Inscription
Connexion

06 déc. 2020, 17:38
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Vendredi 29 septembre
15h environ,
En haut de la Tour d’astronomie.
@Deryn O'Connors


Assise en tailleur devant le muret qui empêche les gens faibles mentalement de se balancer par-dessus bord, Aliénor respirait calmement alors d’un vent froid venait lui caresser le visage s’engouffrant sous sa capuche. Il était 15h et certains des élèves étaient en classe alors qu’elle n’avait pas cours et si elle c’était bien renseignée, Deryn non plus. La petite chouette était partie depuis quelques minutes maintenant et Aliénor profitait de ce lapse de temps pour méditer. Peu dans le château pouvaient se douter qu’elle s’adonnait à cette pratique, mais ça l’aidait vraiment à faire le tri dans son esprit et surtout à apprendre à canaliser et à maitriser sa colère. Ça l’apaisait et ça faisait d’elle ce qu’elle devenait peu à peu. Plus forte, toujours plus forte.

Elle ouvrit les yeux pour regarder autour d’elle, elle savait qu’il y avait quelque chose à trouver ici, un indice, une suite de ce qu’elles avaient trouvé en salle commune. Une explication à cette lettre, à ce nom, l’ange des marais. Elle en était persuadée. Ce mystère l’intriguait autant qu’elle le trouvait étrange. Ce morceau de parchemin était particulièrement bien caché, elle doutait que quelqu’un puisse le trouver sans vraiment chercher comme elles avaient pu le faire. Si cet ange des marais voulait qu’une personne précise le trouve il devait lui dire. Mais alors pourquoi signer par un nom si mystérieux ?

La jeune fille soupira, elles étaient loin d’avoir découvert tous les tenants et les aboutissant de cette histoire. Elles n’en étaient qu’au début, mais la batteuse voulait en savoir plus sa curiosité prenait le dessus et elle voulait des réponses à toutes ses questions. C’est pour cela qu’elle attendait Deryn en haut de cette tour d’astronomie observant le soleil se refléter sur l’anneau d’eau qui entourait le château, le tout caché par quelques branches de cet arbre immense qu’elle avait été à créer par la magie. Il y avait tant de mystères à Poudlard, c’était une mine inépuisable de choses à découvrir et c’était un des aspects du château qui fascinait la jeune fille et encore plus depuis qu’elle savait que ce petit cachotier pouvait changer de forme. Combien de choses pouvait-elle découvrir ? Une infinité, elle devrait peut-être penser à redoubler comme Carry pour avoir plus de temps pour découvrir les secrets du château. Ou envisager d’être prof… Non, ça c’était impossible.

Des bruits se firent entendre dans les escaliers menant à la tour d’astronomie. Aliénor pivota son buste pour regarder ce qu’il pouvait bien se passer s’attendant forcément à voir apparaitre sa camarade de Poufsouffle.

-Deryn ! Je t’attendais.

Si c’était pas elle, elle passerait pour une débile, mais ce ne serait pas la première fois.
Image

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 déc. 2020, 22:41
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Vendredi après-midi, le jour de pause pour les élèves de deuxième année. Deryn le passait, quand le temps le permettait au parc, perchée sur son arbre, en compagnie de son botruc. Enfin son botruc, la créature qu'elle espérait un jour pouvoir approcher réellement mais, ce jour là, en rentrant dans les dortoirs après le repas, elle était tombée sur une petite chouette qui avait fait naître immédiatement un grand sourire. Ali...

L'irlandaise lança un Reparifragex après avoir poser son sac et lu avidement le petit message secret. Elle avait donc rendez-vous à 15h en haut de la tour d'astronomie. Elle leva les yeux vers son réveil, il lui restait une heure. Le temps de passer à l'arbre puis de filer vers le ciel pour continuer l'étrange enquête sur les traces de l'amoureux transi de Poufsouffle. Deryn adorait les aventures, adorait les découvertes, adoraient les enquêtes mystérieuses et enfin adorait passer du temps avec Ali. La grande l'impressionnait tout autant qu'elle la faisait rire et la petite irlandaise était fière de pouvoir passer du temps avec elle. Après tout, une quatrième année aurait pu préférer être avec des filles plus âgées et surement plus compétentes et intéressantes qu'elle.

A l'heure dite, elle prit donc le chemin de la tour d'astronomie et entreprit de monter quatre à quatre l'immense escalier de pierre qui permettait d'accéder à la salle de classe et surtout au sommet ouvert sur le ciel. Cette année la fillette n'avait plus de cours d'astronomie et elle se souvint soudain à quel point les marches étaient nombreuses. Cependant il était hors de question de s'arrêter en cours de route ou de ralentir. Se mettant elle même au défi, elle accéléra donc pour finir en courant son ascension et jaillit à bout de souffle sur la plateforme.

-Deryn ! Je t’attendais.

- Sa... lut. Je croyais que... c'était quinze... heure. Elle souffla un grand coup avant de commencer à rire d'elle même. Je crois... que je suis montée un peu vite. Pfiou... Elle s'assit un instant par terre le dos contre la pierre froide, ça faisait du bien. Ces yeux observait le sommet de la tour qui s'offrait à elle. Elle n'avait jamais regardé ainsi cet espace, que pouvait bien caché cet endroit ?

- Alors, on fait quoi ? Tu as prévu un truc ? Tu crois qu'on va trouvé ... un nouveau message ? La fillette se mit à cogiter tout en se relevant. Si un message a été déposé ici, il a du être mis bien à l'abri à cause de la pluie. Ou alors il est gravé sur une pierre peut être ? Je suis sure qu'il y a plein de petites inscriptions dans les coins des créneaux. Tu sais les trucs du genre : A plus B égal cœur.

Tout en parlant elle s'était approchée du premier créneau et commençait à chercher des potentielles inscriptions.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 déc. 2020, 17:36
Au plus près de l'ange  RPG+ 
La voix de Deryn lui confirma qu’elle ne venait pas de se ridiculiser devant quelqu’un. Pour une fois… Mais le jeune Delphillia fut surprise de voir sa camarade à bout de souffle, elle pouvait prendre son temps il n’y avait rien de pressé, s’il y avait quelque chose ici, ça n’allait pas disparaitre du jour au lendemain.

-Oui c’était 15h ne t’inquiète pas ! C’est moi qui suis montée plus tôt.

Aliénor se releva et s’étira en écoutant sa camarade qui semblait déjà à fond dans leur recherche. La jeune fille ne put retenir un sourire devant l’enthousiasme de cette petite. Elle était toujours à fond, débordante d’énergie et d’entrain, c’était agréable, un bol d’air frais, un brin d’innocence qui faisait le plus grand bien à la jeune Delphillia.

-Euh non j’ai rien prévu de précis… Mais l’idée du truc gravé c’est pas mal ouais.

Elle fronça les sourcils et camoufla avec peine une moue dégoutée à l’idée de tomber sur un tas de messages mielleux en tout genre gravés sur les roches de la tour d’astronomie. Ce n’était vraiment pas son truc et si un jour ça devait arriver, qu’on fasse quelque chose, elle serait certainement sous impero. Aliénor s’approcha du bord et ferma les yeux une fois au bord profitant de la bise froide qui les accompagnait aujourd’hui. Puis elle commença sa recherche, caressant du bout des doigts les pierres et fouillant dans les recoins.

-Je me disais aussi que peut-être il avait fait comme nous, l’ange des marais. Je veux dire c’est peut-être quelque chose de métamorphosé et en le détransformant on trouverait une lettre comme la dernière fois. Enfin c’est qu’une supposition.

Du coup elles cherchaient tout et n’importe quoi, parce que tout pouvait devenir un indice. Aliénor passa sa main entre deux pierres qui semblaient être un peu désolidarisées. Ses doigts entrèrent en contact avec un petit sachet qu’elle extirpa de là. Elle observa le sachet presque vide de ballongomme. Elle arqua un sourcil, certains laissaient des trucs bizarres trainer partout. Une mine de dégout s’imprima sur son visage alors qu’elle plaça sa trouvaille dans sa poche. Elle le mettra à la poubelle dès qu’elle en aura l’occasion… ou alors ? Elle le posa au sol et sortit sa baguette.

-Réparifagex !

Mais rien ne se passa. Ce n’était pas très étonnant en soi. Elle arqua un sourcil en soupirant avant de lancer un incendio pour mettre le feu à ce truc. Ca brulait drôlement bien d’ailleurs. Les yeux sur la petite flamme, elle questionna Deryn.

-Tu trouve quelque chose d’intéressant ?

La flamme prenait une couleur légèrement bleutée et dégageait une faible odeur de plastique brulé, ce n’était pas super agréable en fait… On avait vu mieux comme idée que bruler tout ce qu’on trouvait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 déc. 2020, 12:16
Au plus près de l'ange  RPG+ 
La pierre était rugueuse et pleine d'aspérités, des creux, des bosses, ça ne devait pas être simple d'écrire la dessus, les amoureux devaient en vouloir pour réussir à graver pour l'éternité leurs initiales dans les pierres dures. Les barreaux dans les créneaux avaient quelque chose d'agaçant et tout en écoutant d'une oreille ce que racontait Ali, elle posa un pied sur la barre métallique, et, posant ses mains sur le haut du mur, elle se hissa. Dès qu'elle dépassa le haut du parapet qui la protégeait elle sentit le vent lui souffler sur le visage. La fillette sourit à la vue qui s'offrait à elle. C'était tellement beau, c'était tellement haut. Elle jeta un œil vers le bas, ce n'était pas le moment de tomber... Soudain une suggestion de sa camarade lui fit tourner la tête et elle fronça les sourcils.

- Tu crois qu'un sorcier puissant peut maintenir un sortilège de métamorphose pendant de longues années ? Genre même après sa mort ? Ou alors, l'Ange des Marais c'est un élève actuel de Poufsouffle ? Cette remarque la fit sourire... qui pourrait bien écrire des petits mots d'amour parmi les élèves actuels. Un brin téméraire, elle se hissa et s'assit sur le sommet du mur. Ce vent, cette sensation de vide, elle avait presque l'impression d'être retournée sur les hautes falaises de Inish Mor. Elle ferma les yeux un instant et laissa son imagination lui apporter le bruit des vagues et l'odeur des embruns.

Se rendant compte qu'elle déviait totalement de l'objectif de base, elle repassa ses jambes côté intérieur et observa Alienor qui tentait de transformer un papier de bonbon en ... autre chose. Elle ne put s'empêcher de sourire. C'était une chouette idée ça, d'utiliser des bonbons comme messages secrets. Cela dit, il y avait un risque de voir le message avalé avant qu'il n'arrive entre les mains du destinataire. Elle observait la scène de haut et une idée lui vint soudain mais avant d'en faire part à sa camarade, l'irlandaise fronça soudain le nez.

- Hé, ça pue ton truc ! Elle se mit à rire et sauta de son perchoir avant de se diriger vers la source nauséabonde et la gardienne des flammes. La fumée bleutée était assez étrange et légèrement hypnotique. Est ce que tu crois que certaines pierres pourraient bouger ? Genre à la base du mur ou au niveau du sol. Regarde par endroit on voit des petits écarts entre les pierres, comme dans la cheminée. Mais au lieu de partir tester le mur, elle s'accroupit près de sa camarade et resta observer les petites flammes bleues avec le sentiment de rater quelque chose mais quoi... "Peut être que tous les messages ne sont pas écrits de la même façon. Peut être que parfois il laissait des messages... qui durent pas. Tu sais un truc réalisé avec des plantes ou avec de la fumée, comme les indiens. Enfin bref, au travail !" Deryn se redressa enfin et prit la direction de la porte avec pour objectif de tester les pierres du mur en commençant par un côté... ça promettait d'être long.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 déc. 2020, 16:45
Au plus près de l'ange  RPG+ 
La jeune fille fit la moue et haussa les épaules quand elle demanda si maintenir un sortilège aussi longtemps était possible. Elles ne savaient ni quand avaient été écrit cette lettre, donc quand avait vécu l’ange des marais, ni la puissance magique de cette personne. Donc tout était possible. Tout ce qu’elles savaient c’est qu’ils étaient à Poufsouffle vu que la première lettre était cachée en salle commune.

La fumée se répandait alors que le papier de ballongomme était pratiquement totalement calciné et les flammes devenues aussi faibles qu’une brise les éteindrait quand Deryn protesta. Aliénor laissa échapper un petit rire moqueur alors que la première année revenait vers le centre de la tour d’astronomie. Elle exposait une théorie bien étrange et qui pourrait faire échouer tout leur petite enquête de signaux non durables.

-J’espère pas, ce serait vachement bête.

Puis la jeune fille se remit à chercher. Aliénor l’observa un instant, chercher entre toutes les fissures de cette tour ? Elles en avaient pour une éternité ! La dernière fois en salle commune elles avaient eu de la chance. Mais cette fois ce n’était pas pareil et déjà la luminosité du lieu commençait à changer. 16h devait arriver et déjà le soleil entamait sa douce décente. Les longs jours de l’été et le soleil puissant s’estompait peu à peu au profit de l’hiver, saison que la jeune fille aimait assez.

Elle soupira avant de laisser ses fesses s’appuyer contre le rebord. Son regard fut attiré par un petit objet scintillant entre deux pierres. La jeune Delphillia s’approcha. Un morceau de miroir semblait être coinsé là-dedans, comme imbriqué dans la pierre. Aliénor essayant de l’atteindre avec son doigt, mais gigotant son index là-dedans, elle ne réussit qu’à ce couper légèrement.

-Aïe !

Elle observa le morceau de miroir de travers comme si elle pouvait le pulvériser d’un regard. Puis une idée lui vint.

-Il avait dit minuit dans la lettre non ?

Elle approcha sa baguette du miroir avant de lancer un lumos. La lumière se répercuta sur le visage de la jeune fille en un rayon relativement concentré. Bizarre ce miroir. Elle se poussa pour laisser passer le rayon de lumière qui semblait désigner un endroit au niveau d’une des premières pierres du muret l’angle droit entre le sol et le muret en somme. La batteuse leva les yeux vers Deryn en haussant les épaules.

-On peut toujours essayer ? Il y a un truc là-bas ?

Elle restait là, sa baguette allumée pour indiquer à Deryn où chercher. Elle espérait qu’elle trouverait quelque chose. Qu’elle ne c’était pas coupé comme une débile pour rien et surtout qu’elles avanceraient dans cette petite enquête qui les faisait bien découvrir le château, ce qui en soi était assez cool, même si jusque-là, les lieux qu’elles visitaient ne leur étaient pas inconnus.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 déc. 2020, 18:07
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Les pierres étaient plus que nombreuses et il était évident que les vérifier toutes une par une allait prendre plusieurs heures à leur duo. Mais Deryn était capable de s'obstiner jusqu'à aller au bout d'une tâche quand elle avait décidé que ça valait le coup. Elle avait parcourut un petit petit quart de mur quand Alienor poussa un cri. Deryn tourna la tête en sursautant que lui arrivait-il ? Elle gratta le sol de sa chaussure pour marquer un repère dans la poussière et ainsi ne pas recommencer ses recherches depuis le début du mur et se dirigea vers sa camarade en fronçant les sourcils. Que lui arrivait-il ?

- Oui, il avait dit minuit il me semble. Pourquoi ? On va avoir du mal à revenir à minuit sans avoir de problème cela dit. Tu penses que ... Elle ne termina pas sa phrase. Un trait de lumière apparut, semblant jaillir du mur. Ben qu'est ce que... C'est quoi dans le mur ? Tu saignes ?

Après quelques secondes d'hésitation, elle décida de commencer par vérifier ce qui se trouvait au bout du faisceau. De toute façon, elle ne ferait pas grand chose pour Alienor dans l'immédiat. Elle ne connaissait pas les sortilèges de soin et mieux valait régler au plus vite la question du : y a t'il un lien entre l'Ange et cet étrange reflet lumineux ?

Deryn s'approcha du muret et... recula. Elle venait bêtement de se mettre entre le faisceau et la roche. Elle repéra la dite pierre et passa sa main sur les pierres présentes à cet endroit. Elle trouva une fente et y glissa les doigts avant de les ressortir aussitôt en faisant un bond. Une grosse araignée jaillit de l'ouverture et fila se mettre à l'abri de ses visiteurs roses encombrants.

- Merde, elle m'a fait peut cette araignée. Beurk... je suis pas fan de ces bestioles moi. Elle secoua ses doigts légèrement dégoutée avant de repartir à l'assaut du mur. Elle glissa d'abord sa baguette dans l'interstice pour vérifier que plus aucun locataire ne souhaitait évacuer les lieux puis elle reprit son exploration. Du bout des doigts, elle sentit un petit quelque chose.

- Y a un papier, j'crois.

Elle rentra un peu plus la main en faisant une grimace contrariée. Pourquoi fallait-il toujours qu'il cache ses papiers derrière des pierres râpeuses. Elle avait réussi à coincer le papier entre son majeur et son index. Elle tira un bon coup, et vit avec surprise la pierre tomber sur le sol.

- Oups. J'ai démonté le mur... Cela dit, son sourire n'exprimait aucun regret et ses yeux étaient plus intéressés par le petit bout de parchemin qu'elle tenait désormais à la main. Par politesse, elle se saisit de la pierre et la recala distraitement dans le trou qu'elle avait créé avant de se relever et de déplier doucement le précieux petit rouleau qui malgré des probables sortilèges de protection était désormais taché par l'humidité. Ensuite, avec un petit sourire malicieux, elle se mit à faire la lecture à voix haute à sa camarade, une main sur le cœur.

Reducio
Image

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 janv. 2021, 12:33
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Les questions de Deryn restèrent sans réponses de la part de la jeune fille alors qu’elle fixait la lumière se reflétant sur le mur en face. La seconde année partit fouiller dans l’interstice et la jeune Delphillia ne put retenir un rire quand elle fut surprise par une araignée.

-Allez fouille, elle va rien te faire !

Et quelques secondes pus tard, la batteuse de Hel’s passa de l’amusement à concentrée sur les paroles de sa camarade. Un papier derrière une pierre, alors ça c’était fort. Un grand sou-rire illumina le visage de la jeune Delphillia, elle avait résolu l’énigme de la tour d’astronomie ! Mais elle ne voyait pas encore plus loin que sa découverte. Ses papiers étaient étrangement bien cachés, loin de la pluie et des vents, comme s’ils ne devaient pas être trouvés. C’était assez étrange quand on y réfléchissait. Mais Aliénor ne voyait pas en-core ça, elle était juste heureuse d’avancer dans cette aventure qui s’offrait aux deux jeunes filles. Elle éteignit sa baguette avant de s’avancer vers Deryn qui commença à lire la lettre à haute voix. Aliénor l’écouta avec attention portant son doigt légèrement coupe à sa bouche pour nettoyer la goute de sang qui se formait su bout de son doigt. Une fois la lecture termi-née, elle fronça les sourcils en fixant sa camarade.

-C’est bizarre non ? Il aurait attendu et elle serait jamais venu ? Enfin on sait pourquoi, c’est nous qui avons trouvé le message. Mais vu comme ils sont cachés ses messages, moi je ne les aurais jamais trouvés seule perso.

Elle haussa les épaules avant de détourner son attention vers le paysage qui s’offrait à elle. Ce lac entourant complétement Poudlard, ce lac qui lui serrait le cœur car l’empêchait de vivre pleinement sa liberté. Elle soupira avant de reporter son attention sur sa camarade de Poufsouffle.

-Il parle des cuisines, peut-être qu’il y a un autre message là-bas ? Enfin cacher un truc dans les cuisines avec tous les elfes ? Ça doit pas être évident….

La jeune fille attrapa doucement la lettre pour la voir un peu, elle était en assez bon état en même temps entre des pierres, mis à part l’humidité rien ne l’atteignait vraiment. Il ne de-vait pas être débile cet ange des marais.

-Tu sais Deryn, je veux pas te forcer dans cette histoire… J’ai l’impression que plus ça va, plus on va dans des lieux où on ne devrait pas aller. J’ai vraiment envie de continuer, mais je comprendrait que tu ne veuille t’arrêter toi.


Elle ne voulait pas devenir celle qui pousserait Deryn a avoir des soucis avec l’école, pour l’instant elles n’avaient rien fait de mal, mais aller en cuisine comme ça, elles devaient trouver une raison et donc mentir. Elles commenceraient donc à se mettre dans des positions délicates. Si Aliénor n’en avait rien à faire, ce n’était peut-être pas le cas de sa camarade.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 janv. 2021, 21:48
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Un sourire aux lèvres suite à sa prestation théâtrale, Deryn attendait les commentaires de sa camarade en réfléchissant elle même à ce que ces petits mots signifiaient.

- C'est vrai que c'est bizarre de les cacher à ce point. On a l'impression que l'ange ne veut pas réellement qu'on trouve ces messages. Un peu comme si...
comme si quoi d'ailleurs. L'irlandaise fit une petite moue. Elle avait l'impression de toucher quelque chose du bout du doigt mais qu'elle disparaissait à chaque fois qu'elle y posait les yeux. Quelque chose leur échappait. Comme si c'était plus des messages déposés pour lui-même. Écrits pour quelqu'un mais déposé pour lui... Ses paroles n'avaient aucun sens et, après avoir laissé la trouvailles dans les mains d'Alienor elle se tourna vers l'horizon. Peut-être que regarder au loin lui permettrait de comprendre les choses toutes près. Ou peut-être pas, mais le spectacle valait la peine. Le soleil s'abaissait doucement derrière la tour Ouest du château, faisant apparaître les hiboux autour de la volière comme des ombres chinoises, petites taches sombres sur un fond qui virait doucement à l'écarlate.

Les réflexions de la quatrième année lui firent tourner la tête. Elle allait avancer quelques pistes pour la cuisine quand soudain elle s'arrêta et se mordit la lèvre. Deryn se doutait que ce moment arriverait un jour ou l'autre mais elle espérait retarder le plus possible le moment où la batteuse voudrait la voir prendre le large. Peut-être que le sursaut face à l'araignée avait été l'élément déclencheur. Elle avait réagit comme une gamine apeurée et voilà. Mais elle était tout de même un brin, voire très vexée. Elle se redressa et planta son regard dans celui de sa camarade.

- Tu sais, je n'ai pas forcément besoin de toi pour m'attirer des ennuis ou faire des bêtises hein. L'an dernier la seule fois où je me suis faite pincer et où j'ai du passer une semaine dans le bureau de la DDM, c'était pas avec toi. Ca aurait peut-être mieux valut d'ailleurs. Elle se sentait un peu ridicule à présenter ses âneries de l'an passé comme des trophées mais peut importe, Alienor comprendrait que l'interdit ou le presque interdit n'était pas une bonne excuse pour se débarrasser d'elle. Après, je comprends tout à fait que tu préfères continuer avec ton pote de Serdaigle ou un autre élève de quatrième année plus compétent et intéressant que moi.

Elle fit volte face et posa ses bras sur le mur pour se replonger dans le spectacle qu'offrait le ciel. Puis, le menton posé sur ses poignets, elle reprit sans oser regarder la quatrième année.

- En tout cas, je suis contente d'avoir passé du temps avec toi. C'était vraiment chouette. Tu me diras ce que vous trouvez sur cet ange ? Elle fit une petite pause avant de reprendre Pour la cuisine, peut-être que vous devriez demander un cours de cuisine aux elfes. Moi j'adorerais leur demander de m'apprendre à prépare les petits pains moelleux au chocolat qu'ils servent le matin. Pendant la leçon, vous pourriez peut-être voir un truc intéressant.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 janv. 2021, 12:43
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Cachés pour lui et écrit pour quelqu’un d’autre ? Ça n’avait absolument aucun sens ce qui arracha un soupir à la jeune Delphillia. Mais elle ne put vraiment réfléchir sur cette éventualité que la jeune fille face à elle lui répondit sur sa dernière phrase. Elle ne semblait pas vraiment avoir bien pris ce que lui avait dit Aliénor, pourquoi diable elle le prenait ainsi ? Et pourquoi quelqu’un de plus intéressant rah ! La mâchoire de la jeune Delphillia tressauta tant elle serra le sdents. Elle ne voulait pas regretter les paroles qu’elle pouvait envoyer à Deryn, elle avait déjà failli détruire leur relation une fois, alors autant arrêter de jouer avec le feu. Mais ça semblait être impossible pour la batteuse des Hel’s.

-Oh ta gueule Deryn, joue pas à la débile.

Ah ouais… Elle n’y va pas de main morte la petite. Elle se rapprocha de Deryn en soupirant avant de lui flanquer un léger coup de poing sur l’épaule.

-T’es l’une des personnes les plus cool que je connaisse, donc dit pas que t’es pas intéressante ou je ne sais quoi. En plus t’as des supers idées, sans toi j’e s’rais resté devant la porte des cuisines. Je sais même pas comment on rentre !


Aliénor se dirigea vers la l’endroit où était auparavant caché le parchemin qui était maintenant dans sa main. Elle donna un faible coup de pied dans le muret, ce qui traduisait sa colère. Elle avait du mal à comprendre les autres et visiblement les autres avaient du mal à la comprendre, ce n’était pas évident. Elle faisait des efforts, ouais on dirait pas, mais bon, le chemin est encore long.

-C’est tout ce que je veux moi continuer avec toi, je veux juste pas qu’il t’arrive une merde par ma faute.

Elle se retourna pour regarder Deryn, elle avait bien grandit, en deuxième année… Aliénor avait du mal à ce souvenir ce qu’elle avait fait en deuxième année, c’était principalement marqué par le départ de ses parents en fait, donc tout décider au hasard. Sa main se porta immédiatement à sa poche pour sentir le rond de métal, la pièce de son père. Lui aussi bravait les interdits, mais pour aller jouer avec des créatures magiques lui, capturer des botrucs, partir à l’affut des licornes en vain. La jeune Delphillia planta son regard dans celui de sa camarade et un sourire vient soulever ses lèvres.

-Un cours de cuisine t’as dis ?


Un brin de malice dans les yeux, quoi qu’une posture quelque peu provocatrice, elle aimait le défi, elle aimait les aventures, alors elle voulait continuer d’en apprendre plus sur cet ange des marais que le dortoir des filles connaissant bien différemment. Un amoureux transi ou une fille du froid, un ange, c’était tout ce qu’on savait. Et plus elle avançaient dans cette histoire, plus elles s’en rapprochaient.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 janv. 2021, 10:44
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Après un petit temps de surprise à la réaction de sa camarade, Deryn retrouva son sourire. Ainsi, Alienor s'inquiétait seulement pour elle ? Elle encaissa le coup de poing à l'épaule et lui répondit par un sourire un peu tordu et une petite moue rieuse.

- Pardon, je pensais vraiment que tu voulais te débarrasser de moi. Notre équipe de détectives est donc officiellement lancée. Rassures toi, s'il m'arrive une merde ce sera surtout par ma faute. Tu n'es pas ma nounou, personne ne t'en voudra si je fais une bêtise plus grosse que moi.

Elle réfléchit aux mots de sa camarade. L'entrée était dissimulée aux élèves parait-il. Mais Deryn avait déjà entendu une conversation à ce sujet dans la grande salle. Elle fronça les sourcils, cherchant désespérant dans sa tête ce qu'elle avait entendu.

- Je ne sais pas non plus comment on entre. Mais, l'autre jour dans la grande salle, il y avait des gens qui en parlait. Une histoire de pomme ou de poire ou un truc du genre. Je pense que tu devrais réussir à avoir l'info avec certains élèves de ta promo ou des plus âgés. Will peut être ? Enfin après, c'est un préfet donc peut-être pas. C'était un des rares élèves plus âgés qu'elle connaissait un peu car il passait pas mal de temps en salle d'études et n'hésitait pas à filer un petit coup de main de temps en temps aux élèves plus jeunes. Elle fit une petit pause, le menton à nouveau posé sur ses bras croisés. C'était beau ce spectacle qu'offrait le soleil du soir.

- Peut être que si on demande à Effie un cours de cuisine, elle nous fera entrer directement dans la cuisine. Ce serait le plus simple. Et comme ça, je pourrais lier l'utile à l'agréable et faire des bons petits pains à grand-père l'année prochaine pendant les vacances. Elle fit une pause, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire puis ajouta en ronchonnant pour elle même. Vu qu'à priori, mes parents ne veulent plus de moi chez eux. Trop dangereux... c'est pour mon bien. Elle haussa les sourcils. Cette excuse la faisait doucement rire. Enfin, elle n'allait pas regretter ces vacances d'été sur Inis Mor pour autant. Elle s'était bien amusée et avait pu profiter pleinement de ces livres magiques sans les remontrances de ses parents. Sans compter qu'elle avait croisé Chems et fait ça petite découverte lumineuse. Il faudrait d'ailleurs qu'elle en parle à Alienor un de ces jours. Deryn se redressa d'un coup.

- Alors, on commence quand ? Tu es prête pour te faire apprenti cuistot ? Elle souriait franchement à Alienor, attendant déjà avec impatience la suite de cette aventure. Par contre, ça va être compliqué de fouiner pendant la leçon. Peut être qu'on pourra poser des questions mine de rien pour ... avoir des indices.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily