Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 12:06
Table de Poufsouffle
Julie avait l'air ravie de la compagnie d'Autumn, ce qui rassura la brune. Dire qu'il y a quelques mois elle aurait été parfaitement incapable de demander une telle chose sans bafouiller et sans paraître de mauvaise humeur. Elle avait définitivement fait de gros progrès sur ce point. La jaune s'assit sans demander son reste et répondit à sa camarade tout en se servant une assiette copieuse. Tout ce qui était posé sur la table semblait délicieux! On mangeait tellement bien au château. Et heureusement d'ailleurs car les journée d'un apprenti sorcier étaient vraiment remplies et Autumn était affamée à chaque repas.

" Ça va super bien! Mais j'suis super fatiguée aussi! La fillette ria aux éclats et posa son assiette en face d'elle. Elle attrapa ses couverts et commença à manger. Et toi Julie? Oh, tu as finis le devoir de sortilèges pour demain? Il était pas facile...

Autumn s'y était prise en avance. Elle avait terminé son devoir la veille déjà et comme elle avait aperçut Julie prendre la direction de la bibliothèque après les cours elle se doutait qu'elle était partie le finir. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait pu aider Julie. Quoique au vue des notes d'Autumn en sortilèges il ne valait peut-être mieux pas. Enfin, tant qu'il ne s'agissait que de théorie cela pourrait faire l'affaire.

@Julie Jing

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

21 avr. 2020, 18:20
Table de Poufsouffle
Alors Deryn est d'accord pour demander à Miss Bergsturm. Mais pas pour s'occuper des plantes. C'est peut-être pas ce qu'elle préfère. Tant pis. C'est déjà bien si elle est d'accord pour venir les dessiner. Et puis, on s'amusera quand même non? Tout en restant sérieuses, bien sûr. Je suis sûre que c'est une bonne idée d'aller dessiner les plantes. Par contre je ne sais pas si Ecco pourra venir… Ou alors, il faudra qu'il reste sage. *Sage, Ecco?* Je souris à cette pensée. Mon petit rat est toujours sage. D'ailleurs, Deryn me demande soudain s'il est là. Elle me dit aussi que c'est moi qui irais parler à Miss Bergsturm parce que je suis plus grande. *C'est pas une raison...* Enfin bon, je le ferais si elle préfère que je le fasse.

«Ok, j'irai demander à Miss Bergsturm. Mais tu m'accompagneras! Demain ça te va ou un peu plus tard dans la semaine? Comme tu veux. En plus, grâce à moi, tu auras peut-être accès à d'autres serres...» Je lui souris malicieusement. «Je suis contente si mon idée te plaît. Pour les plantes, c'est pas grave, on ira pas s'en occuper, on les dessinera. C'est déjà bien.» Je jette un coup d'œil à ma montre. « Sinon, j'ai laissé Ecco se balader un peu ce matin, mais vu l'heure, il ne devrait pas tarder à venir, il tient à avoir un petit bout de mon petit-déjeuner. Et si je lui donne pas, il boude.»

C'est qu'un gros gourmand de toute façon mon petit rat. Il faudrait peut-être que je commence à le surveiller pour ne pas qu'il grossisse trop.

«Je suis sûre qu'il va être content de te voir, surtout si tu lui as préparé un petit cadeau...»


@Deryn O'Connors

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

21 avr. 2020, 19:26
Table de Poufsouffle
Agathe se réveilla dans son lit et vis la lumière passer à travers les rideaux qui fermaient son petit coin à elle. En se levant, elle se rendit compte qu'elle avait très faim. Elle s'habilla alors rapidement, mis sa cape avec son insigne Poufsouffle et se rendit dans la grande salle en se baladant un peu dans les couloirs.

En entrant, la bonne odeur de nourriture lui donna encore plus faim et elle se dépêcha de rejoindre sa table. Elle s'assit à une extrémité car elle ne connaissait encore personne et elle ne voulait pas s'incruster près d'eux par peur de déranger. Elle dit simplement bonjour aux filles qu'elle avait déjà croisé dans le dortoir la veille, lors de la rentrée. En s'asseyant, elle se servit des pancakes et du jus de citrouille.

"J'aime vraiment beaucoup être ici" ,se dit-elle en regardant autour la grande salle en détail. Sa mère lui en avait parlé mais la voir en vrai lui procurait beaucoup de joie.

Soudain, des battements d'ailes se firent entendre et Agathe leva la tête pour observer les nombreux hiboux qui apportaient le courrier. Une chouette de l’école vint lui apporter la gazette et un autre de sa mère lui apporta quelques affaires qu'elle avait oublier chez elle. Le dernier colis contenait également de nombreuses sortes de bonbons.Agathe sourit en voyant tout ça et referma la boite. Elle termina de déjeuner en lisant la gazette et retourna dans sa chambre en ranger son colis.

~agathe~

22 avr. 2020, 09:58
Table de Poufsouffle
Précédent : En bas & en haut

Autumn répondit à sa question puis éclata de rire. Julie se demanda d'abord pourquoi, qu'est-ce qui avait autant pus la faire rire avant de faire le lien avec ce qu'elle venait de dire. Voyant sa camarade se servir, la Poufsouffle avala une bouchée également. Autumn lui demanda alors si elle allait bien avant d'enchainer sur le devoir de sortilège pour le lendemain.
*Une question à la fois !* Se dit-elle.
Car, ça lui était déjà arrivé, prise dans une conversation, d'oublier de répondre à une question. Et, elle ne voulait pas passer pour une mal polie.

- Oui ça va... répondit-elle.

Un voile de tristesse passa sur son visage. Elle savait que ce qu'elle disait n'était pas très vrai mais elle ne voulait pas l’embêter avec ses problèmes de familles Il y avait bien mieux à faire. Alors, elle décida d'enchainer sur la deuxième question.

- Oui, commença Julie. Il me restait qu'une question à répondre et à le recopier au propre.

Elle fit une courte pause avant de reprendre :

- C'est vraie qu'il n'est pas hyper facile mais ça va, je ne m'en suis pas trop mal sorti...

Elle avait beau avoir changé de sujet, l'image de son grand-père ne faisait que revenir dans son esprit ainsi que le contenu des dernières lettres que lui avait envoyé sa mère. Quand la Poufsouffle avait posé la question à Autumn de savoir comment elle allait, elle n'y avait pas pensé. Pourtant...
Julie essayait de cacher sa tristesse mais elle n'était pas sûre du résultat.


@Autumn Fawkes

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

22 avr. 2020, 23:45
Table de Poufsouffle
"Oh, ce n'est pas que je ne veux pas m'en occuper. C'est juste que… J'aime beaucoup les plantes. J'aime les regarder où y grimper… enfin pour les arbres j'entends. Mais je n'ai pas forcément la main très verte. Surtout pour les plantes en pot. En général mes méthodes mènent souvent à l'échec."

Ecco surgit apparut soudain au pied de la table. Ses petits yeux semblaient saluer la fillette. Peut être savait-il qu'elle lui avait gardé un petit quelque chose. Deryn sourit. Elle aimait bien ce petit rongeur. Elle se pencha vers le rongeur qui était grimpé sur le banc entre les deux filles et lui chuchota :

"Bonjour Ecco ! Ne le dis pas à tes copains mais je t'ai gardé un petit quelque chose hier soir."

Elle plongea sa main dans sa poche et en ressorti des petits cubes de gruyère qu'elle déposa devant Ecco.

"Bon appétit petit rat !"

Elle resta observer l'animal grignoter les petits morceaux de fromage avant de reprendre sa conversation.

"Demain ce sera très bien. Je viendrai avec toi voir Miss Bersgturm mais je pense que tu auras plus de chance que moi d'obtenir une autorisation pour les serres. Normalement elle devrait te faire plus confiance qu'à moi; tu as plus de cours que moi en sa compagnie."

Elle rassembla ses affaires pour ne pas laisser trop de travail aux elfes qui passeraient bientôt. Donc, rendez-vous le lendemain à 10h devant l'entrée ? A voir si on obtient une autorisation un dimanche…

@Alyona Farrow

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 avr. 2020, 12:57
Table de Poufsouffle
-Avril 2045-
Table des Poufsouffles
AVEC @Wendy Malfa et @Shado Arya


Les cours allaient bientôt commencer et je profitais avec gourmandise des dernières miettes de mon petit-déjeuner. Pour une fois, j'étais de bonne humeur en ce nouveau matin, et pour la seule fois, je n'avais personne avec qui partager une dicussion. Accoudée, à la table, le regard dans le vide et nourrissant ma faim, je soupirais d'ennui, bien que je savais que personne ne m'entendrais. Peu de Gryffondor était à ma table et, bien que les mets étaient appétissants, je ne trouvais guère de plaisir, à rester seule, sur le banc. D'autant, plus car cela n'était en rien mon genre, et qu'il n'était pas contraignant pour moi d'aller à la rencontre de personnes
C'est donc d'un élan de solitude, que je tourna la tête vers la table des Poufsouffles. Une autre jeune fille était seule. Elle était brune, de première année, colme moi. Et je la connaissais.

Shado.

Rencontrée le soir de la Saint Valentin à l'infirmerie, la jeune fille faisait partie, tout comme moi, des R.S.V.. Depuis, on ne s'était plus beaucoup reparlé, et l'envie me poussa à la retrouver.
Je lui tapota l'épaule, puis m'assit à côté d'elle, passant mes jambes, en dessous du long meuble de bois.

- Salut, ça va ?

Non, je n'avais rien trouvé de mieux que les mots les plus basiques, lorsqu'on abordait quelqu'un. Cependant, ces-derniers servaient toujours, et sortaient souvent comme un automatisme.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

27 avr. 2020, 14:08
Table de Poufsouffle
Quelque chose clochait. Cela se voyait clairement sur le visage de Julie. Elle disait aller bien mais alors pourquoi son visage semblait éteint? Autumn hocha la tête sans grande conviction quand sa camarade répondit à ses questions sur le devoir de sortilèges. Autumn n'avait plus vraiment envie de parler de devoirs. Il fallait qu'elle trouve pourquoi Julie semblait vouloir paraître en forme alors qu'elle ne l'était clairement pas... La fillette mangea quelques fourchettes de son repas en essayant de choisir les bons mots dans sa tête, ce n'était pas le moment d'être maladroite!

" C'est cool pour ton devoir alors... Heu... Julie, tu fais une drôle de tête quand même... Tu es sûre que tout va bien? Tu as mal quelque part? Tu peux tout me dire tu sais, je peux peut-être t'aider...

Bon d'accord, Autumn avait peut-être encore manqué de tact. Cela faisait beaucoup de questions... Mais bon c'était fait, c'était dit et c'était surtout trop tard. Il fallait espérer maintenant que Julie ne se braque pas, et fasse suffisamment confiance à Autumn pour lui faire part de ce qui la tracassait. La brune essayait d'afficher un sourire rassurant pour rattraper ses paroles un peu brusques. Elle ne savait pas du tout ce qui pouvait rendre la fillette triste comme ça, et même si elle ne voulait rien lui dire elle le comprendrait. Elle voulait juste se rendre utile, parfois rien que de parler à quelqu'un suffisait pour se sentir soulagé.

@Julie Jing

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

27 avr. 2020, 15:09
Table de Poufsouffle
Ce matin là, Shado était descendue seule pour le petit-déjeuner. Etant d'humeur morose, la brune n'avait pas attendue ses camarades et elle s'était installé seule à table. Bien que plusieurs Poufsouffle soient déjà attablés, la jeune fille n'avait pas eu envie d'aller leur parler.
La décision du staff de l'école était restée en travers de la gorge de la sorcière. Depuis qu'elle n'avait plus de contact écrit avec sa famille, elle attendait toutes les vacances avec impatience. Cette interdiction de rentrer chez elle ne faisait qu'angoisser un peu plus Shado. Cela voulait également dire que même la directrice s'inquiétait fortement du contexte extérieur.
Alors qu'elle ruminait ses pensées en remuant sa nourriture du bout de la fourchette, elle ne vit pas une de ses amies approcher. Les petites tapes firent presque sursauter la brune, qui se repris in-extremis, de peur de tomber du banc. Alors qu'elle s'attendait à voir Emma ou un des ses camarades de Poufsouffle, elle fut quelque peu surprise quand son regard tomba sur Swann. Shado se rappelait de la Gryffondor avec affection. Les filles qui avaient partagé sa soirée du 14 février restaient des amies malgré leur distance.

- Salut, ça va ?

En entendant la question de la jeune fille qui s'était assise près d'elle, la Poufsouffle haussa les épaules. Elle n'allait pas vraiment bien après tout. La brune décida tout de même de retourner la faveur, étant pourtant habitué à une réponse bateau qui ne voulait rien dire.

- Salut. Et toi, ça va ?

@Swann Rym @Wendy Malfa

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

29 avr. 2020, 10:52
Table de Poufsouffle
Il semblait qu'Autumn est remarquée que Julie n'allait pas aussi bien qu'elle le prétendait. Pourtant, cette dernière ne voulait pas embêter sa camarade avec ses soucis. Elle avait sûrement mieux à penser et à faire. Pourtant, la Poufsouffle avait vue juste. Autumn répondit vaguement à propos du devoir. Ça se voyait bien qu'elle avait autre chose derrière la tête, qu'elle réfléchissait. Et là, sa camarade posa la question. Non. Non pas la question mais les questions. Julie était reconnaissante qu'elle s’inquiète pour elle et la rassura tout de suite :

- Non, je n'ai mal nul part...

Elle laissa sa phrase en suspens. Hésitant à le dire ou pas. La véritable raison. La raison de son état, de sa tristesse qu'elle essayait de dissimuler depuis la lettre ou les lettres de sa mère. Si elle ne lui disait pas peut-être qu'Autumn essayerait quand même de savoir. Et puis, parlait lui ferait peut-être du bien. Julie décida donc de se lancer :

- C'est que.. mon grand-père...

Sa gorge se noua. Elle avait du mal à aller plus loin.
Inspire...
Expire...
Inspire...
Expire...
*Aller !* Se dit-elle.
La Poufsouffle ravala sa salive et parla.

- Mon grand-père à un cancer du poumon... Et, il a eu une greffe mais jusque là il l'acceptait... Sauf qu'il a fait un rejet fin janvier et...

Elle avait prononcé ses mots la gorge sèche. Elle attrapa son verre et but une grande gorgée d'eau. Il était probable qu'Autumn n'ait pas comprit ses paroles. Des mots qui n’existait peut-être pas dans la médecine sorcière.

@Autumn Fawkes

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

02 mai 2020, 19:12
Table de Poufsouffle
Je souris en entendant la réponse de Deryn. Elle n'a pas la main verte. C'est bizarre, je pensais plutôt le contraire. Je suis soudain distraite par l'apparition d'Ecco. Il arrive comme s'il étais chez lui et Deryn se penche pour le regarder tandis qu'il monte sur le banc. Ecco. Je pense que Deryn l'aime bien. Mais qui ne l'aimerait pas? Je le regarde mais mes pensées sont ailleurs. Je ne les retiens plus. Elles ont un goût amer. Et elles m'envahissent. Ecco. J'aimerais tant qu'il soit plus qu'un rat. Qu'un simple rat. Mais quand les gens le voient, ils ne voient réellement que ce qu'il est. Une créature qui se cache dans le noir. Une créature qui mange les restes. Une créature dangereuse. Une créature sauvage. Mais une créature libre. Il est libre de partir, de s'en aller, d'aller là ou il veut, personne ne le retient. Sauf moi. Je suis comme une chaîne accrochée à sa patte. Et il est comme une chaîne accrochée à ma cheville. Il n'y a que moi qui le retient ici. Je secoue la tête et revient à ce qui m'entoure. Ecco mange. Du fromage? Ca ne m'étonnerai pas que Deryn lui ait apporté du fromage.
Elle reprend la parole. Elle est d'accord. Demain, dix heures. On va voir Miss Bergsturm. Elle range ses affaires et je suis ses mouvements des yeux.

"Ok alors. Merci Deryn! A demain devant les serres!"

Je range moi aussi mes affaires, attrape Ecco qui a fini de manger dans ma main et me lève.
Demain, dix heures, devant les serres. Il ne faut pas que j'oublie!


Fin pour moi, merci @Deryn O'Connors !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite