Inscription
Connexion

05 sept. 2021, 11:13
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
5 Septembre 2046 ● Grande Salle ● 3e Année


Perdue dans tes pensées, tu mangeais tranquillement seule à la table des Serpentards, comme à ton habitude. Tu étais déjà fatiguée de cette première petite semaine de cours, et tu espérais pouvoir te rassasier ici. Tu venais d'engloutir une grosse plattrée de pommes de terres cuites au four, et légèrement grillées sur le dessus, accompagnées d'une assiettée de petits poulets, mais ton ventre grouillait encore. Tu cherchais de tout côté de la table, mais les plateaux étaient vidés, et il manquait quelque chose à ton repas. Où était passé le dessert ? Un délicieux et fondant dessert... Un fondant, un pudding, des cookies, peut importait, mais il te fallait un dessert. À présent, ce n'était plus que ta faim qui parlait. Tu faisais la tête, cherchant du regard ne serais-ce qu'une miette sucrée, mais même aux autres tables il n'y avait rien. Qui avait bien pu faire disparaître le dessert ? *Gneuh. J'ai faim moi.* Tu grognais mentalement, lorsque tu reperas quelque chose de sucré derrière... un élève de Poufsouffle ? Que faisait-il là ? Pourquoi n'était-il pas à sa place ? Tu engageas donc la conversation, sans même le regarder, en n'ayant d'yeux que pour la pâtisserie sur la table des professeurs...

- Salut, pourquoi t'es pas à ta table ? T'as pas vu du gâteau par hasard, j'ai hyyyyper faim, mais y a pas. De. Dessert. Enfin... Sauf derrière toi...

Tu ne lui avais pas demandé son prénom, tellement obnubilée par le gros chou à la crème... Jamais tu n'en avais d'aussi gros, d'aussi beau... Mais comment en obtenir un morceau, puisqu'il était posé sur la table des professeurs ? À moins de... Ou alors... Sauf si... Aucunes possibilités ne te semblaient réalisables. Tu attendis donc de savoir ce que le Pouffys en penserait.

@John Taylor
Et bien, ça promet :lol:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 sept. 2021, 11:52
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
Tu laisses ton regard passer sur la table des Verts et chercha des yeux un dessert qui pourrait permettre à ton appétit de se caler. Tu avais l'impression de n'avoir rien mangé même si en regardant ton ventre tu savais que pas mal de pâtisseries avait été englouties depuis ton retour à Poudlard. Continuant ta recherche sur la table, un gros chou à la crème attira ton attention sur la table des professeurs. Il était juste derrière toi et tu avais bien envie d'aller le manger. Cependant, ta contemplation fut interrompue par les paroles d'une Serpentard. Elle te demandait pourquoi tu étais présent et elle semblait attirer pas le gros chou à la crème qui était derrière toi. Tu décidas donc de répondre à sa première question qui était la raison de ta présence sur cette table. Tu lui dis :

- Ch'suis venue ici car j'aime bien votre compagnie qui est un peu moins "envahissante" que celles des Pouffys. J'espérais aussi trouver plus à manger, car la réputation des Pouffys comme quoi ils sont gourmands n'est pas fausse, loin de là et j'espérais que les Serpents mangerait un peu moins, en particulier des desserts.

T'étais venu un peu plus tôt à cette table, peut-être pour croiser Macha mais surtout en espérant que les Serpents aient plus à manger que les Jaunes. Voyant que la Serpentard avait ces yeux sur la gâteau, tu décidas de parler de ce petit délice :

- Il a l'air bon, hein. Si seulement on pouvait le manger, hein !

Tu commença alors à rêver de le manger et de l'engloutir tout entier.


@Erza McGowan, rapide comme l'éclair
@Macha O'Sullivan, tu es cité :)

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

11 sept. 2021, 09:11
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
5 Septembre 2046 ● Grande Salle ● Troisième Année


En attendant de connaître les idées que le Poufsouffle avait à te proposer, si bien sûr il était aussi intéressé par le magnifique chou de la table des professeurs, tu continuais d'admirer la pâtisserie. Grosse, grasse, remplie de crème, sûrement moelleuse, fondante, elle était parfaite à tes yeux. Tu n'avais envie que de ça. Le Poufsouffle ouvrit la bouche pour te répondre. Tu l'écoutas et entendit qu'il trouvait les Poufsouffles envahissant. Tu étais perplexe, car pour toi, ce n'était pas une des caractéristiques des jaunes. Avait-il été victime d'une facétie du Choixpeau ? Aurait-il du aller dans ta maison ? Tu te le demandais bien. Il ajouta qu'il recherchait aussi un dessert. *Le* dessert. Tu en voulais un morceau à tout prix, et tu aurait même pu le manger en entier. Tu répondis au jaune :

- Tu trouves les Pouffys envahissants ? Mais, pourtant c'est ta maison ? T'aurais préféré aller ailleurs ?

Tu marquas une pause, le temps de lui laisser assimiler tes paroles simples, et tu repris :

- Au fait, tu t'appelles comment ? Toi aussi t'es intéressé par le chou ? J'voudrais tellement en avoir ne serais-ce qu'un morceau... T'as des idées pour en récupérer ?

C'était un pari audacieux. Si un professeur te surprenait, qui sait ce qu'il te donnerai comme punition ? Plus jamais de dessert ? Récurer toute la grande salle ? Tu éxagerais, mais on était jamais à court de surprises à Poudlard...

@John Taylor

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

12 sept. 2021, 12:16
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
La Serpentard te demande pourquoi tu n'est pas chez les Pouffys, et si tu aurais préféré une autre maison. La question trotte dans ta tête, elle fait des tours dans ta pensée, sans trouver de vrais réponses. Les Pouffys, tu les adores mais tu les trouves trop joyeux, envahissants, heureux et tu n'aimes pas ça la gaieté, tu préfères avoir un ton blasé que joyeux. Ton sourire ne fait pas partie de ton visage mais c'est un ajout modifiable. Aller dans une autre maison, cela dépend c'est laquelle, et puis, les Pouffys sont devenus ta famille, et tu ne voudrais pas les quitter. Tu répondis à la Serpentard :

- C'est vrai qu'ils sont envahissant ces Pouffys. Mais je les aime beaucoup, c'est juste que ... parfois, je veux pas rester trop avec eux ... surtout quand je ne suis pas d'humeur. Et puis, j'aime beaucoup les Serpents.

Tu regardais toujours le chou à la crème géant et les question de la Serpentard ne t'étonnait pas. Qui n'a jamais eu envie de manger un bon chou à la crème. Tu répondis à la Serpentard :

- Moi, John Taylor, deuxième année à Poufsouffle. Sinon , le chou, je serais capable de le manger en entier. Mais après pour le récupérer, je sais pas trop. On pourrait essayer de le faire léviter mais cela risque d'être trop visible. T'as des idées ?

Tu regardais toujours avec beaucoup d'insistance le dessert et songea que tu n'avais pas demandé le prénom de ton interlocutrice. Tu t'empressa alors de le faire :

- Tu t'appelles comment sinon ?

@Erza McGowan, quelle va être la suite ! :cute:

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

15 sept. 2021, 16:10
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
5 Septembre 2046 ● Grande Salle ● Troisième Année


Tu étais déjà en train de regarder si les professeurs fixaient le chou. Le champ semblait libre, puisque les élèves étaient occupés dans leurs discussions multiples. C'était la rentrée, et cela se ressentait. En effet, les élèves n'avaient pas encore repris le rythme des cours, et l'ambiance était encore joyeuse pour la plupart. Le château était très bruyant et c'était dur de trouver un endroit calme. John ne te semblait pas être différent des Jaunes, pourtant il préférait parfois venir à votre table, ce que tu trouvais difficilement compréhensible. Pour rien au monde tu n'irais manger à une autre table, surtout celle des Gryffondors ! De son côté, il trouvait simplement les jaune et noirs envahissants. Tu le comprenais sur ce point, et tu te demandais si il venait à votre table pour chercher quelqu'un en particulie, et si tu la connaissais.

- Ah, j'comprend mieux. Tu connais des gens e particulier ici ? J'veux dire à Serpentard.

Il enchaîna en se présentant, et en partageant ta gourmandise, et ton envie de dessert. Tu allais devoir partager... Tu lui répondis sur le même ton et réfléchis à un plan pour pouvoir manger la pâtisserie.

- Moi c'est Erza. Erza McGowan, j'suis écossaise, en troisième année à Serpentard, et joueuse de Quidditch. Je pense que le seul moyen c'est de le prendre directement à la table des professeur. On va se servir quoi.

Tu avais bien insisté sur le mot directement. Si vous vouliez y goûter, il fallait aller là-bas...

@John Taylor
Quel suspense dis-donc :wise:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

19 sept. 2021, 10:08
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
Tu ne voulais plus quitter des yeux le dessert et si tu avais pu manger par distance, tu l'aurais englouti à la vitesse de l'éclair. Tu entendis alors la question de la Serpentard parvenir à tes oreilles et tu essaya de trouver les personnes que tu aimais à Serpentard. Tu ne pris aucun temps à répondre car c'était sans doute ta première amie :

- Je connais Macha, Macha O'Sullivan

Tu continua de te remémorer l'après-midi que tu avais passé avec elle et cela te redonnait des frissons de plaisir. La jeune fille se présenta et elle dit qu'elle s'appelait Erza et qu'elle était en troisième année. *Un an de plus que moi*. C'était pas une grande différence d'âge et puis après tout quand on fait une bêtise, on le fait à deux. Elle continua d'élaborer son plan sur la prise du dessert des adultes. Elle voulait le prendre directement, sans se poser de questions. Tu lui répondis alors :

- Ouais, on va allez le manger ce gâteau, tu viens ?

Tu commença à te lever, et te mit debout en attendant que ta camarde de Serpentard fasse de même pour que le plan marche. Ce plan était bancale, et tu le savais, mais tu avais faim et comme tu avais lus dans un livre moldu : La faim justifie les moyens. Et puis, nuire à tes professeurs étaient une raison suffisante pour prendre ce gâteau qui trônait sur la table.

@Erza McGowan, voilà la suite ! :cute:

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

23 sept. 2021, 21:07
Un p'tit dernier pour la route  CdC 
5 Septembre 2046
Table de Serpentard
Troisième Année


Même si tu ne connaissais presque rien du jaune, tu voulais t'allier avec lui, ne serais-ce que pour récupérer un morceau de ce chou qui dépassait tes rêves les plus fous. Même au Manoir tu n'avais jamais vu une telle pâtisserie. Il t'avouas connaître une Serpentard, prénommée Macha, ce à quoi tu répondis instantanément :

- Oh j'la connais ! Enfin, on s'est pas vraiment parlé mais elle avait plutôt l'air sympa. Vous êtes meilleurs amis ? Juste amis ?

Tu lui demandais des choses basiques, mais au fond, tu ne pensais qu'à manger. Il te *fallait* ce gâteau. Sans attendre, il se leva, et sembla te dire de faire de même, pour prendre enfin un morceau de chou. *D'abord il nous faut un plan.* Tu te levas aussi, mais tu le tiras simplement par la manche, le forçant à se rassoir. Tu ne voulais pas te rapeller à quel point tu avais été aussi impulsive l'année précédente. Malheureusment, tu l'avais été, et bien trop souvent...

- Attends ! chuchotas-tu Il faut qu'on établisse un plan. Se ramener à la table des professeurs, qui plus est à deux, c'est trop risqué.

Tu avais parlé de plan, mais toi-même tu n'en avais pas. Tu te mis à penser très vite, comme tu avais l'habitude de faire. Il te fallait une idée. Tu repris la parole :

- On va pas y aller à deux. Soit on y va chacun son tour, soit l'un fait une petite diversion pendant que l'autre se sert, et en ramène à l'autre. T'en penses quoi ?

Tu avais sorti les deux premières idées qui t'étaient venues à l'esprit. Comme d'habitude, la rapidité avant la réflexion...

@John Taylor
@Macha O'Sullivan <3 pour les petites mentions.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3