Inscription
Connexion

30 juil. 2018, 19:04
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
Début juillet, Arminia avait eu une idée étrange. Une nuit, elle avait rêvé de constellations. C’était un des plus beaux rêves qu’elle eut fait depuis longtemps, bien qu’elle ne s’en rapellait qu’à peine. Une image était cependant restée : Celle d’une constellation en particulier. Le problème, c’est qu’elle n’y connaissait rien. Elle ne savait pas qu’elle était cette constellation qui fasciné tant son cerveau. Et c’est là qu’elle avait pensée, un soir, à observer les étoiles et les constellations à la recherche de celle de ces rêves. Elle ne conaissait pas d’élèves s’y connaissant vraiment, et Arminia avait décidé de s’y rendre sans but précis. Elle éspérait trouver une personner là-haut, sur la tour d’astronomie qui surplombait Poudlard.

Le soir, La Slygt sortit de la salle commune en silence. Elle ne prit que peu d’affaires, sauf un carnet de croquis. C’était sur ce dernier qu’elle avait déssinée sa constellation, pour avoir une véritable image. C’était l’etée, elle ne prit donc pas de vètement chaut. Elle était habillée simplement. Prenant les escaliers, elle monta en faisant soin de ne pas faire de bruit. Elle ne savait pas si elle avait le droit d’y aller, et si non, ses précautions servaient.

Arrivée en haut de la tour, Arminia avança d’un pas, et découvrit le magnifique panorama qui s’étandait devant elle. Elle était fascinée, et dut se tirer de sa pensée pour avançer. La rouquine se posa sur le côté de la porte. Il n’y avait personne. Tant pis. Arminia regardait les étoiles, à le recherche de sa constellation. Elle tournait la tête, tentait déja de trouver des constellations. Les étoiles, l’astronomie, ce n’était pas sont truc. Au bout d’un moment, elle sortit le carnet qu’elle avait pris et l’ouvrit sur son dessin. C’était une constellation qui commençait en ligne droite, puis finissait en en rectangle. En la regardant de loin, Arminia trouvait que cela ressemblait à un poêle. Cette constellation lui disait terriblement quelque chose, comme si elle avait déja entendue le nom.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

31 juil. 2018, 11:23
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
Irene n'arrivait pas à dormir. Comme souvent dans un pareil cas, elle s'était levée sans un bruit, pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir et était descendue dans sa salle commune, lire un bouquin dans un des somptueux et moelleux fauteuils. Seulement voilà, elle venait de terminer son livre et pourtant, le sommeil ne venait toujours pas à elle. La fillette commença à faire les cents pas, agacée puis aperçut une étoile par un bout de ciel de la fenêtre. Elle n'était pas ressortie aller observer les étoiles depuis quelques semaines, la dernière fois elle avait failli se faire prendre et son casier de l'école ne lui permettait pas de se faire remarquer une nouvelle fois cette année là. Elle s'avança et passa la tête par l'ouverture, observant avec fascination le ciel. La tentation devint trop forte, elle avait beau lutter, à un moment elle s'arracha même de la fenêtre pour se détourner de cette vision magique. Mais rien à faire, elle ne se sentirait bien maintenant qu'en haut de la tour d'astronomie, allongée par terre et les yeux perdus dans l'infini de l'univers. 

Les yeux pétillants à l'idée de retrouver ses "amies", Irene fila, pieds nus et en pyjama. Elle traversa le château, plus silencieuse qu'une souris, et parvint au pied de la tour d'astronomie. Guettant le moindre bruit et retenant son souffle, la petite rousse entama son ascension vers son paradis. Il n'y aurait personne, elle serait seule en tête à tête avec les astres et peut être, loin dans son pays natal, que son frère et son père regardaient eux aussi le ciel, ainsi seraient-ils tous ensembles, liés par une presque même vision scintillante ? La petite fille sentit alors la douce caresse d'un léger courant d'air sur ses cheveux et son visage, levant les yeux, elle aperçut la trappe ouverte au sommet de la tour. Elle fronça les sourcils, le professeur Briggs n'oubliait jamais de la refermer, ne serait-elle donc pas seule ? Elle s'immobilisa, l'oreille aux aguets, mais pas un son ne l'atteignit... Peut être que quelqu'un d'autre avait oublié de masquer son passage ? 

Prudente et le coeur battant, la première année s'avança silencieusement et entreprit de monter à l'échelle. Elle passa sa petite tête dans l'ouverture et tomba nez à nez avec une fille sans doutes plus agée qu'elle. Irene était sûre qu'il ne s'agissait pas d'une Serdaigle, pourtant sa tête lui disait quelque chose... Elle priait sincèrement pour que sa camarade ne fut pas une préfète, aussi baissa-t-elle les yeux, rougissant. Elle chuchotta :
-Désolée... Je sais qu'on n'a pas le droit de se balader dans le château la nuit, je vais retourner dans mon dortoir, me punis pas s'il te plaît ! 
Elle amorça un mouvement pour redescendre. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

31 juil. 2018, 12:09
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
en regardant à gauche, Arminia eu un frisson. Elle reconnut une forme dans les étoiles, qui ressemblait énormément à celle de son rève. Elle regarda son carnet pour s’en assurer. À ce moment, la rouquine entendit des pas. Elle se figea. Elle avait oubliée de fermer la trappe ! C’était fini, un préfèt s’en était rendue compte. Il allait la mettre en retenue, et elle, pour ne rien arranger, avait oubliée la position de sa constellation. Arminia entendit la personne se rapprocher, et se retourna pour voir quel préfèt c’était. Autant trouver une excuse ! Mais sa bouche resta ouverte de stupeur. C’était une fille, rousse aussi - Ah les roux, il y en a trop - qui devait être plus jeune qu’Arminia. Elle baissait les yeux et rougissait.

--Désolée... Je sais qu'on n'a pas le droit de se balader dans le château la nuit, je vais retourner dans mon dortoir, me punis pas s'il te plaît !

C’était pas une préfète ? La Slygt soupira de soulagement, elle avait de la chance. La fille devait penser qu’Arminia était préfète, au vu de ses paroles, et la rouquine tenta de rectifier rapidement.

- Attends ! Je suis pas préfète....

Elle lui sourit, avant de se rapeller pourquoi elle était là. Peut-être que cette fille pourait l’aider ?

- Juste, toi là, tu t’y connais en constellations ? J’ai....besoin....d’aide.

Que c’était dûr d’avouer quand tu avais besoin d’aide ! Arminia avait hésité à le dire. Elle n’aimait pas dire ça. Mais là, elle ne savait pas quoi faire autrement.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

31 juil. 2018, 12:32
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
Attends ! 
La première année s'immobilisa, pensant son heure venue. Ca y était, elle allait se faire renvoyer à cause d'une de ses balades nocturnes, on allait la remercier, lui confisquer sa baguette et la jeter hors du château. Elle sentit les larmes monter à ses yeux, comment regarderait-elle Devon dans les yeux à présent ? 
Je suis pas préfète....
Aussitôt, Irene leva son regard embué vers sa camarade, pleine d'espoir. Elle aperçut son sourire et en fut rassurée, finalement, ce n'était peut-être pas sa dernière nuit au château. 

La rouquine qui lui faisait face lui posa alors une question, Irene, toute à son soulagement entendit seulement "constellation". Elle avisa le regard mi-implorant mi-résigné de l'autre fille, elle devina la question, ou cru la deviner. Se issant alors maladroitement sur le haut de la tour, elle répondit tout bas :
- Oui, pourquoi ?
Sans attendre, elle se retourna pour remonter l'échelle et refermer la lourde trappe. Puis elle se releva, s'étira et profita d'être au point culminant de Poudlard pour respirer à grandes goulées l'air pur et frais écossais. Tout en écoutant la réponse de sa camarade, elle fermait les yeux, la tête levée vers le ciel et les bras écartés, comme pour profiter du moindre courant d'air. Un sourire naquit sur son visage qui se détendait de plus en plus, puis elle souleva ses paupières et posa son regard sur sa compagne, des étoiles pétillant au fond de ses yeux. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

31 juil. 2018, 15:18
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
- Oui, pourquoi ?

Jackpot ! Arminia était tombée sur une fille conaissant les étoiles. Même si tout le monde était plus fort qu’Arminia en astronomie, au final. La rouquine, contente et soulagée, était à l’aise, maintenant. Elle attendit que la rousse revienne, et vit des étoiles qui pétillaient dans ses yeux verts. Elle aimait les étoiles énormément, cela se voyait. Elle était tombée sur la bonne personne. Le sourire aux lèvres, La Slygt tenta d’expliquer son problème.

Pour expliquer rapidement, j’ai vu quelque part une constellation, mais je suis nulle en Astronomie. J’aimerais beaucoup savoir son nom, te préoccupe pas pourquoi. Ça compte pour moi.

Elle passa outre le fait qu’elle l’avait vu dans un rêve, pourquoi se préoccuper des détails ? Elle ne conaissait même pas la fille. D’un geste, Arminia prit son carnet. Elle l’avait commencé juste pour ce rêve. Elle le lui montra, en espérant que ce soit clair. Maintenant qu’elle avait perdu la constellation dans le ciel, elle ne pouvait lui montrer autre chose.

Je l’ai vu tout à l’heure dans le ciel, mais quand tu m’a parlé, je l’ai perdue de vue.

Elle dit ça en lanchant un petit rire, étant en même temps raleuse de sa perte et amusée. Arminia se rapella qu’elle ne savait ni le nom de la fille, ni sa maison puisqu’elle était en pyjama. Elle ne l’avait jamais vu, donc elle était sure que ce n’était pas une Gryffondor.

- D’ailleurs, c’est quoi ton nom ? Et ta maison ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

01 août 2018, 21:34
 RPG  La petite Ourse  PV Irene G. 
La fillette qui lui faisait face expliqua brièvement son problème. Elle ouvrit un carnet et montra une page sur laquelle était griffonnée une constellation. Irene s'approcha en fronçant les sourcilset cru reconnaître une constellation, mais elle n'était pas bien sûre du dessin...
Je l’ai vu tout à l’heure dans le ciel, mais quand tu m’a parlé, je l’ai perdue de vue.
Son aînée rit, semblant gênée et Irene esquissa un sourire amusé mais surtout poli, presque d'excuse. Elle resta cependant concentrée sur le dessin, ne sachant pas trop quelle constellation ça représentait plus. Tant pis, elle lui indiquerait les deux ! Elle ouvrit la bouche pour donner son avis quand l'autre fille demanda à brûle pourpoint : 
 D’ailleurs, c’est quoi ton nom ? Et ta maison ?
Irene referma ses lèvres, surprise, avant de faire jouer finalement ses cordes vocales : 
- Irene Gates, Serdaigle. Et toi ?
Quand elle eût sa réponse, elle entama alors la transmission de son savoir à la rouquine aux yeux bleus : 
- Pour ta constellation, deux possibilités...
Elle s'approcha de son aînée puis chercha des yeux la première, finissant par lui tourner le dos de trois-quart.
- Là ! fit-elle en pointant du doigt le ciel, La Grande Ourse, sinon, pas loin, elle déplaça lentement le bout de son doigt vers le Nord, la Petite Ourse avec l'étoile polaire au bout du manche. Je penche plus pour la Petite Ourse, au vu de la forme du manche mais il reste trop droit sur ton dessin... Tu reconnais ? 
Elle tourna la tête vers sa camarade, le bras toujours tendu, lui jetant un regard interrogatif.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés