Inscription
Connexion
9 oct. 2019, 15:43
Fouine Fachée Fureteuse
Reducio
........MISSION N°18 : il court il court le furet...
Nombre de points : 3 points par post
Participants : @Effie et Naomi Bergsturm
Lieu : le Parc, les serres botaniques
But : A l'approche d'Halloween, Effie à fort à faire! Mettre au point mille et une recettes, s'assurer de la fraîcheur et de la qualité de chaque ingrédient, éplucher, récurer, ranger, etc... Du matin au soir et du soir au matin, il n'y a pas de temps à perdre. Cette fois-ci, l'elfe a été envoyée voir miss Bergsturm pour rapatrier quelques citrouilles en cuisines. Le pauvre Hagrid se faisant vieux, la professeure de botanique est désormais chargée d'assurer leur bonne croissance. Une fois la pulpe utilisée en cuisine, les cucurbitacées serviraient de décorations. Cependant à son arrivée dans les serres, impossible de trouver la professeure! Il n'y a là qu'une fouine aux allures indignées. Après quelques recherches, le doute n'est plus permis, miss Bergsturm a été changée en fouine! Comment et pourquoi? nul ne le sait, mais les claquements de doigts d'Effie n'y font rien. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


9 octobre 2044



Les températures en Ecosse descendait rapidement lors de l'arrivée de l'automne et même les serres de mademoiselle Bergsturm ne pouvaient lutter contre ce froid s'insinuant partout. Ainsi, assurément frileuse, Naomi se couvrait d'une cape à la doublure en fourrure et sous laquelle s'ajoutaient plusieurs couches de vêtements.

Dimanche était son jour de repos, mais les plantes n'étaient pas du genre à lui laisser du répit. Levée à six heures, aux aurores, elle travaillait minutieusement à se préoccuper de la santé de ses protégées depuis déjà deux heures lorsqu'un étrange événement advint : Elle s'occupait d'arroser ses menthes poivrées, veillant à ne pas verser d'eau sur ses gants en laine quand elle commença à avoir froid aux doigts. Et tout naturellement, ayant toute la journée devant elle, elle s'accorda une petite pause et se dirigea vers son bureau avec en tête l'idée de se préparer une tisane. - En plus d'adorer l'eau chaude, Noami aimait énormément tester toutes les plantes possibles et imaginables en infusion et avait l'idée de tenter une "menthe-feuille de figuier d’Abyssinie" pour sa pause. - Mais alors qu'elle claudiquait en direction de son objectif, un bruit retentit sans qu'elle ne comprenne d'où, et son corps se mit à être parcouru de fourmillements. Partout sa peau tremblait et ses muscles la tiraient. Et très rapidement ses membres perdirent en taille, comme s’ils rentraient dans son corps, et sa peau se couvrit de poils tandis qu'elle rapetissait encore et encore. Quand enfin elle reprit ses esprits et qu'elle se sentit à nouveau debout, elle découvrit le monde d'un bien étrange point de vue...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
13 oct. 2019, 09:30
Fouine Fachée Fureteuse
Depuis qu’elle avait transféré aux services de cuisines, Effie travaillait sans relâche. Plus habitué à s’occuper des locaux – comme elle avait pu le faire dans la famille Sapworthy – elle avait retrouvé ses marques et s’adaptait à la vie en communauté avec les autres elfes de maison. Aujourd’hui, en grande préparation pour les repas pour les soirées d’Halloween, Effie devait recueillir certains produits indispensables et frais. Cette fois-ci sa mission était de récupérer des citrouilles dans le potager du vieux garde-chasse Hagrid, pour les ramener en cuisines et ainsi pouvoir les cuisiner. Du à son grand âge, Hagrid ne pouvait assurer la pousse de ses citrouilles, c’est alors le professeur de Botanique, Naomi Bergsturm qui en avait la gestion. Effie se rendit alors dans l’une des serres de Botanique pour y trouver la dame soucieuse des plantes à Poudlard.

En entrant, elle ne vit pas la dame en question. Tout d’abord, Effie cru s’être trompé de serres, elle s’apprêtait à ressortir au moment où elle vit une fouine. Effie le savait, aucun animal de ce genre n’était accepter en serres, bien trop dangereux pour les plantes de l’école. Alors pourquoi était-elle là ? L’elfe s’avança vers la fouine et le bureau du professeur, puis constata qu’il y avait une tisane vide. Adepte de la Tasséomancie grâce à son ancien emploi d’assistante de Divination, Effie regarda l’intérieur de la tasse et vit qu’une magie avait été exercé ici. Mais elle ne sait ni sur qui, ni de quel nature. Voyant la fouine toujours sur place, Effie tenta de claquer des doigts en regardant l’animal. Rien ne se passa. Finalement la fouine était peut-être une vrai fouine.

« Est-ce que madame Naomi Bergsturm est ici ? »

Effie regarda tout autour d’elle. La tasse avait été bu il n’y a pas longtemps alors le professeur de Botanique ne devrait pas être loin. Et si elle était sortie de la serre, Effie l’aurait certainement vu. Mais pour l’heure, aucune trace de madame Bergsturm.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
13 oct. 2019, 20:42
Fouine Fachée Fureteuse
Naomi ne mit pas longtemps à comprendre qu'elle n'était plus la même. Du moins physiquement quelques changements avaient été effectués. Disons plus simplement qu'elle s'était mystérieusement transformé en fouine. *Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bin's ?* Et un peu paniquée elle se mit à trottiner dans la serre, cherchant désespérément une solution à son problème. Elle tenta d'escalader la table pour prendre de la hauteur ce qui s'avéra vain puisqu'elle ne maîtrisait que très peu son nouveau corps.*Tiens, ma jambe me fait pas mal...* Ravie par sa découverte, la professeure se mit à courir de partout, zigzagant entre les objets qui traînaient jusqu'à être interrompue par du bruit.

Elle se figea au milieu de la pièce avant de reconnaître avec soulagement Effie, une elfe de maison de Poudlard. Celle-ci claqua des doigts avant de demander où se trouvait la professeure. Naomi ne perdit pas de temps avant de répondre : "Pouiiiik"

* Diantre ! Je ne peux plus parler !*


Paniquée la professeure tenta de faire comprendre à Effie ce qu'il se passait en sautillant et en tournant en rond. *Allez, percute l'elfe !* Il fallait absolument que sa visiteuse comprenne, sinon elle ne s'en sortirait jamais. Mais alors qu'elle perdait espoir elle remarqua que la porte de la serre était ouverte. Si jamais l'elfe ne pigeait pas elle aurait toujours cette échappatoire pour chercher de l'aide ailleurs.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
19 oct. 2019, 21:53
Fouine Fachée Fureteuse
C’est un imprévue auquel Effie n’avait pas pensé. Se retrouver en tête à tête avec une fouine à la place de Mme Bergsturm. Avoir une fouine dans cet endroit n’était pas commun, mais Mme Bergsturm ailleurs, l’était. Elle a peut-être été retenu ailleurs. Effie allait repartir lorsqu’elle vit la fouine remuer de tout part, et plus intensément depuis que l’elfe avait demandé où était la professeure de Botanique. Effie s’interroge. Est-ce que la fouine sait où se cache Mme Bergsturm ? Peut-être est-ce elle carrément ? Mais dans ce cas, la claquement de doigt aurait fonctionné. A moins qu’il n’a pas fonctionné parce qu’Effie ne savait pas encore que Mme Bergsturm était la fouine. Le problème, c’est qu’elle n’est pas sur d’avoir raison, donc inutile de recommencer, ça ne marchera pas non plus.

« Est-ce que Mme Bergsturm a été métamorphosé en fouine ? »

Les oreilles de l’elfe remuèrent frétillement, Effie regarda la fouine. Si c’était elle, comment la délivré de son sortilège de métamorphose ? Si ce n’était pas elle, comment cette fouine avait atterri ici ? Et surtout, il fallait qu’Effie aide la fouine a sortir de la serre, mais la libéré où, car les élèves qui la trouverait l’embêterait peut-être… Dans le doute, Effie posa des questions pour avoir des éclaircissements.

« Si Mme Bergsturm est la fouine, est-ce que Naomi Bergsturm peut indiquer à Effie comment renverser le sortilège car les claquements de doigts d’Effie ne fonctionne pas sur cette magie. »

Effie tenta tout de même un énième claquement de doigts, au cas où, maintenant qu’elle est certaine que la fouine est la professeur de Botanique, peut-être que cela fonctionnera.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
22 oct. 2019, 11:59
Fouine Fachée Fureteuse
Lorsque l'elfe demanda si miss Bergsturm avait été métamorphosée en fouine celle-ci se mit à hocher la tête frénétiquement et à sautiller dans l'espoir que l'elfe la comprenne. Elle ne voyait pas d'autre solution pour se sortir de ce calvaire que de quémander de l'aide auprès de cette nouvelle venue.

L'elfe voudrait vraisemblablement annuler le sortilège mais en était incapable. "C'est bien ma veine" pensa Naomi. Elle ne souhaitait pas vraiment garder cette forme pour l’éternité. Aussi convaincue par l'idée qu'elle avait eue peu avant, elle commença à trottiner vers la serre sur ses petites pattes de fouine. Elle ne manqua pas de se retrouver à hésiter entre trouver agréable le fait de pouvoir se déplacer sans problème et faire une syncope à l'idée qu'elle était devenue une bestiole qu'en temps normal elle aurait probablement trouvée dérangeante.

Arrivée devant la porte de la serre encore entrouverte elle se retourna et fixa l'elfe pour que celle-ci comprenne qu'elle devait absolument la suivre. Son but était simple, sortir d'ici et se rendre au château pour demander de l'aide à ses collègues. Et l'Elfe allait l'aider puisqu'elle allait être celle qui expliquerait la désastreuse situation aux autres.

"Pouiiik pouik" s'agaça t'elle. Si l'elfe ne la suivait pas, tant pis, elle irait seule ! Et sans plus attendre elle se mit en route, non sans sursauter au contact froid de l'herbe humide sur sa fourrure. Quel calvaire que de ne plus faire que quelques centimètres de haut...

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
28 oct. 2019, 10:16
Fouine Fachée Fureteuse
Son claquement de doigts encore une fois fut un échec. Effie n’arriva pas à sortir Naomi Bergsturm de sa métamorphose. Celui qui a lancé ce sortilège ou cette potion devait être doué, pour qu’un elfe ne puisse contrer le sortilège. Effie réfléchit à ce qu’il est possible de faire. Si elle, elle n’est pas en mesure de contrer le sortilège ou la potion, un sorcier le peu peut-être. La seule solution est d’avertir quelqu’un, pour qu’il puisse essayer lui-même.

C’est à ce moment précis que l’elfe de maison voit la fouine lui faire signe de sortir des serres. Apparemment, elle aussi à envie de faire un tour pour prévenir quelqu’un. Dans ce cas, Effie prit ses petites jambes et suivit la sorcière-fouine au dehors. Effie devra protéger la fouine durant son parcours. Les autres ne savent pas qu’elle est la professeure de Botanique, et en même temps, il est préférable que personne ne soit au courant excepté le sorcier ou la sorcière qui sortira Mme Bergsturm de ce problème. L’elfe se sentait démuni, de ne pas pouvoir aider la sorcière à s’en sortir sans aide extérieur. La magie des elfes de maison à ses limites.

Effie n’oublie pas la tasse de thé qui, d’après elle, est l’objet du crime, puis elle se mit en route suivant la fouine. Il ne fallait surtout pas la quitter des yeux, et encore la confondre avec une vraie fouine, si jamais une venait à croiser leur route.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
28 oct. 2019, 16:53
Fouine Fachée Fureteuse
Pressée Naomi cessa d'attendre l'elfe pour courir vers le château. Le moindre obstacle était de ce point de vue bien plus pénible et elle mis encore plus de temps à accéder au château que dans son état normal, alors qu'elle ne boitait pas. Elle se faufila dans l'embrasure de la porte, ne sachant trop si celle-ci allait se refermer bientôt. D'un regard en arrière elle constata être toujours suivie par l'elfe. Vu d'en bas la créature avait un aspect bien plus effrayant. Elle paraissait grande, excessivement grande...

L'humeur de Naomi, déjà massacrante à cause des événements, n'allait pas en s'améliorant. Sur le chemin qui la menait à la salle des professeurs et alors qu'elle sautait de marche en marche on l'interrompit : "Max regarde, une belette !

- T'es con c'est une martre !

- Ah ouais.... qu'est-ce qu'elle fiche là ?

- Chais pas...Tu crois qu'on peut s’entraîner dessus ?

- Ouais attrape là !"


Le petit cœur de la professeure se mit à battre à toute vitesse alors que les deux lourdauds approchaient. Max Davis et John Boswell étaient deux quatrièmes année de Serpentard qu'elle n'était pas prête d'oublier. Fort heureusement pour eux, les deux nigauds n'avaient pas fait le choix de continuer la botanique et ne risquaient donc pas de recevoir un Piètre à titre de vengeance.

Les deux interlocuteurs étaient plus rapides que la fouine et elle ne pût qu'hurler autant que le permettaient ses petites cordes vocales de fouine pour appeler au secours. "S’ils osent ne serait-ce que me frôler, juré ils trouveront des orties dans leur lit ce soir !" pensa t'elle.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
2 nov. 2019, 14:25
Fouine Fachée Fureteuse
Ça y est les deux êtres magiques partirent à l’aventure. D’un côté, une sorcière-fouine qui cherchait désespérément un moyen de retrouver sa forme humaine et d’un autre côté, Effie, elfe de maison, qui essayait d’aider la fouine tant bien que mal. L’elfe de maison suivit la fouine en dehors des serres en essayant de toujours la garder dans son champ de vision. Si elle la perd, ce serait une catastrophe, et cela mettrait madame Bergsturm en danger.

Arrivé aux marches du château, Effie vit un groupe d’élèves qui essayait de s’emparer de la fouine-sorcière. L’elfe de maison ne pouvait pas révéler aux élèves qui étaient la fouine mais elle ne pouvait pas non plus laisser madame Bergsturm se faire traiter de la sorte… Elle intervient.

« Effie vous demande de laisser cette fouine tranquille ! Maintenant ! »

Effie se souvient de ce que lui avait enseigner Jessica sur la conduite à tenir devant les élèves. Elle avait eut l’occasion d’effectuer un cours de Divination à sa place pour la remplacer, ce qui avait éviter un cours manqué par absence de professeurs. Effie avait retenu qu’il fallait être ferme et juste dans ses propos.

Volant au secours de la fouine, l’elfe prit dans ses petites mains la fouine-sorcière et après un dernier regard aux deux élèves de Serpentard, elle prit le chemin du château. Lorsqu’elle fut assez loin pour ne pas être entendu des deux élèves elle murmura :

« Effie espère ne pas faire mal à madame. Effie va chercher un sorcier ou une sorcière adulte pour sauver madame. »

Effie ne serra pas trop fort la fouine, de sorte qu’elle puisse se dégager d’elle-même si elle le désirait, mais assez fermement pour qu’elle ne tombe pas non plus de ses mains. L’elfe allait rechercher quelqu’un qui puisse sortir le professeure de Botanique de cette galère. Mais par où chercher ? Effie s’avança vers la salle des professeurs, et toqua à la porte. Espérons qu’il y ait quelqu’un à cette heure.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
4 nov. 2019, 20:39
Fouine Fachée Fureteuse
Fort heureusement les deux élèves n'eurent pas le temps de faire le moindre mal à leur professeure puisque l'Elfe vint à sa rescousse. Peu impressionnés ils s'éloignèrent cependant en grommelant. Ils connaissaient bien les pouvoirs des elfes et manquaient de courage pour en affronter un. "C'était moins une !" pensa Naomi, soulagée. Elle ne tenait vraiment mais alors vraiment pas à devoir affronter ses élèves sous cette forme, surtout si c'était pour ensuite devoir affronter leurs regards à chaque fois qu'elle les croiserait.

Personne, absolument personne, ne devait découvrir que la professeure avait été transformée en fouine. Sinon c'était la fin de sa réputation et elle pourrait dire adieu à sa fierté. Mais alors que la sorcière se perdait dans ses pensées, on la surprit en la soulevant. Elle regarda le sol s'éloigner et sentit ses côtes se compresser. Automatiquement elle se mit à hurler : "POUIIIIK" ("Qu'est-ce que c'est que ce bins ?!!", en langage fouine.)

C'était l'Efle qui l'avait soulevée. Elle resta figée un moment sans trop comprendre ce qui avait pris à l'étrange créature de la soulever ainsi. Peu adepte des hauteurs Naomi était tout sauf à son aise. L'elfe lui parla, mais elle ne voulut rien entendre sinon : "Effie espère pouvoir manger madame. Effie va chercher des épices pour la farcir et la rendre plus goutue."

Paniquée la fouine sauta au sol, atterrit douloureusement en plein sur le sol pierreux puis se releva rapidement et se mit à courir. "Il faut absolument que j'atteigne la salle des profs, décida t'elle." Et il ne s'écoula que quelques dizaines de secondes de course avant qu'elle ne parvienne enfin à son but. Aussitôt elle se mit à gratter à la porte en priant pour qu'on lui ouvre avant que l'elfe n'arrive.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
4 nov. 2019, 21:51
Fouine Fachée Fureteuse
Elina n'avait prévu qu'un bref passage en salle des professeurs. Le temps de récupérer quelques copies et de s'assurer qu'aucune annonce ne la concernant de près ou de loin ne soit accrochée au panneau d'affichage. Le jour J approchait à grands pas et il fallait absolument que chaque détail soit parfait, que tout se passe très exactement selon le plan, sans quoi cela risquait de lui coûter très cher. A elle comme à ses complices. Les copies dûment récupérées, elle s'apprêtait à retourner dans ses appartements, direction la Russie, lorsqu'un étrange grattement attira son attention. Y avait-il des souris dans la salle des professeurs ? Y'en avait-il seulement qui soient assez inconscientes pour choisir de s'installer dans un château écossais plein de courants d'air et où grouillaient les chats des élèves. Sans compter qu'elles se trouveraient en conflit direct avec les rats de quelques autres élèves...

La jeune professeure mis quelques instants à trouver l'origine du bruit. Visiblement quelque chose grattait à la porte. Ne s'étonnant plus de rien, Elina l'ouvrit doucement et, son regard ne rencontrant que le vide, le baissa progressivement jusqu'à ses pieds. Là se trouvait un animal velu qu'elle identifia bientôt comme une fouine. Mais elle n'eut guère le temps de s'interroger sur sa provenance et la raison de son insistance à vouloir entrer car celle-ci fila a toute allure entre ses pieds pour entrer dans la pièce. Pour parfaire le tableau, un elfe de maison trottinant arrivait derrière la fouine.

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? »

Le regard d'Elina passait maintenant de l'elfe à la fouine qui s'était postée au centre de la salle et semblait lancer un regard méfiant à la petite créature. De toute évidence, la jeune femme allait devoir retarder son excursion...

21 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤