Inscription
Connexion
14 sept. 2020, 19:31
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Ce RP est un cours RP, il est réservé aux joueurs de deuxième année RP et inscrits dans la chronologie.

Poudlard est avant tout une école de magie. Outre faire des rencontres dans le parc et enfreindre le règlement, il arrive donc à vos personnages d'avoir cours. Afin de mieux vous immiscer dans le monde de la magie, des cours RP vous seront proposés au fur et à mesure de l'année. Ils vous permettront de jouer vos personnages durant les heures de classes en Botanique, d'interagir avec les autres élèves de votre promotion et avec le professeur Featherstone.
Déroulement:

Le cours RP est un RP libre sous conditions. Il s'articule autour de résolutions qui font intervenir le professeur en fonction des réponses et réactions de vos personnages. Le nombre de résolutions est d'environ 5, mais cela peut varier selon les besoins.
Lors des cours RP, de petits exercices peuvent être donnés à vos personnages (ils sont assez courts, maximum 10min).
La réussite des exercices et les réactions de vos personnages pourront vous faire gagner ou perdre des PR dans l'éventualité où vous avez fait votre fiche (alors faites votre fiche!).
Conditions pour participer:

Pour participer, il faut :
Être en deuxième année RP;
Être inscrit dans la chronologie;
S'engager à respecter les règles RP du site.
A noter qu'avoir une fiche pour les PR n'est pas obligatoire, mais cela est tout de même conseillé.
Bon amusement !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
14 sept. 2020, 19:42
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
꧁✿╭⊱ Mise en Contexte ⊱╮✿꧂
Jeudi 7 Septembre 2045
14:00 - Serre 4



Le professeur n'avait pas encore eu les deuxième année, il ne les connaissait donc pas encore. C'était la dernière classe qu'il n'avait pas encore rencontrée, et pour faire bonne impression, il parfaisait son speech en les attendant.

Il faisait bon dans la serre Méditerranée, le soleil de Septembre chauffait encore les serres qui permettait aux plantes de profiter des dernières journées estivales avant que l'automne imminent prenne place. Le parfum des dernières fleurs, attendant leur pollinisation, embaumait la maison de verre d'un doux parfum qui chatouillait le nez agréablement. Sur la paillasse centrale, le professeur avait disposé quelques pots, où différentes plantes se dressaient. Certaines bougeaient légèrement, comme se dandinant, d'autres semblaient inertes.

C'est alors que les premières voix extérieures à la serre se firent entendre. Un troupeau d'élèves, qui comme des bovins beuglaient en se déplaçant lourdement, entra dans le lieu et vint briser le silence que le professeur affectionnait tant. Le professeur Featherstone prit sur lui, il ne voulait pas se fâcher le premier jour, tout de même. Il éleva alors un peu la voix pour se faire entendre.

"Bonjour à tous. Installez-vous autour des paillasses, dépêchez-vous, et en silence s'il-vous-plaît!"

Une fois les élèves un peu calmés, le professeur commença par se présenter. Après tout, ses élèves ne le connaissaient pas non plus.

"Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir."

Le professeur prit une pause d'inspiration, regardant son assemblée de petites têtes qui l'écoutaient. Certains avaient l'air passionnés par ce qu'il disait. Mais il fallait avouer, d'autres avaient bien l'air idiots et ne semblaient pas capter un traître mot de ce qu'il disait.

"Bien, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais que l'on fasse un tour de paillasse pour que j'essaie de mettre un nom sur vos visages. Donnez-moi donc vos prénom et nom, votre maison, et, juste par curiosité et si vous le savez, la filière que vous aimeriez choisir l'an prochain."

Le professeur se tourna vers l'élève en bout de paillasse, à sa droite, afin qu'il débute les présentations.
C'est à votre tour! Faîtes entrer votre personnage dans le cours de Botanique avec ses camarades (ou seul, s'il n'a pas d'amis). N'oubliez pas de vous présenter!

Le sujet sera verrouillé samedi 19 septembre à 20h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
14 sept. 2020, 20:29
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Jeudi 7 Septembre 2045
14:00 - Serre 4

@Archibald Featherstone


Lydia était toute excitée, elle allait assister au premier cours de botanique de deuxième année. La botanique et elle n'avaient fait qu'un l'année passée. Le professeur avait réussi à lui transmettre sa passion. Elle suivit donc son groupe et arriva à la serre 4. La serre 4 était la serre de Méditerranée. Lydia pénétra dans la serre, elle apprécia le doux soleil sur sa peau, elle observa la fameuse serre plus attentivement. Il y avait des Mandragores, de la Sauge, de la Menthe poivrée, des Plantes à Pipaillon, ou encore du Dictame, il y avait aussi du Chou mordeur de Chine ainsi que de la Branchiflore. Lydia avait déjà entendu parler de la Mandragore et de la sauge mais les autres plantes lui était inconnu ou vaguement connu. Le professeur Featherstone se tenait dans la serre et le soleil avait l'air de lui plaire, Lydia sourit à sa vue.

"Bonjour à tous. Installez-vous autour des paillasses, dépêchez-vous, et en silence s'il-vous-plaît!"

Lydia s'installa confortablement prête à écouter le cour de botanique. Le professeur se présenta à l'adresse des nouveaux.

"Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir."

Lydia avait connu miss Bergsturm, elle avait été très gentille avec elle mais elle passa se détails et écouta attentivement. Oui elle savait qu'elle devrait choisir sa filière à la fin de l'année et d'ailleurs ça l'inquiété, en effet elle n'avait toujours pas réussie à faire un choix. Le professeur fit une pause et parcouru tout ses élèves du regard, Lydia elle, écrivit sur son parchemin la date et la matière.

"Bien, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais que l'on fasse un tour de paillasse pour que j'essaie de mettre un nom sur vos visages. Donnez-moi donc vos prénom et nom, votre maison, et, juste par curiosité et si vous le savez, la filière que vous aimeriez choisir l'an prochain."

Lydia attendue passivamente son tour, ce ne fut pas bien long car elle était à la droite du professeur. Quand ce fut à elle de se présenter elle dit haut et fort pour que tout le monde l'entende :

"-Bonjour, je m'appelle Lydia Loly je suis à Serpentard et je m'inquiète pour l'année prochaine car je n'ai aucune idée de la filière que je vais choisir, j'accepterais l'aide de tout le monde pour me conseiller"

Elle se rassit à sa place et écouta attentivement les autres élèves.
Dernière modification par Lydia Loly le 15 sept. 2020, 07:23, modifié 2 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
14 sept. 2020, 21:02
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Jeudi 7 Septembre 2045
14:00 - Serre 4


Adara était contente et excitée de commencer une 2ème année en botanique, l'une de ses matière préférée, lorsqu'elle sortit du château de Poudlard, Adara se dirigea vers les serres et rentra dans celle où il y avait le chiffre 4 et rejoignit les autres élèves de son âge et année, l'élève en reconnu certains de l'année dernière : Ce qu'il avait grandit par rapport à elle. La jeune fille attendait avec les autres enfants qui parlaient entre eux et entendit une nouvelle : À ce qu'il paraît il y aurait un nouveau professeur de botanique. Elle était excitée et attendait avec impatience le professeur et vit une ombre se montrer, ce n'était pas Miss Bergstrum bien sûr, c'était le nouveau professeur qui arriva en disant :


"Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir."

Le professeur se tourna vers la personne tout à droite, qui était une jeune fille qu'elle avait déjà rencontré à Poudlard : elle ne savait quelle filière choisir contrairement à Adara qui était sûr de son choix. Après il y avait un autre élève avant elle. Lorsque c'était son tour, elle se leva de la paillasse en restant un peu discrète et tous les autres élèves qui assistaient au cours commencèrent à la regarder dans les yeux, ce qui l'a stressait un peu, l'élève pouvait sentir son cœur battre à gauche de sa poitrine, se tourna vers le professeur de botanique qui lui fit un petite geste avec sa tête pour lui indiquer de commencer, et commença à se présenter en parlant d'une voix forte pour que tout le monde puisse bien l'entendre y compris le professeur de botanique :

- Bonjour, je m'appelle Adara Edine, le choixpeau magique m'a mis dans la maison Serdaigle et j'aimerais choisir la filière science pour l'année prochaine.

Après elle s'assit pour laisser les autres se présenter.
Dernière modification par Adara Edine le 15 sept. 2020, 12:28, modifié 1 fois.

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
14 sept. 2020, 21:04
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Les cours reprenaient progressivement, j’étais réellement de retour à Poudlard. Aujourd’hui ce serait Botanique, j’avais justement rencontré le nouveau professeur dans le train il y a quelques jours... J’espérais qu’il ne me tiendrait pas rigueur pour son allergie, j’avais d’ailleurs fait attention à laisser la boule de poils dans les dortoirs. Sa tendance à dormir dans les poches de mes vêtements aurait pu causer une nouvelle crise d’allergie au professeur.

D’après une note déposée il y a quelques jours sur le panneau d’affichage, nous aurions cours en serre 4. Une première, en même temps peu de serres ouvraient leurs portes aux premières années. J’étais heureuse de reprendre cette matière, j’avais jardiner une fois ou deux avant d’entrer à Poudlard mais j’avais découvert l’année dernière une matière qui me plaisait beaucoup. J’avais d’ailleurs ma propre plante à m’occuper, Mel, qui pousse pour le moment dans la serre des Poufsouffles, dissimulée dans la salle commune.

Je suis enfin arrivée à hauteur du troupeau d’élèves de mon âge et me faufile à l’intérieur. À la demande du professeur je m’installe prestement à la première place que je trouve et observe avec curiosité les nouvelles plantes encore inconnues à mes yeux. Monsieur Featherstone se présente une fois tout le monde installé et nous demande de nous présenter à notre tour, une demande bien simple est tout à fait logique. Mon tour arrivant je prends la parole et m’exprime clairement :

"Je m’appelle Lily-Rose Holland, je suis à Poufsouffle, je vous ai rencontré dans le train il me semble. Pour l’année prochaine j’hésite entre les filières Sciences et Auror."

J’avais en effet commencé à réfléchir à la question de la filière à choisir, j’étais curieuse de voir où en était les autres élèves de mon âge.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
14 sept. 2020, 21:23
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Helen était déjà en deuxième année, elle n’en revenait pas que sa première année au château soit passée si vite. Elle se dirigeait vers la serre numéro 4 où son premier cours de botanique de deuxième année allait se tenir à 14h. Elle était à la fois excitée de savoir ce qu’ils allaient étudier cette année et impatiente de savoir qui serait son nouveau professeur de botanique. Elle entra dans la serre et vit plein de plantes différentes. Elle en reconnut plusieurs comme les mandragores, de la sauge ou encore de la menthe poivrée. Le professeur demanda de s’installer autour des paillasses en silence. Elle trouva une place de libre et s’y installa. Il se présenta aux élèves et leur expliqua qu’il allait essayer de les convaincre de continuer la botanique l’année prochaine. Elle était très attentive à ce qu’il leur disait et ne voulait pas en perdre une miette. Après une courte pause qui lui servit à inspirer, il demanda aux élèves de se présenter à lui disant notre nom et notre prénom avec la maison dans laquelle on a été répartis l’année dernière et la filière que l’on compte prendre l’année prochaine si on a déjà une petite idée de ce que l’on veut faire. Lorsque que se fut son tour, elle se présenta :
- Je m’appelle Helen Jones et je suis en deuxième année à Gryffondor. Je pense que je vais choisir la filière Auror l’année prochaine mais je n’en suis pas sûre.
Une fois sa présentation terminée, elle écouta attentivement les autres pour savoir s’ils avaient eux aussi une idée de la filière qu’ils choisiraient.

N’hésitez pas à interagir avec ma protégée tant que cela reste cohérent ^^
Dernière modification par Helen Jones le 15 sept. 2020, 18:56, modifié 1 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
14 sept. 2020, 21:53
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!

14 septembre, 14h00,
Serre 4, cours de botanique.

La 2nde année était à peine commencée, et j'en avais déjà assez. Mais rentrer n'était pas une option envisageable. La chambre de Calixte était toujours pleine, son berceau, ces tétines, et tout autre choses de bébé, et je ne pouvais y retourner sans penser à la lettre. Peut-être était-ce simplement de la paranoïa native et grotesque, mais y aller signifiait redescendre en enfers. Non pas que Poudlard soit le Paradis. Le seul truc que je pouvais envier à l'école, c'était ces cours tous si intéressants et utiles. Enfin, ça dépendait vraiment. Mais la Botanique était de loin d'un de mes cours préférés, et cet été, j'en avais appris bien plus lorsque j'avais rencontrer le vieil homme dans la boutique. Depuis, je m'étais passionné pour les fleurs, et je prenais plaisir chaque jours à aller donner a boire aux fleurs que Dawn et moi avions plantés dans le jardin. Ça sublimait un peu plus la maison chaque secondes, et ça m'emplissait d'une joie dorée et scintillante.

Je me rendis à peine compte que j'étais arrivée dans la serre. J'avais simplement suivie le troupeau d'élèves encore traumatisés du Sang de ce jour-Là. Je ne me rendis pas compte non plus des mots du Professeur, un nouveau apparement, et n'avais même pas songé à lever la tête vers lui, pour mémoriser son visage. J'entendais simplement les Autres donner leurs noms, et leurs maison. Puis, ils parlaient de leur choix de filières. C'était une bonne question, ça. J'y avais jamais songé avant. Lorsque vint le tour de l'élève installé à mes cotés, je levais la tête, et la vérité me frappa en plein fouet dans la face. Le professeur était en réalité l'Homme au Milles Plantes. Je restais plantée là comme une idiote, avant d'enfin de décidée à prendre la parole.

- J'm'appelle Lexa Queen, et j'suis à Serpentard. Je sais pas vers quelle filière j'vais aller l'an prochain.

J'avais entendue une fille dire qu'ils c'étaient déjà rencontrés, dans le train. J'avais pas osé lui dire que moi aussi je le connaissais. Et si il se rappelait pas des deux fillettes qui sont venues lui demander conseil pour illuminer un jardin dans le plus sombres des endroits ? Curieusement, je lançais un regard à ma voisine, attendant ces Mots. Aster, elle s'appelle comme ça, je crois.
En accord avec la joueuse d'Aster.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
14 sept. 2020, 23:28
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
✻ ✻ ✻
Image
✻ ✻ ✻


7 Septembre 2045 - 14:00
Serre n°4



Premier cours de botanique de l'année. Ça m'avait vraiment manqué. Le soleil traverse les carreaux de verre de la serre n°4 et réchauffe l'atmosphère. Un dernier vestige de l'été. Autour de moi, des plantes, des plantes et encore des plantes. Le paradis. C'est comme si la nature avait repris ses droits mais en symbiose avec celui qui les soignait. Rien qu'à la manière dont les pots sont parfaitement alignés, on peut voir l'amour que l'on porte à cette flore si spéciale. Je me sens bien ici. Une odeur de terre retournée flotte à mes narines. Ce parfum m'est familier, rassurant. Le même que celui de la serre derrière la maison.

Je tourne la tête vers l'homme derrière la paillasse centrale. Un nouveau professeur. Mr Featherstone. Grand et sec. Des yeux bruns cachés derrière des lunettes ovales. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Une certaine élégance se détache de sa personne. On verra bien. Il nous demande de installer. Je m'exécute. Me glisse à côté d'une fille aux cheveux blonds très clairs. Distante. Perdue dans ses pensées. C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je la regarde. Je veux la sonder, voir dans ses yeux ce qu'elle cache mais nos regards ne parviennent à ce croiser. Ça me convient aussi. Je n'aime pas forcément les gens qui parlent trop. Pour ne rien dire qui plus est. Elle finira par s'ouvrir je pense. J'espère.

Mr Featherstone souhaite que nous nous présentions. Et nous obéissons. Comme de gentils élèves. Un par un, nous nous levons. Quand c'est mon tour, j'hésite. Contrairement à certains, je ne sais pas quelle filière je voudrais suivre. Je n'y aie jamais vraiment réfléchi. Tellement de possibilités et pas le droit à l'erreur. Il y a de quoi stresser.

- Aster Fowler. Je suis à Gryffondor. Et... je ne sais pas encore vers quelle filière je veux aller.

J'en rougirais presque de honte. Tout les Autres savent ce qu'ils veulent. Je me mords la lèvre. Mais, ma voisine se lève.

- J'm'appelle Lexa Queen, et j'suis à Serpentard. Je sais pas vers quelle filière j'vais aller l'an prochain.

Une vague de soulagement déferle en moi. Je ne suis pas la seule. Alors elle s'appelle Lexa ? Je ne me souviens pas de l'avoir croisée jusque là. Il se dégage d'elle une telle désinvolture, une telle assurance. J'aimerais pouvoir être capable d'être ainsi. Lorsqu'elle se rassoit je lui adresse un timide sourire. La suite du cours sera, je pense, intéressante.

[...]


@Lexa Queen j'espère que ça te convient
Dernière modification par Aster Fowler le 14 sept. 2020, 23:46, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
14 sept. 2020, 23:33
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
J’aime les plantes. C’est un fait, qui est encré en moi comme le serait un tatouage.
Peut-être qu’un jour il sera dessiné sur ma peau, cet amour. Qui sait.

Papa dit que j’ai encore du temps pour réfléchir et que je devrais prendre mon temps.
Mon autre Papa dit qu’il n’est jamais trop tôt pour y réfléchir. Lui a dessiné ses tatouages des années avant de les faire. Lui est tatoueur.

Je dessine les miens aussi. Enfin j’essaye. J’ai encore du temps, mais le temps passe vite.

J’ai douze ans. Déjà.
Je suis en deuxième année. Déjà.

La botanique m’a plût, l’année dernière. Pas de surprise. Le nouveau professeur en est une.

J’espère pouvoir autant apprécier la matière qu’avant. A priori ça ne changera rien, mais je sais qu’un individu peut tout changer.

Je m’installe en entrant, prêtant peu attention à mes voisins de cours. Ce n’est pas eux qui m’intéressent. Du moins pour l’instant.

Le discours du professeur me semble correct. Il est botaniste de profession. C’est une bonne chose.
Je sens qu’on va avoir cette discussion sur les filières toute l’année. Mon choix est déjà fait. Je pense.
Dans tout les cas, je ne sais pas quoi devenir. Que choisir ? Il faudra le faire tous les jours de ta vie. Le choix est important. Trop pour des enfants.
J’ai décidé de prendre ce que j’aime. On verra après.

Une présentation. Plus grand cauchemar de certains étudiants. Je ne suis pas vraiment timide mais j’avoue ne pas être enjouée à cette idée.
Je profite du temps d’attente pour observer le professeur et les élèves autour.

J’espère que cette année sera intéressante. J’aime la botanique. J’aime les plantes. Mes mains aiment les travailler. Même mon cerveau apprécie ce moment.

Alors que mon tour vient, je me redresse en évitant de croiser le regard de quiconque.

- Euh... Je m’appelle Shado Arya. Je pense aller vers Sport et Soins. Peut-être. Enfin, voilà.

Le tout a un air incertain et les derniers mots sont peu audibles. Tant pis.
Après tout, le choix d’une filière n’est pas rien.

Je ne veux pas de métamorphose si possible. Les sortilèges et la botanique me plaisent beaucoup. Le reste suit.
Enfin, l’étude des moldus me semble inutile et les runes ont l’air intéressantes, mais on ne peut pas tout avoir.

Si un élève veut interagir avec Shado, n’hésitez pas. Tant que c’est logique.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
15 sept. 2020, 08:35
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
7 SEPTEMBRE
SERRE 4 - DEUXIÈME ANNÉE


Les cours reprennent au fur et à mesure de la semaine et avec eux le stress de début d'année reviens me bousculer dans les couloirs. Je pensais que ce n'était dû qu'à la nouveauté du château l'année dernière mais je crois bien que c'est juste les cours en général. Bien que je stress pour rien, il y a une raison, pendant les vacances j'ai complétement lâché prise, je n'ai pas fait de Magie de tous le mois. Plus on avance en troupeau vers la serre n°4 plus j'ai l'impression que je dois forcément exceller aux yeux des gens juste parce que je suis dans la maison des érudits pourtant je ne suis pas là personne la plus intelligente et ma culture à des limites, je crois que je ne correspond pas aux clichés de ma maison, c'est pas grave ce ne sont que des gros préjugés. On est arrivé devant la serre et les autres élèves n'arrête pas leurs discussions alors le nouveau professeur le leur demande. Puis on commence à entrer dans la serre qui sera la salle de classe pour aujourd'hui, quand j'entre je me dis que j'ai un bon niveau en général et si je continue d'être curieuse et d'écouter je m'en sortirai et je ne finirai pas dans un trou à rat.

Je m'installe là où il y a de la place, à côté de moi il y a une Serdaigle, bien évidemment que je l'ai déjà croisée, elle est à Serdaigle et elle a mon âge j'ai donc passé mes cours de l'anse dernier avec elle. De mémoire je dire qu'elle s'appelle Élisa ou Élina, je sais plus. En tout cas elle a l'air sympathique. Mais je n'ai pas le courage de lui adresser la parole, ça se trouve elle va me trouver bizarre alors je ferai mieux de me concentrer car on en début d'année et c'est un nouveau prof. D'ailleurs je trouve qu'il est vieux, enfin je sais que ça ne ce dit pas mais je le pense juste et de toute façon ce n'est qu'un constat, il est vieux c'est vrai quoi. Mais peut être que qu'il ne sera pas lent et ennuyant car ce sont les seuls préjugés que je connais sur les personnes âgés.

Les gens commencent à se présenter, ils ont de l'assurance et sont sûr d'eux, je les envie. En attendant mon tour je me répète la phrase que je dirais au moment venu pour ne pas passé pour une muette. Je jette des coups d'oeil aux autres élèves présents dans la salle pour regarder comment ils réagissent. Je me fonde souvent sur ce que fait la classe pour ne pas être seule à faire une bêtise. C'est bientôt à mon tour, je sais que ce n'est qu'une phrase mais ça me fait des montés de doutes et de nervosité, je me craque les doigts. Je sais que c'est pas bien mais c'est un réflexe. Ma voisine vient de terminer, il faut que je parle à présent.

- Je m'appelle Hannah Scott... et j'suis à Serdaigle. Euh... Je sais pas trop... mais peut être que je vais aller en filière Spéciale... ou peut être le Tronc Commun,... je suis pas trop sûre.

Je n'aime pas parler devant toutes une classe, j'ai peur et ça me rend anxieuse alors qu'il fallait juste dire qui ont était et ce qu'on voulais faire, on apprend ça à la maternelle. Je suis sûre que j'étais ridicule, que j'ai bafouillé et que je ne trouvais pas mes mots. Tout n'allait pas dans ma phrase, elle était trop longe il y avait trop d'interruption dû à mon manque de confiance, pourtant j'avais répéter ma phrase plusieurs fois avant de parler à toute la classe. C'est pour ça que je n'aime pas qu'on m'interroge et que je ne participe pas beaucoup en classe. Maman m'a dit que j'étais moins timide avec les autres depuis l'année dernière, et pour la vaincre encore plus il fallait que je n'ai pas peur de levait la main pour faire avancer le cours. J'attends plus calmement que le tour des prénoms, maisons et des choix de mes camarades soient finis, j'ai qu'à quand même envie d'apprécier ce premier cours de l'année.

@Élina Clarke , j'espère que ça te convient !

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp