Inscription
Connexion

16 juin 2019, 09:31
Objet volant presque identifié  privé 
Mai 2044
Tour d'astronomie

@Jeffrey Hunter


Il y avait bien des lieux dans Poudlard où Aliénor appréciait se rendre, pour diverses raisons mais toutes lui permettaient de voir les choses plus sereinement et surtout différemment, ce qui lui empêchait de ruminer et de s’emmêler son jeune cerveau trop peu entrainé. Le parc était un très bon endroit pour cela, mais souvent trop fréquenté. Mais aujourd’hui ce n’était pas dans le parc qu’elle attendait d’avoir une révélation sur la vie. Non, c’était même à l’opposé du parc bien loin de l’odeur d’herbe fraiche humidifié par la rosé du matin. Non elle était en haut de la tour d’astronomie au niveau de l’un des postes d’observation et son regard se perdait sur deux filles qui discutaient non loin d’elle. Aliénor était assise par terre le regard à moitié dans le vide et à moitié posé sur les visages des filles. Elles parlaient proches l’une de l’autre, certainement sous le ton de la confidence. Elles devaient parler des derniers garçons qui les intéressaient. Aliénor soupira à cette idée, elle ne pouvait pas les entendre, mais leur joues rosies, leurs mimiques de se passer la main dans les cheveux ou de les glisser avec grâce derrière leur oreilles, et ses gloussements…

L’une d’entre elles en riant soudainement trop fort croisa le regard d’Aliénor. Elle posa ses yeux sur elle un moment puis la montra du doigt en bousculant un peu sa copine. Aliénor arqua un sourcil dans leur direction puis elle souffla en détournant le regard. C’est alors que les deux pimbèches s’avancèrent vers elle en riant. Aliénor leva les yeux pour les toiser, elle avait l’habitude de ce genre de filles, comme certaines amies de Brenda.

Mais l’une d’entre elle lui demanda si elle faisait bien parti des Frelons. Aliénor planta son regard dans le sien en fronçant les sourcils. Qu’es ce que ça pouvait lui faire ? La deuxième année haussa les épaules pour toute réponse, elle ne voulait pas vraiment s’embarquer dans une discussion avec ses filles. Mais c’est le genre de personne à parler pour 15, alors pour les faire taire, il en fallait plus qu’un haussement d’épaule.

-Dis, tu pourrais nous parler de tes coéquipiers, on aime bien les joueurs de Quidditch et on fait des fiches pour savoir s’ils nous correspondent…

-Hein ?

C’est le seul mot qui sortit de la bouche de la fillette tellement cela lui paraissait absurde. Sa tête devait être assez étrange pour que les deux filles étouffent un rire. Aliénor passa une main sur son visage en fermant les yeux pour s’assurer qu’elle était bien en train de vivre ce moment et qu’elle ne c’était pas assoupis quelques secondes.

-Ben tu dois les connaitre, tu…

Aliénor leva la main pour faire taire pimbèche numéro 2. Elle se releva doucement alors que le soleil vint taper son visage plus caché par l’ombre du rebord. Elle ne savait pas comment se sortir de cette question pour le moins étrange et totalement déconvenue. Elle plaça sa main de manière à bloquer le soleil qui déclinait déjà et elle remarqua une nouvelle personne présente en haut de cette tour. Une silhouette qu’elle connaissait bien et qui peut-être était son échappatoire.

-Ben vous pouvez lui demander…

Elle éleva la voix de manière à être sûre que son coéquipier l’entende, elle leva même le bras pour bien lui indiquer sa position.

-Hey Jeff ! Qu’es ce que tu fais là ? Tu as…

Une des filles lui attrapa le bras et lui indiqua de ne pas en dire plus. L’autre attrapa la main de pimbèche numéro 2 et toutes deux partirent en jetant quelques regards en arrière. Aliénor sourit en les regardant faire, elle était très fière de son coup et s’amusait vraiment du comportement de certains élèves.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

19 juin 2019, 16:04
Objet volant presque identifié  privé 
Un beau soleil, un peu de temps libre. Il n'en fallait pas bien plus pour que la plupart des élèves en profite pour aller profiter des premières vraies belles journées ensoleillées de l'année dans le parc. D'autant plus que maintenant un immense arbre projetait son ombre imposante sur une bonne partie du domaine, permettant de sortir sans craindre un joli coup de soleil vanille-fraise pour les plus sensibles. Malgré les récents évènements à Poudlard et une ambiance plutôt morose, Jeffrey était décidé aujourd'hui à profiter de cette belle journée pour se changer les idées en s'évadant un peu.

La plupart des élèves ayant optés pour le parc, les abords du lac ou le terrain de Quidditch, le jeune anglais avait alors jeté son dévolu sur la tour d'Astronomie. Au moins là-bas il pourrait faire ce qu'il voudrait tranquillement tout en admirant la vue d'un Poudlard métamorphosé, et en évitant d'être dérangé. Mais après avoir grimpé un nombre interminable de marches, le joueur des Frelons fut surpris d'entendre parler de joueurs de Quidditch et plus particulièrement de garçons. Plus étonnant encore sa coéquipière Aliénor semblait prendre part à la discussion. Connaissant son caractère c'était à peu près aussi improbable que de voir un niffleur se désintéresser d'une pièce en or...

Intrigué, Jeffrey s'avança pour signaler sa présence et Aliénor sembla soulagée de le voir, comme pour lui refiler une conversation qui semblait ma engagée. Mais à peine le prénom du garçon fut il prononcé que les deux filles en contrebas s'enfuir en gloussant comme des démentes. Vraiment, les filles étaient parfois un mystère insondable pour le jeune anglais... Il se tourna vers sa coéquipière avec un sourire en coin, constatant qu'elle semblait ravie de son coup.

« Salut Ali, j'vois que tu t'es fait de nouvelles amies. » dit il un brin moqueur avant de poursuivre sur le ton de la plaisanterie « J'dois vraiment faire peur à voir pour qu'elles détalent comme ça. A moins qu'elles t'ai demandée d'organiser un rencard  avec moi? » demanda Jeffrey, tout de même légèrement curieux. « Si c'est ça tu aurais du le dire d'aller voir Cal et ses formidables abdos ! » Bim ! Ca c'était cadeau. Jeffrey adorait charrier son pote sur son côté m'as-tu-vu qui n'était en fait qu'une façade, le rouquin étant en fait un des meilleurs amis du jeune Hunter et un garçon très gentil pas toujours si sûr de lui que ça en fin de compte.

Tout en parlant à Ali, Jeffrey avait gardé dans ses mains ses multiplettes neuves qu'il avait eu à Noël. Aussi, pour devancer la probable question de sa coéquipière il préféra prendre les devants.

« Toi aussi t'es venue admirer la vue ? Poudlard a bien changé, hein ? »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c

20 juin 2019, 09:59
Objet volant presque identifié  privé 
Toujours tout sourire, Aliénor lâcha du regard le chemin qu’avaient emprunté les deux pimbèches pour le poser sur son sauveur, Jeffrey. Celui-ci ne rata pas la perche tendu et s’engouffra dans la brèche tel un serpent pour taquiner la fillette. Aliénor arqua un sourcil troquant son sourire pour une moue étonnée et pointa du pouce les escaliers de la tour d’Astronomie. Elle haussa les épaules, comme si ses filles pouvaient devenir ses amies surtout après cette discussion quelque peu étrange. Elle avait quand même du mal à s’en remettre, elle ne pouvait pas s’attendre à ça en arrivant ici. Elle qui voulait être tranquille pour faire le point, elle avait eu le droit à un sketch impressionnant.

Mais elle ne put tenir son rôle bien longtemps face aux paroles du garçon et rit de plus belle quand il parla de rancard puis de Cal. Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’était pas si loin du compte le bougre ! C’était le genre de filles à faire des fiches sur les garçons et pas sur les cours. Un spécimen plus rare que ce que l’on peut penser, la plus part des filles ici étant assidues en classes et peu portés sur ce genre de préoccupations. Comme si être sorcier n’atteignait pas tout le monde. Enfin les filles que fréquentait Aliénor étaient encore jeunes, avec la puberté, même elle pourrait devenir comme ça. Cette idée la dégouta instantanément.

-Un rancard ? Non, voyons elles sont bien plus organisées… Elles cherchaient des informations sur les joueurs de Quidditch pour savoir lequel de vous elles allaient dévorer. Mais les abdos de Cal auraient été un vrai bonus, il aurait peut-être gagné le cœur d’une des filles sans même bouger le petit doigt.


Aliénor leva les yeux au ciel suite à sa tirade, toutes les phrases étaient plus absurdes les unes que les autres. Son regard se balada alors sur l’horizon qui avait bien changé en peu de temps. Le changement c’était bien, mais celui-ci avait plus l’air d’un mal nécessaire qu’une envie de renouveau. Elle revint sur terre quand Jeff lui parla de la vue. Elle fronça les sourcils une fraction de secondes avant de regarder les multiplettes que le garçon avait en main. Elle haussa les épaules l’air de rien avant d’ouvrir la bouche.

-Pour la vue peut-être, surtout pour réfléchir. Dans ma tête ça s’embrouille vite.

Elle posa un indexe sur sa tempe pour illustrer ses paroles. Il est vrai que ses derniers temps donnaient pas mal à réfléchir à tous les élèves. Elle l’avait bien vu avec Lucy qui était totalement stressée par toute cette histoire. Ce sentiment d‘impuissance ne dérangeait pas vraiment Aliénor. Elle voulait devenir plus forte, mais dans les films, les gens les plus forts et utiles ben ils sont souvent blessés et il leur arrive pleins de malheurs. Alors ce n’est pas plus mal d’être en dehors de tout ça.

-Mais c’est vrai que la vue est jolie, ça fait bizarre d’être sur une île, encore plus coupés du monde.

Elle s’accouda sur la rambarde qui lui servait de dossier quelques minutes auparavant. Elle souffla doucement en ferma les yeux un instant profitant des rayons du soleil et de la brise qui était presque persistante à cette hauteur. Poudlard était encore plus isolé qu’avant et elle ne savait pas si c’était bien ou non. Finalement ils avaient déjà eu un traitre dans le château, alors s’il y en avait un nouveau, ils étaient tous enfermés avec lui.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

22 juin 2019, 01:14
Objet volant presque identifié  privé 
Une fois passée la discussion frivole Jeffrey se rendit bien vite compte que sa coéquipière était montée tout en haut de la tour d'Astronomie pour une raison similaire à celle qui avait amené le jeune anglais jusqu'ici. La vue n'était qu'un prétexte et comme Alienor, le Poufsouffle voulait parvenir à y voir plus clair. Les pensées qui s'embrouillaient, le garçon connaissait aussi ça en permanence depuis quelques temps. Puis quand Ali parla de l'isolement de Poudlard il ne put qu'approuver.

« Hum. C'est vrai, encore plus... » répondit songeur Jeffrey tandis que la Poufsouffle s'accoudait à la rembarde et plongeait à son tour dans ses pensées.

Poudlard avait toujours été une bulle pour le jeune anglais, comme pour tous les élèves du château. On se perdait vite dans ses problèmes et on se centrait vite sur soi ici. On y découvrait une relative autonomie et très rapidement, dès sa première année en fait, un gouffre s'était formé avec le monde moldu. Il était également facile de ne pas voir passer le temps et de ne pas communiquer assez avec sa famille si on n'y prenait pas garde. Maintenant que les contacts étaient plus difficiles Jeffrey regrettait de ne pas en avoir davantage profité pour prendre des nouvelles. Il voulait savoir ce qu'il se passait chez lui. Son père était il revenu ? Olydia n'était elle pas trop perturbée par tout ça ?

Olydia... Sa petite sœur allait à son tour faire son entrée à Poudlard l'an prochain et être dès son premier jour ici en grand danger. En tant que grand frère Jeffrey était naturellement très inquiet pour elle. Ce n'était vraiment pas le meilleur moment pour faire ses débuts dans le monde de la magie. Le jeune anglais laissa échapper un profond soupir de lassitude. Pour se changer les idées et y voir plus clair sa virée ici était clairement un échec jusqu'à présent. Jeffrey se tourna vers Alienor, conscient de l'avoir peut-être tirée de ses pensées en soupirant ainsi.

« S'cuse Ali… Je pensais à ma petite sœur. Elle rentrera à Poudlard l'an prochain. Enfin normalement quoi. » dit le Frelon sans parvenir à masquer son air soucieux. « C'est fou. Quand tu vois ce qui est arrivé au Serpentard. Malefoy… Il est en première année, ça fait réfléchir. Ca aurait pu arriver à Olydia. L'an prochain je devrai veiller sur elle, ma mère me l'a dit... » Le garçon marqua un temps d'arrêt, répugnant à montrer une quelconque faiblesse à sa coéquipière. C'était stupide mais même si Jeffrey avait cédé sa place de titulaire dans l'équipe, il espérait toujours au fond de lui reprendre un jour sa place, si finalement il parvenait à surmonter sa mauvaise passe. A contrecœur il lâcha brièvement « J'suis pas sûr d'y arriver. ». Mais le garçon regrettait presque déjà cette confidence. Il avait suffisamment montré d'instants de faiblesse ces derniers temps. Il fallait qu'il soit plus fort, plus courageux. Au moins pour Olydia.

Jeffrey s'apprêtait à changer de discussion quand un mouvement au loin attira son regard. Le garçon utilisa alors en hâte ses multiplettes, et regarda en direction de Pré-au-Lard. Il avait l'impression d'avoir vu furtivement des masses noires qui volaient au dessus du village. Jeffrey en avait entendu parler dans les couloirs, de ces Manteaux Noirs. Mais c'était la première fois qu'il avait l'occasion de pouvoir les observer, aussi le Poufsouffle scruta le ciel un moment avant de renoncer, déçu.

« J'étais sûr d'avoir vu des Manteaux Noirs patrouiller. J'aurai aimé les voir… Tu veux regarder ? T'auras peut-être plus l'œil. » dit Jeff en tendant ses multiplettes à Alienor.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c

22 juin 2019, 19:29
Objet volant presque identifié  privé 
Un silence s’installa entre les deux jeunes gens. Le silence ne dérangeait pas la fillette ayant trop peu souvent le temps de l’entendre. Et puis à la base elle était venue pour ça. Son regard passait sur l’horizon sans vraiment el voir. Elle ne savait pas où allait mener toute cette histoire et quel en était les vrais enjeux, mais elle avait peur de ne plus revoir ses parents. Même si au fond, elle gardait espoir que toute cette mascarade allait vite prendre fin. Enfin tout cela semblait bien plus gros que ce qu’elle pouvait l’imaginer.

Elle restait toute de même persuadée que Poudlard était l’endroit le plus sûr qu’elle avait pour le moment. Vu le nombre de sorcier présents ici, ils étaient tous plus forts les uns que les autres alors que diable pouvaient-ils leur arriver ?

Le soupire de Jeff fit tourner la tête à la fillette. Ses pensées ne devaient pas être toutes roses et pleines de bons sentiments. Mais elle ne voulait pas qu’il se sente obligé de parler s’il ne le souhaitait pas. Elle-même ayant du mal à se confier depuis toute cette histoire où d’ailleurs que quelques personnes étaient au courant, elle pouvait comprendre qu’on n’explique pas certaines de ses actions au monde qui l’entoure. Mais Jeff le fit avec un naturel qui fit sourire légèrement la petite Delphillia. Sourire fugace face aux interrogations et aux inquiétudes de son coéquipier. Elle se mordit la lèvre quand il rappela en elle le souvenir de cette course poursuite avec les tigres. Elle en avait encore des sueurs froides. Elle souffla longuement pour effacer cette pensée de son esprit. Elle hocha simplement de la tête pour appuyer les dires du deuxième année. Mais veiller sur quelqu’un à Poudlard surtout quand cette personnes est une fille de 11 ans, ce n’est pas simple. Elle voudra son indépendance au moins autant que l’aide de son frère et elle l’admirera autant qu’elle le maudira pour certaines actions. Voilà une position que ne vivra jamais Aliénor et elle ne savait pas si elle en était triste ou si au contraire elle s’en réjouissait.

- On n’est jamais sûr de rien… Parfois les choses se font seules et ce n’est pas plus mal comme ça. Te met pas trop la pression pour quelque chose que tu ne peux pas encore maitriser.

Elle s’étonnait à sortir ce genre de phrases qui ne voulait en soi pas dire grand-chose. « Attend tu verras bien » voulait dire la même chose. Mais bon, c’était sorti comme ça alors il allait bien s’en contenter.

Aliénor se recula un peu du rebord pour pouvoir mettre ses avants bras sur la rambarde et poser son front dessus. Son regard se perdit sur les pierres alors qu’elle sentait la douce caresse du soleil sur sa nuque. Mais Jeff bougea rapidement ce qui lui fit relever la tête. Elle releva un sourcil interrogateur alors que celui-ci avait les yeux dans ses multiplettes. Sans même ouvrir la bouche, Aliénor eu rapidement une réponse à ce que faisait le garçon.

« Des Manteaux Noirs ». Elle en avait entendu parler mais ne c’était jamais vraiment posé la question. Elle devrait vraiment pus écouter les gens autour d’elle. Mais bon de ce qu’elle avait compris ils faisaient partis du nouveau gouvernement.

Elle haussa les épaules avant de prendre l’objet qui lui était tendu. Elle le porta à ses yeux et essaya de trouver quelque chose de probant dans le ciel. Ils avaient quand même un sacré panorama d’ici et peu de chose pouvaient leur échapper. Elle parcourut quelques mètres avec les multiplettes et quand elle se résigna à les rendre à son propriétaire elle aperçut quelque chose dans ses jumelles améliorés. Elle stoppa net son mouvement et revint un peu en arrière. Elle fronça les sourcils pour mieux y voir et aperçut un homme sur un balai, suivit d’un autre. *Mais qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire ?* Ils volaient au-dessus de Pré-au-Lard et des environs. Aliénor retira les jumelles du bout de son nez et les tendit à Jeffrey. Elle leva son bras pour indiquer la direction.

-Par là-bas, ils sont deux de ce que j’ai vu. Vers Pré-au-Lard il me semble. Mais qu’est-ce qu’ils font là-bas à ton avis ?

Elle laissa son camarade observer voyant maintenant que deux tâches jouant avec les rayons du soleil au loin. Parfois, ceux-ci disparaissaient pour réapparaitre. Une étrange sensation la pris, comme si elle était épiée et elle n’aimait pas ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

24 juin 2019, 00:54
Objet volant presque identifié  privé 
Pendant qu'Alienor regardait au loin avec les multiplettes qu'il lui avait prêté, Jeffrey repensa aux mots de sa coéquipière à propos d'Olydia. Elle avait le don de se montrer rassurante. A moins que ça ne soit complètement désinvolte. Le jeune anglais avait encore bien du mal à cerner la personnalité de sa camarade, qu'il jugeait comme particulièrement complexe. Pourquoi avait elle dit tout ça ? Avait elle une sœur ou un frère ? Jeffrey se rendait compte qu'il ne savait finalement pas grand chose sur Alienor mais il semblait fort probable qu'elle ne soit pas grande sœur. Jeffrey avait toujours du veiller sur Olydia et montrer l'exemple, quitte à être parfois être puni plus sévèrement par ses parents et à ce qu'on lui laisse passer moins de choses. Mais malgré tout ce rôle lui tenait à cœur et il n'en aurait changé pour rien au monde. Il était tout naturel pour le jeune anglais de vouloir que sa petite sœur soit en sécurité, et qu'il cherche justement à contrôler un maximum de choses. Elle ne comprenait pas…

Jeffrey fut soudainement tiré de ses pensées par sa coéquipière. Elle lui tendit ses propres multiplettes, ayant visiblement vu des Manteaux Noirs. Le Poufsouffle attrapa rapidement les jumelles et les dirigea vers Pré-au-Lard.

« Ah ouais, j'les vois ! » dit Jeff soudain excité avant de poursuivre d'un air plus songeur « J'en ai pas la moindre idée, tu penses qu'ils cherchent quelqu'un ? Ca serait qui ? »

Le jeune anglais essayait de trouver à quoi leur présence pouvait bien rimer.

« Y a quoi à Pré au Lard ? Que des magasins non ? J'vois pas ce qu'il y aurait de si important là bas pour eux. Ou alors c'est juste pour nous montrer qu'ils sont là, nous mettre la pression... »

Ou alors, c'était autre chose de plus inquiétant encore. Le garçon se devait d'en faire part à Alienor.

« Ou alors ils planifient une nouvelle attaque ? Mais vu tous les moyens défensifs j'pense pas qu'ils aient une chance en étant si peu nombreux. »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c

24 juin 2019, 10:56
Objet volant presque identifié  privé 
Jeff trouva rapidement les deux hommes volant au-dessus du petit village voisin. Aliénor ne se rendait pas vraiment compte de l’ampleur de ce qu’il se passait. De toute façon qu’est-ce qu’ils pouvaient bien en avoir à faire d’eux et du château. Après tout ce n’était qu’une école, ils ont rien contre les élèves même si les nombreuses dictatures et tyrannies qu’ont connues le monde ont montré que ce genre de chef fait très attention à la jeunesse pour qu’elle soit endoctrinée au plus tôt. Mais ce n’est pas deux gars qui volaient au-dessus d’un village où ils n’avaient dans tous les cas plus le droit d’aller qui allaient faire grand-chose. Mais d’ailleurs, elle avait entendu des troisièmes années râler parce qu’ils ne pouvaient plus aller à Pré-au-Lard mais elle ne savait absolument pas pourquoi.

Mais la dernière supposition de Jeff fit se redresser la fillette. Elle fronça les sourcils, pas bien sûre de comprendre. Pourquoi diantre attaquer Poudlard ? C’est qu’une école et ses habitants ont en moyenne 15 ans.

-Mais pourquoi ils feraient ça ? Enfin je veux dire on n’est pas vraiment une menace on est des enfants et la plus part on ne comprend même pas ce qu’il se passe.

Ses épaules s’affaissèrent alors que sa voix ce fit bien moins forte.

-Comme moi…

Elle se sentait stupide. Déjà face à Lucy qui stressait comme jamais pour elle et sa famille, ou Lili qui avait peur que son père soit mort ou à Azkaban. Elle tout avait l’air d’aller et de toute façon elle ne pouvait pas stresser sur quelque chose où elle n’avait aucune influence. Une petite deuxième année qui fait plus de dégâts que d’étincelles avec sa magie. Elle soupira longuement totalement dépassée par tout ce qu’il pouvait se passer dans cette vie étrange.

-Tu pense vraiment qu’on risque quelque chose ? T’as peut-être raison de stresser pour ta petite sœur finalement.

Si eux ils risquaient quelque chose alors les premières années… Mais en soi il y avait pleins d’endroits où se cacher dans le château. Aliénor passa une main sur son visage, c’était tellement irréaliste de penser à ce genre de chose maintenant. Peut-être qu’ils allaient annuler les rentrées de l’année prochaine. Mais elle qui ne pouvait pas rentrer chez elle ? Cette protection autour du château devint soudain une bien jolie prison.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

25 juin 2019, 01:12
Objet volant presque identifié  privé 
Quand Alienor demanda à Jeffrey pourquoi on pourrait s'en prendre à Poudlard il eut pour réflexe naturel de hausser les épaules. Tout cela le dépassait, il ne comprenait même pas qu'on puisse vouloir faire du mal à autrui et lancer des sortilèges impardonnables ou toute sorte de sortilèges issus de la Magie Noire. Tout ce que le Frelon pouvait faire, c'était supposer. Il laissa Ali parler sans la couper et une fois que la jeune fille avait soupiré, Jeffrey tenta de mettre de l'ordre dans ses idées au fur et à mesure qu'il parlait.
 
« J'sais pas, ça me dépasse tout autant que toi. Qu'on puisse vouloir attaquer des gens, détruire l'endroit où ils vivent... Ils visent peut-être Miss Loewy ou tous les professeurs je sais pas… J'ai parlé avec Esmée Peterson il y a quelques semaines et on s'était dit que ça pouvait être une vengeance de Legallet ou pour la baguette de sureau. » dit Jeff avec circonspection.

Quand aux dangers que couraient les élèves de Poudlard, là encore le Poufsouffle nageait dans la soupe au poivre. Il ne pouvait là encore qu'essayer d'assembler les pièces d'un puzzle particulièrement complexe qui leur avait été soumis quelques jours auparavant lors des évènements de la Grande Salle.

« S'il y a une attaque on sera forcément en danger, je pense pas qu'en face ils fassent dans la dentelle si ce sont des mages noirs… A moins que Poudlard ne soit fermé mais à quoi bon la défendre autant si c'est le cas ? Ou alors ils nous garderaient sains et saufs pour qu'on apprenne des choses comme dans leur Académie des Arts Obscurs... »

Jeffrey regarda Alienor avec intensité, en quête de son approbation ou d'une théorie toute autre qui viendrait la contredire.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c

25 juin 2019, 12:23
Objet volant presque identifié  privé 
Elle écouta avec attention son camarade comme s’il pouvait détenir la science infuse la réponse à tout ce bourbier. Mais il était aussi perdu que lui finalement, élaborant de théories plus ou moins probables. Elle réfléchit à ce que disait Jeffrey, une vengeance de Legallet lui paraissait peu probable, cela faisait pas mal de temps maintenant qu’il aurait pu agir, ou pas tant, elle n’avait aucune idée du temps que ça prenait de rassembler des gens et de faire un coup d’état dans un pays. Et la baguette… La gazette avait rapidement fait le tour des élèves quand l’article avait paru. Cette baguette avait beaucoup de pouvoir et le pouvoir donnait beaucoup d’idées étranges. Etre avide de pouvoir… Tout le monde l’est un peu dans le fond. Aliénor soupira en continuant d’écouter Jeff.

Mais l’idée de se retrouver coincés dans l’école pour nous former à la magie de manière quelque peu mystique. Enfermer des gens pour leur apprendre des choses en indique beaucoup sur la manière d’éduquer. A cette idée Aliénor tressaillit. Une partie d’elle-même se disait qu’un peu plus de pouvoir ne pouvait pas faire de mal et la seconde disait que si on en arrivait là, c’est que c’était terriblement grave et que les professeurs et le château ne pouvaient plus garantir la sécurité des élèves. Aliénor ne se sentait pas prête à se battre, elle qui est si nulle en magie… Non, le plus simple serait certainement de se planquer et d’attendre. *Vraiment ?* Elle n’allait pas se réduire à se cacher comme un rat. Si elle devait mourir ben elle mourrait, mais ce qui était sûr c’est que si on en arrivait à ce genre d’extrêmes, elle n’était plus maitre de son destin. Elle n’avait pas la puissance nécessaire pour être utile à quoi que ce soit. C’était des pions sur un jeu d’échec et en face ils ne jouaient qu’avec des dames.

-Peut-être qu’ils ont peur pour rien… Après tout on ne sait pas ce qu’elle veut l’autre, elle va nous laisser tranquille et les gens se sont juste emballés trop vite.

Peu probable. Mais elle avait besoin de se rattacher à quelque chose, la moindre petite prise qui la ferait monter vers la vérité, ou un espoir quelconque, n’importe quoi. Elle regarda Jeff avant de souffler pour relâcher ses épaules.

-On est spectateurs de toute façon, on peut rien y faire nous. On n’est même pas capable de se protéger soi-même.

Aliénor haussa les épaules en se remémorant Tally essayant de protéger Mei et elle avec des protego face à notre directrice. Rien de probant, ça ne fonctionnait juste pas alors qu’elle avait deux ans de plus qu’Aliénor. Alors bon.

-Spectateurs de notre propre vie.

Aliénor fit la moue avant de s’accouder de nouveau sur la rambarde et de regarder au loin. Elle aperçut de nouveau les manteaux noirs. C’était une police ou une armée ? Et eux à Poudlard, ils étaient élèves ou soldats ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

27 juin 2019, 00:43
Objet volant presque identifié  privé 
Alienor et Jeffrey multipliaient les théories et le garçon constata qu'elle aussi cherchait à se rassurer. Il aurait aimé croire à ce que disait sa coéquipière mais il était plus que sceptique. Tous ces grands sorciers venus du monde entier n'avaient surement pas fait le déplacement pour rien. Pourquoi auraient ils tous modifiés à ce point les défenses de Poudlard ? Et pourquoi délaisser temporairement leurs propres écoles si le danger n'était pas réel ? Pendant qu'Ali promenait à nouveau son regard au loin sur les Manteaux Noirs, Jeffrey prit la parole.

« Mouais… Peut-être mais je pense que le danger est bien réel. Elina… Enfin je veux dire Miss Montmort a bien été capturée visiblement pendant sa longue absence. Le Ministère de la Magie renversé aussi c'est pas pour de faux. J'veux dire il s'passe un truc. Moi ça me fout la trouille. »

Voilà qui était peu optimiste et rassurant de la part du garçon mais il connaissait suffisamment sa coéquipière pour se confier à elle, bien que les deux enfants ne soient pas non plus très proches.

« Par contre c'est sûr qu'il va falloir qu'on s'entraîne tu as raison. Je serai incapable de me battre là, j'ai jamais fait un duel de ma vie. Peterson m'a proposé son aide déjà. C'est toujours ça de pris. » dit Jeffrey en haussant les épaules avant de poursuivre, plus combatif. « J'suis peut-être pas un crack en magie mais je compte pas me laisser faire, même si ça fout les jetons. »

A son tour le garçon s'accouda contre la rambarde pour regarder les Manteaux Noirs vadrouiller au dessus de Pré-au-Lard, tout en soupirant à intervalle régulier.

« J'espère vraiment qu'ils seront plus là l'an prochain. J'veux voir Pré-au-Lard moi ! Un bon coup de cognard ça pourrait les aider à déguerpir tu crois pas ? » dit Jeff en rigolant. Il savait toute l'absurdité de sa proposition mais le garçon était à la base venu pour se détendre et ne s'attendait pas à une conversation si sérieuse. La discussion commençait à tourner en rond, faute d'éléments concrets à apporter vu leur ignorance des évènements, et cela le stressait plus qu'autre chose. Jeffrey n'aspirait donc plus qu'à une chose, mettre un peu de légèreté dans tout ça.

« C'est idéal ici pour viser quelqu'un sans être vu. T'aurais pas une bombabouse ou un truc du genre ? J'ai envie de faire des expériences. »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c