Inscription
Connexion
11 oct. 2020, 11:34
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
De petits schémas de piètre qualité ornent maintenant ma feuille, accompagnant les informations sur ces plantes. Ils seront bien mieux une fois recopiés sur mon herbier, enfin j'espère.

Je relève la tête quand une feuille se dépose devant moi. Un exercice sur les feuilles, facile. J'écris rapidement les noms des plantes qui correspondent aux feuilles, me fiant aux croquis que je viens de réaliser.

Feuille 1 : Sauge officinale Salvia officinalis
Feuille 2 : Menthe poivrée Mentha piperita
Feuille 3 : Dictame de crête Origanum dictamnus
Feuille 4 : Geranium Dentu
Feuille 5 : Achillée sternutatoire Achillea ptarmica


Je sais que je vais devoir regarder ses plantes à la bibliothèque, ne serait-ce que pour m'assurer d'avoir la bonne orthographe. Un peu plus d'indications sur elles ne seraient pas de refus. J'écris habituellement leurs préférences de pousse, leurs utilisations, et leurs familles en plus de quelques détails si j'en trouve.

Le professeur annonce la fin du cours alors que je tente d'améliorer la qualité de mes dessins. Alors
qu'il annonce que nous devrons réaliser un herbier durant l'année, mon esprit s'agite. Je sais pertinemment qu'il me reste un herbier vide au fond de mes affaires. Et, alors que je nettoie ma table, et que des dizaines de questions me viennent à l'esprit, je décide d'en poser une à notre professeur.

M'approchant de lui alors que la majorité des élèves sont partis, j'appréhende. Pourtant ce n'est pas compliqué, il suffit de poser ma question, d'attendre, de le remercier et de partir. C'est simple.

- Excusez-moi Monsieur... Comme on doit faire un herbier, est-ce qu'on aura le droit de prendre les feuilles des plantes qu'on étudie ?

Je ne sais pas à quoi m'attendre comme réponse. Il parait compliqué de donner une feuille à chaque élève. Il doit exister un sortilège. Ce serait cool, un sortilège qui imprimerait une feuille sur une page sans que la feuille ne soit utilisée.

Je rejoins les avis du dessus, j'ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas si il y a grand chose à changer... En tout cas, merci pour ce cours :cute: et désolé pour cette question de dernier instant :sweatingbullets:

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 oct. 2020, 12:04
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Fin du cours. Prendre ses affaires et partir.
Malya avait pris des notes, avait essuyé une goutte de sueur pendant l'exercice, sans pouvoir dire si elle avait perdu la main ou s'il faisait trop chaud pour travailler. Elle avait donc écouté parler des moldus, et avait pu se demander pourquoi elle avait mis le sujet sur le tapis. Enfin, sur la paillasse. Au moins, elle avait eu une réponse. Et avait participé en classe. Chose qu'elle n'avait plus faite depuis... si longtemps. Trop longtemps. Ça lui avait manqué.

Le professeur Featherstone n'était pas là, pour la LAM. Il ne savait pas ce qui était arrivé, ou du moins, n'avait pas su sur le moment, quand les professeurs étaient en colère contre eux. Ils n'avaient sûrement pas de préjugés contre les enfants qui commettaient le crime contre l'humanité de haïr leurs plus grands ennemis. Cependant, les autres professeurs n'avaient sans doute rien oublié. Devrait-elle rester un fantôme juste parce qu'elle assumait ses convictions ? Combien d'élèves dans cette école pensait comme elle, avaient les yeux en face des trous, et avait préservé leur réputation ?

La jeune Serpentard hésitait, en cette fin d'heure. Pourrait-elle un jour redevenir la Malya d'avant au niveau des cours, et rester la Malya de maintenant au niveau du reste ?
La Malya de maintenant est quand même vachement mieux.
En général. Pas sur tous les points, mais sur l'essentiel.

Je veux juste être moi. Sans se demander sans cesse ce que les autres en penseraient.

Sur cette pensée, Malya se leva, fit un signe de la main à Julie, sourit chaleureusement - et, à son grand étonnement, sincèrement - en saluant le professeur, et quitta la serre.

Reducio
Un grand merci pour ce cours RP Monsieur, j'ai adoré ! J'ai manqué de temps entre quelques résolutions ah ce que je peux haïr mon planning et mon appareil que je suis bien content d'avoir mais qui n'est autre qu'un téléphone mais je suis ravi d'avoir trouvé du temps au début et pour conclure ! :grin: Si je n'avais pas été pris par l'IRL, j'aurais pu vous dire encore mieux que les délais entre les résolutions me semblent parfaits, et j'ai trouvé le principe super sympa, de mettre nos personnages dans une situation classique, qui leur arrive plusieurs fois par jour. La seule chose à laquelle j'aurais pensée est que je trouve qu'un cours contient tout de même un peu plus d'interaction :thinking: Peut-être que des "résolutions express" seraient envisageables, pour une question simple d'un élève qui demande une vérification, ou s'il peut emprunter des gants à quelqu'un à l'autre bout de la serre... Enfin bon, plus j'écris et plus je vois que c'est de la folie d'un point de vue organisationnel :lol: :sweatingbullets:
Conclusion : j'ai beaucoup aimé, comme mes camarades, merci beaucoup ! :grin:

@Julie Jing Heureux d'avoir vu Malya proche d'une proche connaissance pendant un cours. Un plaisir, même si les bavardages ne sont pas trop dans les habitudes de Malya ^^

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
11 oct. 2020, 12:39
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Le professeur leur avait demandé d'observer les plantes.
Après avoir répondu à Hannah, Alicia avait vu Elina s'avancer les les plantes pour les dessiner.

"C'est une bonne technique."

La Galloise, elle, avait décidé de simplement observer les plantes avec ses yeux et de retenir leurs noms.
Une fois l'observation terminée, le professeur leur montra des feuilles de ces plantes en leurdisant de retrouver leurs noms et de les mettre sur leurs parchemins.
La jeune fille n'était pas vraiment sure de sa réponse, mais si jamais elle répondait faux, ce n'était pas grave, elle ferait en sorte de bien les mémoriser.
1ère feuille : Dictame de Crête
2ème feuille : Menthe Poivrée
3ème feuille : Sauge Offinale
4ème feuille : Géranium Dentu
5ème feuille : L'Achillée senutatoire
Ensuite, Monsieur Featherstone leur dit qu'il va falloir faire un herbier avec les différentes plantes étudiées au cours de l'année.

Alicia n'avait pas fait beaucoup d'herbier, mais elle savait un peu près ce que c'était.
Pendant que tout le monde rangeait ses affaires pour sortir de la serre, elle dit quelque chose à ses deux camarades :

- Les filles, ça vous dit qu'après on aille à la bibliothèque pour voir comment on pourrais faire un herbier ? On pourra aussi en profiter pour regarder d'autres livres.

Et puis, la Poufsouffle allait presque toujours à la bibliothèque après les cours. Ce sera encore mieux avec ses amies.
Au moment de sortir, elle a tenu à remercier enseignant pour son cours.

- Merci Monsieur, le cours était très intéressant !

@Élina Clarke @Hannah Scott Au plaisir que nos Protégées se recroisent ! Et désolée de ce retard :sweatingbullets:
Monsieur, j'ai beaucoup aimé ce cours Rp ^^ . Tout est très bien, le laps de temps était bon et la façon dont s'est passé ce cours était très bien ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
11 oct. 2020, 14:54
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
LES BLEU(E)S PIQUANT(E)S

Elle contemplait ses mains couvertes d'encre, en espérant que les paroles du professeur s'y perdraient. Espérance dérisoire. Cinq points en moins pour Gryffondor. Pour Gryffondor. Elle eut petit à petit l'impression qu'un poison s'immisçait dans son être, très lentement. C'était un sentiment de Honte, bien sûr. Horrible sensation, n'est-ce pas ?

Le bruit était parvenu à ses oreilles. Il fallait partir, à présent. Plier bagages. Dégager.
Et puis, il y eu une voix. Une Voix qui serpente, qui peut tourner et retourner à l'infini dans la tête. La voix de celle qu'elle appelait auparavant la Fille aux mains d'encre.

______________________


Et ce qui est drôle, c'est que c'est moi qui ai les mains couvertes d'un liquide bleu, à présent. Mais je n'en vois plus la couleur. Mes doigts se sont rabattus sur mes paumes, mes ongles se sont enfoncés dans ma chair. La serre est grise, et moi qui la trouvait si jolie, si colorée avant, digne de faire un magnifique herbier, comme il le faudra…

Je fourre mes affaires dans mon sac. Je m'en vais. Je m'en vais suivre Lily-Rose. Je n'accorde pas un regard au professeur en passant devant sa paillasse. Il a mille fois plus de rides que de lucidité.
Partir. S'en aller pour se retrouver. Oui c'est ça, l'expression. Partir pour mieux se retrouver. Ouais, Lily-Rose, on va mieux se retrouver.

Je rouvre mon sac, et saisis le bocal qui, une heure plus tôt, contenait de l'encre. D'ailleurs, il en restait un peu ; sans réfléchir, je passe mes doigts dedans. Et je cours. Je rattrape Lily-Rose. Je tends mes doigts vers elle, je l'effleure presque.
Et j'essuie mes doigts sur son sac. En des traînées bleues.

Ne traîne plus.


Reducio
Professeur, j'ai été très heureuse de participer à ce RP. Je ne trouve pas grand chose à redire. Le fait que le nombre de participant.e.s n'est pas été limité ne m'a pas dérangée, dans une classe, il y a toujours des élèves que se font remarquer et d'autres non. Enfin, ce n'est que mon avis. Au début, je m'imaginais un cours plus "manuel", mais ce cours-là était très bien !
Plume de @Lily-Rose Holland, j'ai été ravie d'écrire avec toi. J'espère que la dernière action quasi violente de Helen ne te gêne pas. Dis-moi si c'est le cas ! A bientôt je l'espère.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
11 oct. 2020, 16:59
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Elle s'était prit un énorme vent par Maiy. Elle en avait presque envie de pleurer. Mais non, elle n'allait pas pleurer maintenant, alors que le cour venait de se terminer. De toutes façons, Maximilian lui avait répondu, lui, bien qu'il ai dit de demander à la Serpentard, parce que lui avait copié.
Elle se doutait qu'il n'avait pas l'air de beaucoup aimer l'école, mais à ce point elle ne l'avait pas du tout imaginé !
Eileen hocha la tête en se mordant la lèvre. Elle sentait les larmes monter, alors qu'elle n'avait absolument aucune envie de pleurer.

La sonnerie retentit. Tant mieux. Elle allait partir, vite, s'éloigner le plus possible des deux autres, surtout de la fille qu'elle avait tout sauf envie de revoir. L'absence de réponse avait laissé un gout amer dans la bouche d'Eileen, et elle préférait attendre que ça se tasse avant de lui reparler à nouveau.
Mais au lieu de sortir directement de la serre, elle s'approche du professeur, alors qu'une fille lui posait une question. Elle était un peu en retrait, à tous les coups le professeur ne la voyait pas.
Elle tourna les talons, sans avoir dit quoi que ce soit et s'éloigna. Arrivée presque à la sortie de la serre, elle lâcha juste un "au revoir monsieur" avant de s'éloigner en courant dans le parc, son carnet et toutes sa affaires dans les bras.

Pourquoi se prendre un vent lui faisait autant de mal ? Ce n'était rien d'autre qu'une absence de réponse, pourtant... Alors pourquoi cela la touchait autant ?

Reducio
Je vous ai déjà dit tout ce que j'avais à rajouter par hibou, mais sinon ça je le redis, merci pour ce cour ! :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
11 oct. 2020, 17:51
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Ce cours de Botanique n’était pas vraiment intéressant. D’un côté, elle avait pu apprendre une nouvelle plante qu’elle ne connaissait pas mais de l’autre côté, les exercices était un peu redondants et trop facile. Elle reconnu et présenta sans difficulté le Dictame. Après, le professeur leur demanda d’identifier de quelle plante proviennent les cinq feuilles qu’ils nous montrent. Elle les nota dans une parchemin comme ceci :
1ère feuille : Dictame de Crête
2ème feuille : Menthe Poivrée
3ème feuille : Sauge Offinale
4ème feuille : Géranium Dentu
5ème feuille : L'Achillée senutatoire
Pendant l’exercice, la fille à côté d’elle poussa un petit « Salut ». La deuxième année tourna sa tête et lui répondit aussi « Salut » ne sachant pas trop quoi dire d’autres. Il faut croire que sa timidité restera en elle encore un petit bout de temps. Elle soupira, l’exercice l’ennuyait. Elle n’aimait pas la botanique, elle s’en fichait des plantes et elle ne voulait pas les étudier. Malheureusement, il y avait plusieurs heures de botanique dans la filière Auror ce qui la poussait à mieux regarder les autres choix disponibles pour sa troisième année. Le pire dans tout ça est qu’il demande aux deuxième année de réaliser un herbier avec toutes les plantes qu’ils verront cette année et il sera noté. Tout en sortant, elle murmura à l’adresse du professeur un petit « Au revoir ». Décidément, ce premier cours n’augurait rien de très intéressant pour la suite de l’année.

Reducio
Comme mes VDD’s, j’ai bien aimé le cours et le fait qu’il n’y ait pas de limite pour participer. Malgré que j’ai manqué une ou deux résolutions patapé :decayed: , le temps entre elles étaient bien dosé. Bref, j’ai adoré ^^

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
11 oct. 2020, 20:00
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
꧁✿╭⊱ Résolution finale ⊱╮✿꧂
Le professeur venait de terminer son cours, et les élèves s'en allaient désormais. Le vieil homme rassemblait les parchemins qui n'avaient pas été distribués, dans l'optique de les ramener dans son bureau. Peut-être s'en servirait-il pour allumer un feu cet hiver, ou trouverait-il un moyen de le composter?

Les adolescents sortaient, certains lui adressait un au revoir et parfois même un remerciement. Le professeur avait bien aimé cette classe, même si certains élément s'étaient fait remarquer. Il voyait là le but de sa venue à Poudlard, transmettre ses connaissances de façon à ce que cela soit plu aux élèves.

@Adara Edine, vous vous arrêtez devant le professeur pour poser votre question. Vous voyez que le professeur relève un coin de ses lèvres, signe d'un léger agacement.
"Faîtes donc ça pour la semaine prochaine, oui. Dit-il alors."


Les élèves poursuivirent leur sortie. Une serpentard lui demanda alors si elle pouvait commencer tout de suite la cueillette des feuilles. Le professeur, ravi de voir une telle motivation lui donna l'autorisation. Une autre élève vint alors vers le professeur.

@Britanny Huggins, vous posez votre question.
"Bien sûr, répond le professeur. Les noms scientifiques sont importants, surtout lorsque l'on souhaite parler de plantes avec des étrangers. Comme les noms scientifiques sont les mêmes partout, cela permet de toujours savoir de quelle plante on parle, même à l'autre bout du monde!"


Une autre élève vint poser une question.

@Shado Arya, vous posez à votre tour votre question. Le professeur vous répond alors :
"Vous pouvez, je dirais même que vous devez, prendre des feuilles de plantes étudiées. Il y a assez de plants pour que vous puissiez prendre chacun une feuille pour l'herbier, et elles se renouvellent assez vite.
Pour le reste, je vous laisse vous renseigner à la bibliothèque par vous-mêmes pour que vous appreniez à travailler de manière autonome, mais vous pouvez bien sûr revenir me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez besoin d'aide.
"


La classe était dorénavant vide, seule le silence des plantes régnait dans la serre numéro 4.
~ Les PR ~


Hannah Lyse Sparks : +5PR
Reducio
Résolution n°2 : +2 - Le fait que vous sachiez distingué l'espèce de menthe ravit le professeur.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.
Résolution finale : +1 - Le fait que vous alliez cueillir les feuilles dès la fin du cours montre au professeur votre intérêt.


Aster Fowler : +4PR
Reducio
Résolution n°2 : +2 - Votre réponse complète ravit le professeur.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Ewen Agnew : +4PR
Reducio
Résolution n°2 : +2 - Votre réponse complète ravit le professeur.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Britanny Huggins : +4PR
Reducio
Résolution n°3 : +2 - Votre explication est correcte.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Kelly Fullbuster : +3PR
Reducio
Résolution n°3 : +1 - Votre réponse est partiellement correcte.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Lahya Eaton : +3PR
Reducio
Résolution n°1 : +1 - Votre objectif de filière fait que le professeur porte un intérêt sur vous.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Lily-Rose Holland : +3PR
Reducio
Résolution n°1 : +1 - Le professeur est satisfait que vous le reconnaissiez, il porte également un intérêt à la filière que vous visez
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Lydia Loly : +3PR
Reducio
Résolution n°2 : +1 - Vous donnez une bonne réponse.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Swann Rym : +3PR
Reducio
Résolution n°2 : +1 - Vous donnez une bonne réponse.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Shado Arya : +3PR
Reducio
Résolution n°2 : +1 - Vous donnez une bonne réponse.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Eileen Jones : +2PR
Reducio
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Elina Clarke: +2PR
Reducio
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Hannah Scott : +2PR
Reducio
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Laurence Solomon : +2PR
Reducio
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Magdaleen Roseberg : +2PR
Reducio
Résolution n°1 : +1 - Votre objectif de filière fait que le professeur porte un intérêt sur vous.
Résolution n°2 : +1 - Vous donnez une bonne réponse.


Maiy Lewis : +2PR
Reducio
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Lydia Holmes : +1PR
Reducio
Résolution n°1 : +1 - Votre objectif de filière fait que le professeur porte un intérêt sur vous.


Malya Crown : +1PR
Reducio
Résolution n°2 : +1 - Le professeur trouve votre question intéressante.


Adara Edine : +0PR
Reducio
Résolution n°1 : +1 - Votre objectif de filière fait que le professeur porte un intérêt sur vous.
Résolution finale : -1 - Travail en retard.


Alice Le Roux : +0PR

Alycia Karp : +0PR

Julie Jing : +0PR

Lena Smith : +0PR
Reducio
Résolution n°1 : -2 - Le fait que vous parliez pendant le cours attire les mauvais regards du professeur sur vous.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Talya Duval : +0PR

Helen Jones : -1PR
Reducio
Résolution n°3 : -1 - Votre maladresse fait lever les yeux du professeur au ciel.


Lexa Queen : -1PR
Reducio
Résolution n°1 : -1 - La non-chalance que vous semblez dégager rebute un peu le professeur
Résolution n°2 : -2 - Malgré votre bonne réponse, votre façon de parler déplaît au professeur.
Résolution n°4 : +2 - 5/5 à l'exercice.


Sophie Prior : -1PR
Reducio
Résolution n°1 : -1 - Votre manque d'intérêt pour l'ensemble des filières déçoit un peu le professeur.


Helen McKemmish : -3PR
Reducio
Résolution n°1 : -1 - Votre empressement laisse penser le professeur que vous ne portez pas d'intérêt à sa question.
Résolution n°4 : -2 - Exercice non fait.


Maximilian Volts : -3PR
Reducio
Résolution n°1 : -1 - Votre façon de vous exprimer rebute un peu le professeur.
Résolution n°2 : -1 - Votre désintérêt pour les cours de manière générale n'est pas au goût du professer.
Résolution n°3 : -2 - Votre comportement agace le professeur.
Résolution n°4 : +1 - 4/5 à l'exercice.
~ Le mot de la fin ~


Merci à tous pour votre présence dans ce RP, qu'elle soit sur chaque résolution ou seulement l'une d'elle, ça a été un plaisir de créer ce cours RP et de vois qu'il vous avait plu, c'est donc un concept à garder!
Merci à ceux qui m'ont fait part de leur avis par hibou ou directement dans leurs posts, ça me permet de voir ce qu'il y a à améliorer. Pour répondre à ce que j'ai pu lire, notamment au nombre de résolution, j'ai pensé à vrai dire que le RP commençait déjà à être long, mais puisque certains disent le contraire je saurai donc que je peux rajouter une ou deux résolutions supplémentaires (au-delà, je pense que ce sera vraiment trop). Je garderai le temps entre les résolutions, qui était entre 5 et 7 jours, il me semble également idéal pour que le RP ne traîne pas en longueur et que vous ayez le temps de répondre. J'ai lu que certaines personnes souhaitaient l'opportunité d'interagir davantage avec les autres personnes (moi ou d'autres joueurs), c'est vrai qu'il est assez difficile de prendre en compte tout vos posts dans la résolution (je réagis seulement aux plus "marquants"), mais si vous interagissez avec mon personnage, je fais en sorte d'y réagir également. Pour ce qui est d'interagir avec les autres, je verrai comment l'améliorer, peut-être avec plus de travaux pratiques en binômes ou trinômes. Ce qui est revenu les plus souvent est le grand nombre de joueurs et la suggestion de limiter le nombre de joueurs. Pour ma part, je souhaite garder les cours RP disponibles pour tous, pour que chacun puisse y participer sans condition d'être le plus rapide à répondre à une demande. Mais je comprends que certaines personnes soient un peu rebutées par la trop grande présence de partenaires RP, surtout en 2è année qui est l'année la plus représentée. Je pense peut-être à diviser les groupes pour un prochain cours RP, un sujet "Serdaigle-Poufsouffle" et un sujet "Gryffondor-Serpentard" (ou autre combinaison), ça permettrait d'alléger les RP tout en gardant la possibilité à chacun d'y participer.

Pour finir, je modifierai vos fiches RP demain, pour ceux qui en ont une. Je reste disponible par hibou si vous avez un avis, des suggestions ou autres à me proposer. Encore merci à vous :)

FIN DU RP

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
12 oct. 2020, 19:13
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Vos PR ont bien été ajoutés :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063