Inscription
Connexion

09 août 2021, 21:48
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
SOUPE À LA GRIMACE ET DÉJEUNER

ImageImageImage


Un mardi de Septembre; 12h39
@Thaïs South & Marion Laughlin
BBcode: #956529


La matinée s'était terminée rapidement et après une matinée à réfléchir sérieusement, travaillant très dur durant leur cours d'Histoire de la Magie, Marion suivit sa promotion jusqu'à la Grande Salle, son nez enfoui dans son manuel. Il fallait dire qu'elle adorait les cours ici mais à la différence des autres membres de sa famille qui avait fait leurs études ici, la gamine avait quelques difficultés de rétentions d'informations. Elle devait donc travailler et travailler et travailler jusqu'à ce que tout rentre et s'imprime.

Entrer dans la Grande Salle ne fit pas sortir la jaune et noire de sa torpeur littéraire. Ses yeux bougeaient à toute vitesse de droite à gauche mais elle jurait presque avoir relu trois fois la même phrase en l'espace de cinq minute. Définitivement, il fallait que Marion s'assoit et qu'elle se calme. Peut-être que la blairelle se mettait la pression pour rien. Peut-être que la peur de décevoir ses parents -peur qu'elle avait juré ne pas ressentir; était plus réelle qu'elle n'avait imaginé. Après tout, en dehors de Lancel, le reste de ses deux autres aînés étaient allés à Serdaigle et avaient suivit une scolarité exemplaire sans faire la moindre vague.

Marion souffla alors longuement et s'échoua sur un des bancs de la grande table de sa maison, fixant la nourriture qui n'attendait qu'à être mangé et pour une fois, la jeune Laughlin qui était habitué à enfourner tout ce qui passait dans son estomac se sentit... Dégoutée. Il allait lui falloir un petit quelque chose pour remonter son estime d'elle-même et sa bonne humeur en un seul coup et pour cela, ses deux yeux malicieux cherchèrent ceux d'une de ses camarades avec empressement. Où pouvait bien être Thaïs? Après tout, la brunette savait que la jeune née-moldue était amusante et que leurs discussions lui tirait toujours un sourire.

Un claquement de manuel sur la table et voilà que la jeune Poufsouffle à la taille plus que modeste se mit à chercher sa comparse parmi toute les petites têtes aux écussons jaunes et noirs, un verre de jus de citrouille à la main qu'elle reversait à moitié à côté.


@Thaïs South, à toi de jouer T-)

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

09 août 2021, 22:24
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
Thaïs fit son entrée dans la grande salle. Elle relisait son parchemin sur l'histoire de la magie, elle ne voulait rien oublier. Les cours étaient passionnant. Elle qui était très inquiète de son statut de né -moldu à son arrivée. Ce sentiment était déjà loin derrière elle. On aurait cru qu'elle était là depuis des semaines.
Thaïs leva le nez de son parchemin et aperçu Marion à la table poufsouffle en train de vider à moitié son verre. Thaïs eut un petit sourire et se dirigea vers Marion.
"-Ton jus n'est pas bon ? "Dit Thaïs joueuse.
Elle prit place au côté de Marion. La table était rempli de mets succulents. On pouvait y voir de la purée de pomme de terre à l'ancienne, ça n'a pas le goût de la mousseline, des saucisses brillantes et parfaitementes cuites, des fagots de haricot vert, une tarte de potiron, un poulet rôti, des oeufs au plats, de la ventrèche et tellement d'autres choix. Thaïs se fit une assiette d'oeuf, ventrèche et purée. Elle inspira la bonne odeur de ce repas, prêt à être englouti.
"- As tu commencé ton devoir sur l'histoire de la magie ? J'étais contente que Madame Montmort ne m'interroge pas..." confia Thaïs. "Je pense qu'aucun son serait sortie de ma bouche, t'imagines aphone j'aurais fini rouge comme une tomate " en pouffant.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

10 août 2021, 11:11
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
À la question que vint de poser sa comparse, Marion fut prise d'un sursaut. Elle ne s'attendait pas à voir Thaïs apparaître de nulle part et encore moins de renverser son verre sur la table. Un Crotte de Veaudelune très coloré échappa à la jaune et noire avant qu'elle n'éponge la table en soufflant tout doucement.

"J'ai pas fait exprès. Zut..."

Et à ces mots, elle se resservit instantanément un nouveau verre de jus de citrouille en se réinstallant. Son regard se porta ensuite sur l'assiette de Thaïs. La brune était définitivement affamée semblait-il et Marion se fit la remarque mentale qu'il allait lui falloir des forces si elle voulait tenir jusqu'au soir. Après tout, aucun professeur ne la laisserait grignoter un petit truc ou deux pendant leurs cours.

Son assiette se remplit alors doucement mais surement de welsh cawls et de deux tranches de rarebit accompagnées de saucisses. Un petit plat juste comme à la maison, pensa alors la blairelle avant qu'elle ne boive lentement son verre. Sa tête se hochait et se secouait ensuite instantanément aux remarques de Thaïs, un air grave sur le visage.

"Non, pas encore. Je pense m'en occuper ce soir au dortoir par contre. J'suis sûr qu'elle nous tuera si on le rend avec une demi-seconde de retard." Un frissonnement de pur terreur prit alors la brune "Moi aussi, ne t'inquiète pas. C'était super super interessant MAIS jamais j'aurais pu sortir quoique ce soit. Faut dire qu'elle est impressionnante aussi..."

Et comme pour se convaincre, la gamine hocha sa tête très fort avant de commencer à manger, une grimace définitivement installer sur son visage. Non pas que la nourriture ne fut pas à son goût mais plutôt que Marion se demanda sérieusement comment elle parviendrait à caser quelques aventures mystérieuses avec autant de travail. Il fallait avouer qu'elle n'était pas du tout ordonnée ni disciplinée.

"Thaïs..." geigna alors instantanément Marion en faisant semblant de s'évanouir d'une manière exagérée et ridicule "J'vais mourir si on doit travailler autaaant. Adieux sorties nocturne et contournement du couvre-feu mais par contre, bonjour devoirs barbants et lectures jusqu'au bout de la nuit."

Puis finalement, un rire idiot échappa à la gamine Laughlin, un oeil fermé alors que sa tête reposait sur le bois sombre de la table, une expression stupide sur le visage.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

10 août 2021, 23:13
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
Thaïs s'empressa d'aider Marion à nettoyer son jus de citrouille. Elle serait capable de glisser dedans. Elle aurait l'air de quoi en tombant dans la grande salle, c'est tellement peu fréquenté.
"-J'aimerais trop aller me promener près de la forêt interdite ou au bord du lac, à ce qu'il paraît il y a une barque a disposition. J'aimerais tellement voir des créatures magiques, les boltruc ce n'est pas suffisant, je veux voir ce monde" chuchota t elle à Marion les yeux remplis de malices.
"- Allez on mange rapidos et on va se promener avant le prochain cours ?" avec un grand sourire.
Thaïs était passionné par les animaux en tout genre. On ne sait jamais si sur un malentendu un centaure traîné au bord de la forêt. Le rêve! Un homme avec un corps de cheval. Thaïs partit dans sa rêverie, en s'affalant sur la table, le regard vide, repensant à son cheval Rock. Il fusionné tellement les deux qu'ils auraient pu faire qu'un comme un centaure. Ou encore un sombral à ce que l'on dit ou du moins ce qu'a lu Thaïs, seul les gens ayant vu la mort peuvent les voir. Ce qui est malheureusement le cas de Thaïs qui a perdu sa grand mère maternelle d'un cancer. Toute la famille l'a accompagné jusqu'au bout. Le sombral n'a pas l'air apprécié lorsqu'on voit ce qu'on en dit dans les livres, ils porteraient malchance. Leurs physiques n'est pas aussi attirant que celui des chevaux. Thaïs sortit de sa rêverie et se refixa sur Marion.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

11 août 2021, 09:39
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
tu te rends pas compte du coup de pouce que tu viens de me donner, merci Plume de Thaïs T-)

Forêt interdite? Bord du lac? Barques ? Thaïs n'avait pas idée mais là, sous la chevelure brune de Marion Laughlin venait de naître un germe de bêtise inouï qui ne tarderait pas à fleurir. La gamine fit toute fois mine de rien et termina son verre, le faisant claquer sur la table : sa bonne humeur était réapparue en un rien de temps, comme elle l'avait supposer. Vraiment, sa camarade pensait ne rien connaître à la magie mais elle l'avait en elle, ce pouvoir d'être une bonne amie.

"Bon, la forêt interdite c'est peut-être rapé pour le moment, je sais pas si t'as remarqué mais la distance entre la rive de Poudlard et celle de la forêt est trop importante, on va jamais y arriver. Par contre... Sur une échelle de 1 à 100, tu penses que le sort qui repousse les barques est fort à combien de pour-cent?"

La question avait été sincère et Marion avait déjà repoussé son assiette pour sortir un parchemin et sa plume entreprenant d'écrire les premières trames de ce plan farfelu qui embrumait son esprit. En un rien de temps, la feuille se retrouva couverte de dessins alors qu'un titre racoleur ornait l'entête : << POUFSOUFFLE VS BARQUES ENSORCELÉES. >>

La jeune Laughlin s'apprêta à ajouter quelque chose mais elle remarqua que sa comparse était profondément encrée dans une rêverie qui fit rire la petite brune. Marion avala alors rapidement la moitié de son repas, s'étouffant à moitié en toussant avant qu'elle ne parviennent à avaler. Par la suite, sa main se secoua devant les yeux de Thaïs jusqu'à ce que leurs yeux ne s'accrochent à nouveau.

"La Terre à Thaïs, revenez au sol immédiatement. Ça va? T'avais l'air complètement out."

Et pour ponctuer ses mots, la petite brune se redressa et prit une pose concernée mais souriante malgré tout.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

11 août 2021, 18:15
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
Thaïs était ravie de retrouver son amie regonflé à bloc. Pour ce qui s'agit des barques quand on voit à la vitesse qu'elles nous ont porté à Poudlard ....
"- Oui je sui là, je pensais aux créatures magiques qui peuplent la forêt... Pour la barque, on est loin de la voiture de course" avec une mine déconfite. "À part des strangulots dans le lac noir, tu crois qu'il y a quoi ?"
Thaïs engloutit son repas, on ne part pas à l'aventure avec le ventre vide! Une aventure, voilà comment Thaïs voulait vivre son année, elle avait été très inquiète, elle qui avait l'habitude de tout mener de front et d'avoir les meilleurs résultats. Ce nouveau monde l'avait beaucoup inquiété mais au bout de 6 cours elle se rendit compte que beaucoup en savaient autant qu'elle.
Thaïs fit le tour de la table pour suivre de prêt l'ébauche du plan de Marion. Elle était lancé au grand galop, ça fusait dans son esprit.
Thaïs attrapa deux pêches, un morceau de fromage et deux bouts de pains, elle mit tout dans son sac, elle était remonté à bloc pour cette sortie improvisée. Il valait mieux prévenir que guérir disait son père. Au moins si par un malentendu la barque n'avancerait plus, elles auraient de quoi grignoter.
Un frisson remonta du bas du dos jusqu'à la base de la nuque de Thaïs. Si jamais elles étaient en retard pour leur prochain cours. Ça la vaccinerait pour un moment...
"- On y va, je n'aimerai pas être en retard au prochain cours " la mine déconfite

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

12 août 2021, 19:03
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
Plus rapidement qu'il ne fallu de temps pour le dire, Marion se retrouva debout, son verre de jus de citrouille à la main, son sac sous le bras et un pied sur le banc où elle était assises quelques instants auparavant. Elle se mit à boire intensément, s'étouffant à moitié en chemin. Définitivement, la jeune Laughlin était une boule d'énergie bien trop difficile à canaliser et quelle énergie. Bien sûr, la jeune fille s'emploierait à s'en débarrasser de la pire manière possible comme par exemple : courir à travers le parc ou encore en escaladant un endroit qu'elle n'aurait probablement pas le droit d'escalader comme la sale bête qu'elle avait tendance à être dans ces moment-ci.

"Bah, je te propose de penser en marchant? Ça serait dommage de perdre du temps à être assises. Par contre, est-ce que tu sous-estimes les muscles de mes bras? Je suis sûr que j'rame deux fois plus vite que t'imagine!" la question suivante par contre la fit s'étouffer à nouveau "Ohr... Uh... Rien du tout, juste des histoires pour effrayer les p'tits sorciers pas très sage... J'imagine?"

La réponse n'avait rien de rassurante, au contraire même. Marion elle-même ne semblait pas convaincu par sa réponse et préféra mettre tout cela dans un coin de son cerveau. Après tout, pourquoi devrait-elles s'en occuper? Elle n'avaient pas prévu de se jeter dans le lac. Juste de le traverser sur une barque qui ne pouvait pas franchir l'autre rive, rien de bien inquiétant. Pas vrai? La gamine jaune et noire éclata ensuite de rire en voyant son amie faire des stock de nourritures et elle se décida à faire de même, piquant quelques cookies, des scones et quelques caramels qui se glissèrent entre ces bouquins et ses parchemins. De quoi satisfaire un en-cas de soirée.

"Pas de risque qu'on soit en retard. Promis, j'suis réglée comme une horloge, on a 34 minutes pour faire un tour rapide et revenir, monter quelques étages à toute vitesse. Tu vas voir, on sera pile à l'heure."

Et sur ces mots, la brune se mit à sourire fièrement, deux mains dans son dos alors qu'elle remontait la longue allée de la Grande Salle, sifflotant presque. Voilà que la blairelle était entrain de monter un plan des plus aventureux dans sa tête et elle avait hâte de pouvoir le mettre à execution.

Reducio
Je pense que c'est mon dernier message pour ce rp en fonction de ce que tu répond @Thaïs South. Encore merci de me suivre dans mes idioties :cute:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

19 août 2021, 09:05
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
Thaïs était ravie du regain d'énergie et de la créativité qui bouillonnaient en elle. Marion ne faisait pas les choses à moitié. Elle programmait tout.
-"Complètement d'accord partons de ce pas. Il y a tant à faire et si peu de temps de tout découvrir."
Thaïs se baissa pour refaire son laçet. Elle
se releva. Ses cheveux lui couvrait le visage, elle s'empressa de se recoiffer avant d'emboîter le pas à Marion. Elle jeta un coup d'œil à la table pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié.
Le lac noir, tellement de créatures devaient le peupler. Thaïs espérait en apercevoir au travers de l'eau mais vu son nom. Ça signifiait sûrement que l'eau était loin d'être translucide.
Thaïs rattrapa Marion au pas de course en essayant tant bien que mal de tenir toutes ses affaires. Elle avait hâte de vivre cette nouvelle aventure.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

20 août 2021, 23:06
Soupe à la Grimace et Déjeuner  T.S 
FIN DU RP

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09