plus.
Samy commence à parler à Joanne et évoque les 4 jeunes du Dominion, pour bien appuyer ce qu'a laissé faire la directrice. (Oh, et il s'étouffe avec du jus de citrouille.)
@Joanne Taylor

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
03 juil. 2021, 00:36
Banquet de fin d'année  juin 2046 
EOB: 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11OW: 2 - 4 - 6 - 8, 10

Assise à la Table de la maison Gryffondor, dans le quart se trouvant du côté de la Table des Professeurs, à côté de son meilleur ami et au milieu de nombreux autres rouges et ors, Ennis écoutait le discours de la directrice. Celui qui précédait le banquet, celui où elle résumait généralement les faits de l'année, celui de la remise de la Coupe des Quatre Maisons. La jeune irlandaise écouta poliment, ne laissant rien paraître de ses pensées, particulièrement quand l'adulte mentionna les épreuves vécues par les élèves sélectionnés pour affronter le dominion. Et ce qu'eux même ont pu voir assis dans cette même salle. Pas même une crispation d'un muscle de son visage ne fut visible. Pourtant, c'était une tempête à l'intérieur. Apres c'était la guerre dehors, ils avaient été impliqués et on n'avait rien fait... et en plus on les laissait sans défense en les privant de leurs baguettes. Une logique particulièrement implacable n'est-ce pas ?

Puis vint l'annonce des résultats qui tenaient beaucoup en haleine. Gryffondor n'avait pas démérité. Cela faisait un moment que sa maison n'avait pas remporté la compétition historique de Poudlard. Mais Ennis s'en fichait un peu. Son travail c'était pour elle, pas pour les autres. L'effort collectif avait parfois bon dos. Ladolescente n'en avait donc pas grand chose à faire qu'ils soient deuxième. Toutefois, elle se tourna vers la table des jaunes, cherchant son petit-ami du regard. Quand elle le capta, elle lui fit un léger sourire. Et en se retournant son visage empreint de neutralité lui revint. Puis, ses yeux se tournèrent vers la Table des Professeurs, elle fit d'abord un signe de tête vers la bas à l'attention d'Owen, le grand copain de son frère qui l'avait bien aidée cette année. Si elle ne se trompait pas, il avait fait sa scolarité chez les jaunes. Elle lui aurait bien sourit à lui aussi, mais elle ne voulait certainement pas montrer qu'elle le connaissait autrement que comme le professeur Locle. Enfin, elle répondit au garde chasse par ce même geste. Il avait été l'assistant de Miss Ameilda en fin d'année. Elle avait eu une excellente note aux examens de Soins aux Créatures Magiques que ce dernier avait surveillés. Pas qu'elle soit mauvaise dans la matière, mais c'était rare qu'elle se démarque ainsi dans cette discipline précisément.

L'ensemble de ces distinctions faites elle porta à nouveau son attention sur ses voisins de table. Quelque chose lui disait que le repas allait être mouvementé.


Assise à la Table des rouges du côté des Professeurs, Ennis écoute poliment le discours puis félicite d'un sourire Jeffrey. Fait une attention bien plus neutre à Owen Locke, un ami de son frère. Puis répond à Samuel Falkner qui lui a fait un clin d'œil. Elle reporte ensuite son attention sur ses voisins.

Vous pouvez me répondre sans me prévenir au préalable, pensez juste à me mentionner pour que je vois bien votre post.

@Owen Locke @Jeffrey Hunter @Samuel Falkner

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
06 juil. 2021, 17:34
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Assise à la table de Serpentard la directrice commençait à faire tout un discours sur les évènements de l'année tout ça... Malheureusement j'avais l'impression que ça allait être toujours la même histoire dans cette école, des problèmes encore et toujours. Son discours était loin d'être rassurant, elle ne nous assurait pas d'un avenir meilleur et elle ne garantissait pas notre sécurité à la prochaine rentrée. Ca me faisait plutôt peur d'entendre tout ça mais je faisais mon possible pour ne pas le montrer. Maintenant, la chose que j'attendais, c'était les résultats de la coupe des 4 maisons ! J'avais tout donné cette année en mettant le paquet sur mon devoir et même dans les matières ou j'avais des difficultés, j'avais finalement réussi à remonter la pente.

Quand la directrice annonça les résultats, j'étais déçue pour ma maison, je n'espérais pas forcément une victoire écrasante mais au moins un podium et sur 4 participants ça n'aurait pas du être compliqué à avoir. Ma déception pouvait se lire sur mon visage, mais j'étais surtout pleine de détermination et d'envie pour l'année à venir. Je le savais, ma troisième année serait mon année et j'allais tout faire pour mener ma maison à la victoire.

Toute la salle avait désormais pris les couleurs jaune des Poufsouffle, ça va il était pas mal ce jaune. Et puis, je ne pouvais que les féliciter après tout, ils méritaient leur place de vainqueur et j'avais bien trop d'amis ou de connaissance dans cette maison pour bouder leur victoire. Après avoir applaudi en même temps que les autres, je me concentrais sur le plus important, le repas !

Kelly écoute le discours de la directrice, elle est choquée qu'elle ne rassure pas les élèves et aimerait que l'année suivante se passe mieux. Elle est dégoutée que sa maison arrive en dernière position mais applaudi malgré tout ses camarades de Poufsouffle.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
06 juil. 2021, 17:50
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Le petit blondinet était assis à la table des Serdaigle, il s’était encore gavé de bacon avant même le discours de la directrice. Par Merlin qu’elle était flippante celle-là. Heureusement qu’on ne la voyait pas souvent. Parce que pour plomber l’ambiance elle avait son chic.

Mais Henry passa bien vite à autre chose, en voulant se servir à nouveau, il sursauta légèrement lorsque la salle se pare de jaune et noir. Sa surprise passagère fit qu’il donna sans faire exprès un coup de coude à la personne à côté de lui, et manqua de peu de s’avachir sur la table.

– Désolé, je n’ai pas fait exprès

Après avoir repris un peu de contenance et recommencé à manger, il leva son regard d’abord en direction de Kelly à qui il fit un léger sourire avant de chercher Jacob du regard. Vu la pile d’énergie qu’il était, le petit blond n’aurait surement aucun de mal à le reconnaître. En passant il zieute la table des professeurs et la coupe. Faut dire qu’elle en jetait pas mal cette coupe qui trônait sur la table des professeurs.

Il faut dire que l’année n’avait pas été facile, ayant préféré éviter tout ce qui touchait à l’Urne de près ou de loin, Henry s’était bien vite réfugié dans son dortoir à faire genre que tout allait bien. Mais il était parvenu à se sortir de cette année qui avait difficilement commencé pour lui.
Henry écoute le discours et grimace légèrement en l'entendant puis se ressers à manger tout en bousculant la personne à sa droite et en manquant de s'avachir sur la table et son assiette. Puis il adresse un sourire à Kelly et cherche Jacob du regard.
N'importe qui peut interagir avec Henry si ça lui chante

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
06 juil. 2021, 19:52
Banquet de fin d'année  juin 2046 
Evie était assise à la table des rouge et or et écoutait le discours de la directrice qui pour le coup l’ennuyait fortement…


*C’est pas fini tout ce blabla oui, et bah enfin on a les résultats c’est pas trop tôt*


Sa maison avait fini deuxième et celle des Poufsouffle était première, la rouge et or n’était ni heureuse ni vraiment agacée, enfin pas si agacée que ça, alors elle applaudit lentement en direction de la table des Poufsouffle sans pourtant exprimer un sentiment particulier à leur égard.


*Bon au moins on a donner notre maximum c’est ça qui compte pas vrai, j’aurais dû me travailler, pas sûr que ça change quelque choses aux scores mais ça m’aurait convaincu que j’ai tout donné*


Elle observa de suite les bannières aux couleurs de la maison d’Helga Poufsouffle et scruta la coupe des yeux.


*On l’aura peut être l’année prochaine, du moins je l’espère, et puis c’est pas grave on est arrivé deuxième c’est déjà pas mal pour cette fois, on fera mieux l’année prochaine !*


Toujours faire mieux qu’avant, on le lui avait souvent répété pendant les cours de piano ou bien de flûte traversière et même pendant les cours de dessin et puis surtout le tir à l’arc, il vaut mieux un échoué avant de réussir non…


*C’est quand qu’on mange déjà ?*


Evie écoute le discours de Miss Loewy et applaudit les Poufsouffle tout en se noyant dans ses pensées.


Libre à vous d’interagir avec Evie si vous le souhaitez, pas besoin de me hibouter vous pouvez directement me mentionner :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad