Inscription
Connexion

28 mars 2021, 09:19
 1 tour et 2 Serdaigle
13 Septembre 2045, début de soirée
Tour d’astronomie

Joy était arrivée à Poudlard il y a peu de temps. Elle avait appris l’existence de la magie par la même occasion. Elle qui avait toujours rêvé de vivre des aventures tel que celles qu’on trouve dans les livres elle était servie. Longtemps elle avait espéré découvrir être elfe, marchombre, magicienne ou même sorcière. Et quand une année s’écoulait sans que rien de fantastique n’arrive elle se disait " L’année prochaine ce sera la bonne ". Mais elle avait vite compris qu'il ne fallait pas confondre rêve et réalité, alors ses espoirs s’étaient envolés. Mais secrètement elle avait toujours attendu, comme si elle savait. Et en comprenant que la magie n’existait que dans son imagination elle l’avait retrouvé dans ses lectures et ses écrits. C’était son univers. Elle adorait lire car elle basculait dans un autre monde, son monde. Et là-bas rien n’est impossible. Quand elle avait reçu sa lettre d’admission à Poudlard elle avait d’abord été surprise, puis quand elle avait compris que ses rêves les plus fous étaient en train de se réaliser elle avait bondi de joie. Chez les moldus - étrange mot qu'elle avait du mal à utiliser - elle avait toujours été en décalage avec la réalité. Bien présente mais une partie d’elle vivant au travers de ses lectures. Elle était heureuse et vivait avec une super famille seulement elle s’était toujours posée des questions. Était-ce normal de rêver d’appartenir à un autre monde ? De lire autant et d’en venir à confondre rêve et réalité ? Elle n’avait jamais eu de réponses à ses questions et ne les avait jamais posé. En apprenant son appartenance au monde des sorciers elle avait pensé que c’était normale. Il lui manquait une pièce de son existence et son cerveau l’avait cherché mais au mauvais endroit. Pourtant même chez les sorciers elle ne se sentait pas totalement à sa place. Elle savait que certains d’entre eux détestaient les moldus et que en tant que née-moldu elle était donc une sorte d’ennemie pour eux. Parviendrait-elle à s’intégrer dans un monde que certains connaissaient depuis tout petit et qu’elle arrivait à peine a appréhender ? Et pourquoi elle et pas sa sœur ? Elle ne s’en plaignait pas mais ça l’intriguait. Pourquoi est-ce que la petite fille était sorcière et pas Stella ? Encore une fois elle se posait trop de questions. Elle réfléchissait toujours trop. Au moins elle savait pourquoi elle avait été envoyée à Serdaigle, du moins si elle avait bien compris les valeurs de la maison.
C'était la fin de la journée et comme à son habitude depuis qu’elle avait découvert cette partie du château l’adolescente était tranquillement montée dans la tour d’Astronomie pour voir le soleil laisser la place aux étoiles. Observant le ciel elle cherchait des yeux les constellations que son père lui avait appris à reconnaître. Comme à chaque fois elle était déconnectée de la réalité absorbée dans sa contemplation. Elle profitait toujours un maximum de ses moments de calme loins des autres sorciers pour réfléchir à ce qui la tracassait ou se remémorer les bons moments passés avec sa famille. Ou alors pour penser à rien et profiter pleinement de l’accalmie que lui offrait ses pensées toujours envahissantes. Mais ce jour là elle ne parvenait pas à faire le vide dans sa tête. Elle était assaillie par trop de questions. Tant pis. Elle faisait avec.

Voilà pour le premier poste @Canelle Johnson j’espère que ça te convient. Préviens moi s’il faut modifier quelque chose
Dernière modification par Joy Wakberg le 28 mars 2021, 18:23, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

28 mars 2021, 17:40
 1 tour et 2 Serdaigle
13 Septembre
Début de soirée
@Joy Wakberg

Canelle monta lentement les longs escaliers menant à la tour d'astronomie. Elle n'allait pas très bien et se demandait si cela allait passer. Sa journée s'était pourtant plutôt bien passée, les cours étaient captivants et la jeune fille était très intéressée. Elle s'était fait quelques amis et ce début d'année se passait pour le mieux.

Le problème était qu'il lui manquait quelque chose. Elle avait un vide, comme un gouffre ouvert en elle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Cela devait être le manque de sa famille ou de ses amis moldus. Mais cela ne faisait que deux semaines qu'elle était à Poudlard. Et elle devait y rester sept ans. Son visage était déformée, elle ne savait pas quoi faire. Regarder les étoiles lui semblait la chose la plus apaisante à faire pour le moment. Elle avait envie d'être seule.

C'était très rare au château la solitude. Il y avait toujours quelqu'un là où on allait, un brouhaha ambiant nous accompagnait partout. La jeune sorcière ne savait même pas si elle aimait cela. Etre entourée lui permettait de ne plus penser, de rire ou de parler mais être seule lui permettait de faire un point avec elle-même. Mais là, elle se sentait étouffée.

Enfin, la jeune fille pénètra dans la tour. Elle était vaste, comme la jeune fille l'avait déjà remarqué lors des cours d'astronomie et la vue sur le ciel était panoramique. Le beau temps était au rendez-vous, et aucun nuage ne venait troubler le paysage parfait qu'offrait les étoiles à la jeune Serdaigle. Elle se sentait se calmer, rien qu'à la vue des étoiles.

Elle avança de quelques pas, et c'est là qu'elle remarqua une autre fille. Son instant de détente se termina instantanément alors qu'elle se demandait si la fille avait remarqué sa présence. En tout cas, Canelle la connaissait de vue. C'était une Serdaigle de son année à qui elle n'avait jamais particulièrement adressé la parole depuis la rentrée. Elle ne se souvenait même pas de son prénom.

Canelle hésitait. Partir ou adresser la parole à une fille qu'elle allait côtoyer pendant toute sa scolarité. Elle y réfléchissait quand elle remarqua son visage crispé. Sa camarade ne semblait pas aller très bien et la jeune Serdaigle ne se voyait pas partir, sachant cela. Sa décision fut vite prise, et elle décida d'aller parler à sa camarade.

Elle approcha silencieusement et demanda:

-Salut, ça va ?

C'était peut-être court mais au moins, elle saurait si sa présence agace sa camarade.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 mars 2021, 21:19
 1 tour et 2 Serdaigle
Joy laissait ses pensées l’assaillir et ses questions sans réponses trouver un chemin jusqu'à sa conscience. Sans le remarquer elle s’était légèrement crispée. Elle avait peur. Peur de ce que lui réserverait l’avenir. Peur de l’inconnu. Peur des mystères emplissant son futur. Peur de ne pas être acceptée parmis ce nouvel univers qu’elle avait découvert. Peur de s’attacher à des personnes qui d’un instant à l’autre peuvent te trahir. Il était compliqué pour Joy d’accorder sa confiance mais elle était si facile à briser. Elle était toujours en plein combat contre ses pensées quand elle entendit une fille l’aborder. La Serdaigle ne l’avait pas vue s’approcher. Elle ne s’attendait pas à ce que quelqu'un vienne, mais elle aurait du s’en douter. La tour ne lui appartenait pas et n’importe qui pouvait y aller. Elle était bien toute seule loin du bruit incessant des élèves, elle était calme. Mais l’arrivée impromptue de la jeune fille lui avait permis de stopper net toutes ces pensées qui la rendait folle. Remise de sa surprise elle commença à répondre d’une vois calme à la question de la fille qui lui faisait face.
- Salut. Je vais bien, je cherchais juste à faire le vide dans ma tête sans succès. Le château est toujours bruyant et j’avais besoin de calme. Regarder les étoiles m’apaise. Et toi ? Tu fuis aussi le château ? Il me semble que tu es aussi à Serdaigle, non ? L’adolescente espérait ne pas se tromper. En observant plus attentivement l’élève qui lui faisait face elle avait reconnu - ou du moins cru reconnaître - une fille de première année qui était dans la même maison qu’elle. Elle ne se souvenait plus de son prénom mais décida de faire comme si de rien était. Elle ne voulait pas passer pour une imbécile auprès de sa camarade juste parce qu’elle ne se souvenait plus de son nom. Son instant de solitude envolé elle décida de le mettre à profit pour jauger la Serdaigle. Peut-être les deux filles deviendraient-elles amies à force de se croiser. Ou alors elles ne s’entendraient pas. Mais peut importe, elle allait profiter de l’instant pour faire connaissance avec cette fille, la suite viendrait d’elle-même.

@Canelle Johnson

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

05 avr. 2021, 17:35
 1 tour et 2 Serdaigle
Canelle écouta attentivement la réponse de sa camarade. Fuir le château ? C'est ce qu'elle voulait faire. Et par la même occasion se vider la tête, bien que cette deuxième envie fut bien plus compliquée que la première. La jeune Serdaigle avait un mal fou à ne pas réfléchir, à bloquer ses pensées et à faire le vide. Elle avait toujours besoin d'analyser chaque situation, chaque détails que cela la fatiguait. Elle voulait ne pas le faire, mais elle n'y arrivait pas. Elle luttait contre elle-même chaque jour sans jamais parvenir à ce qu'elle voulait faire. C'était frustrant pour la jeune première année.

-Oui, je suis aussi à Serdaigle en première année. Je suis d'accord, le château est souvent trop bruyant. Un peu de calme ne fait jamais de mal.

Canelle sourit timidement. Elle n'avait pas répondu à sa question mais n'avait pas vraiment envie d'étaler ses sentiments. Ce n'était pas dans ses habitudes et elle ne se sentait pas de se confier à une fille qu'elle connaissait à peine. Cela ne lui ressemblait pas. Sa camarade avait l'air gentille mais Canelle avait appris à ses dépends que même les personnes qui avaient l'air les plus inoffensives pouvaient se révéler de véritables monstres. En tout cas, c'était l'impression qu'elle avait.

-J'essaye aussi de faire le vide dans ma tête, mais je n'y arrive pas. A croire que j'ai un cerveau trop actif.

Canelle était satisfaite de sa réponse. Elle répondait à la question sans trop s'étendre sur pourquoi elle voulait se vider la tête. La jeune fille intériorisait toujours ce qu'elle pensait, parfois même s'en rendre compte. Elle ne souhaitait pas que cela change.

Canelle observa un peu mieux sa camarade, chose qu'elle n'avait pas encore faite. Celle-ci était jolie, de longs cheveux châtains retombant sur ses épaules. De beaux yeux bleus interceptaient le regard de Canelle et la jeune fille était de taille moyenne, un petit peu plus petite que Canelle.

La jeune Serdaigle sourit en attendant la réponse de sa camarade. Elle avait du paraître étrange, à la détailler de la tête aux pieds.

@Joy Wakberg

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

07 avr. 2021, 14:16
 1 tour et 2 Serdaigle
En attendant la réponse de sa camarade Joy s’était replongée dans ses pensées. La fille qui lui faisait face était-elle aussi une né-moldu ? Ou alors une né-sorcière ? Peut-être était-ce une sang-mêlé ? En tous cas la Serdaigle espérait qu'elle n’avait rien contre les moldus.
Ah, elle était bien à Serdaigle, l’adolescente ne s’était donc pas trompé. Oui un peu de calme ne faisait jamais de mal, même si avec toutes ces pensées qui tourbillonnaient dans sa tête ce n’était plus vraiment du calme. Mais au moins ça avait le mérite d'être silencieux.
Elle aussi voulait se vider la tête, sans succès. La jeune fille comprenait. Elle le lui fit comprendre par un petit hochement de tête. Pour elle aussi faire le vide dans son esprit était souvent impossible. Et même si de l’extérieur elle pouvait paraître on ne peu plus calme et détendue à l’intérieur ses pensées étaient en pleine ébullition.
Joy vit que sa camarade la détaillait, sûrement pour mieux voir à qui elle avait affaire. Ça ne la dérangeait pas, elle aussi avait l’habitude de fixer les gens qu’elle ne connaissait pas. Qu’on l’observe comme ça ne la gênait pas plus que ça même si parfois elle avait l’impression d’être mise à nue, qu’on voulait percer sa carapace, chose qu’elle voulait éviter à tous prix.
Un silence s’était installé mais ça n’embêtait pas la jeune Serdaigle. C’est presque à regret qu’elle le brisa pour poser la question qui lui traversait l’esprit.
- Toi tu connaissais déjà l’existence de la magie avant d’arriver ici ? Ou tu découvres encore cette univers ?
Joy n’aimait pas parler d’elle et de sa vie, encore moins aux personnes qu’elle ne connaissait pas. Mais peut-être en allait-il autrement pour sa camarade ?
@Canelle Johnson

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

08 avr. 2021, 19:35
 1 tour et 2 Serdaigle
Canelle sourit. Sa camarade n'avait pas l'air dérangée par le fait qu'elle l'ai détaillé. Au moins, elle ne paraissait pas trop bizarre. Elle, elle n'aimait pas vraiment qu'on la détaille. Elle regardait toujours ailleurs en faisant semblant de ne pas le remarquer quand quelqu'un le faisait. Le pire chose était quand elle croisait le regard de quelqu'un qui la détaillée. Elle avait l'impression qu'on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert et avait tendance à rougir et à détourner le regard à cause de sa timidité.

-Pas vraiment. Mes deux parents sont des sorciers mais je suis allée dans un primaire moldu. Ils voulaient que j'ai la meilleure éducation possible. Et chez moi, ils ne faisaient pas beaucoup de magie, seulement pour quelques occasions où ils en avaient besoin. On ne parlait pas de sorcellerie. Et toi ?

Canelle rougit. Elle avait peur d'avoir ennuyé sa camarade ou d'en avoir trop dit sur sa vie. Si ça se trouve, sa camarade était une anti-moldue et allait la considérer mal car elle avait vécu une grande partie de sa vie avec eux. La jeune Serdaigle savait que certaines personnes n'aimaient pas les moldus et qu'ils éprouvaient de la haine envers eux. La jeune fille ne comprenait pas vraiment. Pour elle, tous les statuts de sang se valaient et elle pouvait être amie avec des moldus comme avec des sorciers. Elle ne comprenait pas l'avis des sorciers qui détestaient les moldus mais les respectait. Chacun a droit à avoir un avis différent des autres.

Canelle sourit à sa camarade, attendant sa réponse. Elle était un peu stressée à l'idée de l'avoir ennuyée. Peut-être qu'elle avait posé la question par pure politesse et qu'elle n'en avait rien à faire de la réponse ? C'était probable, mais la jeune sorcière ne préféra pas penser à cette hypothèse. Il valait mieux qu'elle songe à ce qu'il pouvait se passer de positif.

@Joy Wakberg <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 avr. 2021, 23:03
 1 tour et 2 Serdaigle
Les parents de l’Aiglonne était donc des sorciers. Cependant sa camarade avait vécu presque comme une moldu. Joy devait bien admettre qu’elle était rassurée que la fille ne soit pas anti-moldus. Maintenant c’était à elle de parler. L’adolescente n’aimait pas trop parler d’elle et fut tenter de contourner la question. Mais elle se retient, la Serdaigle lui avait parlé d’elle et il serait injuste que la jeune fille ne fasse pas de même. Pas la peine de parler trop de sa vie, il suffisait de répondre à sa question. Et puis sa camarade n'avait rien contre les moldus, alors pas la peine de sa faire du souci pour rien. De plus c’était elle qui avait lancé le sujet, elle n’avait aucune excuse.
- J’ai vécu parmis les moldus, mes parents et ma sœur ne sont pas des sorciers, cette univers est encore nouveau pour moi. J’ai hâte de le connaître un peu mieux.
Elle se détendit un peu. Pourquoi stressait-elle ? Oui, elle n’aimait pas parler d’elle mais quand même ! Elle comprit qu’elle se souciait bien plus qu’elle ne l’admettrait jamais de ce que sa camarade pensait d’elle. Ce n’était pas dans ses habitudes, en temps normal elle se fichait du regard des autres. Ils pouvaient penser ce qu’ils voulaient de Joy ça lui était égal. Mais là c’était différent, comme si elle tenait vraiment à ce que la fille l’apprécie. Peut-être parce que jusque la elle ne s’était pas fait de véritables amis ? Ce n’était que le début de l’année et elle avait déjà fait connaissance avec d’autres personnes, mais elle avait beau apprécier la solitude elle craignait tout de même de ne pas réussir à s’intégrer. Elle allait passer ses 7 prochaines années dans le château et tenait à s’y sentir bien. Alors quoi de mieux pour s’intégrer que de se faire une amie ? Mais peut-être que sa camarade ne l’aimait pas beaucoup, voir la détestait. Joy ne savait pas et préférait ne pas s’enflammer avant d’être sûre d’avoir affaire à une fille digne de confiance. Au premier abord elle avait l’air gentille, mais des fois les plus beaux sourires cachent une attitude méchante. On ne peut pas toujours se fier aux apparences.
@Canelle Johnson ^^

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

12 avr. 2021, 14:20
 1 tour et 2 Serdaigle
Canelle sourit doucement à sa camarade. Elle comprenait son mal aise. Elle-même avait parfois du mal à avouer qu'elle avait grandi parmi les moldus. Pas parce qu'elle en avait honte, non au contraire. Juste parce qu'elle avait peur de la réaction des autres. Elle aurait aimé pouvoir s'affirmer et ignorer l'avis des autres, c'était plus fort qu'elle, elle n'y arrivait pas. Elle ne voulait pas être la risée de l'école ou juste avoir des ennemis, ce n'était pas quelque chose qu'elle appréciait.

-Oui, moi aussi même si mes parents sont des sorciers et que ma grande soeur en est une aussi. Je ne connais pas grand chose et j'ai envie d'en savoir plus.

La jeune Serdaigle regarda sa camarade en souriant. Bizarrement, elle se sentait bien avec elle. Alors que d'habitude, elle bafouillait et rougissait, là, elle était sereine. Elle avait l'impression de connaître sa camarade même si ce n'était absolument pas le cas. C'était un peu comme retrouver une vieille amie. Pourtant, les deux filles ne se connaissaient absolument pas. Canelle ignorait même son nom. C'est en pensant à cela que la jeune fille se rendit compte que ni l'une ni l'autre ne connaissait le prénom de l'autre.

Canelle décida donc de se présenter, songeant que cette situation ne devait pas durer encore longtemps:

-Je m'appelle Canelle Johnson. Et toi, tu t'appelles comment ?

Cette rencontre avait fait disparaître le mal être de la jeune Serdaigle. Peut-être que ce n'était que provisoire, et que cela allait réapparaître dès qu'elle sortirait de la tour d'astronomie, mais là elle allait bien. Décidemment, la fille à qui parlait Canelle n'était pas comme les autres. La jeune Serdaigle avait l'impression qu'elle la comprenait même si cela était impossible. Peu de personnes arrivaient à comprendre l'esprit complexe de la jeune sorcière et encore moins à la première rencontre. C'était étrange.

@Joy Wakberg <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

16 avr. 2021, 22:40
 1 tour et 2 Serdaigle
Au fur et à mesure de la discussion Joy s’était détendue. Discuter avec sa camarade lui avait fait du bien. Ses pensées lui laissaient enfin un peu de répit, chose qui n’arrivait pas souvent.
Canelle, elle s’appelait Canelle. La Serdaigle trouvait que c’était un jolie prénom. D’ailleurs pourquoi ne s’être pas présenté plus tôt ? L’Aiglonne répondit à la fille :
- C’est jolie comme prénom Canelle, j’aime bien. Moi c’est Joy. Joy Wakberg.
Au début la jeune fille était montée dans la tour d’astronomie pour regarder les étoiles mais aussi pour être seule, loin du bruit et elle ne regrettait pas d’être venue. Ça lui avait permis de rencontrer Canelle, et au final peu lui importait qu’elle ne soit plus seule, au contraire. La présence de l’autre Serdaigle la rassurait et lui plaisait. Peut-être était-ce une grande amitié qui commençait ici ? L’adolescente l’espérait fortement. Elle était bien avec Canelle et avait envie que ce soit réciproque.
- En tous cas, je suis ravie d’avoir discuté avec toi !
Elle était sincère, rester ici à parler avec sa camarade lui avait fait beaucoup de bien. Elle ne savait pas comment mais cette fille avait réussi à lui faire lâcher prise, même si cette quiétude la quitterait sûrement quand elle redescendrait au château, en pleine agitation. Mais tant mieux si l’école était bruyante, ça signifiait qu’elle était pleine de vie !
On s’approche bientôt de la fin de ce RP, c’est un plaisir d’écrire avec toi @Canelle Johnson <3

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

19 avr. 2021, 15:42
 1 tour et 2 Serdaigle
Canelle sourit doucement à sa camarade. Elle paraissait vraiment inquiète au sujet de son statut de sang et la jeune fille la comprenait. Elle n'avait pas ce genre d'inquiétude puisqu'elle était née-sorcière, mais elle connaissait l'envie de passer pour quelqu'un de bien, la peur du regard des autres. La jeune fille ne s'était jamais demandée comment elle réagirait si elle était née-moldue et que quelqu'un lui criait dessus à cause de cela et elle ne voulait pas vraiment savoir. Elle rougirait surement et bégayerait. Parce qu'elle était comme ça et que c'était dans son caractère.

-Joy, c'est beau aussi. Moi, je n'aime pas trop Canelle.

La jeune fille disait vrai, elle avait toujours voulu avoir un prénom plus commun comme Emma ou Lucy. La jeune première année avait parfois subit des moqueries à ce sujet et malgré ses airs de fille qui se voulait forte, elle était sensible au fond d'elle, un rien pouvait la faire douter. Cela lui avait fait de la peine, ces moqueries.

Elle hocha la tête. Cela lui avait également fait beaucoup de bien de discuter avec sa camarade et elle espérait qu'elle pourrait se reparler. Cette discussion lui avait étonnement permis de décompresser et elle s'était sentie en confiance, chose très rare chez la jeune Serdaigle. Elle avait l'impression que c'était réciproque mais n'en était pas sûre.

-Moi aussi, c'était un plaisir !

Canelle espérait que la joie ne se sentait pas trop dans sa voix, elle ne voulait pas que sa camarade la trouve bizarre. Elle se sentait bien et avait peur de retourner dans le brouhaha di château. Et si elle recommençait à se sentir mal ? Elle voulait que ce ne soit pas le cas, cela lui ferait trop de mal. Un sourire sur les lèvres, elle jeta un regard sur le ciel, aussi réconfortant que sa camarade.

@Joy Wakberg, fin du RP pour moi, c'est un plaisir également <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d