Inscription
Connexion

24 sept. 2021, 12:03
Un cadeau pas ordinaire
Image
Mars 2046
Deuxième année
Feat @Lila Rose
☽ Nouvelle Lune ☾
Image

Ce samedi 17 mars 2046 était pour Eugène un jour spécial. Dans la semaine, il avait fêté ses 13 ans et il avait aussitôt envoyé un hibou à sa mère afin qu'elle puisse lui livrer son cadeau ou encore une carte. Dès lors, Eugène avait patienté, espérant matin après matin de recevoir quelque chose au plus vite, sans résultat. Mais aujourd'hui, c'était différent et Eugène le présentait : il allait recevoir son cadeau maintenant.

Il s'était donc lever de bonne heure, mais surtout de bonne humeur. Il s'était rapidement lavé et habillé, avant de quitter la salle commune, toujours munie de sa canne. Il s'était empressé de se rendre dans la Grande salle qui à cette heure, paraissait bien vide. La majorité profitait encore de quelques heures de sommeils mérités. Eugène s'attabla et remplit aussitôt son assiette de fruit et de céréale, avant de se tartiner deux toasts et de conclure le tout avec un grand verre de jus de citrouille. Il mangea dans le silence et ne cherche pas à se joindre aux autres adolescents qui composaient la table. Il restait dans son coin et il épiait de temps en temps la fenêtre ouverte, là où les hiboux s'y engouffraient pour apporter le courrier du matin.

Eugène avait hâte et clairement, l'impatience pouvait se lire dans ses yeux. Il se demandait ce qu'il allait bien recevoir. Mais d'un autre côté, Eugène était quelque peu triste. Certes, c'était la deuxième fois qu'il fêtait son anniversaire loin de sa famille, mais il ne s'y était pas habitué. Il devoir se l'avouer, Eugène se sentait seul, enfin, tout du moins sur le moment, car il comptait rejoindre Ella et Edmund dans la matinée pour montrer ce qu'il aurait reçu.

D'ailleurs, un bruissement d'ailes attira son attention. Eugène leva la tête et vit plusieurs hiboux pénétrer dans la Grande salle et voltigeait au-dessus des tables. Chacun avait des lettres et des colis accrochés à leurs pattes. Deux hiboux, dont un qui n'était pas à l'école, s'approchèrent de lui. Ils tenaient entre leurs serres un long colis qui était soigneusement emballé dans du papier kraft, chose qui surprit Eugène. Qu'avait-il donc reçut ? Qu'importe, Eugène décida d'ouvrir la lettre en première.
Mon cher enfant,

Comme convenu, je te renvoie le hibou de l'école avec ton cadeau qui, je l'espère, te conviendra. J'ai sympathisé avec une famille de sorcière qui était en vacances dans le coin et nous continuons de nous voyons régulièrement. Ils sont adorables comme tout et leur enfant sont, comme toi, scolariser à Poudlard. Mais passons, je t'en parlerais dans ma prochaine lettre.

Ils ont bien voulu me rendre un petit service : comme je n'ai pas accès aux endroits réservé aux sorciers, ils ont accepté de s'y rendre à ma place pour une petite course qui n'est d'autre que ton cadeau et, pour moi, un hibou qui répond au nom d'Abby.
Eugène avisa la dénommée Abby, c'était une chouette effraie.
Renvoie-moi Abby au plus vite, j'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de ton cadeau. Comme maintenant, tu appartiens à ce monde, je me suis dit que cela pourrait t'être utile !

Je t'embrasse fort et joyeux anniversaire,
Maman.
Eugène plia soigneusement la lettre et regarda son cadeau, sans forcément oser l'ouvrir.

— Que m'a-t-elle acheté ?
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

25 sept. 2021, 14:46
Un cadeau pas ordinaire
PNJ utilisé : John Rose et Mathieu Rose
Pnj sité : Anémone Rose


Réveil, brossage de dent, douche et enfin couffer ses cheveux, voilà la routine de Lila chaque matin avant d'aller dans la grande salle. Cette nuit elle avait fait un horrible cauchemar où son père se fachait contre elle à cause de John. Toujours John. C'est lui le perturbateur, alors pourquoi Lila se sentait si triste ?

Elle traversa le couloir et entra dans la grande salle. Ses cheveux voltigeait à cause de sa marche rapide. "Trop tôt" pensa-t-elle en voyant la salle à moitié vide. Elle s'assit à la table de poufsouffle à côté d'un garçon qu'elle ne connaissait pas.

" Euh ... Salut ? "

Sa voix fut étouffé par les hiboux qui entrait dans la salle par la grande fenêtre. Elle regarda deux d'entre elle se poser face à son visage. Elle reconnaissait les deux. Coton et Nuage. Nuage appartenait à John et Coton à son père. Qu'elle beau timing...
Cher Lila,

Tu me manques beaucoup ma pouce. Louis est impatient de ton retour. Il a de la fièvre et tousse beaucoup d'ailleurs. Il a insisté pour que je ne te dise rien donc c'est notre petit secret.

Est ce que j'ai faut quelques choses de mal ? Je voudrais vraiment que tu me réponde cette fois...

Ton père.
Lila savait bien qu'elle devrait lui parler...

Elle tendit la main vers Nuage. Il tenait entre ses mains une lettre terrifiante. Lila savait très bien à quoi s'attendre... La lettre se mit à parler. C'était très gênant.
Cher Nièce,

Nuage t'apportera une petite boite avec un pendentif. Ce cadeau a été choisi par Anémone lors des vacances. Je viens de remarquer qu'il l'avait oublié.

La lettre sera aussi accompagné de la photo que tu voulais voir. Renvoie la moi en fin de semaine prochaine.

Bon weekend,
John Rose.
John qui se montrait gentil ? La Terre était-elle sur le point d'exploser ? Il se comportait de cette façon depuis que Lila s'était mise à répondre à ses lettres. Elle commençait presque à l'apprécier désormais.

" Gênant, n'est ce pas ? " lança-t-elle au garçon à côté d'elle. "Je suis Lila, et toi tu es .. ? "

Lila fixa l'emballage que tenait le garçon et sa curiosité monta en pic. Elle regarda de nouveau le jeune poufsouffle.

" Tu ne l'ouvre pas ? C'est le seul moyen de savoir ce qu'il y a dedans... "
Dernière modification par Lila Rose le 24 mars 2022, 21:16, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

27 sept. 2021, 14:42
Un cadeau pas ordinaire
Image
Mars 2046
Deuxième année
Feat @Lila Rose
☽ Premier Croissant ☾
Image

Alors qu'Eugène avait commencé son petit déjeuné et attendait avec patience l'arrivé de son courrier, quelqu'un s'était assis à ses côtés. Curieux, il lui avait lancé un regard en biais. Cette personne lui était totalement inconnue, mais tout deux faisaient partie de la même maison. Elle le salua et Eugène lui répondit avec un sourire poli, mais il n'eut guère le temps de dire plus, car son courrier était déjà arrivé.

Occupé à lire sa lettre et à s'étonner de son gros cadeau, Eugène ne fit pas plus attention à sa camarade de maison. Bêtement, il préférait d'essayer de deviner le colis, au lieu de tout simplement le déballer. Non, faire ça serait trop facile.

— Gênant, n'est ce pas ?

Eugène eut un léger sursaut. Rien de bien grave, il ne s'attendait juste pas à ce qu'on l'interpelle. Cette fois, il regardait clairement la jeune fille à ses côtés, afin de s'assurer que c'était bien à lui qu'elle parlait.

— Le contenu de ta lettre ? demanda-t-il. C'est... euh... de la part de ta famille ?

Eugène était hésitant. Il avait cru entendre l'une des lettres parler, mais il n'en était pas certains et il n'était pas question d'interroger la jeune fille à ce sujet. Il avait peur d'être trop intrusif, surtout qu'il ne connaissait rien d'elle, même pas son prénom.

— Je suis Lila, et toi tu es .. ?

Maintenant si, il connaissait son prénom.

— J'suis Eugène.

Plus que de l'hésitation, en fait, Eugène ne se sentait pas vraiment à l'aise. Il ne s'attendait pas à devoir faire la conversation de si bon matin. En fait, il pensait manger rapidement, déballer son cadeau tout aussi rapidement et filer dans son dortoir pour le montrer à Edmund. Au lieu de cela, il avait été pris au dépourvu et maintenant quelqu'un voulait converser avec lui. Enfin, ce n'était pas de la faute de Lila non plus, mais plutôt de la sienne et de sa maladresse sociale qui était à toute épreuve.

— Tu ne l'ouvre pas ? C'est le seul moyen de savoir ce qu'il y a dedans...

Eugène avisa son cadeau. Elle n'avait pas tort : le colis n'allait pas se déballer tout seul. Dommage, pensa Eugène, il faudrait inventer du papier kraft qui se défait tout seul. Mais pour l'instant, il allait devoir se débrouiller avec ses petites mains. Il acquiesça en direction de Lila et s'empressa de déchirer le papier kraft et il tomba des nues.

— Un... balai ?

Le balai en question était entièrement bleu et en regardant bien, Eugène remarqua une note accrochée au manche. Il se pencha et la lut à voix haute :

— "Mon chéri, voici une Bombe Bleu. On me l'a conseillé en m'assurant que ce balai te conviendrait le mieux en prenant en compte ton problème de hanche"... elle m'a vraiment acheté un balai ?

Il n'arrivait toujours pas à y croire.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras