Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 17:34
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
Reducio
/!\RPG facultatif exclusivement réservé à mes filleuls.

Limite de mots :Minimum 220 maximum 300.
Type de RPG : Simple (le point sur les RPG)
Le ventre d'Elena criait famine et émettait des petits gargouillis que la Gryffondor trouvait déplaisants. L'odeur des plats de la Grande salle avait presque apaisé sa faim. Elle inhalait avec joie le bouquet parfait du chocolat et de la citrouille avec une légère odeur de pain fraichement sorti du four. Quel bonheur !

La fillette s'était empressée de venir s'installer à une table quelconque pourvue que celle-ci lui remplisse l'estomac. Elena esquissa un sourire jusqu'aux yeux à la vue de toute la nourriture présente, comment choisir ? Que choisir ? Tant de possibilité pour un appétit si petit. Il fallait qu'elle se décide avec le plus grand soin. Le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée, celui qui lui permettait de tenir toutes ses heures de cours exténuantes. L'écossaise versa avec soin son jus de citrouille dans son verre ; le liquide était fluide et parfait. Mais sa joie matinale fut interrompue par une bousculade qui la fit renverser le pichet, tout ce jus de citrouille étalé sur sa robe de sorcière l'horrifia. Quel gâchis ! Elena s'apprêtait à sermonner le coupable de l'accident mais celui-ci semblait déjà avoir pris ses jambes à son cou.

« Cette journée commençait si bien...» souffla-t-elle en tentant d'essuyer les quelques taches du breuvage sur les pans de sa robe.

Les salissures semblaient bien coriaces et la rouquine soupira d'exaspération. Elle ignorait s'il lui restait une robe de rechange dans son dortoir et il n'était pas concevable qu'elle ne soit pas présentable pour le reste de la journée.

Reducio
@kanéna Cerfgris @Dake Silenil @James O'Kay@Jesse Alston

Mes grands poussins, vous pouvez également venir si le cœur vous en dit @Marcus Moore @Chloé Douchet @Elvahya Jenkins

Cinquième année | 16 ans

24 oct. 2021, 15:18
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
Il était 7h30 et un nouveau jour se leva au sein de l'établissement. Une trépidante journée de cours allait commencer et j'en fus fort ravi. Je me prépara scrupuleusement et m'habilla avec soin pour cette nouvelle journée. Je descendis alors dans la grande salle afin de prendre mon petit-déjeuner. J'aimais beaucoup le moment du petit-déjeuner car c'était l'un des rares moment de calme et de détente dans une journée. De plus, ce repas devait être assez consistant pour tenir toute la journée.


Quand j'arriva dans la grande salle, je sentis la douce odeur des aliments qui étaient présentés dans la salle. Inhalé cette nourriture fut une immense joie pour mon odorat. J'avais un large choix de nourriture qui s'offrit à moi. Je pris alors du pain fraîchement sortis du four ainsi que de la confiture et, comme boisson, du jus de citrouille. Ce jus était une grande spécialité de Poudlard et c'était le produit phare des petits déjeuners de l'école. C'est avec un immense appétit que je mangeai mon petit déjeuner en prenant mon temps. Hélas, je pris tellement de temps que je n'avais guère vu l'heure passé. Il ne restait que quelque minutes avant la reprise des cours de l'école. Je me pressa alors vers la sortie. Dans ma précipitation, je bouscula une jeune et jolie jeune fille. Cette dernière renversa le pichet contenant le jus de citrouille sur sa robe. J'étais très confus de l'incident qui venait de se produire. Je pris alors la parole d'une voix confuse et rapide.


( James ) "- Bonjour. Je me présente James Crowley. Je te présente mes excuses pour l'incident avec le pichet de jus mais je n'ai vraiment pas le temps de te parler car je suis en retard. Puis je faire quelque chose pour toi ? J'attendis la réponse de la jeune fille en me demandant si j'allais être en retard pour mon cours


Reducio
@Elena Corbeau J'ai répondu au RPG, je suis ravi d'écrire en ta compagnie et en la compagnie de tes autres filleuls

04 nov. 2021, 17:40
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
Le coupable se dénonça et Elena faillit tressaillir en l'entendant arriver. Il se présenta, d'une voix très calme et avec un ton assez courtois ce qui surprit la rouquine. Il semblait pressé et Elena tenta de répondre assez rapidement.

« Nan, ne t'inquiète pas. C'est pas grave. » ajouta-t-elle.

Elle continuait de frotter avec sa serviette la tache tenace. Elle préféra se résoudre à abandonner cette bataille avant d'abimer plus son uniforme scolaire. Une suggestion évidente lui traversa l'esprit, si bien qu'elle esquissa un sourire béat, toute fière d'elle.

« Je pourrais toujours aller récupérer ma baguette dans mon dortoir et un simple Récurvite suffira à faire disparaitre cette tache. » se rassura-t-elle.

L'écossaise soupira de soulagement. Elle avait pour habitude de s'emporter assez facilement pour tout et pour rien. En réalité, elle était plus exaspérée d'enchainer gaffe sur gaffe. La Gryffondor connaissait sa maladresse mais elle osait espérer que celle-ci se dissiperait avec le temps et qu'elle saurait gagner en agilité. Quoique le cheerleading l'aidait un peu dans ce domaine...

« Oh et j'suis Elena. Tu peux partir, j'vais pas te retenir plus longtemps. » finit-elle par un rire confus.

Elle replaça deux mèches de cheveux derrière ses oreilles puis replaça les pans de sa robe de sorcier correctement ; espérant surement cacher la misère. Elle attrapa un verre d'eau qui se trouvait là et en bu quelques gorgées, persuadée que son camarade de maison avait rebroussé chemin.

Cinquième année | 16 ans

04 nov. 2021, 18:17
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
La jeune fille me répondit assez rapidement en me disant que ce n'étais pas très grave et que je ne devais pas m'inquiéter. Néanmoins, malgré les paroles bienveillantes de la jeune rouge et or, je me sentais confus d'avoir salit ses habits. En effet, j'avais commis une grossière erreur. De plus, j'étais en retard pour mon cours et cela me stressé beaucoup. Je devais faire quelque chose afin de réparer l'incident que j'avais engendré. J'avais pensé à utiliser la magie. Hélas, je ne connaissais aucun sort qui pourrait faire en sorte d'estomper la tâche de jus de citrouille. J'étais perdue et confus vis à vis de la jeune fille qui continuait à frotter la tâche avec sa serviette.


Soudain, je vis un sourire béat apparaître sur le visage de la jeune élève de Gryffondor. Sur le moment, je ne compris guère le sourire de la jeune demoiselle. Puis, la jeune sorcière prit la parole en disant qu'un simple sort Récurvite pourrait servir à faire disparaître la tâche. Néanmoins, je ne connaissais pas ce sort et je ne savais pas comment l'utiliser. J'étais perdue devant la jeune fille, paralysé par la confusion. Je pense qu'elle l'avait senti car elle s'était présenté à moi et me disais de partir au plus vite pour mon cours en ayant eu un rire confus. Je sus alors que la jeune rouge et or se prénommait Elena. Je me disais alors que c'était un très jolie nom.


Je devais faire quelque chose à tout prix. J'avais commis une erreur et je devais assumer les conséquences. Elena replaça les pans de sa robe et bus quelques gorgées d'eau. J'avais alors eu une idée. Je ne connaissais pas le sort Récurvite mais Elena le connaissait. J'avais justement pris ma baguette en partant de ma chambre ce matin. En lui confiant ma baguette, le jeune Elena pourrait utiliser le sort Récurvite afin de réparer mon erreur. Je répondis alors à la jeune Elena d'une voix confuse mais sincère.




( James ) "- Je suis ravi de te rencontrer Elena ! Je suis sincèrement navré pour la tâche sur ta robe mais j'ai eu une idée pour la faire disparaître. J'ai pris ma baguette magique en partant de ma chambre. Si tu connais le sort Récurvite, je pourrai te la prêter afin que je puisse réparer mon erreur. Qu'en pense tu ?"


Je sortis ma baguette magique et la tendis vers Elena afin qu'elle puisse exécuter le sortilège.




@Elena Corbeau J'ai répondu au RPG. En espérant que cela te plaise.

09 nov. 2021, 19:10
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
Le ventre gargouillant, la jeune Griffonne entra dans la grande salle, courant légèrement, pressé de goûter à tous ses petits bons plats.
Son ventre criait famine depuis plus d’une heure, enfin elle allait pouvoir manger, elle zieuta la table des rouges et or et aperçu une petite place, à côté de deux personnes n’ayant pas l’air de superbes humeurs, elle se dirigea à cette seule place vide, regardant la nourriture avec de gros yeux, ce demandant par lequel de ses délicieux mets elle allait commencer.
Elle commença par prendre un morceau de pain chaud qu’elle tartina de beurre, puis voulut prendre le confit de citrouille quand tout à coup, Nick-Quasi-Sans-Tête apparut, la faisant bondir.
Dans son saut, elle lâcha son pain qui atterrit...
Sur la tête de la Griffonne d’à côté.

-Oh mon dieu, je, je suis vraiment désolé, ce n’était vraiment pas mon but, lui dis-je

Je commençai à rougir, et commençai à penser, malheureusement un peu trop fort :

-Ralala quelle plaie, j’ai encore tout foiré, si seulement Nick n’était pas apparu devant moi, moi qui voulais ne pas me faire remarquer dès ma première année c’est fichu...

Je relevais la tête, puis vit un jeune garçon, à côté de la Griffonne, me regarder bizarrement, je me rendis alors compte que je n’avais pas seulement pensé mais aussi dit tout haut ce que je pensais, pris de honte, je devins encore plus rouge et me mis à bégayer.


Bon, j’ai essayé de faire quelques choses, toutes critiques est bonne à prendre :sweatingbullets: J’espère que cela vous va que j’introduise mon personnage @Elena Corbeau @James Crowley

Bambina, love is precious. Don't waste it someone who can’t love you back

16 déc. 2021, 15:13
 Libre   RPG simple  Avoir les yeux plus gros que le ventre
James proposa aimablement de lui apporter sa baguette, elle fit de gros yeux ronds. Elle ignorait bien des choses mais elle avait néanmoins pleinement conscience du danger qu'il y avait si elle utilisait la baguette d'un autre. Elle n'eut pas le temps de lui répondre ; son expression faciale interloquée aurait pu parler à sa place mais la raison de son silence était tout autre. Voilà qu'un morceau de pain atterrit directement dans ses cheveux roux. Elle n'eut même pas la force de s'énerver, elle se contenta de lever les yeux au ciel avec un sourire amusé en coin. Elle se tourna vers l'auteure de cette agression et voyant à quel point celle-ci semblait désolée, la rouquine se contenta d'hausser les épaules.

« Il n'y a pas eu mort d'Homme, ne t'inquiète pas ! Fait pas attention à Nick, je le soupçonne même de le faire exprès. » dit-elle en parlant assez distinctement pour que le fantôme de sa maison entende sa plainte. « Je m'appelle Elena d'ailleurs.» se présenta-t-elle tout en caressant sa chevelure pour y retirer les quelques miettes coincées.

La Gryffone se tourna enfin vers James pour lui répondre.

« C'est mieux d'éviter je crois. J'suis pas très attentive en cours mais je sais qu'utiliser la baguette d'un autre, ça peut avoir de graves conséquence. » répondit-elle d'une voix plus sérieuse.

@Dake Silenil et @James Crowley

Cinquième année | 16 ans