Inscription
Connexion

16 juin 2019, 17:26
Table de Serpentard
@Lexie Grey


- Désolé...

Désolée ? Pourquoi Lexie devait-elle être désolée alors que c'était Hestia qui avait expliqué n'importe comment ?

- Mais ne te sens pas obligée de t'excuser pour ça, c'est moi !

La fillette rendit le sourire et le clin d’œil de son amie à son destinataire à l'entente du remerciement.

- Quand tu veux pour des cours de théâtre !

"Ce n'est pas du tout comme si tu en faisais depuis tes quatre ans..". Mais non, absolument pas ! Cependant, le sourire de la fillette s'évapora à la mention de personne qui serait apte à.. L'aimer. Il y avait bien Lynn avec qui elle avait déjà risqué une excursion nocturne mais, hormis cette fillette qui était à Gryffondor, sa liste d'amis demeurait vide.. "Après, il y a les traîtres..". Ah non ! Pas eux ! Ces deux Poufsouffle ingrats ne lui avaient plus adressé la parole depuis des lustres, ce n'était pas maintenant qu'elle allait les voir en leur demandant un service !

- Baah.. Moi aussi, je n'en ai aucune idée.. On piochera bien quelques refoulés parmi les tables ?

La brunette était toujours en train de se creuser la tête lorsque Lexie lui tendit son moelleux au chocolat.. Qu'elle accepta d'un air ébahi.

- Ooh, mercii !!

Hestia se permit alors d'engloutir plus rapidement son propre moelleux avant de s'attaquer à celui de son amie.

- 'Ais ch'est crop 'on ! Ahore he chohohat !

Un coup d’œil à sa montre : vingt heures trente. "Hé, mais t'avais dit que tu mangerais vite !". Son sang se glaça et elle se tourna timidement vers la grande porte : le préfet de sa maison l'attendait là-bas ! "Ce campeur..". Peut-être qu'en étant discrète, elle pourrait se glisser hors de la Grande Salle et s'échapper vers les dortoirs ? Plus elle attendait, moins il y avait de monde et moins elle avait de chances d'éviter ce préfet diabolique ! Elle avala le reste du petit gâteau avant de glisser à Lexie :

- Bon, je dois y aller.. Souhaite-moi bonne chance !

A ses mots, la petite Andrew se courba et commença à s'imaginer dans un film d'espionnage avant de se perdre dans un groupe de Serpentard...

Désolée pour ce retard :wry:
Comme tu auras pu le comprendre, c'est la fin du RP pour Hestia.. J'espère qu'on va réussir à renverser cette dictature du Choixpeau dans un prochain RP :cute:

FIN DU RPG

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

13 juil. 2019, 15:21
Table de Serpentard
En rapport avec ce post RP. Juin 2044.

    Il dormait bien mieux depuis qu'il avait parlé à Panthéa et à Angélique, c'était un fait. Pourtant, il se levait et se couchait toujours à la même heure mais ses nuits étaient bien plus reposantes, ce qui faisait que sa perception de la réalité qui l'entourait était légèrement plus enfantine, puisqu'il ne se prenait plus la tête. Alors forcément, quand au mâtin, il s'était assit à la table des Serdaigle et avait vu un Serpentard arriver à leur table et se poser parmi eux comme une fleur, il avait simplement pensé que c'était un jeu ou quelque chose comme ça. De plus, il y avait un trou à la table des Serpentard entre deux personnes qu'ils ne connaissaient pas. Alors il fit comme le Serpentard, mais dans l'autre sens, se levant et marchant vers la table des verts en remontant ses chaussettes et son pantalon au niveau des genoux. Il se posa comme un chou-fleur au milieu de grands habits de mode entre deux grands qu'il n'avait jamais côtoyé en souriant de toutes ses dents. 

    -Salut ! Je suis Herschel Sherringford. L'autre Serpentard là bas, il pointa du doigt celui assit à la table des Serdaigle, il joue à un jeu ? En tout cas, ça a l'air marrant, alors j'ai fais comme lui. C'est vert votre table, c'est marrant. J'aime bien le vert. Vous aimez le bleu vous ? C'est beau, ça ressemble à la mer, et le vert à la forêt, alors c'est cool. 

    Il se servit dans un des plats devant lui et commença à grignoter le petit gâteau qu'il avait prit. Il était au citron. Herschel fit une mine joyeuse en sentant l'explosion de saveur citronnée sous sa langue. Un ronronnement de bonheur sortit de sa bouche alors qu'il en prenait un autre en regardant ses camarades. Il essuya ses mains sur son pantalon et remonta la barrette que Panthéa lui avait offerte dans ses cheveux avant de s'essuyer le nez sur sa manche. Si personne ne prenait les gâteaux dans le petit panier, il les glisserait dans son sac pour les boulotter durant la journée. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

13 juil. 2019, 15:32
Table de Serpentard
Je discutais rapidement avec une camarade à propos du porridge. Il fallait reconnaître qu'il était particulièrement bon. Ça ne dura pas, elle se retourna rapidement pour aller discuter avec quelqu'un d'autre et je me retrouvais seule devant mon assiette.

Soudain alors que je plongeais ma cuillère avec un entrain modéré dans mon bol quelqu'un vint s'asseoir à côté de moi. Je me tournais et jetais un drôle de regard à la fille qui venait de s'asseoir. Uniforme de serdaigle...pas étonnant, ils sont suffisamment loufoques pour aller sur n'importe quelles tables. Sa tête me disait quelque chose... mais il semblait que son prénom était passé à la trappe de ma mémoire.

Je lui fis un sourire aimable puis mes épaules firent demi-tour et je regardais la table bleue. Tiens...Wilson mange là bas. Drôle de jeu qu'ils ont, de changer de table comme ça ! Mais après-tout pourquoi pas, ça permet de faire connaissance. Herschel donc... c'est un garçon finalement. Ah mais je me souviens maintenant ! C'est le pirate ! Enfin celui qui était tombé l'autre jour là. Mais c'était il y a longtemps ça.

Il était bavard, au moins ça animait la table. Et puis je n'avais personne d'autre à qui parler alors autant prendre la peine de lui répondre. "Chalut, moi ch'est...je déglutis bruyamment. Jenny, mais on s'est déjà croisés ! Ouais c'est joli le bleu, c'est comme le ciel c'est cool. En plus il y a des gens intéressants chez les bleus...fin je dis ça au hasard hein, allez pas croire que..."

Je détournais le regard et me concentrai sur mon porridge. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que de discuter. Et si un de ces jours moi aussi je changeais de table ? Oh je suppose que je n'oserais pas...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

16 juil. 2019, 21:46
Table de Serpentard
5 mai 2044


Trois jours que Poudlard avait été attaquée, ce qui avait eu pour résultat d'en faire une île et de monter le niveau de stress dans l'école. Il n'y avait pas un seul recoin où ça ne parlait pas du nouveau gouvernement et du coup d'état qui avait eu lieu. Même parmi les plus jeunes, c'était LE sujet de conversation. Entre ceux qui se réjouissaient et se pavanaient comme si l'école leur appartenait pour des raisons obscures de sang et ceux qui s'inquiétaient pour leur famille, dehors, un fossé semblait se créer, inexorablement. La loyauté ne semblait plus autant de mise. Et c'était vraiment pesant.

Mais cela faisait aussi trois jours qu'Eileen avait rencontré Mel et Cassandre, ce qui avait abouti à la création de la LSE, un nom qu'elle trouvait amusant de son côté mais qui tenait vraiment à cœur du garçon. Trois jours qui lui avaient évité de sombrer dans le désespoir de ne pas avoir de nouvelles de la maison et de voir comment les choses prenaient un tournant angoissant. Grâce aux deux Blaireaux, elle avait un objectif, une façon de ne pas avoir l'impression d'être complètement inutile et ça lui plaisait vraiment.

Elle avait donc essayé de penser à tout ce dont ils auraient besoin pour s'entraîner sans danger. Enfin, le moins possible en tout cas. A son humble avis, elle avait à peu près tout regroupé mais un second avis ne serait pas du luxe. Ces temps-ci, la jeune fille doutait bien trop d'elle-même pour être sûre de ce qu'elle faisait. Et elle avait aussi hâte de voir ce que ses compagnons avaient réussi à faire. Avaient-ils trouvé des sorts à la bibliothèque ? Obtenu l'aide de Miss Holloway ? Oui, vraiment, elle avait hâte quand elle s'était installée à la table des Serpentard, au bout pour être tranquille. A tel point qu'elle boudait même tout nourriture mais peut-être était-ce dû au fait qu'elle s'était goinfré de patacitrouilles en guise de petit déjeuner.

Elle se servit quand même de quoi faire illusion et afficha un immense sourire quand Cassandre arriva.

"Salut" dit-elle, enjouée. "Comment ça va ?"

@Mel Ray @Cassandre Mcwood
Tout Serpentard qui entendra notre conversation peut se joindre à nous. ;)

16 juil. 2019, 22:58
Table de Serpentard
Les trois jours s'étaient écoulés. Trois jours que vous aviez formé cette nouvelle unité d'élite pour vaincre les forces du mal.

Intérieurement, tu pénétras dans la grande salle de Poudlard, le sourire aux lèvres et l'impression d'être auréolé par la lumière. C'était une sensation plaisante et tu ne savais pas vraiment pourquoi tu la ressentais. Il n'y avait rien d'extraordinaire à fêté en ce moment. Loin de là même, mais ce matin, tu avais eu le plaisir de découvrir sur ton oreiller, une lettre frappée par le sceau de ta famille. Nul doute que Maeissa avait une nouvelle fois réussi à se faufiler discrètement dans le dortoir des filles de poufsoufle pour te la déposer. Ça allait mieux depuis que tu l'avais lu, mais rien n'était encore gagné.
Soupirant légèrement, tu observas les quatre tables des maisons et sans perdre une seconde, tu t'éloignas volontairement de celle de poufsoufle pour te diriger vers la table de Serpentard.

L'air de rien, tu t'installas juste en face d'Eileen et à côté d'un autre membre de la maison des verts et argents. Tu jetas d'ailleurs à ce dernier un regard malicieux avant de lui demander :

"Ça ne te dérange pas, j'espère ! La place avait l'air chaude !"

Tu lui fis un clin d'œil avant de te tourner vers Eileen, un grand sourire aux lèvres avant de déclarer !

"Super bien ! J'ai reçu une lettre de mes parents ! Je vais te monter ! Mais d'abord laisse moi manger un morceau, je meurs de faim !"

Sans même prendre la peine d'attendre plus longtemps, tu tiras l'assiette et le premier plat que tu trouvas juste devant toi avant de remplir cette dernière d'un mélange de purée et de ragoût de bœuf :

"Miam ! Ohhhh vous avez du pain de châtaigne ! La chance ! C'est quoi ce privilège ! Nous, on n'en a pas !"

La mine boudeuse, tu attrapas un morceau de pain et le fourra immédiatement dans ta bouche avant de regarder Eileen en mâchonnant doucement tout en commençant à mélanger le contenue de ton assiette avec une cuillère, formant ainsi un mélange d'un couleur plus que peu ragoutante. À partir de ce moment-là, tu agissais comme une véritable poufsoufle. Tu ne prononças plus un mot durant les cinq minutes qui suivirent, tu te contentas de déguster avec délicatesse tout ce qui se trouvait dans ton assiette allant même jusqu'à récupérer les restes avec tes doigts avant de les fourrer dans ta bouche. On ne gâche pas la nourriture non ? Cependant, tu ne pus t'empêcher de conclure :

"Franchement ! Je suis dégoûtée ! Les elfes de maison vous préparent de meilleures choses que nous !"

Restait encore à voir les desserts, mais pour l'heure, il y avait autre chose à partager avec la jeune fille :

"Regarde !"

Tu lui tendis une lettre. Une lettre provenant de tes parents. Elle pourrait y lire la chose suivante :
Ma chérie,

J'espère que tu te portes bien ? Nous avons été mis au courant assez rapidement que Poudlard bénéficié de meilleures protections possibles ce qui nous a beaucoup rassuré. Tu y es en sécurité pour l'instant. Une sécurité que nous n'aurions peut-être pas pu t'apporter dans les premiers instants de ce bouleversement qui a eut lieu dans notre pays.

De notre côté, rassure-toi, nous allons tous les deux biens. Nous étions à Sainte-Mangouste le jour de l'attaque, et cela, nous à permis d'avoir une réaction très rapide. Ainsi, nous avons pu protéger la maison, mais également faire en sorte de ne pas être menacé par le nouveau régime en place.
Je me doute que tu te poses beaucoup de questions quant à tout ce qui va suivre. Les vacances qui se rapprochent et ce que nous avions prévus.

Il est encore trop tôt pour savoir comment cela va se passer pour l'instant. Pour être tout à fait franc avec toi, car je pense que tu en as besoin en ce moment, nous sommes actuellement recherchés, moi et ta mère, pour avoir apporté notre soutien à Aude Luneau et a l'hôpital Sainte Mangouste. Cela nous place comme des ennemis du nouveau gouvernement et nous place donc dans une situation délicate. Cependant, il est hors de question que nous te laissions durant les vacances scolaires à Poudlard. Nous ferons donc en sorte que tu puisses rentrer à la maison en t'y sentant en sécurité !

En attendant, nous te recommandons la plus grande prudence. Écoute bien tes professeurs et ne commets pas d'imprudence qui pourrait t'attirer des ennuis ! Nous comptons sur toi et sur ta vigilance.

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus pour l'instant dans ma lettre, mais je pense que cela te rassurera un peu d'avoir de nos nouvelles.

Nous t'embrassons fort !

Papa et Maman
Tu rougissais petit à petit alors que la Serpentard parcourait la missive et tu jetas un coup d’œil curieux autour de toi, comme pour voir si certains Serpentard vous écoutez. C'était sans doute le cas, mais tu te contentas de leur sourire avant de t'adresser une nouvelle fois à ta camarade dès qu'elle eut fini de lire la lettre :

"T'as vu ! Ça ma fait du bien d'apprendre tout ça !"

Sans doute, mais le plus important restait encore la suite :

"Et sinon ! Tu as pu un peu avancer dans ta mission ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 juil. 2019, 12:27
Table de Serpentard
Mars 2041

Elle m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs, elle m'énerve. Pourquoi faut-il toujours qu'elle joue son rôle de grande soeur peste au juste ? Ah non, peste c'est mon rôle ça. Elle son rôle, je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas elle agit pas comme une grande soeur. Elle agit pas comme Madison, pourquoi elle agit pas comme Madison au juste ?

Enfin bon, puisqu'elle a décidé de jouer la grande soeur moralisatrice qui me prend simplement pour une gamine, je vais lui montrer moi de quel bois je me chauffe. Il est hors de question qu'elle soit la seule à s'amuser. Et si je lui mettais une souris sur sa chaise ? Je suis sûre qu'elle crierait. Ou alors, peut-être que je pourrais changer son jus de citrouille en autre chose de moins bon ?

Mon dos était raide. Mon épaule tressautait tellement je fulminais envers ma soeur. Ma narine ressentait le fumet léger du chocolat chaud à la citrouille sous mon nez. Tout en plongeant mes lèvres dedans, je regardais Alyssa de loin. Elle était en train de rigoler avec ses amies, se moquant d'un pauvre garçon qui dormait visiblement dans son assiette. J'avais beau juger intérieurement les personnes qui se laissaient à un tel comportement en public (il avait qu'à dormir durant la nuit aussi), je ne pouvais m'empêcher de trouver cela cruel la manière dont ma soeur agissait. Franchement, elle dépassait les bornes. Il fallait vraiment qu'elle arrête de faire cela. 

Tout comme il fallait qu'elle arrête de venir à la bibliothèque simplement pour se moquer de moi avec ses amis. C'était la raison pour laquelle je voulais me venger et pour laquelle je rageais dans mon coin tout en prenant mon petit-déjeuner. Ma victoire serais sûre, je devais changer son train de vie et j'allais y arriver.

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

27 juil. 2019, 23:11
Table de Serpentard
Rappel de date : 5 mai 2044


Eileen affichait un grand sourire à l'arrivée de sa camarade jaune et défia du regard le Serpentard non loin d'elle d'oser dire quoique ce soit. Amusant tiens, elle se sentait pousser des ailes en présence de Cassandre parce que jamais, oh grand jamais, elle n'aurait osé faire ça si elle avait été seule. Comme quoi, sa seule présence était déjà bénéfique mais peut-être était-ce aussi en grande partie dû à leur petit projet. Elle la regarda donc se servir à manger et tiqua sur le fait qu'elle n'avait pas les mêmes choses à sa table. C'était assez surprenant mais, à bien y réfléchir, les elfes n'envoyaient-ils pas ce que les élèves demandaient, tout simplement ? Du coup, elle n'avait pas dû y penser peut-être ?

"Tu sais, je crois que si tu demandes, tu en auras aussi à ta table. Les elfes se plient en quatre pour faire plaisir donc ça devrait le faire. Y'a même une fois où un tricot est apparu alors qu'une sixième année avait froid. Je sais pas trop comment ils font mais, en tout cas, ça marche."

Par désir de ne pas se faire remarquer, la jeune fille grignota un peu ce qu'elle s'était servi, en l'occurrence une salade de fruits. Au moins, c'était un truc qu'elle aimait et pas trop lourd donc ça passait facilement. Elle avait beaucoup moins d'appétit qu'en début d'année, c'était pas peu dire. D'ailleurs, elle s'en rendait compte en s'habillant chaque matin : elle flottait dans ses vêtements et même si elle dirait à quiconque s'en soucierait - comme si c'était le cas au milieu de tous ces élèves de toute façon - que c'était les entraînements intensifs qui en étaient la cause, elle savait bien que ce n'était pas entièrement le cas. Au moins, dans son cas, ce n'était pas pas désir de remplacer aux icônes de la mode Moldue comme c'était le cas chez certaines adolescentes, c'était déjà ça.

Enfin, peu importe. Eileen reporta son attention sur Cassandre alors que celle-ci lui tendait une lettre. Surprise et un peu gênée aussi de s'immiscer ainsi dans son intimité, même si c'était à sa demande, elle s'empara du papier et le lut rapidement. Oui, elle comprenait le plaisir qu'avait eu sa camarade au matin et, il fallait être honnête, elle ressentit un petit pincement de jalousie. Elle aussi aurait vraiment aimé avoir des nouvelles mais ça ne dura pas plus d'une seconde. Elle était contente pour la Poufsouffle, vraiment.

"Oh, tes parents sont médicomages, c'est ça ?"

Du moins, c'est ce qu'elle en comprenait à la lecture de la lettre. Et c'était un métier qui la passionnait. Non qu'elle se sentait capable de l'être mais depuis que des médicomages avaient soigné son papy après un malaise l'été d'avant, elle les vénérait clairement. Ils l'avaient remis sur pied comme si ça n'avait été qu'une écharde plantée dans son doigt, c'était impressionnant. Et elle se souvenait aussi de la dame qui les avait guidés... Marguerite. Elle s'était d'ailleurs promis de retourner la voir un jour pour la remercier.

"Je crois que j'ai tout ce dont on a besoin. Tu veux voir ? Je veux dire, au cas où j'ai oublié quelque chose parce que bon, des fois que..."

Elle ne termina pas sa phrase. Étrangement, avec Cassandre et Mel, elle avait réussi, pour le moment, à ne pas trop montrer à quel point elle doutait de tout quand il s'agit de ses compétences et elle avait bien trop peur qu'ils la jettent si jamais ils venaient à s'en apercevoir. Que dalle, y'avait pas moyen. En trois jours, leur petit groupe avait pris beaucoup d'importance pour elle. Bien plus qu'elle ne voulait l'admettre d'ailleurs. Elle tendit donc un papier à la jaune sur lequel elle avait listé ce dont ils auraient besoin et attendit son verdict.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal

01 août 2019, 17:58
Table de Serpentard
La bouche pleine de mousse au chocolat désormais, tu affichas un sourire à l'intention de la jeune fille, finissant ta bouchée avant de lui répondre :

"Ouais, ils bossent à Sainte Mangouste !"

Tu te retins d'en dire plus oralement. Eileen avait lu le contenu de la lettre, elle était donc au courant de ce qui découlait de cela, mais il n'était pas vraiment question aujourd'hui d'en dire plus à qui que se soit. Malgré tout ce que la lettre avait provoqué chez toi, il n'en restait pas moins qu'il subsistait une part de doute difficile à gérer :

"J'espère que ça ira en tout cas !"

Ton regard se tourna vers l'entrée de la grande salle ou Mel n'avait toujours pas fait son apparition. Tu commençais à te demander ce qu'il fabriquait au fond de toi, mais bon. L'important, c'était malgré tout de se réunir, de discuter et d'avancer progressivement.

Eileen te tendit d'ailleurs un petit bout de papier sur lequel elle avait noté de son écriture propre et nette ce qu'elle avait réussi à réunir. Tu parcourus la liste du regard avant de suggérer :

"Il nous faudrait peut-être de la nourriture ! Genre des choses qui se périssent pas, tu vois ? Je sais que j'ai toujours faim moi quand je travaille !"

Tu picoras un abricot dans l'un des saladiers en disant cela avant de poursuivre :

"En tout cas, t'as bien bossé à ce que je vois ! Félicitation ! Avec tout ça, on va vraiment pouvoir avancer !"

Un sourire sincère s'afficha à l'encontre de la serpentard et tu fis en sorte que tout le monde à cette table le voient bien ! Comme quoi, l'amitié entre maisons, c'était possible. Après tout, toi aussi, tu avais une petite part de vert et argent dans le sens par le biais de ta mère.

Un sourire niait se dessina sur tes lèvres alors que tu murmurerais dans un demi-sourire :

"Prête à passer outre le règlement Miss Eastwood ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

01 sept. 2019, 09:04
Table de Serpentard
Un peu anxieuse en montrant le résultat de son travail, Eileen attendait le verdict de son amie après qu'elle se soit emparé de son papier. Elle essayait bien de se remémorer tout ce qu'elle avait répertorié dessus, imaginant une nouvelle fois la salle dans sa tête et eux trois s'exerçant à des sortilèges de défense mais elle n'avait pas trouvé à mettre plus au moment de sa réflexion, ce n'était pas maintenant qu'elle allait faire des étincelles. En silence, se tordant les mains et mordilla l'intérieur de sa jour, elle attendit. Et enfin, le verdict tomba. Elle avait oublié la nourriture, vraiment ? Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire avant d'en expliquer la raison.

"Désolée, je sais que c'est un cliché et j'aime pas ça d'habitude mais de la nourriture ? Sérieusement ? T'es pas une Poufsouffle pour rien à ce que je vois ! Mais promis, je vais rajouter ça sur ma liste. Rien que pour toi... et Mel aussi en fait."

En attendant, Eileen était soulagée de la réaction de sa camarade et, il fallait le reconnaître, flattée du compliment. Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'on ne lui en avait pas fait et ça faisait du bien au moral. Elle réalisait vraiment qu'avec elle... et même Mel même s'il n'était pas encore arrivé... elle avait la sensation de pouvoir être elle-même. Sans faux semblant et surtout sans aucune pression. Ceci étant, en pensant à leur compagnon de futures aventures, la rousse avait bien saisi le regard de Cassandre vers l'entrée et elle aussi ne pouvait s'empêcher de s'interroger.

"Tu crois que Mel s'est fait séquestrer par un Troll des Montagnes ? Ou il fait simplement la grasse matinée ?"

Après, il n'avait que quelques minutes de retard mais la Serpentard avait tellement hâte de savoir les résultats obtenus par ses deux complices et la direction qu'allait prendre leur petit groupe à la suite de leur discussion que ça lui paraissait bien long. Elle était vraiment impatiente de commencer et d'arrêter de ne faire qu'en parler. Ce n'était pas pour rien qu'elle aimait la pratique et avait horreur de tout ce qui était trop théorique.

"Je n'attends que ça, Agent Mcwood ! Votre mission s'est-elle couronnée de succès, d'ailleurs ?"

03 sept. 2019, 13:49
Table de Serpentard
Bonjour, ceci est écrit dans le cadre d'un gage, mais si quelqu'un souhaite continuer l'histoire, ce serait avec grand plaisir, il suffira de me mentionner :) 
Mars 2044

Irene, ne se sentais pas très bien. En passant par le Hall pour rejoindre la Grande Salle, elle avait croisé la sorcière asiatique et ses deux tigres. La fillette n'avait eu d'autre choix que de contourner les trois terreurs dans un frisson glacé. Et si Dai Hong Dao avait plutôt tendance à marcher dans les couloirs sans prêter attentions aux élèves autour d'elle, se deux créatures elles n'hésitaient pas à grogner sur la première personne qui passait trop près. 

Irene était aussi bien fascinée par Dai Hong Dao qu'elle ne l'était par Kristen Loewy. Pourtant si la seconde n'effrayait pas tant la petite Irlandaise (qui sentait bien qu'il valait mieux ne pas trop s'y frotter), la deuxième dégageait une telle aura qu'Irene ne se sentait pas très heureuse en sa présence. Peut-être était-ce dû à la présence relativement récente de l'asiatique, et qu'Irene finirait par s'y habituer, mais toujours était-il que la fillette s'était vraiment pas sentie bien de voir les canines blanche d'un des tigres. Du moins de les voir d'aussi près. 

Toutes tremblante et pâle comme la mort, la Deuxième Année se dirigea vers la place libre la plus proche qu'elle pu trouver. Elle ne se rendit pas compte qu'elle n'était pas sur la bonne table, mais qu'elle squattait celle des verts. Elle ne voyait pas les cravates vertes des quelques élèves présents autour d'elle. De toutes façons, elle ne voulait pas avoir à discuter avec qui que ce soit. Elle voulait manger et se retrouver de nouveau seule pour faire face à ses émotions sans ajouter le stress d'une conversation inutile avec quelqu'un. 

La jeune fille se servi de compote de pomme, à l'aide d'une cuillère en bois dans le premier plat à sa portée. Malencontreusement, son coude heurta son sac posé à sa droite sur le banc. La toile pleine à craquer bascula très légèrement et se stabilisa, le poids des nombreux livres tirant sur les coutures. Dans un grand bruit de déchirures, ces dernières cédèrent, déversant le contenu du sac sur le sol. Irene retint un sanglot, observant son art, dépitée. 

Au bout de quelques secondes, la fillette se secoua et entama le ramassage de ses effets personnels. Ces derniers entravaient le passage, aussi tâcha-t-elle de les poser sur le blanc à sa gauche. Quand enfin toutes ses affaires, du moins le pensait-elle, eurent trouvé une place en hauteur, Irene se tourna vers les lambeaux de son sac. Elle attrapa la tige de bois qu'elle avait posé sur la table, se concentra, imagina son sac se recoudre, donna un coup de baguette et : 
- Reparo.
Mais rien ne se passa. Interloquée, Irene retenta : cela faisait bien longtemps qu'elle maîtrisait ce sortilège et qu'elle ne l'avait pas raté... 
-Reparo !
Toujours rien. Enervée, la jeune fille secoua sa baguette au dessus de son sac une troisième fois :
-REPARO !
Le sac resta toujours inerte, mais comble de l'énervement, une tâche était apparue dessus et surtout Irene sentait quelque chose de froid et humide couler le long de sa joue. De sa main gauche, l'air dégoûté, la petite rousse s'essuya pour découvrir une sorte de pâte semblable à de la compote de pomme. 

D'un coup dans sa tête, cela fit "tilt". Son regard se porta sur le bâton qu'elle tenait fermement dans sa main droite. La cuillère en bois de la compote de pomme gouttait tranquillement sur la toile de son sac, innocente et inoffensive. D'un geste énervé, Irene balança ladite cuillère dans son plat, arrosant au passage la nappe immaculée. Qu'avait-elle fait de sa baguette ? ne l'avait-elle pas posé sur la table en arrivant ? La fillette entreprit de retourner intégralement la table et tout ce qu'il s'y trouvait, des larmes de rage dans les yeux... le regard brouillé, et tournant le dos au couloir, elle ne vit pas son précieux outil qui avait roulé sur le sol, sous un banc de la table des Serdaigle.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés