Inscription
Connexion

10 juin 2019, 14:49
Table de Poufsouffle
@Celestia Moon


"Oui, je suis à Poufsouffle. Désolée, j'aime pas trop parler le matin."

La jeune Poufsouffle n’avait décidément pas le cœur à parler en ce début de journée.
Andrew avait remarqué le sourire forcé sur son visage, et avait décidé de se jeter sur un de ses roman préférées, intitulée « Inca, Princesse du soleil ».

La jeune fille fit attirer par l’ouvrage d’Andrew qui demanda :

"Humm, excuse-moi de te déranger dans ta lecture, je voulais savoir ce que tu lisais. Je connais peut-être, car, vois-tu je suis une grande lectrice, comme toi, j'ai l'impression."

« Oh, tu aimes la lecture toi aussi ? En ce moment je lis un roman qui se nomme Inca, Princesse du soleil.
Ça raconte l’histoire d’un amour impossible entre une princesse inca et un officier espagnol au milieu de l’incroyable conquête de l’Empire inca par le capitaine Pizarro. »


Célestia écoutait le résumé d’Andrew en savourant une tartine de confiture, puis reprit la conversation.

"Et tu aimes lire quoi, comme style de roman ? Moi j'aime beaucoup les romans avec des adolescents, ou des jeunes adultes comme personnage principal. En ce moment, je lis un livre qui raconte l'histoire d'une jeune fille ordinaire, mais qui entend les pensées des personnes autour d'elle et qui provient en fait d'un autre monde, chose qu'elle découvre au début du premier tome. Il y en a plusieurs, j'en suis au troisième. Tu connais ?"

Andrew réfléchit un instant.

« C’est possible, j’ai une petite sœur qui aime aussi la lecture, elle a dû les lires.
Pour ma part j’aime beaucoup les romans historiques, de science-fiction, les polars et les romans d’aventures.
Je pense que c’est mon père qui m’a transmis le goût des mots ! »


Andrew remarqua que le comportement de Célestia s’était attendri.
Elle semblait déjà plus calme, et plus joyeuse.
Elle avait tout de suite parlé du livre d’Andrew, comme si celui-ci invitait Célestia à en connaître la synopsie, et chaque ligne qui composait l’ouvrage.

Andrew Tyler

12 juin 2019, 11:49
Table de Poufsouffle
4 septembre  8h09
Pénélope entra dans la grande salle un peu perdue, elle ne se sentait pas du tout à son aise, devant tout ses sorciers, elle aurait beaucoup voulut qu'un groupe d'élève entre dans la salle en même temps qu'elle mais ce n'était pas le cas, elle aurait du entrer seule dans la salle, elle essaya de se détendre, pendant quelle se dirigeait crispée vers la table des Pouffy's, elle s'assit à une place vide -, à coté d'elle se trouvait un groupe de deuxième année qui faisaient beaucoup de bruit, elle ferma 2 secondes les yeux et soupira silencieusement. Elle prit une tartine et la tartina la déposa devant elle dans son assiette et prit la cruche de jus de citrouille et se servit, elle se souvenait très bien d son premier repas à cette table, au moment du dessert elle avait bu pour la première fois du jus de citrouille, et avait beaucoup aimait depuis elle prenait tout le temps, la fraicheur du jus et le gout sucré-salé de la courge , lui plaisait énormément, pendant quelle se remémorée ses doux souvenir elle avait toujours le pot incliné sur son verre, mais le jus avait  débordé de son gobelet, horrifiée elle prit sa serviette( blanche) et la déposa sur ses dégâts, en essuyant la boisson de la table elle en fit couler sue sa robe, qui heureusement était noire. La jeune fille mangea sa tartine rapidement but vitesse éclair son jus de citrouille avant de filer discrètement de la  grande salle, vers le dortoir des poufsouffle se changer.

Signé,
Une ex-jeune fille ordinaire

27 juin 2019, 15:10
Table de Poufsouffle
Louise entra dans la Grande Salle :
"Les quatre tables remplies de monde sont bien impressionnantes pensa t'elle"
Elle se dirigea vers la table de droite ou les élèves de sa maison mangeait.
Elle s'assit, un peu tremblante de stress avec l'angoisse des nouveaux qui découvrent ce monde. Elle observa la table : tout le monde parlait : soit avec son voisin soit avec les fantômes. Tout un tas de nourriture était disposé sur la grande table.
" Que de profusion, j'espère qu'il n'y a pas de gaspillage " pensa la jeune fille soucieuse de l'environnement.
Elle se pencha vers les saucisses et s'en servit deux bien belles, puis elle prit un bol de soupe ainsi qu'un peu de purée. Elle était toute contente de manger salé car chez elle c'était plutôt un bol de lait avec des tartines beurrées ! Elle décida qu'elle essayerait de goûter tous les plats qui était disposés sur cette table : " j'aurais bien le temps durant mes sept années à Poudlard " se dit Louise.
Elle pensa qu'il faudrait qu'elle s'approche des autres première année de Poufsouffle car elle n'allait pas mangé seule tout au long de cette année. Elle se dit qu'elle sympathiserait avec les autres dès que les cours commenceront. C'est sur cette bonne résolution qu'elle mangea sa purée de patates douces ainsi que ces saucisses. Son estomac bien rassasié, elle sorti de table pour se diriger dans la salle commune des Pouffy's.

1ère année
Poufsouffle

10 juil. 2019, 18:40
Table de Poufsouffle
Aujourd’hui était le premier jour de cours de l'année. c’était le premier jour est Selena était très impatiente de commencer .
La veille au soir, lorsque nous sommes arrivés pour la première fois au château et avons découvert la Grande Salle, j’étais subjuguée et émerveillée en même temps voir tout c'est tableaux je trouvais cela fascinant. Au moment de la répartition des quatre maisons, je pensais finir tout naturellement dans la maison Gryffondor Cependant, je fus répartie ailleurs que dans cette belle maison rouge. Pour moi c'est POUFSOUFFLE j'étais malgré tout très contente

Je tentai de ne pas montrer ma déception en m’asseyant à cette table ou ils n'y avaient que des nouveaux Je commençai alors à tartiner mes toasts de beurre et à manger mes œufs au bacon, . Je pensais à comment faire pour envoyer une lettre à ma famille qui me manquer déjà, leur expliquant le déroulé de la soirée .

Pour l’instant, je préférai rester toute seule et ne faire connaissance avec personne, encore moins de ma propre maison et de celle des Gryffondors Ils se moqueraient sans doute de moi .

Décidément, cette journée ne c'étais pas dérouler comme je l'avais prévu dans ma mémoire dans le Poudlard Express ce matin là mais contente d’être enfin à Poudlard ,pour pouvoir étudier la magie est me faire des nouveaux amies .

Peut-être que tu pourrais être la lumière Qui ouvre mes yeux .

10 août 2019, 15:00
Table de Poufsouffle
Table des pouffsouffle


Une fois que le choixpeau m'ai dit ma maison je ne perdis pas de temps, et je me suis directement assis sur la table des Poufsouffles. Je l'avoue le banc n'était pas vraiment confortable, mais bon, j'ai fais avec. La table était vraiment grande, et remplis de nourriture et d'élèves, tous plus joyeux les uns que les autres. Je n'osais pas parler aux autres, car j'avais peur que les gens me recalent pour pleins de raisons différentes.

Donc j'ai préféré manger. Ici, la nourriture étais vraiment bonne et avoir plus faim à la fin du repas était du mensonge. La faim arrivait vraiment à arriver, car le stress commençait à descendre.

Je regardais les autres pouffsoufles, les premières années, et ils me regardaient exactement comme moi, perdus. Mais d'autres étaient sans honte, et hurlait de rire, parler. J'ai vraiment hâte d'être comme eux, avec des amis.

Alors que je mangeais, j'ai commencé à me remémorer toute la journée : Du réveil à 2h par mes parents qui avaient peur que je rate le train, du Poudlard Express rouge et noir, remplis de sorcier, l'arrivé à Poudlard, le choixpeau, et mainentant... Et c'est là où je me suis rendu compte que j'avais vraiment de la chance ... Je pense aux moldus, qui eux sont dans des vieilles écoles toutes nules. Les pauvres.


18 août 2019, 23:05
Table de Poufsouffle
@Andrew Tyler


Andrew lui répondit et Celestia rougit soudain. Quand elle avait refusé de lui parler, il était mal à l'aise ça se voyait, et la Pouffy était rongé par la culpabilité. Il avait l'air tellement gentil, et elle, elle le mettait mal à l'aise, tout ça parce qu'elle avait mal dormi et qu'elle n'aimait pas parler le matin.

"Hum... Je suis vraiment désolée, de ne pas t'avoir parlé, il y a quelques secondes. J'ai mal dormi cette nuit, j'étais tellement excité de ma première vraie journée ici. Tu as l'air tellement gentil, et moi je t'ai mis mal à l'aise, je suis indigne des Poufsouffle."

Elle rit doucement, espérant qu'il rit lui aussi en retour. La blondinette l'étudia plus en profondeur. Il ferait un parfait ami pour Celestia. Il avait vraiment l'air gentil et sympathique, et leur goût pour la lecture, à tous les deux les rapprocherait sûrement. Elle se souvint qu'il avait parlé d'une petite sœur, et la jeune blairelle en profita pour embrayer la conversation.

"Tu veux bien qu'on apprenne à se connaitre ? Je suis certaine qu'on peut devenir amis. Tu m'as l'air fort sympathique. Tu as parlé d'une petite sœur c'est ça ? Elle s'appelle comment ? Elle a quel âge ? Je veux tout savoir de toi."

Elle ponctua sa dernière phrase d'un petit sourire.


Cluedo-girl et 3e année RP

27 sept. 2019, 17:13
Table de Poufsouffle
Khaleesie rentra dans la grande salle est s’installa timidement à la grande table en bois des Poufsouffle. Elle était encore fatiguée par se long voyage en train est elle était stresser de la répartition du choix des maisons . Poufsouffle…j’ai bien lu quelques trucs là-dessus mais je ne sais pas si c’est bon pour moi… pensa Khaleesie. Dans son livre sur l’histoire de Poudlard qu’elle avait lu dans le Poudlard Express le matin même, elle avait retenu que les Poufsouffle étaient une gentille maison, ou tout le monde était tolérant est ou la justice régner. Jusque là tout allait bien pour elle. Mais elle avait également lu des choses sur Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle qui lui restaient dans un coin de la tête… Elle était un peu paniquée quand soudain plusieurs élèves lui dirent bonjour et se présentèrent à elle tous des deuxième années ainsi que tout les autres élèves quelle pouvait voir au loin de la table . Ils étaient tous souriants et ne semblaient pas du tout dérangés par son arrivée remarquer. La plupart d’entre eux lui donnèrent même pleins d’informations sur Poudlard, est la maison Poufsouffle . Khaleesie se sentait déjà beaucoup mieux elle était rassurer. Avec tous ces conseils et ces camarades qui finalement semblaient beaucoup moins effrayants qu'elle l'aurait cru, Khaleesie avait tout pour s'intégrer maintenant. Elle trouverait peut-être même des amis à côtoyer ? En tout cas, elle se sentait prête à découvrir ce château et les cours surtout ceux de potion est d'histoire de la magie ,Khaleesie aimait beaucoup la magie . Elle avait énormément de choses à apprendre et elle espérait trouver des camarades prêts à partager leurs savoirs est à l'aider. Elle pensait également à découvrir les autres maisons pour en savoir plus sur leurs caractéristiques est ainsi se faire des nouveaux amis aussi .Elle s'assit à la table un prie un verre de jus de citrouille , est discuta avec sa camarade qui se trouver à coté d'elle est qui était passer juste avant elle ,elle était aussi en première année tout comme elle , le choixpeau continua sa répartition dans les maisons.

La vie est un mélange de couleurs, à toi de peindre ton destin.
Sans magie, la vie a un goût d'épouvante.

07 déc. 2019, 17:09
Table de Poufsouffle
Mary rentra dans la salle commune est s'installa tranquillement à la table des Poufsouffles, à une chaise où il n'y avait personne à côté, car elle ne connaissait encore personne pour le moment et ne voulait pas s'incruster se n'était pas son habitude.
Elle trouva le lieu très convivial est surtout très chaleureux tout le monde avaient l'ère heureux , tout le monde parlait et rigolait, mais ils mangeaient surtout, car il y avait sur la table une multitude d'aliments tout aussi bon les un que les autres comme des gâteaux de toutes sortes ,des frites, est tout pleins de friandises son péché mignon pour elle. La jeune fille ne savait quoi prendre elle avait les yeux tout écarquiller , et avait peur de passer pour une énorme mangeuse alors qu'elle était mince,et ne voulais pas que tout le monde l'observe,elle n'aimait pas être le centre du monde même dans le monde magique .
Elle regardait les autres élèves,ainsi que les professeurs. Tous étaient de bonne humeur.
Notre petite timide se rappela les paroles de son père avant de quitter le quai de la gare. Oui c'est ce qu'elle allait faire: essayer de parler avec quelqu'un. Ce n'était pas facile pour une fille aussi timide qu'elle, mais après tout, elle n'allait pas rester seule pendant toute l'année scolaire, sinon ça allait être compliqué est beaucoup moins amusant pour elle .
Elle décida de manger un peu et après, elle irait parler aux autres élèves .
Mary regarda autour d'elle pour voir si elle voyait le jeune homme avec qui elle avait fait connaissance dans le train , et vit qu'à d'autres tables, il y avait des élèves aussi perdus qu'elle. Elle se sentit rassurée, et se sentit tout à coup un peu moins seule dans cette grande salle.
La jeune fille se rapprocha du groupe discrètement, et, sans vraiment le vouloir, dit, en souriant:

Bonjour, à vous je suis Mary une petite nouvelle enchantée de faire votre connaissance, à la table se trouvaient des deuxième années elle se sentie bien ,est entama la discutions avec ces nouveaux camarade ,comme si elle les connaissaient depuis toujours .

Eiaha e moemoea i to ' oe oraraa ,a ora ra i ta oe moemoea

11 déc. 2019, 14:56
Table de Poufsouffle
Mercredi 7 décembre 2044


Hannah n’était habituellement pas du genre lève-tôt et tout particulièrement pas les mercredis matin, alors que les premières années n’avaient pas classe. Pourtant ce jour-là, la fillette s’était levée aux aurores, réveillée par un cauchemar qui mêlait manticores, trolls des forêts et loups-garous. Incapable de se rendormir, elle avait passé plusieurs longues minutes à observer les rideaux vert émeraude de son lit à baldaquin, serrant son petit norvégien à crête en peluche dans ses bras. Alors que ses pensées divaguaient entre le Quidditch et le devoir d’Astronomie à rendre cette semaine, une idée une peu farfelue avait germé dans son esprit de farceuse. C’était ça aussi, la Magie de Noël !

Il était 6h30 et le petit-déjeuner était peut-être déjà servi dans la Grande Salle. Motivée par l’envie de tester sa blague, la jeune Sparks était silencieusement sortie de son lit, puis avait enfilé une robe à la hâte. Avant de quitter discrètement son dortoir, elle récupéra l’objet de la farce dans sa malle, ainsi que son bonnet vert, façon lutin du Père Noël. Elle se l’était approprié depuis la semaine dernière, lorsque les Serpentard avaient décoré leur salle commune pour les fêtes de fin d’année.

La Grande Salle était quasiment déserte à son arrivée. D’un rapide coup d’œil, elle s’assura qu’aucun professeur n’était présent pour la voir mettre son plan à exécution. Seuls quelques élèves étaient déjà attablés. Hannah se dirigea vers la table des Poufsouffle, qui était la seule complètement vide et se saisit d’un paquet de céréales Cherri Owls. Discrètement, elle y versa le contenu de trois sachets de bonbons explosifs et mélangea le tout, avant de reposer l’emballage cartonné sur la longue table en bois.

Il reste plus qu’à attendre !

Le sourire aux lèvres, la fillette se choisit une place à la table de sa maison, de façon à être aux premières loges lorsqu’un Poufsouffle prendrait des céréales, et se servit un verre de jus de citrouille.

one-shot, sauf si un Poufsouffle souhaite se faire avoir!  ;)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 déc. 2019, 21:57
Table de Poufsouffle
Maudit soit les cours à 8h30

Le trajet de la salle commune de Poufsouffle à la Grande salle, Chems l'avait fait en frottant sans interruption ses yeux ensommeillés des deux mains, traînant comme un mort vivant au milieu de la première vague de Poufsouffle ayant le privilège d'avoir cours mercredi matin et comptant parmi elle les malheureux de la filière Pratique et Ouverture. Ugh… qu’y avait-il de pire que de devoir s’extirper du doux sommeil salvateur pendant que ses camarades dormaient toujours? Une larme lui en était presque échappé en ouvrant la porte des dortoirs encore plongés dans la semi-pénombre berçant les songes de ses amis pendant que lui… que lui… Ce triste sort. Il était à deux pinces de pleurer...

Sans aucun effort, Chems se laissa littéralement tombé sur le banc de leur table attribué, mais même la douleur sourde suivant sa rencontre brutal avec l’assise de bois ne chassa ses envies de bailler, fermer les yeux, se recroqueviller sur le banc et retrouver le kebab qu’il avait honteusement abandonné dans son rêve précédent. La faim, vicieuse, au souvenir de viande grillée, confronta farouchement sa puissante et redoutable envie de trouver un spot dans un coin, sécher méta’ et finir sa nuit. Le flou de son esprit fatigué se dilua assez pour que le garçon puisse tenter de concentrer sa vision sur le petit-dej’ fièrement dressé sur la table et, comme un automate, se mut pour attraper les collations les plus proches. Ces céréales à un bras de distance feraient bien l’affaire. Ramenant à lui un bol non loin qu’il pensa vide, il y renversa la boîte de Cheeri Owls. Le récipient en déborda si vite que Chems pensa naturellement avoir mal dosé son geste… Si seulement ça n’avait été que ça. Sa première cuillerée, il ne la sentit pas plus croquante que d’habitude, appréciant la saveur sucrée se diffusant sur son palet à chaque nouvelle fournée. Le seul truc qu’il était moralement capable d’apprécier le matin de bonne heure qu’on se le dise.

Et la galère commença…

Chems n’avait pas souvent la gorge qui  le démangeait, mais en voila une sensation bien particulière. Le brumeux de ses yeux devint de plus en plus alerte. C’est bizarre ça… Les démangeaisons passèrent en des fourmillements de plus en plus prononcé, arrivant à un point où le garçon en lâcha brusquement sa cuillère dans un tintement retentissant, basculant brusquement le bol vers lui pour vérifier le contenu. Qui avait dit mieux vaut prévenir que guérir, c'était clairement plus utile de vérifier après avoir consommé, pensa-t-il, tout sarcasme dehors, en déglutissant. Il avait avalé des cloportes ou quoi, c’était quoi ce délire?! Et là... au milieu des anneaux pâles des céréales, ressortaient des notes de couleurs flashy qui firent tressaillir une paupière du garçon. C’est pas vrai… L’inspiration qu’il avait prit pour brailler un juron sonore râpa sa muqueuse, l’envoyant dans une toux qui finit fatalement par lui remonter jusqu’aux narines. La seconde suivante, il avait décollé du banc, les quatre fers en l’air à côté de la table après avoir sortie le plus puissant éternuement de toute sa jeune vie.

@Hannah Lyse Sparks Not cool de bousculer les honnêtes gens comme ça si tôt :skeptical:  :lol:

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On