Inscription
Connexion

28 mars 2021, 20:47
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
31 octobre
20h
@Sophie Anderson

Canelle montait machinalement les marches qui menaient à la tour d'astronomie, toute trace d'énergie ayant disparue. Elle se sentait incroyablement seule, plus seule que jamais elle n'avait eu l'impression de l'être. La boule qu'elle avait les premières semaines à Poudlard s'était reformée dans sa gorge et sa poitrine, et elle se sentait mal. Comme d'habitude, elle se taisait et enfouissait ces sentiments au plus profond de son être, essayant de les faire disparaître tant bien que mal. Quand elle était avec ses amis, ça allait, elle faisait semblant d'aller bien et coupait ses pensées. Mais chaque fois qu'elle se retrouvait seule, c'était une autre affaire. Finalement, elle aurait peut-être mieux fait d'aller au bal d'Halloween plutôt que d'enfreindre le réglement.

En effet, un bal était organisé chaque année pour célébrer Halloween à Poudlard. Canelle avait décidé de ne pas assister à celui-ci et de rester seule, dans son coin à ruminer ses pensées noires. C'est pour cela qu'elle s'était rendue à la tour d'astronomie. Cette tour était un lieux qu'elle aimait beaucoup, sachant qu'il offrait une vue panoramique le soir sur les étoiles. Le paysage était magnifique et calmait toujours la jeune Serdaigle quand elle n'allait pas très bien.

Enfin, elle pénétra dans la tour. Comme toujours, les étoiles étaient magnifiques et Canelle avait l'impression qu'elles brillaient plus que d'habitude. Cela la rassura un peu, elle avait en quelque sorte l'impression que les étoiles veillaient sur elle et la protégeaient. Elle savait que c'était improbable, même à Poudlard, mais cette pensée la rassurait sans raison particulière.

Aujourd'hui, le ciel était étonnement dégagé pour un soir de fin d'octobre ce qui laissait une vue à couper le souffle. Pendant quelques minutes, Canelle bloqua ses pensées et se sentit presque bien, la tête levée vers le ciel et ses beaux yeux bleus-verts fixant les étoiles.

Malheureusement, son bien être retomba. Elle ne savait même pas pourquoi elle n'était pas bien, peut-être le manque, peut-être pas, peut-être la fait d'être toujours entourée, ou pas. Elle avait l'impression de suffoquer, d'étouffer. Cela ne lui était plus arrivée depuis mi-septembre et ça étonnait beaucoup Canelle qui cela recommence. Elle n'en parlait à personne.

Elle fit quelques pas jusqu'au vide, admira le paysage, mais ses jambes ne tenaient plus. Elle n'arrivait plus à supporter. Lentement, elle glissa délicatement sur le sol froid, se retrouvant dos aux pierres les jambes ramenées sous elle. Puis les larmes commencèrent à couler.

J'espère que ce début te plaît <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 05 déc. 2021, 17:35, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 avr. 2021, 17:35
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
31 octobre
Un peu après 20h...

Le 31 octobre, à Poudlard, a lieu le bal d'Halloween.
Sophie avait décidé de profiter de la fête, de s'amuser avec ses amis, danser et rire toute la soirée.
Ce serait la première fête à laquelle elle assisterait.
Elle voulait dépasser sa timidité habituelle, changer l'image que les autres ont d'elle, une petite fille insignifiante qui reste dans son coin.

Mais dès qu'elle était rentrée dans la salle, elle avait su.
Elle ne pourrait pas rester. Elle le sentait.
C'était au-dessus de ses forces. La sensation de la foule l'écrasait, et la jeune fille ne pourrait supporter très longtemps cette atmosphère.

Ni les plats succulents, ni la joie se lisant sur tous les visages, ni même ses amis qui l'attendaient sûrement de l'autre côté de la salle ne purent la retenir. Elle sortit de la salle aussitôt, fuyant la musique forte, les couples heureux et toute cette foule qui l'étouffait.
Sans vraiment savoir où elle allait, la jeune fille déambulait dans les couloirs du château, profitant de son calme inhabituel.
Ses pas la menèrent vers la tour d'astronomie, et machinalement, elle gravit les marches.

Elle vit d'abord le ciel, rempli d'étoiles toutes plus belles les unes que les autres.
Et puis, elle entendit des petits sanglots.
En face d'elle, une jeune fille était assise à terre, pleurant doucement.
Ses cheveux semblaient être de la même couleur que la lune, ainsi que les larmes qui perlaient à ses yeux.

Sophie fût d'abord abasourdie devant ce tableau.
Elle ne s'imaginait pas trouver une autre personne ici.
Ne voulant pas briser le silence, la jeune fille se rapprocha.
Arrivée à proximité de l'inconnue, elle s'accroupit à ses côtés.
Puis dit dans un souffle, tout doucement :

-Je peux t'écouter si tu as besoin...

Et voilà (: J'espère que ça te plaît <3

Troisième Année RP

08 avr. 2021, 09:56
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
Une voix la fit sursauter. Une voix douce. Gentille. Canelle releva les yeux et vit une jeune fille qui se tenait devant elle, debout. Elle était de taille moyenne, mais la jeune Serdaigle avait l'impression qu'elle était immense, assise et recroquevillée sur elle-même. La jeune fille était mince, très fine et avait de longs cheveux châtains clairs ondulés. La jeune Serdaigle avait l'impression qu'ils étaient dorés à la lueur de la lune et des étoiles.

La jeune Serdaigle essaya ses larmes rapidement, gênée. Elle n'aimait pas qu'on la voit dans un moments de faiblesse, triste ou bien juste découragée. Elle voulait passer pour quelqu'un de fort, même si elle ne l'était pas du tout. Elle essayait de toujours de faire plaisir aux autres, mais son bonheur à elle. Qui s'en souciait ? Personne et cela lui faisait bien plus de peine qu'elle ne l'imaginait.

La boule qui grossissait à chaque minute qui passait lui tiraillait le ventre et elle se sentait de plus en plus mal. Elle n'arrivait plus à faire comme si tout allait bien et même retenir ses larmes devenait de plus en plus dur pour la jeune fille.

Elle s'apprêtait à répondre mais fondit en sanglot. Elle n'y arrivait plus.

-Je ... je. Merci. Je ne ... ne sais même pas pourquoi je ne vais pas bien. J'ai... j'ai une sorte de boule dans le ventre. C'est.. c'est bizarre.

Canelle n'était pas du genre à s'exposer sur ses sentiments, mais là, elle n'en avait plus la force. Elle ne connaissait même pas sa camarade mais elle n'en pouvait plus d'intérioriser tout le temps ce qu'elle pensait et ce qu'elle ressentait. Elle ne pouvait juste plus, elle n'y arrivait plus pour la première fois depuis longtemps.

@Sophie Anderson <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

27 avr. 2021, 13:34
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
La jeune fille avait l'air si malheureuse. Ses yeux remplis de larmes laissaient voir son profond désespoir. Des yeux bleus qui contenaient tant de larmes salées qu'on aurait pu les prendre pour l'océan. L'océan houleux, agité par la tempête, qui ne laisse aucun répit aux âmes perdues.
C'est ce qu'elle était, perdue, perdue dans son malheur, perdue, perdue dans ses sanglots.
Que lui était il donc arrivé pour qu'elle soit seule ici, le soir d'Halloween, avec pour seule compagnie la lune et les étoiles ?

Sûrement, elle ne voulait pas qu'on la voit dans cet état. Mais Sophie pressentait qu'une simple présence, juste pour écouter, parler ou échanger, ne pourrait lui faire que du bien.
Cette inconnue rencontrée au hasard des couloirs, Sophie s'en sentait déjà responsable, comme si son rôle était de protéger cette jeune fille malheureuse, elle qui d'habitude était celle qui se faisait protéger.
Elle voulait elle aussi aider les autres, les rendre heureux, et être une épaule sur qui on peut compter.
Alors, elle se fît une promesse silencieuse, une promesse tacite qui n'engageait que elle, celle de redonne le sourire à la Fille de la Lune.

Celle-ci ne pût s'empêcher d'éclater en sanglots, avant de lui répondre et d'expliquer son mal-être.
Sophie ne connaissait pas encore cette sensation, ce malaise mental qui se traduisait par un malaise physique, mais fidèle à sa résolution, elle voulait réconforter cette jeune fille.

-Tu sais, je n'y connais pas grand-chose, mais ce que je sais, c'est qu'il faut parfois lâcher prise, s'accorder des moments où on a pas besoin de faire semblant d'aller bien, et puis après, un nouveau jour peut se lever.
Et c'est en connaissant ses limites, ce qu'on peut endurer et ce qu'on ne peut pas supporter qu'on grandit et qu'on arrive à se dépasser.


La jeune Gryffondor tourna sa tête vers le ciel étoilé. Les étoiles brillaient, multitude de petits points argentés, qui n'étaient visibles que la nuit.
Même dans la nuit la plus sombre, il y aura toujours une petite lumière pour vous guidez...

@Canelle Johnson désolé pour le retard :worried:
Merci pour ce rp, il est vraiment magnifique <3

Troisième Année RP

30 avr. 2021, 09:37
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
Canelle sécha ses larmes rapidement, gênée que quelqu'un puisse la voir dans un état pareil. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de montrer ses sentiments ou de pleurer. Il lui semblait que cela faisait des années qu'elle n'avait pas pleuré, c'était quelque chose qu'elle détestait faire. Elle se sentait mise à nue, devant sa camarade, ses yeux bleus-verts bouffis par ses larmes séchées.

Tentant de reprendre sa respiration, elle se demandait ce que sa camarade devait penser d'elle à cet instant-là. Elle devait certainement la trouver ridicule. Heureuse qu'il n'y avait personne d'autre à part elles dans la tour d'astronomie, Canelle se serait sentie beaucoup trop gênée si une autre personne l'avait vu dans cet état.

La voix cassé par la larme, les ongles enfoncés dans la paume de la main pour s'empêcher de recommencer à pleurer, elle murmura:

-Merci... Je sais, mais c'est un peu... compliqué.

Etonnement, sa camarade avait trouvé la phrase à dire qui fit réfléchir la jeune Serdaigle. Elle devrait peut-être lâcher prise parfois, arrêter de se mettre la pression à longueur de journée. Elle était trop exigeante avec elle-même, mais elle voulait juste que tout soit parfait. Ce n'était pas un crime. Canelle doutait que son mal être vienne de là, mais en réalité, c'était bien possible.

Ce qu'elle ressentait ne faisait pas vraiment mal, cela lui faisait... peur ? Une sorte de vide en elle qui la fatiguait. Elle n'était ni heureuse, ni triste. Elle pouvait rire comme pleurer mais elle avait l'impression de ne plus rien ressentir. On pouvait lui hurler dessus, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Et cela effrayait Canelle.

Sa camarade avait raison, peut-être qu'elle devrait lâcher prise. Arrêter de s'inquiéter pour tout et tout le monde. Arrêter de s'inquiéter du jugement des autres. Arrêter de s'inquiète de blesser les autres. Cela paraissait si simple pour tout le monde, mais ce ne l'était pas pour la jeune première année. C'était comme si son cerveau avait un besoin constant de tourner et de penser, chose dont Canelle se serait bien passer.

Elle regarda sa camarade, perdue. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrrivait.

@Sophie Anderson
Mais de rien :blush: C'est un plaisir de l'écrire :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 mai 2021, 17:58
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
La Fille de la Lune sècha ses larmes. Elle reprenait sa respiration. Ce n'était peut-être qu'une impression, mais elle semblait plus détendue aux yeux de Sophie.
Ses yeux étaient encore tout bouffis, mais elle avait bon espoir d'arriver à lui redonner le sourire.
Elle lui répondit alors, avec une voix qui ne semblait pas naturelle, comme modifiée par la tristesse.
Son remerciement alla droit au coeur de Sophie : un simple mot, merci, qui voulait tout et rien dire.
Avec ce mot, on pouvait faire comprendre à quel point quelqu'un nous a fait du bien, qu'on éprouve de la reconnaissance, ou au contraire cela pouvait être avec une personne dont on ne voulait plus parler, pour essayer de lui faire comprendre qu'elle en a assez fait.
Mais le merci de la Fille de la Lune ne pouvait vouloir dire ça.
Il semblait si sincère, comment aurait elle pu mentir ?
Puis elle avoua que cela lui paraissait difficile.
Comment lui en vouloir ? La jeune Gryffondor était la première à vouloir toujours faire encore mieux, chercher l'assentiment des autres, ne pas commettre d'erreurs.
Et si elle continuait ainsi, elle s'écroulerait peut-être, comme cette jeune fille trouvée en haut de la tour d'Astronomie.
Pour la Fille de la Lune, et pour elle-même aussi, elle dit :

-Il faut accepter que nous ne sommes pas parfaits. Et à partir de là, ce sera plus facile.

Elle laissa le silence s'installer quelques instants, pour se laisser le temps d'intégrer ses propres paroles.
Oui, elle n'était pas parfaite, mais c'est ce qui rendait la vie digne d'être vécue.
Quel intérêt sinon si on a déjà toutes les qualités ? Il n'en reste plus aux autres, et à ce moment, pourquoi s'ouvrir au monde ?

@Canelle Johnson j'espère que cette suite te plaît <3
Elle est vraiment en train de nous faire une thèse psychologique ma petite :lol:

Troisième Année RP

08 mai 2021, 19:13
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
Canelle reprenait doucement sa respiration. Elle ne pleurait plus et cela lui semblait le plus important. La jeune fille détestait être mise à découvert lors de ce genre de moments, lors de moments de faiblesse où elle n'arriva plus à être forte. Elle avait l'impression que les gens avaient alors pitié et elle avait horreur de ça. Pour la jeune première année, la pitié était en quelque sorte pour les faibles et elle refusait de l'être. Elle savait rebondir, elle savait aller bien. Seule.

Un silence doux s'installa entre les deux jeunes filles, pendant quelques minutes seulement dérangé par le sifflement du vent fouettant les cheveux blonds de Canelle. La jeune première année aimait le silence. C'était relaxant et au moins, elle n'avait pas à parler. Elle n'aimait pas vraiment le faire, la jeune fille ayant une fâcheuse tendance à bégayer et à croire qu'elle déranger tout le monde. Il y avait de nombreuses raisons au fait qu'elle avait horreur qu'on est doué les humains de la parole mais se retenait souvent de les exprimer. La plupart du temps, on la trouvait folle.

Ce joli silence fut coupé par la phrase de sa camarade. Elle disait qu'il fallait accepter de ne pas être parfait. Canelle baissa les yeux. La jeune première année ne négligeait rien, essayer de faire tout parfaitement. D'être parfaite... C'était peut-être la cause de son mal être. Sans le savoir, sa camarade avait mis le doigt sur quelque chose.

-Je... je sais. Mais c'est dur parfois. Je veux toujours atteindre la perfection, avoua Canelle.

Pourquoi disait-elle ça à une inconnue ? La jeune Serdaigle n'en avait pas la moindre idée. Elle avait l'impression qu'elle pouvait faire confiance à sa camarade, qu'elle l'aiderait en quelque sorte. C'était étrange, surtout venant de quelqu'un comme elle. Surtout venant d'une personne qui ne faisait que très rarement confiance.

Canelle leva ses yeux bleus-verts sur sa camarade. Que devait-elle faire ? Elle se sentait tellement perdue, là au milieu de la tour d'astronomie sous le regard bienveillant des étoiles et d'une autre étoile encore plus brillante.

@Sophie Anderson

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 juil. 2021, 21:02
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
La vie ne peut pas être un tableau idyllique...
Alors pourquoi veut-on toujours être parfait ? Être meilleure que les autres, est-ce que c'était vraiment ça son objectif ? Réussir sa scolarité à Poudlard, est-ce que ça signifie avoir des O partout ? Pourquoi voulait-elle se prouver à elle-même qu'elle avait une valeur, qu'elle méritait d'avoir de l'attention ?
Sophie n'en savait que trop rien. Elle n'en avait pas vraiment conscience avant, mais ce qu'elle avait dit à l'inconnue résonnait un peu trop dans sa tête.
Elle devait vraiment relâcher cette pression permanente qu'elle se donnait sans s'en rendre compte, en visant toujours plus haut.

La réponse de la jeune fille était comme un écho de ses propres pensées. C'était comme si leurs âmes tendaient vers le même objectif, mais jamais ne l'atteignent, comme un enfant qui grimpe toujours plus haut pour atteindre la lune.
Mais il y a toujours le moment où l'enfant doit redescendre, et abandonner son rêve.
Alors, toujours vouloir atteindre la perfection, finalement, n'est-ce pas plutôt le contraire du parfait ? On se fait du mal, en se créant une illusion. Et lorsque celle-ci se brise, vient alors la tristesse, la honte de ne pas avoir réussi, et parfois, cela entraîne la chute, nous faisant redescendre tout en bas.
Mais Sophie ne voulait pas chuter. Et elle ne voulait pas non plus que la Fille de la Lune tombe.
Alors, elle lui prit la main et, transmettant autant de chaleur qu'elle le pouvait, la jeune fille lui dit avec un doux sourire :

- On se ressemble beaucoup en fait toutes les deux...
Je suis sûre que si moi je peux le faire, toi aussi tu arriveras à surmonter ton besoin de perfection. On sera plus humaine on pourrait dire...


Sophie arborait maintenant un petit sourire en coin. Sa dernière phrase lui semblait un peu ironique : elles venaient toutes les deux du monde sorcier, et malgré ça, elles ne pouvaient pas régler tous leurs problèmes comme par magie, d'un coup de baguette.

@Canelle Johnson je suis vraiment désolé pour le retard :wry:

Troisième Année RP

02 août 2021, 16:02
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
Canelle sourit doucement. Sa camarade avait comprit et vu quelque chose que même ses camarades les plus proches n’avaient pas remarqué. Peut-être cachait-elle trop facilement ses sentiments aux autres ou peut-être sa camarade était-elle juste plus observatrice. En tout cas, la jeune première année était contente de lui parler, de vider enfin son sac à quelqu’un plutôt que de tout garder pour elle comme elle en avait l’habitude. Cela lui faisait du bien, elle ressentait un peu moins la boule qui lui coinçait d’habitude le ventre. Elle avait l’impression que sa camarde la comprenait.

Canelle hocha la tête, d’un air entendu. Elle comprenait parfaitement ce que voulait dire sa camarade. En se concentrant un peu moins sur des détails qu’elle seule voyait, elle pourrait certainement profiter plus de la vie et vivre en quelque sorte. Être plus humaine comme sa camarade l’avait si bien dit. Les larmes avaient cessé de couler et la jeune premier année commençait à comprendre ce que l’a gryffondor disait. C’était juste que c’était compliqué de ne pas vouloir satisfaire tout le monde, de ne pas être vouloir se satisfaire soi-même. Ses attentes étaient certainement trop élevées pour qu’elle puisse les satisfaire. Elle était souvent déçue, c’était certainement la raison.

-Oui, j’imagine, murmura-t-elle. J’en attend certainement trop de moi-même. Merci, parler avec toi me fait du bien, je crois. Ça va déjà un peu mieux. Tu as compris quelque chose que moi-même, je n’arrivais pas à comprendre.

Canelle réalisa en le disant à quel point ses paroles étaient vrais. Elle n’avait jamais compris pourquoi elle se sentait aussi mal, et sa camarde venait de lui ouvrir les yeux. Sans cette escapade dans la nuit, ce besoin de solitude, elle n’aurait certainement jamais su quel était le problème, Or, quand on connaît la source du problème, on peut toujours le régler.

La jeune sorcière adressa un regard reconnaissant à sa camarade. En quelques secondes, elle avait totalement changé d’humeur, passant du désespoir le plus total à l’espoir. Et tout ça, grâce à sa camarade. Un sourire s’étirait maintenant sur ses lèvres, bien que très faible pour le moment. Canelle tenterait d’aller mieux dans les prochains jours, d’arrêter de se mettre la pression toute seule.

@Sophie Anderson, je prends toujours autant de plaisir à écrire ces pas, merci <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 nov. 2021, 14:39
Pour éviter la foule...  PV   S.A   Terminé 
Le visage de la Fille de la Lune semblait se détendre, ses yeux auparavant brillants de larmes semblaient maintenant pleins d'espoir.
L'espoir d'une vie plus simple, sans se laisser happer par des attentes trop élevées, éloignées de la réalité.
Oui, Sophie aussi, en compagnie de sa camarade et des étoiles, se croyait capable de laisser derrière elle ses objectifs trop ambitieux pour vivre sa vie, tout simplement.
Elle ne voulait plus réfléchir aux conséquences de toutes ses actions, elle ne voulait plus se prendre la tête pour un simple commentaire de professeur ne souhaitant que l'aider.
Il fallait prendre ce que la vie lui apportait, et ne pas tout remettre en question.
Alors, là, tout de suite, maintenant, elle n'avait envie que d'une chose : rester aux côtés de la fille et lui parler et l'écouter toute la nuit, juste profiter de sa présence qui, étrangement, lui plaisait bien.

Alors, quand elle lui dit qu'elle aimait parler avec Sophie, la jeune Gryffondor aurait voulu dire :
Moi aussi, j'aime bien être avec toi.
Je pourrais rester toute la nuit ici, avec toi.

Mais pour une raison inconnue, ce n'est pas ces mots qui sortirent de sa bouche.

-Je suis contente d'avoir pu t'aider.
Toi aussi, tu m'as beaucoup fait réfléchir.
Alors, je vais essayer de dépasser ma timidité,
et je vais retourner dans la grande salle.

Tu viens aussi ?
dit-elle en tendant sa main vers la jeune fille.

****

Passant le pas de la porte de la grande salle, Sophie fait un dernier signe de la main à l'inconnue avant de se diriger vers la table des Gryffondor.
Interpellant sa meilleure amie, Alice Smith, elle désigne la Fille de la Lune et lui demande si elle la connaît.

- De qui ? La jeune fille au fond ? J’ai déjà discuté avec elle enfin, discuter est un terme léger puisqu’on s’est rentré dedans… Elle s’appelle Canelle Johnson, je sais qu’elle est à Serdaigle en première année et…c’est tout. Pourquoi ?

Sophie, pensive, répondit seulement avec une légère moue. Mmm.. Non, pour rien.

*Canelle*
*Pourquoi est-ce que tu m'intrigues autant ?*


@Canelle Johnson merci énormément pour ce rp <3
Je m'excuse de tous ces retards :wry:

Les paroles d'@Alice Smith ont été vues avec la joueuse ^^

Troisième Année RP