Inscription
Connexion

14 déc. 2019, 17:02
 Terminé  Une page se colle...
Tour d'astronomie
Septembre 2044


Deryn se dirigeait vers la tour d'astronomie. Elle sortait d'un cours de vol dans le parc et voulait se rendre au plus vite à la tour. Les troisième année avaient un cours là-bas d'après leur emploi du temps.

La petite brune portait sous son bras un manuel de soin aux créatures magiques. Elle n'avait pas encore cette matière au programme mais tous ces animaux la passionnaient. Malheureusement suite à une chute, une des pages du livre s'était déchirée. Les botrucs ne faisaient désormais plus vraiment partie de cet ouvrage. Deryn avait emprunté le livre de la bibliothèque dans l'idée de réparer sa bêtise mais il fallait maintenant le rendre et la réparation n'était toujours pas faite.

Elle avait d'abord pensé demander de l'aide à la préfète de Poufsouffle qui les avait guidés le soir de son arrivée mais s'était ravisée en se disant que d'aller raconter ses bêtises à la préfète n'était peut-être pas la meilleure idée de l'année.

Elle avait ensuite remarqué une élève de Poufsouffle qui se trouvait souvent à la bibliothèque et qui donc devait surement aimer les livres. En menant discrètement sa "petite enquête", Deryn avait découvert qu'elle se nommait Maddie et qu'elle était en troisième année. Deryn espérait que la jeune fille, un peu plus caler qu'elle en magie, pourrait l'aider.

Arrivée en bas de la tour, Deryn se plaça en retrait de façon à voir la porte pour interpeller Maddie. Elle espérait ne pas être arrivée trop tard et vit avec soulagement les troisièmes années apparaître peu à peu. Tous semblaient de bonne humeur et parlaient fort dans les grands escaliers. Cependant, Maddie ne semblait pas pressée de quitter les lieux. Une fois le gros des élèves passé, Deryn décida donc de commencer à monter les marches vers la salle de cours.

A mi-chemin, elle aperçut celle qu'elle était venue chercher. Maddie semblait réfléchir en observant par une des fenêtres. Était-ce vraiment le bon moment… Elle n'avait peut être pas envie d'être dérangée… Je ne suis pas venue jusqu'ici pour rien. Au pire elle me dira qu'elle ne peut pas m'aider.

Deryn s'avança donc un peu et lança d'un ton hésitant :

"Bonjour. Je m'appelle Deryn, je… je suis en première année, à Poufsouffle et je… je pourrais te demander un service ?"

@Maddie Joy

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 déc. 2019, 15:32
 Terminé  Une page se colle...
Comme chaque jeudi, Maddie finissait sa journée de cours par celui d'Astronomie. Une matière qui l'enthousiasmait guère même si, comme toujours, sa curiosité l'emportait et lui permettait de s'impliquer dans l'étude du ciel. Cependant, ce jour-ci, elle n'y était pas parvenu. Ses soucis personnels avaient pris le pas sur les mots du professeur Briggs, malgré tout le respect qu'elle avait pour lui et son enseignement. Elle était tellement dans ses songes qu'elle n'avait même pas réagi quand l'annonce de la fin de l'heure avait été signalée. Ce ne fut le cas, que quand une de ses camarades lui dit "à demain, Maddie!".

"Oui, à demain!" lui répondit-elle en accompagnant ses mots d'un sourire sincère mais peu enthousiaste. Puis, la jeune fille se dirigea vers un des bords de la tour alors que le lieu se vidait. Accoudée et scrutant l'horizon, elle revint rapidement à ce qui la préoccupait : sa relation avec Jeffrey. Cela faisait de nombreux mois maintenant que les choses allaient en se dégradant. Elle ne pouvait plus le nier mais pour autant elle n'arrivait pas à voir ce qu'elle pouvait bien faire pour arranger la situation. Elle avait simplement l'impression qu'elle ne l'intéressait plus autant qu'avant, alors que pouvait-elle bien y faire? Et à côté de cela, les moments qu'ils partageaient étaient toujours géniaux aux yeux de la petite blonde. Bien que cela lui permettait de continuer à avoir de l'espoir, le souci, cependant, était que ces moments de complicité se faisaient désormais de plus en plus rares...

Devait-elle lui faire part de son ressenti ou attendre et espérer une amélioration? Elle se torturait avec cette question depuis un bon moment maintenant. Alors qu'elle commençait à se convaincre que le mieux serait de prendre son courage à deux mains et de parler directement avec son petit ami, une voix interrompit son ultime réflexion. 

Troublée, la troisième année ne trouva pas tout de suite les mots pour réagir. Quelques secondes et elle sortit totalement de ses pensées. Elle tourna la tête vers la jeune Poufsouffle :

"Oh salut Deryn... moi...moi c'est Maddie."

Dit-elle avant de totalement se ressaisir. Elle tourna le dos au paysage pour faire face à son interlocutrice et reprit aussitôt la parole :

"Désolée, j'étais dans mes pensées. Oui, oui, bien sûr, dis-moi, je t'écoute

Maddie prononça ces derniers mots avec toute la douceur qui la caractérisait lorsqu'il s'agissait de venir en aide aux autres. Elle avait tout particulièrement à cœur de se rendre disponible pour les plus jeunes. Pour preuve, elle prenait part chaque année au programme d'intégration des nouvelles de Poufsouffle. Cette année, la jeune fille qu'elle accompagnait se prénommait Ellana mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle ne serait pas disponible pour tout autre. Toute son attention était désormais accordée à Deryn. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

28 déc. 2019, 09:42
 Terminé  Une page se colle...
La jeune fille se retourna, visiblement surprise d'être interrompue dans ses réflexions.

"Oh salut Deryn... moi...moi c'est Maddie. Désolée, j'étais dans mes pensées. Oui, oui, bien sûr, dis-moi, je t'écoute."

Bon et bien les choses s'annonçaient plutôt bien. Comme quoi, se dit Deryn, il faudrait juste que je fasse un petit effort pour discuter avec les autres. Elle se lança alors dans le récit de sa mésaventure, mais comme à son habitude, ses explications étaient un peu confuses. A vouloir tout dire en même temps, on est parfois moins clair que prévu.

"En fait la semaine dernière, je suis allée à la bibliothèque, enfin... en fait je vais tout le temps à la bibliothèque et j'ai remarqué que toi tu y es souvent aussi mais bref… j'allais sortir comme c'était l'heure de fermeture mais avant je voulais ranger mon livre. Je l'aurais bien garder mais je n'osais pas me renseigner pour l'emprunter et du coup pour lire encore un peu j'ai lu en marchant jusqu'au rayonnage, mais je n'étais évidement pas toute seule et je me suis cognée à une fille. C'est une fille de Serpentard, elle s'appelle Lili et elle est plutôt sympa je crois. Elle était avec un ami à elle, Alexei. Après on a discuté un peu, mais je me suis rendue-compte qu'en tombant, j'avais déchiré une page du livre. Elle l'a réparée par magie comme ça avec sa baguette avant de partir. Après qu'ils soient partis, j'ai finalement été voir pour emprunter le livre et j'ai réussi ! Mais le soir dans mon lit, je me suis rendue compte qu'une autre page était déchirée. J'ai essayé le sortilège "reparo" comme Lili sur des feuilles de papier déchirées pour m'entraîner mais je n'arrive pas à … Enfin ça marche pas quoi. Je pense que je ne fais pas bien le truc comme ça. (elle mima un geste étrange du poignet) Tu penses que tu pourrais m'aider à recoller cette page ?"

Après avoir fini sa tirade, Deryn se rendit compte que ces explications étaient peut être un poil longues et très confuses… Elle espéra que Maddie avait compris quelque chose sinon il allait falloir tout recommencer…

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 déc. 2019, 11:01
 Terminé  Une page se colle...
Maddie écouta le flot de paroles de la jeune Poufsouffle et ne put s'empêcher de sourire par moment face au long récit. Absolument pas pour se moquer, bien au contraire, mais simplement parce qu'elle avait l'impression d'être en face d'une fillette aussi pipelette qu'elle. Maddie aussi était capable de se lancer dans un récit plus que détaillé, racontant tout depuis le début même si cela n'avait pas de réelle utilité. En fait, Deryn aurait simplement pu lui dire "Est-ce que tu pourrais m'aider à recoller cette page?" sans évoquer toutes les péripéties vécues mais non, elle s'était justifiée, avait tout expliqué dans le moindre détail et Maddie savait parfaitement qu'elle aurait exactement fait la même chose à sa place. C'est pour cette raison qu'elle regardait sa camarade avec un petit air amusé mais également un regard attendri. 

Elle ne put retenir un petit rire en voyant le mime de la première année et se remémora à quel point elle s'était sentie démunie face à la magie quand elle était en début de première année. Elle ne connaissait rien de cet univers alors que bon nombre de ses camarades avaient une bonne longueur d'avance sur elle. Elle prit aussitôt la parole :

"Oui bien sûr, je vais t'aider. T'inquiètes pas, tu maîtriseras bientôt ce sortilège, si mes souvenirs sont bons c'est en première année qu'on le voit. Si tu veux je peux même essayé de te l'apprendre, il n'est pas bien compliqué. J'avais jamais fait de magie avant mon entrée à Poudlard et j'ai réussi alors tu peux parfaitement y arriver toi aussi. Ça te tente?"

Maddie aimait venir en aide à ses camarades et si elle pouvait leur apporter un peu de confiance en eux, elle ferait tout son possible en ce sens. Cependant, après avoir prononcé sa proposition, elle se rendit compte qu'elle n'aurait peut-être pas dû. Comme souvent la troisième année avait parlé avant de réfléchir. La jeune fille lui avait simplement demandé de réparer le livre, pas de recevoir un cours de sortilèges. Elle serait bien mal à l'aise si au final Deryn acceptait et ne parvenait pas à réussir le sort. Après tout, ce n'était que le début de l'année scolaire... Elle entraînerait l'opposée de ce qu'elle voulait apporter à Deryn. Dans quoi s'était elle embarquée?...

Elle s'empressa d'ajouter :

"Après, ne te sens pas obligée, je disais ça comme ça. Montre-moi juste le livre autrement et en deux secondes se sera réparé." termina-t-elle dans un grand sourire. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

31 déc. 2019, 14:55
 Terminé  Une page se colle...
Tout en parlant, Deryn croisait mentalement les doigts. Elle espérait tellement que Maddie puisse l'aider. Quand elle eut terminé son explication, elle jeta un œil vers la troisième année, guettant une réaction qui ne se fit pas attendre très longtemps.

"Oui bien sûr, je vais t'aider. T'inquiètes pas, tu maîtriseras bientôt ce sortilège, si mes souvenirs sont bons c'est en première année qu'on le voit. Si tu veux je peux même essayé de te l'apprendre, il n'est pas bien compliqué. J'avais jamais fait de magie avant mon entrée à Poudlard et j'ai réussi alors tu peux parfaitement y arriver toi aussi. Ça te tente?"

Et comment que ça la tentait ! Qu'elle réussisse ou pas à lancer ce sort, ce serait l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un de sa maison et de "jouer" un peu avec sa baguette. Deryn n'osait pas trop l'utiliser toute seule de peur de faire des bêtises ou d'être ridicule. Elle s'était juste autorisée à tenter le fameux sortilège de réparation sur des bouts de papier, cachée au fond de son alcôve dans le dortoir. D'ailleurs, en y réfléchissant, ce n'était peut être pas le meilleur lieu pour faire ça…

"Après, ne te sens pas obligée, je disais ça comme ça. Montre-moi juste le livre autrement et en deux secondes se sera réparé.

- Si tu as un peu de temps et de la patience, je serai ravie que tu me montres ce qu'il faut faire pour réussir cette réparation. Par contre, je te préviens, je ne serai peut être pas la meilleur élève que tu auras dans tes cours de sortilèges. (Deryn se mit à rire doucement, en levant les yeux au ciel.) Pour le moment, j'ai réussi à colorer mes bouts de feuille en rose, à les faire sautiller sur ma couette et finalement, cette fois sans l'aide de ma baguette je précise, je les ai métamorphosés en de très belles boulettes de papier !"


En tendant le livre elle ajouta tout sourire :

"Peut être que tu peux le réparer comme ça je ... t'observe et après je pourrai faire avec toi deux ou trois nouveaux essais sur des feuilles déchirées, ce sera moins risqué pour ce pauvre manuel."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2020, 11:22
 Terminé  Une page se colle...
Deryn accepta directement la proposition faite par Maddie. Cette dernière était contente de dispenser un petit cours de sortilège à la jeune fille, elle qui se destinait à devenir professeur, mais elle fut en même temps envahie par le stress et un "Oups" d'angoisse lui vint à l'esprit. Il allait falloir être à la hauteur désormais afin de ne pas décevoir la première année. 

Heureusement sa camarade fit une petite blague qui eu pour effet de faire pouffer de rire Maddie et de la détendre légèrement. La présence de Deryn lui était vraiment agréable et cela renforça son envie de lui venir en aide. D'un hochement de tête, elle accepta la contre-proposition de la jeune Poufsouffle et se saisit de l'ouvrage. 

"T'as raison, c'est plus raisonnable." répondit-elle dans un sourire.

Elle sortit sa baguette et tout naturellement elle lança le sortilège de réparation. Depuis sa première année, elle en avait fait usage à de nombreuses reprises alors elle le maîtrisait parfaitement. Le livre était alors à nouveau complet et Deryn allait pouvoir le rendre sans crainte à la bibliothèque. 

"Je suis sûrement allée trop vite dans mon geste pour que tu puisses bien le mémoriser mais je pense que j'aurais raté mon sortilège si je l'avais fait lentement." dit-elle en rendant lui rendant le livre. Elle endossa ensuite le rôle du professeur, rôle qui lui plaisait et l'amusait beaucoup bien qu'une petite boule était présente dans son estomac.

"Du coup, maintenant je vais te décomposer la gestuelle. C'est pas la plus évidente, c'est sûr mais vu que tu t'en serviras quand même souvent, au final, elle rentrera vite dans ton esprit et tu n'auras même plus à réfléchir, ça viendra tout seul." poursuivit-elle en voulant se montrer rassurante. 

Elle se plaça ensuite bien en face de son interlocutrice et effectua le geste lentement. 

"D'abord, un court trait droit vers la droite puis tu descends en diagonale vers la gauche. Tu remontes par une courte diagonale toujours en direction de la gauche et pour finir un trait droit vers la droite. Vas-y à toi, et ne prononce pas la formule, juste le geste. Je te regarde et je te dirai si c'est bon. N'est pas peur de te tromper de toute façon, il n'y a pas de formule alors il ne risque rien de se passer!" Termina-t-elle en haussant les épaules.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

05 janv. 2020, 17:07
 Terminé  Une page se colle...
Deryn se concentra un maximum en voyant Maddie sortir sa baguette. Bien observer pour bien apprendre se dit-elle. Se ridiculiser toute seule dans le fond de son lit c'était une chose mais passer pour une incompétente totale aux yeux de Maddie s'en était une autre.

Ca y est, c'était fait, le livre était comme neuf et … Deryn n'en savait pas plus sur le geste à faire. Elle n'avait rien vu de plus qu'une sorte de petite spirale mais elle avait déjà essayé en faisant une spirale, à priori, ça n'était pas exactement ça. D'abord déçue elle retrouva toute sa bonne humeur habituelle quand la troisième année commença à lui donner plus d'explications. Après avoir écouter attentivement, elle se saisit de sa baguette et entreprit de reproduire plusieurs fois le mouvement en murmurant les consignes de Maddie.

"Bon. Un trait court vers la droite, diagonale en descente vers la gauche, diagonale courte en remontant toujours vers la gauche, trait droit vers la droite. Un trait court vers la droite, diagonale en descente vers la gauche, diagonale courte en remontant toujours vers la gauche, trait droit vers la droite. Un trait court vers la droite, diagonale en descente vers la gauche, diagonale courte en remontant toujours vers la gauche, trait droit vers la droite.

Après plusieurs répétitions, comme à son habitude, son esprit s'envola et Deryn se mit à rire.

- Si jamais je n'ai pas de bons résultats en temps que sorcière, je me lancerai dans la musique ! Regarde, je suis prête pour être chef d'orchestre ! Elle bomba le torse et s'avança d'un pas en tenant des bretelles imaginaires.Mesdames et Messieurs, l'orchestre symphonique vous interprètera ce soir le lac des cygnes, sous la baguette du chef O'Connors. Attention, elle sort sa baguette… et (elle refit le léger mouvement de baguette appris quelques instants plus tôt en décomptant un démarrage imaginaire) un, deux, trois, qua… Euh pardon, je pars dans mes histoires."

Avec un petit sourire gêné, elle ajouta :

"Je crois j'ai compris le mouvement."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 janv. 2020, 10:50
 Terminé  Une page se colle...
Deryn multipliait les essais en répétant en boucle les mouvements décortiqués par Maddie. La troisième année avait une nouvelle fois l'impression d'être face à un miroir. Elle faisait de même lorsqu'elle apprenait un nouveau sortilège. Elle ne pouvait s'empêcher de se répéter inlassablement la suite des mouvements à voix haute mais le plus souvent dans sa tête et s'exerçait à la gestuelle un nombre incalculable de fois jusqu'à ce qu'elle en sentait la maîtrise. 

La jeune fille sortit ensuite de sa concentration pour, une nouvelle fois, faire preuve d'humour. Décidément, elle avait vraiment un sosie devant d'elle... Forcément, la petite blonde explosa de rire sans la moindre retenue. Et ce rire s'accentua encore plus quand Deryn se mit en scène pour faire le chef d'orchestre. 

"Oh non t'excuses pas, c'était génial!" lui répondit Maddie en tentant de se calmer et en essuyant une petite larme qui s'était formée dans le coin de son œil droit. 

"Oui, je pense aussi qu'il est bien entré dans ta tête là" La pauvre avait bien du mal à se retenir de rire à nouveau mais il fallait tout de même reprendre un peu de contenance pour poursuivre son cours de Sortilèges. Après une bonne inspiration, elle reprit :

"Alors, comme t'as dû le voir en cours, pour réussir à lancer un sortilège, il faut obligatoirement respecter cinq étapes. Tu en maîtrise une : la gestuelle. On va passer maintenant à la prononciation. Pour Reparo, il faut que tu appuies sur le A. Donc ça donne, RepAro. Rien de bien compliqué. Il faut aussi que tu visualises l'effet de ton sort. Dans ta tête, tu dois donc voir les deux parties de la feuille se ressouder l'une à l'autre. S'il y a plus de deux morceaux, dans ton esprit tu dois réassembler le puzzle afin de revoir l'objet tel qu'il était avant. C'est hyper important. Il y a aussi l'émotion, ça c'est plus personnel, pour Reparo ce sera plus un sentiment positif puisqu'il s'agit d'une réparation. Et puis bien sûr il faut te concentrer. Fini le chef d'orchestre! - lança-t-elle avec un grand sourire taquin - Ça va, ça ne fait pas trop d'un coup?" demande-t-elle tout en ouvrant son sac de cours pour en sortir un vieux brouillon.

"Tiens, quand tu te sentiras prête, t'auras qu'à t'exercer là-dessus" dit-elle en déchirant le parchemin en deux.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

14 janv. 2020, 12:40
 Terminé  Une page se colle...
Soulagée de voir que Maddie semblait elle aussi apprécier de rire un peu, Deryn se concentra pour reprendre son sérieux. Oui, c'est ça... les cinq étapes.

La fillette se concentra avant de réciter en fermant les yeux...
"D'abord on se concentre pour ressentir sa baguette... ensuite on imagine la feuille entière, comme elle devrait l'être. La gestuelle, ok. Le sort RepAro. Et une pensée positive..." Deryn sourit sans s'en rendre compte. Ce petit moment d'échange était un moment positif. Pas besoin de chercher très loin.

"Je suis prête !"

Elle se plaça face à la feuille et ajouta avant de se lancer :

"Je t'interdit de rire si ces deux morceaux de papier changent de couleur ou se mettent à frétiller comme des gardons !" Elle inspira un dernière fois et se lança en fermant les yeux :

"RepAro !"

Elle ouvrit doucement un oeil pour observer le résultat et ...

"J'ai réussi ! J'ai réussi !" Elle se mit à sautiller en rond et d'un coup d'un seul, tellement contente d'avoir réussi son premier sortilège elle attrapa Maddie pour l'entrainer dans sa danse de la victoire. Après quelques instants de liesse, pensant soudain que peut être la troisième année n'avait pas envie de danse la jig en haut de la tour d'astronomie, elle s'arrêta en soupirant et tout sourire ajouta à l'intention de son professeur du jour :

"Hé hé ! Je ne vais peut être pas finir chef d'orchestre finalement ! Merci professeur ! "

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 janv. 2020, 09:41
 Terminé  Une page se colle...
Maddie acquiesçait de la tête avec chaque étape que Deryn récapitulait bien que celle-ci avait les yeux fermés et ne pouvait aucunement voir sa validation.  

"Parfait!" répondit la troisième année quand la novice annonça être prête à faire sa première tentative. Son regard se porta alors directement sur la feuille déchirée en deux mais fut rapidement détourné lors de l'intervention de Deryn qui la fit une nouvelle fois sourire :

"Je ne promets rien car ça pourrait être drôle mais en tout cas, ce ne serait pas pour me moquer. Ça tu peux en être sûre!"

Elle laissa ensuite Deryn se concentrer, reportant son attention sur le parchemin afin de ne pas manquer du résultat. Elle sourit en entendant la prononciation parfaite de sa camarade et ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit sa réussite totale.

"Wahh super! Bravo Deryn, du premier coup!" dit-elle sincèrement heureuse pour la première année avant de se faire happer dans une danse de la victoire. Elle rigola et se prêta volontiers au jeu. En plus de la joie pour le succès de Deryn, elle ressentait également un sentiment de fierté. Etre parvenue à transmettre son savoir était quelque chose de très gratifiant pour la petite blonde et cela lui confirma une fois de plus que son avenir était bien dans l'enseignement. Peu importait même que ce soit dans le monde de la magie ou pour les moldus tant qu'elle se trouverait devant des élèves. La matière enseignée n'avait tout à coup plus autant d'importance même si l'Histoire de la Magie avait toujours sa préférence. 

Une fois assagie, Maddie répondit pour plaisanter :

"Oh, tu peux toujours garder l'idée, tu était douée aussi dans ce domaine je t'assure! Non, je plaisante! Bravo en tout cas! Tu pourras bientôt réparer tout ce que tu veux! Miss Perkins sera impressionnée quand vous ferez le cours sur Reparo!" conclut-elle en lui adressant un clin d’œil complice.

"Sinon, ça va, tu te plais à Poudlard?" questionna Maddie afin de continuer à s'intéresser à sa camarade. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6