4 oct. 2020, 19:54
Opération Tête-de-Citrouille
Son père avait parlé à Oxy de ces étranges attractions moldues destinées à effrayer les visiteur. Elle se demandait s'il était possible que les inventeurs soient d'anciens élèves de Poudlard. Il fallait dire que depuis qu'elle y était scolarisée, elle avait eu son content de terreurs. Elle immobilisait dès qu'un mouvement de foule se créait dans la grande salle lors des dîners et refusait d’assister à tout rassemblement qui ne soit pas encadré par un professeur. Ceux-ci ne semblaient pas avoir le pouvoir d'empêcher toute catastrophe mais au moins elle avait confiance en eux pour les protéger.POSTE POUR L'ÉTAPE 1
Quand elle avait eu vent de cette animation elle avait tout d'abord ignoré l'activité. Puis, un regain de courage venu d'on ne sait d'où l'avait convaincue de prendre le taureau par les cornes et d'y aller, juste pour faire un pied de nez au destin et s'amuser de ces créations horrifiques.
Elle avait proposé à Megan de l'accompagner. Quand même, elle ne voulait pas s'y retrouver toute seule. Et comme elles s'étaient bien entendues l'année précédente sur ce même genre d'activité lors d'un cours de botanique, ça lui avait paru LA personne à inviter. La Poufsouffle n'avait pas été longue à convaincre et elles s'étaient toutes deux installées côte à côte, chacune avec une citrouille, prêtes à renouveler l'expérience du charcutage de cucurbitacée. Elle se demandait si elles auraient le droit de s'entre-aider comme la dernière fois...
PETITE CITROUILLE VERTE
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
4 oct. 2020, 19:59
POST POUR L'ÉTAPE 1
Il faisait déjà un froid polaire dans tous les environs du chateau.
Ses bottes s'enfoncent dans la terre humide, son pantalon trop grand laissait largement passer l'air glacial au niveau de ses chevilles, ses mains étaient profondément enfoncée dans sa cape avec la ferme résolution de ne pas en sortir.
La tête vers les nuages, elle répéta pourtant rapidement un attroupement au milieu de la serre.
*Ben voyons...Qu'est-c'qui s'passe encore ? Un cadavre d'halloween ? *
Une mine sombre s'imprima sur son visage alors qu'elle regardait les milliards de têtes se presser aux portes.
La curiosité prit le dessus, et ses pieds la menèrent tout naturellement dans la serre.
Étouffant un soupir de soulagement en sentant la douce atmosphère de la serre l'envelopper, elle recula dans un coin pour écouter la conséquence de toute cette agitation.
En entendant sa professeur de sortilège, une sourire grimaçant s'etala sur son visage.
Bien sûr, l'animation des têtes de citrouilles.
Elle avait complètement oublié ce détail. Ce n'était pas faute d'avoir vu plusieurs élèves en parler...
*Allons sculpter le visage de celle du 28 Mai sur des citrouilles tient... C'est vrai que la Grande Salle était pas assez effrayante...*
Elle ricana un peu en entendant l'avertissement sur les couteaux, se retenant de laisser échapper une remarque sur de certaines flèches...
Les élèves s'attroupaient déjà autour des citrouilles, piaillant à qui mieux mieux et se poussant du coude pour se jeter sur les citrouilles.
*Nan mais j'rêve. On parle de citrouilles, là, pas de Chocogrenouilles non plus...*
Arrivant nonchalamment vers les fruits posés sur une table, elle saisit la première qui passa à sa portée, avant de se reculer vers une table.
*Bon ben... On dirait bien qu'je peux plus faire marche arrière... *
PETITE CITROUILLE ORANGE
Dernière modification par Alison Morrow le 16 oct. 2020, 18:35, modifié 1 fois.
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
4 oct. 2020, 20:19
Post pour l'étape 1
Helen avait entendu parler de l'activité organisée par deux de ses professeurs qui consistait à décorer des citrouilles pour Halloween. Elle avait déjà vu sa mère le faire et c'est en se disant que ça ne devait pas être bien compliqué qu'elle se dirigea ce jour-là vers les serres de Botanique.
Elle rejoignit donc les autres élèves et écouta ses professeurs. Il y avait des points à gagner, elle pourrait ainsi tenter de faire monter le sablier bleu tout en s'amusant !
Elle aperçut ensuite toutes les citrouilles dont la taille pour certaines était vraiment impressionnante pour la petite fille ainsi que les outils dont ils auraient besoin. Elle s'était demandé si ils devaient utiliser la Magie mais elle en déduit que non. Ce n'était pas plus mal, pensa-t-elle, elle pourrait imiter exactement sa mère comme cela.
Quand elle dût choisir une citrouille, elle fût d'abord tentée de choisir un petite citrouille jaune, qu'elle trouvait toute mignonne. Le jaune était la couleur du soleil, de la joie, elle lui faisait vraiment envie. Mais le but était de faire peur après tout... Elle devait mettre toutes les chances de son côté. Elle pensa que les citrouilles les plus grosses auraient sûrement une peau plus épaisse donc qu'elles seraient plus difficiles à sculpter. Mais les petites ne lui laisseraient sûrement pas assez de place pour les décorer... Après quelques minutes d'hésitation, elle se décida enfin à chosir une citrouille verte de taille moyenne.
Elle espérait vraiment avoir fait le bon choix.
Choix de la citrouille : CITROUILLE MOYENNE VERTE
Sixième Année RP #8080BF
4 oct. 2020, 20:43
Étape 1
Regardant les différents cucurbitacés devant moi, j’hésite pendant quelques instants. Lequel est-ce que je vais bien pouvoir sculpter ?
Si l’approche d’Halloween réveille encore en moi de mauvais souvenirs de l’an dernier, il n’a quand même pas fallu beaucoup de temps à Oxy pour me convaincre de participer à ce concours de sculpture de citrouilles. En effet, j’avais vraiment apprécié cette activité lorsque nous l’avions effectuée en cours de Botanique l’an dernier, en plus de la discussion alors eue avec la Gryffondor - mon binôme de l’époque - sur les filières. Je me dis qu’au moins, ça m’occupera et peut-être même que je penserai moins à ce maudit Bal.
Je souris à la remarque de Mr Featherstone sur l’utilisation des couteaux. C’est bien vrai que ce n’est pas si évident pour couper la chair ferme de ces courges. Marchant lentement et passant devant une citrouille bien trop grosse pour moi, je me souviens qu’avec quand même un peu de difficulté, nous étions parvenues à faire un joli décor - quoiqu’un peu abstrait - sur la surface du cucurbitacé. Amusée, je jette un coup d’œil à Oxy.
Mais bon, il faut que je choisisse une citrouille maintenant, si j’ai bien compris. Il y en a tellement, avec des tailles et des couleurs très variées, que j’ai un peu de mal à me décider.
« Mmh… Celle-là. », murmuré-je en m’arrêtant finalement.
Si l’approche d’Halloween réveille encore en moi de mauvais souvenirs de l’an dernier, il n’a quand même pas fallu beaucoup de temps à Oxy pour me convaincre de participer à ce concours de sculpture de citrouilles. En effet, j’avais vraiment apprécié cette activité lorsque nous l’avions effectuée en cours de Botanique l’an dernier, en plus de la discussion alors eue avec la Gryffondor - mon binôme de l’époque - sur les filières. Je me dis qu’au moins, ça m’occupera et peut-être même que je penserai moins à ce maudit Bal.
Je souris à la remarque de Mr Featherstone sur l’utilisation des couteaux. C’est bien vrai que ce n’est pas si évident pour couper la chair ferme de ces courges. Marchant lentement et passant devant une citrouille bien trop grosse pour moi, je me souviens qu’avec quand même un peu de difficulté, nous étions parvenues à faire un joli décor - quoiqu’un peu abstrait - sur la surface du cucurbitacé. Amusée, je jette un coup d’œil à Oxy.
Mais bon, il faut que je choisisse une citrouille maintenant, si j’ai bien compris. Il y en a tellement, avec des tailles et des couleurs très variées, que j’ai un peu de mal à me décider.
« Mmh… Celle-là. », murmuré-je en m’arrêtant finalement.
Choix : moyenne citrouille jaune
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
4 oct. 2020, 20:48
Halloween... La fête des morts, de la peur, des bonbons et des sorts.POST POUR L’ÉTAPE 1
Pour les moldus, Halloween n’était qu’une vaste blague où ils ridiculisaient les sorciers sans s’en douter en portant des tenues stupides.
Pour les sorciers, c’était tout autre chose. C’était un événement incontournable de l’année, le jour des sorts et des morts... Le jour où on sculpte des citrouilles et où on invoque les esprits des défunts. C’était le jour des farces et attrapes, et de l’humour noir.
Rose se souvenait d’absolument tous ses 31 octobre depuis ses 3 ans. Chaque année, elle sculptait des citrouilles avec son père et cuisinait des tartes oranges avec sa mère.
Alors, quand elle avait vu l’annonce d’une activité d’Halloween sur les murs de sa salle commune, Rose s’était promis d’y participer.
L’année précédente, son Halloween avait été différent. Elle l’avait passé avec ses amies, d’une façon plutôt discrète. Cette année, elle avait envie de vraiment s’amuser et pourquoi pas commencer avec une activité ?
Sculpture de citrouilles... Rose était douée pour cela grâce à son père.
En se dirigeant vers la serre dans le parc, elle aperçut un attroupement d’élèves, et ses professeurs Miss Perkins et M Featherstone.
Elle se plaça au fond du groupe et écouta attentivement les consignes et règles de l’activité.
Puis, elle eut quelques minutes à disposition pour choisir sa citrouille. Rose avait l’habitude de sculpter de moyennes citrouilles oranges, ni trop grosses, ni trop petites, elle prit son courage à deux mains et se saisit d’une identique en espérant avoir bien choisi.
CHOIX DE LA CITROUILLE: MOYENNE CITROUILLE ORANGE![]()
J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
4 oct. 2020, 21:39
ÉTAPE 1
Octobre 2045
Halloween... Une période de l'année qu'Eileen affectionnait tout particulièrement, d'autant plus dans l'ambiance de Poudlard et, cette année, au moins, elle pouvait y participer. Son retard handicapant de l'année précédente l'en avait empêchée, elle comptait bien se rattraper à présent et même participer en amont à la préparation si l'occasion lui en était donnée. Et justement, ça tombait bien puisque deux de leurs professeurs avaient eu à cœur d'organiser un petit concours de sculpture de têtes de citrouilles, avec pour objectif de décorer tout le château.
Alors voilà, l'adolescente attendait dans la serre avec ses camarades dans un remue-ménage qui prouvait l'impatience de tous à s'y mettre. Pour une fois qu'il ne s'agissait pas de devoirs, ça changeait de l'ordinaire. Et quelque part, ça donnait déjà un aperçu de ce que pourrait être la fête d'Halloween, en espérant qu'elle ne virerait pas à la catastrophe extrême comme l'année précédente. Même si Eileen n'y avait pas participé, elle en avait suffisamment entendu parler pour ne pas avoir envie de vivre une telle chose. Mais ce n'était pas le moment d'y penser, les professeurs Perkins et Featherstone venaient tout juste de faire leur entrée.
Les explications leur furent donc rapidement donné et Eileen retint une exclamation en voyant le nombre de citrouilles qui s'étalaient devant elle. Eh ben, avec tout ça, il y en aurait dans tous les couloirs, à tous les étages, partout. Ça allait être vraiment fabuleux. Et pour commencer, il ne fallait pas qu'elle fasse la girouette en hésitant trop longtemps sur le choix de la citrouille dont elle allait s'occuper. Il y en avait de plusieurs tailles, de plusieurs couleurs mais, très vite, son choix se porta sur une citrouille de taille moyenne qui semblait lui faire de l’œil. De couleur verte, comme pour faire hommage à sa maison, c'était parfait ! Elle s'en s'empara donc, prête à passer au taillage pour la rendre à la fois effrayante et belle.
Citrouille choisie : moyenne - verte
Mots soulignés pour la cabane de Cristal - Octobre 2020
5 oct. 2020, 15:32
ÉTAPE N°1
Il s’était précipité pour y arriver.
Will découvrit à nouveau les serres de Botanique, pour son plus grand bonheur. Il aimait cet endroit, les plantes qui s’y trouvait créaient une atmosphère chaleureuse et relaxante pour le jeune Serdaigle.
Cependant, sa présence aujourd’hui n’était pas dans l’objectif de suivre l’un des cours de leur professeur de Botanique. Non. Aujourd’hui, un événement spécial avait lieu.
Un concours de sculpture de citrouilles était effectivement organisé et ouvert à tous les élèves du château. Quoi de plus excitant que de se mesurer à tous ses camarades ? Halloween était une période de l’année aussi effrayante qu’amusante, et la perspective de tailler des citrouilles aux côtés des autres élèves le remplit de joie et d’excitation. Et visiblement, il n’était pas le seul.
Plusieurs élèves s’étaient déjà rassemblés devant les deux organisateurs du concours, Miss Perkins et Mister Featherstone, afin d’écouter leur discours de lancement. La première étape annoncée était simple, il fallait aux jeunes artistes en herbe choisir quel type de citrouille ils souhaitaient travailler. Le choix fut plus difficile qu’il n’y parait, d’autant que Will aurait bien aimé toutes les sculpter. Mais les règles étaient on ne peut plus claires.
Après avoir laissé les quelques camarades devant lui se servir dans les différents tas de citrouilles, son tour était enfin venu. Non sans hésiter, il se dirigea finalement vers l’une des citrouilles vertes, à la taille standard.
CHOIX DE LA CITROUILLE : TAILLE MOYENNE ET VERTE
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
5 oct. 2020, 18:14
ETAPE 1
Il devait l'avouer, l'idée de sculpter des citrouilles l'avait grandement intéressé. Participer activement à la décoration de Poudlard avec d'autres de ses camarades ne pouvait pas être une mauvaise expérience. Expérience qui lui fit remonter un souvenir assez drôle de l'année dernière où il se retrouva injustement la tête coincée dans une citrouille à l'aide du sortilège Melefors lancé pour l'embêter plus que pour le nuire. Après tout, Halloween était une fête qui faisait sourire Ewen à chaque déguisements que ses camarades pouvaient porter et était impatient de voir ce qui serait organisé cette année. L'année dernière fut chaotique et il croisait les doigts pour que rien de mauvais ne se passe.
Les deux professeurs, Mrs.Perkins et Mr.Featherstone respectivement de sortilège et de botanique, étaient déjà sur place ainsi que plusieurs élèves. Se mêlant au groupe sans faire de commentaire, le brun écouta attentivement les consignes de l'activité. Il comprit qu'il fallait choisir une citrouille parmi celles disposées en face d'eux et l'élève qui préparera la plus belle citrouille sera récompensé. Ewen n'étant pas très doué savait d'avance qu'il ne remporterait surement pas la victoire: cherchant plus dans cette activité un moment amusant à partager avec d'autres que de gagner.
S'avançant timidement à la recherche de la citrouille qu'il voudra sculpter, il en prit une de couleur rouge pour changer des modèles habituelles. Pour ce qui était de la taille, il préféra prendre une taille moyenne: trop grosse et il n'aurait pas su quoi en faire, trop petite et il se serait sentit bridé dans ce qu'il allait faire.
CITROUILLE ROUGE DE TAILLE MOYENNE
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
5 oct. 2020, 22:07
Tu traîne dans les couloirs, il fait plutôt froid dehors, tu n'est pas d'humeur à faire de la musique ni à réviser. Ce qu'il te faut, c'est une activité nouvelle, que tu na jamais faite ou que tu ne fait presque jamais. Une idée germe dans ta tête et tu pousse une petit cri d'exclamation. L'atelier de citrouille d'Halloween. Tu avait oublié. Voilà une idée que aime. Avant de sortir dehors, tu te dirige vers ta salle commune et plus précisément vers ta chambre. Là, tu enfiles une bonnet, un gros manteau et une écharpe au couleur de ta maison et des gants. Bien emitouflée, montés les escaliers en direction de la serre. Maintenant, tu n est que quelques mètres de la serre et tu peux déjà apercevoir beaucoup de monde. Tu distingué aussi ton professeur de botanique. Avec un corp tout mince et des cheveux blancs, tu es sûre de le reconnaître parlais les élèves. Tu tavabces, encore, encore jusqu'à être devant la porte. Avant de rentrer, tu attends quelques secondes pour écouter ce qu'il disent. Mais à cause du vents qui te sur le dans les oreilles, tu n'entend rien et prend la dcision de rentrer. Il fait plutôt chaud dans la serre. La tu vois pleins d'élèves, plus ou moins grand. Tu reconnais ton amie Lydia mais elles est un peu loin. Tu décide donc de rester la, et écoute ton professeur. Au bout d'un moment, tu ne l'écoute plus, trop occupée à jouer avec un fil de ton écharpe. Quand le professeur à terminer de parler, tu te réveille et regarde autour de toi. Tout le monde commence à prendre des citrouilles. Des petites, des moyennes, des grandes. Il y en a des rouges, des oranges et des vertes. Tu te dirige vers la table où son poser toutes les citrouilles. Tu ne sais pas laquelle prendre, mais tu essaye de te concentrée. Si tu prend la orange, elle sera plutôt simple maks si ti prend la verte, tu ne saura pas la décoré. Au bout de quelques secondes d'hésitation, tu prend une citrouille, contente de ton choix.Post pour l'étape 1
Citrouille choisit : grosse citrouille rouge
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
6 oct. 2020, 10:09
POST POUR L'ETAPE 1
Halloween approchait à grands pas. Comme tous les élèves, Hannah se souvenait encore très bien des événements qui avaient secoué le château à pareille époque, l'année précédente. Pour son premier Halloween à Poudlard, la jeune Serpentard avait eu l'honneur d'être conviée au 552ème anniversaire de la mort de Nick Quasi-Sans-Tête, avec neuf autres élèves triés sur le volet. Puis, elle s'était rendue au bal des sorcières, organisé par le corps enseignant, et c'est là que les choses avaient véritablement dérapé.
A n'en pas douter, il n'y aurait pas de grandes festivités cette année, puisque le couloir du quatrième étage portait encore les stigmates de la soirée et la salle de bal n'avait pas encore été reconstruite. De plus, avec les récents événements et la promesse d'un dangereux tournoi dans le Dominion - Hannah n'avait pas véritablement compris de quoi il s'agissait - Poudlard n'avait pas l'esprit à la fête. Malgré tout, les professeurs avaient organisé un concours de taillage de citrouilles, à la fois pour changer les idées des élèves, mais également pour décorer le château.
Pour l'occasion, la capitaine des Crochets avait annulé l'entraînement du jour ; la fatigue commençant à se faire ressentir dans l'équipe. Après tout, leur prochain match de championnat n'aurait lieu qu'en février et tous avaient bien mérité un peu de repos.
Après avoir écouté les consignes des professeurs, la deuxième année avait regardé attentivement les différentes citrouilles disposées devant eux, réfléchissant au meilleur choix. De toute évidence, elle prendrait une citrouille verte, comme la couleur de Serpentard, de son Irlande natale, du blason des Sparks, de sa robe des Crochets d'Argent... Bref, c'était la couleur qui lui correspondait le mieux. Pour la taille, elle n'était pas trop sûre d'elle en revanche : trop grosse, la citrouille serait bien longue à évider ; trop petite, on ne la verrait pas dans la décoration... Finalement, Hannah se décida pour une citrouille verte de taille moyenne, qu'elle disposa sur sa paillasse avant de l'examiner sous toutes ses coutures.
CITROUILLE VERTE MOYENNE
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots