Inscription
Connexion

22 nov. 2020, 22:40
Les disparues de l'été
Plus le temps passait, plus la conversation devenait intéressante. Lorsque le professeur te lança un sortilège sur le visage, tu fus d'abord surprise, au point de sursauter avant de finalement regarder ceux dernier, surprise et émerveillé à la fois :

"Wow ! C'est quoi ce sortilège professeur ! C'est génial ! Il est facile à apprendre ? Vous pensez que j'ai le niveau ou ça sera pour un peu plus tard ?"

Tu ne connaissais pas ce sortilège, mais tu trouvais ce dernier vraiment … très pratique. Cela fit ressortir le rouge de tes pommettes alors que tu t'émerveillais d'aussi peu. Dès que tu aurais le nom, tu t'empresserais d'aller consulter ton manuel de sortilège pour essayer de trouver comment le réaliser.

Ayant désormais accès l'objet de ta curiosité, tu t'approchas, sans être incommodé par l'odeur de la précieuse fleure et tu touchas délicatement l'un de ses pétales ou se trouvait l'une des grosses pustules blanches. Tu l'observas avant de sourire au vieux professeur :

"Mûr à souhait ! Vous allez pouvoir poursuivre vos recherches !!!"

Tu rigolas faiblement avant d'enchaîner, surprise par la révélation de l'adulte :

"Oh ! Alors vous connaissez peut être maman et papa ! Papa dirigeait le service d'empoisonnement par potions et plantes et maman celui des Virus et microbes magiques !"

Tu levas les yeux au ciel avant d'ajouter :

"Ils ont repris des fonctions similaires dans le nouvel hôpital, mais je crois que les noms des services ont un peu changé !"

Tu n'avais pas encore eut l'occasion de te rendre dans ce nouvel hôpital et d'une certaine façon, tant mieux. Tes parents faisaient leurs possibles pour éviter de te mêler aux nouveaux déboires de la société sorcière. Eux même, les subissaient déjà bien assez comme ça.

Puis, finalement, tu revins au fait :

"J'ai hâte alors que vous me montriez ça ! Ça pourra peut être me donner des idées !"

Toujours très dur de trouver des bonnes idées de cadeaux dans tous les cas. Revenant donc au sujet principal et raison de ta venue ici tu demandas alors :

"Est-ce que vous pensez que je pourrais venir quand je veux dans les horaires d'ouvertures des serres s'il vous plait, pour voir son évolution ?"

Tu étais excitée à l'idée de voir encore la plante se développer, puis petit à petit, constater son évolution jusqu'à flétrir et pourrir.

D'ailleurs … Cette pensée te fit tourner un nouveau regard vers la plante et en examiner la base. Ton père t'avait toujours dit que c'était au moment de la floraison que la rafflesia développait potentiellement de nouvelle. T'approchant au plus prêt, tellement prêt d'ailleurs que ton nez plongeât même dans le cœur de la fleur, tu poussas finalement un cri de victoire :

"Oh !! Regardez !"

Tu avais eut du mal à faire le tour de l'immense fleur avec tes petits bras, mais pourtant, tu finis par te glisser derrière et soulever avec beaucoup de délicatesse le pétale pour montrer a botaniste ta découverte. Au pied de la Rafflesia, se trouvait un petit bouton qui était doucement en train de prendre et dont les racines commençaient doucement à parasiter l'arbre derrière elle.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 nov. 2020, 17:16
Les disparues de l'été
Au lancer du sort sur son visage, la jeune fille sursauta. Quoi du plus normal, après tout il ne l'avait pas prévenue, et elle semblait ne pas connaître cet enchantement : elle s'émerveilla en constatant l'énorme bulle qui recouvrait une partie de son visage. Elle posa alors quelques questions au professeur, une curiosité que ce dernier apprécia, bien qu'il n'était pas le mieux placé pour lui répondre. En effet, il connaissait ce sort depuis très longtemps. Dire à quel âge précisément il l'avait appris, et si cela avait été difficile relevait d'une grande complexité.

"C'est le sort qu'on appelle Sortilège de Têtenbulle. Il est plutôt pratique, vous pouvez même respirer sous l'eau avec. Hélas, je ne saurai vous l'apprendre, ni même vous dire si cela est accessible pour votre niveau en Sortilèges. Je pense que le professeur Perkins sera plus à même de vous aider sur ce sort si vous désirez l'apprendre."

La poufsouffle s'approcha ensuite de la plante, s'étonnant de sa maturité. Elle s'exclama alors que le professeur pourrait poursuivre ses recherches. Il avait pour l'instant davantage travaillé sur sa conservation, ne connaissant pas les besoins d'une telle fleur, plutôt que sur son utilité. Mais il avait hâte de chercher en quoi l'immonde parasite pouvait bien servir.

Quand le professeur Featherstone raconta à la jeune fille qu'il avait travaillé à Sainte-Mangouste, elle parut surprise. Elle révéla alors que ses parents y avaient travaillé, avant de rejoindre l'Hôpital de Campagne. Il était à vrai dire peu probable qu'il les eût connus, cela faisait bien des décennies.

"Je ne pense pas les connaître, ils devaient encore étudier à Poudlard quand j'ai arrêté d'y travailler! Dit-il. Cela remonte à avant 2010!
Vos parents se plaisent à l'Hôpital de Campagne? Les conditions doivent y être un peu particulières...
"

Il ajouta ensuite :

"Concernant les livres pour votre père, revenez quand vous voudrez!"

Cassandre, qui semblait s'épanouir dans leur conversation, posa alors une question sur l'accessibilité des serres. Le professeur aurait bien voulu lui laisser libre accès, elle avait l'air digne de confiance et intéressée par les plantes des serres, mais il ne pouvait se permettre d'appliquer meilleur traitement à certains élèves. Question d'impartialité. Il lui répondit alors :

"Vous pouvez venir librement aux horaires indiquées aux différentes entrées et s'il n'y a pas de cours à ce moment-là. Je ne vous garantis pas que je serai toujours présent pour vous ouvrir le portail qui donne accès à la plante, ni pour vous appliquer le sortilège de Têtenbulle. Mais si je suis là, je vous laisserai entrer dans la parcelle!"

La jeune fille, ensuite, souleva un pétale de la plante, criant victoire à la vue de boutons qui prenaient vie. Le professeur replaça ses lunettes sur son nez, avec son index, et s'accroupit à son tour pour mieux observer. Il était fasciné également, pensant la plante encore trop jeune pour former de nouvelles fleurs.

"Voilà qui est surprenant! Je vais les laisser pousser pour voir, j'espère qu'il ne parasiteront pas trop l'arbre sur lequel elles poussent!"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

01 déc. 2020, 00:28
Les disparues de l'été
Intérieurement, tu notas le nom du sortilège tout en hochant positivement la tête à la proposition du vieil homme et en te promettant également mentalement de te renseigner sur ce dernier auprès du professeur Perkins dès que tu en aurais l'occasion ! Cela pouvait être très intéressant pour tes études, et même ! C'était toujours intéressant d'apprendre de nouveaux sortilèges utiles. Tu affichas un sourire satisfait derrière l'étrange bulle qui couvrait à présent ton visage.

La conversation se poursuivit et lorsque le professeur évoqua l'année ou il avait travaillait à Sainte Mangouste, tu rougis en te rendant compte de ta soudaine impolitesse involontaire :

"Oh non ! Effectivement… Vous n'avez pas dû les croiser !"

Mentalement, tu comptas rapidement que tes parents devaient avoir… 6 ou 7 ans à cette époque-là … Mais tu ne voulais pas accentuer d'avantages encore l'âge avancé du nouveau professeur de botanique. Ces pensées t'avaient fait monter le rouge aux oreilles et tu fis soulager de pouvoir changer de sujet de conversation :

"C'est … Différent…"

Tout ce que tu savais de l'hôpital de campagne, c'est que tes parents avaient beaucoup plus de travail qu'habituellement… Surtout vis-à-vis du contexte actuel qui régnait dans le monde sorcier :

"Je crois qu'ils ont beaucoup plus de travail qu'avant … Mais … Ça leur empêches de penser aux mauvaises choses …"

Tu détournas les yeux en avouant :

"Papa a été dévasté par la destruction de l'hôpital … Je crois que c'est parce qu'il a perdu toutes les plantes rares qu'ils utilisaient pour ses patients…"

Tu avais répondu avec la naïveté d'une enfant qui essayait de se voiler la face sur les atrocités qui se déroulaient en dehors de son petit univers doré. Dur pourtant de ne pas remarquer l'angoisse dont ton père souffrait depuis qu'il avait été pris dans la destruction elle-même de l'hôpital.
Heureusement, le sujet revint vite sur quelque chose de beaucoup plus joyeux et tu fus heureuse d'accepter d'un hochement de tête les propositions du professeur :

"Merci beaucoup monsieur ! Alors j'essayerai de passer régulièrement pour vous aider !"

Finalement, cette petite visite avait servi à quelque chose et à la découverte de nouveau bouton, tu hochas la tête en signe d'interrogation :

"Je ne sais pas vraiment … Je sais juste que les boutons se développent lors de la floraison autour du bulbe ! C'est pour ça que j'ai vérifié !"

Hochant les épaules , tu affichas finalement un beau sourire avant de sauter à nouveau par-dessus la barrière :

"Je crois que je vais aller prendre mon petit-déjeuner ! En tout cas merci beaucoup pour toutes vos explications et pour votre aide ! Je passerais voir les livres un peu plus tard alors !"

Tu le saluas poliment avant de finalement, quitter le lieu. C'était une jolie rencontre que tu venais de faire, mais tu n'avais pas envie d'abuser plus de la patience du vieil homme.

Merci pour cet agréable RP ! J'espère que nous aurons l'occasion de partager un nouveau moment ensemble ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

18 janv. 2021, 12:52
Les disparues de l'été
Tout en discutant, le professeur observait la plante sous ses moindres détails. Il la trouvait fascinante et mystérieuse, du fait du peu d'informations qu'il connaissait à son sujet. Le botaniste n'était pas spécialiste dans les plantes exotiques de ce genre. Le professeur remarqua tout de même, dans un détour de regard, la gène de la jeune fille quand l'homme évoqua l'année de l'époque durant laquelle il travaillait à Sainte-Mangouste.

Il fallait dire que cela remontait à pas mal d'années, il sortait de ses études. Le professeur n'eut aucune réaction face au rougissement de la jeune fille, nul ne pouvait faire quoique ce soit contre l'âge. La Poufsouffle expliqua alors comment son père avait vécu la destruction de l'hôpital. Le botaniste se pinça les lèvres, il comprenait ce qu'il avait pu ressentir après ce drame. Lui-même avait été très touché par la destruction de cet édifice, bien qu'il n'y travaillait plus. Il n'ajouta rien, laissant dévier la discussion vers des paroles plus joyeuses.

La jeune fille parut contente face aux propositions du vieil homme. Elle était ravie que le professeur l'invitât à passer, et le botaniste apprécia l'intérêt de la jeune fille pour son domaine. Elle lui donna quelques informations avant de se relever et se diriger vers la sortie. Il commençait en effet à se faire tard : les cours allaient commencer et il valait mieux aller manger avant d'étudier.

"Merci à vous d'être passée, Miss McWood. Revenez quand vous voulez."

La jeune fille s'éclipsa alors, laissant le botaniste reprendre ses travaux là où il les avait laissés. Il sortit un crayon et un petit carnet dans lequel il nota les informations que la Poufsouffle lui avait confiées, puis s'en retourna dans son bureau pour préparer les cours à venir.

Désolé pour ce retard :lookdown:
Merci beaucoup pour ce RP, j'ai beaucoup apprécié ! En espérant que nos personnages se recroiseront ! ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063